Transferts 2018: Williams confirme Sirotkin

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Mufasa le 06 Nov 2017, 15:02

Jusqu'à Hockenheim, il suivait Alonso de moins loin, un peu comme, disons, Coulthard suivait Hakkinen. Mais ça mériterait une étude plus approfondie, chiffrée et course par course.

Il y eu plusieurs étapes, avec par exemple ce fameux "dépassement" dans la voie des stands de Shanghai, ou les gens avaient noté qu'Alonso tenait à faire un geste de "patron."

En rétrospective, j'aurais aimé que Massa désobéisse à Hockenheim (sous prétexte qu'il ne pouvait pas tricher et faire disqualifier les deux voitures), et partir là où il y avait de la place, chez Lotus. En y restant, il aurait obtenu les même résultats que Raikkonen en 2012-13.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Waddle le 06 Nov 2017, 15:58

Ce championnat 2010 est quand même un championnat de fou.
Pendant très longtemps, 5 pilotes avaient de bonnes chances d'être champions.
Alonso, Hamilton, Button, Vettel et Webber. Et la 13ème course (sur 19), il y avait 41 points entre Hamilton (alors 1er) et Alonso (alors 5ème).
Impressionnant.

Et Petrov qui bouchonne Alonso pendant 40 tours ce qui le prive d'un titre probable... Tout ça parce que Ferrari était focalisé à suivre Webber...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede FrosT le 06 Nov 2017, 18:56

Waddle a écrit:Et Petrov qui bouchonne Alonso pendant 40 tours ce qui le prive d'un titre probable... Tout ça parce que Ferrari était focalisé à suivre Webber...


Oui ils ont bien chié ce jour la :D
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Marlaga le 06 Nov 2017, 19:07

FrosT a écrit:
Waddle a écrit:Et Petrov qui bouchonne Alonso pendant 40 tours ce qui le prive d'un titre probable... Tout ça parce que Ferrari était focalisé à suivre Webber...


Oui ils ont bien chié ce jour la :D


On n'en parle moins mais c'est pour Webber que c'est le pire. Il était en tête du championnat au départ de la course au volant de la meilleure voiture et il finit 3e du championnat :|

Je me souvenais pas qu'Hamilton finissait si proche d'ailleurs, il était encore en lice jusqu'au bout.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Aym le 06 Nov 2017, 21:42

Non, c'est Alonso qui était en tête du championnat au départ de la course.

Avant Abu Dhabi, ça donnait
1. Alonso 246
2. Webber 238
3. Vettel 231
4. Hamilton 222


Je ne me souvenais pas non plus qu'on avait une finale à 4
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede FrosT le 06 Nov 2017, 22:57

Oui c'est Alonso qui était en tête avec en plus une petite marge, il pouvait finir second derrière Webber.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Mufasa le 06 Nov 2017, 23:10

Lutte championnat inédite, mais saison décevante au moins sur deux points : dépassements pires que jamais (merci Brawn l'année d'avant qui ont ruiné le travail de l'OWG avec leurs trous et diffuseurs) et énorme flop de Mercedes qui faisait son grand retour, pourtant parti théoriquement avec la meilleure équipe (Brawn, championne du monde) et le meilleur pilote (Schumacher), un binome attendu depuis 20 ans et qui a fait pfuit.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Ouais_supère le 07 Nov 2017, 00:36

C'est Webber qui perd le titre 2010, point barre.

Il se sort tout seul comme un grand en Corée sous la pluie et c'est le tournant.

S'il termine cette course (avec cette voiture il est au minimum sur le podium), il élimine quasiment Vettel de la course au titre et Alonso est derrière lui au classement à l'entame de la dernière course.

Fin de l'histoire.

Peut-être ma plus grosse déception en F1, Webber a eu peur de gagner.
Même Massa a fait preuve de plus de sang froid en 2008 là où ça comptait.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Marlaga le 07 Nov 2017, 06:57

Ouais_supère a écrit:C'est Webber qui perd le titre 2010, point barre.

Il se sort tout seul comme un grand en Corée sous la pluie et c'est le tournant.

S'il termine cette course (avec cette voiture il est au minimum sur le podium), il élimine quasiment Vettel de la course au titre et Alonso est derrière lui au classement à l'entame de la dernière course.

Fin de l'histoire.

Peut-être ma plus grosse déception en F1, Webber a eu peur de gagner.
Même Massa a fait preuve de plus de sang froid en 2008 là où ça comptait.


Massa et ses 50 toupies à SIlverstone, ses sorties en Australie et en Malaisie, sa nullité habituelle à Monaco,...il n'a été en lice pour le titre que par défaut, car Raikkonen ne s'habituait pas aux pneus et parce qu'Hamilton n'était pas très bon non plus. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'Hamilton se conforme au niveau de son équipier. Plus son équipier est compétitif, plus Hamilton se sort les doigts du cul pour être bon. Quand on lui Kovalainen ou Bottas, ça devient plus laborieux.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Ouais_supère le 07 Nov 2017, 07:47

En l'écrivant je savais que l'allusion à Massa allait plomber mon message. :D
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede sheon le 07 Nov 2017, 10:51

Ouais, 2010 était un ascenseur émotionnel.
Surtout que ça a donné un tel ascendant à Vettel que Webber a disparu des écrans lors des saisons qui ont suivi. :?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Marlaga le 07 Nov 2017, 11:07

sheon a écrit:Ouais, 2010 était un ascenseur émotionnel.
Surtout que ça a donné un tel ascendant à Vettel que Webber a disparu des écrans lors des saisons qui ont suivi. :?


Vettel avait pris l'ascendant dès la fin de l'été sur la piste même s'il ne l'avait pas encore dans les chiffres. Avec le recul, je trouve très fort son message radio à la fin du GP de Singapour. Il avait raté la pole pour une petite erreur, il a passé la course dans les roues d'Alonso et il finit 2e. Il n'est que 3e du championnat qui semble se jouer entre Alonso et Webber et il dit à son équipe "we will get them", autrement dit, on a perdu aujourd'hui mais vous inquiétez, à la fin, on va les battre. Quelle confiance en lui !
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Mufasa le 07 Nov 2017, 15:30

Marlaga a écrit:Massa et ses 50 toupies à SIlverstone, ses sorties en Australie et en Malaisie, sa nullité habituelle à Monaco,...il n'a été en lice pour le titre que par défaut, car Raikkonen ne s'habituait pas aux pneus et parce qu'Hamilton n'était pas très bon non plus. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'Hamilton se conforme au niveau de son équipier. Plus son équipier est compétitif, plus Hamilton se sort les doigts du cul pour être bon. Quand on lui Kovalainen ou Bottas, ça devient plus laborieux.


C'est à l'honneur d'Hamilton d'avoir écrasé Kovalainen (qui révélait le vrai niveau de la McLaren), ainsi que d'avoir porté sa monture au niveau des Ferrari, comme Schumacher le faisait jadis avec sa Ferrari au niveau des McLaren.

Quand à Massa, il était †rès bon à Monaco. A part Silverstone, le plus gros point noir c'est son attentat grotesque de Fuji sur Hamilton, digne de Maldonado (même si sa remontée était bien).
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede redmatt17 le 07 Nov 2017, 15:38

Dire qu'Alonso était proche de rejoindre Red Bull pour ces années-là... Il n'aurait peut-être pas 6 titres, mais probablement 4 ou 5!
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede iceman46 le 07 Nov 2017, 21:56

redmatt17 a écrit:Dire qu'Alonso était proche de rejoindre Red Bull pour ces années-là... Il n'aurait peut-être pas 6 titres, mais probablement 4 ou 5!



ou aucun et red bull aussi.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Marlaga le 08 Nov 2017, 01:12

Mufasa a écrit:
Marlaga a écrit:Massa et ses 50 toupies à SIlverstone, ses sorties en Australie et en Malaisie, sa nullité habituelle à Monaco,...il n'a été en lice pour le titre que par défaut, car Raikkonen ne s'habituait pas aux pneus et parce qu'Hamilton n'était pas très bon non plus. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'Hamilton se conforme au niveau de son équipier. Plus son équipier est compétitif, plus Hamilton se sort les doigts du cul pour être bon. Quand on lui Kovalainen ou Bottas, ça devient plus laborieux.


C'est à l'honneur d'Hamilton d'avoir écrasé Kovalainen (qui révélait le vrai niveau de la McLaren), ainsi que d'avoir porté sa monture au niveau des Ferrari, comme Schumacher le faisait jadis avec sa Ferrari au niveau des McLaren.

Quand à Massa, il était †rès bon à Monaco. A part Silverstone, le plus gros point noir c'est son attentat grotesque de Fuji sur Hamilton, digne de Maldonado (même si sa remontée était bien).


C'est du troll tout ça ?

Non parce que Kovaleinen était tout le temps plombé par des stratégies foireuses avec une citerne d'essence en qualifs pour ne pas trop déranger Lewis. Et même comme ça, Lewis a du lutter pour gagner un titre facile.
Ensuite, Massa s'est chié dessus à Monaco, il a fait un tout droit qui lui fait perdre des places.
Enfin Silverstone sous la pluie, il fait 6 ou 7 têtes à queue en course, j'ai jamais vu un pilote faire autant de conneries sur la même course. C'était pathétique.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Owp le 08 Nov 2017, 08:52

iceman46 a écrit:
redmatt17 a écrit:Dire qu'Alonso était proche de rejoindre Red Bull pour ces années-là... Il n'aurait peut-être pas 6 titres, mais probablement 4 ou 5!



ou aucun et red bull aussi.


Le fait d'être tenu responsable d'une accumulation de vicissitudes sur ses choix et son management n'ont pas fait de lui un mauvais pilote.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1741
Inscription: 18 Juin 2013, 20:55

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede redmatt17 le 08 Nov 2017, 10:37

Owp a écrit:
iceman46 a écrit:
redmatt17 a écrit:Dire qu'Alonso était proche de rejoindre Red Bull pour ces années-là... Il n'aurait peut-être pas 6 titres, mais probablement 4 ou 5!

ou aucun et red bull aussi.

Le fait d'être tenu responsable d'une accumulation de vicissitudes sur ses choix et son management n'ont pas fait de lui un mauvais pilote.

D'ailleurs, il n'a pas fait pire que Vettel chez Ferrari pour le moment... Donc par triangulation! :D

(À plus, je sors un moment).
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Mufasa le 08 Nov 2017, 15:22

Marlaga a écrit:
Mufasa a écrit:C'est à l'honneur d'Hamilton d'avoir écrasé Kovalainen (qui révélait le vrai niveau de la McLaren), ainsi que d'avoir porté sa monture au niveau des Ferrari, comme Schumacher le faisait jadis avec sa Ferrari au niveau des McLaren.

Quand à Massa, il était †rès bon à Monaco. A part Silverstone, le plus gros point noir c'est son attentat grotesque de Fuji sur Hamilton, digne de Maldonado (même si sa remontée était bien).


C'est du troll tout ça ?

Non parce que Kovaleinen était tout le temps plombé par des stratégies foireuses avec une citerne d'essence en qualifs pour ne pas trop déranger Lewis. Et même comme ça, Lewis a du lutter pour gagner un titre facile.
Ensuite, Massa s'est chié dessus à Monaco, il a fait un tout droit qui lui fait perdre des places.
Enfin Silverstone sous la pluie, il fait 6 ou 7 têtes à queue en course, j'ai jamais vu un pilote faire autant de conneries sur la même course. C'était pathétique.


En quoi c'est du troll? :? Ferrari avait la meilleure voiture en 2008, McLaren avait le meilleur pilote (à part peut–être Alonso), c'est tout. Je ne dis rien d'extraordinaire. On est tous d'accord que Silverstone est le point noir, mais la Ferrari n'était peut-être pas bien réglée (voir Raikkonen qui est aussi sorti, quoique moins souvent). Sa bévue absolument grotesque de Fuji est compensée par celle d'Hamilton à Montréal. Quant à Monaco, Massa était extrêmement rapide, Hamilton aussi. Lui ET Hamilton ont chacun fait une erreur (Massa a fait un tout-droit à Sainte-Dévote, Hamilton j'ai oublié où) et sont repartis tout les deux, pour le reste ils ont fait un très beau GP.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede hubert le 08 Nov 2017, 19:58

Massa a fait un excellent gp de Monaco 2008. Il perd certes mais c'est oublier le SC qui lui fait perdre 12 secondes et l'erreur de stratégie de Ferrari qui lui fait changer ses pneus pluie 2 tours trop tard.
Marlaga ne se souvient que tu tout-droit de Massa, qui "s'est chié dessus"... et oublie que Hamilton a tapé le rail et a dû changer sa roue !

Le problème c'est qu'à partir du moment où Massa a perdu le championnat pour 1 point, tous les Marlaga de la Terre retiennent que Massa a forcément été mauvais et que Hamilton a été formidable.
hubert
 
Messages: 723
Inscription: 27 Mai 2004, 09:35
Localisation: Paris

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede iceman46 le 08 Nov 2017, 20:57

Owp a écrit:
iceman46 a écrit:
redmatt17 a écrit:Dire qu'Alonso était proche de rejoindre Red Bull pour ces années-là... Il n'aurait peut-être pas 6 titres, mais probablement 4 ou 5!



ou aucun et red bull aussi.


Le fait d'être tenu responsable d'une accumulation de vicissitudes sur ses choix et son management n'ont pas fait de lui un mauvais pilote.



clair mais bizarement partout ou il est passé les equipes n'ont rien gagnée et de plus il a crée une ambiance de merde.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Marlaga le 08 Nov 2017, 23:05

hubert a écrit:Massa a fait un excellent gp de Monaco 2008. Il perd certes mais c'est oublier le SC qui lui fait perdre 12 secondes et l'erreur de stratégie de Ferrari qui lui fait changer ses pneus pluie 2 tours trop tard.
Marlaga ne se souvient que tu tout-droit de Massa, qui "s'est chié dessus"... et oublie que Hamilton a tapé le rail et a dû changer sa roue !

Le problème c'est qu'à partir du moment où Massa a perdu le championnat pour 1 point, tous les Marlaga de la Terre retiennent que Massa a forcément été mauvais et que Hamilton a été formidable.


Non, Hamilton a été assez mauvais sur cette saison justement. Devoir tellement se battre pour gagner de si peu face à Massa alors qu'Hamilton n'a aucune concurrence en interne, c'est pas très glorieux.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Nicklaus le 12 Nov 2017, 13:10

Sur Canal, ils semblent certains que ce sera Kubica chez Williams mais d'après Blick, Kvyat aurait d'importants sponsors dans sa besace.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Sylex le 12 Nov 2017, 14:12

Nicklaus a écrit:Sur Canal, ils semble certains que ce sera Kubica chez Williams

Je n'arrive pas à trancher.
Est-ce formidable ou bien effrayant?
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Nicklaus le 12 Nov 2017, 16:33

Pour la petite histoire et le coup marketing, c'est intéressant . Mais d'un point de vue sportif, ça reste aberrant. 7 saisons loin de la F1, un bras droit qui semble inerte, je ne comprends pas comment il va faire.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Sylex le 12 Nov 2017, 16:37

Tout le monde aurait l'air bien con si ça terminait mal.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Marlaga le 12 Nov 2017, 18:50

Sylex a écrit:Tout le monde aurait l'air bien con si ça terminait mal.


S'il a l'endurance pour faire une course entière sans que son bras fatigue trop et s'il arrive à passer le test de l'extraction du cockpit dans le temps imparti, avec le halo, il ne devrait pas y avoir de raison de s'inquiéter.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede sheon le 13 Nov 2017, 00:55

Et puis, au pire, ses pieds sont fonctionnels pour pouvoir freiner.
À mon avis, tout ce que Williams risque, c'est d'avoir un pilote trop lent pour marquer des points.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Aym le 13 Nov 2017, 14:41

http://motorsport.nextgen-auto.com/Hartley-n-est-pas-encore-certain-de-rouler-en-2018,122253.html

Il est pour l’instant clairement dominé par le Français

Ah bon ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Ouais_supère le 13 Nov 2017, 14:44

NextGen-Auto.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Aym le 13 Nov 2017, 14:49

Nan mais nonobstant la source de l'article, quelqu'un a un avis sur qui est le meilleur des deux, arguments à l'appui ?
Parce que moi, de loin, comme ça, Hartley me semble se démerder pas mal, et Gasly a eu quelques problèmes.
Je serais incapable de dire si l'un des deux prend le pas sur l'autre, alors parler de domination, ça me semble surprenant.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Ouais_supère le 13 Nov 2017, 14:52

Franchement, les deux galèrent, pour moi.

Deux "noobs" sans trop de repères, c'est parfaitement normal.
Que l'un ou l'autre semble mieux s'en tirer, c'est à mon avis du domaine de l'anecdote.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Waddle le 13 Nov 2017, 15:03

sheon a écrit:Et puis, au pire, ses pieds sont fonctionnels pour pouvoir freiner.
À mon avis, tout ce que Williams risque, c'est d'avoir un pilote trop lent pour marquer des points.

C'est clair.

Du point de vue de la sécurité, si on lui donne le volant, c'est que tout le monde estime (la FIA incluse) qu'il n'est pas en danger particulier dans une voiture de F1.
Par contre comme dit Nicklaus, je ne vois vraiment pas comment il ne serait pas largué.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Waddle le 13 Nov 2017, 15:04

Aym a écrit:Nan mais nonobstant la source de l'article, quelqu'un a un avis sur qui est le meilleur des deux, arguments à l'appui ?
Parce que moi, de loin, comme ça, Hartley me semble se démerder pas mal, et Gasly a eu quelques problèmes.
Je serais incapable de dire si l'un des deux prend le pas sur l'autre, alors parler de domination, ça me semble surprenant.

Ils ont eu trop de pépins techniques pour qu'on puisse tirer grand chose de leur 2-3 courses.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Mufasa le 13 Nov 2017, 16:44

C'est juste.

Après il y a ce qui se voit en interne, et peut-être Hartley est-il moins convaincant. Mais ce qui est plus probable, c'est qu'ils ont eu moins de temps pour l'observer. Gasly, même si c'est ses premiers GPs, ça fait longtemps qu'il est dans le paddock à traîner dans les stands RBR et STR.

Pour ce weekend j'étais très déçu de Gasly samedi (battu de 80 millièmes), j'étais certain qu'il allait passer en Q2, il était bon jusque là. Hier par contre on dirait qu'il a fait une bonne course. Resté un peu trop longtemps sur les softs et il a souffert, mais il a compensé sur son dernier run en passant plusieurs concurrents.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede sheon le 14 Nov 2017, 17:20

Quand même, en y pensant, on déplorait l'absence de français en F1 dans les années 2000 après les retraites d'Alesi puis de Panis, mais Toro Rosso a déjà donné sa chance à trois français. Même si aucun n'est passé chez Red Bull (mais, de toute façon, les places valent très cher), c'est relativement notable.
À moins que ça ne résulte d'une stratégie marketing pour s'implanter chez nous. :ciel:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede AllegroTurbo le 16 Nov 2017, 00:19

Mufasa a écrit:
Pour ce weekend j'étais très déçu de Gasly samedi (battu de 80 millièmes), j'étais certain qu'il allait passer en Q2, il était bon jusque là. Hier par contre on dirait qu'il a fait une bonne course. Resté un peu trop longtemps sur les softs et il a souffert, mais il a compensé sur son dernier run en passant plusieurs concurrents.


A la fin des qualifs les ingés ToroRosso expliquaient qu'ils avaient choisi 2 stratégies hyper différentes et radicales pour les 2 monoplaces, celle de Hartley réglée en mode "qualifs pure" et celle de Gasly en "total course". Gasly en parlait samedi, et du fait que dans la comparaison inter-pilotes l'écurie prenait ce choix en compte (autant pour juger le rythme en qualif de Gasly que celui en course d'Hartley)




sheon a écrit:Quand même, en y pensant, on déplorait l'absence de français en F1 dans les années 2000 après les retraites d'Alesi puis de Panis, mais Toro Rosso a déjà donné sa chance à trois français. Même si aucun n'est passé chez Red Bull (mais, de toute façon, les places valent très cher), c'est relativement notable.
À moins que ça ne résulte d'une stratégie marketing pour s'implanter chez nous. :ciel:


Je reste sur ma faim concernant Vergne, dominé en qualifs mais meilleur que Ricciardo en course.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2261
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede sheon le 16 Nov 2017, 11:14

Surtout que, quand on voit Verstappen, on se dit que Vergne avait peut-être, lui aussi, de la marge pour s'améliorer en qualifs.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Maschum le 16 Nov 2017, 15:36

Waddle a écrit:
sheon a écrit:Et puis, au pire, ses pieds sont fonctionnels pour pouvoir freiner.
À mon avis, tout ce que Williams risque, c'est d'avoir un pilote trop lent pour marquer des points.

C'est clair.

Du point de vue de la sécurité, si on lui donne le volant, c'est que tout le monde estime (la FIA incluse) qu'il n'est pas en danger particulier dans une voiture de F1.
Par contre comme dit Nicklaus, je ne vois vraiment pas comment il ne serait pas largué.


Comme tous bons sportifs de haut niveau il pense être le meilleur. Il est certainement persuadé qu'il aurait pu être champion du monde.
Il se sait diminué mais se dit que malgré ce handicap il a sa place en F1. Qu'il est tellement meilleur que Stroll que même avec un bras en vrac il peut au moins rivaliser.

C'est son challenge. Montrer à tout le monde que même "handicapé" il est tellement fort qu'il est aussi bon qu'un autre pilote moyen de F1, sans forcément avoir l'objectif d'être champion.

A la limite je préfère que Williams tente le pari de gagner de l'argent avec la médiatisation qu'apportera le retour de Kubica plutôt que les sponsors de Kvyat.

Maintenant je pense aussi que c'est voué à l'échec et qu'après 2 ou 3 courses il doit être remplacer. Au pire personne ne sera perdant. Kubica aura le mérite d'y avoir cru et d'avoir essayé. Et Williams de lui avoir donné la chance. Williams aura perdu un pilote sur les 2-3 premières courses mais bon.. Ils ne jouent ni le titre, ni le podium constructeur, ni la dernière place non plus...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Aym le 16 Nov 2017, 17:26

Moi je pense qu'il va surprendre tout le monde, et qu'il fera de bonnes perfs.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Nicklaus le 16 Nov 2017, 18:16

Et moi je pense qu'il piquera vite une crise quand il verra que c'est Stroll qui dirige l'équipe et qu'il se fera exploiter comme Massa.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités