Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede 1er tigre le 06 Oct 2017, 11:16

Stéphane a écrit:Le problème, c'est qu'il est écrit je sais pas où que Toyota ne gagnera pas Le Mans. Se faire battre par Porsche ou Audi, ça va, mais se faire battre par Smp ou une Vingtaine, ça va pas passer

Avec 3 bagnoles en mode promenade, ça devrait le faire non ? Y'en a bien une qui verra l'arrivée sans trop de problème.
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Feyd le 06 Oct 2017, 11:41

Toyota mérite une victoire au Mans même s'il n'a aucun concurrent.

Toyota c'est comme Alesi en F1. Une malchance noire mais une victoire le jour où tout le monde abandonne. :D
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Stéphane le 06 Oct 2017, 11:49

1er tigre a écrit:
Stéphane a écrit:Le problème, c'est qu'il est écrit je sais pas où que Toyota ne gagnera pas Le Mans. Se faire battre par Porsche ou Audi, ça va, mais se faire battre par Smp ou une Vingtaine, ça va pas passer

Avec 3 bagnoles en mode promenade, ça devrait le faire non ? Y'en a bien une qui verra l'arrivée sans trop de problème.


Après 2016, c'est un gros risque quand-même. M'en suis toujours pas remis.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Stéphane le 13 Oct 2017, 11:29

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Nicklaus le 13 Oct 2017, 11:32

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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Owp le 15 Oct 2017, 04:34

Apres des premiers tours très couverts sous SC, red flag a Fuji en raison des bancs de brouillard qui sont venus s'installer sur le circuit.
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Owp le 15 Oct 2017, 10:37

Doublé Toyota à domicile, classement établi après une course neutralisée à deux reprises par le drapeau rouge en raison de la présence d'un grand nuage persistant sur le haut du circuit.

La TS050 paraît plus facile a gérer sous la pluie que les 919Hybrid.
Lotterer, qui a perdu deux places et une ailette suite à un contact avec Buemi, avait à sa portée, avec ses équipiers, une grande chance de gagner une course cette saison suite à une mauvaise stratégie adopté par l'équipe soeur.
Malheureusement, l'interruption n'a pas permis aux pilotes de s'exprimer plus longtemps...
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede LS le 18 Oct 2017, 16:45

Owp a écrit:
Cortese a écrit:
Owp a écrit:
porcaro77 a écrit:Que va devenir le Wec ?
verra t on les lmp2 monter en puissance et devenir les gagnants des prochaines 24 h ?
Ou les gt usine prendront le pouvoir et on verra des confrontations Ford , Ferrari , Bmw , Corvette , Aston Porsche .
perso je penche pour la 2° solution avec des usines impliqués plutot que des lmp 2 privés et conduites par des gentleman drivers


Dans ce cas, il faudrait faire devenir cette catégorie GT comme étant la mieux classé. Pour cela, revenir à l'époque des GT1 et investir dessus...
Pourquoi pas ! :-D

De toutes façons, je n'ai pas vu beaucoup de changements techniques imposées qui ont vraiment fait économiser de l'argent.

La deuxième solution est tellement évidemment la mieux ! Les GT c'est ça l'endurance ! La question des "monstres", F1 déguisées, est posée depuis 1955 (les Mercedes du Mans étaient des F1 élargies). En 1962, l'ACO avait pris l'initiative de mettre de l'ordre, ça a tenu pendant 5/6 ans et puis on est revenu aux monstres (comme la 917 ou les Matra).

Le retour à une bonne et saine simplicité dans cette discipline plutôt que d'afficher de prestigieux constructeurs à se concurrencer dans une modeste victoire de classe. :-D

Par ailleurs, Aston Martin Racing devrait abandonner sa Vantage GTE pour la faire remplacer par la DB11.
Le grondement terrifiant du V8 aura fait trembler nos os pendant dix ans... Ça va nous manquer ! :(



Oh la la les gars c'est pas aussi dichotomique
Déjà il y a GT de par le nom (et surtout homologation) et valeur intrinsèque d'une catégorie "GT selon les périodes.

1) Pour ma part je suis pragmatique et souhaite garder a minima plusieurs catégories ensemble (en parallèle) , d'abord car j'essaye de voir au delà d'une épreuve ou d'une année ....la survie de chaque team en dépend.

2) Au sommet je suis enclin à toujours vouloir une catégorie qui en théorie devrait être celle de la gagne au scratch...une sorte de LMP1 revue et corrigée
Mais je ne suis pas un fervent défenseur de cette course à l'échalote de la vitrine technologique. je suis plus dans l'âme du sportif qui préfère la bagarre et je trouve que les USA qui ont longtemps flirté avec l'ACO a pris une option très intéressante et un retour sur d'abord l'esprit de compétition avec leur choix dit DPi. (Acura, Nissan, etc. sur base de quoi ? Oreca, Riley, Onroak...) . Cela n'empêcherait pas en Europe des accord semi-privés avec des constructeurs sans investir dans des usines à gaz que de toute manière le public ne comprend pas.
En Europe nous serions plus favorables de par notre culture et notre passé à moins figer les "normes" (avancées). Acceptons des avancées techniques mais Avec modération. Mais pas d'usine incompréhensible et nécessitant un "généraliste" derrière. Un jour, on a mis les freins inboard, un jour un a introduit des freins en Carbone, une année on remplace les pistons (Nikasil) par un nouveau matériaux ...alors on peut accepter un truc basique de choix par période (an) pour celui qui ose. Si cela marche tout le monde copiera mais il ne s'agit pas de complètement revoir un concept complet de caisse. La recherche en plus n'est en général pas supportée par le Team/concurrent directement sauf l'adpatation, l'équipe va plutôt piquer un truc ailleurs ou faire un accord partiel.
Ma préférence : Une DPi améliorée en somme.
Ceci aurait en plus la vertu de pouvoir faire la navette avec l'Asie et l'Amérique donc de rentabiliser les propositions des manufacturiers donc rendre plus accessible le matos aux équipes potentielles qui peuvent de plus répartir leur programme et rentabiliser celui-ci. Les coûts redeviendraient abordables et ce ne sont pas non plus des charrettes, ce qui permet un minimum de Marketing. Je préfèrerait que l'on soit plus strict (C'est parait-il en cours) ou surtout plus cohérent sur les pilotes admis en DPi/LMP1bis avec ces Gold et Silver car il y en a marre que des Bronzes soient meilleurs mais font exprès de perdre pour rester Bronze !

3) Le LMP2 est devenu la catégorie concurrentielle. Elle doit évoluer en 2018 il ne faut pas y toucher maintenant. Je vous rassure sur le papier tous égaux mais comme par hasard c'est Jota (DC Cheng) Rebellion ex LMP1privé descendu d'un cran et Alpine de nom mais Signature (Saulnier) qui sont devant...des teams très "professionnalisés" avec ingé.

4) OK avec vous pour valoriser le GT . La FIA l'avait d'ailleurs compris puisque pour la 1ère fois un titre mondial officiel est attribué. Maintenant comme exprimé ci-dessus il y a GT et GT ..car si c'est pour faire du GT3 il y a plein d'opérateurs et ce n'est pas le niveau requis pour Le Mans. GT-FIA voilà la cible mais déjà au Blanpainc. Ce que j'écris n'est pas nouveau puisque les Ferrari GT des années 60's n'étaient pas de simples acquisitions au catalogue. Mais je crois que la concurrence s'étant réveillé sur ce créneau il n'y a pas trop à s'en faire. Faut voir comment Porsche rame et a besoin d'aide réglementaire (Balance performances) pour s'en sortir.
Je serais donc d'avis de laisser une porte ouverte à un poil plus de liberté en GT sur les épreuves WEC puisque ce sont finalement les constructeurs qui investissent la catégorie (Porsche - Ford - Bentley -Ferrari/AF Corse...et bientôt BMW ! ) du moment que des équipes privées puissent acheter le produit pour être invités à participer.

Dans mon schéma on fâche les grands...mais qui ? VW c'est trop tard, Peugeot n'a plus le sous pour la compétition ...reste Toyota qui de toute manière est en sursis d'un an.
Finalement comme en F, Hybridation, récupération d'énergie ...ouias une piste qui aurait pu être exploitable mais GHKxx coiffé de Muk-bidule selon ces calculs de joules par kilos d'investissements pour être dans l'air du temps c'est un immense gâchis.
En plus coté image, WEC et F1 se font bai..r par cette connerie d'E truc de vente d'image à emporter car en centre ville de "Constructeurs" proches de leur produits alors qu'ils ont qu'à les exposer dans les salons alors que la compétition et toutes ses aventures humaines, sportives, anecdotiques, ces aléas qui font le sel de l'histoire et la trame de l'esprit de compétition retiennent mieux l'attention.

Je veux des courses pas des images d'usine !!!
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Owp le 04 Nov 2017, 13:43

Enfin, Toyota à nouveau en pole !
Porsche derrière depuis les essais libres, un petit peu en retrait par rapport aux attentes...


Le signal du départ sera donné demain, à 4H heure française.
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Porcaro56 le 05 Nov 2017, 08:17

Toy en tête à 2 heures de l arrivée
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Porcaro56 le 05 Nov 2017, 09:19

Bagarres incroyables en gt et en lmp2 .
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Porcaro56 le 05 Nov 2017, 09:34

Grosse boulette de Lopez qui donne le titre a Porsche
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Owp le 06 Nov 2017, 15:32

Le titre à Porsche mais la victoire à TOYOTA.

La vitesse de changement de cap a été améliorée avec cette nouvelle version de la TS050.
Dommage qu'elle soit arrivé si tardivement dans la saison... :-P

Au sujet de Lopez, il nous a fait deux accidents à la Maldonado, en plus de sa grosse sortie de piste à Silverstone...
Il me fait penser à Loeb en WTCC, soit un pilote pas forcément complètement à l'aise dans ses pompes.
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Owp le 11 Nov 2017, 11:21

Le kit aerodynamique à forts appuis sera egalement de sortie à Bahrein pour le Team Gazoo. :) :lol:
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede LS le 18 Nov 2017, 18:25

Dernière du WEC à Bahrain

Bagarre à tous les étages

Pour une fois je suis de partie pris...et pas dans le sens des (du) commentateur en LMP2 qui rêve de Prost Senna ou de Alpine à cause du(des) nom (s) au lieu de dire que c'est une Signatech avec Menezes et une équipe Suisse... je croise les doigts pour la 38 qui reprend du poil de la bête pour cette finale. Un seul objectif finir devant Rebellion.
Cela a été "chaud" plus d'une fois.
Devant Toyota a les cartes pour finir devant. Plus de victoires probables sur 1 an....ce qui signifie que les erreurs ont coûté très très chères.
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Feyd le 18 Nov 2017, 19:03

LOL !

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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Toma le 19 Nov 2017, 07:12

Je n'ai jamais réussi a m'emballer pour Alonso. Je n'ai jamais pas aimé un pilote de F1, sauf Alonso ...
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Marlaga le 19 Nov 2017, 10:53

Toma a écrit:Je n'ai jamais pas aimé un pilote de F1, sauf Alonso ...


Record de négations en si peu de mots :D
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Nuvo le 20 Nov 2017, 09:58

Toyota l'emporte donc 5 fois contre 4...

Bruno Senna a visiblement fait 1h sans direction assistée. Il a piloté en tout 3h sur les 6.
Et c'est le titre !
A cause d'une erreur de la 38, qui n'a fait que 14 tours au lieu d'aller au bout de son plein. L'essence n'aurait pas coulé lors d'un ravitaillement ? Car sinon c'est une gaffe énorme qui leur coute le titre.
La joie de Bruno Senna, Julien Canal et Nicolas Prost était vraiment sympa à voir.
Merci à l'Equipe 21 de nous avoir permis de suivre la saison !
J'adore le duo Minari-Belmondo, ils me vont bien.

Je n'ai pas compris pourquoi on a reproché à la Toyota n°7 un impact avec une Porsche GT car sous l'angle montré, c'est la Porsche qui vient taper la Toyota.
Par conte la Porsche n°1 a tapé fort une Porsche GT Gulf.
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Aiello le 20 Nov 2017, 10:04

Feyd a écrit:LOL !


Le charme de Macau.
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Feyd le 20 Nov 2017, 11:44

C'est super étroit comme circuit par endroit il faut dire.

Pour des F3 ça va, mais des gros GT... :roll:
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Aiello le 20 Nov 2017, 11:59

Ça m'a fait penser à ça :
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede LS le 20 Nov 2017, 17:38

Nuvo a écrit:Toyota l'emporte donc 5 fois contre 4...

1 Bruno Senna a visiblement fait 1h sans direction assistée. Il a piloté en tout 3h sur les 6.
2 Et c'est le titre !
A cause d'une erreur de la 38, qui n'a fait que 14 tours au lieu d'aller au bout de son plein. L'essence n'aurait pas coulé lors d'un ravitaillement ? Car sinon c'est une gaffe énorme qui leur coute le titre.
3 Merci à l'Equipe 21 de nous avoir permis de suivre la saison !
4 J'adore le duo Minari-Belmondo, ils me vont bien.
5 Je n'ai pas compris pourquoi on a reproché à la Toyota n°7 un impact avec une Porsche GT car sous l'angle montré, c'est la Porsche qui vient taper la Toyota.
.


1- 1h ou probable moins et puis à part 10 minutes les chronos sont revenus dans la moyenne au tour alors...je suis un peu circonspect sur la mesure du handicap (ou une réinitialisation)
2 - Rebellion depuis Le Mans était devant. J'inverse un peu les rôles, C'était finalement le favori et a été ébranlé par Jota
3- oui, Merci à l'Equipe ...d'autant que Eurosport se vide peu à peu
4- Ouias. J'aimais bien Minari sur les émissions spécialisées mais là, il y avait un coté mou je parie en direct de Boulogne et puis un parti-pris qui se voulait franchouillard à coté de la plaque pourquoi au début aurait-il fallu que ce soit Signatech (parce que le nom est Alpine sans rappeler que c'est une tolérance de marque) l'héroïne puis le duo Senna et Prost (alors que c'est un trio) toujours à cause des noms....et ils n'ont pas compris en exagérant. La soit disant gaffe de la 38, pas la peine d'en faire des tonnes sur la + grosse erreur du siècle sans info. De toute manière elle devait ravitailler, le décalage d'arrêt était fait la 1ère heure. D'ailleurs le langage a évolué en splash and go tout à la fin en comptant sur la durée (bof) mais en 1'42 / 1'43 il était impossible de faire 1 h sans repasser par la pompe. Ils avaient ou auraient du avoir j'espère les données antérieures pour le savoir non ?
5- C'est comme en bateau, et contrairement à une course mono catégorie (de la F1 au GT), les sportifs tiennent compte de la puissance de la catégorie. Une LMP1 se doit de veiller à son dépassement sur un moins puissant combien même celui-ci ne serait pas sur la bonne trajectoire.
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Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Owp le 23 Nov 2017, 14:18

Ce n'est plus à confirmer : Toyota Gazoo reste engagé en P1 jusqu'à 2019.
Le dernier constructeur en proto doit désormais accepter la reduction des couts, et même l'encourager...

Et à noter aussi la sortie de cette nouvelle Aston-Martin, qui promet d'être plus agile, plus maniable :
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