"Prost"

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

"Prost"

Messagede Aym le 16 Mar 2016, 09:24

Sport Auto a écrit:
Image
Un biopic sur Alain Prost est en préparation, avec un tournage en 2017. Guillaume Gouix incarnera le quadruple champion du monde dans ce film.

Après le film Rush, qui décrivait la rivalité entre James Hunt et Niki Lauda durant la saison 1976, un autre biopic sur la Formule 1 est en préparation, autour de la carrière d'Alain Prost.

Le projet de film, pour le moment nommé Prost, a été annoncé par ses producteurs, Labyrinthe Films et Mars Films. Alain Prost lui-même collabore à l'écriture du scénario.

Guillaume Gouix a été choisi pour incarner le quadruple champion du monde de Formule 1. Il a notamment été vu dans La French, aux côtés de Jean Dujardin, et dans la série Les Revenants sur Canal +.


Début du tournage prévu en 2017
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: "Prost"

Messagede Aiello le 16 Mar 2016, 09:54

On est déjà le 1er avril ? Pfiou, je vois pas le temps passer.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: "Prost"

Messagede Feyd le 16 Mar 2016, 10:40

Eau purée, j'ai cru que c'était Yann Moix le type qui allait jouer Prost. :eek:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: "Prost"

Messagede porcaro77 le 16 Mar 2016, 11:08

sumpa comme idee ce film
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: "Prost"

Messagede Feyd le 16 Mar 2016, 11:17

Encore faut-il qu'il soit réussi. C'est pas gagné, vu qu'en général les films sur le sport auto sont des navets.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: "Prost"

Messagede Alfa le 16 Mar 2016, 11:29

Vont ils lui mettre un faux nez oui ou non ?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: "Prost"

Messagede Chris76 le 16 Mar 2016, 12:23

Méthode Actor Studio : vont lui péter le sien à l'identique ! Une bonne chirurgie après, ça le fera...

En tt cas, j'espère que ce sera moins catastrophique que le film/doc "Senna". Les images inversées à cause des droits, les inexactitudes et raccourcis historique, la charge permanente envers Ballestre et Prost justement...lamentable.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: "Prost"

Messagede FrosT le 16 Mar 2016, 17:48

Chris76 a écrit:En tt cas, j'espère que ce sera moins catastrophique que le film/doc "Senna". Les images inversées à cause des droits, les inexactitudes et raccourcis historique, la charge permanente envers Ballestre et Prost justement...lamentable.


+1

je parie qu'on va avoir le contraire du coup cette fois-ci...
Prost le "saint" :D
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: "Prost"

Messagede Cortese le 16 Mar 2016, 18:33

En Allemagne avec un titre pareil ils vont croire que c'est un film sur l'Oktoberfest.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: "Prost"

Messagede Gégé le 16 Mar 2016, 20:17

Chris76 a écrit:Méthode Actor Studio : vont lui péter le sien à l'identique ! Une bonne chirurgie après, ça le fera...

En tt cas, j'espère que ce sera moins catastrophique que le film/doc "Senna". Les images inversées à cause des droits, les inexactitudes et raccourcis historique, la charge permanente envers Ballestre et Prost justement...lamentable.


Balestre le franchouillard partial et Prost le mauvais perdant sont effectivement ....lamentable !
Gégé
 
Messages: 110
Inscription: 13 Déc 2015, 10:41

Re: "Prost"

Messagede Sylex le 16 Mar 2016, 21:32

Cortese a écrit:En Allemagne avec un titre pareil ils vont croire que c'est un film sur l'Oktoberfest.

:D
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: "Prost"

Messagede Sylex le 16 Mar 2016, 21:45

Faut espérer que ce film ne soit pas caricatural, dans un sens comme dans l'autre.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: "Prost"

Messagede Seb le 16 Mar 2016, 23:10

Chris76 a écrit:En tt cas, j'espère que ce sera moins catastrophique que le film/doc "Senna". Les images inversées à cause des droits, les inexactitudes et raccourcis historique, la charge permanente envers Ballestre et Prost justement...lamentable.

Ca me fait penser que j'ai le DVD mais que je n'ai toujours pas pris la peine de le regarder.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: "Prost"

Messagede FrosT le 17 Mar 2016, 00:57

Seb a écrit:
Chris76 a écrit:En tt cas, j'espère que ce sera moins catastrophique que le film/doc "Senna". Les images inversées à cause des droits, les inexactitudes et raccourcis historique, la charge permanente envers Ballestre et Prost justement...lamentable.

Ca me fait penser que j'ai le DVD mais que je n'ai toujours pas pris la peine de le regarder.


Il y a pire comme film/documentaire. Mais globalement les reportages des années 90 de la Cinq ou autres étaient bien meilleur sur Senna.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: "Prost"

Messagede DCP le 17 Mar 2016, 01:00

Un film sur le sport auto, c'est toujours une bonne nouvelle....à condition de ne pas en attendre grand chose.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: "Prost"

Messagede Chris76 le 17 Mar 2016, 14:08

Tiens, à ce sujet (mais ça a peut-être déjà été fait?), quels sont selon vous les meilleurs films sur la F1/sport auto ?

Pour moi, ca donne à peu près ça :
- Grand Prix (1966, de Frankenheimer)
- Le mans
- Rush
- Virages

Il y en a sans doute beaucoup d'autres, du coup ça m'intéresse de connaître les vôtres (Cortese en particulier !)...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: "Prost"

Messagede Feyd le 17 Mar 2016, 14:58

Le film "3" sur Dale Earnhardt est pas mal du tout. Moins farfelu que Jour de Tonnerre (bien que ce soit un film sympa).
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: "Prost"

Messagede Alfa le 17 Mar 2016, 15:52

Driven.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: "Prost"

Messagede Feyd le 17 Mar 2016, 18:40

J'osais espérer que personne ne citât cette bouse monumentale.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: "Prost"

Messagede Alfa le 17 Mar 2016, 21:04

Pour rire, ca sert toujours.
Elle sera bientôt au nanarland.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: "Prost"

Messagede Garion le 17 Mar 2016, 22:27

Weekend of a Champion de Polanski, même si c'est plutôt un documentaire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: "Prost"

Messagede Cortese le 18 Mar 2016, 00:27

Grand Prix c'est le meilleur film de course auto, Le Mans est pas mal aussi (tiens j'ai appris la semaine dernière que l'anecdote où Steve McQueen s'arrête entre Arnage et Maison Blanche alors qu'il est poursuivi comme son ombre par "Erich Stahler" est inspirée d'un épisode survenu en 1967 entre Gurney et Mike Parkes, qui s'était garé derrière lui ! Ce qui prouve que Steve McQueen aurait bien voulu tourner son film avec une Ford GT40, comme le disait par erreur un des animateurs de Top Gear). Virages pas mal aussi mais moins. Bobby Deerfield ne m'avait pas plu (mais le héros pilotait une Brabham-Alfa !). Mais le plus intéressant à mon avis c'était The Racer avec Kirk Douglas (bien qu'exagerement romancé). On y voit les Mille Milles, et il est tiré du plus beau roman sur la course : Le Cercle Infernal de Hans Ruesch (que Garion devrait mettre sous cloche sur sa cheminée puisque ce pilote de Grand Prix suisse était un pionnier de l'écologie, outre le fait qu'il ait gagné un GP de Donnington en partageant le volant avec Dick Seaman, le pilote Mercedes). J'adore "Checkpoint" un film de 1956, illustrant également les Mille Miglia et mettant en scène l'équipe Aston Martin. J'ai passé des années a me demander quel était le modèle qu'on y voyait (et dont je n'avait que les croquis de mémoire que j'en avait fait à 12 ans le lendemain du passage à la télé) : IMCB m'a appris que c'était une DB3 S maquillée ! Il y aussi The Crowd Roars avec James Cagney, mais là ça devait être en 1935.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: "Prost"

Messagede Chris76 le 18 Mar 2016, 09:40

Cortese a écrit:Grand Prix c'est le meilleur film de course auto, Le Mans est pas mal aussi (tiens j'ai appris la semaine dernière que l'anecdote où Steve McQueen s'arrête entre Arnage et Maison Blanche alors qu'il est poursuivi comme son ombre par "Erich Stahler" est inspirée d'un épisode survenu en 1967 entre Gurney et Mike Parkes, qui s'était garé derrière lui ! Ce qui prouve que Steve McQueen aurait bien voulu tourner son film avec une Ford GT40, comme le disait par erreur un des animateurs de Top Gear). Virages pas mal aussi mais moins. Bobby Deerfield ne m'avait pas plu (mais le héros pilotait une Brabham-Alfa !). Mais le plus intéressant à mon avis c'était The Racer avec Kirk Douglas (bien qu'exagerement romancé). On y voit les Mille Milles, et il est tiré du plus beau roman sur la course : Le Cercle Infernal de Hans Ruesch (que Garion devrait mettre sous cloche sur sa cheminée puisque ce pilote de Grand Prix suisse était un pionnier de l'écologie, outre le fait qu'il ait gagné un GP de Donnington en partageant le volant avec Dick Seaman, le pilote Mercedes). J'adore "Checkpoint" un film de 1956, illustrant également les Mille Miglia et mettant en scène l'équipe Aston Martin. J'ai passé des années a me demander quel était le modèle qu'on y voyait (et dont je n'avait que les croquis de mémoire que j'en avait fait à 12 ans le lendemain du passage à la télé) : IMCB m'a appris que c'était une DB3 S maquillée ! Il y aussi The Crowd Roars avec James Cagney, mais là ça devait être en 1935.


Bon, je note The Racer avec Kirk Douglas et "Checkpoint", vais essayer de trouver ça...

Je pensais que j'en avais loupé davantage que ça. Bobby Deerfield, j'avais pas du tout aimé non plus ! Une espèce de drame/romance vaguement teinté d'univers automobile, mais très très peu d'images de course au final...une vraie arnaque.

Grand Prix reste effectivement le must pour moi. Tant par les images, novatrices par leur angles de vue pour l'époque, que pour le scénario et surtout l'approche psychologique du pilote, véritable chevalier de la piste, osant affronter un danger très important à l'époque, tout sachant le non sens fondamental de cet univers. Bravoure, panache, rage de vaincre, talent, folie...l'essence même de la course.
Ma plus grosse critique vient (mais c'est systématiquement le cas pour ce genre de film) du manque de violence sonore, pas assez bien retranscrit. En outre, le son est souvent décalé par rapport aux images, et c'est vraiment dommage surtout dans la séquence d'ouverture du GP de Monaco.

C'est ce que j'avais reproché également à Rush, avec un univers sonore bien trop aseptisé. Le jour où un réalisateur aura le courage de retranscrire la réalité de brutalité sonore de la F1 de ces époques, on y gagnera beaucoup en sensations et immersion dans le film.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: "Prost"

Messagede Ghinzani le 18 Mar 2016, 12:54

Alfa a écrit:Vont ils lui mettre un faux nez oui ou non ?

Ils vont le faire sourire ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: "Prost"

Messagede Cortese le 18 Mar 2016, 12:56

Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: "Prost"

Messagede Feyd le 18 Mar 2016, 13:31

La scène de l'accident. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: "Prost"

Messagede Cortese le 18 Mar 2016, 13:44

Feyd a écrit:La scène de l'accident. :lol: :lol: :lol:


Ils n'allaient quand même pas détruire une Alfa 158 ! La scène du crash est un document d'actualite, c'est l'accident de Duke Nalon sur Novi à Indianapolis en 1949. Non seulement il a survécu mais il a vécu jusqu'à 87 ans.
Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: "Prost"

Messagede Feyd le 18 Mar 2016, 14:19

C'est sûr que les moyens de l'époque étaient très limités pour les effets spéciaux. Non seulement détruire une voiture aurait couté une fortune, mais surtout, même le cascadeur le plus expérimenté ne pourrait survivre à un crash reconstitué sur ces voitures.

C'est ce qui fait le charme du cinéma ancien. On avait pas les techniques pour rendre réaliste des scènes dangereuses alors on se débrouillait pour créer tant bien que mal une scène d'accident ou de combat en laissant au spectateur la possibilité d'imaginer comment ça se passerait dans la réalité. On le "guidait" en lui disant implicitement "ça se passe comme ça, mais désolé on ne peut pas reproduire fidèlement, pour le reste, on vous laisse marcher votre imagination".

Ce passage limite comique aujourd'hui (on voit que le pilote fait lui même le TàQ puis que le tout est passé en accéléré) me fait penser à toutes ces scènes de combat/guerres filmés dans les années 50/60. Des assaillants d'un château écrasés par des pierres en mousse, le type "transpercé" par une épée qui singe la mort douloureuse, un pétard reproduisant une explosion d'un obus qui tue 10 mecs au mauvais endroit... etc :D

Aujourd'hui ça fait rire. On fait des scènes tellement réalistes maintenant que les anciens films passeraient presque pour des nanards. :D

Ca me fait penser à ça tiens :



:lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: "Prost"

Messagede Maverick le 18 Mar 2016, 14:29

Ah bah celui-là je l'avais jamais vu ! :lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: "Prost"

Messagede Cortese le 18 Mar 2016, 15:16

Un de mes préférés !
Abdallah de Bourgogne :D
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: "Prost"

Messagede Cortese le 18 Mar 2016, 15:21

Feyd a écrit:C'est sûr que les moyens de l'époque étaient très limités pour les effets spéciaux. Non seulement détruire une voiture aurait couté une fortune, mais surtout, même le cascadeur le plus expérimenté ne pourrait survivre à un crash reconstitué sur ces voitures.

C'est ce qui fait le charme du cinéma ancien. On avait pas les techniques pour rendre réaliste des scènes dangereuses alors on se débrouillait pour créer tant bien que mal une scène d'accident ou de combat en laissant au spectateur la possibilité d'imaginer comment ça se passerait dans la réalité. On le "guidait" en lui disant implicitement "ça se passe comme ça, mais désolé on ne peut pas reproduire fidèlement, pour le reste, on vous laisse marcher votre imagination".

Ce passage limite comique aujourd'hui (on voit que le pilote fait lui même le TàQ puis que le tout est passé en accéléré) me fait penser à toutes ces scènes de combat/guerres filmés dans les années 50/60. Des assaillants d'un château écrasés par des pierres en mousse, le type "transpercé" par une épée qui singe la mort douloureuse, un pétard reproduisant une explosion d'un obus qui tue 10 mecs au mauvais endroit... etc :D

Aujourd'hui ça fait rire. On fait des scènes tellement réalistes maintenant que les anciens films passeraient presque pour des nanards. :D


C'est un peu ce que disait Omar Sharif en parlant de David Lean. Autrefois on exagérait dans les films, c'était théatral, alors qu'aujourd'hui on veut faire de l'hyperréalisme (quand ce n'est pas de la réalité "augmentée"). Résultat il n'y a plus ni charme ni drôlerie, on se fait chier à mort. Heureusement qu'on peut un peu se passionner pour les prouesses des effets spéciaux et la jolie photo (c'est pour ça qu'on parle plus des chefs op que des scénarios de nos jours).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: "Prost"

Messagede denim le 18 Mar 2016, 17:45

Cortese a écrit:
Feyd a écrit:La scène de l'accident. :lol: :lol: :lol:


Ils n'allaient quand même pas détruire une Alfa 158 ! La scène du crash est un document d'actualite, c'est l'accident de Duke Nalon sur Novi à Indianapolis en 1949. Non seulement il a survécu mais il a vécu jusqu'à 87 ans.
Image


la fumée conserve la viande.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: "Prost"

Messagede Garion le 19 Mar 2016, 00:03

denim a écrit:la fumée conserve la viande.

Et l'alcool les fruits
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: "Prost"

Messagede Cortese le 19 Mar 2016, 09:18

A l'époque l'alcool n'était pas obligatoire à Indianapolis, ce n'est qu'à la suite de l'accident de 1964 que ce fut le cas. La Novi avait un V8 à compresseur pas le 4 cyl Offenhauser.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: "Prost"

Messagede cétérouge le 20 Mar 2016, 20:55

Pas vraiment un film de course (quoique... le concept du film est un peu celui de la Canonball et on y voit des courses de drag racing) , mais j'aime bien "Macadam à deux Voie" (bien que son statut culte est galvaudé, Monte Hellman est meilleur dans ses premiers westerns métaphysiques). Sinon j'amerais bien voir " Red Line 7000" de Hawks (comme c'est un cinéaste que j'aime beaucoup par ailleurs, et que dans son premier Scarface il ya des scènes de poursuites en bagnoles hallucinantes pour l'époque).

Sinon Cortese fan de Jeremy Clarkson c'est un scoop!
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: "Prost"

Messagede Cortese le 20 Mar 2016, 22:17

Salut Cétérouge de Pétoulet ! Non, pas vraiment fan (un peu trop de cirque) mais quand ils sont sérieux c'est pas mal, ils lâchent pas mal de vacheries que l'Auto-Journal ne pouvait pas se permettre. Mais si tu t'interesse aux constructeurs qui nous font prendre des lanternes rouges pour des V6, je te conseille un bouquin américain (disponible sur Amazon) : The 200mph steamroller, les dessous de l'engagement Ford (dissimulé sous le nom de Fairway) en course au début des 60's. Hilarant et très pointu.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: "Prost"

Messagede Nuvo le 16 Aoû 2017, 16:05

Des nouvelles de ce "film" ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: "Prost"

Messagede AllegroTurbo le 16 Aoû 2017, 16:59

"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: "Prost"

Messagede Rainier le 16 Aoû 2017, 21:06

Aym a écrit:
Sport Auto a écrit:
Image
Un biopic sur Alain Prost est en préparation, avec un tournage en 2017. Guillaume Gouix incarnera le quadruple champion du monde dans ce film.

Après le film Rush, qui décrivait la rivalité entre James Hunt et Niki Lauda durant la saison 1976, un autre biopic sur la Formule 1 est en préparation, autour de la carrière d'Alain Prost.

Le projet de film, pour le moment nommé Prost, a été annoncé par ses producteurs, Labyrinthe Films et Mars Films. Alain Prost lui-même collabore à l'écriture du scénario.

Guillaume Gouix a été choisi pour incarner le quadruple champion du monde de Formule 1. Il a notamment été vu dans La French, aux côtés de Jean Dujardin, et dans la série Les Revenants sur Canal +.


Début du tournage prévu en 2017


Pas très ressemblant le G. Gouix.

Elie Semoun serait mieux dans le rôle :

Image


Je verrais bien aussi Henri Leconte dans le rôle d'Arnoux :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: "Prost"

Messagede Nuvo le 17 Aoû 2017, 08:46

Elie Semoun quand il avait 25-30 ans peut-être, mais le film portera sur la période des 25-40 ans de Prost.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 45 invités