Épines et lauriers : Interlagos 2017

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épines et lauriers : Interlagos 2017

Messagede Hugues le 12 Nov 2017, 18:58

À vous,

Hugues
Hugues
 

Epines et Lauriers : Interlagos 2017

Messagede Chris76 le 12 Nov 2017, 19:01

Lauriers :
- Hamilton, pour sa remontée et son rythme solide durant la course
- Ferrari qui ne s'est pas trouée cette fois
- Massa, Alonso pour une course disputée et propre
- le circuit, toujours sympa
- Gasly, pas si loin des points avec une caisse peu performante

Epines :
- Hamilton pour sa bourde en qualifications
- Magnussen pour son strike au début
- la pénalité ridicule infligée à Grosjean (victime d'une crevaison)
- Renault, franchement pas terrible. A se demander d'ailleurs si la fiabilité des Toro Rosso n'est pas douteuse.
- Bottas, la comparaison pique sévèrement...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers : Interlagos 2017

Messagede Nicklaus le 12 Nov 2017, 19:24

Lauriers :
-Massa et Alonso
-Grosjean qui en mettant Ocon dehors permet à Heidfeld de ne pas voir son record contrarié.

Epines :
- Stroll
- Bottas
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers : Interlagos 2017

Messagede sheon le 13 Nov 2017, 00:00

Nicklaus a écrit:Lauriers :
-Grosjean qui en mettant Ocon dehors permet à Heidfeld de ne pas voir son record contrarié.

:10:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers : Interlagos 2017

Messagede Maverick le 13 Nov 2017, 10:42

Lauriers : Aucune idée...Massa peut-être

Epines : la direction de course et ses pénalités incohérentes. Grosjean se prend une pénalité alors qu'il part en tête à queue mais Magnussen n'a rien alors qu'il a encore volontairement tassé comme un boucher Vandoorne.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Interlagos 2017

Messagede Mufasa le 13 Nov 2017, 15:36

Maverick a écrit:Epines : la direction de course et ses pénalités incohérentes. Grosjean se prend une pénalité alors qu'il part en tête à queue mais Magnussen n'a rien alors qu'il a encore volontairement tassé comme un boucher Vandoorne.


:good
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers : Interlagos 2017

Messagede Marlaga le 13 Nov 2017, 17:12

Maverick a écrit:Epines : la direction de course et ses pénalités incohérentes. Grosjean se prend une pénalité alors qu'il part en tête à queue mais Magnussen n'a rien alors qu'il a encore volontairement tassé comme un boucher Vandoorne.


Magnussen a eu le totem d'immunité pour la saison.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Épines et lauriers : Interlagos 2017

Messagede iceman46 le 13 Nov 2017, 19:08

lauriers: vettel et raikkonen
epine grosjeanbourrin
mention a la merco d'hamilton qui etait un veritable avion de chasse.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Épines et lauriers : Interlagos 2017

Messagede LS le 13 Nov 2017, 19:20

Lauriers :
- Hamilton, quelle course...aurait mérité le podium...
- Ferrari qui a retrouvé ses esprits avec deux pilotes / 2 voitures sur le podium et sans problème

Mention: Vettel une victoire (Qu'1 mention car finalement sa course se joue sur le départ.)

Epines :
Stroll ; Pire que Bottas dans la comparaison entre coéquipier, d'autant que Massa est un préretraité !

Mentions
C'est sympa mais les adieux du Brésilien sont réchauffés et comme les chanteurs qui vont chaque année leur tournée d'adieu, et il peut en avoir encore un au dernier GP ...?
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Épines et lauriers : Interlagos 2017

Messagede Marlaga le 13 Nov 2017, 19:55

C'était pathétique de revoir des adieux larmoyants de Massa avec ses gosses sur le podium, le message radio,...tout ça pour un résident monégasque qui a déclaré la veille qu'il était bien content que ses enfants vivent pas dans un pays si dangereux.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Épines et lauriers : Interlagos 2017

Messagede Mufasa le 13 Nov 2017, 20:09

Il y avait comme une ironie à voir Barrichello présenter Massa, puisqu'en fait, le dernier Brésilien à avoir remporté des GPs n'était pas Massa mais Barrichello avec ses victoires sur Brawn en 2009. La dernière a eu lieu lors de la convalescence de Massa de l'accident causé par la suspension de ce même Barrichello. Après quoi Massa ne reverra plus jamais la victoire.

Cela dit le dernier vainqueur brésilien à domicile était Massa en 2008. Il l'avait déjà fait en 2006, le jour où Alonso a conquis son 2e titre et Schumi disputait son dernier GP (croyait-on). Je me demande quelle est l'image de Massa au Brésil. Il me semble qui'l était jadis extrêmement populaire, puis le vent a tourné lorsqu'il a offert la victoire à Alonso.

Je suppose qu'il y aura d'autres adieux à Abu Dhabi, pas trop ostentatoires espérons-le. Pour l'anecdote c'est là qu'il a fait son plus gros résultat depuis qu'il est chez Williams.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers : Interlagos 2017

Messagede Maschum le 16 Nov 2017, 14:51

Marlaga a écrit:C'était pathétique de revoir des adieux larmoyants de Massa avec ses gosses sur le podium, le message radio,...tout ça pour un résident monégasque qui a déclaré la veille qu'il était bien content que ses enfants vivent pas dans un pays si dangereux.


T'es pas non plus obligé de vivre dans une favela au Brésil pour être fier d'être brésilien.
Les brésiliens justement sont très attachés à leurs racines (cf le foot) donc j'imagine que le public est différent que dans nos pays occidentaux. Le sportif brésilien doit forcément se délocaliser pour se montrer mondialement.

Ensuite le mec est pété de thunes, quitte à vivre quelque part j'irais aussi à Monaco plutôt qu'au Havre ou Dusseldorf, quoi..

Il n'y a pas de raison qu'il ait moins d'aura que Barrichello. Ca a été un jeune prometteur, passé chez Ferrari, gagné plusieurs courses. Un accident grave chacun. Massa a même pour lui d'avoir été champion du monde quelques secondes.
Barrichello était dans les années magnifiques de Ferrari, quoi, c'est vrai.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 44 invités