Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Ghinzani le 03 Aoû 2017, 09:34

J'aime assez bien Elon Musk.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Marlaga le 03 Aoû 2017, 09:45

Ghinzani a écrit:J'aime assez bien Elon Musk.


Je n'arrive pas à déterminer si c'est un authentique génie bienfaiteur de l'humanité ou un cynique profiteur à la stratégie commerciale machiavélique.
Par exemple, le fait d'avoir rendu public les brevets de Tesla sur les moteurs électriques...est-ce que c'est vraiment pour aider les autres constructeurs à avancer dans le domaine ou c'est pour les amener à utiliser les batteries Tesla dont les brevets sont restés protégés ?

Ce qui est sûr, c'est qu'il a des ambitions démentes et il a monté un empire impressionnant.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Ghinzani le 03 Aoû 2017, 09:54

Marlaga a écrit:
Ghinzani a écrit:J'aime assez bien Elon Musk.


Je n'arrive pas à déterminer si c'est un authentique génie bienfaiteur de l'humanité ou un cynique profiteur à la stratégie commerciale machiavélique.
Par exemple, le fait d'avoir rendu public les brevets de Tesla sur les moteurs électriques...est-ce que c'est vraiment pour aider les autres constructeurs à avancer dans le domaine ou c'est pour les amener à utiliser les batteries Tesla dont les brevets sont restés protégés ?

Ce qui est sûr, c'est qu'il a des ambitions démentes et il a monté un empire impressionnant.

Chacun son opinion. Moi je le vois plutôt comme quelqu'un désireux de changements.
Garder jalousement ses brevets ? C'est une méthode un peu féodale?
Inviter ses concurrents potentiels surfin terrain de jeux, c'est, pour moi, faire preuve d'une grande intelligence car c'est aussi examiner les projets d'autrui pour améliorer le sien. :wink:
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede rozz le 03 Aoû 2017, 09:54

Orion a écrit:
rozz a écrit:
Stéphane a écrit:Je pense aussi que les batteries amovibles ont plus d'avenir que les "stations de charges". Le soucis pour les particuliers, c'est quand-même le poids.

après, et là je parle plutot pour les voitures, on peut se demander qu´elle est l´empreinte carbone finale, car cela multiplie la production de batteries (sans compter qu´une batterie n´est pas inusable et les technos actuelles pas forcement tres recyclables)



Pour l'empreinte carbone totale, n'oublions pas que Tesla Energy (ex SolarCity) a produit autant d'énergie solaire en 2016 que la consommation des voitures Tesla dans la même année.


Je parle surtout de l´empreinte carbone de la production des batteries, pas de la charge :wink:
(au meme titre que la production des panneaux solaires par exemple ainsi que la pollution engendrée.... suffit de regarder la composition chimique d´un photo transistor, ca fait froid dans le dos :? )
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede porcaro77 le 03 Aoû 2017, 12:12

Tesla c est l avenir. Et le pdg semble sympa.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Aiello le 03 Aoû 2017, 12:44

Je trouve qu'Elon Musk ferait un parfait méchant dans James Bond.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Aym le 03 Aoû 2017, 12:46

Oui, il correspond parfaitement à la description

L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede rozz le 03 Aoû 2017, 13:08

Aiello a écrit:Je trouve qu'Elon Musk ferait un parfait méchant dans James Bond.

le megalo qui a un empire industriel dans les nouvelles technologies et qui touche à tout.... ouaip, ça colle !
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Cortese le 03 Aoû 2017, 17:36

rozz a écrit:
Aiello a écrit:Je trouve qu'Elon Musk ferait un parfait méchant dans James Bond.

le megalo qui a un empire industriel dans les nouvelles technologies et qui touche à tout.... ouaip, ça colle !


Avec un nom en zorglangue en plus.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Orion le 03 Aoû 2017, 18:08

Ghinzani a écrit:
Marlaga a écrit:
Ghinzani a écrit:J'aime assez bien Elon Musk.


Je n'arrive pas à déterminer si c'est un authentique génie bienfaiteur de l'humanité ou un cynique profiteur à la stratégie commerciale machiavélique.
Par exemple, le fait d'avoir rendu public les brevets de Tesla sur les moteurs électriques...est-ce que c'est vraiment pour aider les autres constructeurs à avancer dans le domaine ou c'est pour les amener à utiliser les batteries Tesla dont les brevets sont restés protégés ?

Ce qui est sûr, c'est qu'il a des ambitions démentes et il a monté un empire impressionnant.

Chacun son opinion. Moi je le vois plutôt comme quelqu'un désireux de changements.
Garder jalousement ses brevets ? C'est une méthode un peu féodale?
Inviter ses concurrents potentiels surfin terrain de jeux, c'est, pour moi, faire preuve d'une grande intelligence car c'est aussi examiner les projets d'autrui pour améliorer le sien. :wink:


Il a aussi mis en open-source son invention Hyperloop.

Invention reprise par des dizaines de compagnie, dont la SNCF en France et surtout Hyperloop One aux US:


Musk qui aime tellement les tunnels qu'il est en train d'en faire construire pour les utilisateurs de Tesla:


Sinon Musk c'est aussi ca
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede rozz le 04 Aoû 2017, 07:59

Dans "hyperloop" ya "hype"..... et ca colle :

Je suis "de la partie" si´j´ose dire, et pour l´instant tout ce que j´ai vu c´est un "track" en plein-air de 800m pour valider la traction c´est tout (encore pas de tunnel tiré au vide!). Par contre des powerpoint et des videos 3D, il y en a des tonnes.
Ca, pour lever des fonds, il est fort le Elon !!
Normalement le premier essai en ligne devrait se faire en Suede en 2020 et le premiere voyage commercial en 2023.
Je n´y crois pas une seconde....
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Stéphane le 04 Aoû 2017, 08:35

y a Faraday Future aussi, sinon. :mouarf:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Cortese le 04 Aoû 2017, 13:53

rozz a écrit:Dans "hyperloop" ya "hype"..... et ca colle :

Je suis "de la partie" si´j´ose dire, et pour l´instant tout ce que j´ai vu c´est un "track" en plein-air de 800m pour valider la traction c´est tout (encore pas de tunnel tiré au vide!). Par contre des powerpoint et des videos 3D, il y en a des tonnes.
Ca, pour lever des fonds, il est fort le Elon !!
Normalement le premier essai en ligne devrait se faire en Suede en 2020 et le premiere voyage commercial en 2023.
Je n´y crois pas une seconde....

C'est histoire de train a lévitation et propulsion magnétique sous vide ? :lol:
On nous raconte ces conneries depuis au moins 50 ans aussi !
A mon avis le gars a acheté la collection complète des Science et Vie de 1950/70 et il refourgue ça à des gogos de banquiers après passage à la moulinette du dossier technico-juridique tip-top.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede rozz le 04 Aoû 2017, 14:49

Cortese a écrit:
rozz a écrit:Dans "hyperloop" ya "hype"..... et ca colle :

Je suis "de la partie" si´j´ose dire, et pour l´instant tout ce que j´ai vu c´est un "track" en plein-air de 800m pour valider la traction c´est tout (encore pas de tunnel tiré au vide!). Par contre des powerpoint et des videos 3D, il y en a des tonnes.
Ca, pour lever des fonds, il est fort le Elon !!
Normalement le premier essai en ligne devrait se faire en Suede en 2020 et le premiere voyage commercial en 2023.
Je n´y crois pas une seconde....

C'est histoire de train a lévitation et propulsion magnétique sous vide ? :lol:
On nous raconte ces conneries depuis au moins 50 ans aussi !
A mon avis le gars a acheté la collection complète des Science et Vie de 1950/70 et il refourgue ça à des gogos de banquiers après passage à la moulinette du dossier technico-juridique tip-top.

oui en gros ! :lol:
Bon c´est un peu plus avancé que cela, mais l´idee est là oui : soutirer du fric ! :D
j´en suis à ma 4eme "presentation" et je vois les .ppt avancer et les business plans, mais encore rien vu :vieux: :vieux:
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Orion le 04 Aoû 2017, 15:40

Il faut suivre pour voir!

Rien que ce test d'il y a deux jours (et regardez jusqu'à la fin).



Et les projets commerciaux sont assez bien avancé dans le moyen-orient.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede sheon le 04 Aoû 2017, 15:51

Cortese a écrit:
rozz a écrit:Dans "hyperloop" ya "hype"..... et ca colle :

Je suis "de la partie" si´j´ose dire, et pour l´instant tout ce que j´ai vu c´est un "track" en plein-air de 800m pour valider la traction c´est tout (encore pas de tunnel tiré au vide!). Par contre des powerpoint et des videos 3D, il y en a des tonnes.
Ca, pour lever des fonds, il est fort le Elon !!
Normalement le premier essai en ligne devrait se faire en Suede en 2020 et le premiere voyage commercial en 2023.
Je n´y crois pas une seconde....

C'est histoire de train a lévitation et propulsion magnétique sous vide ? :lol:
On nous raconte ces conneries depuis au moins 50 ans aussi !
A mon avis le gars a acheté la collection complète des Science et Vie de 1950/70 et il refourgue ça à des gogos de banquiers après passage à la moulinette du dossier technico-juridique tip-top.

J'ai un vieux Science & Vie des années 80 où la couverture montre l'objet du futur : une montre-télé ! :lol:
Ceux qui ont lancé les smartwatchs ont sans doute accès au stock de magazines d'Elon Musk.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Garion le 04 Aoû 2017, 16:09

Cortese a écrit:C'est histoire de train a lévitation et propulsion magnétique sous vide ? :lol:

Pas tout à fait. En fait, c'est un tunnel à pression réduite qui contient quand même un peu d'air, et avec la vitesse, cet air est canalisé pour créer un coussin d'air sous le véhicule pour qu'il soit en sustentation.
La propulsion est elle électromagnétique (une série d'anneau qui attire le véhicule).
Musk n'a fait que développer le concept. Mais en réalité, il a laissé l’ingénierie aux autres (grosso modo : je suis un génie, démerdez vous pour le faire fonctionner).
Et évidemment, ce n'est pas gagné. Ne serait-ce que la difficulté à maintenir un vide suffisant en continu dans le tube. Et je ne parle pas de la sécurité qui nécessite de rétablir une pression normale en cas d'accident.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Orion le 04 Aoû 2017, 17:19

Garion: le type est PDG de Tesla (révolutionner l'industrie automabile), PDG de SpaceX (révolutionner l'industrie spaciale et accessoirement coloniser Mars), PDG de e Neuralink (implenter des micro-chips dans le cerveau humain pour guérir des maladies mentales et accessoirement augmenté les capacitées cérébrales). Alors on peut le croire quand il dit qu'il ne pensait pas avoir le temps de commercialiser lui meme l'Hyperloop non? Qu'on l'aime ou pas, il a lui aussi seulement 24 heures par jour.

Et puis il aime tellement les tubes sous terrain, qu'il a quand meme créé The Boring Company. Qui pourrait finir par reprendre des éléments de l'hyperloop.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede sheon le 04 Aoû 2017, 23:10

Orion a écrit:PDG de e Neuralink (implenter des micro-chips dans le cerveau humain pour guérir des maladies mentales et accessoirement augmenté les capacitées cérébrales).

Quelle horreur.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede rozz le 05 Aoû 2017, 11:31

Garion a écrit:. Et je ne parle pas de la sécurité qui nécessite de rétablir une pression normale en cas d'accident.

C'est bien pour cela que je dis qu'une exploitation commerciale en 2023 est illusoire.
Trop de difficultés pour les homologations des autorités ferroviaires
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Owp le 06 Aoû 2017, 10:08

Le problème n'est pas l'aspect thermique des moteurs.
Par exemple, le turbocompounding électrique, utilisé en F1 et en FIA-WEC, a besoin de l'énergie thermique pour faire fonctionner, dans un sens, tout un système hybride.

L'objectif à fixer, selon moi, serait d'aller le plus vite possible en économisant un maximum d'énergie dans les virages.
Le fond de cette idée a déjà germé, mais en dénaturant artificiellement le potentiel des pneumatiques...

Je pense qu'un des axes d'évolution à privilégier serait donc de réduire régulièrement, année après année, la capacité d'énergie à consommer (qu'elle soit surtout fossile ou électrique).
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Ghinzani le 06 Aoû 2017, 10:18

Vous me faites penser à ces vieux croûtons qui ne croyaient pas qu'on marcherait sur la lune et encore moins au téléphone portable... :lol:
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Orion le 06 Aoû 2017, 16:11

Ghinzani a écrit:Vous me faites penser à ces vieux croûtons qui ne croyaient pas qu'on marcherait sur la lune et encore moins au téléphone portable... :lol:


Exactement. "Une fusée ne quittera jamais l'atmosphere terrestre" titrait le NY Times 1936.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Ouais_supère le 06 Aoû 2017, 16:27

"L'atome", c'était merveilleux avant les premiers irradiés.

On peut accueillir une découverte avec esprit critique, ça ne fait pas de mal et c'est tout bénef pour celui qui y crût avant tout le monde et qui peut crâner.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede rozz le 07 Aoû 2017, 07:50

Orion a écrit:
Ghinzani a écrit:Vous me faites penser à ces vieux croûtons qui ne croyaient pas qu'on marcherait sur la lune et encore moins au téléphone portable... :lol:


Exactement. "Une fusée ne quittera jamais l'atmosphere terrestre" titrait le NY Times 1936.

Ce n'est pas du tout ce que je dis.
Il est possible voir probable que cela existe dans le futur, mais faire croire aux investisseurs que ce sera en exploitation commerciale en 2023, c'est à la limite de l'escroquerie.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Owp le 07 Aoû 2017, 12:42

Ghinzani a écrit:Vous me faites penser à ces vieux croûtons qui ne croyaient pas qu'on marcherait sur la lune et encore moins au téléphone portable... :lol:


Avant de voir des F1 électriques dévaler à plein régime le raidillon à pousser des sons stridents comme des larsens, il y aura des dizaines d'années de mise au point technique et électronique. Et les plus jeunes d'aujourd'hui seront déjà tous de vieux croûtons... :P
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Ghinzani le 08 Aoû 2017, 05:30

Mes propos concernent ce refus intégral lu chez certains formiates. Après cela, il est clair que tout changement a des avantages et des inconvénients.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede sheon le 08 Aoû 2017, 09:31

Faut pas non plus faire d'amalgames : autant le formiate de césium a tendance à facilement s'agglomérer pour résister au changement, autant le formiate de potassium et le formiate de sodium se dissolvent assez facilement.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Stéphane le 27 Mai 2019, 13:46

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede sheon le 27 Mai 2019, 16:02

:lol: :lol: :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Orion le 28 Mai 2019, 07:13

Ne prenez pas cet article au sérieux. Jalopnik n'a aucune éthique (et ne fait que des articles pour obtenir des clics).
Leur maison mére a fait faillite en raison de Peter Thiel (associé de Musk) et s'en prennent à Musk depuis.

Ce tunnel n'est pas un hyperloop (technologie qui permet d'atteindre des vitesses proche des avions). Mais un tunnel qui fait passer des Tesla en mode sans pilote. Un "boring" tunnel en soit.

Musk n'a plus de leadership dans l'Hyperloop.
Regardez plutot du coté de Virgin Hyperloop qui ont des contrats en Inde et Dubai. https://hyperloop-one.com/

En attendant ce sujet reste pertinent. De plus en plus de ville et pays mettent des dates pour l'interdiction des voitures thermiques. Ma ville vient d'annoncer la semaine dernière l'interdiction de circuler (et pas seulement vente) dès 2030. Le Tesla Modèle 3 est la voiture la plus acheté depuis quelques mois. Les taxis non-Uber sont quasiment tous électriques.

Tesla produit maintenant quasiment 100,000 voitures par semestres. Et avec l'ouverture de leur Gigafactory en Chine dans quelques semaines ils vont probablement fabriquer plus d'un million et demi de Tesla l'année prochaine. Pas mal pour un constructeur qui il y a 5 ans en produisait moins de 40,000 par an.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede sccc le 13 Juin 2019, 09:00

Orion a écrit:
rozz a écrit:
Stéphane a écrit:Je pense aussi que les batteries amovibles ont plus d'avenir que les "stations de charges". Le soucis pour les particuliers, c'est quand-même le poids.

après, et là je parle plutot pour les voitures, on peut se demander qu´elle est l´empreinte carbone finale, car cela multiplie la production de batteries (sans compter qu´une batterie n´est pas inusable et les technos actuelles pas forcement tres recyclables)


Tesla a un niveau très avancé au niveau du recyclage (je laisse les gens googled la doc) des batteries. Et avant même d'être recyclé en une nouvelle batterie, la batterie d'une voiture Tesla sera réutilise en Tesla Wall (batterie pour maison).

Sinon rappelons que Tesla a déjà 13 ans et que les batteries de leur premières voitures fonctionne toujours bien.

Pour l'empreinte carbone totale, n'oublions pas que Tesla Energy (ex SolarCity) a produit autant d'énergie solaire en 2016 que la consommation des voitures Tesla dans la même année.

Le pétrole lui ne se recycle pas et demande d'envahir des pays pour garder le prix bas (Musk a créé Tesla en réaction à la guerre en Irak car il pensait que rendre l'Amerique indépendante du pétrole la rendrait moins belligérante).

Bon le meilleur moyen de transport reste la marche à pied, le vélo, les transports en commun, et de ne pas se déplacer (télé-travail).

Le jour où tout fonctionnera avec des batteries utilisant des métaux rares, on envahira toujours des pays...
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Garion le 15 Juin 2019, 22:33

Et puis, vu les difficultés financières de Tesla depuis 2 ans (c'est quand même une boite à brûler du cash), je ne donne pas 2 ans avant qu'Elon Musk ne soit évincé.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Garion le 15 Juin 2019, 22:39

Orion a écrit:
Ghinzani a écrit:Vous me faites penser à ces vieux croûtons qui ne croyaient pas qu'on marcherait sur la lune et encore moins au téléphone portable... :lol:


Exactement. "Une fusée ne quittera jamais l'atmosphere terrestre" titrait le NY Times 1936.

Mais technologiquement, on peut plein de choses, mais il faut que ce soit rentable.
Ça fait combien de temps qu'on n'est pas allé sur la lune ?
Tesla ne fait pour l'instant que dépenser l'argent des investisseurs.
Par expérience, j'ai vu ça deux fois chez des connaissances proches, et l'un a fini par se faire lourder au bout de 14 ans sans jamais faire de bénéfice et l'autre après d'incroyables levées de fonds, s'est barré un an avant la liquidation brutale de la boite.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Garion le 15 Juin 2019, 22:41

Musk est malin, il ne dépense que l'argent des autres. Mais la confiance des investisseurs envers lui est en grande baisse.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Orion le 16 Juin 2019, 08:23

On disait ça d'Amazon et Jeff Bezos. Qui aujourd'hui oserais dire qu'Amazon n'est pas rentable?

Tesla dépense tout son argent pour quasiment doubler sa production tous les deux ans pour devenir un jour le premier constructeur mondial.

Et si besoin est, SpaceX pourrait racheter Tesla. Comme Tesla a racheté SolarCity.

Et pour le retour sur la Lune, BlueOrigin (J. Bezos) et SpaceX (Musk) s'occupe de ca.

Pour en revenir à nos moutons électrique, une proposition de loi francaise vise à interdire les publicités pour les voitures non électriques/plug-in à la télévision.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Stéphane le 16 Juin 2019, 08:46

T'étais aussi convaincu de la réussite de Faraday Future, il me semble.

Tesla va peut-être y arriver, oui. Mais c'est loin d'être inscrit dans les astres.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Fouad le 17 Juin 2019, 13:35

Orion a écrit:On disait ça d'Amazon et Jeff Bezos. Qui aujourd'hui oserais dire qu'Amazon n'est pas rentable?

Tesla dépense tout son argent pour quasiment doubler sa production tous les deux ans pour devenir un jour le premier constructeur mondial.

Et si besoin est, SpaceX pourrait racheter Tesla. Comme Tesla a racheté SolarCity.

Et pour le retour sur la Lune, BlueOrigin (J. Bezos) et SpaceX (Musk) s'occupe de ca.

Pour en revenir à nos moutons électrique, une proposition de loi francaise vise à interdire les publicités pour les voitures non électriques/plug-in à la télévision.


Les français toujours à la pointe dès qu'il s'agit d'interdire, réglementer, taxer....bref emmerder le monde. (pour leur faire les poches).

Toujours est-il qu'en 2019 la fiscalité française encourage toujours à fonds le diesel au détriment de l'essence.
J'ai un ami qui vient d'acheter une voiture neuve. A motorisation équivalente il avait le choix entre prendre
une essence (avec un Malus de presque 1 500 euros !!!!.....et encore avec les normes WLTP ce sera pire).
Pour la diesel aucun malus.

Au lieu comme les japs par exemple d'encourager à fond dès les années 90 l'hybride/essence les français continuent d'inciter au diesel avant soit disant de vouloir
passer au tout électrique.
Vu comme les français se sont plantés avec le mazout je serais très circonspect dans leur choix de favoriser la voiture électrique. J'ai envie de te dire c'est sans doute
un indice qu'une autre technologie va s'imposer (hydrogène....).
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Garion le 21 Juin 2019, 23:13

Fouad a écrit:un indice qu'une autre technologie va s'imposer (hydrogène....).

Pas l'hydrogène, trop explosif, trop difficile à stocker (réservoirs très compliqués), c'est le gaz naturel qui va s'imposer, et il sera produit en majorité de manière renouvelable.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Garion le 21 Juin 2019, 23:48

Orion a écrit:Et pour le retour sur la Lune, BlueOrigin (J. Bezos) et SpaceX (Musk) s'occupe de ca.

Elon Musk s'en occupe ? Celui qui disant en février 2017 que deux astronautes feraient le tour de la lune fin 2018 ?
Encore des mensonges et du vent pour avoir des financements. S'il y arrive d'ici 2023 ou 2024, ça sera déjà un miracle.
SpaceX est en train de licencier car ils n'ont jamais été rentable, ils n'ont fait encore une fois que brûler le cash des investisseurs. Les deux dernières levées de fonds sont des échecs (en Novembre 750M€ demandé, 250 M€ obtenu pour sa constellation de satelllites, en décembre 500 M€, 250M€ obtenu).
SpaceX est en train de suivre le même chemin que Tesla. Ce sont des sociétés qui ne peuvent fonctionner qu'en étant perfusé en permanence, elle ne sont pas rentables et ont peu de chance de l'être à court terme. Pendant ce temps là, il y en a un qui s'en met plein les poches.
Bon pour SpaceX, il reste l'entrée en Bourse, ça leur rapportera de quoi tenir quelques années, mais pas plus.

C'est le même qui voulait faire des tunnels pour faire circuler les véhicules sur des plateau dans des tunnels ? Encore des mensonges, avec plusieurs années de retard, c'est juste devenu un prototype de recherche où on a pu faire rouler une Tesla toute seule (et uniquement une Tesla)...
L'hyperloop, Elon Musk a dit en 2016 qu'il inaugurerait une ligne Dubaï à Abou Dhabi en 2020, bon, faut qu'il se presse, il n'y a aucune loco et aucun wagon fonctionnel, et surtout aucune piste sous vide construite à ce jour. Et même pire Dubaï a annoncé un démenti sur l'annonce d'accord. Encore des mensonges.
Faut arrêter de faire le Fanboy, Elon Musk est à la limite de l'escroc. Vendeur de rêve pour crédule.
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