"Prost"

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: "Prost"

Messagede porcaro77 le 07 Sep 2017, 07:43

Prost le meilleur pilote de tous les temps
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: "Prost"

Messagede LS le 07 Sep 2017, 17:14

Le plus pingre .......aussi
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: "Prost"

Messagede porcaro77 le 07 Sep 2017, 18:44

LS a écrit:Le plus pingre .......aussi

il a mis son propre argent dans son écurie
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: "Prost"

Messagede Aiello le 08 Sep 2017, 07:31

porcaro77 a écrit:Prost le meilleur pilote de tous les temps

C'est un peu péremptoire.
Comment le justifierais-tu ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: "Prost"

Messagede porcaro77 le 08 Sep 2017, 08:29

Aiello a écrit:
porcaro77 a écrit:Prost le meilleur pilote de tous les temps

C'est un peu péremptoire.
Comment le justifierais-tu ?

palmares , intelligence , capacité d analyse
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: "Prost"

Messagede Marlaga le 08 Sep 2017, 10:14

Aiello a écrit:
porcaro77 a écrit:Prost le meilleur pilote de tous les temps

C'est un peu péremptoire.
Comment le justifierais-tu ?


Il n'y a pas à justifier. Tu t'inclines et tu te tais quand on parle de Prost. :o


Sérieusement, le type a battu toutes les légendes de la F1, de Lauda à Senna en passant par Mansell, Piquet, Keke Rosberg et même Schumacher si on veut pousser un peu, parfois en allant jusqu'à les humilier. Il avait un talent de pilote incroyable parfois relégué au second plan derrière son intelligence de course et ses capacités techniques de réglage de voiture. En gros, c'était le pilote le plus complet de l'histoire et il a bâti un palmarès immense malgré une concurrence énorme. Encore aujourd'hui, quand on l'entend expliquer la F1 de 2017, on est encore impressionné par sa vision d'ensemble et son intelligence.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: "Prost"

Messagede porcaro77 le 08 Sep 2017, 11:18

Comme propriétaire d écurie cela a été plus difficile. Mais il gère parfaitement son écurie de formule e
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: "Prost"

Messagede Feyd le 08 Sep 2017, 11:55

Dayrton est demandé sur ce topic. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: "Prost"

Messagede Aym le 08 Sep 2017, 12:45

-- non
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: "Prost"

Messagede porcaro77 le 08 Sep 2017, 13:18

Feyd a écrit:Dayrton est demandé sur ce topic. :D

Qui est Dayrton?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: "Prost"

Messagede Alfa le 08 Sep 2017, 14:16

porcaro77 a écrit:
Feyd a écrit:Dayrton est demandé sur ce topic. :D

Qui est Dayrton?

Les moins de 16 ans ne peuvent pas comprendre.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: "Prost"

Messagede sheon le 08 Sep 2017, 15:23

Marlaga a écrit:
Aiello a écrit:
porcaro77 a écrit:Prost le meilleur pilote de tous les temps

C'est un peu péremptoire.
Comment le justifierais-tu ?


Il n'y a pas à justifier. Tu t'inclines et tu te tais quand on parle de Prost. :o


Sérieusement, le type a battu toutes les légendes de la F1, de Lauda à Senna en passant par Mansell, Piquet, Keke Rosberg et même Schumacher si on veut pousser un peu, parfois en allant jusqu'à les humilier. Il avait un talent de pilote incroyable parfois relégué au second plan derrière son intelligence de course et ses capacités techniques de réglage de voiture. En gros, c'était le pilote le plus complet de l'histoire et il a bâti un palmarès immense malgré une concurrence énorme. Encore aujourd'hui, quand on l'entend expliquer la F1 de 2017, on est encore impressionné par sa vision d'ensemble et son intelligence.

De son époque, oui, mais de l'histoire, c'est discutable. Fangio, par exemple, pilotait à une époque où les concurrents avaient beaucoup plus de choses à gérer et où la préparation des courses et des saisons était beaucoup plus chaotique. Et pourtant, il a eu un flair tel qu'il a réussi à être 5 fois champion du monde dans 4 écuries différentes, et en ayant très peu le droit à l'erreur puisque les saisons étaient très courtes.
Et tout ça avec plus de quarante ans.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: "Prost"

Messagede porcaro77 le 08 Sep 2017, 18:48

prost a eu face à lui des gros concurrents ( senna , rosberg , mansell piquet ) il a battu tous ses coéquipiers en plus
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: "Prost"

Messagede LS le 08 Sep 2017, 19:18

porcaro77 a écrit:
LS a écrit:Le plus pingre .......aussi

il a mis son propre argent dans son écurie


Ah Bon ?
Tu crois
Pas à l'achat . Il a fait un montage sur la base d'un sponsoring assuré par des sociétés alors d'Etat et toutes les magouilles Walkhinshaw-Briatore et Ligier qui leur a fait un procès pour les 3% qui lui restait quand il a appris la valorisation lors de la cession des parts encore en possession des deux truands cités.
Le seul moment ou il a été obligé de peut-être mettre la main à la poche c'est tout à la fin bien après que la situation soit déjà très délicate et l'équipe déclaré en sursis, Mais pour autant il avait mis de coté.
Après la nomination d'un administrateur il du garantir les salaires....(et gagner du temps au cas où...)
L'affaire Satory a coûté mais à la société d'exploitation pas à lui en propre
Il a essayé de taper les collectivités aussi
Il y a d'abord eu transfert entre sociétés (Il avait monté un chapeau Marketing en dehors)
Demandes à Rainier pour un aspect...
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: "Prost"

Messagede LS le 08 Sep 2017, 19:21

porcaro77 a écrit:Comme propriétaire d écurie cela a été plus difficile. Mais il gère parfaitement son écurie de formule e


C'est géré par Driot !
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: "Prost"

Messagede Marlaga le 08 Sep 2017, 21:38

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:
Aiello a écrit:
porcaro77 a écrit:Prost le meilleur pilote de tous les temps

C'est un peu péremptoire.
Comment le justifierais-tu ?


Il n'y a pas à justifier. Tu t'inclines et tu te tais quand on parle de Prost. :o


Sérieusement, le type a battu toutes les légendes de la F1, de Lauda à Senna en passant par Mansell, Piquet, Keke Rosberg et même Schumacher si on veut pousser un peu, parfois en allant jusqu'à les humilier. Il avait un talent de pilote incroyable parfois relégué au second plan derrière son intelligence de course et ses capacités techniques de réglage de voiture. En gros, c'était le pilote le plus complet de l'histoire et il a bâti un palmarès immense malgré une concurrence énorme. Encore aujourd'hui, quand on l'entend expliquer la F1 de 2017, on est encore impressionné par sa vision d'ensemble et son intelligence.

De son époque, oui, mais de l'histoire, c'est discutable. Fangio, par exemple, pilotait à une époque où les concurrents avaient beaucoup plus de choses à gérer et où la préparation des courses et des saisons était beaucoup plus chaotique. Et pourtant, il a eu un flair tel qu'il a réussi à être 5 fois champion du monde dans 4 écuries différentes, et en ayant très peu le droit à l'erreur puisque les saisons étaient très courtes.
Et tout ça avec plus de quarante ans.


C'est discutable certes et de toutes façons, malgré ma diatribe à ce sujet je pense que ça n'a pas grand sens de comparer des pilotes d'époques si différentes.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: "Prost"

Messagede sheon le 10 Sep 2017, 09:33

:o
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: "Prost"

Messagede FrosT le 12 Sep 2017, 15:11

Marlaga a écrit:
Aiello a écrit:
porcaro77 a écrit:Prost le meilleur pilote de tous les temps

C'est un peu péremptoire.
Comment le justifierais-tu ?


Il n'y a pas à justifier. Tu t'inclines et tu te tais quand on parle de Prost. :o


Sérieusement, le type a battu toutes les légendes de la F1, de Lauda à Senna en passant par Mansell, Piquet, Keke Rosberg et même Schumacher si on veut pousser un peu, parfois en allant jusqu'à les humilier. Il avait un talent de pilote incroyable parfois relégué au second plan derrière son intelligence de course et ses capacités techniques de réglage de voiture. En gros, c'était le pilote le plus complet de l'histoire et il a bâti un palmarès immense malgré une concurrence énorme. Encore aujourd'hui, quand on l'entend expliquer la F1 de 2017, on est encore impressionné par sa vision d'ensemble et son intelligence.


Il a aussi été battu régulièrement par lesdites légendes :wink:

Après tu prêches un convaincu, avec Fangio et Clark, pour moi il n'y a pas mieux que Senna/Prost :o (même si on oublie souvent Stewart....)
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: "Prost"

Messagede sheon le 12 Sep 2017, 15:14

On en oublie beaucoup plus, moins connus.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: "Prost"

Messagede FrosT le 12 Sep 2017, 15:20

sheon a écrit:On en oublie beaucoup plus, moins connus.


Evidemment :o
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: "Prost"

Messagede Nuvo le 12 Sep 2017, 15:23

Y'a un documentaire suédois sur Ronnie Peterson, Superswede ! Comment avoir une version VOST ????
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: "Prost"

Messagede FrosT le 12 Sep 2017, 16:28

Nuvo a écrit:Y'a un documentaire suédois sur Ronnie Peterson, Superswede ! Comment avoir une version VOST ????


Il y en a pas encore j'ai l'impression...
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: "Prost"

Messagede Chris76 le 12 Sep 2017, 23:01

Pour Prost, on pourrait presque ajouter que son palmarès est même en deça de sa réelle valeur. S'il a gagné 4 fois le titre, avec à chaque fois une vraie concurrence (voire plus en 89, vu le traitement infligé par Honda et Dennis au français), il en a raté 3 de plus dans des circonstances particulières :
- 1983, Piquet champion sur Brabham qui utilise une essence illégale qui booste les perfs de la voiture. Prost ayant déjà annoncé son départ chez Mc Laren, Renault ne fait pas appel pour lui faire payer ce départ.
- 1984, Lauda champion pour 0.5 point, Prost n'ayant marqué que 4.5 point au lieu de 9 lorsque Ickx stoppe la course de Monaco avant la mi parcours. Même si Senna l'aurait très certainement dépassé, Prost aurait alors marqué 6 points en finissant second, ce qui lui aurait donné le titre.
- 1988, Senna est champion en ayant moins de points que Prost (94 à 105, de mémoire) en raison d'une vieille règle que la FIA avait oublié d'annuler, qui ne prend en compte que les 11 meilleurs résultats de l'année, pour éviter les titres d'épiciers.

On pourrait aussi ajouter 1990 et le final de Suzuka où Senna sort Prost volontairement en bout de ligne droite par pure vengeance, sans même toucher les freins...

Rarement un pilote aura autant maintenu un tel niveau de performance sans disposer de la meilleure machine systématiquement ou sans une concurrence réelle (hormis 1993), comme Fangio ou Schumacher ont pu le faire. C'est pour moi ce qui caractérise véritablement le talent de Prost.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: "Prost"

Messagede Aym le 13 Sep 2017, 06:52

Chris76 a écrit:- 1988, Senna est champion en ayant moins de points que Prost (94 à 105, de mémoire) en raison d'une vieille règle que la FIA avait oublié d'annuler, qui ne prend en compte que les 11 meilleurs résultats de l'année, pour éviter les titres d'épiciers.

"une vieille règle que la FIA a oublié d'annuler", faut pas déconner quand même.
Si c'était réellement un oubli, ça aurait été abandonné dès la saison suivante.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: "Prost"

Messagede FrosT le 13 Sep 2017, 08:13

Aym a écrit:
Chris76 a écrit:- 1988, Senna est champion en ayant moins de points que Prost (94 à 105, de mémoire) en raison d'une vieille règle que la FIA avait oublié d'annuler, qui ne prend en compte que les 11 meilleurs résultats de l'année, pour éviter les titres d'épiciers.

"une vieille règle que la FIA a oublié d'annuler", faut pas déconner quand même.
Si c'était réellement un oubli, ça aurait été abandonné dès la saison suivante.


Ce n'est pas du tout une vielle règle puisque c’était plus ou moins une règle qui a fonctionné de 1950 et 1990....

Et c'était une très bonne règle compte tenu des problèmes de fiabilité de l'époque, elle permettait aux pilotes d'avoir des jokers.
C’est notamment grâce à cela que Prost a pu se retirer volontairement à Silverstone cette année la (course dangereuse et inutile au vu des points qu'il avait déjà marqué).
Personnellement je suis pour remettre ce genre de règle (genre 18 résultats sur 20 comptés)

Et Prost a toujours admis qu'en 88 il avait eu 2-3 victoires chanceuses au contraire de Senna et que ce dernier méritait le titre
Faudrait voir à pas refaire l'histoire tout de même.....

Même si Senna l'aurait très certainement dépassé, Prost aurait alors marqué 6 points en finissant second, ce qui lui aurait donné le titre.


La encore faut arrêter de refaire l'histoire....
Avec des si....
Si la course avait continué, Prost aurait pu abandonner et marquer 0 point.... sur la fin il était en totale perdition et Bellof revenait lui aussi...
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: "Prost"

Messagede Aym le 13 Sep 2017, 08:50

Oui mais les Tyrrell ont été déclassées à la fin de la saison
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: "Prost"

Messagede FrosT le 13 Sep 2017, 08:53

Aym a écrit:Oui mais les Tyrrell ont été déclassées à la fin de la saison


Ça change pas le fond du problème.... rien ne dit qu'il aurait fini cette course, et c'est même lui qui a agité les mains pour que ça s’arrête....
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: "Prost"

Messagede Feyd le 13 Sep 2017, 08:58

J'ai toujours détesté le principe des 11 meilleurs résultats.

Il y a 16 courses (pour prendre la saison 1988 par exemple), chacune est importante et compte. La fiabilité fait partie intégrante du sport auto et encore plus en F1 où il faut prendre des risques pour gagner en performance. Si on veut que les pilotes ne soient pas désavantagés par la fiabilité, alors on donne le même matériel à tous. Or la F1, c'est une compétition de pilotes et d'équipes. Le risque de casse mécanique (et d'erreur de pilotage) fait partie intégrante du jeu qu'il faut accepter. La F1 c'est un tout. On ne peut dissocier le pilote de sa voiture.

En 1988, Prost a été plus régulier et Senna a été plus brillant. Et lorsqu'on fait le décompte des scores bah c'est logiquement celui qui a le plus gros "score" qui gagne car il est plus révélateur de l'assiduité durant toute l'année. C'est ça qui doit primer. En 1976, le titre était promis à Lauda, puis il est victime de son accident en Allemagne. C'est triste mais... c'est comme ça. Tout comme pour Pironi en 1982.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je peste devant le principe complètement naze du chase en Nascar. Quand on voit qu'en 2015, Kyle Busch est champion en ayant loupé 11 courses (soit le tiers de la saison) je dis non, non et NON. Il s'est cassé la jambe et a loupé une bonne partie de l'année ? Bah c'est pas de chance mais c'est le risque et les aléas du métier. Mais vu que le règlement permet ce genre d'aberration bah ça passe.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: "Prost"

Messagede Cortese le 13 Sep 2017, 09:03

En 1958 Hawthorn a été champion du monde avec 4 fois moins de victoires que Moss, malgré la règle des meilleurs résultats, en terminant souvent 2eme. Rosberg père a aussi été un petit CdM. Moi je trouve que c'était une très bonne règle. Je n'ai pas fait le calcul, mais je suppose qu'elle aurait aussi permis à Hamilton d'être CdM en 2016 comme il le méritait, par exemple.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: "Prost"

Messagede FrosT le 13 Sep 2017, 09:05

Cortese a écrit:En 1958 Hawthorn a été champion du monde avec 4 fois moins de victoires que Moss, malgré la règle des meilleurs résultats, en terminant souvent 2eme. Rosberg père a aussi été un petit CdM. Moi je trouve que c'était une très bonne règle. Je n'ai pas fait le calcul, mais je suppose qu'elle aurait aussi permis à Hamilton d'être CdM en 2016 comme il le méritait, par exemple.


:o :o
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: "Prost"

Messagede sheon le 13 Sep 2017, 09:28

Cortese a écrit:Je n'ai pas fait le calcul, mais je suppose qu'elle aurait aussi permis à Hamilton d'être CdM en 2016

Bah ouais puisqu'il n'a pas marqué de points lors de 2 courses, contre 1 pour Rosberg.
Maintenant, parler de mérite alors que la série de victoires de Rosberg a été interrompue par une erreur de pilotage de Hamilton en Espagne, c'est assez gonflé. :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: "Prost"

Messagede porcaro77 le 13 Sep 2017, 10:59

Prost aurait mérité d'être 6fois champion
Dernière édition par porcaro77 le 13 Sep 2017, 12:18, édité 1 fois.
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: "Prost"

Messagede Ouais_supère le 13 Sep 2017, 11:32

Dans son malheur, il l'aura au moins été 4 fois, c'est déjà ça. ..
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: "Prost"

Messagede Aym le 13 Sep 2017, 12:14

porcaro77 a écrit:Prost aurait mérité d'être 4 fois champion


:eek:
:lol:
Image
P(r)ost de l'année !
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: "Prost"

Messagede LS le 13 Sep 2017, 15:13

Mais non cette règle n'a pas été immuable du début à maintenant ou aux années Prost puisqu'il est le déclic ici.
Il ne faut pas confondre cumul des meilleurs résultats retenus et 11 meilleurs.

Certes au tout début on ne comptait que 6 GP comme l'année évoquée par Cortese (58)
Mais le nombre fut réajusté, donc on ne peu dire que c"était une règle "oubliée" > D'abord parce que il n' y a eu que 7 GP envisagés puis promus les premières années longtemps le nombre passa et resta sur 11 (ou 10) la plus longue période de la F1 en fait.
En 1960 année Brabham, il y en avait encore que 10 GP, et ce jusqu'en mi 60's mais il ne faut pas s'attacher 50 ans plus tard juste aux chiffres bruts, par exemple il avait été prévu je ne sais plus quand mais avant 1960 déjà 11 GP mais il y a eu des annulation plusiuers fois (et pas qu'en 55 !!).

- Je ne tiens pas de stats et de plus je ne garanti pas ma mémoire > donc je vous laisse chercher mais il y a eu les premières années 1 point bonus pour le meilleur tour. Je crois que c'est en 60 que cela changea puisque les 6 premiers marquaient au lieu de 5 pilotes. Donc cela doit correspondre au changement de barème.
- Il y a eu aussi le fait qu'Indy était inclus au Championnat ce qui explique entre autres éléments que la CSI ait tablé sur l'idée de Joker. Comme dans les années 80's, comme aujourd'hui, comme de tout temps en fait, il y a des considérations politico -sportive an amont. > Ainsi n'oubliez pas que pour attirer un plateau il fut fait la part belle aux F2 avant 58 (Et bien plus tard on y reviendra, ainsi de l'exploit de Ickx) ou qu'au retrait d'Alfa Romeo (le 1er retrait) le manque de participants était craint. Donc il fallait motiver des concurrents et tous ne participaient pas comme aujourd'hui à tout le Championnat.

- Avec la casse et les accidents, je vous mets au défi de me sortir des "anomalies" entre le résultat final et celui qui aurait été possible en comptant tous les GP. Aucun pilote n'ayant fait carton plein avant les années "modernes". Si, vous allez de ci de là trouver un manque de 2 ou 3 points. Moss, Bruce Mc Laren une fois, Graham Hill derrière Surtess (donc 64) , Stewart et Hill derrière Clark en 65 mais dont le titre est plus que justifié, etc...

- En 67 (?) du moins sûr avant 68, le nombre de jokers était révisé en deux demi-saisons. 5 scores sur 6 d'abord puis 4 sur 5 soit 9 / 11 ! Les Brabham-Repco dominaient de toute manière...
NDLR : Puisque le dernier GP était celui de Monza, c'était le triste souvenir des 47 ans de la mort de Jochen Rindt, il y avait alors toujours deux jokers répartis par demi-saison. Et le titre posthume est lié à l'attitude de Ickx ensuite pas au décompte. Donc ce fut un titre mérité.

- Les instances redonnent du poids aux "jokers après 80. Le calendrier passe à 14 GP et on garde en parallèle l'idée de scores par demi saison mais toujours 5 par demi soit 5+5 =10 sur 14 !
Je ne comprends pas trop ce "retour en arrière" moins justifié qu'au début.

- Ainsi étant question par ailleurs de Prost sur un autre topic, je glisserai qu'en 86 année de son sacre il y avait déjà 16 GP et que la FIA avait stipulé que seuls les 11 meilleurs seraient retenus soit la postulat de départ de cette discussion mais 11/ 16 le % bien plus généreux que les années Clark puis Stewart !
En attendant pour répondre sur les "biais" du principe, Prost et Mansell son dauphin coiffé lors du dernier GP devenu célèbre ne devaient perdre que 2 points chacun donc aucune influence sur le Championnat !
Idem en 89 entre Prost et Senna

- Enfin En 1991 > Changement de volonté. La fiabilité est nettement meilleure ...(et pourtant 94 sera une année[i] horribilis + ou - la dernière) Tous les scores comptent
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: "Prost"

Messagede Cortese le 13 Sep 2017, 18:57

sheon a écrit:
Cortese a écrit:Je n'ai pas fait le calcul, mais je suppose qu'elle aurait aussi permis à Hamilton d'être CdM en 2016

Bah ouais puisqu'il n'a pas marqué de points lors de 2 courses, contre 1 pour Rosberg.
Maintenant, parler de mérite alors que la série de victoires de Rosberg a été interrompue par une erreur de pilotage de Hamilton en Espagne, c'est assez gonflé. :lol:

Oui, le titre de Nico Rosberg restera surement dans les annales. Un pilote qui en fut réduit à percuter délibérément son adversaire qui lui faisait tranquillement l'extérieur :lol: Sans parler de son retrait prématuré de la compétition, consumé par la trouille de devoir de nouveau affronter son coéquipier ! Il n'y pas de honte à être un champion du monde chanceux mais il y a la manière.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: "Prost"

Messagede porcaro77 le 14 Sep 2017, 10:17

Cortese a écrit:
sheon a écrit:
Cortese a écrit:Je n'ai pas fait le calcul, mais je suppose qu'elle aurait aussi permis à Hamilton d'être CdM en 2016

Bah ouais puisqu'il n'a pas marqué de points lors de 2 courses, contre 1 pour Rosberg.
Maintenant, parler de mérite alors que la série de victoires de Rosberg a été interrompue par une erreur de pilotage de Hamilton en Espagne, c'est assez gonflé. :lol:

Oui, le titre de Nico Rosberg restera surement dans les annales. Un pilote qui en fut réduit à percuter délibérément son adversaire qui lui faisait tranquillement l'extérieur :lol: Sans parler de son retrait prématuré de la compétition, consumé par la trouille de devoir de nouveau affronter son coéquipier ! Il n'y pas de honte à être un champion du monde chanceux mais il y a la manière.

Senna a fait pareil avec Prost . Nico est un type super sympa intelligent comme Prost .
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: "Prost"

Messagede FrosT le 14 Sep 2017, 15:08

porcaro77 a écrit:Senna a fait pareil avec Prost . Nico est un type super sympa intelligent comme Prost .


Pour le coté hyper sympa tu en sais quoi ? xD
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: "Prost"

Messagede Feyd le 14 Sep 2017, 16:24

Si même Rainier reconnaît que Prost n'était pas particulièrement sympa, on peut le croire. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: "Prost"

Messagede porcaro77 le 14 Sep 2017, 20:45

Feyd a écrit:Si même Rainier reconnaît que Prost n'était pas particulièrement sympa, on peut le croire. :D

Je parlais de Rosberg pas de Prost
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: "Prost"

Messagede Gégé le 15 Sep 2017, 09:55

Senna a fait pareil avec Prost . Nico est un type super sympa intelligent comme Prost .[/quote]

Ce serais plus exact d' écrire que Prost a fait pareil à Senna , à la chicane de à Suzuka l' année précédente pour VOLER un titre de champion du monde avec la complicité de J.M. Balestre ....Senna n' a fait que lui rendre la monnaie de sa piéce , ce qui m' a fait bondir de joie à l' époque !
quand à dire que Prost est intelligent , malin sur la piste oui , mais la maniére dont il à mener son écurie permet de créer un doute , pour le coté sympa meme constat il n' y à qu' a se souvenir des " arrangements " lors de sa cohabitation avec Arnoux chez Renault ,ces jérémiades quand il se faisait écraser par Senna , sois disant favorisé par Honda ..... ses plaintes continuelles quand tout n' allais pas selon ses désirs :roll:
Gégé
 
Messages: 110
Inscription: 13 Déc 2015, 10:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités