Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Silverwitch le 19 Oct 2017, 10:51

denim a écrit:ce soir..."le diable par la queue".

avec la magnifique...la sublissime...l'exquise...la ravissante...l'envoutante...Marthe Keller. :o


:good
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 24 Oct 2017, 15:12

Cet après-midi, il était tout à fait envisageable de rater AI, c'eut été de bonne guerre, Spielberg fit de même.

Comment peut-on envoyer dans le mur un pitch pareil ?

Pourquoi tous ces sentiments ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Nicklaus le 24 Oct 2017, 15:15

Garde à vue sur Paris Première ce soir. J'ai toujours bien aimé ce film.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Marlaga le 24 Oct 2017, 16:42

Ouais_supère a écrit:Cet après-midi, il était tout à fait envisageable de rater AI, c'eut été de bonne guerre, Spielberg fit de même.

Comment peut-on envoyer dans le mur un pitch pareil ?

Pourquoi tous ces sentiments ?


J'adore le début. A partir de la rencontre avec Jude Law, c'est moins bon. Mais l'abandon, c'est une scène magnifique. Si tu chiales pas devant ça, t'es un monstre.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 25 Oct 2017, 11:00

Nicklaus a écrit:Garde à vue sur Paris Première ce soir. J'ai toujours bien aimé ce film.

:good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 25 Oct 2017, 12:50

sheon a écrit:
Nicklaus a écrit:Garde à vue sur Paris Première ce soir. J'ai toujours bien aimé ce film.

:good


Ouais un beau film.
Enorme performance de Michel Serrault !

Je me rappelle surtout de ce dialogue :

Michel Serrault: J’avais un chien, il s’appelait Tango
Guy Marchand: Comment ça s’écrit, tango? comme le Tango ?
Serrault: Comment voulez-vous que ça s’écrive, comme paso-doble ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 25 Oct 2017, 13:24

:lol: :lol:
Audiard :good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Dervi le 25 Oct 2017, 19:52

Il y a le match du Racing Club de Strasbourg qui est diffusé sur France 3 Alsace ce soir :D
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 26 Oct 2017, 13:39

Chanceux ! :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede bravonadir le 30 Oct 2017, 15:08

Des films à ne pas manquer ce soir ?
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 30 Oct 2017, 15:15

Les Sentiers de la Gloire, sur France 5.
Duel, sur Arte.
Astérix : le domaine des Dieux, sur M6.
Les Gardiens de la galaxie, sur TMC.

Dans cet ordre.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cortese le 30 Oct 2017, 15:18

Sais pas, mais j'ai adoré le téléfilm allemand sur Nicolò Paganini sur Arte la semaine dernière. Le rôle est joué par un vrai violoniste (un David Machinbidule) et il y a des démos de virtuosité au violon qui donnaient la chair de poule ! On se serait cru à un concert d'Ingwie Malmsteen.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 30 Oct 2017, 15:23

J'suis sûr que bravonadir c'est un double compte de sheon. Il fait les questions-réponses :D

Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 30 Oct 2017, 15:26

En plus on vient tous les deux d'AM365 :lol:
Je sais que tu n'aurais cité que le premier film, j'ai mis une liste plus ouverte. :P
Cortese a écrit:Sais pas, mais j'ai adoré le téléfilm allemand sur Nicolò Paganini sur Arte la semaine dernière. Le rôle est joué par un vrai violoniste (un David Machinbidule) et il y a des démos de virtuosité au violon qui donnaient la chair de poule !

J'avais hésité à le regarder, tiens.
Cortese a écrit:On se serait cru à un concert d'Ingwie Malmsteen.

Ah, je ne sais pas si c'est un bon argument :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cyril le 30 Oct 2017, 15:56

Cortese a écrit: Le rôle est joué par un vrai violoniste (un David Machinbidule)

David Garrett :
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Marlaga le 30 Oct 2017, 16:05

Cortese a écrit:Sais pas, mais j'ai adoré le téléfilm allemand sur Nicolò Paganini sur Arte la semaine dernière. Le rôle est joué par un vrai violoniste (un David Machinbidule) et il y a des démos de virtuosité au violon qui donnaient la chair de poule ! On se serait cru à un concert d'Ingwie Malmsteen.


Yngwie
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cortese le 30 Oct 2017, 16:20

Marlaga a écrit:
Cortese a écrit:Sais pas, mais j'ai adoré le téléfilm allemand sur Nicolò Paganini sur Arte la semaine dernière. Le rôle est joué par un vrai violoniste (un David Machinbidule) et il y a des démos de virtuosité au violon qui donnaient la chair de poule ! On se serait cru à un concert d'Ingwie Malmsteen.


Yngwie

C'est vrai c'est son nom de scène. Tu m'as rappelé Réda, un copain à nous qui nous tenait au courant des dernières révélations en matière de guitariste de hard-rock dans les années 80 (il est parti à Los Angeles depuis). Il nous avait dit que le vrai nom du Paganini suédois c'était Yngve ou quelque chose comme ça qu'on avait entendu. Effectivement, c'est Lars Johan Yngve Lannerbäck son vrai nom.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede bravonadir le 30 Oct 2017, 16:32

sheon a écrit:En plus on vient tous les deux d'AM365 :lol:
Je sais que tu n'aurais cité que le premier film, j'ai mis une liste plus ouverte. :P

Si j'en crois mes souvenirs, il aurait mis le 2ème aussi.
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Dervi le 01 Nov 2017, 11:38

Cet après-midi : L'homme qui tua Liberty Valance de John Ford sur France 3 à 14h.

Vendredi, Le tombeau hindou de Fritz Lang sur Arte à 13h35.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 04 Nov 2017, 13:38

Avant hier soir, Arte diffusait Baron Vampire, un giallo de Mario Bava, et dont le titre n'est dû qu'à son exploitation en salle (pas l'ombre d'un croc de vampire dans l'histoire).

Comme souvent avec Bava, c'est extrêmement mauvais, mais avec de jolies images.
Ce sont mes nanars préférés je crois.

Sheon, tu le connais, celui-ci ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 06 Nov 2017, 09:48

Non. Mais je n'ai eu que de bons échos de Mario Bava, qui a(vait) une sacrée réputation dans le métier.
Je suis donc assez surpris de ton affirmation "comme souvent avec Bava, c'est extrêmement mauvais". :?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Silverwitch le 06 Nov 2017, 10:37

sheon a écrit:Non. Mais je n'ai eu que de bons échos de Mario Bava, qui a(vait) une sacrée réputation dans le métier.
Je suis donc assez surpris de ton affirmation "comme souvent avec Bava, c'est extrêmement mauvais". :?


C'est vrai, "très mauvais" serait amplement suffisant. Il faut laisser un peu de place pour les autres réalisateurs de nanars (et en Italie, ils ne manquaient pas).
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Silverwitch le 06 Nov 2017, 10:38

Dervi a écrit:Cet après-midi : L'homme qui tua Liberty Valance de John Ford sur France 3 à 14h.

Vendredi, Le tombeau hindou de Fritz Lang sur Arte à 13h35.


:good

Bah voilà ! Et Ouais_supère qui regarde des nanars pendant ce temps...
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 06 Nov 2017, 11:08

Je n'ai pas le monopole de la télécommande.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 06 Nov 2017, 11:15

sheon a écrit:Non. Mais je n'ai eu que de bons échos de Mario Bava, qui a(vait) une sacrée réputation dans le métier.
Je suis donc assez surpris de ton affirmation "comme souvent avec Bava, c'est extrêmement mauvais". :?


Franchement, je le dis sans snobisme, c'est pas bon.

Tu sens les efforts pour faire de belles images (il était chef op avant, je crois), mais même pour ça il est peut-être surcôté.
C'est joli mais c'est "tout plat", et surtout tu sens qu'il traficote le scénario juste pour placer quelques photos.

Je sais que c'est "culte", mais à mon avis ça ne devrait pas.

Moi j'aime bien mais c'est une madeleine de Proust.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Aym le 06 Nov 2017, 11:22

Ouais_supère a écrit:Je n'ai pas le monopole de la télécommande.

:lol: on dirait Cortese
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cortese le 06 Nov 2017, 11:40

Aym a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je n'ai pas le monopole de la télécommande.

:lol: on dirait Cortese

Même moi j'ai cru que c'était moi.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 06 Nov 2017, 11:41

Bah, et puis j'ai même pas envie de me dédouaner sur l'entourage, je l'aurais regardé de toute manière, honnêtement y a que moi que ce genre de truc intéresse.

Le problème de "télécommande" ceci dit est réel, mais je me plains pas, elle regarde patiemment avec moi chacun des films honorables dont mention est faite ici.
Sauf les "vieux".
Ça, c'est le gros problème.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cortese le 06 Nov 2017, 12:12

Est ce qu'un informaticien de génie ne pourrait pas nous inventer un faux programme télé qui redirigerait les monopoliseurs de zapette vers autre chose que des productions françaises (il faut bien reconnaitre que la plus grande partie du mal vient de là) ? Même les feuilletons policiers français sont horribles (à part les Petits Meurtres d'Agatha Christie). Hier je me suis tapé deux tranches de télé-film anglais Les enquêtes de Vera, c'est tout à fait supportable. Il n'y a ni scène d'hystérie hors contrôle, ni psychodrame familial à la con, ni cas sociaux involontairement tragi-comiques, ni surtout grands effets sonores avec pleins de sons graves très graves censés nous tirer des larmes, mais qui me donnent surtout envie de faire le genre de remarque qu'il ne faut surtout pas faire si on veut éviter les drames conjugaux en temps réel.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Aym le 06 Nov 2017, 13:14

Bah moi, là, je suis en arrêt, j'ai eu le DVD du bonheur est dans le pré samedi, je vais me le regarder tranquillement cet après-midi, juste pour le plaisir.
Les productions françaises, y'a pas que des bons trucs, mais y'en a quand même.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cortese le 06 Nov 2017, 14:17

Aym a écrit:Bah moi, là, je suis en arrêt, j'ai eu le DVD du bonheur est dans le pré samedi, je vais me le regarder tranquillement cet après-midi, juste pour le plaisir.
Les productions françaises, y'a pas que des bons trucs, mais y'en a quand même.

Oui, il y en a bien sûr, de bonnes comédies françaises aussi, des films sentimentaux je suis moins sur, mais statistiquement, je crois que ça serait quand même bien de tout arrêter. Un moratoire de 30 ans sur le cinéma hexagonal, le temps qu'on soit sûrs de ne plus être de ce monde quand ça reprendra.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 06 Nov 2017, 17:30

Le cinéma français c'est de la merde

Le cinéma français, c'est de la merde ?
Mais qui ose dire des conneries pareilles ?
Pas nous, en tout cas. Mais on l'a trop entendu !
Alors on a exhumé 75 films français, parmi les plus fous, les plus rares, les plus étranges ou les plus incroyables.
Parce que c'est ça, aussi, le cinéma français : une apocalypse dingue...

Vous n'aviez jamais vu le cinoche français comme ça, et vous ne le verrez plus jamais pareil !
Fourré aux illustrations originales, enjolivé de trois textes bonus écrits par nos guest stars Chuck Russell (réalisateur de The Mask), Jack Sholder (Hidden) et Eric Red (scénariste de Hitcher), ce bouquin va rentrer dans le lard des préjugés pourraves, c'est moi qui te le dis.

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cortese le 06 Nov 2017, 18:10

sheon a écrit:

Le cinéma français c'est de la merde

Le cinéma français, c'est de la merde ?
Mais qui ose dire des conneries pareilles ?
Pas nous, en tout cas. Mais on l'a trop entendu !
Alors on a exhumé 75 films français, parmi les plus fous, les plus rares, les plus étranges ou les plus incroyables.
Parce que c'est ça, aussi, le cinéma français : une apocalypse dingue...

Vous n'aviez jamais vu le cinoche français comme ça, et vous ne le verrez plus jamais pareil !
Fourré aux illustrations originales, enjolivé de trois textes bonus écrits par nos guest stars Chuck Russell (réalisateur de The Mask), Jack Sholder (Hidden) et Eric Red (scénariste de Hitcher), ce bouquin va rentrer dans le lard des préjugés pourraves, c'est moi qui te le dis.


Bah oui c'était pas plus mal qu'ailleurs jusqu'aux années 50. C'est vrai qu'avec les années "rock'n'roll" le cinéma est devenu prétentieux et indigeste de façon générale dans le monde, un cinema de petits malins, mais en France ça a vraiment tourné au désastre. Le côté tiroir-caisse plus affiné, adapté à la mentalité indigène, y a fait plus de dégâts qu'ailleurs, sans parler de l'abominable coquetterie intellectualo-sentimentale qui a fait le vide dans les cerveaux les mieux disposés de la région parisienne.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 06 Nov 2017, 21:12

Demain vers 13h30 sur Arte, Le voleur de Badgad de Ludwig Berger, Michael Powell, Tim Whelan, et officieusement des frères Korda et de William Cameron Menzies.

Avec June Duprez, Sabu, John Justin et Conrad Veidt



Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cortese le 07 Nov 2017, 00:04

Ah Sabu c'était une star quand j'étais petit. J'adorais ces histoires de temples perdus dans la jungle.
Conrad Veidt, il était dans Le cabinet du Dr Caligari si je me souviens bien. J'essaierai de voir ça si le dieu de la zapette veut bien.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cortese le 07 Nov 2017, 00:12

Là, Zapetthor, le dieu du tonnerre et de la synthonisation m'a permis de voir "Reds" de et avec Warren Beatty. Peut être pas génial du point de vue réalisation (et à vrai dire cet aspect là n'est pas toujours prioritaire pour moi) mais quel grand moment de l'histoire de l'humanité, ce moment qu'on voudrait tant effacer des mémoires. J'ai trouvé que le film était d'une grande honnêteté. Quelle phénoménale régression morale (et intellectuelle) des démocraties occidentales depuis 1981... Leur guerre mondiale contre le communisme des années de "Reds", 1919/1921 (?) elles ont fini par la gagner, au bout de 60 ans, mais pour en faire quoi ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 07 Nov 2017, 00:35

Cortese a écrit: Peut être pas génial du point de vue réalisation (et à vrai dire cet aspect là n'est pas toujours prioritaire pour moi)


Cortese, ce n'est pas la bonne question à se poser, si c'est bien réalisé.. ce n'est qu'un élément du puzzle, la seule question à se poser c'est ... Le film touche t-il quelque chose de plus grand que la somme de tout ce qui le compose, quelque chose de plus grand même que ce qu'en entendent les artistes eux même, quelque chose qui échappe à son créateur

Et, même si ce n'est qu'un élément du puzzle, la forme et le fond faisant identité, ça n'existe pas un grand film mal réalisé, tout comme ça n'existe pas un grand livre mal écrit.
Mais ça n'est pas la question à se poser en premier...

Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cortese le 14 Nov 2017, 12:16

Hier sur Arte j'ai pu échapper aux productions françaises en ayant droit à... un vieux et délectable film français des années 40, Quai des Orfèvres, d'Henri-Georges (je ne me rappelle jamais de l'ordre) Clouzot., sans doute mon réalisateur français préféré. Avec Louis Jouvet (c'est dire si c'est bon), Bernard Blier, Pierre Larquay et Suzy Delair, la bientôt centenaire doyenne du cinéma français. Une intrigue bien ficelée dans la tradition anglaise (tirée d'un roman du Belge SA Steeman), des dialogues drôles efficaces et percutants ( du coup j'ai vu d'où venait l'inspiration de Maurice Tillieux pour Gil Jourdan), bien meilleurs que ceux du surestimé Audiard, distillés avec l'accent parisien le plus délicieusement goguenard, de merveilleux décors parisiens décatis plongés dans un clair obscur brumeux des plus réjouissants, une musique expressionniste sans être saoulante, l'absence radicale de pathos ou de complaisance sentimentale, malgré le personnage névrosé de Blier et l'attirance homosexuelle esquissée entre les personnages féminins, bref du cinéma français haut de gamme tel qu'en lui-même il n'aurait jamais du changer. C'était parfait.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 14 Nov 2017, 15:55

C'est bien Henri-Georges :P
Dont j'ai d'ailleurs vu Les Diaboliques samedi et Le Salaire de la Peur hier, à la Cinémathèque. Brillants tous les deux :good
(et enregistré Quai des Orfèvres)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cortese le 14 Nov 2017, 16:19

:good
Le salaire de la peur j'ai du le voir 15 fois sans me lasser ! Ah Charles Vanel, petite moustache et tricot de peau jouant au caïd, mais lâche et veule ! Un regal.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Dervi le 19 Nov 2017, 18:18

Ce soir D.A.R.Y.L. sur 6ter.
Je ne l'ai pas vu depuis très longtemps, mais j'en garde le souvenir d'un film SF grand public sympathique et intelligent.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 78 invités