Maverick a écrit:On va dire ça et pas que pour luisheon a écrit:Ça ne valait même pas le coup d'être relevé, en fait.
Maverick a écrit:On va dire ça et pas que pour luisheon a écrit:Ça ne valait même pas le coup d'être relevé, en fait.
Stéphane a écrit:Je pensais que tu serais plus bas, toi.
Maverick a écrit:T'es à plus de 60 au repos ?! Ça me paraît beaucoup pour un joggeur comme toi, je suis à 50-55 au repos.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:
Déjà, je ne suis pas un "joggeur"
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
DCP a écrit:J'espère que tu ne seras pas le prochain....vive le libéralisme !
Aiello a écrit:DCP a écrit:J'espère que tu ne seras pas le prochain....vive le libéralisme !
C'est mon deuxième voisin de bureau qu'on "vire" sans délai pour raison budgétaire en moins d'un an.
J'ai l'avantage d'être relativement protégé de par mon ancienneté et mon expérience. Mais à la limite je m'en fous un peu de sortir de chez ce client, j'ai ma société de service pour gérer derrière. Mais pour le principe, j'aimerais quand même être prévenu un peu à l'avance pour pouvoir préparer la suite.
Feyd a écrit:Aiello a écrit:DCP a écrit:J'espère que tu ne seras pas le prochain....vive le libéralisme !
C'est mon deuxième voisin de bureau qu'on "vire" sans délai pour raison budgétaire en moins d'un an.
J'ai l'avantage d'être relativement protégé de par mon ancienneté et mon expérience. Mais à la limite je m'en fous un peu de sortir de chez ce client, j'ai ma société de service pour gérer derrière. Mais pour le principe, j'aimerais quand même être prévenu un peu à l'avance pour pouvoir préparer la suite.
Bof, un ami a perdu son job après 20 ans de bons et loyaux services. C'est loin d'être un bouclier (ou un parachute) l'ancienneté.
Aiello a écrit:Ah mais on est bien d'accord, je parlais dans mon cas en particulier. Si ma hiérarchie directe (n+1 à n+3) chez le client a le choix de conserver certains prestataires parmi d'autres, je sais que je ferai partie des prioritaires, parce que j'ai des compétences et une expérience chez ce client qu'ils n'ont pas intérêt à perdre. Mais si la direction décide de coupes budgétaires plus drastiques, mon ancienneté ne me sauvera de toutes façons pas.
Mon coup de gueule visait de toutes façons essentiellement la gestion des relations humaines chez ce client. Pour le reste, en tant que presta, je suis de toutes façons amené à être sorti à plus ou moins long terme de chez le client.
Aiello a écrit:CdG : Un collègue prestataire comme moi s'est fait sortir hier dans l'heure de sa mission pour des raisons budgétaires.
Ou comment renforcer notre impression de ne pas avoir plus de valeur qu'une imprimante.
DCP a écrit:J'espère que tu ne seras pas le prochain....vive le libéralisme !
Aiello a écrit:Feyd a écrit:Aiello a écrit:DCP a écrit:J'espère que tu ne seras pas le prochain....vive le libéralisme !
C'est mon deuxième voisin de bureau qu'on "vire" sans délai pour raison budgétaire en moins d'un an.
J'ai l'avantage d'être relativement protégé de par mon ancienneté et mon expérience. Mais à la limite je m'en fous un peu de sortir de chez ce client, j'ai ma société de service pour gérer derrière. Mais pour le principe, j'aimerais quand même être prévenu un peu à l'avance pour pouvoir préparer la suite.
Bof, un ami a perdu son job après 20 ans de bons et loyaux services. C'est loin d'être un bouclier (ou un parachute) l'ancienneté.
Ah mais on est bien d'accord, je parlais dans mon cas en particulier. Si ma hiérarchie directe (n+1 à n+3) chez le client a le choix de conserver certains prestataires parmi d'autres, je sais que je ferai partie des prioritaires, parce que j'ai des compétences et une expérience chez ce client qu'ils n'ont pas intérêt à perdre. Mais si la direction décide de coupes budgétaires plus drastiques, mon ancienneté ne me sauvera de toutes façons pas.
Mon coup de gueule visait de toutes façons essentiellement la gestion des relations humaines chez ce client. Pour le reste, en tant que presta, je suis de toutes façons amené à être sorti à plus ou moins long terme de chez le client.
Marlaga a écrit:Aiello a écrit:Feyd a écrit:Aiello a écrit:DCP a écrit:J'espère que tu ne seras pas le prochain....vive le libéralisme !
C'est mon deuxième voisin de bureau qu'on "vire" sans délai pour raison budgétaire en moins d'un an.
J'ai l'avantage d'être relativement protégé de par mon ancienneté et mon expérience. Mais à la limite je m'en fous un peu de sortir de chez ce client, j'ai ma société de service pour gérer derrière. Mais pour le principe, j'aimerais quand même être prévenu un peu à l'avance pour pouvoir préparer la suite.
Bof, un ami a perdu son job après 20 ans de bons et loyaux services. C'est loin d'être un bouclier (ou un parachute) l'ancienneté.
Ah mais on est bien d'accord, je parlais dans mon cas en particulier. Si ma hiérarchie directe (n+1 à n+3) chez le client a le choix de conserver certains prestataires parmi d'autres, je sais que je ferai partie des prioritaires, parce que j'ai des compétences et une expérience chez ce client qu'ils n'ont pas intérêt à perdre. Mais si la direction décide de coupes budgétaires plus drastiques, mon ancienneté ne me sauvera de toutes façons pas.
Mon coup de gueule visait de toutes façons essentiellement la gestion des relations humaines chez ce client. Pour le reste, en tant que presta, je suis de toutes façons amené à être sorti à plus ou moins long terme de chez le client.
Je ne comprends pas trop ta plainte. Tu es prestataire, embauché par une société de services qui vend tes prestations à un client. C'est justement pour ça que le client a fait appel à une société de services : pouvoir augmenter ou réduire l'équipe sans gérer des licenciements ou des reclassements. C'est la base même de ton métier. C'est comme si un intérimaire se plaignait de pas aller tous les jours dans la même boite, ta plainte est absurde. Si tu veux rester au même poste, tu trouves un emploi en CDI chez un client final, tu ne fais pas le mercenaire dans une SSII.
Et je peux en parler en connaissance de cause, j'ai aussi fait de la SSII mais je me plaignais pas si on me sortait d'un projet pour x ou y raisons. Souvent, changer de projet permet d'évoluer professionnellement, d'avoir de nouvelles compétences et opportunités. Stagner chez un client fixe pendant x années n'est jamais très bon pour ta carrière en SSII.
Ghinzani a écrit:DCP a écrit:J'espère que tu ne seras pas le prochain....vive le libéralisme !
Tu sais, le " libéralisme" comme tu dis, c'est parfois l'employé qui s'en va car il trouve mieux ailleurs.
rozz a écrit:Ghinzani a écrit:DCP a écrit:J'espère que tu ne seras pas le prochain....vive le libéralisme !
Tu sais, le " libéralisme" comme tu dis, c'est parfois l'employé qui s'en va car il trouve mieux ailleurs.
parfois oui, mais moins souvent que le contraire, en Europe en tout cas.
Ghinzani a écrit:rozz a écrit:Ghinzani a écrit:DCP a écrit:J'espère que tu ne seras pas le prochain....vive le libéralisme !
Tu sais, le " libéralisme" comme tu dis, c'est parfois l'employé qui s'en va car il trouve mieux ailleurs.
parfois oui, mais moins souvent que le contraire, en Europe en tout cas.
Cela dépend de l'employé et de sa mentalité, pas de la géographie.
Marlaga a écrit:Stagner chez un client fixe pendant x années n'est jamais très bon pour ta carrière en SSII.
Aym a écrit:Marlaga a écrit:Stagner chez un client fixe pendant x années n'est jamais très bon pour ta carrière en SSII.
D'accord avec ça. J'estime que si on passe plus de 2 ou 3 ans maxi chez un client, on se spécialise dans ce client, ce qui n'est d'aucune utilité pour le cv. Donc soit le client est content de nous et nous embauche, soit on change de mission.
Après, c'est confortable et sécuritaire de rester 10 ans chez le même client. Tu fais partie des meubles, tu es bien, t'as tes habitudes... mais si du jour au lendemain ils décident de virer tous leurs sous-traitants, tu te retrouves à devoir t'adapter à un nouveau poste, sur une nouvelle mission, et c'est plus compliqué au bout de 10 ans qu'au bout de 2 ou 3.
Ca n'empêche pas que l'élégance voudrait qu'on prévienne au moins une semaine à l'avance qu'on va faire partir un prestataire, ne serait-ce que pour avoir le temps de faire un pot de départ, dire au revoir aux personnes, et préparer la transition. Là ça fait bien marchand de viande.
rozz a écrit:Ghinzani a écrit:rozz a écrit:Ghinzani a écrit:DCP a écrit:J'espère que tu ne seras pas le prochain....vive le libéralisme !
Tu sais, le " libéralisme" comme tu dis, c'est parfois l'employé qui s'en va car il trouve mieux ailleurs.
parfois oui, mais moins souvent que le contraire, en Europe en tout cas.
Cela dépend de l'employé et de sa mentalité, pas de la géographie.
heu, pardon, mais je sais d´experience (je le vis tous les jours) qu´il y a un turn-over (je parle des departs volontaires) beaucoup, vraiment BEAUCOUP plus important dans nos BE d´Asie du SE que dans ceux d´Europe ou d´Amerique du Nord
Donc oui, ca dépend de la Geographie (parce que dependant de l´economie du pays, tout simplement). En Asie du SE, dans certaines regions, c´est un jeu d´enfant de trouver un autre job, avec augmentation salariale à la clé.
Ghinzani a écrit:rozz a écrit:Ghinzani a écrit:rozz a écrit:Ghinzani a écrit:DCP a écrit:J'espère que tu ne seras pas le prochain....vive le libéralisme !
Tu sais, le " libéralisme" comme tu dis, c'est parfois l'employé qui s'en va car il trouve mieux ailleurs.
parfois oui, mais moins souvent que le contraire, en Europe en tout cas.
Cela dépend de l'employé et de sa mentalité, pas de la géographie.
heu, pardon, mais je sais d´experience (je le vis tous les jours) qu´il y a un turn-over (je parle des departs volontaires) beaucoup, vraiment BEAUCOUP plus important dans nos BE d´Asie du SE que dans ceux d´Europe ou d´Amerique du Nord
Donc oui, ca dépend de la Geographie (parce que dependant de l´economie du pays, tout simplement). En Asie du SE, dans certaines regions, c´est un jeu d´enfant de trouver un autre job, avec augmentation salariale à la clé.
Cela dépend des secteurs, de la volonté des gens et de l'esprit d'entreprise.
Ghinzani a écrit:rozz a écrit:Ghinzani a écrit:DCP a écrit:J'espère que tu ne seras pas le prochain....vive le libéralisme !
Tu sais, le " libéralisme" comme tu dis, c'est parfois l'employé qui s'en va car il trouve mieux ailleurs.
parfois oui, mais moins souvent que le contraire, en Europe en tout cas.
Cela dépend de l'employé et de sa mentalité, pas de la géographie.
rozz a écrit:Aym a écrit:Marlaga a écrit:Stagner chez un client fixe pendant x années n'est jamais très bon pour ta carrière en SSII.
D'accord avec ça. J'estime que si on passe plus de 2 ou 3 ans maxi chez un client, on se spécialise dans ce client, ce qui n'est d'aucune utilité pour le cv. Donc soit le client est content de nous et nous embauche, soit on change de mission.
Après, c'est confortable et sécuritaire de rester 10 ans chez le même client. Tu fais partie des meubles, tu es bien, t'as tes habitudes... mais si du jour au lendemain ils décident de virer tous leurs sous-traitants, tu te retrouves à devoir t'adapter à un nouveau poste, sur une nouvelle mission, et c'est plus compliqué au bout de 10 ans qu'au bout de 2 ou 3.
Ca n'empêche pas que l'élégance voudrait qu'on prévienne au moins une semaine à l'avance qu'on va faire partir un prestataire, ne serait-ce que pour avoir le temps de faire un pot de départ, dire au revoir aux personnes, et préparer la transition. Là ça fait bien marchand de viande.
Dois-je comprendre que cela fait 10 ans que tu es chez le meme client ?
rozz a écrit:Ghinzani a écrit:rozz a écrit:Ghinzani a écrit:rozz a écrit:Ghinzani a écrit:DCP a écrit:J'espère que tu ne seras pas le prochain....vive le libéralisme !
Tu sais, le " libéralisme" comme tu dis, c'est parfois l'employé qui s'en va car il trouve mieux ailleurs.
parfois oui, mais moins souvent que le contraire, en Europe en tout cas.
Cela dépend de l'employé et de sa mentalité, pas de la géographie.
heu, pardon, mais je sais d´experience (je le vis tous les jours) qu´il y a un turn-over (je parle des departs volontaires) beaucoup, vraiment BEAUCOUP plus important dans nos BE d´Asie du SE que dans ceux d´Europe ou d´Amerique du Nord
Donc oui, ca dépend de la Geographie (parce que dependant de l´economie du pays, tout simplement). En Asie du SE, dans certaines regions, c´est un jeu d´enfant de trouver un autre job, avec augmentation salariale à la clé.
Cela dépend des secteurs, de la volonté des gens et de l'esprit d'entreprise.
je suis dans une industrie multi-sectorielle. J´ai la responsabilité de 16 BE sur 11 pays à travers le globe, soit à peu près 400 ingés. Excuse-moi de penser que je crois savoir de quoi je parle.
rozz a écrit:Ghinzani a écrit:rozz a écrit:Ghinzani a écrit:rozz a écrit:Ghinzani a écrit:DCP a écrit:J'espère que tu ne seras pas le prochain....vive le libéralisme !
Tu sais, le " libéralisme" comme tu dis, c'est parfois l'employé qui s'en va car il trouve mieux ailleurs.
parfois oui, mais moins souvent que le contraire, en Europe en tout cas.
Cela dépend de l'employé et de sa mentalité, pas de la géographie.
heu, pardon, mais je sais d´experience (je le vis tous les jours) qu´il y a un turn-over (je parle des departs volontaires) beaucoup, vraiment BEAUCOUP plus important dans nos BE d´Asie du SE que dans ceux d´Europe ou d´Amerique du Nord
Donc oui, ca dépend de la Geographie (parce que dependant de l´economie du pays, tout simplement). En Asie du SE, dans certaines regions, c´est un jeu d´enfant de trouver un autre job, avec augmentation salariale à la clé.
Cela dépend des secteurs, de la volonté des gens et de l'esprit d'entreprise.
je suis dans une industrie multi-sectorielle. J´ai la responsabilité de 16 BE sur 11 pays à travers le globe, soit à peu près 400 ingés. Excuse-moi de penser que je crois savoir de quoi je parle.
Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:CdG : Un collègue prestataire comme moi s'est fait sortir hier dans l'heure de sa mission pour des raisons budgétaires.
Ou comment renforcer notre impression de ne pas avoir plus de valeur qu'une imprimante.
Pourquoi fut-il " choisi" pour être dégagé ( et pas toi par exemple)?
rozz a écrit:ca fait combien de temps que tu es chez ce meme client ?
Marlaga a écrit:Je ne comprends pas trop ta plainte. Tu es prestataire, embauché par une société de services qui vend tes prestations à un client. C'est justement pour ça que le client a fait appel à une société de services : pouvoir augmenter ou réduire l'équipe sans gérer des licenciements ou des reclassements. C'est la base même de ton métier. C'est comme si un intérimaire se plaignait de pas aller tous les jours dans la même boite, ta plainte est absurde. Si tu veux rester au même poste, tu trouves un emploi en CDI chez un client final, tu ne fais pas le mercenaire dans une SSII.
Et je peux en parler en connaissance de cause, j'ai aussi fait de la SSII mais je me plaignais pas si on me sortait d'un projet pour x ou y raisons. Souvent, changer de projet permet d'évoluer professionnellement, d'avoir de nouvelles compétences et opportunités. Stagner chez un client fixe pendant x années n'est jamais très bon pour ta carrière en SSII.
Ghinzani a écrit:Je ne dis pas que tu ne sais pas de quoi tu parles, je dis que la volonté de trouver mieux et/ou d'entreprendre est liée au caractère de la personne et ce partout dans le monde.
Aiello a écrit:rozz a écrit:ca fait combien de temps que tu es chez ce meme client ?
9 ans. Et je ne suis pas une exception chez ce client.
Personnellement j'y suis resté parce que j'ai pu y évoluer en terme d'intérêt de travail. Mais là clairement je commence à végéter, c'est pour ça que je prépare aussi la suite activement.
rozz a écrit:Aiello a écrit:rozz a écrit:ca fait combien de temps que tu es chez ce meme client ?
9 ans. Et je ne suis pas une exception chez ce client.
Personnellement j'y suis resté parce que j'ai pu y évoluer en terme d'intérêt de travail. Mais là clairement je commence à végéter, c'est pour ça que je prépare aussi la suite activement.
heu là, c´est pas les prestataires qu´il faut changer, c´est la RH !!!!
Putain, ils ont déjà fait des calculs de ce qu´ils auraient pu economiser en t´embauchant (meme en payant la clause de dedit à ton employeur) !
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