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Messagede Seb le 12 Oct 2016, 21:53

La vie est un éternel recommencement.
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Messagede Marlaga le 13 Oct 2016, 07:54

Seb a écrit:La vie est un éternel recommencement.


Pourvu qu'on revienne pas aux pneus rainurés dans quelques années.
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Re: Règlement 2017

Messagede Feyd le 13 Oct 2016, 09:21

On retrouve des pneus de 1992 avec un aileron arrière de 1995.

S'ils pouvaient réduire la largeur de l'aileron avant ce serait bien. Ainsi que la longueur des voitures. Ce sont de vrais corbillards. :?
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Messagede Stéphane le 13 Oct 2016, 09:28

Ouais, j'ai vu y a pas longtemps, elles ont gagné 1 mètre, dans les 20% en longueurs. Alors qu'elles sont moins larges...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Règlement 2017

Messagede Feyd le 13 Oct 2016, 10:45

C'est en 2010 que tout a basculé. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi elles sont si longues. On faisait très bien avant des voitures courtes qui faisaient tout un GP sans ravitailler. On dirait que depuis qq années ils ont dû compenser l'ajout d'un plus gros réservoir par une augmentation de la longueur mais ça me parait bizarre que ce soit dans de telles proportions.
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Re: Règlement 2017

Messagede sheon le 13 Oct 2016, 10:51

Quand on voit que certains records du tour tiennent depuis plus de dix ans, on peut se dire qu'on marche un peu sur la tête.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Règlement 2017

Messagede Maschum le 13 Oct 2016, 12:35

Ils tomberont tous l'année prochaine.
Avec une conso moins importante qu'en 2004.
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Re: Règlement 2017

Messagede Stéphane le 13 Oct 2016, 14:21

Par contre, on voyait pas ce genre d'images, à l'époque. Les forces appliquées sont assez énormes.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Règlement 2017

Messagede Feyd le 13 Oct 2016, 14:28

Je suis pour le retour de la suspension active. J'ai toujours adoré ce système et ça règlerait ce genre de chose. Je crois d'ailleurs que plusieurs patrons ou ingénieurs y seraient favorables
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Re: Règlement 2017

Messagede sheon le 13 Oct 2016, 14:29

C'est cool de revoir des étincelles, comme il y a 30 ans.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Règlement 2017

Messagede Stéphane le 13 Oct 2016, 14:39

Feyd a écrit:Je suis pour le retour de la suspension active. J'ai toujours adoré ce système et ça règlerait ce genre de chose. Je crois d'ailleurs que plusieurs patrons ou ingénieurs y seraient favorables


Régler quoi ? Je trouve ça très bien, moi. Une photo pareil qui montre la dynamique en mouvement, t'auras pas ça avec des suspensions actives qui ne sont, dans les faits, là que pour améliorer l'aéro.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Règlement 2017

Messagede Feyd le 13 Oct 2016, 14:43

Gestion des pneumatiques notamment. Ils sont très sollicités et vu que Pirelli c'est pas forcément la sécurité sociale... Après ça dépendra des patrons d'équipes et de la FIA si la suspension active devait être remise au gout du jour. Technologiquement parlant, c'est un système qui m'a toujours fasciné. Bien plus que les gadgets comme le Kers, Antipatinage ou ABS.
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Re: Règlement 2017

Messagede Maverick le 13 Oct 2016, 15:00

Stéphane a écrit:Par contre, on voyait pas ce genre d'images, à l'époque. Les forces appliquées sont assez énormes.

Bizarre quand même que la suspension s'affaisse autant alors que ça a l'air d'un virage lent/moyen. Elle va se comporter comment la voiture dans un virage rapide ? :eek:
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Re: Règlement 2017

Messagede Feyd le 13 Oct 2016, 15:10

A croire que les ressorts d'amortisseurs ont été réglés complètement mous.

C'est des contraintes violentes quand même. D'où ma question un peu plus haut au sujet de la suspension active (ou réactive c'est selon).
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Re: Règlement 2017

Messagede Stéphane le 13 Oct 2016, 15:12

L'écrasement me dit plutôt que c'est un virage rapide, perso.
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Re: Règlement 2017

Messagede Maverick le 13 Oct 2016, 16:15

Ca m'étonnerait vu le vibreur à droite.
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Re: Règlement 2017

Messagede sheon le 13 Oct 2016, 16:33

Ca pourrait être le virage 8 ou 9.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Règlement 2017

Messagede Stéphane le 13 Oct 2016, 16:37

Me semble pas que le dégagement ressemble à ça, à Degner. Je penserais plus vite à un des "S"
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Règlement 2017

Messagede Feyd le 13 Oct 2016, 21:12

Seb a écrit:La vie est un éternel recommencement.


En voyant cet article, en effet je ne comprends pas trop la logique de la F1.

http://www.nextgen-auto.com/Symonds-les ... 09998.html

Faudrait savoir, on a cessé de réduire l'aéro ces 20 dernières années et notamment les vitesses en courbes pour question de sécurité. Et voilà que maintenant c'est le craquage complet.

Donc d'un côté, on veut imposer cette connerie de Halo et de l'autre on rend les voitures encore plus rapides. :pasrond:
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Re: Règlement 2017

Messagede Sylphus le 13 Oct 2016, 21:27

La F1 est de la politique politicienne. On enlève d'un côté pour mettre de l'autre. De la tambouille, du bricolage, de l'embrouille, pour au final enrichir toujours les mêmes.
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Re: Règlement 2017

Messagede Marlaga le 14 Oct 2016, 09:24

Maverick a écrit:
Stéphane a écrit:Par contre, on voyait pas ce genre d'images, à l'époque. Les forces appliquées sont assez énormes.

Bizarre quand même que la suspension s'affaisse autant alors que ça a l'air d'un virage lent/moyen. Elle va se comporter comment la voiture dans un virage rapide ? :eek:


La suspension s'affaisse un peu mais regarde la gueule du pneu gauche, il est complètement écrasé à se déformer. Pirelli, c'est vraiment n'importe quoi.
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Re: Règlement 2017

Messagede 1er tigre le 14 Oct 2016, 13:45

Stéphane a écrit:
During any single event, if a driver introduces more than one of a power unit element that is subject to penalty, only the last element fitted may be used at subsequent events without further penalty. This is to prevent the stockpiling of spare power unit elements.


:good

Oui, j'ai pas compris cette histoire de moteurs mis de côté à Spa pour Hamilton. S'il peut faire ça, qu'est-ce qui empêche d'en introduire 21 dès le premier GP, partir dernier et ensuite avoir un moteur par GP pour le reste de la saison (avec l'avantage indéniable d'avoir un moteur qui n'a pas les mêmes exigences de fiabilité) ?
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Re: Règlement 2017

Messagede Stéphane le 14 Oct 2016, 13:50

Plusieurs choses,

Il y a pas assez de séances d'essais pour tous ces changements
Un moteur déjà "entamé" ne peut plus être modifié
C'est cher (bon, ok, c'est de la F1, je sais)

Mais, oui, ça pourrait se faire comme ça et c'est complètement idiot de pas avoir pensé à ça avant, mais c'est la FIA, les spécialiste pour imaginer 0 failles dans leurs trouvailles. Le format de qualifs du début de saison me fait toujours autant marrer.
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Re: Règlement 2017

Messagede Marlaga le 14 Oct 2016, 14:22

Stéphane a écrit:Plusieurs choses,

Il y a pas assez de séances d'essais pour tous ces changements
Un moteur déjà "entamé" ne peut plus être modifié
C'est cher (bon, ok, c'est de la F1, je sais)

Mais, oui, ça pourrait se faire comme ça et c'est complètement idiot de pas avoir pensé à ça avant, mais c'est la FIA, les spécialiste pour imaginer 0 failles dans leurs trouvailles. Le format de qualifs du début de saison me fait toujours autant marrer.


J'aimais bien la qualifs du samedi sur 1 tour chacun en une heure avec l'ordre de départ décidé par une heure de qualifs sur un tour chacun le vendredi dont l'ordre de départ est le classement du dernier GP. saoul:
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Re: Règlement 2017

Messagede Stéphane le 14 Oct 2016, 14:26

Au moins, c'était lisible. :lol:
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Re: Règlement 2017

Messagede sheon le 14 Oct 2016, 15:17

C'était cool aussi les qualifs début 2005, en faisant la somme des temps sur deux tours lancés :lol:
Mais pour en revenir sur les qualifs dont parle Marlaga, c'étaient celles de 2003/2004 si je ne me trompe pas, et ils auraient dû les garder pour 2005 : sans pré-qualifs pour "amortir" un mauvais résultat, on était systématiquement pénalisées lors des qualifs suivantes. Et vu que les McLaren cassaient tout le temps... Pourquoi n'ont-ils pas repris les pré-qualifs, c'est un mystère.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Règlement 2017

Messagede Stéphane le 14 Oct 2016, 15:25

IL y a eu dans l'ordre du champ. dans l'ordre du GP avant, ils ont fini par une seule séance.

Ca a duré 3 saisons, la qualif à un tour, mais je crois qu'on a eu 6 systèmes différents. A une période, la 2ème séance était le dimanche matin. :pasrond:
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Re: Règlement 2017

Messagede Feyd le 14 Oct 2016, 15:35

La qualif sur un tour c'était pas mal. Le seul petit inconvénient c'est que les conditions météo pouvaient changer entre temps et désavantager certains pilotes par rapport à d'autres.
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Re: Règlement 2017

Messagede sheon le 14 Oct 2016, 15:41

Stéphane a écrit:IL y a eu dans l'ordre du champ. dans l'ordre du GP avant, ils ont fini par une seule séance.

Ca a duré 3 saisons, la qualif à un tour, mais je crois qu'on a eu 6 systèmes différents. A une période, la 2ème séance était le dimanche matin. :pasrond:

Je crois que la séance du dimanche matin, c'était justement quand on additionnait les temps.
D'un autre côté, avant 2003 on avait le warm-up le dimanche, même si ça durait moins d'une heure.

Feyd a écrit:La qualif sur un tour c'était pas mal. Le seul petit inconvénient c'est que les conditions météo pouvaient changer entre temps et désavantager certains pilotes par rapport à d'autres.

Comme les pré-qualifs de Magny-Cours 2003, où Verstappen avait fait le meilleur temps sur sa Minardi ? Dommage que ça n'ait pas été en qualifs !
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Re: Règlement 2017

Messagede Marlaga le 14 Oct 2016, 20:20

sheon a écrit:
Feyd a écrit:La qualif sur un tour c'était pas mal. Le seul petit inconvénient c'est que les conditions météo pouvaient changer entre temps et désavantager certains pilotes par rapport à d'autres.

Comme les pré-qualifs de Magny-Cours 2003, où Verstappen avait fait le meilleur temps sur sa Minardi ? Dommage que ça n'ait pas été en qualifs !


Ça a aussi donné des têtes à queue volontaires des pilotes Ferrari à Silverstone pour être sûr d'avoir un temps pourri et donc de partir au bon moment dans la séance suivante.
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Re: Règlement 2017

Messagede Maverick le 15 Oct 2016, 08:14

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Stéphane a écrit:Par contre, on voyait pas ce genre d'images, à l'époque. Les forces appliquées sont assez énormes.

Bizarre quand même que la suspension s'affaisse autant alors que ça a l'air d'un virage lent/moyen. Elle va se comporter comment la voiture dans un virage rapide ? :eek:


La suspension s'affaisse un peu mais regarde la gueule du pneu gauche, il est complètement écrasé à se déformer. Pirelli, c'est vraiment n'importe quoi.
Les pneus d'aujourd'hui aussi sont vachement déformés sous la contrainte.
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Re: Règlement 2017

Messagede Seb le 15 Oct 2016, 23:01

sheon a écrit:Comme les pré-qualifs de Magny-Cours 2003, où Verstappen avait fait le meilleur temps sur sa Minardi ? Dommage que ça n'ait pas été en qualifs !

Ou Schumacher finissant à Spa son tour sur piste humide à moins d'un dixième de Trulli sur un sol totalement sec. Quelle absurdité ce système.
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Re: Règlement 2017

Messagede Stéphane le 22 Oct 2016, 17:00

sheon a écrit:Ca pourrait être le virage 8 ou 9.



C'était bien Degner 1 :good
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Règlement 2017

Messagede Garion le 23 Oct 2016, 06:38

Clarification de la FIA, les changements de direction au freinage sont maintenant punissable car considérés comme dangereux.

http://fr.motorsport.com/f1/news/la-fia ... ge-841714/

L' "usage" faisait que cette manœuvre n'était pas pratiquée jusqu'à présent, mais Sainz et Verstappen n'ont jamais respecté cet usage, du coup, ils ont forcé la clarification pour que ce soit punissable.
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Re: Règlement 2017

Messagede Marlaga le 23 Oct 2016, 10:15

Garion a écrit:Clarification de la FIA, les changements de direction au freinage sont maintenant punissable car considérés comme dangereux.

http://fr.motorsport.com/f1/news/la-fia ... ge-841714/

L' "usage" faisait que cette manœuvre n'était pas pratiquée jusqu'à présent, mais Sainz et Verstappen n'ont jamais respecté cet usage, du coup, ils ont forcé la clarification pour que ce soit punissable.


En lisant la réaction de Verstappen, je me demande s'il ne va pas jouer avec cette règle en changeant de direction juste avant de freiner.
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Re: Règlement 2017

Messagede Orion le 23 Oct 2016, 12:36

Garion a écrit:Clarification de la FIA, les changements de direction au freinage sont maintenant punissable car considérés comme dangereux.

http://fr.motorsport.com/f1/news/la-fia ... ge-841714/

L' "usage" faisait que cette manœuvre n'était pas pratiquée jusqu'à présent, mais Sainz et Verstappen n'ont jamais respecté cet usage, du coup, ils ont forcé la clarification pour que ce soit punissable.


Ce changement de règlement en mi-saison est totalement choquant. Cela cible clairement le gentleman driver Max Verstappen alors qu'il était parfaitement propre en piste, et aucun pilote ne n'est plaint de lui...

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Re: Règlement 2017

Messagede Marlaga le 22 Sep 2017, 08:35

Alors que les motoristes, les équipes et les pilotes se plaignent des pénalités qui frappent les pilotes pour un défaut de moteur, la FIA va plus loin dans les pénalités.

Pour 2018, non seulement on passe comme prévu à 3 moteurs, 3 MGU-H et 3 turbos pour la saison, mais on limitera à 2 MGU-K et 2 jeux de batteries. Ça va freiner les possibilités d'évolution moteur en cours d'année. Donc accroître encore l'avantage du motoriste dominant et laissera à la traîne un motoriste moins performant d'entrée de saison. Honda a intérêt à bien bosser cet hiver...
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Re: Règlement 2017

Messagede Stéphane le 22 Sep 2017, 08:57

C'est vraiment n'importe quoi. ET j'ai peur que pas grand chose ne change non plus pour 2021.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Règlement 2017

Messagede Feyd le 22 Sep 2017, 09:20

A croire que Mercedes envoie des pots de vin à la FIA.
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Re: Règlement 2017

Messagede Aym le 22 Sep 2017, 10:11

Suite à une réclamation de Force India lors du GP de Singapour, qui s'étonnait de l'accord d'échange de moteur entre Toro Rosso et McLaren, alors que les moteurs pour l'an prochain devaient être annoncés au plus tard le 6 mai dernier à la FIA, la FIA vient de décider que les accords moteur pour 2019 devront être annoncés le 1er janvier 2018.
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Re: Règlement 2017

Messagede Feyd le 11 Oct 2017, 10:09

Sinon, au lieu de nous mettre cette merde de halo pour l'an prochain, quand est-ce qu'en F1 on aura une caméra à l'arrière de la voiture et ainsi supprimer les rétros.

Ca se fait dans certaines disciplines.

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