Accident grave pour Kubica (MAJ page 6)

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Re: Accident grave pour Kubica (MAJ page 6)

Messagede heow le 11 Juin 2017, 14:52

Je crois que strictement personne ne s'attend à se qu'il puisse être au même niveau de performance qu'avant et qu'il n'en sera jamais capable. Cependant ça ferait quand même plaisir de le voir faire quelques FP1 et un GP, par principe.

De toute façon la Renault de Palmer c'est une voiture "morte", autant faire plaisir à tout le monde.
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Re: Accident grave pour Kubica (MAJ page 6)

Messagede LS le 11 Juin 2017, 15:01

Cortese a écrit:
Maschum a écrit:J'ai du mal à imaginer un pilote dans une F1 avec un bras à moitié pété à vie.

Beltoise avait eu le coude broyé dans son accident de Reims en 64. Il a été ressoudé en position semi ployée et c'est comme ça qu'il a gagné le GP de Monaco 1972. Il parait que sans la pluie il n'aurait pas gagné puisque l'effort musculaire est moins grand sous la flotte.


Exact
deux précisions: Dans le cas de J-P Beltoise, l'articulation n'avait plus sa mobilité (il était légèrement replié) mais il le levait verticalement et avait sa poignée de main. Il avait trouvé comment s'en servir (le volant glissant dans la paume) et donc les doutes étaient en partie estompés (ou tus) mais le fait est que Beltoise n'était pas le plus rapide avec ou sans toutes ses facultés physiques. D'autre part Kubica a eu un accident moindre mais à deux (doigts) pouces de ressembler à celui de Nanini ou le bras avait été arraché par la pale de l'hélico. Tendon, nerfs autant de complications à re-connecter le tout.
Je te confirme que la conduite sous l'eau est dans la maitrise (on est plus dans la sensibilité -corrections) ) plus que dans le raidissement des muscles tendus par la force...
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Messagede Maschum le 11 Juin 2017, 17:25

Aujourd'hui, justement, malgré les aides au pilotage, il doit falloir être super tendu sur le volant. Ils sont tout contracté dans le cockpit, se prennent des G à bloc, doivent avoir des réflexes de plus en plus affûté...

Après, oui pourquoi pas prendre la place de Palmer.
Mais si c'est pour se retrouver à 2 secondes de Hulkenberg, bof bof, quoi.
Mais en tant que pilote pro j'imagine qu'il doit se dire qu'il en est capable, qu'il veut le prouver. Et donc faire quelques piges serait un joli coin d'œil, oui.
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Re: Accident grave pour Kubica (MAJ page 6)

Messagede Cortese le 11 Juin 2017, 17:52

LS a écrit:
Cortese a écrit:
Maschum a écrit:J'ai du mal à imaginer un pilote dans une F1 avec un bras à moitié pété à vie.

Beltoise avait eu le coude broyé dans son accident de Reims en 64. Il a été ressoudé en position semi ployée et c'est comme ça qu'il a gagné le GP de Monaco 1972. Il parait que sans la pluie il n'aurait pas gagné puisque l'effort musculaire est moins grand sous la flotte.


Exact
deux précisions: Dans le cas de J-P Beltoise, l'articulation n'avait plus sa mobilité (il était légèrement replié) mais il le levait verticalement et avait sa poignée de main. Il avait trouvé comment s'en servir (le volant glissant dans la paume) et donc les doutes étaient en partie estompés (ou tus) mais le fait est que Beltoise n'était pas le plus rapide avec ou sans toutes ses facultés physiques. D'autre part Kubica a eu un accident moindre mais à deux (doigts) pouces de ressembler à celui de Nanini ou le bras avait été arraché par la pale de l'hélico. Tendon, nerfs autant de complications à re-connecter le tout.
Je te confirme que la conduite sous l'eau est dans la maitrise (on est plus dans la sensibilité -corrections) ) plus que dans le raidissement des muscles tendus par la force...


:o
Oui à l'époque de Beltoise, Kubica aurait été amputé certainement. Pour ce qui est de la comparaison avec la conduite sous la pluie, c'est une des raisons majeures pour laquelle je suis opposé au "tout-aileron", pour redonner à la conduite la prépondérance à la sensibilité, à l'intuition, à l'art de l'équilibre, plutôt qu'à la précision et au tonus mental et physique du pilotage d'aujourd'hui. Autrefois le pilotage c'était de la danse (du patinage artistique disons), dixit Stirling Moss, aujourd'hui ça s'apparente plutôt au biathlon et ça me paraît bien regrettable.
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Re: Accident grave pour Kubica (MAJ page 6)

Messagede LS le 11 Juin 2017, 18:37

Qu'est que tu as contre le Biathlon ? C'est sympa car il y a un coté alternance et un suspens au mental.
Du moins à voir
Je vois ce que tu veux dire...choisis un autre sport d'endurance basé sur la force couru (dispensé) comme un sprint.

Mais attention n'opposes pas sensibilité et précision.
Un pilote qui passe à la corde à quelques centimètres d'un vibreur avec régularité c'est extra aussi.
Je sais que les années passant ce n'est plus à la mode de le considérer mais J.Stewart avec une précision diabolique m'a toujours épaté.
La régularité est un des premiers critères qui te laisses à penser qu'un gamin risque de devenir un tout bon...
Evidemment le terme régularité n'est pas ici l'addition de points dans un quelconque classement mais la capacité à reproduire aux essais des tours au millième près et ce n'est pas donné à tous !
Et c'est là que on devine la capacité de feed-back assortie en plus d'une sensibilité...et en principe un bon pilote était aussi un bon metteur au point ou aujourd'hui bon rapporteur.

PS: Et là aussi beaucoup ont des images inventées (toutes faites) sur des pilotes ....
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Re: Accident grave pour Kubica (MAJ page 6)

Messagede Cortese le 11 Juin 2017, 21:16

LS a écrit:Qu'est que tu as contre le Biathlon ? C'est sympa car il y a un coté alternance et un suspens au mental.
Du moins à voir
Je vois ce que tu veux dire...choisis un autre sport d'endurance basé sur la force couru (dispensé) comme un sprint.

Mais attention n'opposes pas sensibilité et précision.
Un pilote qui passe à la corde à quelques centimètres d'un vibreur avec régularité c'est extra aussi.
Je sais que les années passant ce n'est plus à la mode de le considérer mais J.Stewart avec une précision diabolique m'a toujours épaté.
La régularité est un des premiers critères qui te laisses à penser qu'un gamin risque de devenir un tout bon...
Evidemment le terme régularité n'est pas ici l'addition de points dans un quelconque classement mais la capacité à reproduire aux essais des tours au millième près et ce n'est pas donné à tous !
Et c'est là que on devine la capacité de feed-back assortie en plus d'une sensibilité...et en principe un bon pilote était aussi un bon metteur au point ou aujourd'hui bon rapporteur.

PS: Et là aussi beaucoup ont des images inventées (toutes faites) sur des pilotes ....

Ah mais j'admirais beaucoup Stewart, par contre Rindt était aussi rapide que lui, et Rindt c'était pas de la dentelle hein ! C'était ça la belle époque, des styles totalement différents...
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Re: Accident grave pour Kubica (MAJ page 6)

Messagede Orion le 11 Juin 2017, 23:13

Vous semblez en savoir beaucoup plus que Kubica qui n'est pas d'accord avec vous:


Il pense avoir le meme niveau qu'avant avoir abandonné la Formule 1 et est maintenant certain de pouvoir piloter une F1 sur la durée d'un GP avec un bon rythmne et souhaite revenir officiellement en F1.
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Re: Accident grave pour Kubica (MAJ page 6)

Messagede Mufasa le 12 Juin 2017, 06:19

Il a 32 ans, c'est pas vieux. Il était arrivé en F1 à la même époque que Rosberg et un an avant Hamilton et Vettel.
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Re: Accident grave pour Kubica (MAJ page 6)

Messagede Garion le 15 Juin 2017, 18:15

Maschum a écrit:Il peut pas sérieusement conduire une F1 même une voiture de Rallye comme ça.

Il a quand même été champion du monde en WRC2 en 2013 avec un bras pas encore au niveau d'aujourd'hui.
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Re: Accident grave pour Kubica (MAJ page 6)

Messagede Sylphus le 17 Juin 2017, 18:21

Kubica apporterait-il quelque chose à cette discipline ? Je ne le crois pas. Il n'est d'ailleurs désiré par aucun top Team.
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Re: Accident grave pour Kubica (MAJ page 6)

Messagede Garion le 18 Juin 2017, 16:05

Sylphus a écrit:Kubica apporterait-il quelque chose à cette discipline ? Je ne le crois pas. Il n'est d'ailleurs désiré par aucun top Team.

Il apporterait l'image d'un battant qui n'a pas lâché malgré son accident.
Renault n'est pas un top-team mais a l'ambition de le devenir.
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Messagede Rainier le 18 Juin 2017, 16:10

Sylphus a écrit:Kubica apporterait-il quelque chose à cette discipline ? Je ne le crois pas. Il n'est d'ailleurs désiré par aucun top Team.


Tu veux rire ?
Ce serait extraordinaire, un peu comme le fut le retour de Lauda quelques semaines après qu'on lui ait donné l'extrême onction.
Le sport en général, le sport auto en particulier, doit tout à des exploits légendaires de ce genre.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
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Re: Accident grave pour Kubica (MAJ page 6)

Messagede Sylphus le 18 Juin 2017, 18:19

Ça aurait eu du sens quelques semaines après son accident. Mais aujourd'hui tout le monde l'a oublié, même si certains veulent affirmer le contraire. Ça n'est pas un pilote qui a marqué la F1 avant son accident.

Le retour de Rosberg, pourtant loin d'être charismatique, aurait un écho bien plus important.
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Re: Accident grave pour Kubica (MAJ page 6)

Messagede Damien le 18 Juin 2017, 20:14

L'équipe:

"Le 6 juin dernier, Robert Kubica a pris le volant d'une Renault E20 de 2012 sur le circuit de Valence, six ans après un accident de rallye en Italie qui avait mis un terme prématuré à sa carrière en F1. L'ancien pilote BMW Sauber aurait, selon Alan Permane, signé des chronos fort honorables, suffisants en tout cas pour envisager un retour.

Le principal intéressé était lui déjà satisfait d'avoir pu rouler sans souci physique dans une monoplace. «J'ai beaucoup travaillé sur ma condition, et je n'ai jamais été aussi en forme, a-t-il déclaré à la chaîne polonaise Eleven Sports. Même lors de mes plus belles années en F1. Par exemple, mon poids est plus bas qu'en 2008. Piloter une F1 n'est finalement pas aussi effrayant que je le pensais, ni aussi lointain. La F1 est même une des machines les plus faciles à piloter avec mes limitations après mon accident. Je sais que je peux en piloter une, aller vite et être constant. Je me suis senti en confiance dans le cockpit.»

Concernant un éventuel retour, alors que son nom a été évoqué pour remplacer Jolyon Palmer, qui vit une première partie de saison compliquée chez Renault, le Polonais se veut prudent : «Je sais que l'imagination des fans a été boostée après ce test, mais ça ne sert à rien de s'exciter. Il s'est passé beaucoup de choses dans ma vie lors de ces six dernières années, et je compte travailler pour atteindre le but que je me suis fixé. Mais il est trop tôt pour dire si ça va se faire ou pas. Il y a deux ans, les gens m'auraient certainement donné peu de chances de pouvoir revenir dans une F1, mais je l'ai fait."
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Re: Accident grave pour Kubica (MAJ page 6)

Messagede Ouais_supère le 18 Juin 2017, 20:18

Il se Pironise un peu, quand même (cf ses tentatives un peu pathétiques de retour en 86).
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Re: Accident grave pour Kubica (MAJ page 6)

Messagede Damien le 18 Juin 2017, 21:51

faut qu'il évite le bateau alors
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Re: Accident grave pour Kubica (MAJ page 6)

Messagede Ghinzani le 19 Juin 2017, 11:25

Rainier a écrit:
Sylphus a écrit:Kubica apporterait-il quelque chose à cette discipline ? Je ne le crois pas. Il n'est d'ailleurs désiré par aucun top Team.


Tu veux rire ?
Ce serait extraordinaire, un peu comme le fut le retour de Lauda quelques semaines après qu'on lui ait donné l'extrême onction.
Le sport en général, le sport auto en particulier, doit tout à des exploits légendaires de ce genre.

:good
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Re: Accident grave pour Kubica (MAJ page 6)

Messagede Ghinzani le 19 Juin 2017, 11:27

Damien a écrit:faut qu'il évite le bateau alors

:D
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Re: Accident grave pour Kubica (MAJ page 6)

Messagede LS le 19 Juin 2017, 16:16

certains s'enflamment ...même Ghinzani

aujourd'hui on titre Renault calme le jeu
Le Buzz est passé
On a bien parlé de Renault
Gestion au passage douteuse du cas Palmer ce n'est pas au travers de pics journalistiques que l'on gagne des points.
On avait compris que la line-up changerait en 2018
Je l'aurait déjà parié au recrutement d'Hulkenberg et au départ de F. Vasseur départ ou pas d'ailleurs
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Re: Accident grave pour Kubica (MAJ page 6)

Messagede Orion le 23 Juin 2017, 14:49

Il y a de grosses rumeurs comme quoi Kubica fera la FP1 de Renault à Monza! A la place de Palmer.
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Re: Accident grave pour Kubica (MAJ page 6)

Messagede Orion le 04 Juil 2017, 16:30

Ca commence à devenir évident qu'il va revenir:

http://m.bbc.com/sport/formula1/40492882

Kubica passe beaucoup de temps dans le simulateur Renault et serait aussi rapide qu'Hulkenberg et plus rapide que Palmer.
Kubica qui a conduit la Renault F1 de 2012 dimanche dernier. Et qui participerait à un autre test dont la date et le lieu ne sont pas encore dévoilés.
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Re: Accident grave pour Kubica (MAJ page 6)

Messagede LS le 06 Juil 2017, 11:08

ah si c'est au simulateur ... :P
Pour l'instant tous ces petits papiers ne me font pas changer d'avis
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Re: Accident grave pour Kubica (MAJ page 6)

Messagede Orion le 06 Juil 2017, 22:12

Même si Renault avoue que ces tests sont pour voir si il a le niveau de revenir en F1?
https://mobile.twitter.com/andrewbenson ... 4719618049

En tout cas il y aura bien un second test (probablement le vendredi d'un GP) et il aurait déjà assez de km avec son premier test pour retrouver sa super licence.
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Messagede Nicklaus le 07 Juil 2017, 06:16

Il n'y a pas que les kilomètres, il faut aussi des résultats probants et récents dans diverses disciplines.
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Messagede porcaro77 le 08 Juil 2017, 15:03

Entre une Renault de 2012 et une Renault de l année il y a un monde. Kubic ny arrivera pas
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Re: Accident grave pour Kubica (MAJ page 6)

Messagede Garion le 08 Juil 2017, 15:51

Nicklaus a écrit:Il n'y a pas que les kilomètres, il faut aussi des résultats probants et récents dans diverses disciplines.

Si je me souviens bien, il y a aussi une possibilité de dérogation donnée par la FIA pour les circonstances particulières (et je pense qu'il rentre dans les critères, il a déjà été un pilote de F1 très performant). Donc rien d'impossible.
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Re: Accident grave pour Kubica (MAJ page 6)

Messagede Nicklaus le 08 Juil 2017, 16:34

Ça a encore cours cette pratique avec les nouvelles règles d'attribution ?
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Messagede Aym le 08 Juil 2017, 19:59

oui
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Messagede Orion le 11 Juil 2017, 18:40

Kubica va rester en Hongrie durant la FP1 et Charlie aurait déjà donné son autorisation pour la super licence! Source Sky Sport
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Messagede Stéphane le 11 Juil 2017, 19:15

Je crois pas que ce soit Charlie qui s'occupe de ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Accident grave pour Kubica (MAJ page 6)

Messagede porcaro77 le 11 Juil 2017, 19:19

Kubica risque de souffrir surtour sur un circuit comme en hongrie
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Re: Accident grave pour Kubica (MAJ page 6)

Messagede Marlaga le 11 Juil 2017, 19:29

Stéphane a écrit:Je crois pas que ce soit Charlie qui s'occupe de ça.


Je suis Charlie. Et toi ? tu n'es pas Charlie ? Espèce de traître !
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Re: Accident grave pour Kubica (MAJ page 6)

Messagede Stéphane le 11 Juil 2017, 21:04

Insultes, que fait la modération ? Je demande une réponse
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Accident grave pour Kubica (MAJ page 6)

Messagede sheon le 11 Juil 2017, 21:40

Je les appelle et je te dis ça.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Accident grave pour Kubica (MAJ page 6)

Messagede Orion le 14 Juil 2017, 16:47

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Re: Accident grave pour Kubica (MAJ page 6)

Messagede Nicklaus le 14 Juil 2017, 16:58

Tiens. Est-ce qu'il est capable de s'extraire de son cockpit et de remettre le volant en quelques secondes comme l'exige le règlement ?
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Re: Accident grave pour Kubica (MAJ page 6)

Messagede Orion le 14 Juil 2017, 19:11

Non le volant ca se jette.
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Re: Accident grave pour Kubica (MAJ page 6)

Messagede Nicklaus le 14 Juil 2017, 19:19

Il doit être remis en place et dans un délai à respecter. Ca arrive que des pilotes jettent leur volant après un abandon mais reviennent toujours le remettre, c'est obligé.

Tous les pilotes doivent subir ce test d'extraction de leur monoplace. ils doivent se défaire de leur harnais, sortir de l'habitacle et donc enlever le volant et le remettre en quelques secondes. Sans ça, tu ne peux pas piloter en compétition.

Je suis curieux de voir comment Kubica, qui ne peut plus écrire de sa main droite, fera ça et rapidement.

Son retour éventuel va se jouer sur des petits détails.
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Re: Accident grave pour Kubica (MAJ page 6)

Messagede JMA le 14 Juil 2017, 20:05

Nicklaus a écrit:Tiens. Est-ce qu'il est capable de s'extraire de son cockpit et de remettre le volant en quelques secondes comme l'exige le règlement ?


Il semble que oui...

http://www.f1i.com/infos/second-test-paul-ricard-reussi-kubica/
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Re: Accident grave pour Kubica (MAJ page 6)

Messagede Nicklaus le 24 Juil 2017, 09:39

Il participera aux essais privés après Budapest.
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Re: Accident grave pour Kubica (MAJ page 6)

Messagede JMA le 24 Juil 2017, 11:38

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