Nicklaus a écrit:Ca fait des mois que je m'étonne de le voir au centre de tractations. Il fait beaucoup de fautes dans les premiers tours et n'importe quoi en peloton.
Nicklaus a écrit:Combien de points aurait eu un vrai pilote dans la deuxième voiture ? Il n'y a qu'à voir face à Verstappen.
Marlaga a écrit:Sainz n'est pas de ceux là, c'est un besogneux, solide et qui ramène des points malgré des petites erreurs. Il sera probablement jamais champion, il ne gagnera probablement même pas une course mais il restera comme un bon pilote méritant. Renault sera content de l'avoir en 2018 pour remplacer le misérable Palmer mais faudrait vite trouver quelqu'un de plus costaud pour 2019.
Ouais_supère a écrit:Lauriers : si l'an prochain la Red Bull vaut la Mercedes, je pense qu'avec Hamilton et Verstappen, ça nous promet quelques dimanches sympas.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Marlaga a écrit:Hamilton et Vettel sont des très bons pilotes mais des faux-champions au palmarès surgonflés par des voitures largement au-dessus du lot pendant plusieurs années et des voitures gagnantes tous les ans. Si on leur met un peu de concurrence, ils s'écroulent.
Marlaga a écrit:Ouais_supère a écrit:Lauriers : si l'an prochain la Red Bull vaut la Mercedes, je pense qu'avec Hamilton et Verstappen, ça nous promet quelques dimanches sympas.
Non, si la Red Bull vaut la Mercedes, il n'y aura pas photo, Hamilton se fera dézinguer. Déjà qu'avec un avion pareil, il a du mal contre Verstappen.
Hamilton et Vettel sont des très bons pilotes mais des faux-champions au palmarès surgonflés par des voitures largement au-dessus du lot pendant plusieurs années et des voitures gagnantes tous les ans. Si on leur met un peu de concurrence, ils s'écroulent. C'est ce que les patrons d'équipe ont compris en mettant un Bottas anémique et en gardant Raikkonen qui n'a plus grand chose à donner.
Feyd a écrit:Déjà Hamilton a été loin d'écraser Button à l'époque de McLaren (alors qu'on était nombreux, dont moi, à penser qu'il finirait en charpie). Lorsqu'on regarde le bilan de leurs trois années de cohabitation c'est très intéressant.
En 2010 : 240 à 214
En 2011 : 227 à 270
En 2012 : 190 à 188
Soit 657 contre 672 à Button.
Hamilton 10 V - 7 2ème - 4 3ème
Button 8 V - 10 2ème - 7 3ème
21 podiums pour Lewis contre 25 à Jenson.
Cette période est la meilleure pour se faire une idée de son niveau. Button était plus coureur de fond mais a obtenu de meilleurs résultats. Le Button qui était à deux doigts de faire mettre dehors de la F1 en 2008.
Feyd a écrit:Les abandons peuvent être aussi dues par la façon de conduire. Button courrait à la Prost, Hamilton était plutôt Senna.
Button avait une très bonne gestion de course, de sa voiture et de ses pneus. Ne pas maltraiter sa voiture lui permet de finir la course. Au final 2 points d'écart seulement.
En 2011 Button a donné une leçon magistrale de régularité à Hamilton.
Que Lewis soit meilleur que Jenson ne fait aucun doute. Mais ce qui compte c'est le résultat final. Et à ce jeu Jenson a un bilan convaincant en trois ans de cohabitation. Il s'en est plus que sorti avec les honneurs.
Aym a écrit:Je ne suis pas convaincu que Verstappen soit meilleur qu'Hamilton, Alonso ou Vettel.
Il est potentiellement très bon, oui, mais de là à en faire un génie absolu, je demande à voir.
Feyd a écrit:Les abandons peuvent être aussi dues par la façon de conduire. Button courrait à la Prost, Hamilton était plutôt Senna.
Button avait une très bonne gestion de course, de sa voiture et de ses pneus. Ne pas maltraiter sa voiture lui permet de finir la course. Au final 2 points d'écart seulement.
En 2011 Button a donné une leçon magistrale de régularité à Hamilton.
Que Lewis soit meilleur que Jenson ne fait aucun doute. Mais ce qui compte c'est le résultat final. Et à ce jeu Jenson a un bilan convaincant en trois ans de cohabitation. Il s'en est plus que sorti avec les honneurs.
Aym a écrit:Je ne suis pas convaincu que Verstappen soit meilleur qu'Hamilton, Alonso ou Vettel.
Il est potentiellement très bon, oui, mais de là à en faire un génie absolu, je demande à voir.
Maverick a écrit:Feyd a écrit:Les abandons peuvent être aussi dues par la façon de conduire. Button courrait à la Prost, Hamilton était plutôt Senna.
Button avait une très bonne gestion de course, de sa voiture et de ses pneus. Ne pas maltraiter sa voiture lui permet de finir la course. Au final 2 points d'écart seulement.
En 2011 Button a donné une leçon magistrale de régularité à Hamilton.
Que Lewis soit meilleur que Jenson ne fait aucun doute. Mais ce qui compte c'est le résultat final. Et à ce jeu Jenson a un bilan convaincant en trois ans de cohabitation. Il s'en est plus que sorti avec les honneurs.
Se limiter à regarder les statistiques, c'est par définition limiter. Bon on sait qu'en 2011, Hamilton a raté sa saison (Des mauvaises courses et beaucoup d'accrochages) mais en 2010 et 2012, il a globalement dominé Button et si le score ne reflète pas autant sa domination, c'est qu'il a perdu de gros points sur des abandons par rapport à Button. Combien d'abandon de Button alors qu'il était sur le podium ? Spa 2010 et Monza 2012 et c'est tout. Hamilton c'est Espagne 2010, Europe 2012, Singapour 2012, Brésil 2012 et Abu Dabi 2012.
Nicklaus a écrit:Aym a écrit:Je ne suis pas convaincu que Verstappen soit meilleur qu'Hamilton, Alonso ou Vettel.
Il est potentiellement très bon, oui, mais de là à en faire un génie absolu, je demande à voir.
Il écrase Ricciardo en qualifs cette année et quand il n'abandonne pas, il est toujours devant. La façon dont il a crucifié Hamilton à Sepang était parlante : pas de tergiversation, il a dépassé à la première occasion et c'était plié.
En plus, il a eu combien de courses où il semblait hors du coup comme ça arrive parfois à vettel ?
Marlaga a écrit:Alonso est au-dessus. Après Verstappen, Ricciardo. Puis Hamilton et Vettel.
Hamilton : à peine mieux que Button, à peine un poil de cul mieux que Rosberg. Il n'a franchement dominé que Kovalainen (et encore en 2008, c'était avec une grosse aide de stratégies pourries pour Kova) et maintenant Bottas. Des pilotes honnêtes sans plus. Sa seule saison de référence est 2007 où Alonso a mal géré 2-3 courses en début d'année et a été pénalisé par son équipe contre lui à la fin. Avec le recul et quand on voit la suite de leurs carrières, l'écart entre les 2 n'a fait que croitre.
Marlaga a écrit:Vettel, il n'y a qu'à voir sa comparaison avec Ricciardo et l'écart faible qu'il a avec Raikkonen qui a été mis en charpie par Alonso pour se faire une idée.
Aym a écrit:Marlaga a écrit:Alonso est au-dessus. Après Verstappen, Ricciardo. Puis Hamilton et Vettel.
Hamilton : à peine mieux que Button, à peine un poil de cul mieux que Rosberg. Il n'a franchement dominé que Kovalainen (et encore en 2008, c'était avec une grosse aide de stratégies pourries pour Kova) et maintenant Bottas. Des pilotes honnêtes sans plus. Sa seule saison de référence est 2007 où Alonso a mal géré 2-3 courses en début d'année et a été pénalisé par son équipe contre lui à la fin. Avec le recul et quand on voit la suite de leurs carrières, l'écart entre les 2 n'a fait que croitre.
Je serais curieux de voir une comparaison directe Hamilton-Alonso et Hamilton-Verstappen (et Alonso-Verstappen tant qu'à faire).
Je ne suis pas aussi sûr que toi qu'Hamilton serait derrière.
Ça fait des années que tu répètes que Alonso était désavantagé par McLaren mais sans jamais le démontrer...mais si tu veux, on peut faire le point avant la Hongrie. 70 points contre 68 à Alonso.Marlaga a écrit:Aym a écrit:Je ne suis pas convaincu que Verstappen soit meilleur qu'Hamilton, Alonso ou Vettel.
Il est potentiellement très bon, oui, mais de là à en faire un génie absolu, je demande à voir.
Alonso est au-dessus. Après Verstappen, Ricciardo. Puis Hamilton et Vettel.
Vettel, il n'y a qu'à voir sa comparaison avec Ricciardo et l'écart faible qu'il a avec Raikkonen qui a été mis en charpie par Alonso pour se faire une idée.
Hamilton : à peine mieux que Button, à peine un poil de cul mieux que Rosberg. Il n'a franchement dominé que Kovalainen (et encore en 2008, c'était avec une grosse aide de stratégies pourries pour Kova) et maintenant Bottas. Des pilotes honnêtes sans plus. Sa seule saison de référence est 2007 où Alonso a mal géré 2-3 courses en début d'année et a été pénalisé par son équipe contre lui à la fin. Avec le recul et quand on voit la suite de leurs carrières, l'écart entre les 2 n'a fait que croitre.
De toutes façons, l'empressement que ces 2 pilotes ont à chercher un coéquipier qui ne les concurrence pas trop est révélateur. Dès qu'on a parlé d'Alonso, de Verstappen ou de Ricciardo dans leurs équipes, ils ont clairement dit que ça ne leur plaisait pas.
Europe 2012 si tu veux mais tu confonds Singapour 2010 et 2012. Quant au Brésil, il n'y a que toi pour avoir dit que c'était la faute d'Hamilton (Sans le dire mais tu as juste dit que d'autres aurait évité Hulk), c'est pas sérieux. Hulk part en tête à queue et rentre dans Hamilton. Si on retire cet accrochage, je retire Spa 2010 côté Button...Marlaga a écrit:Maverick a écrit:Feyd a écrit:Les abandons peuvent être aussi dues par la façon de conduire. Button courrait à la Prost, Hamilton était plutôt Senna.
Button avait une très bonne gestion de course, de sa voiture et de ses pneus. Ne pas maltraiter sa voiture lui permet de finir la course. Au final 2 points d'écart seulement.
En 2011 Button a donné une leçon magistrale de régularité à Hamilton.
Que Lewis soit meilleur que Jenson ne fait aucun doute. Mais ce qui compte c'est le résultat final. Et à ce jeu Jenson a un bilan convaincant en trois ans de cohabitation. Il s'en est plus que sorti avec les honneurs.
Se limiter à regarder les statistiques, c'est par définition limiter. Bon on sait qu'en 2011, Hamilton a raté sa saison (Des mauvaises courses et beaucoup d'accrochages) mais en 2010 et 2012, il a globalement dominé Button et si le score ne reflète pas autant sa domination, c'est qu'il a perdu de gros points sur des abandons par rapport à Button. Combien d'abandon de Button alors qu'il était sur le podium ? Spa 2010 et Monza 2012 et c'est tout. Hamilton c'est Espagne 2010, Europe 2012, Singapour 2012, Brésil 2012 et Abu Dabi 2012.
Dans les abandons d'Hamilton que tu cites, je vois au moins 3 accrochages évitables par un pilote plus sérieux : Europe avec Maldonado, Singapour avec Webber et Brésil avec Hulkenberg.
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