Sports divers

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Sports divers

Messagede Maschum le 03 Déc 2017, 19:05

Dr Renard a écrit:Perso, ce sont les sports où l'on note des figures "artistiques" qui ont tendances à m'ennuyer. Mélanger sport et art, ça j'ai du mal.


Ca, je suis d'accord.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Sports divers

Messagede Ouais_supère le 03 Déc 2017, 19:25

Je ne vois absolument pas pourquoi puisque l'essence du sport est bien la perfection de gestes répétés encore et encore à l'entraînement.

Ces gestes là doivent pouvoir être jugés pour eux-mêmes, je ne vois donc pas le mal à ce qu'une note "artistique" soit donnée.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Sports divers

Messagede Aym le 03 Déc 2017, 19:37

Bah en général, les sports avec des notes artistiques, c'est super chiant.
C'est pas du niveau du curling, certes :D mais c'est super chiant quand même.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Sports divers

Messagede DCP le 03 Déc 2017, 20:08

Ouais_supère a écrit:Je ne vois absolument pas pourquoi puisque l'essence du sport est bien la perfection de gestes répétés encore et encore à l'entraînement.

Ces gestes là doivent pouvoir être jugés pour eux-mêmes, je ne vois donc pas le mal à ce qu'une note "artistique" soit donnée.


C’est juste que certains n’aiment pas...après, il y a toujours la question du jugement humain qui est moins ‘précis’, ‘scientifique’ qu’un temps chronomètre ou des points/buts marqués...bon, dans certains sports comme le football il y a aussi l’arbitrage qui introduit ce facteur de jugement humain, ‘faillible’....
Vive le curling où l’arbitre n’intervient que pour mesurer les pierres....les équipes s’arrangeant entre elles pour le reste... :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sports divers

Messagede DCP le 03 Déc 2017, 20:15

Aym a écrit:Bah en général, les sports avec des notes artistiques, c'est super chiant.
C'est pas du niveau du curling, certes :D mais c'est super chiant quand même.


Tu n’apprécies pas le curling parce que tu n’y comprends rien.... :D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sports divers

Messagede Aym le 03 Déc 2017, 20:16

T'étais un peu visé par ma remarque, je savais que ça te ferait venir :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Sports divers

Messagede DCP le 03 Déc 2017, 20:17

Aym a écrit:T'étais un peu visé par ma remarque, je savais que ça te ferait venir :D


Je sais, j’ai réagi pour ne pas te faire de peine.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sports divers

Messagede sheon le 03 Déc 2017, 21:18

C'est ton côté suisse, ne jamais vexer qui que ce soit.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Sports divers

Messagede rozz le 04 Déc 2017, 08:41

Dr Renard a écrit:
rozz a écrit:mais sache que la Russie et l´Allemagne sont depuis des decennies les fedés de Biathlon les plus puissantes et que ce sport y est bien plus populaire qu´en France (où on ne s´interesse vraiment au biathlon -et encore- que depuis les medailles olympiques de Martin Fourcade....)

Je crois que celui qui a fait connaître le biathlon au "presque grand public" en France, c'est d'abord Raphaël Poirée.

Evidemment et aussi le titre des filles en relais à Albertville, ou meme encore Bailly-Salin, mais pas au niveau de mediatisation atteint aujourd´hui.
Il y a encore 2 ans, avant que l´equipe 21 ne comprenne que le biathlon etait devenu plus populaire en France, difficile de suivre les epreuves autrement que sur Eurosport et encore, pas toujours prioritaire. Perso je m´en fous, depuis 2000 j´ai ARD/ZDF et là, le biathlon c´est vraiment la grand messe (avec priorité sur toutes les autres epreuves !) 8-)
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede Dr Renard le 04 Déc 2017, 19:45

rozz a écrit:
Dr Renard a écrit:
rozz a écrit:mais sache que la Russie et l´Allemagne sont depuis des decennies les fedés de Biathlon les plus puissantes et que ce sport y est bien plus populaire qu´en France (où on ne s´interesse vraiment au biathlon -et encore- que depuis les medailles olympiques de Martin Fourcade....)

Je crois que celui qui a fait connaître le biathlon au "presque grand public" en France, c'est d'abord Raphaël Poirée.

Evidemment et aussi le titre des filles en relais à Albertville, ou meme encore Bailly-Salin, mais pas au niveau de mediatisation atteint aujourd´hui.
Il y a encore 2 ans, avant que l´equipe 21 ne comprenne que le biathlon etait devenu plus populaire en France, difficile de suivre les epreuves autrement que sur Eurosport et encore, pas toujours prioritaire. Perso je m´en fous, depuis 2000 j´ai ARD/ZDF et là, le biathlon c´est vraiment la grand messe (avec priorité sur toutes les autres epreuves !) 8-)

C'est vrai que j'ai commencé à apprécier le biathlon à l'époque où j'étais en Hollande, et j'avais eurosport et les chaînes allemandes :o
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Re: Sports divers

Messagede Hugues le 05 Déc 2017, 20:16

La Russie bannie des Jeux Olympiques d'hiver:


Du coup la question est: est-ce que Christopher Plummer est fin prêt à la remplacer ?


Bon en toute honnêteté, elle est pas de moi:


Hugues
Hugues
 

Re: Sports divers

Messagede Maschum le 05 Déc 2017, 20:39

Très bien.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Sports divers

Messagede Maverick le 05 Déc 2017, 21:14

Pourquoi très bien ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Sports divers

Messagede Ouais_supère le 05 Déc 2017, 22:47

Hugues a écrit:



:D
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Sports divers

Messagede Maschum le 06 Déc 2017, 02:54

Maverick a écrit:Pourquoi très bien ?


Parce que même si ça parait injuste de sanctionner des centaines de sportifs, il faut bien à un moment sanctionner la fédération qui triche.

On va peut-être me demander des preuves ou des noms de qui sont les responsables, j'en sais rien. Mais si l'IAAF il y a 2 ans et le CIO aujourd'hui estiment qu'il y a un dopage d'état en Russie il faut sanctionner.
Dommage pour les X% de sportifs non concernés mais à un moment il faut taper fort sur la table. 1/4 des médaillés d'or russes à Sotchi en 2014 ont été déchu de leur titre... Faut pas déconner..

Les sportifs russes, prouvant leur bonne foi, (là c'est un peu flou, je l’accorde) pourront toujours disputer les JO sous la bannière "neutre" des JO.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Sports divers

Messagede Maverick le 06 Déc 2017, 07:43

Ah ok ça te gène pas qu'un pays soit sanctionné sans preuve ? Donc arbitrairement. ok. :?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Sports divers

Messagede Aym le 06 Déc 2017, 07:56

Ça aurait été un autre pays que la Russie, Maverick, tu te serais indigné autant ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Sports divers

Messagede rozz le 06 Déc 2017, 08:31

Aym a écrit:Ça aurait été un autre pays que la Russie, Maverick, tu te serais indigné autant ?

Pour ma part, j'aimerais quand meme que ce soit pas toujours à sens unique.....par exemple :
Les Norges systematiquement asthmatiques et le nez dans l'inhalateur, qqs fondeurs (et biathletes) allemands et autrichiens impliqués dans une affaire de type " dr Ferrari" avec un labo universitaire autrichien en 2005-06...... bref ya pas que les Russes (et je ne parle que des sports d'hiver!)
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede Aym le 06 Déc 2017, 08:54

Non, y'a pas que les Russes. Mais faut poursuivre dans ce sens-là, c'est positif. (enfin, surtout si c'est positif, justement :D)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Sports divers

Messagede Maschum le 06 Déc 2017, 09:22

Maverick a écrit:Ah ok ça te gène pas qu'un pays soit sanctionné sans preuve ? Donc arbitrairement. ok. :?


Au début je trouvais ça abusé, en effet. Maintenant, il y a eu sanction de l'IAAF et du CIO. C'est qu'il y a murène sous patate, quand même. Sans que ce soit non plus la surprise du siècle.

Alors oui, il y a certainement une majorité voire une grande majorité de sportifs non concernés, mais il semble quand même clair qu'il se passe dans ce pays des méthodes d'un autre temps pour se valoriser à travers le sport. Dont acte, aujourd'hui on sanctionne.
Ceux qui justifieront leur bonne foi et accepteront (j'avoue qu'il est un peu là le malaise, mais bon.. on fait quoi sinon ?) de participer sous bannière olympique, pourront participer aux JO.


Après, libre à toi de penser que tout ceci est un vaste complot, c'est ton opinion, je te donne la mienne.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Sports divers

Messagede Maverick le 06 Déc 2017, 09:43

Aym a écrit:Ça aurait été un autre pays que la Russie, Maverick, tu te serais indigné autant ?
Oui.

Le rapport McLaren était surtout rempli d'affirmations et manquait de preuve selon l'AMA et le CIO et à ma connaissance, ils n'ont jamais reçu les preuves qu'ils ont demandées.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Sports divers

Messagede Maverick le 06 Déc 2017, 09:47

Maschum a écrit:
Maverick a écrit:Ah ok ça te gène pas qu'un pays soit sanctionné sans preuve ? Donc arbitrairement. ok. :?


Au début je trouvais ça abusé, en effet. Maintenant, il y a eu sanction de l'IAAF et du CIO. C'est qu'il y a murène sous patate, quand même. Sans que ce soit non plus la surprise du siècle.
Je n'ai pas une confiance aveugle dans ces institutions.

Alors oui, il y a certainement une majorité voire une grande majorité de sportifs non concernés, mais il semble quand même clair qu'il se passe dans ce pays des méthodes d'un autre temps pour se valoriser à travers le sport. Dont acte, aujourd'hui on sanctionne.
Ceux qui justifieront leur bonne foi et accepteront (j'avoue qu'il est un peu là le malaise, mais bon.. on fait quoi sinon ?) de participer sous bannière olympique, pourront participer aux JO.
Comment ça peut être clair sans preuves suffisantes ?


Après, libre à toi de penser que tout ceci est un vaste complot, c'est ton opinion, je te donne la mienne.
Le complot, c'est toi qui y crois nan ? Tu crois bien que l'état Russe a organisé du dopage d'état pour faire gagner ses athlètes nan ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Sports divers

Messagede Maschum le 06 Déc 2017, 09:54

Que veux-tu que je te dises ou fournisses comme preuve. J'ai pas le tel de Vlad' pour le lui demander :roll:

J'aime à penser que l'on peut encore se fier aux faits, aux enquêtes et aux ressentis des gens du milieu.


Et à ça entre autre :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_m%C3%A9dailles_olympiques_retir%C3%A9es
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Sports divers

Messagede Maverick le 06 Déc 2017, 10:07

Je te demande juste de faire preuve d'esprit critique et de ne pas croire sur parole ce qu'on te dit et d'hurler avec les loups.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Sports divers

Messagede Aym le 06 Déc 2017, 10:10

Maverick a écrit:Tu crois bien que l'état Russe a organisé du dopage d'état pour faire gagner ses athlètes nan ?


Ça te paraît si incroyable que ça ? Un pays soucieux de l'image donnée au monde entier qui organise les JO et qui décide d'améliorer les performances de ses athlètes car il veut briller à domicile ?

Il se murmure que lors de la coupe du monde 98, l'équipe de France était bien chargée. Je ne trouve pas ça absurde.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Sports divers

Messagede Aym le 06 Déc 2017, 10:11

Maverick a écrit:Je te demande juste de faire preuve d'esprit critique et de ne pas croire sur parole ce qu'on te dit et d'hurler avec les loups.


Ouais enfin faut pas tomber dans l'excès inverse non plus et voir des fausses infos partout.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Sports divers

Messagede Maverick le 06 Déc 2017, 10:15

Aym a écrit:
Maverick a écrit:Tu crois bien que l'état Russe a organisé du dopage d'état pour faire gagner ses athlètes nan ?


Ça te paraît si incroyable que ça ? Un pays soucieux de l'image donnée au monde entier qui organise les JO et qui décide d'améliorer les performances de ses athlètes car il veut briller à domicile ?

Il se murmure que lors de la coupe du monde 98, l'équipe de France était bien chargée. Je ne trouve pas ça absurde.
Ça ne me paraît pas impossible mais Masch essaie de réduire mon avis à la croyance d'un complot (C'est le nouveau point godwin qui est souvent lancé..."Complotiste !") alors qu'il croit lui-même à un complot organisé par la Russie.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Sports divers

Messagede Maverick le 06 Déc 2017, 10:15

Aym a écrit:
Maverick a écrit:Je te demande juste de faire preuve d'esprit critique et de ne pas croire sur parole ce qu'on te dit et d'hurler avec les loups.


Ouais enfin faut pas tomber dans l'excès inverse non plus et voir des fausses infos partout.
exactement.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Sports divers

Messagede Maschum le 06 Déc 2017, 10:36

Maverick a écrit:
Aym a écrit:
Maverick a écrit:Tu crois bien que l'état Russe a organisé du dopage d'état pour faire gagner ses athlètes nan ?


Ça te paraît si incroyable que ça ? Un pays soucieux de l'image donnée au monde entier qui organise les JO et qui décide d'améliorer les performances de ses athlètes car il veut briller à domicile ?

Il se murmure que lors de la coupe du monde 98, l'équipe de France était bien chargée. Je ne trouve pas ça absurde.
Ça ne me paraît pas impossible mais Masch essaie de réduire mon avis à la croyance d'un complot (C'est le nouveau point godwin qui est souvent lancé..."Complotiste !") alors qu'il croit lui-même à un complot organisé par la Russie.


Bahhh..
Dans mon précédent message je te dis que j'aime croire à la bonne foi des instances que je couple au fait que le fait que ça tombe sur la Russie ne me fait pas tomber de ma chaise.

C'est factuel : beaucoup d'athlètes russes ont été déchus de leurs médailles ces dernières années, et l'IAAF et le CIO les excluent des JO.

Donc bon, ce n'est pas à moi de donner des preuves ou d'emmetre des doutes.

Il reste deux options à mes yeux : ils sont incompétents et se sont trompés. Ok, bah là c'est ton point de vue. Ou bien toute cette agitation et cette sanction a pour but de faire du mal à un pays.



Quant au point Godwin #spock Je peux aussi décréter que le nouveau point Godwin est à donner à ceux qui mettent des points Godwin à tout et n'importe quoi :wink:
Dernière édition par Maschum le 06 Déc 2017, 10:43, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Sports divers

Messagede Maschum le 06 Déc 2017, 10:39

Et concernant la suite qui se résume à "prouve-le !" - "Non prouve-le toi !!" - "Non toi d'abord" - "Nia nia nia" - "Non c'est toi le nia nia nia" - "edité par la modération"

Ce sera sans moi :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Sports divers

Messagede madaxhe le 06 Déc 2017, 10:48

Aym a écrit:
Il se murmure que lors de la coupe du monde 98, l'équipe de France était bien chargée. Je ne trouve pas ça absurde.

c'est de notoriété publique que les joueurs étaient chargés à la créatine, entre autre, qui n'était pas encore sur la liste des produits dopants.
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 13:44

Re: Sports divers

Messagede Maverick le 06 Déc 2017, 10:53

Maschum a écrit:
Maverick a écrit:
Aym a écrit:
Maverick a écrit:Tu crois bien que l'état Russe a organisé du dopage d'état pour faire gagner ses athlètes nan ?


Ça te paraît si incroyable que ça ? Un pays soucieux de l'image donnée au monde entier qui organise les JO et qui décide d'améliorer les performances de ses athlètes car il veut briller à domicile ?

Il se murmure que lors de la coupe du monde 98, l'équipe de France était bien chargée. Je ne trouve pas ça absurde.
Ça ne me paraît pas impossible mais Masch essaie de réduire mon avis à la croyance d'un complot (C'est le nouveau point godwin qui est souvent lancé..."Complotiste !") alors qu'il croit lui-même à un complot organisé par la Russie.


Bahhh..
Dans mon précédent message je te dis que j'aime croire à la bonne foi des instances que je couple au fait que le fait que ça tombe sur la Russie ne me fait pas tomber de ma chaise.

C'est factuel : beaucoup d'athlètes russes ont été déchus de leurs médailles ces dernières années, et l'IAAF et le CIO les excluent des JO.
Qu'il y ait des athlètes russes dopés ok mais un dopage organisé par l'état, c'est un autre niveau.

Donc bon, ce n'est pas à moi de donner des preuves ou d'emmetre des doutes.

Il reste deux options à mes yeux : ils sont incompétents et se sont trompés. Ok, bah là c'est ton point de vue. Ou bien toute cette agitation et cette sanction a pour but de faire du mal à un pays.
Je pense qu'avec d'autres pays, il n'y aurait jamais eu cette décision.


Quant au point Godwin #spock Je peux aussi décréter que le nouveau point Godwin est à donner à ceux qui mettent des points Godwin à tout et n'importe quoi :wink:
Bah écoute, c'est toi qui commences à parler de complot...tu sais bien que ce mot est maintenant employé pour disqualifier les personnes qui émettent de opinions qui ne plaisent pas à la majorité.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Sports divers

Messagede Maverick le 06 Déc 2017, 10:54

madaxhe a écrit:
Aym a écrit:
Il se murmure que lors de la coupe du monde 98, l'équipe de France était bien chargée. Je ne trouve pas ça absurde.

c'est de notoriété publique que les joueurs étaient chargés à la créatine, entre autre, qui n'était pas encore sur la liste des produits dopants.
Donc ils étaient dopés (si chargé = dopé) avec des produits non listé sur la liste des produits dopants ? :?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Sports divers

Messagede Maschum le 06 Déc 2017, 10:56

Mais pourquoi alors tu dis que pour d'autres pays ça n'aurait pas été pareil ?

C'est quoi alors si ce n'est le mot dont il ne faut pas prononcer ?
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Sports divers

Messagede Maschum le 06 Déc 2017, 10:58

madaxhe a écrit:
Aym a écrit:
Il se murmure que lors de la coupe du monde 98, l'équipe de France était bien chargée. Je ne trouve pas ça absurde.

c'est de notoriété publique que les joueurs étaient chargés à la créatine, entre autre, qui n'était pas encore sur la liste des produits dopants.


Au café, à la clope, et à l'engouement populaire aussi ces salauds. :twisted:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Sports divers

Messagede Maverick le 06 Déc 2017, 10:59

Maschum a écrit:Mais pourquoi alors tu dis que pour d'autres pays ça n'aurait pas été pareil ?

C'est quoi alors si ce n'est le mot dont il ne faut pas prononcer ?
C'est du moins en grande partie politique.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Sports divers

Messagede Maschum le 06 Déc 2017, 11:03

Un complot, quoi. Dans l'envie de nuire.

Bref.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Sports divers

Messagede DCP le 06 Déc 2017, 11:32

Maverick a écrit:
Aym a écrit:Ça aurait été un autre pays que la Russie, Maverick, tu te serais indigné autant ?
Oui.

Le rapport McLaren était surtout rempli d'affirmations et manquait de preuve selon l'AMA et le CIO et à ma connaissance, ils n'ont jamais reçu les preuves qu'ils ont demandées.


Et pourtant ils sanctionnent le Comité Olympique Russe, son laboratoire antidopage russe et une bonne partie des athlètes....je n'ai pas suivi tout le dossier et ne sais pas ce qu'il contient exactement, mais ils doivent sûrement avoir plus que des présomptions pour prendre une décision aussi lourde de conséquences.....et si jamais cela ne repose sur rien de tangible, il y a toujours la possibilité de recourir au TAS.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sports divers

Messagede DCP le 06 Déc 2017, 11:51

D'ailleurs, 22 des 25 athlètes russes disqualifiés des JO de Sotchi ont fait appel auprès du TAS, affaire à suivre, comme on dit....
https://www.lematin.ch/sports/autres/vingtdeux-sportifs-russes-disqualifies-appel/story/17653213
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sports divers

Messagede madaxhe le 06 Déc 2017, 13:32

Maverick a écrit:
madaxhe a écrit:
Aym a écrit:
Il se murmure que lors de la coupe du monde 98, l'équipe de France était bien chargée. Je ne trouve pas ça absurde.

c'est de notoriété publique que les joueurs étaient chargés à la créatine, entre autre, qui n'était pas encore sur la liste des produits dopants.
Donc ils étaient dopés (si chargé = dopé) avec des produits non listé sur la liste des produits dopants ? :?

Si je me souviens bien, la créatine n'était pas interdite par toutes les fédérations, mais était déjà considérée comme dopante par d'autres (y compris le CIO), mais j'ai la flemme de vérifier. :D
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 13:44

Re: Sports divers

Messagede sheon le 07 Déc 2017, 10:23

Y a une certaine logique dans tout ça : la Russie, historiquement communiste, organise le dopage étatiquement.
Les Etats-Unis, historiquement capitalistes, organisent le dopage par le secteur privé. Plus de fric en jeu, plus efficace, et la fédération n'est jamais remise en cause puisque ceux qui se font choper sont "des cas isolés". 8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités