Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede porcaro77 le 25 Juil 2017, 16:23

Marlaga a écrit:C'est un de ces bordels dans ta tête.

Tu parles à qui?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede porcaro77 le 25 Juil 2017, 16:31

sheon a écrit:
porcaro77 a écrit:
sccc a écrit:
porcaro77 a écrit:La shoah est bien tombée. Ils l ont cherché peut etre. ? C est ignoble. Fin de discussion.Le négationnisme je sais ce que sait. Je n ai pas besoin de tes explications foireuses

Ce n'est pas NON PLUS ce que Feyd ni Sheon ont dit.
Tu as toujours un gros problème de compréhension et de logique dès qu'on quitte le domaine du trivial. Alors arrête ton char et ne mets pas dans la bouche de tes interlocuteurs les arguments te permettant ensuite te t'indigner.

C est exactement ce qu ils ont sous entendus. C est tellement classique et redondant chez les gauchistes. Au fait les "riches" qui ont quitté leur pays pour se réfugier aux Eu l ont fait de leur plein gré je suppose?

Et bien non, ce n'est absolument pas ce qui était sous-entendu. Tu te fais des films car, au fond de toi, tu sembles vouloir que tes interlocuteurs pensent ceci, afin de pouvoir les ranger dans des petites cases et pouvoir plus facilement les contredire.
Le problème, c'est que tu te trompes, et que ça se voit.

Je me fais mon opinion par rapport à vos ecrits. Aussi bien les extrêmes droites que les extrêmes gauche. C est marrant cela genent certains le rapprochement musulmans islamistes et cela les genent beaucoup moins le rapprochement antisionisme antisémitisme. Ce permettre de dire que pour des juifs la shoah a servi leurs intérêts est non seulement une honte mais une stupidité sans nom. 6 millions de morts cela ne semble pas parler à certains ici. Principalement ceux qui lutteraient contre l islamo phobie. Curieux sûrement le hasard ?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 25 Juil 2017, 17:37

porcaro77 a écrit:cela les genent beaucoup moins le rapprochement antisionisme antisémitisme.

Euh, c'est une blague ou tu te contredis tout seul ? :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede porcaro77 le 25 Juil 2017, 17:41

Je me refuse à poursuivre ce débat .si je dis ce que je pense de certains je vais me faire bannir par la censure....
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 25 Juil 2017, 17:44

porcaro77 a écrit:Je me refuse à poursuivre ce débat .si je dis ce que je pense de certains je vais me faire bannir par la censure....

Je crois que c'est une très bonne décision de ta part. Quand on est incapable de comprendre et on refuse d'en faire l'effort, le mieux est de la fermer.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede porcaro77 le 25 Juil 2017, 17:52

sccc a écrit:
porcaro77 a écrit:Je me refuse à poursuivre ce débat .si je dis ce que je pense de certains je vais me faire bannir par la censure....

.[/quot
Arrete de croire que tu sais tout et ce ton supérieur . Ce n'est pas parcequ on ne pe,se pas comme toi on est un abruti . J'ai expliqué pourquoi j'arrête le débat avec des gens comme toi
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 25 Juil 2017, 19:01

C'est marrant, parce que haro sur le porc arrive à réunir tout le monde contre lui.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede porcaro77 le 25 Juil 2017, 19:18

Aym a écrit:C'est marrant, parce que haro sur le porc arrive à réunir tout le monde contre lui.

tout le monde ? Tu veux parler du groupe de bobos militants qui dirigent et font la loi sur ce forum je suppose ? :D
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 25 Juil 2017, 20:13

Stop.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede porcaro77 le 01 Aoû 2017, 18:08

Le ps va être obligé de licencier 50% de son personnel ! Des greves en perpectives ?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Bob Williams le 11 Aoû 2017, 12:15

« La guerre ! C’est une chose trop grave pour la confier à des militaires. » disait Clémenceau. Bah à certains politiques aussi. Ces deux-là se comportent comme des gamins dans une cour de récréation sauf que les jouets sont des missiles Intercontinentaux dont certains dotés de têtes nucléaires.

http://www.lepoint.fr/monde/le-journal-de-trump/coree-du-nord-donald-trump-souffle-sur-les-braises-11-08-2017-2149349_3241.php
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 11 Aoû 2017, 13:04

moi je crois surtout qu'au départ,c'est un gros "loupé" au niveau de deux coupes de cheveux.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 11 Aoû 2017, 13:15

Comme on est dans un forum complotiste :D ...est ce qu'on n'aurait pas à faire à une histoire montée de toutes pièces par les USA pour se débarrasser de la Corée du Nord et permettre la réunification de la Corée ?
Parce qu'on peut lui faire dire tout et n'importe quoi à Kim Jong Un.

Shoemaker t'en penses quoi ? :D
Certes, on peut penser que les Chinois (et les Russes) seraient moins conciliants si c'était le cas (et s'ils avaient des doutes).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 11 Aoû 2017, 13:39

Moi je pense, à mon petit niveau, que si la Corée du Sud absorbait la Corée du Nord, y'aurait très peu de malheureux dans l'histoire.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 11 Aoû 2017, 13:54

Aym a écrit:Moi je pense, à mon petit niveau, que si la Corée du Sud absorbait la Corée du Nord, y'aurait très peu de malheureux dans l'histoire.


Les malheureux ce seraient nous, les européens, face à un géant de l'économie mondiale.
On pourrait paraphraser un général célèbre en disant : "J'aime tellement la Corée que je préfère qu'il en y ait deux".
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 11 Aoû 2017, 14:03

On oublie que pendant 50 ans la Corée du Sud (comme Singapour) était une dictature féroce et que son développement est largement dû à l'aide américaine pour en faire une vitrine de l'anti communisme. Finalement la démocratie et le développement industriel et social, c'est arrivé un peu partout grâce au communisme :D
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 11 Aoû 2017, 14:14

Les Chinois, d'une manière ou d'une autre, et ils ont bien raison, n'accepteront jamais docilement que les USA leur installent des missiles nucléaires à leur frontière, en supposant que la C du Sud avale la C du Nord. Les Chinois disent aux USA, "si vous faites les cons, c'est certainement la C du Sud qui sera avalée toute crue, et fissah !". Et c'est Pyong yang qui fera le boulot. Bombe atomique pu pas : les Nord Coréens peuvent être à Séoul (qui sera à feu et à sang croulant sous un déluge de tout ce qui peut causer de la douleur) en quelques heures ! Ils ont, dit-on sérieusement, une sorte de super armée de 200 000 hommes, des vrais chiens de guerre féroces et fanatiques, qui fondront sur Seoul pendant que les USA feront ce qu'ils voudront, bombes atomiques ou pas. etc...
Bref, les USA jouent avec le feu, mais comme d'hab, comme en Europe, avec les peuples des autres, pendant qu'en tant qu' "Ile continent", ils se la coulent douce là bas au loin...
Mais encore une fois, la Chine qui, a son tour, se croit investit d'un destin manifeste (c'est "son heure"), se fera un plaisir, le moment venu, d'expliquer aux USA que les Chinois, ce n'est pas les Arabes. A bon entendeur salut.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 11 Aoû 2017, 15:36

Que les missiles nucléaires US soient en Corée du Sud ou en Corée du Nord, ça change pas grand chose pour les Chinois.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 11 Aoû 2017, 15:53

Rainier a écrit:Que les missiles nucléaires US soient en Corée du Sud ou en Corée du Nord, ça change pas grand chose pour les Chinois.

Tu sais c'est parce que les Américains avaient installé des missiles nuke en Turquie à la frontière Soviétique que les Russes ont répliqué avec les missiles de Cuba. 30 secondes de vol en plus ou en moins ça compte.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 11 Aoû 2017, 16:29

Cortese a écrit:
Rainier a écrit:Que les missiles nucléaires US soient en Corée du Sud ou en Corée du Nord, ça change pas grand chose pour les Chinois.

Tu sais c'est parce que les Américains avaient installé des missiles nuke en Turquie à la frontière Soviétique que les Russes ont répliqué avec les missiles de Cuba. 30 secondes de vol en plus ou en moins ça compte.

Non seulement ça mais en plus, il y a un jeu politique.
Les USA sont des petits malins, qui avancent leurs pions vicieusement, en jouant entre autre au "chien fou". Les autres les regardent faire, consternés, et essayent d'être patients avec eux, comme on doit l'être avec un foldingo musclé et violent. En se disant qu'ils finiront par grandir. C'est un peu la position de Poutine en ce moment, envers eux. Poutine néanmoins, a été tout de même obligé pour de multiples raisons, stratégiques et de crédibilité dans son propre pays, obligé donc de poser quelques limites infranchissables : l'affaire de la Georgie, et plus récemment, celle de Crimée (et même celle de la Syrie. Mais il n'a pas été jusqu'à faire comme font les USA en Europe, placer des missiles en Amérique du Sud).
La Chine pareillement, tout en tenant compte de la folie guerrière compulsive des USA, a été obligée de tenir bon en Mer de Chine, en tapant sur la table (créations d'îles artificielles sous forme de bases militaires, mettant en danger la marine US qui se croyait déjà en terrain conquis, etc). Puis, en tenant à bout de bras la Corée du Nord, la Chine fait comprendre aux USA qu'une fois qu'ils ont bien fait les cons en Corée du Sud (truffée de missiles nucléaires dirigés contre ... la Chine !), la fiesta est terminée : un pas de plus, et on lâche le chien fou ("aussi fou que vous") qu'est la Corée du Nord. Cette dernière n'a pas trop le choix, Pékin étant quasiment son unique allié. Et donc, les Chinois qui sont pondérés, avant d'en découdre directement avec les USA, ont l'option Corée du Nord pour foutre un bordel tel que le prix sera trop élevé pour les USA. Les USA écraseront la Corée du Nord bien entendu, mais ça sera une victoire à la Phyrrhus : Déstabilisation totale de la région au détriment des USA, destruction/carnage de la Corée du Sud, voire le Japon, les Russes tapant sur la table, les Européens sous le lit, les porte avions US coulés, la crise mondiale, et patati patata etc.
Voilà donc pourquoi, en plus de faire tampon, la Corée du Nord est un pion crucial pour la Chine, qui, encore une fois, veut rester pondérée, et donner une chance à la raison. Mais tout a une limite.
La Chine est un pays extraordinairement intelligent. La plus vieille civilisation encore en activité, et après avoir relevé le défi d'une période dure, la voilà en à peine quelques années, devenue candidate au top niveau mondial !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 11 Aoû 2017, 19:43

J'aime bien la Corée du Nord. Un des derniers ou le dernier pays moderne à ne pas adhérer aux échanges mondialisés et à ne pas perdre son identité dans le magma global.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 11 Aoû 2017, 20:06

Rainier a écrit:Comme on est dans un forum complotiste :D ...est ce qu'on n'aurait pas à faire à une histoire montée de toutes pièces par les USA pour se débarrasser de la Corée du Nord et permettre la réunification de la Corée ?
Parce qu'on peut lui faire dire tout et n'importe quoi à Kim Jong Un.

Shoemaker t'en penses quoi ? :D
Certes, on peut penser que les Chinois (et les Russes) seraient moins conciliants si c'était le cas (et s'ils avaient des doutes).

Le problème c'est que Trump aussi on peut lui faire dire tout et n'importe quoi...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 13 Aoû 2017, 07:37

"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 13 Aoû 2017, 10:53



Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 13 Aoû 2017, 11:01

Je, hein ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 13 Aoû 2017, 11:20

Bah ils ont rien vu venir, c'était un brave garçon pas méchant pour deux sous. Comprennent pas. Il est pas un peu déséquilibré ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 13 Aoû 2017, 11:31

NB: Betty Bowers est un personnage humoristique imaginaire, fausse présentatrice d'une chaîne chrétienne conservatrice, un peu comme Stephen Colbert parodiait en quelque sorte dans The Colbert Report un animateur de Fox News.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 13 Aoû 2017, 12:07

Ok, je viens de chercher son nom dans google.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 13 Aoû 2017, 15:11

Ouais, un déséquilibré en vaut bien quelques dizaines. Une seul exemple suffit à généraliser et en faire un phénomène identique à celui qui implique des milliers de personnes, une organisation et des implantations tentaculaires internationales qui ont fait des centaines de morts. Ouais, c'est pareil.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 13 Aoû 2017, 17:18

Marlaga a écrit:Une seul exemple suffit à généraliser


Pas d'amalgame, c'est ça?

Si oui, puisse cette sage idée rester à ton esprit en d'autres occasions.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 13 Aoû 2017, 17:46

Moi j'étais persuadé que le kkk n'existait plus.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 13 Aoû 2017, 18:14

Par contre le principe fasciste de délation des mecs d'extrême droite ne dérange pas certains :lol:

http://www.lefigaro.fr/international/2017/08/13/01003-20170813ARTFIG00094-charlottesville-un-compte-twitter-fait-la-chasse-aux-racistes.php

Et voilà que Trump est critiqué parce qu'il a osé condamner les extrémistes de droite ET les antiracistes. :lol:

C'est vrai que chez nous par exemple, les mecs d'extrême gauche peuvent faire globalement tout ce qu'ils veulent même à saccager les centres villes et procéder à des tentatives d'assassinat sur les représentants de l'ordre public. :roll:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 13 Aoû 2017, 21:56

Hugues a écrit:
Marlaga a écrit:Une seul exemple suffit à généraliser


Pas d'amalgame, c'est ça?

Si oui, puisse cette sage idée rester à ton esprit en d'autres occasions.

Hugues


Ne t'inquiète pas, les faits que j'ai dénoncé ne sont pas marginaux mais bien des faits portés par des mouvements idéologiques et à la montée inquiétante. Je ne changerai pas cette ligne.
Et je suppose que tu ne changeras pas ta ligne en continuant à répondre avec des exceptions et des anomalies très rares comme si ça faisait un contrepoids.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 13 Aoû 2017, 22:47

Si tu penses que je réponds avec des exceptions etc..
C'est que tu n'as pas compris le propos ou son intention.
Ce ne fut jamais de dire "les plus méchants c'est pas tels terroristes, c'est tel autre". Ni "Il y a pire que ceci: cela", comme tu t'amuses à faire une hiérarchie des haines.

Non. Ca n'a jamais été mon propos.


Le propos était de te montrer qu'il n'y a pas de raison de faire d'amalgame de un pour tous. Car oui c'est désagréable pour tous ceux qui ne sont pour rien.
Comme il t'es désagréable d'être assimilé à ce monsieur, c'est désagréable pour tel ou tel d'être assimilé à un meurtrier sectaire islamiste.


Même si quand on voit ces photographies on peut se demander dans quels mesures ces messieurs ne sont pas capables de la même chose, et dans quelle mesure ce crime de haine est une exception.
Parce que il y a quand même une chose à considérer: une extrême minorité qui a dévoyé l'Islam tandis que ces gens dans ces manifestations prêchent tous la haine, tous, pas un n'y fait exception.
Autrement dit, il y aura toujours infiniment plus de vérité à écrire "tous les néo-nazis sont des meurtriers en puissance" qu'à écrire la même phrase, absurde, mensongère, pour les musulmans (ou pour tout autre croyance ou groupe ethnique).
(Je me rends compte de la tristesse qu'il y a à devoir expliciter cette simple évidence)









(NB: cette photo n'est pas de Charlottesville, contrairement à ce qui est dit, mais peu importe... car elle montre bien ce que sont ces gens: des gens qui justifient leur haine (ici antisémite), par le Nouveau Testament...
Les autres chrétiens ont-ils à souffrir de l'idéologie de ces malades ?)


Mais surtout le propos est de dire que toute idéologie de haine crée la haine.
Ces gens disent "je ne suis pas nazi" (enfin ceux qui n'ont pas le drapeau nazi évidemment), "je suis pacifique", "je suis juste "suprématiste blanc, je veux maintenir mes traditions et l'idée de notre terre comme terre bénie de Dieu"
Comme si être suprématiste blanc justifiant sa haine d'autrui par une interprétation absurde du texte que tout exégète décrirait comme une religion d'amour, ce n'était pas être dans une idéologie de haine.
Penser la haine, penser à justifier la haine, ce n'est pas être pacifique, c'est créer la violence et la haine.
Penser le rejet, nier l'humanité à d'autres c'est créer la violence et la haine, c'est la graine des meurtres.

Comme tu la crées toi.
Mais c'est plus grave, en n'ayant même pas l'excuse d'une interprétation sectaire d'une religion pour la justifier. C'est une déshumanisation raisonnée, froide. A la limite de la psychopathie.

Pour finir, comprends moi bien. Je peux comprendre qu'on s'oppose aux politiques migratoires. Si c'était ton propos, je n'aurai aucun problème à ce que tu l'exprimes.
Mais ton propos n'est pas seulement cela. Ton propos, comme ces gens qui lève le bras, c'est de déshumaniser ceux qui sont l'autre côté des flots ou de la frontière. Ou les croyants d'une religion.

Le jour où tu les accepteras comme humain (avec tout ce qui y est lié, c'est à dire l'empathie à leur égard, la compassion, l'obligation de soin, d'assistance à personne en danger), alors tes propos ne me poseront à moi comme au forum comme à la loi de la République aucun problème.
Mais d'ici là...

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 14 Aoû 2017, 07:24

Hugues a écrit:Si tu penses que je réponds avec des exceptions etc..
C'est que tu n'as pas compris le propos ou son intention.
Ce ne fut jamais de dire "les plus méchants c'est pas tels terroristes, c'est tel autre". Ni "Il y a pire que ceci: cela", comme tu t'amuses à faire une hiérarchie des haines.

Non. Ca n'a jamais été mon propos.


Le propos était de te montrer qu'il n'y a pas de raison de faire d'amalgame de un pour tous.


Alors :
1-tes propos sont maladroits car ils n'atteignent pas leur cible
2-ton but n'est pas acceptable car tu pointes réellement des exceptions, des actes isolées alors que j'ai toujours pointé une idéologie islamiste d'envahissement et de violence au nom de l'islam. Et cette idéologie n'est pas le fait d'un individu isolé mais elle s'est répandue très largement dans des territoires plus grands que la France, elle est soutenue par des Etats richissimes et elle a envahi assez largement les esprits de jeunes "français" à cause de l'immigration incontrôlée et de ses conséquences sur la perte d'identité et de repère des jeunes qui en sont issues.
Tout ça est cohérent et les morts qu'on a eu sur notre sol ces derniers mois en sont la preuve flagrante.



Même si quand on voit ces photographies on peut se demander dans quels mesures ces messieurs ne sont pas capables de la même chose, et dans quelle mesure ce crime de haine est une exception.
Parce que il y a quand même une chose à considérer: une extrême minorité qui a dévoyé l'Islam tandis que ces gens dans ces manifestations prêchent tous la haine, tous, pas un n'y fait exception.


Mais oui, ils sont capables de la même chose. Et si on continue dans cette voie, ils y viendront, obligés par la nature humaine. Et ce seront les "humanistes" comme toi qui n'ont rien compris au fonctionnement de l'être humain que ça sera du. Moi, j'ai prévenu : on va vers une guerre civile. Il y aura un moment où les envahis prendront les armes contre les envahisseurs. C'est évident. Sauf si on prend le problème à bras le corps maintenant et qu'on stoppe les flux migratoires qui ont déjà coulé bien trop abondamment depuis 50 ans.

Et c'est là que tu diffères de moi. Toi, tu vois un camp de néo-nazis, de fascistes, des assassins affreux et sanguinaires prêts à rouvrir les camps de concentration et allumer les vannes des chambres à gaz et en face, tu vois un islam pacifique, fait d'amour de son prochain et de tolérance. Moi je vois 2 camps : des envahis et des envahisseurs. Les envahisseurs sont majoritairement musulmans et il se trouve qu'il y a des attentats commis au nom de l'islam. Les envahis n'ont pour le moment que très peu réagi alors qu'ils subissent les désagréments de cette invasion tous les jours mais ils peuvent devenir dangereux si on dépasse le cap de l'acceptable.
Il n'y a pas des méchants et des gentils. Il y a des humains des 2 côtés mais ils ne peuvent pas cohabiter alors qu'on les y oblige. Ça explosera tôt ou tard, l'Histoire nous l'a appris mais on répète l'erreur.

Autrement dit, il y aura toujours infiniment plus de vérité à écrire "tous les néo-nazis sont des meurtriers en puissance" qu'à écrire la même phrase, absurde, mensongère, pour les musulmans (ou pour tout autre croyance ou groupe ethnique).


Là par contre, tu fais erreur. Les chances sont égales. On ne naît pas plus neo-nazi que musulman et à partir du moment où on t'inculque la haine, tu peux passer à l'acte un jour.

Penser le rejet, nier l'humanité à d'autres c'est créer la violence et la haine, c'est la graine des meurtres.

Comme tu la crées toi.
Mais c'est plus grave, en n'ayant même pas l'excuse d'une interprétation sectaire d'une religion pour la justifier. C'est une déshumanisation raisonnée, froide. A la limite de la psychopathie.

Pour finir, comprends moi bien. Je peux comprendre qu'on s'oppose aux politiques migratoires. Si c'était ton propos, je n'aurai aucun problème à ce que tu l'exprimes.
Mais ton propos n'est pas seulement cela. Ton propos, comme ces gens qui lève le bras, c'est de déshumaniser ceux qui sont l'autre côté des flots ou de la frontière. Ou les croyants d'une religion.

Le jour où tu les accepteras comme humain (avec tout ce qui y est lié, c'est à dire l'empathie à leur égard, la compassion, l'obligation de soin, d'assistance à personne en danger), alors tes propos ne me poseront à moi comme au forum comme à la loi de la République aucun problème.
Mais d'ici là...

Hugues


Tu n'as pas compris que je me fous de l'humanité de telle ou telle personne. Je n'ai pas plus d'empathie pour l'un que pour l'autre. Un humain ne vaut pas grand chose à mes yeux. Mais peu importe ma personne, je n'exprime pas mon sentiment personnel. Je n'ai jamais dit que j'allais prendre les armes et dégommer du migrant. J'ai dit qu'on ne pouvait pas continuer sur cette voie sans que les 2 camps s'affrontent et que ça créé des conflits meurtriers. Je fais une analyse générale, sociologique et humaine d'un phénomène dangereux et tu me pointes du doigt comme un meurtrier en puissance. C'est comme si tu disais qu'Evelyne Dhéliat était une psychopathe quand elle annonce un ouragan. Ce n'est pas elle qui souffle le vent, elle l'annonce.

Par contre, la France doit venir en aide aux français en premier et elle ne remplit pas cette mission obligatoire. Alors venir en aide aux étrangers est donc absolument hors de question pour moi. On apportera de l'aide aux étrangers quand on aura une société prospère, sans pauvreté, sans chômage de masse, sans domicile fixe où chacun aura les moyens de se nourrir, de se soigner, de se loger et de vivre décemment. En attendant, le moindre centime dépensé pour accueillir des parasites est un centime de trop. Et humain ou pas, ils doivent dégager.

Et le paradoxe, l'hypocrisie de ton propos, c'est que je milite dans un premier temps pour qu'on applique simplement les lois existantes. On a des lois qui obligent à renvoyer chez eux les immigrés qui n'obtiennent pas le statut de réfugié et on ne les applique pas. On a des lois sur le contrôle des arrivants mais on a personne aux frontières pour les appliquer. Tout ça est hypocrite parce qu'on ne peut pas retirer ces lois sans créer un tollé populaire mais on ne peut pas les appliquer sans se faire taper sur les doigts par l'Union Européenne. Et puis, il n'y a aucune volonté politique de les appliquer car la paupérisation du peuple français, son nivellement par le bas, son envahissement par des populations demandant des soins et de l'aide est une volonté politique, soutenue par les grands groupes industriels qui font pression sur les politiques.
Tu soutiens cette politique, je ne sais pas trop pourquoi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 14 Aoû 2017, 08:53

tutafééééé...je plussoie.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 15 Aoû 2017, 06:22

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 15 Aoû 2017, 09:32

Je crois que tu confonds origine et motivation.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 15 Aoû 2017, 09:43

La photo de droite, avec le prétendu neo nazi, semble être un fake grossier (elle se détache bizarrement sur le fond).
N'empêche qu'il suffit de prendre n'importe quel photo sur facebook, de la poster sur Internet en disant qu'il s'agit d'un neo nazi, d'un pédophile, d'un mélenchoniste, d'un gay ou que sais je ...pour accuser des personnes innocentes et les persécuter.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 15 Aoû 2017, 09:51

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 15 Aoû 2017, 09:54

voir d'un macroniste néo-nazi,pédophile,mélenchonisé aimant se faire taper dans la raie.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités