Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Tennis

Messagede Silverwitch le 11 Juin 2017, 14:08

FrosT a écrit:Clairement :o
La génération post 87, est, je trouve assez moyenne. Certes c'est du à pas mal de facteurs qui s'expliquent assez bien, mais tout de même.
D'ailleurs les succès récents de Federer/Nadal en sont l'incarnation: la génération "montante" n'arrive justement pas vraiment à monter^^


Oui, absolument. Même le succès tardif de Wawrinka l'illustre exemplairement. C'est un joueur presque trentenaire quand il s'installe durablement parmi les quatre ou cinq meilleurs. Certains joueurs ont été limités par les blessures et le physique, c'est le cas de Tsonga qui n'a pas eu la possibilité de tenir son tennis et de progresser durablement, ou pour d'autres raisons plus énigmatiques comme Gaël Monfils, chez qui c'est sans doute une question de caractère. Après il y a des joueurs brillants, les Almagro, Fognini pour prendre des joueurs qui auraient pu faire mieux, mais ça c'est l'ordinaire du tennis. Ils jouent sur leurs qualités et perdent par leurs qualités.

Cela dit ça ne s'annonce pas non plus très bien pour la France. Pour le meilleur espoir français, Lucas Pouille, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. Loin de Tsonga, Monfils et Gasquet pour l'instant.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic Tennis

Messagede FrosT le 11 Juin 2017, 14:44

Silverwitch a écrit:
FrosT a écrit:Clairement :o
La génération post 87, est, je trouve assez moyenne. Certes c'est du à pas mal de facteurs qui s'expliquent assez bien, mais tout de même.
D'ailleurs les succès récents de Federer/Nadal en sont l'incarnation: la génération "montante" n'arrive justement pas vraiment à monter^^


Oui, absolument. Même le succès tardif de Wawrinka l'illustre exemplairement. C'est un joueur presque trentenaire quand il s'installe durablement parmi les quatre ou cinq meilleurs. Certains joueurs ont été limités par les blessures et le physique, c'est le cas de Tsonga qui n'a pas eu la possibilité de tenir son tennis et de progresser durablement, ou pour d'autres raisons plus énigmatiques comme Gaël Monfils, chez qui c'est sans doute une question de caractère. Après il y a des joueurs brillants, les Almagro, Fognini pour prendre des joueurs qui auraient pu faire mieux, mais ça c'est l'ordinaire du tennis. Ils jouent sur leurs qualités et perdent par leurs qualités.

Cela dit ça ne s'annonce pas non plus très bien pour la France. Pour le meilleur espoir français, Lucas Pouille, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. Loin de Tsonga, Monfils et Gasquet pour l'instant.


Oui, et même si on parle des "espoirs" internationaux, je trouve pas ça très encourageant: Nishikori, Dimitrov voir même Thiem: ils ont beaucoup de travail à faire....

C'est comme quand en 2008 on s'extasiait sur Cornet. Il était pourtant assez évident que son jeu - par rapport aux cadors du circuit (S.Williams, Sharapova etc) - était très limité....et l'est finalement resté.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Topic Tennis

Messagede Ouais_supère le 11 Juin 2017, 16:37

Eh ben quel massacre en règle...

Deux niveaux différents sur cette finale.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 11 Juin 2017, 17:07

C'est incroyable car il ne suffit pas d'être le meilleur sur terre battue. Il explose tout le monde. 10 titres sur le même grand chelem.

Federer a tout intérêt à gagner encore un ou deux GC car à ce rythme Rafa va pas s'arrêter là. Il a encore au moins 2 ou 3 Roland dans les jambes et même cette année vu le niveau de Djoko et Murray il faudra compter sur lui à Wimbledon et L'US Open.

C'est dingue et beau, je trouve, cette faculté a se donner à fond aux entraînements et en tournoi après tant d'années à tout gagner dans un sport si exigeant du côté physique et mental.

Dire qu'ils vont partir quasiment en même temps, les Federer, Nadal, Djoko et aussi Murray et a moindre mesure Wawrinka (plus vieux finaliste à Paris depuis des lustres). Ils vont nous manquer.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Silverwitch le 11 Juin 2017, 17:15

Ouais_supère a écrit:Eh ben quel massacre en règle...

Deux niveaux différents sur cette finale.


Wawrinka était un peu court aujourd'hui pour espérer rivaliser. Il ne s'est sans doute pas complètement remis de sa demi-finale contre Murray.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 11 Juin 2017, 17:31

Silverwitch a écrit:
Maschum a écrit:Et dire que le tennis a pour lui un système de classement super bien foutu sur une année où la régularité prime.


Le classement n'est pas si bien foutu que ça, pardon de te contredire. Pour une double raison: il favorise excessivement la réussite passée et valorise de la même manière une victoire sur un adversaire dans un même tournoi, quel que soit le classement de l'adversaire.


Alors que si on en tient compte, c'est Djokovic le numéro 1 mondial
http://tennisabstract.com/reports/atp_elo_ratings.html

Et Wawrinka est loin... si loin :D :twisted:
Plus loin que Tsonga :P

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Tennis

Messagede Marlaga le 11 Juin 2017, 17:33

Après le début de saison de feu de Federer et la campagne terre battue impressionnante de Nadal, on va les retrouver à Wimbledon pour un duel qui s'annonce peut-être aussi fort qu'en 2007-2008. En tous cas, je ne vois personne pouvoir rivaliser avec eux. Comme si on était revenus 10 ans en arrière.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 11 Juin 2017, 18:40

Ouais avec un Murray souvent en feu chez lui et un Djoko qu'on ne peut pas enterrer. (bon, pour lui ca semble plus compliqué quand même).

10 ans en arrière, ou du moins très très peu de changements depuis 10 ans, oui, clairement.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Sylphus le 11 Juin 2017, 19:05

Le classement était mieux dans les années 90.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 09 Juil 2017, 21:08

Bonne nouvelle, aucun français n'a été battu ce Dimanche à Wimlbledon.


Sinon, c'est la 3eme fois (je me fie à un article lu) depuis 2004 que le big 4 ( Federer, Nadal, Djoko, Murray) atteind les 8emes d'un GC ensemble sans perdre un set.

Vive la nvelle génération :oops: 8-)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Marlaga le 10 Juil 2017, 10:06

Maschum a écrit:Bonne nouvelle, aucun français n'a été battu ce Dimanche à Wimlbledon.


:lol:

Franchement, Tsonga est une déception permanente.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Tennis

Messagede Sylphus le 10 Juil 2017, 10:56

Nous avons trois français en deuxième semaine dans les compétitions de simple, c'est assez bien.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Topic Tennis

Messagede sheon le 10 Juil 2017, 11:34

Marlaga a écrit:
Maschum a écrit:Bonne nouvelle, aucun français n'a été battu ce Dimanche à Wimlbledon.


:lol:

Franchement, Tsonga est une déception permanente.

Faut voir contre qui il perd : un gros serveur, typiquement le type de joueur qui lui pose le plus de problème vu qu'il n'a pas de bon retour de service.

Et sinon :
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 10 Juil 2017, 11:43

Marlaga a écrit:
Maschum a écrit:Bonne nouvelle, aucun français n'a été battu ce Dimanche à Wimlbledon.


:lol:

Franchement, Tsonga est une déception permanente.


En même temps, il est installé durablement dans les 10-15 meilleurs mondiaux, dans un sport très compétitif....ce qui est déjà exceptionnel et une belle réussite.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede Marlaga le 10 Juil 2017, 12:02

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:
Maschum a écrit:Bonne nouvelle, aucun français n'a été battu ce Dimanche à Wimlbledon.


:lol:

Franchement, Tsonga est une déception permanente.

Faut voir contre qui il perd : un gros serveur, typiquement le type de joueur qui lui pose le plus de problème vu qu'il n'a pas de bon retour de service.


Ouais merde quoi, le type abuse : il sert bien. Non mais franchement, Tsonga pouvait pas prévoir un truc pareil. Il a jamais bossé le retour de service, c'est un cas de figure tellement rare de devoir renvoyer le service de l'adversaire.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 10 Juil 2017, 13:26

DCP a écrit:
Marlaga a écrit:
Maschum a écrit:Bonne nouvelle, aucun français n'a été battu ce Dimanche à Wimlbledon.


:lol:

Franchement, Tsonga est une déception permanente.


En même temps, il est installé durablement dans les 10-15 meilleurs mondiaux, dans un sport très compétitif....ce qui est déjà exceptionnel et une belle réussite.....


Un peu comme Berdych. Top 10 depuis 10 ans.. Top 15 exceptionnellement. C'est excellent mais aucune saveur. Pas de titre majeur, pas de réel coup d'éclat retentissant depuis sa précoce finale à l'OA contre Djoko.

Un peu comme avec une femme dont on partage correctement la vie mais où on se retrouve avec plus de déceptions que de satisfaction, de sourire aux lèvres, au moment de se coucher...

Boaf..
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Marlaga le 10 Juil 2017, 13:31

Mais surtout Tsonga ne fait illusion que sur les tournois de seconde zone. On dirait que dès qu'il y a un peu de public et des cameras autour, il se fait dessus.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Tennis

Messagede Sylphus le 10 Juil 2017, 13:39

Maschum a écrit:
Un peu comme Berdych. Top 10 depuis 10 ans.. Top 15 exceptionnellement. C'est excellent mais aucune saveur. Pas de titre majeur, pas de réel coup d'éclat retentissant depuis sa précoce finale à l'OA contre Djoko.

Un peu comme avec une femme dont on partage correctement la vie mais où on se retrouve avec plus de déceptions que de satisfaction, de sourire aux lèvres, au moment de se coucher...

Boaf..


Pourtant en terme de palmarès pur Tsonga est le 6ème homme de ces 10 dernières années avec deux Masters 1000.
Il fait finale au Masters, 5 autres 1/2F et 9 1/4F en GC, le bilan est quand même excellent. Je ne vois pas pourquoi il faudrait être déçu. Si on juge correctement le français, il a produit le maximum qu'il pouvait. Peut-être un regret sur la finale de 2008 qui était à sa portée. A part ça il a chaque fois perdu contre plus fort en donnant le maximum (on ne peut pas en dire autant de Monfils par exemple).
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 10 Juil 2017, 13:52

Oui oui, très bon... beaucoup de demie finale, tout ça.
C'est un soucis de riche, hein, mais puisqu'on parle du top 10...


Wawrinka, Cilic, Del Potro, Nishikori, par exemple, ont plus fait vibrer la "planète tennis" que Tsonga depuis 10 ans. Et maintenant il y a les jeunes Thiem, Zverev, Raonic...

Et puis il y a le charisme, quoi. Qu'il est plat, Jo... pfff.

Mais bon profitons, dans 3-4-5 ans quand il n'y aura plus Tsonga, Monfils, Gasquet et Simon, on va bien se faire chier....
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 10 Juil 2017, 14:11

Maschum a écrit:Oui oui, très bon... beaucoup de demie finale, tout ça.
C'est un soucis de riche, hein, mais puisqu'on parle du top 10...


Wawrinka, Cilic, Del Potro, Nishikori, par exemple, ont plus fait vibrer la "planète tennis" que Tsonga depuis 10 ans. Et maintenant il y a les jeunes Thiem, Zverev, Raonic...

Et puis il y a le charisme, quoi. Qu'il est plat, Jo... pfff.

Mais bon profitons, dans 3-4-5 ans quand il n'y aura plus Tsonga, Monfils, Gasquet et Simon, on va bien se faire chier....


Tu sais qu'il existe d'autres joueurs que les français dont tu peux être fan ? :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede Marlaga le 10 Juil 2017, 14:14

DCP a écrit:
Maschum a écrit:Oui oui, très bon... beaucoup de demie finale, tout ça.
C'est un soucis de riche, hein, mais puisqu'on parle du top 10...


Wawrinka, Cilic, Del Potro, Nishikori, par exemple, ont plus fait vibrer la "planète tennis" que Tsonga depuis 10 ans. Et maintenant il y a les jeunes Thiem, Zverev, Raonic...

Et puis il y a le charisme, quoi. Qu'il est plat, Jo... pfff.

Mais bon profitons, dans 3-4-5 ans quand il n'y aura plus Tsonga, Monfils, Gasquet et Simon, on va bien se faire chier....


Tu sais qu'il existe d'autres joueurs que les français dont tu peux être fan ? :roll:


Venant d'un suisse, ça fait un peu arrogant :D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 10 Juil 2017, 14:19

Marlaga a écrit:
DCP a écrit:
Maschum a écrit:Oui oui, très bon... beaucoup de demie finale, tout ça.
C'est un soucis de riche, hein, mais puisqu'on parle du top 10...


Wawrinka, Cilic, Del Potro, Nishikori, par exemple, ont plus fait vibrer la "planète tennis" que Tsonga depuis 10 ans. Et maintenant il y a les jeunes Thiem, Zverev, Raonic...

Et puis il y a le charisme, quoi. Qu'il est plat, Jo... pfff.

Mais bon profitons, dans 3-4-5 ans quand il n'y aura plus Tsonga, Monfils, Gasquet et Simon, on va bien se faire chier....


Tu sais qu'il existe d'autres joueurs que les français dont tu peux être fan ? :roll:


Venant d'un suisse, ça fait un peu arrogant :D


Pour une fois où on peut être arrogant, vous pouvez nous accorder ce petit plaisir, non ? :D

Après, je parlais en général, hein....je ne pensais même pas aux Suisses...je comprends tout à fait que l'on soit plus intéressé par le résultat des athlètes de son pays....mais ne voir le sport que par le prisme des athlètes de son pays, je trouve cela dommage....et cela montre finalement que l'on est pas intéressé par le sport en lui-même....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede Marlaga le 10 Juil 2017, 14:49

DCP a écrit:
Marlaga a écrit:
DCP a écrit:
Maschum a écrit:Oui oui, très bon... beaucoup de demie finale, tout ça.
C'est un soucis de riche, hein, mais puisqu'on parle du top 10...


Wawrinka, Cilic, Del Potro, Nishikori, par exemple, ont plus fait vibrer la "planète tennis" que Tsonga depuis 10 ans. Et maintenant il y a les jeunes Thiem, Zverev, Raonic...

Et puis il y a le charisme, quoi. Qu'il est plat, Jo... pfff.

Mais bon profitons, dans 3-4-5 ans quand il n'y aura plus Tsonga, Monfils, Gasquet et Simon, on va bien se faire chier....


Tu sais qu'il existe d'autres joueurs que les français dont tu peux être fan ? :roll:


Venant d'un suisse, ça fait un peu arrogant :D


Pour une fois où on peut être arrogant, vous pouvez nous accorder ce petit plaisir, non ? :D

Après, je parlais en général, hein....je ne pensais même pas aux Suisses...je comprends tout à fait que l'on soit plus intéressé par le résultat des athlètes de son pays....mais ne voir le sport que par le prisme des athlètes de son pays, je trouve cela dommage....et cela montre finalement que l'on est pas intéressé par le sport en lui-même....


Je suis tout à fait d'accord. C'est assez gonflant de n'entendre parler que des résultats des français dans les différentes épreuves sportives.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Tennis

Messagede Silverwitch le 10 Juil 2017, 15:00

Maschum a écrit:Mais bon profitons, dans 3-4-5 ans quand il n'y aura plus Tsonga, Monfils, Gasquet et Simon, on va bien se faire chier....


Avec Simon, c'est déjà pas très marrant...
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic Tennis

Messagede Marlaga le 10 Juil 2017, 15:07

Alors qu'avec Monfils, on se marre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Tennis

Messagede Silverwitch le 10 Juil 2017, 15:12

Marlaga a écrit:Alors qu'avec Monfils, on se marre.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Carrément ! Même si je ne comprends pas très bien ce qui lui passe par la tête parfois pendant une rencontre. Quand il veut ou quand il peut, il est assez impressionnant.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic Tennis

Messagede Sylphus le 10 Juil 2017, 15:51

Maschum a écrit:Wawrinka, Cilic, Del Potro, Nishikori, par exemple, ont plus fait vibrer la "planète tennis" que Tsonga depuis 10 ans.


Je ne vois pas sur quels critères objectifs, en particulier concernant Cilic et Nishikori.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Topic Tennis

Messagede Marlaga le 10 Juil 2017, 16:15

Sylphus a écrit:
Maschum a écrit:Wawrinka, Cilic, Del Potro, Nishikori, par exemple, ont plus fait vibrer la "planète tennis" que Tsonga depuis 10 ans.


Je ne vois pas sur quels critères objectifs, en particulier concernant Cilic et Nishikori.


Nishikori mouais, mais Cilic a un grand chelem à son palmarès.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 10 Juil 2017, 18:11

DCP a écrit:
Maschum a écrit:Oui oui, très bon... beaucoup de demie finale, tout ça.
C'est un soucis de riche, hein, mais puisqu'on parle du top 10...


Wawrinka, Cilic, Del Potro, Nishikori, par exemple, ont plus fait vibrer la "planète tennis" que Tsonga depuis 10 ans. Et maintenant il y a les jeunes Thiem, Zverev, Raonic...

Et puis il y a le charisme, quoi. Qu'il est plat, Jo... pfff.

Mais bon profitons, dans 3-4-5 ans quand il n'y aura plus Tsonga, Monfils, Gasquet et Simon, on va bien se faire chier....


Tu sais qu'il existe d'autres joueurs que les français dont tu peux être fan ? :roll:


Ah bon ? :eek: :-P

Je parle pour le coté patriote, quoi. Vibrer pour nos français, ça fait toujours plaisir. Bin j'ai peur que dans 3-5 ans on ne regrette nos "mousquetaires "
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 10 Juil 2017, 18:14

http://www.leparisien.fr/sports/tennis/wimbledon-nadal-a-la-tete-dure-10-07-2017-7124052.php

Boum la tête de Nadal.
N'empêche qu'il a perdu les 2 premiers set de son 8eme contre Muller. (Mais il a remporté le 3eme et semble sur le point de gagner le 4eme aussi).
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 10 Juil 2017, 20:02

10-10 au 5eme entre Muller et Nadal. Avec 2 balles de match pour le luxembourgeois au jeu précédent....
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 10 Juil 2017, 20:15

12-11 pour Muller.

Djoko - Mannarino ne se finira pas aujourd'hui.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 10 Juil 2017, 20:20

12-12, plus que 7h et une centaine de jeu pour battre Isner-Mahut.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 10 Juil 2017, 20:35

Raté, Muller vient de l'emporter à sa cinquième balle de match, 1h31 après sa première balle de match. Bien joué ! :o
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 10 Juil 2017, 20:38

Oui, bravo Chil' Moulleur 8-) :o

On aura pas la finale révée.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede sheon le 10 Juil 2017, 22:01

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:
Marlaga a écrit:
Maschum a écrit:Bonne nouvelle, aucun français n'a été battu ce Dimanche à Wimlbledon.


:lol:

Franchement, Tsonga est une déception permanente.

Faut voir contre qui il perd : un gros serveur, typiquement le type de joueur qui lui pose le plus de problème vu qu'il n'a pas de bon retour de service.


Ouais merde quoi, le type abuse : il sert bien. Non mais franchement, Tsonga pouvait pas prévoir un truc pareil. Il a jamais bossé le retour de service, c'est un cas de figure tellement rare de devoir renvoyer le service de l'adversaire.

Ah donc il suffisait de bosser le retour de service et l'affaire est dans le sac ?
Je peux battre Querrey quand je veux, quoi. Il suffit simplement que je bosse le retour de service.
:P
Silverwitch a écrit:
Maschum a écrit:Mais bon profitons, dans 3-4-5 ans quand il n'y aura plus Tsonga, Monfils, Gasquet et Simon, on va bien se faire chier....


Avec Simon, c'est déjà pas très marrant...

:10:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 10 Juil 2017, 22:07

boubou a écrit:
sheon a écrit:
Marlaga a écrit:
sheon a écrit:
Marlaga a écrit:
Maschum a écrit:Bonne nouvelle, aucun français n'a été battu ce Dimanche à Wimlbledon.


:lol:

Franchement, Tsonga est une déception permanente.

Faut voir contre qui il perd : un gros serveur, typiquement le type de joueur qui lui pose le plus de problème vu qu'il n'a pas de bon retour de service.


Ouais merde quoi, le type abuse : il sert bien. Non mais franchement, Tsonga pouvait pas prévoir un truc pareil. Il a jamais bossé le retour de service, c'est un cas de figure tellement rare de devoir renvoyer le service de l'adversaire.

Ah donc il suffisait de bosser le retour de service et l'affaire est dans le sac ?
Je peux battre Querrey quand je veux, quoi. Il suffit simplement que je bosse le retour de service.
:P


Euh.... bon courage lol.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 12 Juil 2017, 18:36

Quel boulevard pour Federer ! En plus d'aparemment super bien jouer (j'ai pas vu contre Raonic, victoire à l'instant 6-4 6-2 7-6)

Défaite de Nadal en 8eme, et aujiurdhui défaite de Murray et abandon de Djoko !

Il reste donc Federer - Berdych et Querrey - Cilic.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 12 Juil 2017, 19:43

Cilic peut être un redoutable contradicteur, surtout qu'il a l'air en forme.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede Sylphus le 12 Juil 2017, 19:46

Federer était de toutes façons ultra-favori quelque soit l'adversaire en face. Ce qui renforce l'état de délabrement général du tennis. Quand un joueur de 36 ans qui revient de blessure gagne au bout de 15 jours un GC puis un autre en marchant, c'est que le circuit va très mal. Il en est de même avec les femmes où Serena pourrait revenir en 2018 et gagner en un claquement de doigts un ou deux majeurs.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Topic Tennis

Messagede Fatcap le 12 Juil 2017, 21:02

En ce moment je penche pour l'explication matérielle. Une génération de joueurs qui n'a connu que les nouveaux cordages, le Luxilon, et les raquettes oversize. Le matériel leur a apporté trop de facilité de sorte qu'ils n'ont très probablement jamais eu à explorer tous les recoins de leur talent, voire ont pu arriver au plus haut niveau avec des techniques plus que douteuses... Federer est parti du très difficile (boyaux naturels, raquette de 85cm²), pour se rallier ensuite à la tendance générale. Un peu comme un Schumacher qui a vécu toute la transition de la F1 jusqu'au tout électronique.

Le tennis devrait prendre acte du fait que les standards actuels ont fait plus de mal que de bien. Leur seul point positif est d'avoir créé de la stabilité et des palmarès, et donc du marketing ; mais on va en payer le prix lorsque les derniers grands anciens, Federer, Haas, seront partis, et que le jeu s'uniformisera encore davantage... On aurait tout à gagner à imposer quelques règles simples , comme la standardisation des cordages et la limitation des tailles de raquette.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 64 invités