Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 10 Nov 2017, 09:21

On ne pourra pas lui enlever ce massacre de Nadal en demie.

Et c'est le premier français à avoir gagné un set en finale de Grand chelem depuis Noah.
Leconte, Pioline et Clément ont tous pris 3-0.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 10 Nov 2017, 09:37

Je suis allé voir Borg McEnroe hier soir, séance privée, j'étais seul !
Il ne passe que dans une salle au Mans, le ciné vieillot de centre ville.
J'ai vraiment bien aimé ce film, même s'il y a un déséquilibre de traitement en faveur de Borg. Alors que McEnroe est tout aussi complexe.
On nous par le bien de la demande d'excellence des parents McEnroe envers leur gamin.
Mais j'aurais aimé voir cette scène raconté dans le livre de Richard Evans où, un soir, le gamin a craqué en disant à sa mère : "mum, how much is enough ?"

Cela donne quand même envie de revoir le match réel !

J'ai vraiment découvert Borg dans ce film... à part la tension de ses raquettes et la porte de garage, je ne savais rien de lui.
Pour les fans de tennis, c'est à voir !

Et on m'a sorti une bande annonce sur "la guerre des sexes" entre Billie Jean King et Bobby Riggs.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Tennis

Messagede FrosT le 10 Nov 2017, 10:23

Nuvo a écrit:On ne pourra pas lui enlever ce massacre de Nadal en demie.


Pour perdre contre Nole derrière...
Comme en 2010, il fait la grosse perf en 1/4 (vs Nole cette fois) et se faire rincer en 1/2 par Federer

Perso je vois plus ça comme une énorme occasion ratée...

Nuvo a écrit: Et c'est le premier français à avoir gagné un set en finale de Grand chelem depuis Noah.
Leconte, Pioline et Clément ont tous pris 3-0.


Contextes différents :

Leconte perd contre Wilander qui était dans sa meilleur année et qui avait déjà 5 (!) GC
Pioline et Clément se font rosser par un Sampras deja "legendaire"

Rien à voir avec Tsonga qui affrontait un Nole "puceau" en GC et dont la 1ere finale datait d'à peine 4 mois

Encore une fois cette défaite est plus une énorme occasion ratée que la pierre angulaire d'un futur palmares...
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Topic Tennis

Messagede Rainier le 10 Nov 2017, 15:52

Nuvo a écrit:Je suis allé voir Borg McEnroe hier soir, séance privée, j'étais seul !
Il ne passe que dans une salle au Mans, le ciné vieillot de centre ville.
J'ai vraiment bien aimé ce film,


Tu étais seul dans la salle ...on peut penser que ce film sera retiré d'ici une semaine :?
Tu as bien aimé, comment juges tu ce film par rapport à "Rush" par exemple ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 15 Nov 2017, 13:10

Maschum a écrit:Plus que gagner j'aimerai voir un jeune qui se pose en solide favoris à chaque quart voire demie de grand chelem. Tel un Zverev ou Thiem aujourd'hui. Tsonga ça a été presque ça, mais bon.. On nous a vendu Mannarino, Paire, Pouille... Tu parles...


Tel un Zverev qui n'a pas encore atteint la deuxième semaine d'un grand chelem ou un Thiem qui a systématiquement fini ses quelques bons parcours en GC sur une branlée après un match complètement caviardé ?
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede Silverwitch le 15 Nov 2017, 17:48

B.Verkiler a écrit:
Maschum a écrit:Plus que gagner j'aimerai voir un jeune qui se pose en solide favoris à chaque quart voire demie de grand chelem. Tel un Zverev ou Thiem aujourd'hui. Tsonga ça a été presque ça, mais bon.. On nous a vendu Mannarino, Paire, Pouille... Tu parles...


Tel un Zverev qui n'a pas encore atteint la deuxième semaine d'un grand chelem ou un Thiem qui a systématiquement fini ses quelques bons parcours en GC sur une branlée après un match complètement caviardé ?


Oh, BV !
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 16 Nov 2017, 11:25

Salut Silverwitch

Ca gaze ?

Moi ça va, mais je sors à ma peine de la torpeur dans laquelle m'a plongé cette saison historique, avec son retour au sommet des deux légendes vivantes qui a tant enthousiasmé les foules.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede Silverwitch le 16 Nov 2017, 12:16

B.Verkiler a écrit:
Moi ça va, mais je sors à ma peine de la torpeur dans laquelle m'a plongé cette saison historique, avec son retour au sommet des deux légendes vivantes qui a tant enthousiasmé les foules.


...:

:D

C'est une saison catastrophique. Mais heureuse de te lire !
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 16 Nov 2017, 14:09

Ca fait du bien de voir que vous êtes restés comme des ados fan de Djokovic :lol: :lol:
Ah cette chasse aux records...
Vaudrait mieux que la domination Mercedes s'arrête. Sinon, Hamilton avec 8 titres et 95 victoires, y'en a qui ne vont pas s'en remettre :D

Saison pourrie, en dehors de la finale de Melbourne.
Et puis il faut bien une petite revanche des pro-Federer : il remonte au head to head !
Le documentariste Benjamin Rassat se tait tout à coup. Lui qui faisait des pages et des pages en masquant mal son admiration pour Nadal, tout à coup là, plus rien. Il a tellement défendu que Nadal ne se dopait pas, qu'il n'ose pas dire que Federer le fait...
Quant à la question de la raquette qui a tout changé, ce serait aussi reconnaitre que Sampras a battu Agassi en jouant lui aussi avec du matos où il devait être hyper précis dans le centrage.
Je sens que si tu me lis BV, tu vas me massacrer.
Mais que penses-tu de ceux qui pensent que des mecs comme Zverev, tout comme les autres, élevé au tamis où on se fout du centrage, n'arriveront jamais à égaler la perfection des mecs comme Federer qui eux, ont dû centrer !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 16 Nov 2017, 14:27

Silverwitch a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Moi ça va, mais je sors à ma peine de la torpeur dans laquelle m'a plongé cette saison historique, avec son retour au sommet des deux légendes vivantes qui a tant enthousiasmé les foules.


...:

:D

C'est une saison catastrophique. Mais heureuse de te lire !


Oui, Wawrinka n'a pas gagné de grand chelem.... :ciel:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 16 Nov 2017, 15:22

B.Verkiler a écrit:
Maschum a écrit:Plus que gagner j'aimerai voir un jeune qui se pose en solide favoris à chaque quart voire demie de grand chelem. Tel un Zverev ou Thiem aujourd'hui. Tsonga ça a été presque ça, mais bon.. On nous a vendu Mannarino, Paire, Pouille... Tu parles...


Tel un Zverev qui n'a pas encore atteint la deuxième semaine d'un grand chelem ou un Thiem qui a systématiquement fini ses quelques bons parcours en GC sur une branlée après un match complètement caviardé ?



T'as vu la gueule des "Next Gen ATP Finals".
Les 8 meilleurs mondiaux de moins de 21 ans. Tous 35-60eme mondial... Il manquait juste Zverev, n°3 mondial et donc au vrai Masters...

Alors oui Zverev bénéficie des abandons de Djoko, Stan et Murray, n'empêche que c'est pas Berdych, Cilic, Tsonga, Dimitrov, Nishikori qui sont n°3. Ni 4 d'ailleurs, c'est également le jeune Thiem.

Après oui, que personne ne puisse battre Federer à 36 ans et un Nadal souvent blessé ça craint.
J'ai peur que bientôt l'ATP ne devienne comme la WTA. Pas de véritable leader. Personne qui ne gagne plus de 3 GC en 2 ans, Des n°1, 2 ou 3 qui peuvent tomber n° 17 en moins de deux.. Que les résultats se fasse via la qualité du tableau plus que la qualité su joueur...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 16 Nov 2017, 16:09

Nuvo a écrit:Ca fait du bien de voir que vous êtes restés comme des ados fan de Djokovic :lol: :lol:
Ah cette chasse aux records...
Vaudrait mieux que la domination Mercedes s'arrête. Sinon, Hamilton avec 8 titres et 95 victoires, y'en a qui ne vont pas s'en remettre :D

Saison pourrie, en dehors de la finale de Melbourne.
Et puis il faut bien une petite revanche des pro-Federer : il remonte au head to head !
Le documentariste Benjamin Rassat se tait tout à coup. Lui qui faisait des pages et des pages en masquant mal son admiration pour Nadal, tout à coup là, plus rien. Il a tellement défendu que Nadal ne se dopait pas, qu'il n'ose pas dire que Federer le fait...
Quant à la question de la raquette qui a tout changé, ce serait aussi reconnaitre que Sampras a battu Agassi en jouant lui aussi avec du matos où il devait être hyper précis dans le centrage.
Je sens que si tu me lis BV, tu vas me massacrer.
Mais que penses-tu de ceux qui pensent que des mecs comme Zverev, tout comme les autres, élevé au tamis où on se fout du centrage, n'arriveront jamais à égaler la perfection des mecs comme Federer qui eux, ont dû centrer !


Pourquoi je te massacrerais ? Je ne vois rien dans ce que tu dis qui le mériterait, à part peut-être les enchainements entre les différents points que tu évoques.
Alors je te répondrai :
- bof
- quoi ?
- Possible
- Certes
- pas contre ceux qui ne jouent plus
- qui ?
- la raquette de Sampras a tout changé la saison 2017 ?
- Zverev élevé au tamis sans centrer comme Agassi ?
- c'est une évolution qui n'est à mon sens pas que matérielle, et ta remarque je pense concerne plus le niveau et le style de jeu moyen que les individus. Je ne doute pas qu'un Federer 10-20 ans plus jeune ou 10-20 ans plus vieux serait ou aurait été tout aussi parfait techniquement, relativement à son époque et son matos, comme je ne doute pas qu'un Muster ne se serait pas transformé en joueur de lyre avec une raquette en bois.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 16 Nov 2017, 16:37

Maschum a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Maschum a écrit:Plus que gagner j'aimerai voir un jeune qui se pose en solide favoris à chaque quart voire demie de grand chelem. Tel un Zverev ou Thiem aujourd'hui. Tsonga ça a été presque ça, mais bon.. On nous a vendu Mannarino, Paire, Pouille... Tu parles...


Tel un Zverev qui n'a pas encore atteint la deuxième semaine d'un grand chelem ou un Thiem qui a systématiquement fini ses quelques bons parcours en GC sur une branlée après un match complètement caviardé ?



T'as vu la gueule des "Next Gen ATP Finals".
Les 8 meilleurs mondiaux de moins de 21 ans. Tous 35-60eme mondial... Il manquait juste Zverev, n°3 mondial et donc au vrai Masters...


Oui, j'ai vu. Pas sûr qu'un Rublev ou Chung ne soient pas en mesure sur la durée de poser des problèmes à un Zverev qui aurait trop de lest dans son melon.

Alors oui Zverev bénéficie des abandons de Djoko, Stan et Murray, n'empêche que c'est pas Berdych, Cilic, Tsonga, Dimitrov, Nishikori qui sont n°3. Ni 4 d'ailleurs, c'est également le jeune Thiem.


Mais ne ferais-tu pas avec Zverev et Thiem ce que tu sembles regretter d'avoir fait à ton insu avec les 4 mousquetaires : à savoir ne pas faire de différence entre ce qui a été fait et ce qui promet éventuellement d'être fait ?

Après oui, que personne ne puisse battre Federer à 36 ans et un Nadal souvent blessé ça craint.

J'ai peur que bientôt l'ATP ne devienne comme la WTA. Pas de véritable leader. Personne qui ne gagne plus de 3 GC en 2 ans, Des n°1, 2 ou 3 qui peuvent tomber n° 17 en moins de deux.. Que les résultats se fasse via la qualité du tableau plus que la qualité su joueur...


S'il y a 5 Federer, 8 Nadal et 4 Djokovic, auxquels tu ajoutes 2-3 Sampras et une poignée d'Agassi, ce n'est pas trop un problème qu'il n'y ait pas de leader. S'il y a qu'un seul leader qui gagne tout et que c'est Berdych ou Carreno Busta, c'est un peu embêtant en revanche.
Dernière édition par B.Verkiler le 16 Nov 2017, 17:04, édité 1 fois.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 16 Nov 2017, 16:46

Nuvo a écrit:J'ai vraiment bien aimé ce film, même s'il y a un déséquilibre de traitement en faveur de Borg.


Tu aurais pu t'en douter, puisque c'est Chia Leboeuf qui incarne McEnroe, alors qu'ils auraient pu prendre n'importe qui comme ils ont fait pour Borg.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede Silverwitch le 16 Nov 2017, 17:03

DCP a écrit:
Oui, Wawrinka n'a pas gagné de grand chelem.... :ciel:


:wink:
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic Tennis

Messagede Silverwitch le 16 Nov 2017, 17:06

B.Verkiler a écrit:S'il y a 5 Federer, 8 Nadal et 4 Djokovic, auquel tu ajoutes 2-3 Sampras et une poignée d'Agassi, ce n'est pas trop un problème qu'il n'y ait pas de leader. S'il y a qu'un seul leader qui gagne tout et que c'est Berdych ou Carreno Busta, c'est un peu embêtant en revanche.


:good

C'est parfaitement dit !
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic Tennis

Messagede FrosT le 16 Nov 2017, 18:43

En fait la finale de l'AO a été l'apogée de cette saison ou lieu d'être un vrai démarrage :D

Après Federer et Nadal ont prouvé une fois de plus leur incroyable constance à haut niveau, c’est pas de leur faute si Murray et Djoko sont "nuls^^
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 16 Nov 2017, 19:22

B.Verkiler a écrit:
Maschum a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Maschum a écrit:Plus que gagner j'aimerai voir un jeune qui se pose en solide favoris à chaque quart voire demie de grand chelem. Tel un Zverev ou Thiem aujourd'hui. Tsonga ça a été presque ça, mais bon.. On nous a vendu Mannarino, Paire, Pouille... Tu parles...


Tel un Zverev qui n'a pas encore atteint la deuxième semaine d'un grand chelem ou un Thiem qui a systématiquement fini ses quelques bons parcours en GC sur une branlée après un match complètement caviardé ?



T'as vu la gueule des "Next Gen ATP Finals".
Les 8 meilleurs mondiaux de moins de 21 ans. Tous 35-60eme mondial... Il manquait juste Zverev, n°3 mondial et donc au vrai Masters...


Oui, j'ai vu. Pas sûr qu'un Rublev ou Chung ne soient pas en mesure sur la durée de poser des problèmes à un Zverev qui aurait trop de lest dans son melon.

Jusqu'ici Zverev ne semble pas avoir un plus gros melon que Federer à son époque... C'est pas Kyrgios non plus.

Alors oui Zverev bénéficie des abandons de Djoko, Stan et Murray, n'empêche que c'est pas Berdych, Cilic, Tsonga, Dimitrov, Nishikori qui sont n°3. Ni 4 d'ailleurs, c'est également le jeune Thiem.


Mais ne ferais-tu pas avec Zverev et Thiem ce que tu sembles regretter d'avoir fait à ton insu avec les 4 mousquetaires : à savoir ne pas faire de différence entre ce qui a été fait et ce qui promet éventuellement d'être fait ?

Peur-être.
Es-tu sûr, toi, qu'ils auront le même destin que nos "4 mousquetaires" ?
Après oui, que personne ne puisse battre Federer à 36 ans et un Nadal souvent blessé ça craint.

J'ai peur que bientôt l'ATP ne devienne comme la WTA. Pas de véritable leader. Personne qui ne gagne plus de 3 GC en 2 ans, Des n°1, 2 ou 3 qui peuvent tomber n° 17 en moins de deux.. Que les résultats se fasse via la qualité du tableau plus que la qualité su joueur...


S'il y a 5 Federer, 8 Nadal et 4 Djokovic, auxquels tu ajoutes 2-3 Sampras et une poignée d'Agassi, ce n'est pas trop un problème qu'il n'y ait pas de leader. S'il y a qu'un seul leader qui gagne tout et que c'est Berdych ou Carreno Busta, c'est un peu embêtant en revanche.


Si ce n'est pas un problème qu'il n'y ai que des seconds couteaux qui par la force des choses se partagent les titres c'est ton point de vue.
J'ose espérer quand même que certain vont se mettre à battre à la régulière des Federer, Nadal, Djoko et Murray avant leurs retraite (même à 36-38 ans..)

En comparant à la WTA je parlais surtout qu'il y ait un joueur qui gagne, puis disparait, qui gagne, qui disparait.. Sans avoir de véritables leaders (avec un "S") qui ne s'installent sur la durée, s'émulent entre eux et fasse lever les foules.
Williams par exemple, quand elle est en forme n'a aucune concurrence. Du coup, elle ne fait pas lever les foules, joue parfois par dessus l'épaule et du coup d'autres en profitent, bref ce n'ait aucunement passionnant.
Et depuis qu'elle n'est plus là, c'est un coup l'une, un coup l'autre, celle qui a gagné le tournoi précédent se fait éliminer au 2eme tour du suivant, ect.. Sans que ce soit des énormes surprises, c'est normal, c'est comme ça.
Parfois elles gagnent 2 tournois d'un coup et hop se retrouve n°2 mondiale, youhou.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 17 Nov 2017, 10:09

B.Verkiler a écrit:
Nuvo a écrit:J'ai vraiment bien aimé ce film, même s'il y a un déséquilibre de traitement en faveur de Borg.


Tu aurais pu t'en douter, puisque c'est Chia Leboeuf qui incarne McEnroe, alors qu'ils auraient pu prendre n'importe qui comme ils ont fait pour Borg.


Tu l'as vu ?
Vous qui avez connu ce duel, qu'en avez-vous pensé ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 17 Nov 2017, 10:50

Non, pas vu.

Sinon, je venais d'avoir 10 ans quand Borg a annoncé sa retraite. C'était mon idole mais j'ai pas souvenir de l'avoir vu jouer avant 80 et la finale contre Gerulaitis à RG, j'ai pas vu la finale de Wimbledon 80 et pendant celle de 81, j'étais à la kermesse de l'école en train de faire des danses à la con. J'ai pas pu voir non plus la finale de Flushing de 81 puisque c'était trop tard pour que je regarde la télé surtout un dimanche soir. En tout cas j'étais persuadé que les rumeurs comme quoi il avait reçu des menaces de mort lui intimant de laisser gagner McEnroe étaient vraies ou du moins plausibles.

Alors je pense que le film fait plutôt la part belle à McEnroe.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 17 Nov 2017, 14:28

Sincèrement non. Il parle plutôt de Borg. J'ai découvert pas mal de choses, sur ces petites manies, la pression des sponsors, le corps à la limite...
Sur McEnroe, il manque le rappel de sa "prise unique". Ils parlent des parents hyper exigeants. Mais pas de scènes avec le fameux "mum, how much is enough" ?

Noah disait que les tous meilleurs mondiaux sont fracassés dans la tête. Ils sacrifient tout le reste à ce sport.
Borg, derrière l'iceberg, était de ceux là. Le film dit que c'est pour ça qu'il a été repéré. Il ne supportait pas de perdre. Comme McEnroe ne supportait pas de ne pas réussir le point idéal qu'il avait en tête.
C'est d'ailleurs à mettre en lien avec l'explication de Wilander sur l'effondrement du tennis suédois : une société où l'école ne fait que des "bons garçons" ne peut plus donner de champions au top. Il faut avoir la rage !

N'empêche que ce film donne envie de revoir le vrai match !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 19 Nov 2017, 15:41

Bon Goffin qui a la bonne idée de battre Nadal et Federer dans le même tournoi (6eme ou 7eme à le faire) et se hisser en finale du Masters... :roll:

En face ce sera Dimitrov.
Plus encore que pour éviter que le belge ait le mental gonflé à bloc avant de jouer les bleus en finale de Coupe Davis, je suis à fond pour Dimitrov que je souhaite voir remporter un grand titre. Va t-il enfin, à 26 ans, s'imposer dans le tout haut du tableau ?
En tout cas il sera n°3 mondial après ce Masters.
Goffin.. Mmmbof.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede sheon le 20 Nov 2017, 15:07

:good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 20 Nov 2017, 16:58

Les commentaires de Marc Rosset sur les Masters de Londres dans la Tribune de Genève........on aime ou pas le personnage, mais il dit au moins clairement ce qu'il pense.... :wink:
https://www.tdg.ch/sports/marc-rosset-federer-crame-mentalement/story/18713478
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 20 Nov 2017, 17:30

Le niveau du tournoi c'est ce qui nous attend dans quelques années quand nous n'auront plus Federer-Nadal-Djoko-Murray...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Rainier le 24 Nov 2017, 16:12

7-5, 6-3, 6-1
Goffin n'a pas laissé l'ombre d'une chance à Pouille.
Belgique 1 - France 0

Pouille est-il le nouveau PHM ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Tennis

Messagede FrosT le 24 Nov 2017, 16:34

Rainier a écrit:7-5, 6-3, 6-1
Goffin n'a pas laissé l'ombre d'une chance à Pouille.
Belgique 1 - France 0

Pouille est-il le nouveau PHM ?


Assez cohérent. Goffin, s'il joue à son niveau, doit "logiquement" ramener ses 2 points en simple.
"Logiquement" la France doit prendre les 3 autres.

Mais encore une fois en coupe davis...
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Topic Tennis

Messagede sheon le 24 Nov 2017, 16:47

Oui, aucun rapport avec PHM car Youzhny était relativement inconnu à l'époque, alors que Goffin est numéro 7 mondial.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 24 Nov 2017, 16:50

Une diffusion sur YouTube des matchs de ce week-end pour ceux qui souhaiteraient se tenir au courant:

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Tennis

Messagede sheon le 24 Nov 2017, 16:54

Les blagues les plus longues sont les meilleures :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 24 Nov 2017, 19:36

Et 1 partout après une victoire logique, mais impériale, de Tsonga face à darcis. :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Rainier le 25 Nov 2017, 09:56

sheon a écrit:Oui, aucun rapport avec PHM car Youzhny était relativement inconnu à l'époque, alors que Goffin est numéro 7 mondial.


Oui bien sûr, je ne compare pas Goffin à Youzhny mais je pense plutôt que Pouille a un bon potentiel mais qu'il est incapable de se sublimer dans les grandes occasions.
Je fais surtout allusion à sa défaite contre le serbe Lajovic au tour précédent.
Contre Goffin, qu'il avait toujours battu jusque là, je m'attendais à un match plus serré en 4 ou 5 sets.
Espérons qu'il ne craquera pas contre Darcis !

Le double me fait un peu peur, l'équipe Gasquet - Herbert est inédite.
Et Tsonga-Goffin pourrait faire un beau spectacle si le match est décisif.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 25 Nov 2017, 17:22

France 2-1 Belgique !

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Tennis

Messagede sheon le 25 Nov 2017, 23:18

C'était chaud, ce double. Heureusement que le match n'était pas à sens unique comme la première manche, ça a apporté quelques jolis échanges.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Tennis

Messagede FrosT le 26 Nov 2017, 18:19

Pouille fait le job, finalement pas de surprise si on reste en l'état soit 3-2 pour la France.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Topic Tennis

Messagede Maverick le 26 Nov 2017, 18:40

Victoire 8-)
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic Tennis

Messagede Rainier le 26 Nov 2017, 20:24

A part le double, que des matchs en 3 sets !

Goffin était trop fort et Darcis trop faible.
Je me demande s'il n'aurait pas été plus judicieux pour les belges de faire jouer Goffin en double.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Tennis

Messagede FrosT le 26 Nov 2017, 21:42

Rainier a écrit:Je me demande s'il n'aurait pas été plus judicieux pour les belges de faire jouer Goffin en double.


Oui mais risqué niveau rythme et en plus Goffin est vraiment novice en double.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Topic Tennis

Messagede sheon le 27 Nov 2017, 17:54

Il s'était proposé.
Au niveau de la fatigue, je ne pense pas que ça aurait posé problème, vu que son match du vendredi avait été plié en 3 sets et que jouer un double n'est pas trop épuisant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 27 Nov 2017, 22:17

Avec des si...

Trois jours de match et un seul set à retenir : le premier de Tsonga-Goffin. Un superbe niveau. Goffin m'a épaté.

La victoire de la France reste sympa. 8 mecs ont eu la coupe !
Et puis je suis amusé que Noah soit le capitaine et que ça emmerde un peu ceux qui lui chie dessus.
Je ne suis plus un de ses grands fans, mais vu ce qu'a fait Forget... le yannick-bashing est bien immérité.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Tennis

Messagede sheon le 27 Nov 2017, 23:03

Bah Noah a gagné alors qu'il n'y avait aucun favori de sortie.
Après avoir craché sur Arnaud Clément qui avait perdu contre les frères Murray.
Donc je maintiens, Noah est un imposteur 8-)
(il a gagné la Coupe Davis la plus faible depuis au moins douze ans, bravo à lui)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 80 invités