Waddle a écrit:Et Petrov qui bouchonne Alonso pendant 40 tours ce qui le prive d'un titre probable... Tout ça parce que Ferrari était focalisé à suivre Webber...
FrosT a écrit:Waddle a écrit:Et Petrov qui bouchonne Alonso pendant 40 tours ce qui le prive d'un titre probable... Tout ça parce que Ferrari était focalisé à suivre Webber...
Oui ils ont bien chié ce jour la
Ouais_supère a écrit:C'est Webber qui perd le titre 2010, point barre.
Il se sort tout seul comme un grand en Corée sous la pluie et c'est le tournant.
S'il termine cette course (avec cette voiture il est au minimum sur le podium), il élimine quasiment Vettel de la course au titre et Alonso est derrière lui au classement à l'entame de la dernière course.
Fin de l'histoire.
Peut-être ma plus grosse déception en F1, Webber a eu peur de gagner.
Même Massa a fait preuve de plus de sang froid en 2008 là où ça comptait.
sheon a écrit:Ouais, 2010 était un ascenseur émotionnel.
Surtout que ça a donné un tel ascendant à Vettel que Webber a disparu des écrans lors des saisons qui ont suivi.
Marlaga a écrit:Massa et ses 50 toupies à SIlverstone, ses sorties en Australie et en Malaisie, sa nullité habituelle à Monaco,...il n'a été en lice pour le titre que par défaut, car Raikkonen ne s'habituait pas aux pneus et parce qu'Hamilton n'était pas très bon non plus. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'Hamilton se conforme au niveau de son équipier. Plus son équipier est compétitif, plus Hamilton se sort les doigts du cul pour être bon. Quand on lui Kovalainen ou Bottas, ça devient plus laborieux.
redmatt17 a écrit:Dire qu'Alonso était proche de rejoindre Red Bull pour ces années-là... Il n'aurait peut-être pas 6 titres, mais probablement 4 ou 5!
Mufasa a écrit:Marlaga a écrit:Massa et ses 50 toupies à SIlverstone, ses sorties en Australie et en Malaisie, sa nullité habituelle à Monaco,...il n'a été en lice pour le titre que par défaut, car Raikkonen ne s'habituait pas aux pneus et parce qu'Hamilton n'était pas très bon non plus. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'Hamilton se conforme au niveau de son équipier. Plus son équipier est compétitif, plus Hamilton se sort les doigts du cul pour être bon. Quand on lui Kovalainen ou Bottas, ça devient plus laborieux.
C'est à l'honneur d'Hamilton d'avoir écrasé Kovalainen (qui révélait le vrai niveau de la McLaren), ainsi que d'avoir porté sa monture au niveau des Ferrari, comme Schumacher le faisait jadis avec sa Ferrari au niveau des McLaren.
Quand à Massa, il était †rès bon à Monaco. A part Silverstone, le plus gros point noir c'est son attentat grotesque de Fuji sur Hamilton, digne de Maldonado (même si sa remontée était bien).
iceman46 a écrit:redmatt17 a écrit:Dire qu'Alonso était proche de rejoindre Red Bull pour ces années-là... Il n'aurait peut-être pas 6 titres, mais probablement 4 ou 5!
ou aucun et red bull aussi.
Owp a écrit:iceman46 a écrit:redmatt17 a écrit:Dire qu'Alonso était proche de rejoindre Red Bull pour ces années-là... Il n'aurait peut-être pas 6 titres, mais probablement 4 ou 5!
ou aucun et red bull aussi.
Le fait d'être tenu responsable d'une accumulation de vicissitudes sur ses choix et son management n'ont pas fait de lui un mauvais pilote.
Marlaga a écrit:Mufasa a écrit:C'est à l'honneur d'Hamilton d'avoir écrasé Kovalainen (qui révélait le vrai niveau de la McLaren), ainsi que d'avoir porté sa monture au niveau des Ferrari, comme Schumacher le faisait jadis avec sa Ferrari au niveau des McLaren.
Quand à Massa, il était †rès bon à Monaco. A part Silverstone, le plus gros point noir c'est son attentat grotesque de Fuji sur Hamilton, digne de Maldonado (même si sa remontée était bien).
C'est du troll tout ça ?
Non parce que Kovaleinen était tout le temps plombé par des stratégies foireuses avec une citerne d'essence en qualifs pour ne pas trop déranger Lewis. Et même comme ça, Lewis a du lutter pour gagner un titre facile.
Ensuite, Massa s'est chié dessus à Monaco, il a fait un tout droit qui lui fait perdre des places.
Enfin Silverstone sous la pluie, il fait 6 ou 7 têtes à queue en course, j'ai jamais vu un pilote faire autant de conneries sur la même course. C'était pathétique.
Owp a écrit:iceman46 a écrit:redmatt17 a écrit:Dire qu'Alonso était proche de rejoindre Red Bull pour ces années-là... Il n'aurait peut-être pas 6 titres, mais probablement 4 ou 5!
ou aucun et red bull aussi.
Le fait d'être tenu responsable d'une accumulation de vicissitudes sur ses choix et son management n'ont pas fait de lui un mauvais pilote.
hubert a écrit:Massa a fait un excellent gp de Monaco 2008. Il perd certes mais c'est oublier le SC qui lui fait perdre 12 secondes et l'erreur de stratégie de Ferrari qui lui fait changer ses pneus pluie 2 tours trop tard.
Marlaga ne se souvient que tu tout-droit de Massa, qui "s'est chié dessus"... et oublie que Hamilton a tapé le rail et a dû changer sa roue !
Le problème c'est qu'à partir du moment où Massa a perdu le championnat pour 1 point, tous les Marlaga de la Terre retiennent que Massa a forcément été mauvais et que Hamilton a été formidable.
Nicklaus a écrit:Sur Canal, ils semble certains que ce sera Kubica chez Williams
Sylex a écrit:Tout le monde aurait l'air bien con si ça terminait mal.
Il est pour l’instant clairement dominé par le Français
sheon a écrit:Et puis, au pire, ses pieds sont fonctionnels pour pouvoir freiner.
À mon avis, tout ce que Williams risque, c'est d'avoir un pilote trop lent pour marquer des points.
Aym a écrit:Nan mais nonobstant la source de l'article, quelqu'un a un avis sur qui est le meilleur des deux, arguments à l'appui ?
Parce que moi, de loin, comme ça, Hartley me semble se démerder pas mal, et Gasly a eu quelques problèmes.
Je serais incapable de dire si l'un des deux prend le pas sur l'autre, alors parler de domination, ça me semble surprenant.
Mufasa a écrit:
Pour ce weekend j'étais très déçu de Gasly samedi (battu de 80 millièmes), j'étais certain qu'il allait passer en Q2, il était bon jusque là. Hier par contre on dirait qu'il a fait une bonne course. Resté un peu trop longtemps sur les softs et il a souffert, mais il a compensé sur son dernier run en passant plusieurs concurrents.
sheon a écrit:Quand même, en y pensant, on déplorait l'absence de français en F1 dans les années 2000 après les retraites d'Alesi puis de Panis, mais Toro Rosso a déjà donné sa chance à trois français. Même si aucun n'est passé chez Red Bull (mais, de toute façon, les places valent très cher), c'est relativement notable.
À moins que ça ne résulte d'une stratégie marketing pour s'implanter chez nous.
Waddle a écrit:sheon a écrit:Et puis, au pire, ses pieds sont fonctionnels pour pouvoir freiner.
À mon avis, tout ce que Williams risque, c'est d'avoir un pilote trop lent pour marquer des points.
C'est clair.
Du point de vue de la sécurité, si on lui donne le volant, c'est que tout le monde estime (la FIA incluse) qu'il n'est pas en danger particulier dans une voiture de F1.
Par contre comme dit Nicklaus, je ne vois vraiment pas comment il ne serait pas largué.
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