Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Johnny Hallyday père

Messagede Nuvo le 07 Déc 2017, 09:52

Incroyable cette reproduction du schéma du père...

Léon Smet a abandonné son gosse à 8 mois, s'est félicité de son succès mais pour tout dire "n'en avait rien à faire".
Donc Jean-Philippe a eu du mal à se situer en tant que père avec David et Laura.
Dans un article, j'apprends que Léon a perdu son père à 1 an. Il n'a donc lui aussi jamais su ce que c'était qu'un père.
Dans ces histoires là, il faut souvent remonter un peu plus loin pour trouver l'élément déclencheur.
Là, nous avons quelqu'un qui a reproduit ce qu'il a vécu.
Chez nous, la grave dépression de mon arrière-grand-mère en 1932 a eu des répercutions jusqu'à ma génération.

Par contre, Johnny a dit qu'il était seul à l'enterrement de son père en 1989, pas un ami...
C'est en réalité faux, les journalistes présents ont témoigné que les amis étaient à la porte du cimetière qui leur était fermé.
Serge Reggiani a eu Léon Smet comme prof d'histoire dramatique et a dit à Johnny que c'était un sacré prof. Mais après, c'est devenu un semi-clodo complètement irresponsable. Malgré ses efforts, Johnny a fini par lâcher prise devant son sentiment d'incapacité. Tiens tiens... (j'ai vécu la même chose avec ma mère)
Il épongeait tout de même les ardoises du père Léon.

Quand on dit que les grands artistes sont forcément des gens perturbés, d'où ils tirent leur énergie... comme les grands sportifs souvent aussi.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede DCP le 07 Déc 2017, 10:08

Neoflo a écrit:Étant donné que Johnny était le français vivant le plus connu et de très loin, je ne vois pas comment on peut être surpris et s'offusquer devant le battage médiatique suite à sa mort !


Tu es vraiment sûr de cela ? Quelqu'un comme Zidane ou d'autres sportifs sont sans doute plus connus à l'international....et peut-être aussi des acteurs / actrices comme Jean Dujardin qui jouent dans des "blockbusters"... (et la pub pour du café... :P )
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede sheon le 07 Déc 2017, 10:30

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Aiello le 07 Déc 2017, 10:40

Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Alfa le 07 Déc 2017, 12:00

DCP a écrit:
Neoflo a écrit:Étant donné que Johnny était le français vivant le plus connu et de très loin, je ne vois pas comment on peut être surpris et s'offusquer devant le battage médiatique suite à sa mort !


Tu es vraiment sûr de cela ? Quelqu'un comme Zidane ou d'autres sportifs sont sans doute plus connus à l'international....et peut-être aussi des acteurs / actrices comme Jean Dujardin qui jouent dans des "blockbusters"... (et la pub pour du café... :P )

Effectivement je pense que c'était le français le plus connu en France et éventuellement dans une partie des pays francophone, mais en dehors de cette zone, bien que célèbre il était probablement derrière 2 ou 3 acteurs voir hommes politiques (Chirac aussi par exemple).
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede sheon le 07 Déc 2017, 12:14


Ah merde.
Tant pis.
Alfa a écrit:
DCP a écrit:
Neoflo a écrit:Étant donné que Johnny était le français vivant le plus connu et de très loin, je ne vois pas comment on peut être surpris et s'offusquer devant le battage médiatique suite à sa mort !


Tu es vraiment sûr de cela ? Quelqu'un comme Zidane ou d'autres sportifs sont sans doute plus connus à l'international....et peut-être aussi des acteurs / actrices comme Jean Dujardin qui jouent dans des "blockbusters"... (et la pub pour du café... :P )

Effectivement je pense que c'était le français le plus connu en France et éventuellement dans une partie des pays francophone, mais en dehors de cette zone, bien que célèbre il était probablement derrière 2 ou 3 acteurs voir hommes politiques (Chirac aussi par exemple).

Oui, je pense que c'était surtout un phénomène français, moins connu qu'Alain Delon ou Gérard Depardieu, entre autres.
En Pologne, par exemple, ils ont utilisé Depardieu dans une pub pour une banque :lol:
Image
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Rainier le 07 Déc 2017, 12:18

Restons sérieux !!
En dehors de la France, de la Belgique et quelques autres pays francophones, JH était très peu connu dans le Monde voir quasi inconnu...

http://www.huffingtonpost.fr/2017/12/06/johnny-hallyday-est-mort-la-presse-internationale-decouvre-le-elvis-francais_a_23298496/
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Marlaga le 07 Déc 2017, 13:03

Rainier a écrit:Restons sérieux !!
En dehors de la France, de la Belgique et quelques autres pays francophones, JH était très peu connu dans le Monde voir quasi inconnu...


On a parlé de sa mort sur CNN et dans le Times Magazine. C'est pas rien quand même.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 07 Déc 2017, 13:09

J'ai un vieux copain kabyle qui est devenu Américain dans les années 70. Il savait que je me passionnais pour la musique (je lui en ai fait avaler du Ten Years After et du Led Zeppelin !) et de retour pour les vacances de ses études d'ingénieur à Buffalo, il m'avait dit qu'il était très étonné de voir que les Américains ne connaissaient pas Johnny. Ils ne connaissaient aucun autre chanteur français d'ailleurs, à l'exception de Charles Aznavour qu'ils adoraient. Ce qui est logique, vu les qualités de chanteur et de compositeur d'Aznavour C'est pas la même ligue comme ils disent.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Feyd le 07 Déc 2017, 13:36

J'ai été bien plus bouleversé par la disparition de Jean Ferrat et le serait tout autant pour celle d'Aznavour.

Comme il a été dit par le Japan Time, JH n'a jamais vraiment été pris au sérieux à l'étranger. Il a marqué le paysage musical de la France de ces 50 dernières années. Ca oui je reconnais volontiers.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Nuvo le 07 Déc 2017, 13:40

Cortese,
Je te conseille d'écouter Thierry Le Luron parodiant "Lettre à France" de Polnareff.

Les inconnus dans Madison

"Tout s'qui vient d'France
C'est le silence
Là-bas, ils nous connaissent passsssss"

Sheila et Mireille Mathieu,
ont vendu trois disques à elles deux,
on s'demande qui en a vendu deux...

Régine bien sûr on la connait,
mais par ici on la croyait,
la dame pipi d'son cabaret.

Le plus connu c'est Aznavour
Qu'les ricains voient toujours
Béret basque et pain sous l'brassss
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 07 Déc 2017, 13:46

Nuvo a écrit:Cortese,
Je te conseille d'écouter Thierry Le Luron parodiant "Lettre à France" de Polnareff.

Les inconnus dans Madison

"Tout s'qui vient d'France
C'est le silence
Là-bas, ils nous connaissent passsssss"

Sheila et Mireille Mathieu,
ont vendu trois disques à elles deux,
on s'demande qui en a vendu deux...

Régine bien sûr on la connait,
mais par ici on la croyait,
la dame pipi d'son cabaret.

Le plus connu c'est Aznavour
Qu'les ricains voient toujours
Béret basque et pain sous l'brassss


Je ne crois pas que ça soit une question de pittoresque, sinon ils auraient adoré Renaud ou Brassens, non je crois que c'est simplement qu'Aznavour répond à leurs normes de professionnalisme et pas les autres.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 07 Déc 2017, 13:55

Marlaga a écrit:
Rainier a écrit:Restons sérieux !!
En dehors de la France, de la Belgique et quelques autres pays francophones, JH était très peu connu dans le Monde voir quasi inconnu...


On a parlé de sa mort sur CNN et dans le Times Magazine. C'est pas rien quand même.



On ne sait pas trop de quoi tu parles en fait.. Le sais-tu toi-même?

C'est au choix Time (Magazine).
Ou le magazine du Times mais en ce cas lequel, ce peut-être trois d'entre eux, trois journaux qui n'ont aucun rapport les uns avec les autres: The New York Times, ou le Los Angeles Times, ou The Times (Londres). Chacun ont un supplément magazine hebdomadaire.
Ca pourrait même être The Times of India, ou The Japan Times mais avec ton ethnocentrisme, j'en doute


Quant à écrire ça... c'est un peu risible.

Quand Time publie seulement par un robot une dépêche Associated Press comme bien d'autres, tout aussi cités à tort dans la presse française, ont publié par un robot, une dépêche Reuters.
Ou quand CNN International (oui pas le vrai CNN, hein) fait un sujet diffusé seulement aux horaires de la rédaction européenne, pour dire qu'on ne le connait nulle part dans le monde, pas même en Europe.


La seule réelle apparition dans la presse US, c'est dans The New York Times: après avoir mis en ligne automatiquement par un robot plusieurs dépêches Reuters, ils ont fini par faire deux vrais articles (tous deux publiés dans la version papier, ce qui n'est pas forcément automatiquement le cas)
(Obituaries) Johnny Hallyday, the Elvis Presley of France, Is Dead at 74 (Titre papier: Johnny Hallyday, Adored as the Elvis Presley of France, Is Dead at 74. )
(An Appraisal) Why France Loved Johnny Hallyday. (Titre papier: He Loved America. France Loved Him.)

M'enfin, à toute chose malheur est bon, j'imagine que la milice ne nous fera plus la détestable leçon de moraline quand on parlera ici de quelqu'un qui a beaucoup plus d'articles mondiaux réels (i.e. hors dépêche).

Hugues
Hugues
 

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Aiello le 07 Déc 2017, 14:06

Moi je me demande si on va lui financer des obsèques nationales avec les impôts qu'il n'a pas payés en France.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ghinzani le 07 Déc 2017, 14:19

Philippe Maystadt, ministre d’etat.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ghinzani le 07 Déc 2017, 14:21

Aiello a écrit:Moi je me demande si on va lui financer des obsèques nationales avec les impôts qu'il n'a pas payés en France.

C’est Tapie qui régale, une sorte de répétition générale.... :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Rainier le 07 Déc 2017, 14:46

Marlaga a écrit:
Rainier a écrit:Restons sérieux !!
En dehors de la France, de la Belgique et quelques autres pays francophones, JH était très peu connu dans le Monde voir quasi inconnu...


On a parlé de sa mort sur CNN et dans le Times Magazine. C'est pas rien quand même.


J'ai parcouru plusieurs articles de la presse étrangère sur la mort de JH.
je pense qu'ils font plus allusion à l'importance que la France (sa presse, sa population, son gouvernement) donne à la mort d'un chanteur populaire qui était méconnu chez eux, qu'au chanteur proprement dit.

Aux USA, le plus connu des chanteurs français est Aznavour car il s'était produit dans des grandes salles là bas.
Avant lui, Trenet aussi était assez connu et bien sûr Maurice Chevalier.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede DCP le 07 Déc 2017, 15:08

Aiello a écrit:Moi je me demande si on va lui financer des obsèques nationales avec les impôts qu'il n'a pas payés en France.


Ne pas oublier que ses concerts en France, ses ventes de disques en France sont normalement taxées en France.....
Après, vu la popularité du chanteur, à moins que la famille ne s'y oppose, il y aura au moins un hommage rendu d'une façon ou d'une autre (peut-être pas des obsèques nationales....) par le gouvernement...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Rainier le 07 Déc 2017, 15:15

Tiens je me demandais ce qui avait été fait lors de la mort de Charles Trenet.
A part une cérémonie "classique" à l'église de la Madeleine à Paris, rien de particulier ... :(

Pourtant comme poètes, comme musiciens, comme apport pour la chanson française, Trenet, Brassens et Barbara (et Ferrat et Ferré) sont infiniment supérieurs à Johnny. On ne peut même pas comparer.
Bien sûr ce n'est pas de cela qu'il s'agit, là on est en plein dans l'engouement populaire ...qui n'a pas toujours très bon goût, hélas !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede iceman46 le 07 Déc 2017, 20:22

Rainier a écrit:Tiens je me demandais ce qui avait été fait lors de la mort de Charles Trenet.
A part une cérémonie "classique" à l'église de la Madeleine à Paris, rien de particulier ... :(

Pourtant comme poètes, comme musiciens, comme apport pour la chanson française, Trenet, Brassens et Barbara (et Ferrat et Ferré) sont infiniment supérieurs à Johnny. On ne peut même pas comparer.
Bien sûr ce n'est pas de cela qu'il s'agit, là on est en plein dans l'engouement populaire ...qui n'a pas toujours très bon goût, hélas !



trenet il aurait plus manqué qu"il ait un hommage national. :roll:
Dernière édition par iceman46 le 07 Déc 2017, 21:27, édité 1 fois.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Aym le 07 Déc 2017, 20:32

"qu'il soit", pas "qu'il est"
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ouais_supère le 07 Déc 2017, 20:37

alain ternet ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede acrangel le 07 Déc 2017, 21:01

Shoemaker a écrit:Mort de la Jérusalem Palestinienne.
Amen

comme quoi une mort peut être une bonne nouvelle
acrangel
 
Messages: 36
Inscription: 30 Nov 2017, 08:16

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 07 Déc 2017, 22:27

Tiens, un comique.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Marlaga le 07 Déc 2017, 22:47

Rainier a écrit:Tiens je me demandais ce qui avait été fait lors de la mort de Charles Trenet.
A part une cérémonie "classique" à l'église de la Madeleine à Paris, rien de particulier ... :(


Peut-être que son passé de pédophile aurait fait un peu tache lors d'un hommage officiel ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 07 Déc 2017, 22:52

Cortese a écrit:Tiens, un comique.

:D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 07 Déc 2017, 22:55

Rainier a écrit:Tiens je me demandais ce qui avait été fait lors de la mort de Charles Trenet.
A part une cérémonie "classique" à l'église de la Madeleine à Paris, rien de particulier ... :(

Pourtant comme poètes, comme musiciens, comme apport pour la chanson française, Trenet, Brassens et Barbara (et Ferrat et Ferré) sont infiniment supérieurs à Johnny. On ne peut même pas comparer.
Bien sûr ce n'est pas de cela qu'il s'agit, là on est en plein dans l'engouement populaire ...qui n'a pas toujours très bon goût, hélas !

Un hommage national pour quelqu'un qui, dit-on, pendant l'occupation Allemande, n'a pas mis entre parenthèse sa carrière de fou chantant. Ca ne le fait pas. On peut "oublier", fermer les yeux, mais bon...
Cela dit, des hommages nationaux pour des chanteurs, aussi bons soient-ils...
Allez, le nom d'une petite rue, et les comptes sont bons.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Marlaga le 07 Déc 2017, 23:02

Aiello a écrit:Moi je me demande si on va lui financer des obsèques nationales avec les impôts qu'il n'a pas payés en France.


D'une façon ou d'une autre, à travers la TVA sur ses disques et ses concerts, les impôts directs et indirects qui ont été ramassés sur les différentes personnes ayant travaillé avec lui ou pour lui, sur ses albums, ses tournées,...il a du rapporter des dizaines (centaines ?) de millions d'euros à la France.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Aiello le 08 Déc 2017, 08:27

Marlaga a écrit:
Aiello a écrit:Moi je me demande si on va lui financer des obsèques nationales avec les impôts qu'il n'a pas payés en France.


D'une façon ou d'une autre, à travers la TVA sur ses disques et ses concerts, les impôts directs et indirects qui ont été ramassés sur les différentes personnes ayant travaillé avec lui ou pour lui, sur ses albums, ses tournées,...il a du rapporter des dizaines (centaines ?) de millions d'euros à la France.

Il n'empêche qu'il est un symbole de l'évasion fiscale.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 08 Déc 2017, 09:18

Je viens d'apprendre que Johnny sera enterré à Saint Barth ! (on dit comme ça ?). Ca boostera un petit coup le tourisme là-bas. Chaque année, des avions entiers, chargés de sympathiques afficionados, iront en pèlerinage, pour honorer la tombe sacrée.
Ceux qui n'en auront pas les moyens, ils n'auront que leurs yeux pour pleurer le fait que leur idole n'ait pas choisi Marne la Coquette ou le Père Lachaise.
Johnny a choisi d'être enterré dans les terres de la Jet Smet.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Aiello le 08 Déc 2017, 09:22

Je pensais qu'il se ferait incinérer. #AllumerLeFeu
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 08 Déc 2017, 09:36

:D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 08 Déc 2017, 11:16

Marlaga a écrit: les impôts directs et indirects qui ont été ramassés sur les différentes personnes ayant travaillé avec lui ou pour lui, sur ses albums, ses tournées,...il a du rapporter des dizaines (centaines ?) de millions d'euros à la France.


C''est vrai, tout le monde sait que ces gens n'auraient pas travaillé pour quelqu'un d'autre au même moment, dans une uchronie à la It's a Wonderful Life (oui je pourrais dire une uchronie à la Jean-Philippe mais j'ai pas envie)

saoul:

Hugues
Hugues
 

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Bob Williams le 08 Déc 2017, 16:26

Récupération commerciale de la disparition de Johnny: le boss de Harley France aurait contacté la préfecture de police pour qu'une sélection soit faite sur critère de la marque de motos autorisées sur le convoi demain sur les Champs Elysées. Seules les Harley seront autorisées et son propriétaire devra faire partie d'un chapter (division locale d'un "club" de bikers comme les Hells Angels, Bandidos, Outlaw, ...).
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Marlaga le 09 Déc 2017, 00:50

Hugues a écrit:
Marlaga a écrit: les impôts directs et indirects qui ont été ramassés sur les différentes personnes ayant travaillé avec lui ou pour lui, sur ses albums, ses tournées,...il a du rapporter des dizaines (centaines ?) de millions d'euros à la France.


C''est vrai, tout le monde sait que ces gens n'auraient pas travaillé pour quelqu'un d'autre au même moment, dans une uchronie à la It's a Wonderful Life (oui je pourrais dire une uchronie à la Jean-Philippe mais j'ai pas envie)

saoul:

Hugues


Parce que tu crois que Jean-Claude Camus, par exemple, serait à la tête de la même fortune à l'heure actuelle sans Johnny ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 09 Déc 2017, 11:01

Bah la nature humaine comble le vide. (Surtout quand le vide à combler, c'est du vide - je dis ça pour le bon mot, je ne le pense pas littéralement, mais disons, que ça veut aussi dire que le vide à combler ça n'est pas Bach ou Mozart, mais un homme de spectacle, un performer, ce qui en regard est si aisément remplaçable)
A la place de l'idole, une autre idole (par exemple, quelqu'un qui n'a jamais osé, parce que il y avait Jean-Philippe Smet sur scène, ou même plus simplement quelqu'un qui fit carrière et fut mis dans l'ombre parce qu'il était déjà là)

Et si Jean-Claude Camus avait eu une autre vie sans son Jean-Philippe, hé bien quelqu'un d'autre aurait été riche à sa place. La soif d'idole fait qu'il y aurait toujours un flux financier similaire.. Et ça ne change rien pour la société.
Donc peu importe, l'histoire en eut été différente, ça n'eut pas changé grand chose pour l'Etat.

Hugues
Hugues
 

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Marlaga le 09 Déc 2017, 12:08

Hugues a écrit:Bah la nature humaine comble le vide. (Surtout quand le vide à combler, c'est du vide - je dis ça pour le bon mot, je ne le pense pas littéralement, mais disons, que ça veut aussi dire que le vide à combler ça n'est pas Bach ou Mozart, mais un homme de spectacle, un performer, ce qui en regard est si aisément remplaçable)
A la place de l'idole, une autre idole (par exemple, quelqu'un qui n'a jamais osé, parce que il y avait Jean-Philippe Smet sur scène, ou même plus simplement quelqu'un qui fit carrière et fut mis dans l'ombre parce qu'il était déjà là)

Et si Jean-Claude Camus avait eu une autre vie sans son Jean-Philippe, hé bien quelqu'un d'autre aurait été riche à sa place. La soif d'idole fait qu'il y aurait toujours un flux financier similaire.. Et ça ne change rien pour la société.
Donc peu importe, l'histoire en eut été différente, ça n'eut pas changé grand chose pour l'Etat.

Hugues


Donc son évasion fiscale non plus.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45


Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 09 Déc 2017, 16:39

C'est à cause de Trump. Eisenberg n'a pas supporté la sortie de l'incertitude.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Silverwitch le 09 Déc 2017, 16:48

Cortese a écrit:C'est à cause de Trump. Eisenberg n'a pas supporté la sortie de l'incertitude.


:D

:good
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 09 Déc 2017, 18:00

:D :prost:

Hugues
Hugues
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 69 invités