Aym a écrit:Ça ne change strictement rien pour la F1. La F1 sera le vestige des moteurs thermiques, comme l'ensemble du sport auto.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cortese a écrit:La voiture électrique, on m'en a promis monts et merveilles depuis que je suis né, c'est le Monstre du Loch Ness de l'automobile, alors laissez tomber, ça ne marchera jamais (pas mieux du moins), les progrès depuis 110 ans sont quasi nuls, et ça risque d'être encore pire au plan du bilan écologique que le thermique
Aym a écrit:Ça ne change strictement rien pour la F1. La F1 sera le vestige des moteurs thermiques, comme l'ensemble du sport auto.
Cortese a écrit:La voiture électrique, on m'en a promis monts et merveilles depuis que je suis né, c'est le Monstre du Loch Ness de l'automobile, alors laissez tomber, ça ne marchera jamais (pas mieux du moins), les progrès depuis 110 ans sont quasi nuls, et ça risque d'être encore pire au plan du bilan écologique que le thermique
sheon a écrit:Cortese a écrit:La voiture électrique, on m'en a promis monts et merveilles depuis que je suis né, c'est le Monstre du Loch Ness de l'automobile, alors laissez tomber, ça ne marchera jamais (pas mieux du moins), les progrès depuis 110 ans sont quasi nuls, et ça risque d'être encore pire au plan du bilan écologique que le thermique
C'est parce qu'il n'y avait aucune volonté politique. C'est en train de changer depuis quelques années.
porcaro77 a écrit:Aym a écrit:Ça ne change strictement rien pour la F1. La F1 sera le vestige des moteurs thermiques, comme l'ensemble du sport auto.
La F1 sera remplacée par la Formule E d ici quelques temps c'est quasi certain
porcaro77 a écrit:Aym a écrit:Ça ne change strictement rien pour la F1. La F1 sera le vestige des moteurs thermiques, comme l'ensemble du sport auto.
La F1 sera remplacée par la Formule E d ici quelques temps c'est quasi certain
Cortese a écrit:sheon a écrit:Cortese a écrit:La voiture électrique, on m'en a promis monts et merveilles depuis que je suis né, c'est le Monstre du Loch Ness de l'automobile, alors laissez tomber, ça ne marchera jamais (pas mieux du moins), les progrès depuis 110 ans sont quasi nuls, et ça risque d'être encore pire au plan du bilan écologique que le thermique
C'est parce qu'il n'y avait aucune volonté politique. C'est en train de changer depuis quelques années.
Non c'est parce que les problèmes technique sont restes insurmontables. Tu as vu le poids des batteries ? Pourquoi balader en permanence 500 kg de lest ? Un réservoir d'essence c'est au plus 80 kg plein et 10 kg vide.
Cortese a écrit:sheon a écrit:Cortese a écrit:La voiture électrique, on m'en a promis monts et merveilles depuis que je suis né, c'est le Monstre du Loch Ness de l'automobile, alors laissez tomber, ça ne marchera jamais (pas mieux du moins), les progrès depuis 110 ans sont quasi nuls, et ça risque d'être encore pire au plan du bilan écologique que le thermique
C'est parce qu'il n'y avait aucune volonté politique. C'est en train de changer depuis quelques années.
Non c'est parce que les problèmes technique sont restes insurmontables. Tu as vu le poids des batteries ? Pourquoi balader en permanence 500 kg de lest ? Un réservoir d'essence c'est au plus 80 kg plein et 10 kg vide.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cortese a écrit:Pour moi le principe même de la batterie est une absurdité, commode pour de petits appareils et encore, on passe notre temps a chercher ce maudit chargeur et a attendre trois plombes pour pouvoir se servir de sa tablette. L'électricité ça se fabrique selon les besoins. La stocker sous forme d'échanges chimiques d'ions est absurde. On nous a parlé depuis 50 ans des miracles de la pile a combustible. Ou sont les progrès ? Zéro. Et le rapport poids/puissance calamiteux de l'electrique ? Un facteur fondamental pourtant pour un engin a moteur. Encore heureux qu'on ne nous parle pas de ligne aériennes électriques. Enfin pour finir j'espère pour l'electrique que les réserves de métaux rares sont infinis. Soyons sérieux et imaginons plutôt pour 2030 des F1 hybrides plus performantes et plus économiques.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Les phases longues au sol, c'est de moins en moins quand-même. Bon, c'est le cas extrême, mais Ryanair c'est 25 minutes au sol entre deux vols.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Je pense aussi que les batteries amovibles ont plus d'avenir que les "stations de charges". Le soucis pour les particuliers, c'est quand-même le poids.
Stéphane a écrit:Scalextric pour tout le monde.
Stéphane a écrit:Je pense aussi que les batteries amovibles ont plus d'avenir que les "stations de charges". Le soucis pour les particuliers, c'est quand-même le poids.
rozz a écrit:Stéphane a écrit:Je pense aussi que les batteries amovibles ont plus d'avenir que les "stations de charges". Le soucis pour les particuliers, c'est quand-même le poids.
après, et là je parle plutot pour les voitures, on peut se demander qu´elle est l´empreinte carbone finale, car cela multiplie la production de batteries (sans compter qu´une batterie n´est pas inusable et les technos actuelles pas forcement tres recyclables)
Orion a écrit:Bon le meilleur moyen de transport reste la marche à pied, le vélo, les transports en commun, et de ne pas se déplacer (télé-travail).
Orion a écrit:Stéphane a écrit:Je pense aussi que les batteries amovibles ont plus d'avenir que les "stations de charges". Le soucis pour les particuliers, c'est quand-même le poids.
Tesla a essayé les deux. Des stations qui changent la batterie d'une façon automatisé en quelques minutes. Mais ils en sont revenu au chargement. Leur super chargeurs vont charger à 80% en moins de 15 minutes. Quelqu'un qui roule 1'000 kilomètres va bien s'arrêter pendant 15 minutes j'espère, ca mange aussi un être humain.
Marlaga a écrit:Orion a écrit:Stéphane a écrit:Je pense aussi que les batteries amovibles ont plus d'avenir que les "stations de charges". Le soucis pour les particuliers, c'est quand-même le poids.
Tesla a essayé les deux. Des stations qui changent la batterie d'une façon automatisé en quelques minutes. Mais ils en sont revenu au chargement. Leur super chargeurs vont charger à 80% en moins de 15 minutes. Quelqu'un qui roule 1'000 kilomètres va bien s'arrêter pendant 15 minutes j'espère, ca mange aussi un être humain.
Avec l'Autopilot et un sandwich...
Aiello a écrit:Marlaga a écrit:Orion a écrit:Stéphane a écrit:Je pense aussi que les batteries amovibles ont plus d'avenir que les "stations de charges". Le soucis pour les particuliers, c'est quand-même le poids.
Tesla a essayé les deux. Des stations qui changent la batterie d'une façon automatisé en quelques minutes. Mais ils en sont revenu au chargement. Leur super chargeurs vont charger à 80% en moins de 15 minutes. Quelqu'un qui roule 1'000 kilomètres va bien s'arrêter pendant 15 minutes j'espère, ca mange aussi un être humain.
Avec l'Autopilot et un sandwich...
Et le pipi et le popo ?
Aiello a écrit:Marlaga a écrit:Orion a écrit:Stéphane a écrit:Je pense aussi que les batteries amovibles ont plus d'avenir que les "stations de charges". Le soucis pour les particuliers, c'est quand-même le poids.
Tesla a essayé les deux. Des stations qui changent la batterie d'une façon automatisé en quelques minutes. Mais ils en sont revenu au chargement. Leur super chargeurs vont charger à 80% en moins de 15 minutes. Quelqu'un qui roule 1'000 kilomètres va bien s'arrêter pendant 15 minutes j'espère, ca mange aussi un être humain.
Avec l'Autopilot et un sandwich...
Et le pipi et le popo ?
Orion a écrit:La France et le Royaume Uni ont annoncés l'interdiction des voitures à diesel et essence. Les grands constructeurs se convertissent massivement à l'électrique. Tesla a une capitalisation plus forte que Général Motors. Alors, quel avenir pour la F1?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités