"Prost"

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: "Prost"

Messagede Nuvo le 17 Aoû 2017, 08:46

Elie Semoun quand il avait 25-30 ans peut-être, mais le film portera sur la période des 25-40 ans de Prost.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: "Prost"

Messagede Rainier le 17 Aoû 2017, 09:37

Nuvo a écrit:Elie Semoun quand il avait 25-30 ans peut-être, mais le film portera sur la période des 25-40 ans de Prost.



Nicolas Prost, alors !

http://fr.ubergizmo.com/2016/04/22/nicolas-prost-renault-formule-e-gagner-paris.html?inf_by=5995554a671db8603a8b45eb


Tout comme Marcel Cerdan Junior avait joué le rôle de son père dans "Edith et Marcel" de Lelouch.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: "Prost"

Messagede Maverick le 17 Aoû 2017, 10:40

Physiquement, y'a pas mieux !
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: "Prost"

Messagede Rainier le 17 Aoû 2017, 11:24

Et Haley Joel Osment, pour jouer le rôle de Nick H :

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: "Prost"

Messagede Cortese le 17 Aoû 2017, 12:13

Rainier a écrit:
Aym a écrit:
Sport Auto a écrit:
Image
Un biopic sur Alain Prost est en préparation, avec un tournage en 2017. Guillaume Gouix incarnera le quadruple champion du monde dans ce film.

Après le film Rush, qui décrivait la rivalité entre James Hunt et Niki Lauda durant la saison 1976, un autre biopic sur la Formule 1 est en préparation, autour de la carrière d'Alain Prost.

Le projet de film, pour le moment nommé Prost, a été annoncé par ses producteurs, Labyrinthe Films et Mars Films. Alain Prost lui-même collabore à l'écriture du scénario.

Guillaume Gouix a été choisi pour incarner le quadruple champion du monde de Formule 1. Il a notamment été vu dans La French, aux côtés de Jean Dujardin, et dans la série Les Revenants sur Canal +.


Début du tournage prévu en 2017


Pas très ressemblant le G. Gouix.

Elie Semoun serait mieux dans le rôle :

Image


Je verrais bien aussi Henri Leconte dans le rôle d'Arnoux :D


Ça devrait se trouver des sourcils en accent circonflexe au magasin des accessoires.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: "Prost"

Messagede Ghinzani le 17 Aoû 2017, 12:35

Faudrait aussi lui mettre un bridge de 14 à 24 teinte A1.... 8-)
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: "Prost"

Messagede Nuvo le 17 Aoû 2017, 12:47

Maverick a écrit:Physiquement, y'a pas mieux !


C'est clair !
Comme Paul a joué Sam Lion jeune dans Itinéraire...
Et Guillaume Depardieu le jeune Edmond Dantès.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: "Prost"

Messagede Rainier le 17 Aoû 2017, 12:58

Nuvo a écrit:[
Comme Paul a joué Sam Lion jeune dans Itinéraire...
Et Guillaume Depardieu le jeune Edmond Dantès.


Je croyais que c'était Gérard, son père :eek:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: "Prost"

Messagede sheon le 17 Aoû 2017, 13:42

La ressemblance sans maquillage, on s'en fiche un peu.
Danie Brühl ne ressemble pas du tout à Niki Lauda, mais son maquillage était plutôt réussi.
Tant que c'est à peu près crédible, ça va : ce qui importe, c'est le film !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: "Prost"

Messagede Bob Williams le 17 Aoû 2017, 14:17

Rainier a écrit:
Nuvo a écrit:[
Comme Paul a joué Sam Lion jeune dans Itinéraire...
Et Guillaume Depardieu le jeune Edmond Dantès.


Je croyais que c'était Gérard, son père :eek:


Guillaume Depardieu incarnait Edmond Dantès lors des scènes où ce dernier était plus jeune dans le téléfilm.
Pour les scènes principales, c'était effectivement son père, Gérard.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: "Prost"

Messagede Rainier le 17 Aoû 2017, 14:41

sheon a écrit:Danie Brühl ne ressemble pas du tout à Niki Lauda, mais son maquillage était plutôt réussi.


Même sans maquillage, on ne peut pas dire qu'il ne lui ressemble pas du tout (du moins avant l'accident de 1976)

Image




Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: "Prost"

Messagede DCP le 17 Aoû 2017, 14:44

sheon a écrit:La ressemblance sans maquillage, on s'en fiche un peu.
Danie Brühl ne ressemble pas du tout à Niki Lauda, mais son maquillage était plutôt réussi.
Tant que c'est à peu près crédible, ça va : ce qui importe, c'est le film !


Pour un film sur la vie de Prost, personnalité dont l'énorme majorité des spectateurs connaîtront l'apparence, cela me semble important que l'acteur soit ressemblant pour être crédible.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: "Prost"

Messagede Ouais_supère le 17 Aoû 2017, 16:29

Louis de Funes disparu, plus personne ne pourra rendre son sel à la personnalité d'Alain Prost.

Ce sera de toute manière un mauvais film.

Une sorte de docu-fiction reprenant plan par plan des anecdotes fantasmées un million de fois par les fans, et forcément caricaturales.

Il ne faut pas bon plus oublier que figurera nécessairement une histoire de coeur larmoyante alors que la réalité est une excellente histoire de cocufiage impliquant Jacques Laffite (dont la vie, elle, ferait un film formidable avec des nanas, des jacuzzi, du champagne et de belles bagnoles).
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: "Prost"

Messagede Cortese le 17 Aoû 2017, 19:30

Il faudrait confier la réalisation à Woody Allen pour rendre tout son sel à ce personnage d'anti-heros maigrichon et névrosé, paranoïaque et mégalomane geignard, qui, grace a un don quasi surnaturel, atteint les plus sommets de la réussite, et qui, juste là, en pleine gloire, tombe sur son contraire, beau, romanesque, riche, intrépide et au moins aussi doué, qui lui pique sa place de dieu certifié de l'Olympe, ce qui le replonge dans ses pires angoisses d'adolescent.

Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: "Prost"

Messagede Nuvo le 18 Aoû 2017, 09:02

Cortese a écrit:Il faudrait confier la réalisation à Woody Allen pour rendre tout son sel à ce personnage d'anti-heros maigrichon et névrosé, paranoïaque et mégalomane geignard, qui, grace a un don quasi surnaturel, atteint les plus sommets de la réussite, et qui, juste là, en pleine gloire, tombe sur son contraire, beau, romanesque, riche, intrépide et au moins aussi doué, qui lui pique sa place de dieu certifié de l'Olympe, ce qui le replonge dans ses pires angoisses d'adolescent.


La vache, je n'avais pas vu çà sous cet angle. :eek:
C'est vrai que Prost en 87, c'était le mec qui avait dépassé le record de Stewart, qui sortait de deux titres et qui avait loupé de peu les deux précédents... impressionnant comme la roue a tourné.

Ce qui est fou c'est qu'en effet c'est Prost qui a poussé McLaren a prendre Senna et non Piquet. Et je me souviens très bien d'une interview où il dit "ce que je vais dire c'est un peu contre Ayrton mais çà n'empêche que je l'estime beaucoup et que c'est un pilote formidable. Mais il faut bien reconnaitre qu'il est tout seul dans son équipe. Donc je ne serais capable de reconnaitre qu'il est le meilleur le jour où il sera dans la même équipe avec un pilote de son niveau".
Et José Rosinski de conclure en voix off : "paroles imprudentes !" ! (pourtant Rosinski était pro-Prost vu ses commentaires délirants de Suzuka 1989 où il dit que Senna est "vraiment gonflé" de doubler Nannini, "il est 100% responsable de cet accrochage Senna" etc...)

Donc Prost fait venir Senna "chez lui" chez McLaren, pour le faire redescendre sur terre car il l'estime sur-côté. Et là, bim... Il tombe sur un mec rapide (mais çà il devait s'en douter), capable lui aussi de faire des coups, aimant tout aussi bien régler le châssis que le moteur (Prost n'avait pas entendu parler des debriefings de Senna chez Lotus ?), alors que Prost aimait surtout régler son châssis (des mecs de chez Renault en 1993 ont été déçu par Prost sur ce point). Et le côté pole-samouraï fait que les japonais le préfèrent... pauvre Prost.
Si Prost est parano, on lui en rajoute une couche en 1989 avec des flight cases Honda marquées "Senna spec"... et là le mec il se met à faire des loopings dans la presse. Mais bon, y'a qu'à voir Monza pour se dire que...
Oui Monza 1989 çà vaudrait bien un documentaire. Prost perd "son" équipe, sa maison. Dans son stand il n'y a plus personne, même Senna lui dit que ce n'est pas normal... mais sur le podium, Prost retrouve une nouvelle famille. Et quelle famille les tifosis !
Et il donne sa coupe alors que McLaren conserve tous les trophées pilote ! "Jamais je n'aurais cru que Ron Dennis serait vexé à ce point là".
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: "Prost"

Messagede Rainier le 18 Aoû 2017, 09:11

Parano peut être mais à juste titre, il suffit de relire les déclarations de Jo Ramirez disant que Senna avait rapidement été favorisé notamment pour les moteurs.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: "Prost"

Messagede Marlaga le 18 Aoû 2017, 09:50

La différence de puissance moteur était flagrante. A Monza justement, il perdait pas loin de 2" sur Senna juste sur les lignes droites et le moteur Honda qui était le plus puissant ne lui permet pas de battre les Ferrari. C'est totalement absurde. Quant aux ingénieurs, il suffit de regarder le garage vide de Prost et celui grouillant de monde de Senna pour voir la différence d'attention au sein de l'équipe. Ron Dennis a rejoué le même jeu avec Alonso et Hamilton en 2007 et ça s'est encore plus mal fini.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: "Prost"

Messagede Feyd le 18 Aoû 2017, 10:39

C'est presque à se demander comment Prost a fait pour être champion cette année là.

Après Senna a connu une période estivale pourrie en multipliant les abandons (sa responsabilité est par contre engagée pour sa sortie à Silverstone et sa casse moteur à Monza).

Je crois que la FIA s'en est mêlée dans cette histoire de différence de traitement par Honda. Au GP du Japon les deux pilotes étaient équipés pareillement et on a vu ce que ça a donné. Prost prenant la tête au départ et collant pratiquement 5 secondes à Senna. Ce qui a mon avis a fait tellement bouillir Senna dans son casque qu'il a tenté le tout pour le tout à la chicane.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: "Prost"

Messagede Rainier le 18 Aoû 2017, 11:00

Le traitement infligé à Prost me rappelait celui infligé à Jacky Ickx en 1969 chez Brabham.
Il y a sûrement une foultitude de cas semblables mais 1969 c'est la première année de F1 que j'ai suivi à fond du début à la fin.
Et j'aime bien cette comparaison car nos amis belges (exemples Hawk, Dayrton, je sais pas pour Ghinzani) sur ce forum semblent généralement déprécier le talent de Prost

En 1969, Jacky est ridiculisé par Old Jack en début de saison :
en Afrique du Sud Jack fait la pôle et Jacky est 13° à ...3"1 et en course il abandonne dès le 13° tour.
en Espagne, Jacky est classé 6° ...à 7 tours
à Monaco où le pilotage prend le pas sur la mécanique, les deux pilotes sont dans le même 1/10°
puis Jack Brabham a un accident qui va le tenir éloigné des circuits et faire en sorte que l'équipe s'occupe enfin de la voiture du belge,
et, miracle, à partir de ce moment Jacky va se montrer l'égal, sinon mieux, de Stewart ou de Rindt (cf. "la chevauchée fantastickx", comme titrait l'Automobile, sur la Nordschleife)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: "Prost"

Messagede Ouais_supère le 18 Aoû 2017, 11:06

Nuvo a écrit:
Donc Prost fait venir Senna "chez lui" chez McLaren, pour le faire redescendre sur terre car il l'estime sur-côté.


Je ne crois pas.
Prost avait déjà l'oeil et il savait très bien ce que valait Senna.

Prost est un mec "corporate", comme on dit aujourd'hui : s'il fait venir Senna, c'est parce qu'il est justement le meilleur et qu'il donnerait à coup sûr le titre constructeur à McLaren.

En revanche, je pense qu'il croyait vraiment conserver les faveurs de l'équipe.
Et que s'il sous-estime Senna, c'est uniquement sur sa volonté de le déboulonner lui et d'agir politiquement pour le faire.

Fin 88, Prost est sans aucun doute déçu, et pourtant il n'a pas de sa part de véritable déclaration d'hostilité.
Il râle ponctuellement sur une ou deux manœuvres osées, mais rien de plus.

Ce n'est qu'en 89 qu'il pète les plombs, ce qui laisse penser qu'il a des raisons légitimes de le faire.

Et il semble bien que c'était le cas.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: "Prost"

Messagede Nuvo le 18 Aoû 2017, 11:21

Feyd a écrit:Je crois que la FIA s'en est mêlée dans cette histoire de différence de traitement par Honda. Au GP du Japon les deux pilotes étaient équipés pareillement et on a vu ce que ça a donné. Prost prenant la tête au départ et collant pratiquement 5 secondes à Senna. Ce qui a mon avis a fait tellement bouillir Senna dans son casque qu'il a tenté le tout pour le tout à la chicane.


Senna remonte après le changement de pneus je crois. Il a été dit que peut-être le premier train de Prost était meilleur et que le second a été un peu plus favorable à Senna, qui est remonté.
Il est aussi possible que leurs réglages respectifs faisaient que Prost était mieux avec le plein et Senna mieux avec une voiture qui s'allégeait en essence.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: "Prost"

Messagede Nuvo le 18 Aoû 2017, 11:27

Je me souviens avoir entendu des mecs de chez Renault dire qu'ils ont préféré Senna à Prost car il s’intéressait bien plus au moteur que Prost.
Et si c'était aussi çà le début des problèmes pour Prost ?
McLaren reçoit le Honda et Senna a déjà un an de travail avec eux.

Prost a dit sur la BBC qu'il avait rencontré le président de Honda à l'hiver 88-89 et que Honda avait reconnu que les ingés avaient un faible pour Senna.
Prost lui aurait dit : "ok mais que pouvez-vous faire pour moi ?" Et vu la réponse, Prost est parti rassuré. Mais 1989 a été une catastrophe selon lui.
Le sommet semble être Mexico. Par contre à Hockenheim et Suzuka, là çà allait. Alors dur de dire si c'était un GP sur deux...

Et finalement Prost a eu le titre, donc pas si pourrie la bagnole ^^
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: "Prost"

Messagede Maverick le 18 Aoû 2017, 13:21

Marlaga a écrit:La différence de puissance moteur était flagrante. A Monza justement, il perdait pas loin de 2" sur Senna juste sur les lignes droites et le moteur Honda qui était le plus puissant ne lui permet pas de battre les Ferrari. C'est totalement absurde. Quant aux ingénieurs, il suffit de regarder le garage vide de Prost et celui grouillant de monde de Senna pour voir la différence d'attention au sein de l'équipe. Ron Dennis a rejoué le même jeu avec Alonso et Hamilton en 2007 et ça s'est encore plus mal fini.
Tu parles de Monaco 2007 ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: "Prost"

Messagede Stéphane le 18 Aoû 2017, 13:31

Plutôt de "we were racing Fernando", je crois.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: "Prost"

Messagede Marlaga le 18 Aoû 2017, 14:14

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:La différence de puissance moteur était flagrante. A Monza justement, il perdait pas loin de 2" sur Senna juste sur les lignes droites et le moteur Honda qui était le plus puissant ne lui permet pas de battre les Ferrari. C'est totalement absurde. Quant aux ingénieurs, il suffit de regarder le garage vide de Prost et celui grouillant de monde de Senna pour voir la différence d'attention au sein de l'équipe. Ron Dennis a rejoué le même jeu avec Alonso et Hamilton en 2007 et ça s'est encore plus mal fini.
Tu parles de Monaco 2007 ?


A peu près jusqu'en Hongrie, ils étaient traités à égalité avec un léger traitement de faveur pour Alonso du fait de ses titres et de la faible expérience d'Hamilton. A partir du pétage de plomb de la Hongrie sur fond d'enquête sur l'espionnage, McLaren fait clairement tout pour que ce soit Hamilton qui soit titré, avec dans l'idée que ça ferait une bien plus grande publicité qu'un rookie, jeune, métis fasse ce coup d'éclat. Niveau sponsor, c'était un jackpot mais sportivement, c'était risqué.
Et à la fin de l'année, c'est comme pour Prost, le garage d'Alonso est vide avec le strict minimum de mécanos et d'ingénieurs et on joue la carte d'Hamilton sur toutes les stratégies jusqu'à le dire publiquement comme le rappelle Stéphane.

La McLaren de 1989 avait une telle avance que le titre constructeurs était gagné et le titre pilote était sûr de se jouer entre Prost et Senna mais Ron Dennis a eu la bêtise de jouer à ce jeu alors que Raikkonen n'était pas mathématiquement éliminé et ça a ruiné la saison qui était déjà pourri par l'exclusion au championnat constructeurs.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: "Prost"

Messagede Maverick le 18 Aoû 2017, 15:46

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:La différence de puissance moteur était flagrante. A Monza justement, il perdait pas loin de 2" sur Senna juste sur les lignes droites et le moteur Honda qui était le plus puissant ne lui permet pas de battre les Ferrari. C'est totalement absurde. Quant aux ingénieurs, il suffit de regarder le garage vide de Prost et celui grouillant de monde de Senna pour voir la différence d'attention au sein de l'équipe. Ron Dennis a rejoué le même jeu avec Alonso et Hamilton en 2007 et ça s'est encore plus mal fini.
Tu parles de Monaco 2007 ?


A peu près jusqu'en Hongrie, ils étaient traités à égalité avec un léger traitement de faveur pour Alonso du fait de ses titres et de la faible expérience d'Hamilton. A partir du pétage de plomb de la Hongrie sur fond d'enquête sur l'espionnage, McLaren fait clairement tout pour que ce soit Hamilton qui soit titré, avec dans l'idée que ça ferait une bien plus grande publicité qu'un rookie, jeune, métis fasse ce coup d'éclat. Niveau sponsor, c'était un jackpot mais sportivement, c'était risqué.
Et à la fin de l'année, c'est comme pour Prost, le garage d'Alonso est vide avec le strict minimum de mécanos et d'ingénieurs et on joue la carte d'Hamilton sur toutes les stratégies jusqu'à le dire publiquement comme le rappelle Stéphane.

La McLaren de 1989 avait une telle avance que le titre constructeurs était gagné et le titre pilote était sûr de se jouer entre Prost et Senna mais Ron Dennis a eu la bêtise de jouer à ce jeu alors que Raikkonen n'était pas mathématiquement éliminé et ça a ruiné la saison qui était déjà pourri par l'exclusion au championnat constructeurs.
Tu affirmes des choses sans les démontrer. Où sont tes preuves ? Quelles sont tes preuves du trairement de faveur envers Hamilton à partir de la Hongrie ? Où sont les preuves du garage "vide" d'Alonso ? Une photo doit être facile à trouver...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: "Prost"

Messagede johndoe le 19 Aoû 2017, 09:13

Marlaga a écrit:La différence de puissance moteur était flagrante. A Monza justement, il perdait pas loin de 2" sur Senna juste sur les lignes droites et le moteur Honda qui était le plus puissant ne lui permet pas de battre les Ferrari. C'est totalement absurde. Quant aux ingénieurs, il suffit de regarder le garage vide de Prost et celui grouillant de monde de Senna pour voir la différence d'attention au sein de l'équipe. Ron Dennis a rejoué le même jeu avec Alonso et Hamilton en 2007 et ça s'est encore plus mal fini.


Qu'est-ce que ça fout les boules de lire ça. Pourquoi les journalistes F1 ne font pas leur boulot, plutôt que de présenter perpétuellement senna comme l'être^parfait et sans reproches jamais avantagé face à ses coéquipiers, le martyr honteusement désavantagé face au vilain tricheur Prost, j'en passe et des meilleures... . Et après on se demande pourquoi il a une fanbase de fanatiques, les jeunes fans ne savent pas tout ça et ne le sauront jamais... Par contre à côté on a un schumacher dont on parle avec plus de mépris que s'il était un terroriste islamique (et c'est de pire en pire maintenant qu'il ne peut plus se défendre), ou un Prost dont tout le monde se contrefout désormais (c'est quoi la fanbase de Prost en comparaison de senna ? peanuts).

Super le traitement de l'histoire de la F1.
johndoe
 
Messages: 1
Inscription: 19 Aoû 2017, 09:00

Re: "Prost"

Messagede Feyd le 19 Aoû 2017, 09:37

A Monza justement Senna a montré que c'était un tête en l'air. Les mecs de Honda avaient ajouté un réservoir d'huile supplémentaire pour résoudre le problème de lubrification du moteur qui avait causé qq soucis. L'adjonction d'huile se faisait par pression sur un bouton du volant. Il fallait le faire tous les deux tours. Bien entendu Senna a tout oublié malgré les appels à la radio et *paf*, le moulin a finit par claquer juste avant la Curva Grande. :lol:

Quant à Silverstone, bah il s'est loupé tout simplement. Dennis voulant le protéger a prétexté un problème de boite. Sauf que 3 jours plus tard, Prost a réalisé des essais sur cette voiture sans aucune réparation, et elle marchait comme un charme. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: "Prost"

Messagede Mufasa le 19 Aoû 2017, 14:16

johndoe a écrit:
Marlaga a écrit:La différence de puissance moteur était flagrante. A Monza justement, il perdait pas loin de 2" sur Senna juste sur les lignes droites et le moteur Honda qui était le plus puissant ne lui permet pas de battre les Ferrari. C'est totalement absurde. Quant aux ingénieurs, il suffit de regarder le garage vide de Prost et celui grouillant de monde de Senna pour voir la différence d'attention au sein de l'équipe. Ron Dennis a rejoué le même jeu avec Alonso et Hamilton en 2007 et ça s'est encore plus mal fini.


Qu'est-ce que ça fout les boules de lire ça. Pourquoi les journalistes F1 ne font pas leur boulot, plutôt que de présenter perpétuellement senna comme l'être^parfait et sans reproches jamais avantagé face à ses coéquipiers, le martyr honteusement désavantagé face au vilain tricheur Prost, j'en passe et des meilleures... . Et après on se demande pourquoi il a une fanbase de fanatiques, les jeunes fans ne savent pas tout ça et ne le sauront jamais... Par contre à côté on a un schumacher dont on parle avec plus de mépris que s'il était un terroriste islamique (et c'est de pire en pire maintenant qu'il ne peut plus se défendre), ou un Prost dont tout le monde se contrefout désormais (c'est quoi la fanbase de Prost en comparaison de senna ? peanuts).

Super le traitement de l'histoire de la F1.


Bah, les "journalistes F1" évoquent encore moins le même favoritisme de Honda envers Piquet en 1987, avec Mansell qui pareillement remarque à Monza un énorme déficit de puissance, comme Prost le fera deux ans plus tard.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: "Prost"

Messagede Nuvo le 21 Aoû 2017, 12:45

Feyd a écrit:A Monza justement Senna a montré que c'était un tête en l'air. Les mecs de Honda avaient ajouté un réservoir d'huile supplémentaire pour résoudre le problème de lubrification du moteur qui avait causé qq soucis. L'adjonction d'huile se faisait par pression sur un bouton du volant. Il fallait le faire tous les deux tours. Bien entendu Senna a tout oublié malgré les appels à la radio et *paf*, le moulin a finit par claquer juste avant la Curva Grande. :lol:

Quant à Silverstone, bah il s'est loupé tout simplement. Dennis voulant le protéger a prétexté un problème de boite. Sauf que 3 jours plus tard, Prost a réalisé des essais sur cette voiture sans aucune réparation, et elle marchait comme un charme. :D


A priori en effet il a commis une faute à Silverstone en cherchant coute que coute à se maintenir en tête avec une voiture qu'il n'aimait pas trop.
L'annuel de Didier Braillon (un journaliste très ouvertement pro-Prost) note que la McLaren MP4/5 et son moteur était en phase 2 à Silverstone et que Senna ne l'aimait pas encore. Il aurait commis selon Prost 2-3 fautes avant de sortir. Mais Braillon précise bien que cette phase2 avait des problèmes de transmission avec lesquels Prost avait moins de difficulté. Prost déclare "on a failli remonter les anciennes boîtes au dernier moment."
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: "Prost"

Messagede 1er tigre le 31 Aoû 2017, 13:31

Nuvo a écrit:
Feyd a écrit:Je crois que la FIA s'en est mêlée dans cette histoire de différence de traitement par Honda. Au GP du Japon les deux pilotes étaient équipés pareillement et on a vu ce que ça a donné. Prost prenant la tête au départ et collant pratiquement 5 secondes à Senna. Ce qui a mon avis a fait tellement bouillir Senna dans son casque qu'il a tenté le tout pour le tout à la chicane.


Senna remonte après le changement de pneus je crois. Il a été dit que peut-être le premier train de Prost était meilleur et que le second a été un peu plus favorable à Senna, qui est remonté.
Il est aussi possible que leurs réglages respectifs faisaient que Prost était mieux avec le plein et Senna mieux avec une voiture qui s'allégeait en essence.

Il y a aussi les retardataires. Pour avoir revu la course il y a un an ou deux, je me rappelle avoir été choqué par le temps que mettaient les gars à un tour ou plus à s'écarter. Parfois, Prost reste bloqué un tour entier voire même deux derrière un retardataire. Dans ces moments là, Senna fond sur lui et ensuite comme il est plus très loin de Prost, le retardataire le laisse passer dans la foulée.
Quand tu vois cette course et qu'après tu entends Vettel pleurer dès qu'un retardataire ne s'est pas rangé sur le côté quand il s'en approche à moins de 2s, tu rigoles un bon coup. :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: "Prost"

Messagede Nuvo le 31 Aoû 2017, 13:37

La légende de Cesaris...

Le casque jaune dans les rétros, çà voulait dire : dégage vite fait ! :D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: "Prost"

Messagede Feyd le 31 Aoû 2017, 15:01

1er tigre a écrit:
Nuvo a écrit:
Feyd a écrit:Je crois que la FIA s'en est mêlée dans cette histoire de différence de traitement par Honda. Au GP du Japon les deux pilotes étaient équipés pareillement et on a vu ce que ça a donné. Prost prenant la tête au départ et collant pratiquement 5 secondes à Senna. Ce qui a mon avis a fait tellement bouillir Senna dans son casque qu'il a tenté le tout pour le tout à la chicane.


Senna remonte après le changement de pneus je crois. Il a été dit que peut-être le premier train de Prost était meilleur et que le second a été un peu plus favorable à Senna, qui est remonté.
Il est aussi possible que leurs réglages respectifs faisaient que Prost était mieux avec le plein et Senna mieux avec une voiture qui s'allégeait en essence.

Il y a aussi les retardataires. Pour avoir revu la course il y a un an ou deux, je me rappelle avoir été choqué par le temps que mettaient les gars à un tour ou plus à s'écarter. Parfois, Prost reste bloqué un tour entier voire même deux derrière un retardataire. Dans ces moments là, Senna fond sur lui et ensuite comme il est plus très loin de Prost, le retardataire le laisse passer dans la foulée.
Quand tu vois cette course et qu'après tu entends Vettel pleurer dès qu'un retardataire ne s'est pas rangé sur le côté quand il s'en approche à moins de 2s, tu rigoles un bon coup. :D


La photo de ta signature. GP de France 1991.

Prost en tête devant Mansell. Il arrive derrière cet abruti de De Cesaris qui le bloque pendant un tour et Mansell en profite pour se rapprocher et le dépasser à l'épingle. Peut-être que sans ce boulet, Prost remportait la course.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: "Prost"

Messagede Feyd le 31 Aoû 2017, 15:02

Nuvo a écrit:La légende de Cesaris...

Le casque jaune dans les rétros, çà voulait dire : dégage vite fait ! :D


Par contre au GP d'Italie 1988 et au GP du Brésil 1990, il a eu dans l'os. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: "Prost"

Messagede Maverick le 31 Aoû 2017, 17:55

Feyd a écrit:
1er tigre a écrit:
Nuvo a écrit:
Feyd a écrit:Je crois que la FIA s'en est mêlée dans cette histoire de différence de traitement par Honda. Au GP du Japon les deux pilotes étaient équipés pareillement et on a vu ce que ça a donné. Prost prenant la tête au départ et collant pratiquement 5 secondes à Senna. Ce qui a mon avis a fait tellement bouillir Senna dans son casque qu'il a tenté le tout pour le tout à la chicane.


Senna remonte après le changement de pneus je crois. Il a été dit que peut-être le premier train de Prost était meilleur et que le second a été un peu plus favorable à Senna, qui est remonté.
Il est aussi possible que leurs réglages respectifs faisaient que Prost était mieux avec le plein et Senna mieux avec une voiture qui s'allégeait en essence.

Il y a aussi les retardataires. Pour avoir revu la course il y a un an ou deux, je me rappelle avoir été choqué par le temps que mettaient les gars à un tour ou plus à s'écarter. Parfois, Prost reste bloqué un tour entier voire même deux derrière un retardataire. Dans ces moments là, Senna fond sur lui et ensuite comme il est plus très loin de Prost, le retardataire le laisse passer dans la foulée.
Quand tu vois cette course et qu'après tu entends Vettel pleurer dès qu'un retardataire ne s'est pas rangé sur le côté quand il s'en approche à moins de 2s, tu rigoles un bon coup. :D


La photo de ta signature. GP de France 1991.

Prost en tête devant Mansell. Il arrive derrière cet abruti de De Cesaris qui le bloque pendant un tour et Mansell en profite pour se rapprocher et le dépasser à l'épingle. Peut-être que sans ce boulet, Prost remportait la course.
Prost a repris la tête après le premiers arrêts. Par contre Mansell l'a redoublé magnifiquement à l'épingle au 3/4 de la course sans l'aide de personne.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: "Prost"

Messagede Marlaga le 31 Aoû 2017, 19:26

1er tigre a écrit:
Nuvo a écrit:
Feyd a écrit:Je crois que la FIA s'en est mêlée dans cette histoire de différence de traitement par Honda. Au GP du Japon les deux pilotes étaient équipés pareillement et on a vu ce que ça a donné. Prost prenant la tête au départ et collant pratiquement 5 secondes à Senna. Ce qui a mon avis a fait tellement bouillir Senna dans son casque qu'il a tenté le tout pour le tout à la chicane.


Senna remonte après le changement de pneus je crois. Il a été dit que peut-être le premier train de Prost était meilleur et que le second a été un peu plus favorable à Senna, qui est remonté.
Il est aussi possible que leurs réglages respectifs faisaient que Prost était mieux avec le plein et Senna mieux avec une voiture qui s'allégeait en essence.

Il y a aussi les retardataires. Pour avoir revu la course il y a un an ou deux, je me rappelle avoir été choqué par le temps que mettaient les gars à un tour ou plus à s'écarter. Parfois, Prost reste bloqué un tour entier voire même deux derrière un retardataire. Dans ces moments là, Senna fond sur lui et ensuite comme il est plus très loin de Prost, le retardataire le laisse passer dans la foulée.
Quand tu vois cette course et qu'après tu entends Vettel pleurer dès qu'un retardataire ne s'est pas rangé sur le côté quand il s'en approche à moins de 2s, tu rigoles un bon coup. :D


Ça a été un problème tellement récurrent que j'étais étonné (dans le bon sens) qu'on créé une règle pour que les retardataires s'écartent en gênant le moins possible les leaders. Je trouvais même ça un peu difficile et injuste au début (le type déjà dernier qui galère et qui se prend une pénalité pour pas avoir dégagé la route au premier, ça fait pauvre contre riche avec privilèges) mais ça rend les choses plus juste en tête et c'est maintenant une évidence pour tout le monde. Il faut dire aussi qu'on a maintenant 20-22 voitures alors qu'avant c'était 26 donc les 3/4 prenaient un tour assez vite, donc le problème était flagrant.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: "Prost"

Messagede Nuvo le 01 Sep 2017, 09:18

C'était aussi parfois plus facile de doubler un retardataire à l'époque. Une Osella... c'était 6 secondes au tour sur certains circuits !
Alors que sans le DRS, même une HRT pouvait être dur à passer.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: "Prost"

Messagede Mufasa le 01 Sep 2017, 14:43

YouTube a plusieurs vidéos des crasses des retardataires de l'époque, parfois assez drôles avec les commentaires caustiques de James Hunt (en anglais). Certains sont extrêmement antisportifs, ou font preuve d'une grande bêtise. Hallucinant de voir ça aujourd'hui.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: "Prost"

Messagede Mufasa le 01 Sep 2017, 14:44

La Ligier d'Arnoux !
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: "Prost"

Messagede Maverick le 01 Sep 2017, 18:13

Bah envoie les vidéos ! :-D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: "Prost"

Messagede porcaro77 le 07 Sep 2017, 07:43

Prost le meilleur pilote de tous les temps
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

cron