Aym a écrit:Dimanche 26 novembre
14h : GP
01 5 S.VETTEL 1:39.006 17.5 42.2 39.4 2:38.838 23
à2 44 L.HAMILTON 1:39.126 0.12 17.3 42.1 39.7 2:27.856 25
03 33 M.VERSTAPPEN 1:39.154 0.15 17.4 42.2 39.5 1:52.042 15
04 7 K.RAIKKONEN 1:39.518 0.51 17.4 42.3 39.8 2:14.351 22
05 77 V.BOTTAS 1:39.741 0.73 17.5 42.5 39.7 2:21.742 30
06 11 S.PEREZ 1:40.293 1.29 17.7 42.3 40.1 2:37.753 24
07 14 F.ALONSO 1:40.522 1.52 17.8 42.7 40.0 2:38.097 20
08 2 S.VANDOORNE 1:40.569 1.56 17.7 42.7 40.2 2:26.525 15
09 19 F.MASSA 1:40.723 1.72 17.7 42.5 40.5 2:31.583 27
10 3 D.RICCIARDO 1:40.773 1.77 17.8 42.6 40.1 2:10.847 29
11 35 G.RUSSELL 1:41.131 2.12 17.7 42.5 40.7 2:11.231 26
12 8 R.GROSJEAN 1:41.306 2.30 17.8 43.0 40.4 2:22.018 24
13 18 L.STROLL 1:41.581 2.58 17.8 42.8 40.9 2:48.317 27
14 10 P.GASLY 1:41.646 2.64 17.9 42.9 40.7 2:10.688 29
15 55 C.SAINZ 1:41.748 2.74 18.1 43.1 40.5 2:04.606 23
16 94 P.WEHRLEIN 1:41.752 2.75 17.8 42.9 40.8 2:35.689 26
17 27 N.HULKENBERG 1:41.864 2.86 18.1 43.2 40.5 2:10.954 26
18 50 A.GIOVINAZZI 1:42.065 3.06 17.9 43.4 40.8 3:00.165 21
19 9 M.ERICSSON 1:42.344 3.34 17.9 43.0 41.1 2:27.441 28
20 28 B.HARTLEY 1:42.585 3.58 18.1 43.2 41.1 2:22.419 35
Cortese a écrit:Ben en français faudrait commencer par écrire Abou et non Abu (sif). Ensuite, à la lettre arabe correspondant à la syllabe dha il n'existe pas en français de son équivalent, mais il existe en anglais ! C'est le son tha- de "that" par exemple. Donc à mon avis le "h" est nécessaire en français, sinon on pourrait penser au son da- de dirladada qui existe en arabe mais avec une autre lettre. Donc la bonne transcription en français devrait être Abou Dhabi. Mais je ne sais pas si les Bouddhas étaient transgenre.
01 44 L.HAMILTON 1:37.877 17.3 41.9 38.7 3:04.614 39
02 5 S.VETTEL 1:38.026 0.15 17.3 41.8 38.9 2:20.381 37
03 3 D.RICCIARDO 1:38.180 0.30 17.3 41.8 39.1 2:21.271 34
04 7 K.RAIKKONEN 1:38.352 0.47 17.3 41.9 39.1 2:29.332 35
05 77 V.BOTTAS 1:38.537 0.66 17.3 41.8 39.3 1:46.919 33
06 33 M.VERSTAPPEN 1:38.894 1.02 17.4 42.0 39.4 2:17.069 34
07 11 S.PEREZ 1:39.323 1.45 17.6 41.9 39.8 2:32.521 33
08 31 E.OCON 1:39.333 1.46 17.5 42.0 39.8 2:22.886 36
09 27 N.HULKENBERG 1:39.529 1.65 17.5 42.4 39.6 2:41.327 41
10 14 F.ALONSO 1:39.559 1.68 17.5 42.5 39.4 2:25.617 28
11 19 F.MASSA 1:39.635 1.76 17.4 42.2 39.9 2:18.951 36
12 2 S.VANDOORNE 1:39.671 1.79 17.6 42.4 39.6 2:30.683 31
13 55 C.SAINZ 1:40.201 2.32 17.6 42.4 40.2 2:19.323 38
14 18 L.STROLL 1:40.329 2.45 17.5 42.3 40.3 2:22.860 30
15 10 P.GASLY 1:40.694 2.82 17.8 42.6 40.0 2:22.776 39
16 20 K.MAGNUSSEN 1:41.128 3.25 17.7 42.7 40.6 2:36.651 31
17 94 P.WEHRLEIN 1:41.270 3.39 17.8 42.9 40.5 2:14.538 43
18 9 M.ERICSSON 1:41.302 3.42 17.8 42.8 40.6 2:16.646 40
19 28 B.HARTLEY 1:41.496 3.62 18.0 42.8 40.5 2:13.620 39
20 8 R.GROSJEAN 1:41.560 3.68 17.7 42.9 40.6 2:09.540 12
Hugues a écrit:En français on dit Pékin, ça n'a rien à voir avec la prononciation en mandarin..
Hugues a écrit:Cortese a écrit:Ben en français faudrait commencer par écrire Abou et non Abu (sif). Ensuite, à la lettre arabe correspondant à la syllabe dha il n'existe pas en français de son équivalent, mais il existe en anglais ! C'est le son tha- de "that" par exemple. Donc à mon avis le "h" est nécessaire en français, sinon on pourrait penser au son da- de dirladada qui existe en arabe mais avec une autre lettre. Donc la bonne transcription en français devrait être Abou Dhabi. Mais je ne sais pas si les Bouddhas étaient transgenre.
Je me suis contenté moi de prendre la graphie de l'acadaymie francéésse !
J'ajoute que me mot français d'un nom propre ne doit pas forcément être la transcription de la langue originale...
En français on dit Pékin, ça n'a rien à voir avec la prononciation en mandarin.. Il y a de nombreux autres exemples (et je ne parles même pas de l'horrible "Buenoz Air" (phonétiquement), on dirait une compagnie d'aviation.
La distanciation avec la langue originale touche aussi les nom de personnes.
Hugues
Aym a écrit:Ceci dit le moteur Honda doit être moins merdique qu'avant vues les perfs des McLaren. Le châssis ne fait pas tout
01 44 L.HAMILTON 1:37.627 17.2 41.8 38.5 2:44.524 19
02 77 V.BOTTAS 1:37.900 0.27 17.2 41.9 38.7 2:16.941 21
03 7 K.RAIKKONEN 1:38.157 0.53 17.2 42.0 38.9 2:13.867 22
04 5 S.VETTEL 1:38.174 0.55 17.3 41.9 38.8 2:27.588 22
05 3 D.RICCIARDO 1:38.340 0.71 17.3 41.9 39.0 2:31.091 16
06 33 M.VERSTAPPEN 1:38.587 0.96 17.3 42.1 39.1 2:16.158 14
07 14 F.ALONSO 1:39.155 1.53 17.5 42.5 39.1 2:19.357 15
08 2 S.VANDOORNE 1:39.277 1.65 17.5 42.3 39.4 2:26.984 18
09 55 C.SAINZ 1:39.340 1.71 17.7 42.1 39.6 2:28.473 15
10 11 S.PEREZ 1:39.367 1.74 17.5 42.2 39.6 2:25.201 19
11 19 F.MASSA 1:39.383 1.76 17.4 41.9 39.7 2:15.547 16
12 27 N.HULKENBERG 1:39.396 1.77 17.5 42.3 39.4 2:18.629 18
13 31 E.OCON 1:39.500 1.87 17.5 42.0 39.9 2:16.912 18
14 20 K.MAGNUSSEN 1:39.831 2.20 17.6 42.3 39.8 2:17.279 19
15 8 R.GROSJEAN 1:40.079 2.45 17.5 42.5 40.1 2:18.332 19
16 94 P.WEHRLEIN 1:40.307 2.68 17.8 42.5 39.9 2:06.414 20
17 18 L.STROLL 1:40.572 2.94 17.5 42.4 40.1 2:23.901 16
18 10 P.GASLY 1:40.737 3.11 17.8 42.7 40.1 2:56.788 21
19 9 M.ERICSSON 1:40.789 3.16 17.8 42.6 40.3 2:12.661 21
20 28 B.HARTLEY 1:40.883 3.26 17.8 42.6 40.2 2:11.382 23
01 77 V.BOTTAS 1:36.231 17.0 41.1 38.1 1:50.708 18
02 44 L.HAMILTON 1:36.403 0.17 16.9 41.1 38.2 2:17.468 19
03 5 S.VETTEL 1:36.777 0.55 17.0 41.3 38.4 2:09.034 18
04 3 D.RICCIARDO 1:36.959 0.73 17.2 41.4 38.4 2:10.680 16
05 7 K.RAIKKONEN 1:36.985 0.75 17.0 41.4 38.4 1:57.935 17
06 33 M.VERSTAPPEN 1:37.328 1.10 17.2 41.5 38.6 2:06.210 19
07 27 N.HULKENBERG 1:38.282 2.05 17.4 42.0 38.8 2:15.124 14
08 11 S.PEREZ 1:38.374 2.14 17.3 41.6 39.3 2:09.840 17
09 31 E.OCON 1:38.397 2.17 17.4 41.6 39.4 2:18.007 17
10 19 F.MASSA 1:38.550 2.32 17.2 42.0 39.3 2:05.161 18
11 14 F.ALONSO 1:38.636 2.40 17.5 42.0 38.8 1:38.666 12
12 55 C.SAINZ 1:38.725 2.49 17.4 42.1 39.1 6:22.305 9
13 2 S.VANDOORNE 1:38.808 2.58 17.4 42.0 39.2 1:38.974 9
14 20 K.MAGNUSSEN 1:39.298 3.07 17.5 42.1 39.6 1:39.488 16
15 18 L.STROLL 1:39.646 3.42 17.3 42.2 40.0 1:39.656 14
16 8 R.GROSJEAN 1:39.516 3.29 17.5 42.3 39.8 1:56.553 10
17 10 P.GASLY 1:39.724 3.49 17.8 42.3 39.7 3:55.271 9
18 94 P.WEHRLEIN 1:39.930 3.70 17.6 42.5 39.8 4:12.335 9
19 9 M.ERICSSON 1:39.994 3.76 17.6 42.4 40.0 4:25.885 9
20 28 B.HARTLEY 1:40.471 4.24 17.9 42.5 40.2 4:33.347 8
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | |||
1 | Lewis Hamilton (44) | 363 | 18 | 25 | 18 | 12 | 25 | 6 | 25 | 10 | 12 | 25 | 12 | 25 | 25 | 25 | 18 | 25 | 25 | 2 | 12 | 18 |
2 | Sebastian Vettel (5) | 317 | 25 | 18 | 25 | 18 | 18 | 25 | 12 | 12 | 18 | 6 | 25 | 18 | 15 | - | 12 | - | 18 | 12 | 25 | 15 |
3 | Valtteri Bottas (77) | 305 | 15 | 8 | 15 | 25 | - | 12 | 18 | 18 | 25 | 18 | 15 | 10 | 18 | 15 | 10 | 12 | 10 | 18 | 18 | 25 |
4 | Kimi Räikkönen (7) | 205 | 12 | 10 | 12 | 15 | - | 18 | 6 | - | 10 | 15 | 18 | 12 | 10 | - | 10 | 15 | 15 | 15 | 12 | |
5 | Daniel Ricciardo (3) | 200 | - | 12 | 10 | - | 15 | 15 | 15 | 25 | 15 | 10 | - | 15 | 12 | 18 | 15 | 15 | - | - | 8 | - |
6 | Max Verstappen (33) | 168 | 10 | 15 | - | 10 | - | 10 | - | - | - | 12 | 10 | - | 1 | - | 25 | 18 | 12 | 25 | 10 | 10 |
7 | Sergio Pérez (11) | 100 | 6 | 2 | 6 | 8 | 12 | - | 10 | - | 6 | 2 | 4 | - | 2 | 10 | 8 | 6 | 4 | 6 | 2 | 6 |
8 | Esteban Ocon (31) | 87 | 1 | 1 | 1 | 6 | 10 | - | 8 | 8 | 4 | 4 | 2 | 2 | 8 | 1 | 1 | 8 | 8 | 10 | - | 4 |
9 | Carlos Sainz, Jr. (55) | 54 | 4 | 6 | - | 1 | 6 | 8 | - | 4 | - | - | 6 | 1 | - | 12 | - | - | 6 | - | - | - |
10 | Nicolas Hülkenberg (27) | 43 | - | - | 2 | 4 | 8 | - | 4 | - | - | 8 | - | 8 | - | - | - | - | - | - | 1 | 8 |
11 | Felipe Massa (19) | 43 | 8 | - | 8 | 2 | - | 2 | - | - | 2 | 1 | 4 | 4 | - | 2 | 1 | 2 | - | 6 | 1 | |
12 | Lance Stroll (18) | 40 | - | - | - | - | - | - | 2 | 15 | 1 | - | - | - | 6 | 4 | 4 | - | - | 8 | - | - |
13 | Romain Grosjean (8) | 28 | - | - | 4 | - | 1 | 4 | 1 | - | 8 | - | - | 6 | - | 2 | - | 2 | - | - | - | - |
14 | Kevin Magnussen (20) | 19 | - | 4 | - | - | - | 1 | - | 6 | - | - | - | - | - | - | - | 4 | - | 4 | - | - |
15 | Fernando Alonso (14) | 17 | - | - | - | - | - | 2 | - | - | 8 | - | - | - | - | - | - | 1 | 4 | 2 | ||
16 | Stoffel Vandoorne (2) | 13 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 1 | - | - | 6 | 6 | - | - | - | - | - | |
17 | Jolyon Palmer (30) | 8 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 8 | - | - | |||||
18 | Pascal Wehrlein (94) | 5 | - | - | 4 | - | - | 1 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | ||
19 | Daniil Kvyat (26) | 5 | 2 | - | - | - | 2 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 1 | |||||
20 | Marcus Ericsson (9) | 0 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
21 | Pierre Gasly (10) | 0 | - | - | - | - | - | |||||||||||||||
22 | Antonio Giovinazzi (36) | 0 | - | - | ||||||||||||||||||
23 | Brendon Hartley (39) | 0 | - | - | - | - | ||||||||||||||||
NC | Jenson Button (22) | 0 | - | |||||||||||||||||||
NC | Paul Di Resta (40) | 0 | - |
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | |||
1 | Mercedes | 668 | 33 | 33 | 33 | 37 | 25 | 18 | 43 | 28 | 37 | 43 | 27 | 35 | 43 | 40 | 28 | 37 | 35 | 20 | 30 | 43 |
2 | Ferrari | 522 | 37 | 28 | 37 | 33 | 18 | 43 | 18 | 12 | 28 | 21 | 43 | 30 | 25 | - | 12 | 10 | 33 | 27 | 40 | 27 |
3 | Red Bull | 368 | 10 | 27 | 10 | 10 | 15 | 25 | 15 | 25 | 15 | 22 | 10 | 15 | 13 | 18 | 40 | 33 | 12 | 25 | 18 | 10 |
4 | Force India | 187 | 7 | 3 | 7 | 14 | 22 | - | 18 | 8 | 10 | 6 | 6 | 2 | 10 | 11 | 9 | 14 | 12 | 16 | 2 | 10 |
5 | Williams | 83 | 8 | - | 8 | 2 | - | 2 | 2 | 15 | 3 | 1 | - | 4 | 10 | 4 | 6 | 1 | 2 | 8 | 6 | 1 |
6 | Renault | 57 | - | - | 2 | 4 | 8 | - | 4 | - | - | 8 | - | 8 | - | 8 | - | - | 6 | - | 1 | 8 |
7 | Toro Rosso | 53 | 6 | 6 | - | 1 | 8 | 8 | - | 4 | - | - | 6 | 1 | - | 12 | - | - | 1 | - | - | - |
8 | Haas | 47 | - | 4 | 4 | - | 1 | 5 | 1 | 6 | 8 | - | - | 6 | - | 2 | - | 6 | - | 4 | - | - |
9 | McLaren | 30 | - | - | - | - | - | - | - | 2 | - | - | 9 | - | - | 6 | 6 | - | - | 1 | 4 | 2 |
10 | Sauber | 5 | - | - | - | - | 4 | - | - | 1 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités