Alfa Romeo Sauber, c'est fait. Et Maserati Haas bientôt ? P2

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Nicklaus le 02 Déc 2017, 16:26

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Marlaga le 02 Déc 2017, 18:55

Elle a de la gueule cette livrée, c'est sympa.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Nicklaus le 02 Déc 2017, 19:19

Moi je leur fais confiance pour nous pondre une livrée finale bien dégueulasse.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede 1er tigre le 02 Déc 2017, 23:59

Ils avaient pas un contrat de fourniture moteurs avec Honda pour 2018 ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Nicklaus le 03 Déc 2017, 06:17

Il a été annulé il y a des mois déjà.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede 1er tigre le 03 Déc 2017, 14:17

Donc Honda n'a que toro Rosso ? Et ben...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede sheon le 03 Déc 2017, 19:30

La livrée est très sympa.
Par contre, je m'interroge sur l'intérêt d'Alfa de s'associer avec une écurie de fond de grille dont le but est de préparer les futurs pilotes Ferrari.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Aym le 03 Déc 2017, 19:40

Ben de préparer les pilotes Ferrari, justement.
Quel est l'intérêt selon toi de Toro Rosso pour Red Bull ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Mufasa le 03 Déc 2017, 19:53

Alfa Romeo s'investirait chez Sauber dans le but de former des pilotes Ferrari ?
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede DCP le 03 Déc 2017, 20:13

Écurie de fond de grille, pour le moment, oui....mais Sauber a le potentiel pour être une écurie de moyen de tableau...
En tout cas, content que Leclerc remplace Wehrlein qui n’avait pas montré grand chose...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Aym le 03 Déc 2017, 20:15

Alfa Romeo, c'est le même groupe que Ferrari, hein : c'est Sergio Marchionne qui dirigeait la cérémonie pour le lancement.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Cyril le 03 Déc 2017, 21:09

La livrée est dégueu, sans aucune originalité. P***n, ils sont où les graphistes d’antan, qui transformaient une Jordan en serpent ? (pas DMC, il n'y a pas la place).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Bob Williams le 03 Déc 2017, 21:17

Cyril a écrit:Ah, porcoro, heureusement que l'on peut compter sur toi pour nous rappeler les bons vieux clichés à deux balles et les lieux communs dignes du plus basique des beauf. Ça nous manque presque les jours où tu ne nous éclaires pas de tes opinions de haute volée.... Ou pas.

Plus de 11 ans pour ma Fiat qui tourne également comme une horloge. Malgré tous les avertissements que j'ai eu, ici, quand j'ai annoncé que j'allais investir dans une italienne :D

Pour revenir au sujet, cette mode de rebadger les moteurs me lasse un peu. Certes, si ça permet à Sauber de survivre, tant mieux. Mais Alfa Roméo vaut bien mieux que ça, notamment par son histoire en F1.


Ta 2nde vanne EGR se porte bien ? ...:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede sheon le 03 Déc 2017, 21:25

Aym a écrit:Alfa Romeo, c'est le même groupe que Ferrari, hein : c'est Sergio Marchionne qui dirigeait la cérémonie pour le lancement.

Oui et alors ? L'image d'Alfa Romeo, du coup, c'est "un petit constructeur qui cire les bottes de Ferrari" ? Aucun intérêt.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Aym le 03 Déc 2017, 22:20

Non, pour le grand public, ça sera une marque qui vient tenter sa chance en F1.
Ceux qui suivent un peu la F1 sauront que c'est l'antichambre de Ferrari.

Après, faut voir comment ça évolue, mais logiquement, ça devrait donner les mêmes performances que Haas dans le pire des cas, et dans le meilleur ça devrait se rapprocher de Ferrari.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Cyril le 03 Déc 2017, 22:41

Bob Williams a écrit:
Cyril a écrit:Ah, porcoro, heureusement que l'on peut compter sur toi pour nous rappeler les bons vieux clichés à deux balles et les lieux communs dignes du plus basique des beauf. Ça nous manque presque les jours où tu ne nous éclaires pas de tes opinions de haute volée.... Ou pas.

Plus de 11 ans pour ma Fiat qui tourne également comme une horloge. Malgré tous les avertissements que j'ai eu, ici, quand j'ai annoncé que j'allais investir dans une italienne :D

Pour revenir au sujet, cette mode de rebadger les moteurs me lasse un peu. Certes, si ça permet à Sauber de survivre, tant mieux. Mais Alfa Roméo vaut bien mieux que ça, notamment par son histoire en F1.


Ta 2nde vanne EGR se porte bien ? ...:


Bien mieux que la première qui était fabriquée par Bosch, boite allemande :P Et puis ce n'est pas un problème propre aux voitures italiennes, d'ailleurs. C'est d'ailleurs le seul problème important que j'ai eu sur cette voiture.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Hugues le 03 Déc 2017, 23:18

Aym a écrit:Alfa Romeo, c'est le même groupe que Ferrari, hein : c'est Sergio Marchionne qui dirigeait la cérémonie pour le lancement.


Mais d'un autre côté, Alfa avait dit:
Alfa a écrit:FIAT ne possède plus Ferrari.



Pour vous réconcilier hé bien.. même si c'est Alfa qui le plus a raison, car FIAT ne possède plus Ferrari.
Hé bien d'une certaine manière Aym a aussi raison.

Même si ce n'est pas le même groupe que Ferrari (Alfa fait partie du groupe Fiat Chrysler, pas Ferrari)...

En effet, la jonction "généalogique" se fait plus haut:
Exor (propriété à 53% des Agnelli/Elkann) (ne) possède (plus que) 29,23% de FIAT Chrysler (qui possède 100% de Alfa-Romeo) et 22,91% de Ferrari.

Ces deux sociétés ne sont pas donc leur propriété, ils en sont juste des actionnaires (donc co-propriétaires) importants, MAIS... comme Bolloré chez Vivendi (qui arrive à forcer des filiales de cette copropriété à se mélanger à ses propres filiales/propriété dans son unique intérêt personnel [on se demande ce que font les autres actionnaires]) apparemment ils en sont les véritables maître puisqu'ils arrivent à forcer un mariage sportif entre les deux constructeurs automobiles qui n'est pas intéressant (ou pas très) du point de vue des deux sociétés , mais intéressant pour les Agnelli (bref la comparaison avec Bolloré est en fait meilleure que je le pensais quand j'ai commencé à l'évoquer)
Bref, Agnelli/Elkann et Bolloré, même combat: on fait copayer aux autres copropriétaires leurs caprices.

Hugues
Hugues
 

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede sheon le 04 Déc 2017, 09:20

Aym a écrit:Non, pour le grand public, ça sera une marque qui vient tenter sa chance en F1.

Tu parles ! Le "grand public" n'entend parler que des vainqueurs. Pas des écuries de milieu de grille, et encore moins de fond de grille.
L'intérêt commercial est proche du néant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Aym le 04 Déc 2017, 10:04

Boh, je pense que t'as quand même quelques personnes qui se diront "tiens, Alfa Romeo est en F1, c'est cool", et qui jetteront un œil distrait dessus.
Après, je ne sais pas comment ça va se passer concrètement, mais moi je me dis qu'ils vont chercher à mettre en place le même genre de partenariat qu'avec Haas, pour fournir une partie des pièces de Ferrari à Alfa. Du coup, fort logiquement, la voiture devrait être pas trop dégueu niveau performances.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Marlaga le 04 Déc 2017, 10:27

On peut se poser des questions sur cette association. Un constructeur automobile qui ne s'implique ni dans le moteur, ni dans le châssis peut-il avoir un retour en terme d'image ? Et s'ils ne donnent pas une montagne de fric à Sauber, ils ne pourront pas concevoir une voiture capable d'aller sur le podium. Donc est-ce que ça a vraiment un impact positif pour Alfa de sponsoriser une voiture qui peine à marquer des points pendant que Mercedes, Ferrari et Renault (à travers son équipe, RBR ou McLaren) gagnent des courses ? Je pense que cette stratégie n'a de sens que si Alfa prend possession de l'équipe et peut-être conçoit son propre moteur lors du prochain changement de réglementation moteur de 2021. Sinon, ça n'a aucun sens.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Marlaga le 04 Déc 2017, 14:32

Nicklaus a écrit:Moi je leur fais confiance pour nous pondre une livrée finale bien dégueulasse.


http://nextgen-auto.com/Une-Sauber-sans-le-trefle-a-quatre-feuilles-d-Alfa-Romeo,122850.html

T'avais raison, c'est juste une livrée pour la présentation et la vraie n'aura certainement rien à voir.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Cortese le 04 Déc 2017, 17:15

C'est triste de voir un des 3 ou 4 plus grands noms de l'automobile du XXeS en soit là, mais après tout, une des Alfa les plus prestigieuses et dominatrices, l'epouvantail de l'après-guerre, la 158, a bel et bien été conçue et fabriquée chez... Ferrari, à Modène, par les ingénieurs et techniciens de la Scuderia, en 1937/38. Normalement on devrait rajouter les deux titres de 50 et 51 au palmarès de Maranello.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede DCP le 04 Déc 2017, 17:20

sheon a écrit:
Aym a écrit:Non, pour le grand public, ça sera une marque qui vient tenter sa chance en F1.

Tu parles ! Le "grand public" n'entend parler que des vainqueurs. Pas des écuries de milieu de grille, et encore moins de fond de grille.
L'intérêt commercial est proche du néant.


Dans ce cas, comment font les écuries à part Mercedes / Ferrari et dans une moindre mesure Red Bull pour avoir des sponsors ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede sheon le 04 Déc 2017, 18:08

Les sponsors en question ne fabriquent pas des voitures. Alfa Romeo, si.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Cyril le 04 Déc 2017, 18:12

C'est vrai qu'Infiny ou Aston Martin ne fabriquent pas de voiture...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Marlaga le 04 Déc 2017, 18:58

Cyril a écrit:C'est vrai qu'Infiny ou Aston Martin ne fabriquent pas de voiture...


Infiniti, c'est Renault.

Quant à Aston Martin, ils s'associent à Red Bull qui gagne des courses.

Un constructeur qui se lance dans le milieu de peloton sans ambition de gagner, je vois pas trop ce qu'il espère en tirer comme retombé en terme d'image.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Cyril le 04 Déc 2017, 21:01

Je ne suis pas sûr qu'en terme de retombées, le partenariat d'Infiniti et Aston Martin avec Red Bull soit très efficace...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede heow le 04 Déc 2017, 21:21

Faut pas que chercher les retombées grand public mais les accès au paddock que donnent les sponsorings. Quand on peut refiler à ses meilleurs clients/partenaires des accès qui ne s'achètent même pas, c'est assez exceptionnel (puisque même des places paddock club à 5000$ ne donnent pas accès au paddock :lol:)
Si on cumule le nombres de places qu'un sponsor peut récupérer sur 20 gps ou plus, j'ai l'impression que c'est intéressant rien qu'avec ça, sans même parler de sticker sur la voiture.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede sheon le 05 Déc 2017, 00:25

Cyril a écrit:C'est vrai qu'Infiny ou Aston Martin ne fabriquent pas de voiture...

Très mauvais exemple puisque Red Bull est une écurie qui gagne.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Marlaga le 05 Déc 2017, 09:50

Cyril a écrit:Je ne suis pas sûr qu'en terme de retombées, le partenariat d'Infiniti et Aston Martin avec Red Bull soit très efficace...


Pour Infiniti, ça faisait simplement partie du deal avec Renault. Le but était de mettre un peu en lumière cette marque peu connue chez nous et j'ai le sentiment que la stratégie globale a fonctionné puisqu'on voit pas mal d'Infiniti en France désormais.

Pour Aston Martin, ils ont déjà une collaboration très fructueuse sur une super car conçue par Newey qui a un carnet de commandes archi-plein.

Bref, tu as tort.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede DCP le 05 Déc 2017, 10:12

sheon a écrit:Les sponsors en question ne fabriquent pas des voitures. Alfa Romeo, si.


Et, en quoi est-ce si différent de vendre des voitures (ou autre chose), le but étant en premier lieu de se faire connaître ?
Parce que bon, vu la différence entre une formule 1 et une voiture ordinaire, la plupart des gens se rendent compte que les succès d'un côté ne garantissent pas que les voitures ordinaires soient meilleures.....
Et bon, dans plusieurs catégories de sport auto, il y a des constructeurs qui s'engagent sans forcément gagner...pourquoi le font-il alors ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Marlaga le 05 Déc 2017, 10:21

DCP a écrit:
sheon a écrit:Les sponsors en question ne fabriquent pas des voitures. Alfa Romeo, si.


Et, en quoi est-ce si différent de vendre des voitures (ou autre chose), le but étant en premier lieu de se faire connaître ?
Parce que bon, vu la différence entre une formule 1 et une voiture ordinaire, la plupart des gens se rendent compte que les succès d'un côté ne garantissent pas que les voitures ordinaires soient meilleures.....
Et bon, dans plusieurs catégories de sport auto, il y a des constructeurs qui s'engagent sans forcément gagner...pourquoi le font-il alors ?


Dans une catégorie tourisme ou rallye, tu peux afficher un modèle du commerce dans une version sportive flatteuse à l'image. Même si elle gagne pas, on peut s'en servir en publicité.

En F1 (ou en endurance) où la voiture ne ressemble pas à une voiture du commerce, l'image du constructeur impliqué ne dépend que du résultat. Regarde au Mans comment les constructeurs n'y vont que s'ils n'y a pas trop de concurrence avec une bonne chance de gagner. On ne voit plus 5 ou 6 constructeurs en même temps avec le risque de finir 10e au mieux. On a toujours 1 ou 2 constructeurs qui se battent pour gagner. Regarde comment Renault a décidé de revenir en F1. Ils ont dit que c'était soit l'arrêt soit mettre les moyens pour revenir à la victoire. Il n'y a pas d'entre deux possible. En terme d'image, un constructeur auto qui fait 10e en F1 derrière des équipes privées, c'est un désastre en terme d'image.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Hugues le 05 Déc 2017, 10:42

Cortese a écrit:C'est triste de voir un des 3 ou 4 plus grands noms de l'automobile du XXeS en soit là, mais après tout, une des Alfa les plus prestigieuses et dominatrices, l'epouvantail de l'après-guerre, la 158, a bel et bien été conçue et fabriquée chez... Ferrari, à Modène, par les ingénieurs et techniciens de la Scuderia, en 1937/38. Normalement on devrait rajouter les deux titres de 50 et 51 au palmarès de Maranello.


C'est vrai.

Mais où s'arrêter pour réécrire les classements.

Après tout, Alfa c'est Darracq . Opel c'est Darracq. Talbot c'est Darracq.

(Donc Peugeot c'est un peu Darracq aussi? Et PSA beaucoup? Et Ferrari un peu ?)

Hugues
Hugues
 

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Cortese le 05 Déc 2017, 11:22

Hugues a écrit:
Cortese a écrit:C'est triste de voir un des 3 ou 4 plus grands noms de l'automobile du XXeS en soit là, mais après tout, une des Alfa les plus prestigieuses et dominatrices, l'epouvantail de l'après-guerre, la 158, a bel et bien été conçue et fabriquée chez... Ferrari, à Modène, par les ingénieurs et techniciens de la Scuderia, en 1937/38. Normalement on devrait rajouter les deux titres de 50 et 51 au palmarès de Maranello.


C'est vrai.

Mais où s'arrêter pour réécrire les classements.

Après tout, Alfa c'est Darracq . Opel c'est Darracq. Talbot c'est Darracq.

(Donc Peugeot c'est un peu Darracq aussi? Et PSA beaucoup? Et Ferrari un peu ?)

Hugues

Sunbeam (deux victoires en GP en 23) aussi c'était Darracq. Mais surtout Fiat, puisque Becchia et Bertarione étaient les concepteurs des "Fiat vertes" anglaises. Et en passant la 2CV Citroën aussi était une Fiat puisque le moteur était conçu par Becchia. Par contre Peugeot c'était plutôt Mercedes, puisqu'elles étaient animés par un moteur à pétrole Daimler fabriqué en France par Panhard et Levassor.
Non, mais plus sérieusement, quand Gonzalez a remporté le GP d'Angleterre 1951, battant pour la première fois depuis 1946 les Alfa-Roméo, Enzo Ferrari s'était exclamé 'J'ai tué ma mère !". En réalité il aurait pu dire aussi : "J'ai tué ma fille !"
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Ghinzani le 05 Déc 2017, 12:43

Il faut peut-être aussi se mettre à la place d'une grande partie des spectateurs et téléspectateurs qui n'analysent pas tout comme " nous" mais suivent une course...Ils verront le nom.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Cortese le 05 Déc 2017, 14:17

J'ai oublié de préciser qu'ALFA (Anonima Lombarda Fabricca Automobili, plus Nicola Romeo) c'était aussi FIAT (Fabricca Italiana Automobili Torino donc au Piémont, royaume rival de la Lombardie) puisque ce n'est devenu la plus grande marque du monde que lorsque Enzo Ferrari (il était partout ce voyou d'Emilie-Romagne) a réussi à convaincre l'ingénieur piémontais de Fiat, Vittorio Jano de rejoindre Milan. A noter que Jano finira sa carrière chez Lancia. A Turin.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede sheon le 05 Déc 2017, 17:36

DCP a écrit:
sheon a écrit:Les sponsors en question ne fabriquent pas des voitures. Alfa Romeo, si.


Et, en quoi est-ce si différent de vendre des voitures (ou autre chose), le but étant en premier lieu de se faire connaître ?
Parce que bon, vu la différence entre une formule 1 et une voiture ordinaire, la plupart des gens se rendent compte que les succès d'un côté ne garantissent pas que les voitures ordinaires soient meilleures.....
Et bon, dans plusieurs catégories de sport auto, il y a des constructeurs qui s'engagent sans forcément gagner...pourquoi le font-il alors ?

Alfa Romeo n'a pas besoin de la F1 pour se faire connaître, justement.
J'ai l'impression que c'est juste histoire d'officialiser le statut d'équipe Junior de Sauber, mais pour moi, c'est un accord uniquement profitable aux Suisses.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Ghinzani le 06 Déc 2017, 07:24

sheon a écrit:
DCP a écrit:
sheon a écrit:Les sponsors en question ne fabriquent pas des voitures. Alfa Romeo, si.


Et, en quoi est-ce si différent de vendre des voitures (ou autre chose), le but étant en premier lieu de se faire connaître ?
Parce que bon, vu la différence entre une formule 1 et une voiture ordinaire, la plupart des gens se rendent compte que les succès d'un côté ne garantissent pas que les voitures ordinaires soient meilleures.....
Et bon, dans plusieurs catégories de sport auto, il y a des constructeurs qui s'engagent sans forcément gagner...pourquoi le font-il alors ?

Alfa Romeo n'a pas besoin de la F1 pour se faire connaître, justement.
J'ai l'impression que c'est juste histoire d'officialiser le statut d'équipe Junior de Sauber, mais pour moi, c'est un accord uniquement profitable aux Suisses.

Qu'en sais-tu?
Même Coca-Cola et Marlboro, pour ne citer qu'eux, ont constamment besoin d'un rappel visuel pour vendre...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Rainier le 06 Déc 2017, 15:30

sheon a écrit:Alfa Romeo n'a pas besoin de la F1 pour se faire connaître, justement.


Par contre Renault, Mercedes, Honda etc. seraient complètement inconnus sans la F1 :pasrond:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede sheon le 07 Déc 2017, 10:36

:roll:
Mercedes gagne, donc c'est positif.
Renault a gagné et ambitionne de le faire à nouveau, pour que ça soit positif.
Honda a fait plein de pub sur leur réunion avec McLaren, dans le but de gagner pour que ça soit positif.
Alfa Romeo vient faire le paillasson de Ferrari. Donc c'est négatif.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Nicklaus le 08 Déc 2017, 16:10

Maserati pourrait s'associer à Haas d'après les dernières rumeurs.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron