Cyclisme World Tour et plus...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Aym le 22 Juil 2017, 16:55

On n'est clairement pas d'accord sur ce point. C'est pas parce qu'on est dans un stade de foot qu'il faut faire comme les footeux.
Au judo, au rugby, tu n'entendras jamais de sifflets contre les adversaires. Ce sont des sports où il y a une bonne mentalité et le respect de l'adversaire.
Je trouverai toujours ça minable, y compris au foot, de dévaloriser l'adversaire au prétexte de soutenir son favori.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maschum le 22 Juil 2017, 17:00

Aym a écrit:On n'est clairement pas d'accord sur ce point. C'est pas parce qu'on est dans un stade de foot qu'il faut faire comme les footeux.
Au judo, au rugby, tu n'entendras jamais de sifflets contre les adversaires. Ce sont des sports où il y a une bonne mentalité et le respect de l'adversaire.
Je trouverai toujours ça minable, y compris au foot, de dévaloriser l'adversaire au prétexte de soutenir son favori.


Mais "faire comme les footeux" n'est pas péjoratif à mes yeux, sur ce point là.

Au judo, les gens dans le Dojo applaudissent autant Teddy Riner que son adversaire ? Mes fesses.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Aym le 22 Juil 2017, 17:04

Non, mais à aucun moment ils ne le sifflent. C'est toute la différence entre le respect et la beaufitude.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maschum le 22 Juil 2017, 17:07

Il n'a pas été sifflé lors de la remise des maillots sur le podium. Mais lors de son départ. Comme pour lui dire que nous français on souhaite à bloc qu'il perde, que Bardet gagne le Tour.

Il n'a rien fait Froome ces 3 dernieres semaines pour se mettre le public dans la poche. Aucune personalité, aucune victoire d'étape...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 22 Juil 2017, 17:08

Stéphane a écrit:de Gendt supercombatif au yeux du public, mais Barguil l'emporte via le jury. :rouleau:


Le jury est français, que veux-tu.......
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maschum le 22 Juil 2017, 17:09

Aym a écrit:Non, mais à aucun moment ils ne le sifflent. C'est toute la différence entre le respect et la beaufitude.


Je suis pas d'accord. :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 22 Juil 2017, 17:10

Aym a écrit:On n'est clairement pas d'accord sur ce point. C'est pas parce qu'on est dans un stade de foot qu'il faut faire comme les footeux.
Au judo, au rugby, tu n'entendras jamais de sifflets contre les adversaires. Ce sont des sports où il y a une bonne mentalité et le respect de l'adversaire.
Je trouverai toujours ça minable, y compris au foot, de dévaloriser l'adversaire au prétexte de soutenir son favori.


D'accord avec cela.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maschum le 22 Juil 2017, 17:12

DCP a écrit:
Stéphane a écrit:de Gendt supercombatif au yeux du public, mais Barguil l'emporte via le jury. :rouleau:


Le jury est français, que veux-tu.......


De Gendt est très souvent sorti mais n'a finalement fait que dale.
Barguil est lui aussi souvent sorti et a gagné 2 étapes et le maillots à poids.

C'est loin d'etre scandaleux :roll:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maschum le 22 Juil 2017, 17:16

DCP a écrit:
Aym a écrit:On n'est clairement pas d'accord sur ce point. C'est pas parce qu'on est dans un stade de foot qu'il faut faire comme les footeux.
Au judo, au rugby, tu n'entendras jamais de sifflets contre les adversaires. Ce sont des sports où il y a une bonne mentalité et le respect de l'adversaire.
Je trouverai toujours ça minable, y compris au foot, de dévaloriser l'adversaire au prétexte de soutenir son favori.


D'accord avec cela.


#spock

Mais vous allez voir des rencontres sportive ? ( autre que le curling et le judo aux JO (pardon pour ce tacle facile) )
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 22 Juil 2017, 17:18

Le prix du combatif n'est pas là pour récompenser des résultats, mais bien plutôt un état d'esprit d'attaquant.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 22 Juil 2017, 17:20

Maschum a écrit:
DCP a écrit:
Aym a écrit:On n'est clairement pas d'accord sur ce point. C'est pas parce qu'on est dans un stade de foot qu'il faut faire comme les footeux.
Au judo, au rugby, tu n'entendras jamais de sifflets contre les adversaires. Ce sont des sports où il y a une bonne mentalité et le respect de l'adversaire.
Je trouverai toujours ça minable, y compris au foot, de dévaloriser l'adversaire au prétexte de soutenir son favori.


D'accord avec cela.


#spock

Mais vous allez voir des rencontres sportive ? ( autre que le curling et le judo aux JO (pardon pour ce tacle facile) )


Et ? On est obligé de se comporter comme tout le monde ? Obligé de trouver que quelque chose est bien parce que la plupart des gens le font ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maschum le 22 Juil 2017, 17:26

Non, on n'est pas obligé.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maschum le 22 Juil 2017, 17:30

DCP a écrit:Le prix du combatif n'est pas là pour récompenser des résultats, mais bien plutôt un état d'esprit d'attaquant.....


Avec quand meme un certain résultats à la clé, non ? A l'extreme, on ne va pas récompenser un mec qui sort à chaque étape pour ensuite être cramé quand ça accélère.

De Gendt et Barguil il y a match, hein. Le belge aurait été légitime aussi, mais le français ne démeritte pas non plus. Je veux dire qu'il n'a pas été élu juste parce qu'il est français, quoi.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Aym le 22 Juil 2017, 17:34

Maschum a écrit:
Aym a écrit:Non, mais à aucun moment ils ne le sifflent. C'est toute la différence entre le respect et la beaufitude.


Je suis pas d'accord. :o

On est d'accord sur 90% des sujets, heureusement qu'on n'est pas d'accord sur tout, on se ferait chier sinon ;-)
Toi tu es imprégné dans ce comportement depuis longtemps, il te paraît normal et correct. Moi je vois ça de l'extérieur et je dis objectivement ce que j'en pense. Je suis beaucoup plus en phase avec l'esprit du rugby ou du judo qu'avec celui du foot.

Y'a 30 ans c'était considéré comme normal et pas scandaleux de mettre les "pédés" au pilori. Les mentalités ont évolué. Ça fera peut-être pareil au foot, qui sait.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 22 Juil 2017, 17:38

Maschum a écrit:
DCP a écrit:Le prix du combatif n'est pas là pour récompenser des résultats, mais bien plutôt un état d'esprit d'attaquant.....


Avec quand meme un certain résultats à la clé, non ? A l'extreme, on ne va pas récompenser un mec qui sort à chaque étape pour ensuite être cramé quand ça accélère.

De Gendt et Barguil il y a match, hein. Le belge aurait été légitime aussi, mais le français ne démeritte pas non plus. Je veux dire qu'il n'a pas été élu juste parce qu'il est français, quoi.


Ah bin, regarde les résultats du prix de la combativité et regarde combien de fois ils ont gagné une étape, voir fais un podium sur l'étape...... :wink:
Pour le reste, Barguil ne démérite pas, d'accord avec toi, mais on ne peut s'empêcher de penser que la nationalité a aussi penché dans la balance.....
Et j'aurais trouvé bien justement de récompenser qqn qui n'a pas déjà d'autres honneurs......
Mais Baguil a fait un tour exceptionnel, on est bien d'accord...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Dr Renard le 22 Juil 2017, 17:51

Un petit bilan perso sur ce Tour de France.
Les points positifs :
- Un tour disputé jusqu'au bout, avec un français dans le coup pour la victoire finale,
- un tour qui passe par tous les massifs montagneux,
- déjà 5 victoires françaises, sur des terrains différents (sprint, montagne, baroudeur),
- l'émergence d'un coureur français dont on connaissait le potentiel, mais qui explose aux yeux du grand public (Barguil),
- la confirmation de Bardet en montagne.

Les points négatifs :
- Un tour pas assez sélectif; alors d'accord, ça a favoriser le suspense, mais je trouve que le Tour se doit d'être vraiment sélectif, tant en contre-la-montre qu'en montagne. Les étapes qui ne se terminent pas au sommet, ou au plus dès la fin d'une descente technique, ne permettent pas de faire des écarts significatifs (on n'est plus dans les années 70), ça ne favorise pas les attaques entre les meilleurs. Ca favorise ceux qui défendent, comme un Uran, mais ça aboutit à un tour où les 2 premier du classement général n'ont pas gagné d'étape.
- Le manque de compétitivité des coureurs français en contre-la-montre.

A ce propos, il y a 3 ou 4 jours, Vincent Lavenu nous expliquait dans une interview que Bardet devait prendre une minute, ou au moins 45 secondes, à Froome en montagne pour espérer rester en jaune avant le chrono de Marseille. Et ça faisait 2 jours qu'on nous faisait presque croire que Bardet pouvait reprendre 23 sec à Froome aujourd'hui... Perso, je pensais bien qu'il perdrait probablement sa 2ème place, et j'avais même peur qu'il ne soit pas sur le podium, et revivre le dernier chrono du Giro avec Pinot cet année.

J'ai lu il y a quelques mois une interview de Bardet, sur Vélo mag je crois, où il expliquait qu'il ne voulait pas faire un travail spécifique pour le contre-la-montre (même s'il le travaillait tout de même), pour garder ses qualités propres. Je pense qu'il a tort, même sur cette année avec très peu de km en chrono, c'est ce qui lui fait perdre le Tour. Il fini à 2'20 de Froome, et perd 2'39 sur lui juste sur les 2 chronos.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Stéphane le 22 Juil 2017, 17:56

Uran a bien gagné une étape
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Dr Renard le 22 Juil 2017, 18:01

Stéphane a écrit:Uran a bien gagné une étape

Oups, c'est vrai, j'avais oublié :oops:
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Dr Renard le 22 Juil 2017, 18:09

Dr Renard a écrit:J'ai lu il y a quelques mois une interview de Bardet, sur Vélo mag je crois, où il expliquait qu'il ne voulait pas faire un travail spécifique pour le contre-la-montre (même s'il le travaillait tout de même), pour garder ses qualités propres. Je pense qu'il a tort, même sur cette année avec très peu de km en chrono, c'est ce qui lui fait perdre le Tour. Il fini à 2'20 de Froome, et perd 2'39 sur lui juste sur les 2 chronos.

J'ai retrouvé l'interview en question, c'était dans "Planète Cyclisme" de Juin 2016, donc avant le Tour de l'année dernière. Peut-être a-t-il changer son fusil d'épaule cette année.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 22 Juil 2017, 18:13

Sinon, il ne me semble pas que les étapes avec arrivée au sommet ont permis de creuser tellement plus d'écarts que les autres, non ?
Je ne sais pas si le parcours est vraiment le problème ou bien plutôt que les premiers du classement général étaient quasiment équivalents en montagne (Bardet supposé être le plus fort en montagne a rarement réussi à lâcher les autres favoris) ou alors que la tactique de la Sky avec un écrémage par l'arrière et des favoris bien au chaud quasiment jusqu'au bout de l'étape favorisent de si faibles écarts en montagne.....et quid de l'omniprésence des directeurs sportifs dans les oreillettes......qui empêchent souvent les coureurs de se lancer dans des grandes attaques et qui permettent aux équipes d'être bien organisées et efficaces jusqu'au bout....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Dr Renard le 22 Juil 2017, 18:41

Froome perd tout de même une vingtaine de secondes à la Planche des Belles Filles sur Aru, et une vingtaine sur Bardet à Peyragudes.
Mais il n'y a pas que les arrivés au sommet. Cependant, je trouve qu'une étape comme celle qui arrivait à Chambéry cette année, c'est un peu du gachis : 7 difficultés, dont 3 cols hors-catégorie, mais pour finir 15 bornes de plat, très désavantageux pour un attaquant seul. L'année dernière, en plus des 4 ou 5 arrivées au sommet, il y avait au moins 2 ou 3 étapes difficiles arrivant dès le bas de la descente, à 1 ou 2 km près (Lac de Peyolle, Bagnière de Luchon et une autre je crois).
Bon, peut-être que ça n'aurait pas changer grand chose, tu as raison, les meilleurs coureurs semblaient vraiment proche cette année en montagne. Mais en tant que spectateur, je reste frustré, surtout comparé au Tour 2016, avec près de la moitié des étapes (montagne et contre-la-montre) pouvant avoir un impact significatif sur le classement général.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maschum le 22 Juil 2017, 18:57

Il est assez clair que Froome a gagné sjrtiut grâce à son statut (qu'il a obtenu lui-même ces 3-4 dernières années.) Et son équipe au dessus du lot (dont il est le leader, c'est pas pour rien).

Il était prenable, mais c'est aussi la force du champion de faire peur à ses challengers.

Mais bon, oui, aucun charisme, pas de panache cette année (l'année dernière avec sa chute et sa course à pied, ça avait eu de la gueule).
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 22 Juil 2017, 19:02

Dr Renard a écrit:Froome perd tout de même une vingtaine de secondes à la Planche des Belles Filles sur Aru, et une vingtaine sur Bardet à Peyragudes.
Mais il n'y a pas que les arrivés au sommet. Cependant, je trouve qu'une étape comme celle qui arrivait à Chambéry cette année, c'est un peu du gachis : 7 difficultés, dont 3 cols hors-catégorie, mais pour finir 15 bornes de plat, très désavantageux pour un attaquant seul. L'année dernière, en plus des 4 ou 5 arrivées au sommet, il y avait au moins 2 ou 3 étapes difficiles arrivant dès le bas de la descente, à 1 ou 2 km près (Lac de Peyolle, Bagnière de Luchon et une autre je crois).
Bon, peut-être que ça n'aurait pas changer grand chose, tu as raison, les meilleurs coureurs semblaient vraiment proche cette année en montagne. Mais en tant que spectateur, je reste frustré, surtout comparé au Tour 2016, avec près de la moitié des étapes (montagne et contre-la-montre) pouvant avoir un impact significatif sur le classement général.


D'accord avec toi, au-delà du résultat, en tant que spectateur, les arrivées au sommet ou au bas d'une descente sont plus spectaculaires et ont plus d'intensité dramatique.
On verra le parcours de l'an prochain.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maschum le 22 Juil 2017, 19:06

Dr Renard a écrit:
Dr Renard a écrit:J'ai lu il y a quelques mois une interview de Bardet, sur Vélo mag je crois, où il expliquait qu'il ne voulait pas faire un travail spécifique pour le contre-la-montre (même s'il le travaillait tout de même), pour garder ses qualités propres. Je pense qu'il a tort, même sur cette année avec très peu de km en chrono, c'est ce qui lui fait perdre le Tour. Il fini à 2'20 de Froome, et perd 2'39 sur lui juste sur les 2 chronos.

J'ai retrouvé l'interview en question, c'était dans "Planète Cyclisme" de Juin 2016, donc avant le Tour de l'année dernière. Peut-être a-t-il changer son fusil d'épaule cette année.


C'est quand même différent par exemple d'un tennisman qui améliore son revers défaillant, son endurance sur les matchs en 5 sets, ect...

Là au vélo, si un montagnard veut se perfectionner en clm, il va prendre de la masse musculaire, sera plus lourd et montera moins vite les cols. Il faut trouver le bon équilibre.

Le pb depuis plus d'une décenie avec Armstrong, Contador, Wiggins, Froome, le meilleur grimpeur est aussi un des tout meilleurd rouleurs #spock :twisted:
Je suis d'avis qu'il se perfectionne à bloc en montagne, que son team soit au top, et qu'il fasse la différence en montagne, quitte à perdre 2min en clm.

Là il n'y a que 2 cyclistes meilleurs que lui sur les 200 partants. C'est pas trop mal.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maschum le 22 Juil 2017, 19:10

Avec Bardet on voit plus le côté du mec qui fini 2eme et que avec un poil plus de talent ou de combativité aurait pu faire mieux.

Mais peut-être que c'est "juste" un gars qui devrait être autours de la 10-15eme place, leader de AG2R (c'est pas la Sky, BMC, Quick-Step, ) et qui se donne à bloc et élève son niveau de jeu sur le Tour depuis 2 ans.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maschum le 22 Juil 2017, 19:19

DCP a écrit:
Maschum a écrit:
DCP a écrit:Le prix du combatif n'est pas là pour récompenser des résultats, mais bien plutôt un état d'esprit d'attaquant.....


Avec quand meme un certain résultats à la clé, non ? A l'extreme, on ne va pas récompenser un mec qui sort à chaque étape pour ensuite être cramé quand ça accélère.

De Gendt et Barguil il y a match, hein. Le belge aurait été légitime aussi, mais le français ne démeritte pas non plus. Je veux dire qu'il n'a pas été élu juste parce qu'il est français, quoi.


Ah bin, regarde les résultats du prix de la combativité et regarde combien de fois ils ont gagné une étape, voir fais un podium sur l'étape...... :wink:
Pour le reste, Barguil ne démérite pas, d'accord avec toi, mais on ne peut s'empêcher de penser que la nationalité a aussi penché dans la balance.....
Et j'aurais trouvé bien justement de récompenser qqn qui n'a pas déjà d'autres honneurs......
Mais Baguil a fait un tour exceptionnel, on est bien d'accord...



T t t t t...
Tu dis qu'il a peut-être été favorisé de par sa nationalité. Et en même tant tu dis que t'aurais aimé que soit récompensé un coureur qui n'a pas d'autres distinction.... Faut savoir, :vieux: c'est au mérite ou pas ? :-P

C'est souvent des francais qui remportent ce trophée, oui. D'un coté ils veulent plus que d'autres se montrer sur les routes de France, d'un autre ils sont certainement avantagés pour l'attribution de ce troohée anecdotique, oui :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maschum le 22 Juil 2017, 19:23

Dr Renard a écrit:Froome perd tout de même une vingtaine de secondes à la Planche des Belles Filles sur Aru, et une vingtaine sur Bardet à Peyragudes.
Mais il n'y a pas que les arrivés au sommet. Cependant, je trouve qu'une étape comme celle qui arrivait à Chambéry cette année, c'est un peu du gachis : 7 difficultés, dont 3 cols hors-catégorie, mais pour finir 15 bornes de plat, très désavantageux pour un attaquant seul. L'année dernière, en plus des 4 ou 5 arrivées au sommet, il y avait au moins 2 ou 3 étapes difficiles arrivant dès le bas de la descente, à 1 ou 2 km près (Lac de Peyolle, Bagnière de Luchon et une autre je crois).
Bon, peut-être que ça n'aurait pas changer grand chose, tu as raison, les meilleurs coureurs semblaient vraiment proche cette année en montagne. Mais en tant que spectateur, je reste frustré, surtout comparé au Tour 2016, avec près de la moitié des étapes (montagne et contre-la-montre) pouvant avoir un impact significatif sur le classement général.


Et le groupe des leaders qui attend Froome qui vient de se tromper de trajectoire...

Un gros écart aurait pu se faire, là. Il n'a pas été mis à terre par un spectateur, une moto... c'est meme pas un incident mécanique. Il s'est planté.
Et les autres au lieu de l'attaquer et peut-etre prendre 1min, ils l'ont carrément attendu... C'est ma grosse déception de ce Tour.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 22 Juil 2017, 19:26

Quand tu regardes le classement par équipe, Ag2r est deuxième loin devant les autres...(à part la Sky)....et place 5 coureurs dans les 30 premiers....donc est-t-elle vraiment une équipe si faible que cela ?
http://www.letour.fr/le-tour/2017/fr/classements.html

Quant à un "effet tour de France", comme tu dis, ça serait intéressant qu'il dispute le Giro ou la Vuelta pour voir...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maschum le 22 Juil 2017, 19:28

Dr Renard a écrit:Un petit bilan perso sur ce Tour de France.
Les points positifs :
- Un tour disputé jusqu'au bout, avec un français dans le coup pour la victoire finale,
- un tour qui passe par tous les massifs montagneux,
- déjà 5 victoires françaises, sur des terrains différents (sprint, montagne, baroudeur),
- l'émergence d'un coureur français dont on connaissait le potentiel, mais qui explose aux yeux du grand public (Barguil),
- la confirmation de Bardet en montagne.

Les points négatifs :
- Un tour pas assez sélectif; alors d'accord, ça a favoriser le suspense, mais je trouve que le Tour se doit d'être vraiment sélectif, tant en contre-la-montre qu'en montagne. Les étapes qui ne se terminent pas au sommet, ou au plus dès la fin d'une descente technique, ne permettent pas de faire des écarts significatifs (on n'est plus dans les années 70), ça ne favorise pas les attaques entre les meilleurs. Ca favorise ceux qui défendent, comme un Uran, mais ça aboutit à un tour où les 2 premier du classement général n'ont pas gagné d'étape.
- Le manque de compétitivité des coureurs français en contre-la-montre.



Pareil.

Avec mention bien aussi pour Contador 8-)
J'imagine mal Froome continuer à se faire mal pour finir 10ème, partir en échappé pour espérer gagner une étape en barroudeur.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 22 Juil 2017, 19:28

Maschum a écrit:
Dr Renard a écrit:Froome perd tout de même une vingtaine de secondes à la Planche des Belles Filles sur Aru, et une vingtaine sur Bardet à Peyragudes.
Mais il n'y a pas que les arrivés au sommet. Cependant, je trouve qu'une étape comme celle qui arrivait à Chambéry cette année, c'est un peu du gachis : 7 difficultés, dont 3 cols hors-catégorie, mais pour finir 15 bornes de plat, très désavantageux pour un attaquant seul. L'année dernière, en plus des 4 ou 5 arrivées au sommet, il y avait au moins 2 ou 3 étapes difficiles arrivant dès le bas de la descente, à 1 ou 2 km près (Lac de Peyolle, Bagnière de Luchon et une autre je crois).
Bon, peut-être que ça n'aurait pas changer grand chose, tu as raison, les meilleurs coureurs semblaient vraiment proche cette année en montagne. Mais en tant que spectateur, je reste frustré, surtout comparé au Tour 2016, avec près de la moitié des étapes (montagne et contre-la-montre) pouvant avoir un impact significatif sur le classement général.


Et le groupe des leaders qui attend Froome qui vient de se tromper de trajectoire...

Un gros écart aurait pu se faire, là. Il n'a pas été mis à terre par un spectateur, une moto... c'est meme pas un incident mécanique. Il s'est planté.
Et les autres au lieu de l'attaquer et peut-etre prendre 1min, ils l'ont carrément attendu... C'est ma grosse déception de ce Tour.


Sur ce coup, ils auraient du au moins continuer la descente sur le même tempo et essayer de lui reprendre du temps, on est d'accord.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maschum le 22 Juil 2017, 19:34

DCP a écrit:Quand tu regardes le classement par équipe, Ag2r est deuxième loin devant les autres...(à part la Sky)....et place 5 coureurs dans les 30 premiers....donc est-t-elle vraiment une équipe si faible que cela ?
http://www.letour.fr/le-tour/2017/fr/classements.html
.


Ah ouais, exact. Méa culpa.
J'imaginais la Quick Step, et surtout la BMC (mais qui a laché le morceau apres l'abandon de Porte) devant. Et l'AG2R vers la 5eme place par là.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 22 Juil 2017, 19:42

Je t'accorde que BMC avec l'abandon de Porte, ce n'est pas la même chose..... pour le reste, entre les équipes de sprinteurs qui roulent sur les étapes plates, la Sky qui roule le reste du temps...on a pas souvent l'occasion de voir les Ag2r, il me semble cependant qu'ils ont roulé devant lors de 2,3 étapes de montagne pour essayer de faire la différence....et ils ont aussi peu de coureurs connus à part Bardet ou qui ont fait un coup d'éclat....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Aym le 22 Juil 2017, 19:44

A mon avis, Froome est meilleur en montagne que Bardet, Aru et Uran.
C'est juste qu'il avait le maillot, il savait qu'il allait leur mettre la misère dans le contre la montre, donc il n'avait pas nécessité d'attaquer. Mais on voyait bien qu'il les reprenait comme il voulait quand ils tentaient de partir.
Y'a juste un jour où il a eu une défaillance.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maschum le 22 Juil 2017, 19:49

Oui oui, et ils sont 5 dans les 30 premiers. Je ne les pensais pas si homogène dans le haut du panier. L'équipe est là, Bardet est encore jeune (25-26-27 ans, par là). Ca peut le faire si il garde le mental.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 22 Juil 2017, 19:52

Et bon, Froome a 6 ans de plus que Bardet, il y a de fortes chances qu'il prenne sa retraite avant lui..... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 22 Juil 2017, 20:37

Sinon, il y a une bataille déjà gagnée par Bardet et son équipe / sponsor à défaut du tour, c'est celle de la médiatisation / popularité, on a l'impression vu le ramdam fait autour de lui que Bardet est déjà un coureur mythique de l'histoire du cyclisme.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maschum le 22 Juil 2017, 21:05

Tu exagères. Forcément les médias français insiste sur Romain Bardet, 2ème fois consécutif sur le podium.
Mais coureur mythique du Tour, rohhh.

Et puis Barguil a carrément augmenté son capital sympathie. Il a gagné 2 étapes, le maillot à pois, il parle bien, semble sympa .
A voir ce qu'il donne si il joue le général l'an prochain. Rainier ne va pas aimer...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Sylphus le 22 Juil 2017, 22:04

Aucune surprise sur ce Tour avec un scénario que j'avais écrit ici-même il y a 10 jours. Si certains pensent que Froome était juste, ils se trompent lourdement. En pédalant à 100%, l'écart serait de plus de 5mn sur le second. Chez Sky on a juste voulu éviter l'indécence. Rappelez-vous toujours avec quelle facilité Landa a déposé en montagne Bardet avant de devoir lever le pied pour attendre Froome. La Sky pouvait mener deux coureurs aux deux premières places sans le moindre souci.

Bardet comme prévu nul dans le CLM, déjà médiocre en montagne puisqu'il n'a pas réussi à déposer Froome, Uran, Landa sur son terrain de jeu. Il est encore loin de gagner un jour le Tour.

Uran un solide numéro deux par sa régularité plus que par un talent pur, un de plus dans l'histoire du Tour. Mais au-moins il a été plus régulier que le français.

Barguil pas mal mais comment se serait-il comporté si il avait été top 5 ? On en saura peut-être plus l'année prochaine.

Quintana encore raté mais le seul grand coureur qui donne le sentiment d'être propre. Contador sublime combattant comme d'habitude mais ça sent la fin, un peu le Alonso du cyclisme.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Rainier le 22 Juil 2017, 22:06

Maschum a écrit:Et puis Barguil a carrément augmenté son capital sympathie. Il a gagné 2 étapes, le maillot à pois, il parle bien, semble sympa .
A voir ce qu'il donne si il joue le général l'an prochain. Rainier ne va pas aimer...


Pourquoi :??:

Oui Barguil est un vainqueur potentiel du TDF mais il n'aurait pas eu autant de libertés s'il avait joué la gagne à côté de Froome, Uran, Bardet ou Aru.

NB : "si il" n'est pas français, on dit et on écrit "s'il".
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maschum le 22 Juil 2017, 22:28

Rainier a écrit:
Maschum a écrit:Et puis Barguil a carrément augmenté son capital sympathie. Il a gagné 2 étapes, le maillot à pois, il parle bien, semble sympa .
A voir ce qu'il donne si il joue le général l'an prochain. Rainier ne va pas aimer...


Pourquoi :??:

Oui Barguil est un vainqueur potentiel du TDF mais il n'aurait pas eu autant de libertés s'il avait joué la gagne à côté de Froome, Uran, Bardet ou Aru.

NB : "si il" n'est pas français, on dit et on écrit "s'il".


Parce que tu vas trouver étrange qu'il y a 10 ans les meilleurs français étaient 15ème au mieux et que là on aura 2 qui viseront au moins le podium à la régulière...

Pour le côté liberté je suis d'accord. Ca va tout changer si il joue le général. Il faudra qu'il garde son panache. À la Bardet en encore plus audacieux. Lui aussi est distancé au clm, il faut réussir à prendre 2-3min aux meilleurs rouleurs.

Il semble avoir un bon état d'esprit en tout cas.
Puis il est de Lorient. Enfin presque, Hennebont. Ville qui doit parler à quelqu'un ici :vieux: 8-)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Aym le 22 Juil 2017, 22:31

Inzinzac, pas Hennebont, me semble-t-il
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 72 invités