Cortese a écrit:Maschum a écrit:J'ai du mal à imaginer un pilote dans une F1 avec un bras à moitié pété à vie.
Beltoise avait eu le coude broyé dans son accident de Reims en 64. Il a été ressoudé en position semi ployée et c'est comme ça qu'il a gagné le GP de Monaco 1972. Il parait que sans la pluie il n'aurait pas gagné puisque l'effort musculaire est moins grand sous la flotte.
LS a écrit:Cortese a écrit:Maschum a écrit:J'ai du mal à imaginer un pilote dans une F1 avec un bras à moitié pété à vie.
Beltoise avait eu le coude broyé dans son accident de Reims en 64. Il a été ressoudé en position semi ployée et c'est comme ça qu'il a gagné le GP de Monaco 1972. Il parait que sans la pluie il n'aurait pas gagné puisque l'effort musculaire est moins grand sous la flotte.
Exact
deux précisions: Dans le cas de J-P Beltoise, l'articulation n'avait plus sa mobilité (il était légèrement replié) mais il le levait verticalement et avait sa poignée de main. Il avait trouvé comment s'en servir (le volant glissant dans la paume) et donc les doutes étaient en partie estompés (ou tus) mais le fait est que Beltoise n'était pas le plus rapide avec ou sans toutes ses facultés physiques. D'autre part Kubica a eu un accident moindre mais à deux (doigts) pouces de ressembler à celui de Nanini ou le bras avait été arraché par la pale de l'hélico. Tendon, nerfs autant de complications à re-connecter le tout.
Je te confirme que la conduite sous l'eau est dans la maitrise (on est plus dans la sensibilité -corrections) ) plus que dans le raidissement des muscles tendus par la force...
LS a écrit:Qu'est que tu as contre le Biathlon ? C'est sympa car il y a un coté alternance et un suspens au mental.
Du moins à voir
Je vois ce que tu veux dire...choisis un autre sport d'endurance basé sur la force couru (dispensé) comme un sprint.
Mais attention n'opposes pas sensibilité et précision.
Un pilote qui passe à la corde à quelques centimètres d'un vibreur avec régularité c'est extra aussi.
Je sais que les années passant ce n'est plus à la mode de le considérer mais J.Stewart avec une précision diabolique m'a toujours épaté.
La régularité est un des premiers critères qui te laisses à penser qu'un gamin risque de devenir un tout bon...
Evidemment le terme régularité n'est pas ici l'addition de points dans un quelconque classement mais la capacité à reproduire aux essais des tours au millième près et ce n'est pas donné à tous !
Et c'est là que on devine la capacité de feed-back assortie en plus d'une sensibilité...et en principe un bon pilote était aussi un bon metteur au point ou aujourd'hui bon rapporteur.
PS: Et là aussi beaucoup ont des images inventées (toutes faites) sur des pilotes ....
Maschum a écrit:Il peut pas sérieusement conduire une F1 même une voiture de Rallye comme ça.
Sylphus a écrit:Kubica apporterait-il quelque chose à cette discipline ? Je ne le crois pas. Il n'est d'ailleurs désiré par aucun top Team.
Sylphus a écrit:Kubica apporterait-il quelque chose à cette discipline ? Je ne le crois pas. Il n'est d'ailleurs désiré par aucun top Team.
Rainier a écrit:Sylphus a écrit:Kubica apporterait-il quelque chose à cette discipline ? Je ne le crois pas. Il n'est d'ailleurs désiré par aucun top Team.
Tu veux rire ?
Ce serait extraordinaire, un peu comme le fut le retour de Lauda quelques semaines après qu'on lui ait donné l'extrême onction.
Le sport en général, le sport auto en particulier, doit tout à des exploits légendaires de ce genre.
Nicklaus a écrit:Il n'y a pas que les kilomètres, il faut aussi des résultats probants et récents dans diverses disciplines.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Je crois pas que ce soit Charlie qui s'occupe de ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nicklaus a écrit:Tiens. Est-ce qu'il est capable de s'extraire de son cockpit et de remettre le volant en quelques secondes comme l'exige le règlement ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 57 invités