Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Ah, porcoro, heureusement que l'on peut compter sur toi pour nous rappeler les bons vieux clichés à deux balles et les lieux communs dignes du plus basique des beauf. Ça nous manque presque les jours où tu ne nous éclaires pas de tes opinions de haute volée.... Ou pas.
Plus de 11 ans pour ma Fiat qui tourne également comme une horloge. Malgré tous les avertissements que j'ai eu, ici, quand j'ai annoncé que j'allais investir dans une italienne
Pour revenir au sujet, cette mode de rebadger les moteurs me lasse un peu. Certes, si ça permet à Sauber de survivre, tant mieux. Mais Alfa Roméo vaut bien mieux que ça, notamment par son histoire en F1.
Aym a écrit:Alfa Romeo, c'est le même groupe que Ferrari, hein : c'est Sergio Marchionne qui dirigeait la cérémonie pour le lancement.
Bob Williams a écrit:Cyril a écrit:Ah, porcoro, heureusement que l'on peut compter sur toi pour nous rappeler les bons vieux clichés à deux balles et les lieux communs dignes du plus basique des beauf. Ça nous manque presque les jours où tu ne nous éclaires pas de tes opinions de haute volée.... Ou pas.
Plus de 11 ans pour ma Fiat qui tourne également comme une horloge. Malgré tous les avertissements que j'ai eu, ici, quand j'ai annoncé que j'allais investir dans une italienne
Pour revenir au sujet, cette mode de rebadger les moteurs me lasse un peu. Certes, si ça permet à Sauber de survivre, tant mieux. Mais Alfa Roméo vaut bien mieux que ça, notamment par son histoire en F1.
Ta 2nde vanne EGR se porte bien ?
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Aym a écrit:Alfa Romeo, c'est le même groupe que Ferrari, hein : c'est Sergio Marchionne qui dirigeait la cérémonie pour le lancement.
Alfa a écrit:FIAT ne possède plus Ferrari.
Aym a écrit:Non, pour le grand public, ça sera une marque qui vient tenter sa chance en F1.
Nicklaus a écrit:Moi je leur fais confiance pour nous pondre une livrée finale bien dégueulasse.
sheon a écrit:Aym a écrit:Non, pour le grand public, ça sera une marque qui vient tenter sa chance en F1.
Tu parles ! Le "grand public" n'entend parler que des vainqueurs. Pas des écuries de milieu de grille, et encore moins de fond de grille.
L'intérêt commercial est proche du néant.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:C'est vrai qu'Infiny ou Aston Martin ne fabriquent pas de voiture...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:C'est vrai qu'Infiny ou Aston Martin ne fabriquent pas de voiture...
Cyril a écrit:Je ne suis pas sûr qu'en terme de retombées, le partenariat d'Infiniti et Aston Martin avec Red Bull soit très efficace...
sheon a écrit:Les sponsors en question ne fabriquent pas des voitures. Alfa Romeo, si.
DCP a écrit:sheon a écrit:Les sponsors en question ne fabriquent pas des voitures. Alfa Romeo, si.
Et, en quoi est-ce si différent de vendre des voitures (ou autre chose), le but étant en premier lieu de se faire connaître ?
Parce que bon, vu la différence entre une formule 1 et une voiture ordinaire, la plupart des gens se rendent compte que les succès d'un côté ne garantissent pas que les voitures ordinaires soient meilleures.....
Et bon, dans plusieurs catégories de sport auto, il y a des constructeurs qui s'engagent sans forcément gagner...pourquoi le font-il alors ?
Cortese a écrit:C'est triste de voir un des 3 ou 4 plus grands noms de l'automobile du XXeS en soit là, mais après tout, une des Alfa les plus prestigieuses et dominatrices, l'epouvantail de l'après-guerre, la 158, a bel et bien été conçue et fabriquée chez... Ferrari, à Modène, par les ingénieurs et techniciens de la Scuderia, en 1937/38. Normalement on devrait rajouter les deux titres de 50 et 51 au palmarès de Maranello.
Hugues a écrit:Cortese a écrit:C'est triste de voir un des 3 ou 4 plus grands noms de l'automobile du XXeS en soit là, mais après tout, une des Alfa les plus prestigieuses et dominatrices, l'epouvantail de l'après-guerre, la 158, a bel et bien été conçue et fabriquée chez... Ferrari, à Modène, par les ingénieurs et techniciens de la Scuderia, en 1937/38. Normalement on devrait rajouter les deux titres de 50 et 51 au palmarès de Maranello.
C'est vrai.
Mais où s'arrêter pour réécrire les classements.
Après tout, Alfa c'est Darracq . Opel c'est Darracq. Talbot c'est Darracq.
(Donc Peugeot c'est un peu Darracq aussi? Et PSA beaucoup? Et Ferrari un peu ?)
Hugues
DCP a écrit:sheon a écrit:Les sponsors en question ne fabriquent pas des voitures. Alfa Romeo, si.
Et, en quoi est-ce si différent de vendre des voitures (ou autre chose), le but étant en premier lieu de se faire connaître ?
Parce que bon, vu la différence entre une formule 1 et une voiture ordinaire, la plupart des gens se rendent compte que les succès d'un côté ne garantissent pas que les voitures ordinaires soient meilleures.....
Et bon, dans plusieurs catégories de sport auto, il y a des constructeurs qui s'engagent sans forcément gagner...pourquoi le font-il alors ?
sheon a écrit:DCP a écrit:sheon a écrit:Les sponsors en question ne fabriquent pas des voitures. Alfa Romeo, si.
Et, en quoi est-ce si différent de vendre des voitures (ou autre chose), le but étant en premier lieu de se faire connaître ?
Parce que bon, vu la différence entre une formule 1 et une voiture ordinaire, la plupart des gens se rendent compte que les succès d'un côté ne garantissent pas que les voitures ordinaires soient meilleures.....
Et bon, dans plusieurs catégories de sport auto, il y a des constructeurs qui s'engagent sans forcément gagner...pourquoi le font-il alors ?
Alfa Romeo n'a pas besoin de la F1 pour se faire connaître, justement.
J'ai l'impression que c'est juste histoire d'officialiser le statut d'équipe Junior de Sauber, mais pour moi, c'est un accord uniquement profitable aux Suisses.
sheon a écrit:Alfa Romeo n'a pas besoin de la F1 pour se faire connaître, justement.
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