IndyCar

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: IndyCar

Messagede Aym le 21 Sep 2016, 08:23

Et puis l'Indy Car n'a rien à envier à la F1.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: IndyCar

Messagede Feyd le 21 Sep 2016, 08:27

Surtout pas en F1, je rêve de le voir remporter l'Indy 500. Il faut un successeur à Jules Goux et René Thomas !
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14385
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: IndyCar

Messagede porcaro77 le 21 Sep 2016, 08:46

Aym a écrit:Et puis l'Indy Car n'a rien à envier à la F1.

Les courses sont certes spectaculaires , mais pourquoi des pilotes comme Kanaan , Montoya , castro neves , Sato sont ils performants ? Cela donne une idée du niveau , ce sont soit des quadra soit des ex F 1 , ex Gp2
Par ailleurs ils sont courageux , , rouler à 360 sur une anneau il faut être fou . zanardi a payé cher pour le savoir
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: IndyCar

Messagede MH Annex le 24 Sep 2016, 19:20

porcaro77 a écrit:
Aym a écrit:Et puis l'Indy Car n'a rien à envier à la F1.

Les courses sont certes spectaculaires , mais pourquoi des pilotes comme Kanaan , Montoya , castro neves , Sato sont ils performants ? Cela donne une idée du niveau , ce sont soit des quadra soit des ex F 1 , ex Gp2
Par ailleurs ils sont courageux , , rouler à 360 sur une anneau il faut être fou . zanardi a payé cher pour le savoir

Montoya a gagné une course cette année, Helio ça fait je ne sais plus combien d'années qu'il n'en a plus gagnées, idem pour Kanaan.

Prost devait avoir 39 ans à sa retraite... et sans l'arrivée de Senna il serait bien resté chez Williams.
Mansell a eu sa dernière victoire à 41 ans, Schumacher aurait pu remporter Monaco à 40+++

Je ne suis pas sûr qu'on puisse en déduire que c'est facile par rapport à leur âge surtout quand on entend les pilotes qui ont connu les V10 & co qui disent que les F1 actuelles sont super faciles à conduire, surtout qu'on passe son temps à tout préserver.
ImageImage
Avatar de l'utilisateur
MH Annex
 
Messages: 4826
Inscription: 10 Mai 2003, 16:29

Re: IndyCar

Messagede AllegroTurbo le 12 Mar 2017, 11:53

Reprise de l'indycar ce weekend à St Petersburg
Kits aéros gelés, nouveau fournisseur de freins, Newgarden dans un top team

https://fr.motorsport.com/indycar/news/ ... ar-880788/
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2259
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: IndyCar

Messagede Stéphane le 12 Mar 2017, 12:07

Et Will Power en pole
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: IndyCar

Messagede AllegroTurbo le 12 Mar 2017, 19:38

Bourdais (parti 21eme) termine premier 10s devant Pagenaud et 40s devant le 3e. Les deux français ont bénéficié du 2e et dernier drapeau jaune en début de course et ont ensuite mis la fessée à tout le monde. :good
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2259
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: IndyCar

Messagede Cyril le 12 Mar 2017, 19:39

Doublé français ! Bourdais, parti dernier, remporte la course pour son retour chez Dale Coyne, devant Pagenaud, parti 14ème.

Edit : grillé...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: IndyCar

Messagede Stéphane le 12 Mar 2017, 19:44

C'est là que Honda a mis toutes les ressources, sorry Fernand.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: IndyCar

Messagede Maschum le 12 Mar 2017, 20:08

AllegroTurbo a écrit:Bourdais (parti 21eme) termine premier 10s devant Pagenaud et 40s devant le 3e. Les deux français ont bénéficié du 2e et dernier drapeau jaune en début de course et ont ensuite mis la fessée à tout le monde. :good


:good
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: IndyCar

Messagede Aiello le 13 Mar 2017, 08:48

Stéphane a écrit:C'est là que Honda a mis toutes les ressources, sorry Fernand.

:D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: IndyCar

Messagede Ghinzani le 13 Mar 2017, 14:46

Super content Pour Bourdais et Dale Coyne ! :-D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: IndyCar

Messagede AllegroTurbo le 30 Mar 2017, 12:05

Projet pour le changement de kit aéro 2018

Image

http://www.autohebdo.fr/monoplace/indyc ... 84325.html
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2259
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: IndyCar

Messagede Chris76 le 30 Mar 2017, 13:24

Eux ont compris qu'il fallait réduire les appuis pour avoir davantage de dépassements !

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: IndyCar

Messagede Stéphane le 30 Mar 2017, 14:08

Sur ovale, ça permet aussi d'aller plus vite.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: IndyCar

Messagede Cyril le 30 Avr 2017, 16:36

En parlant d'oval, première victoire de Pagenaud sur ce type de circuit ce week-end à Phoenix, qui en profite pour prendre la tête du championnat.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: IndyCar

Messagede porcaro77 le 03 Mai 2017, 12:06

Alonso va passer le rookie test cet après midi . On verra vite si il est dans le coup
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: IndyCar

Messagede Stéphane le 03 Mai 2017, 12:16

Bah, du coup, non, on verra pas.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: IndyCar

Messagede Toma le 03 Mai 2017, 12:21

Cyril a écrit:En parlant d'oval, première victoire de Pagenaud sur ce type de circuit ce week-end à Phoenix, qui en profite pour prendre la tête du championnat.



Ça donne de la «légitimité» a son titre (enfin, surtout pour les américains)
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: IndyCar

Messagede rozz le 03 Mai 2017, 12:27

Stéphane a écrit:Bah, du coup, non, on verra pas.

pourquoi ? C´est pas à 15:30 CET que ca commence ?
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: IndyCar

Messagede Stéphane le 03 Mai 2017, 12:32

Si si, mais le rookie orientation program, c'est des séries de tours à vitesse imposée. Je doute qu'il ait la moindre difficulté là-dessus.

Faudra attendre les essais dans 2 semaines, pour voir si il est au niveau.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: IndyCar

Messagede Orion le 27 Juil 2017, 22:19

La nouvelle Indycar en vidéo pour les premiers tests:



J'aime beaucoup.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: IndyCar

Messagede Feyd le 28 Juil 2017, 07:22

Elles sont un peu moins vilaines. Mais on est encore très loin du compte des Indy des années 90 qui étaient de loin les plus belles.

L'aileron mini à l'arrière c'est bien, mais celui à l'avant encore bien trop gros. J'ai toujours trouvé les Indy plus belles en version super speedway munies d'ailerons minimalistes.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14385
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: IndyCar

Messagede porcaro77 le 18 Sep 2017, 13:02

newgarden champion , Pagenaud vainqueur de la dernière course mais 2° au championnat
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: IndyCar

Messagede JMA le 18 Sep 2017, 20:54

Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: IndyCar

Messagede LS le 11 Jan 2018, 15:40

Alors les Amerlocs, plus personne ne suit la course made in US ?

Il y a eu le projet dit "tricolore" car initié par Calmels qui devait gérer (louer) une 3ème Schmidt Motorsport pour T.Gommendy (qui n'a pas convaincu outre mesure en LMP2 chez DC Cheng cette année) mais souvent c'est un problème financier mais il y a eu un truc en amont (?) qui a fait capoté l'affaire
L'équipe Schmidt est toujours prête à mettre à disposition un 3ème châssis à l'instar de ce que propose Andretti qui loue.
J'ai appris qu'après un projet français il y a sous roche un autre plan Americano-Belge avec le retour envisagé d'Eric Bachelart (Ex conquest aux states) associé à ...Premat !!
Par contre je suis incapable de faire le lien avec se qui précède. Ce sont deux infos que je ne croise pas encore, la 1er a transpiré dans la presse, car Calmels avait intérêt à faire monter la sauce, la seconde pas encore.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: IndyCar

Messagede Aiello le 11 Jan 2018, 16:20

Punaise j'ai l'impression d'avoir franchi un vortex spatio-temporel en lisant ton post.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: IndyCar

Messagede Nuvo le 11 Jan 2018, 16:56

Calmels c'est bien le mec qui a tué sa femme ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: IndyCar

Messagede LS le 11 Jan 2018, 17:08

Nuvo a écrit:Calmels c'est bien le mec qui a tué sa femme ?


Oui

Celui qui a fait vite fortune, avait tout pour réussir, un peu jet-set et à l'origine de la création de l' écuries Larousse-Calmels en F1 puis c'est le drame
Il avait écopé de 6 ans de réclusion. Je ne sais combien il a fait, Il a sorti un livre sur sa vie je crois récemment où cela doit être narré (mais je n'en sais rien)
Sportivement parlant, il a toujours gardé le virus course, il est aussi lié à Signatech-Alpine
Il aurait eu le soutien de Vivendi- groupe Canal dans son projet Indy.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: IndyCar

Messagede Nuvo le 11 Jan 2018, 17:18

6 ans pour un meurtre ?
Il connaissait bien le juge :D

Je me souviens de ce nom dans les guide F1. Lola-Larrousse-Calmels !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: IndyCar

Messagede LS le 11 Jan 2018, 18:34

Les circonstances, l'histoire, la non préméditation, l'aspect passionnel...
Longue discussion /dispute avec sa femme, Il aurait voulu se suicider puis elle l'a défié, ...enfin un truc relaté , je n'étais pas présent, mais ils ont joué avec une carabine et le coup est parti.
D'un autre coté il a loin d'avoir été exonéré car au moins le minimum réclamé par l'attorney-truc
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: IndyCar

Messagede Toma le 11 Jan 2018, 18:52

LS a écrit:Alors les Amerlocs, plus personne ne suit la course made in US ?

Il y a eu le projet dit "tricolore" car initié par Calmels qui devait gérer (louer) une 3ème Schmidt Motorsport pour T.Gommendy (qui n'a pas convaincu outre mesure en LMP2 chez DC Cheng cette année) mais souvent c'est un problème financier mais il y a eu un truc en amont (?) qui a fait capoté l'affaire
L'équipe Schmidt est toujours prête à mettre à disposition un 3ème châssis à l'instar de ce que propose Andretti qui loue.
J'ai appris qu'après un projet français il y a sous roche un autre plan Americano-Belge avec le retour envisagé d'Eric Bachelart (Ex conquest aux states) associé à ...Premat !!
Par contre je suis incapable de faire le lien avec se qui précède. Ce sont deux infos que je ne croise pas encore, la 1er a transpiré dans la presse, car Calmels avait intérêt à faire monter la sauce, la seconde pas encore.


Ils vont faire courrir des Mercedes en GT4, Bachelar n'est plus impliqué en Indy depuis des annees, Premat ne pilote plus de monoplace ou de voiture s'en rapprochant depuis des annees (il fait juste des piges en Supercar en Australie)
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: IndyCar

Messagede Cortese le 11 Jan 2018, 19:33

C'est une vraie debile la femme de Calmels. Le mec est fou de jalousie, ils s'engueulent, il a un fusil à la main, et elle lui dit : je vais te montrer ce que c'est le courage : je l'ai revu ( son amant). Boum il tire, elle est morte. Au depart il avait pris son fusil pour se suicider lui. C'est con, non ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: IndyCar

Messagede AllegroTurbo le 12 Jan 2018, 12:28

LS a écrit:
Il y a eu le projet dit "tricolore" car initié par Calmels qui devait gérer (louer) une 3ème Schmidt Motorsport pour T.Gommendy (qui n'a pas convaincu outre mesure en LMP2 chez DC Cheng cette année) mais souvent c'est un problème financier mais il y a eu un truc en amont (?) qui a fait capoté l'affaire


Gommendy avait pas été dégueu en ChampCar y a.... + de 10 ans. Pôle à Mont-Tremblant et - spécialité des français d'Amérique - calage sur la ligne au départ !



Cortese a écrit:C'est une vraie debile la femme de Calmels. Le mec est fou de jalousie, ils s'engueulent, il a un fusil à la main, et elle lui dit : je vais te montrer ce que c'est le courage : je l'ai revu ( son amant). Boum il tire, elle est morte. Au depart il avait pris son fusil pour se suicider lui. C'est con, non ?

Ah ben si elle était débile et lui jaloux alors on peut excuser/minimiser le geste, elle le méritait bien. #spock
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2259
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: IndyCar

Messagede LS le 12 Jan 2018, 16:11

Toma a écrit:
LS a écrit:Alors les Amerlocs, plus personne ne suit la course made in US ?

IJ'ai appris qu'après un projet français il y a sous roche un autre plan Americano-Belge avec le retour envisagé d'Eric Bachelart (Ex conquest aux states) associé à ...Premat !!
Par contre je suis incapable de faire le lien avec se qui précède. Ce sont deux infos que je ne croise pas encore, la 1er a transpiré dans la presse, car Calmels avait intérêt à faire monter la sauce, la seconde pas encore.


Ils vont faire courrir des Mercedes en GT4, Bachelar n'est plus impliqué en Indy depuis des annees, Premat ne pilote plus de monoplace ou de voiture s'en rapprochant depuis des annees (il fait juste des piges en Supercar en Australie)


Oui je sais que Bachelart n'était plus impliqué en Indy, oui ils montent ensemble un nouveau team Quest Racing, je n'ai jamais non plus écrit qu'Alex serait au volant d'ailleurs dans ton info c'est Ramsey que je ne connais point le pilote pressenti (ou signé) , mais Alexandre qui était envoyé spécial aux US depuis 2 ans est dorénavant installé aux States à l'année à plein temps (sauf course) et j'ai peut-être mal compris certains propos à cause du bruit entre IMSA ou Indy en parlant de la ville ou l'un ou l'autre devait passer. Maintenant Bachelart a toujours rêvé Indy car après son retrait il a fait d'autres tests plus discret dont il y a longtemps certes avec Alex. Et puis comme il prépare ou continue à s'impliquer dans sa reconversion il est plus ou moins en contact avec ART
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: IndyCar

Messagede Cortese le 12 Jan 2018, 18:23

AllegroTurbo a écrit:
LS a écrit:
Il y a eu le projet dit "tricolore" car initié par Calmels qui devait gérer (louer) une 3ème Schmidt Motorsport pour T.Gommendy (qui n'a pas convaincu outre mesure en LMP2 chez DC Cheng cette année) mais souvent c'est un problème financier mais il y a eu un truc en amont (?) qui a fait capoté l'affaire


Gommendy avait pas été dégueu en ChampCar y a.... + de 10 ans. Pôle à Mont-Tremblant et - spécialité des français d'Amérique - calage sur la ligne au départ !



Cortese a écrit:C'est une vraie debile la femme de Calmels. Le mec est fou de jalousie, ils s'engueulent, il a un fusil à la main, et elle lui dit : je vais te montrer ce que c'est le courage : je l'ai revu ( son amant). Boum il tire, elle est morte. Au depart il avait pris son fusil pour se suicider lui. C'est con, non ?

Ah ben si elle était débile et lui jaloux alors on peut excuser/minimiser le geste, elle le méritait bien. #spock

Toi aussi tu fais dans l'hystérie féministe ? J'ai dit qu'elle était morte par connerie, j'ai pas dit qu'il fallait condamner à mort toutes les connes (on pourrait plus se reproduire).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: IndyCar

Messagede bravonadir le 12 Jan 2018, 19:44

AllegroTurbo a écrit:Gommendy avait pas été dégueu en ChampCar y a.... + de 10 ans. Pôle à Mont-Tremblant et - spécialité des français d'Amérique - calage sur la ligne au départ !
Je me rappelle bien de cette course. Parkinson avait profité du malheur du français pour l'emporter.
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: IndyCar

Messagede Maschum le 12 Jan 2018, 19:56

Et sans trembler, si je me souviens bien !
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: IndyCar

Messagede AllegroTurbo le 13 Jan 2018, 13:55

Un tracé/décor qui vaut le détour

"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2259
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: IndyCar

Messagede Porcaro56 le 13 Jan 2018, 15:01

Cortese a écrit:C'est une vraie debile la femme de Calmels. Le mec est fou de jalousie, ils s'engueulent, il a un fusil à la main, et elle lui dit : je vais te montrer ce que c'est le courage : je l'ai revu ( son amant). Boum il tire, elle est morte. Au depart il avait pris son fusil pour se suicider lui. C'est con, non ?

un peu reducteur comle recit non?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: IndyCar

Messagede Cortese le 13 Jan 2018, 18:52

Porcaro56 a écrit:
Cortese a écrit:C'est une vraie debile la femme de Calmels. Le mec est fou de jalousie, ils s'engueulent, il a un fusil à la main, et elle lui dit : je vais te montrer ce que c'est le courage : je l'ai revu ( son amant). Boum il tire, elle est morte. Au depart il avait pris son fusil pour se suicider lui. C'est con, non ?

un peu reducteur comle recit non?

Tu peux toujours verifier.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron