de Al Kasil le 15 Déc 2015, 12:17
Sur F1i, ils émettaient l'hypothèse que cette réintroduction d'Alfa Romeo pourrait échoir à Toro Rosso. Et à mon avis, ce n'est pas totalement idiot. Déjà parce que cette année Franz Tost avait déjà manifesté sa volonté de développer son équipe et de s'émanciper de Red Bull, par exemple en accueillant Renault. Et l'on devine que l'intérêt de Ferrari pour Toro Rosso va au delà de la simple fourniture moteur, ne serait-ce que pour mettre la main sur Max Verstappen.
De toutes manières, même avec un moteur vieux d'un an, Toro Rosso est capable de cartonner l'année prochaine (et surtout de détruire sa grande soeur), vu la qualité des châssis conçus par James Key. Il ne serait pas idiot que Ferrari cherche d'une manière ou d'une autre à capter cette combinaison gagnante.
Ceci dit, pour l'instant, le retour de certains noms mythiques, comme Aston Martin, ou peut-être Alfa Romeo donc , a surtout l'air de simples opérations de "rebranding". Pas du tout synonyme d'engagements indépendants, de moyens supplémentaires et encore moins d'un "esprit" particulier.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...