Topic circulation & (in)sécurité routière

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Topic circulation & (in)sécurité routière

Messagede Bob Williams le 19 Juin 2017, 10:25

CdG: un motard est mort vendredi pas très loin de chez moi dans un accident impliquant une fourgonnette qui a coupé la route à la moto. les secours m'ont dit le jour de mon accident que je m'en sortais plutôt bien. avec cet accident de vendredi, je m'en rends encore plus compte :?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Marlaga le 19 Juin 2017, 21:46

Bob Williams a écrit:CdG: un motard est mort vendredi pas très loin de chez moi dans un accident impliquant une fourgonnette qui a coupé la route à la moto. les secours m'ont dit le jour de mon accident que je m'en sortais plutôt bien. avec cet accident de vendredi, je m'en rends encore plus compte :?


Le jour où les motards respecteront les limitations de vitesse, respecteront un différentiel de vitesse raisonnable avec les autres usagers de la route, respecteront des distances de sécurité correctes et arrêteront de croire que la ligne qui sépare les voies est une file dédiée aux motos prioritaire sur tout autre véhicule, il y aura 90% de morts en moins parmi eux. Mais c'est sans doute trop leur demander.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 19 Juin 2017, 22:03

Tu connais les circonstances de l'accident auquel je fais allusion pour en parler ainsi ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Marlaga le 19 Juin 2017, 22:11

Bob Williams a écrit:Tu connais les circonstances de l'accident auquel je fais allusion pour en parler ainsi ?


Non, il fait peut-être partie des 10% qui seraient morts quand même. Ça ne retire pas la vérité de ce que je dis.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sheon le 19 Juin 2017, 22:12

T'as fait des stats ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 19 Juin 2017, 22:22

Marlaga a écrit:
Bob Williams a écrit:Tu connais les circonstances de l'accident auquel je fais allusion pour en parler ainsi ?


Non, il fait peut-être partie des 10% qui seraient morts quand même. Ça ne retire pas la vérité de ce que je dis.


Tu connais pas les circonstances. Donc en l'occurrence tes messages et tes certitudes, tu peux te les garder.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Marlaga le 19 Juin 2017, 22:22

sheon a écrit:T'as fait des stats ?


Je coche une croix dans mon carnet quand j'en vois un par terre.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 19 Juin 2017, 22:28

Avant de faire la leçon aux autres, commence déjà par être irréprochable toi-même, ne serait-ce qu'en ne téléphonant pas au volant même si ça te fait perdre des clients.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maverick le 19 Juin 2017, 22:29

Marlaga a écrit:
Bob Williams a écrit:CdG: un motard est mort vendredi pas très loin de chez moi dans un accident impliquant une fourgonnette qui a coupé la route à la moto. les secours m'ont dit le jour de mon accident que je m'en sortais plutôt bien. avec cet accident de vendredi, je m'en rends encore plus compte :?


Le jour où les motards respecteront les limitations de vitesse, respecteront un différentiel de vitesse raisonnable avec les autres usagers de la route, respecteront des distances de sécurité correctes et arrêteront de croire que la ligne qui sépare les voies est une file dédiée aux motos prioritaire sur tout autre véhicule, il y aura 90% de morts en moins parmi eux. Mais c'est sans doute trop leur demander.
Alors déjà, quand il y a un accident impliquant une voiture et une moto, la première est en tort dans 75% du temps alors tes chiffres...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Marlaga le 19 Juin 2017, 22:40

Bob Williams a écrit:Avant de faire la leçon aux autres, commence déjà par être irréprochable toi-même, ne serait-ce qu'en ne téléphonant pas au volant même si ça te fait perdre des clients.


Bon alors déjà, j'ai un kit mains libres depuis des années maintenant :D
Ensuite, même en téléphonant au volant, j'étais toujours plus attentif à ce qui se passait autour de moi que la plupart des conducteurs, je voyais les motards arriver dans les rétros, je gérais la priorité à la conduite par rapport à la conversation en cours...mais peu importe.
J'ai surtout la petite intelligence d'enfreindre des règles pas trop graves en prenant la précaution de ne pas commettre d'imprudence et de le faire avec 4 roues au sol, une carrosserie et des airbags autour. :D

Quand on joue au con en équilibre à 90 km/h entre 2 files de voitures arrêtées en se disant qu'on aura toujours la chance que personne ne déboîte, si on se fout la gueule au sol, c'est simplement la théorie de Darwin qui est en application.

Tu te sens peut-être visé en tant que motard mais si tu réfléchis un peu, mon message de départ est du simple bon sens. Il y a bien trop de motards qui meurent mais c'est parce qu'il y en a bien trop qui se croient tout permis et qui se croient en sécurité alors que la chute à moto est vite très dangereuse. Mon message est une incitation à la prudence sous forme de provocation.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Waddle le 19 Juin 2017, 22:51

Il y a des moments où il faut savoir fermer sa gueule.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede heow le 19 Juin 2017, 22:53

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Bob Williams a écrit:CdG: un motard est mort vendredi pas très loin de chez moi dans un accident impliquant une fourgonnette qui a coupé la route à la moto. les secours m'ont dit le jour de mon accident que je m'en sortais plutôt bien. avec cet accident de vendredi, je m'en rends encore plus compte :?


Le jour où les motards respecteront les limitations de vitesse, respecteront un différentiel de vitesse raisonnable avec les autres usagers de la route, respecteront des distances de sécurité correctes et arrêteront de croire que la ligne qui sépare les voies est une file dédiée aux motos prioritaire sur tout autre véhicule, il y aura 90% de morts en moins parmi eux. Mais c'est sans doute trop leur demander.
Alors déjà, quand il y a un accident impliquant une voiture et une moto, la première est en tort dans 75% du temps alors tes chiffres...



Alors tes chiffres...

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cyril le 19 Juin 2017, 23:11

Marlaga a écrit:Ensuite, même en téléphonant au volant, j'étais toujours plus attentif à ce qui se passait autour de moi que la plupart des conducteurs, je voyais les motards arriver dans les rétros, je gérais la priorité à la conduite par rapport à la conversation en cours...mais peu importe.


Je ne peux pas te croire. Avec un melon aussi énorme, je ne vois pas comment tu peux mouvoir ta tête assez rapidement pour voir ce qu'il se passe autour de toi.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Hugues le 19 Juin 2017, 23:19

:D

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sccc le 20 Juin 2017, 06:47

Ceci dit pour la circulation /dépassements entre les files il marque un point.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maverick le 20 Juin 2017, 07:02

Marlaga a écrit:
Bob Williams a écrit:Avant de faire la leçon aux autres, commence déjà par être irréprochable toi-même, ne serait-ce qu'en ne téléphonant pas au volant même si ça te fait perdre des clients.

Quand on joue au con en équilibre à 90 km/h entre 2 files de voitures arrêtées en se disant qu'on aura toujours la chance que personne ne déboîte, si on se fout la gueule au sol, c'est simplement la théorie de Darwin qui est en application.
Si tu savais de quoi tu parlais, tu te rendrais compte qu'un motard bien dans sa file avec une voiture devant et une voiture derrière n'est pas plus en sécurité. Un ralentissement, la voiture de derrière qui freine trop tard et t'es pris en étau...

Un motard DOIT toujours se décaler par rapport aux voitures, quitte à se mettre en interfile.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maverick le 20 Juin 2017, 07:05

heow a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Bob Williams a écrit:CdG: un motard est mort vendredi pas très loin de chez moi dans un accident impliquant une fourgonnette qui a coupé la route à la moto. les secours m'ont dit le jour de mon accident que je m'en sortais plutôt bien. avec cet accident de vendredi, je m'en rends encore plus compte :?


Le jour où les motards respecteront les limitations de vitesse, respecteront un différentiel de vitesse raisonnable avec les autres usagers de la route, respecteront des distances de sécurité correctes et arrêteront de croire que la ligne qui sépare les voies est une file dédiée aux motos prioritaire sur tout autre véhicule, il y aura 90% de morts en moins parmi eux. Mais c'est sans doute trop leur demander.
Alors déjà, quand il y a un accident impliquant une voiture et une moto, la première est en tort dans 75% du temps alors tes chiffres...



Alors tes chiffres...
Hum...pas sûr que nos stats soient exactement les mêmes.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 20 Juin 2017, 07:32

sccc a écrit:Ceci dit pour la circulation /dépassements entre les files il marque un point.


Il ne marque pas de point puisqu'il généralise cette pratique, tout comme la vitesse, à l'ensemble des motards. L'interfile n'est pas pratiquée par tous les motards. La vitesse non-plus d'ailleurs.
D'ailleurs concernant mon accident, c'est gonflant : il y en a, des non-motards d'ailleurs, qui me demandent à quelle vitesse je me suis planté. Ma réponse : 20 km/h, je tourne à gauche puis choc avec une voiture qui venait d'en face. J'étais certes en tort, n'ayant pas regardé ce qui venait en face car j'étais pressé, mais c'est une erreur que j'aurais également pu commettre en voiture même si elle aurait été moins lourde de conséquences.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede heow le 20 Juin 2017, 07:53

Peut-être qu'en province hors bouchons il y a peu de motard en interfile, mais en région parisienne c'est la norme.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 20 Juin 2017, 08:16

Peut-être mais Paris et la RP ne sont pas la norme à l'échelle nationale.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Marlaga le 20 Juin 2017, 09:06

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Bob Williams a écrit:Avant de faire la leçon aux autres, commence déjà par être irréprochable toi-même, ne serait-ce qu'en ne téléphonant pas au volant même si ça te fait perdre des clients.

Quand on joue au con en équilibre à 90 km/h entre 2 files de voitures arrêtées en se disant qu'on aura toujours la chance que personne ne déboîte, si on se fout la gueule au sol, c'est simplement la théorie de Darwin qui est en application.
Si tu savais de quoi tu parlais, tu te rendrais compte qu'un motard bien dans sa file avec une voiture devant et une voiture derrière n'est pas plus en sécurité. Un ralentissement, la voiture de derrière qui freine trop tard et t'es pris en étau...

Un motard DOIT toujours se décaler par rapport aux voitures, quitte à se mettre en interfile.


Et il DOIT aussi rouler à 80 entre les files quand les voitures sont arrêtés autour ?

Arrêtez vos conneries, des motards imprudents, j'en vois tous les jours. Sur les nationales de province, c'est plus discret mais en région parisienne, avec les embouteillages, c'est du délire. Je vois tous les jours ceux qui se croient prioritaires sur les voitures parce qu'ils remontent la file et gueulent quand une voiture déboîte alors qu'il y a une file de 2 roues qui n'en finit plus qui passe entre les voitures. Et je ne parle même pas des scooters qui klaxonnent entre les files en permanence aux abords de Paris.

Quand je conduis, je fais toujours attention aux motards, je m'écarte dès que je peux, je fais attention en déboîtant, je laisse de la distance...et je suis souvent remercié par les motards. Mais ça ne m'empêche pas de constater qu'il y a beaucoup d'imprudences et c'est pas par hasard qu'il y a beaucoup d'accidents les impliquant. Et je sais pas mais quand on a aussi peu de protection autour de soi, ça me semble pas con de faire PLUS attention, pas moins.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sheon le 20 Juin 2017, 09:07

heow a écrit:Peut-être qu'en province hors bouchons il y a peu de motard en interfile, mais en région parisienne c'est la norme.

Les remontées de file ont été autorisées, de toute façon. À l'auto-école, on apprend à regarder dans ses rétros et son angle mort avant de tourner. Ça prend 2 secondes et ça évite de mettre un motard par terre...
Marlaga a écrit:Et il DOIT aussi rouler à 80 entre les files quand les voitures sont arrêtés autour ?

80 ? Pourquoi pas 160 tant que t'y es... T'aurais pas du sang marseillais, par hasard ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Waddle le 20 Juin 2017, 09:30

En région parisienne, les constats de Marlaga sont malheureusement vrais. De très très nombreux motards roulent avec un différentiel de vitesse trop élevés par rapport aux voitures quand ça bouchonne.
Ils sont aussi nombreux à râler, voire à donner un petit coup sur la voiture, s'ils estiment que la voiture n'est pas assez écartée pour les laisser passer (alors que rien ne l'y oblige).

Bref, je flippe toujours de renverser un motard un jour. Bien sûr il faut contrôler les retros, les angles morts tout ça, avant de changer de file. Mais quand tu es dans un embouteillage, que tu cherches à te décaler pour changer de voie en vue d'une prochaine sortie, ça peut être très compliqué parce que pendant un moment on peut bloquer la "file moto" et tomber sur des râleurs ou même se prendre une moto qui arrive un peu vite.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 20 Juin 2017, 09:36

Le pire, c'est quand il pleut et qu'il fait noir, t'as juste un amas de lumière dans le rétro, vas-y pour distinguer un deux roues.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aiello le 20 Juin 2017, 09:46

Waddle a écrit:En région parisienne, les constats de Marlaga sont malheureusement vrais. De très très nombreux motards roulent avec un différentiel de vitesse trop élevés par rapport aux voitures quand ça bouchonne.
Ils sont aussi nombreux à râler, voire à donner un petit coup sur la voiture, s'ils estiment que la voiture n'est pas assez écartée pour les laisser passer (alors que rien ne l'y oblige).

Bref, je flippe toujours de renverser un motard un jour. Bien sûr il faut contrôler les retros, les angles morts tout ça, avant de changer de file. Mais quand tu es dans un embouteillage, que tu cherches à te décaler pour changer de voie en vue d'une prochaine sortie, ça peut être très compliqué parce que pendant un moment on peut bloquer la "file moto" et tomber sur des râleurs ou même se prendre une moto qui arrive un peu vite.

Je me permets de relativiser le "nombreux" compte-tenu du nombre de deux-roues en circulation en région parisienne (et du fait qu'on remarque forcément plus ceux qui roulent comme des ânes que ceux qui roulent prudemment).
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Waddle le 20 Juin 2017, 10:42

Aiello a écrit:
Waddle a écrit:En région parisienne, les constats de Marlaga sont malheureusement vrais. De très très nombreux motards roulent avec un différentiel de vitesse trop élevés par rapport aux voitures quand ça bouchonne.
Ils sont aussi nombreux à râler, voire à donner un petit coup sur la voiture, s'ils estiment que la voiture n'est pas assez écartée pour les laisser passer (alors que rien ne l'y oblige).

Bref, je flippe toujours de renverser un motard un jour. Bien sûr il faut contrôler les retros, les angles morts tout ça, avant de changer de file. Mais quand tu es dans un embouteillage, que tu cherches à te décaler pour changer de voie en vue d'une prochaine sortie, ça peut être très compliqué parce que pendant un moment on peut bloquer la "file moto" et tomber sur des râleurs ou même se prendre une moto qui arrive un peu vite.

Je me permets de relativiser le "nombreux" compte-tenu du nombre de deux-roues en circulation en région parisienne (et du fait qu'on remarque forcément plus ceux qui roulent comme des ânes que ceux qui roulent prudemment).


Ils ne sont peut-être qu'une minorité en terme de proportion, mais ils sont nombreux parce qu'on rencontre ces cas tous les jours. Vraiment tous les jours. En tout cas pour ma part.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maverick le 20 Juin 2017, 11:02

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Bob Williams a écrit:Avant de faire la leçon aux autres, commence déjà par être irréprochable toi-même, ne serait-ce qu'en ne téléphonant pas au volant même si ça te fait perdre des clients.

Quand on joue au con en équilibre à 90 km/h entre 2 files de voitures arrêtées en se disant qu'on aura toujours la chance que personne ne déboîte, si on se fout la gueule au sol, c'est simplement la théorie de Darwin qui est en application.
Si tu savais de quoi tu parlais, tu te rendrais compte qu'un motard bien dans sa file avec une voiture devant et une voiture derrière n'est pas plus en sécurité. Un ralentissement, la voiture de derrière qui freine trop tard et t'es pris en étau...

Un motard DOIT toujours se décaler par rapport aux voitures, quitte à se mettre en interfile.


Et il DOIT aussi rouler à 80 entre les files quand les voitures sont arrêtés autour ?
Pas 80km/h, n’exagére pas ou alors c'est vraiment un cas unique. La quasi majorité des 2 roues roulent à 40km/h quand les voitures sont arrêtées.

Arrêtez vos conneries, des motards imprudents, j'en vois tous les jours. Sur les nationales de province, c'est plus discret mais en région parisienne, avec les embouteillages, c'est du délire. Je vois tous les jours ceux qui se croient prioritaires sur les voitures parce qu'ils remontent la file et gueulent quand une voiture déboîte alors qu'il y a une file de 2 roues qui n'en finit plus qui passe entre les voitures. Et je ne parle même pas des scooters qui klaxonnent entre les files en permanence aux abords de Paris.

Quand je conduis, je fais toujours attention aux motards, je m'écarte dès que je peux, je fais attention en déboîtant, je laisse de la distance...et je suis souvent remercié par les motards. Mais ça ne m'empêche pas de constater qu'il y a beaucoup d'imprudences et c'est pas par hasard qu'il y a beaucoup d'accidents les impliquant. Et je sais pas mais quand on a aussi peu de protection autour de soi, ça me semble pas con de faire PLUS attention, pas moins.
Je vois que tu ne fais jamais dans la demi-mesure quelque soit le sujet...

Alors déjà, merci de ne pas mélanger les motards et les conducteurs de scooters.

Après, je suis intervenu sur la notion d'interfile et que tu le veuilles ou non, quand il est bien pratiqué, c'est plus sécurisé pour le conducteur de 2 roues et j'ai expliqué pourquoi. Tu crois qu'un 2 roues est plus en sécurité avec un voiture devant et une derrière ? La bonne blague...

Maintenant, tu auras toujours des conducteurs qui conduisent n'importe comment que ce soit en 2 ou 4 roues mais ton exemple de l'interfile est très mal choisi.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Hugues le 20 Juin 2017, 11:03

Il y a 2 mois sur un boulevard parisien.

Un idiot ouvre sa portière à mon passage et sort.
Pendant qu'un autre idiot s'apprête à me dépasser en deux roues à une vitesse inconsciente.

Freinage d'urgence tout en essaynt d'amorcer doucement un à gauche (sinon c'était quand même la portière et l'humain qui en sortait naïvement) que le deux roues puisse anticiper..

Ce qui me vaut quand même une colère du deux roues.

Comme si ce n'était pas aussi à lui d'anticiper dans sa folie douce que une portière peut s'ouvrir et me forcer à un à-gauche .. (et un à-gauche qui l'a respecté autant que possible, anticipait sa position et l'a toujours gardé en sécurité [sauf si il somnolait bien sûr] )

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Waddle le 20 Juin 2017, 11:16

Maverick a écrit:Après, je suis intervenu sur la notion d'interfile et que tu le veuilles ou non, quand il est bien pratiqué, c'est plus sécurisé pour le conducteur de 2 roues et j'ai expliqué pourquoi. Tu crois qu'un 2 roues est plus en sécurité avec un voiture devant et une derrière ? La bonne blague...

Ton concept de motards plus en sécurité dans les interfiles que dans une file normale me paraît vraiment original.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 20 Juin 2017, 11:30

Des anecdotes avec des automobilistes qui ne mettent pas leur clignotant, ne savent pas se placer sur un rond-point, ne regardent pas autour d'eux se croyant ainsi seuls sur la route, doublant des motos sur la 4 voies (si si ça arrive), collant au cul, ... j'en aurais également à raconter hein. Je ne les mets pas tous pour autant dans le même panier.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Waddle le 20 Juin 2017, 11:38

Bob Williams a écrit:Des anecdotes avec des automobilistes qui ne mettent pas leur clignotant, ne savent pas se placer sur un rond-point, ne regardent pas autour d'eux se croyant ainsi seuls sur la route, doublant des motos sur la 4 voies (si si ça arrive), collant au cul, ... j'en aurais également à raconter hein. Je ne les mets pas tous pour autant dans le même panier.

Certes. La différence c'est que les motards sont naturellement plus en danger. Ce qui rend inexplicable leur attitude.

Et ils sont plus exposés aussi car dans un embouteillage, un automobiliste ne risque rien (ou presque) ce qui n'est pas du tout le cas pour un motard. Les situations de risques sont donc plus nombreuses et les attitudes des motards plus visibles.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 20 Juin 2017, 11:38

Bob Williams a écrit:doublant des motos sur la 4 voies


Autant, je suis d'accord, les gens roulent comme des cons, peu importe le nombre de roues. Mais pour la partie quotée, je vois pas.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maverick le 20 Juin 2017, 12:05

Waddle a écrit:
Maverick a écrit:Après, je suis intervenu sur la notion d'interfile et que tu le veuilles ou non, quand il est bien pratiqué, c'est plus sécurisé pour le conducteur de 2 roues et j'ai expliqué pourquoi. Tu crois qu'un 2 roues est plus en sécurité avec un voiture devant et une derrière ? La bonne blague...

Ton concept de motards plus en sécurité dans les interfiles que dans une file normale me paraît vraiment original.
Pour un conducteur de 4 roues j'imagine que oui.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aym le 20 Juin 2017, 12:29

y'a une vidéo de france info sur le vélo en ville, sortie vendredi dernier, avec des cyclistes qui ont filmé tout ce qu'ils subissaient à Paris.
Je n'ai que 3 kilomètres à faire à vélo pour aller au boulot à Toulouse, mais j'ai déjà expérimenté tous les cas de figure cités.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sheon le 20 Juin 2017, 12:32

Maverick a écrit:Alors déjà, merci de ne pas mélanger les motards et les conducteurs de scooters.

Je crois que le malentendu vient de là.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 20 Juin 2017, 12:41

Ah les "scootistes" qui vont en costard au burôôôôô :lol:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cyril le 20 Juin 2017, 12:44

Dites, les motards, il y a des usagers de la route que vous ne prenez pas de haut ? :P
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aiello le 20 Juin 2017, 12:50

Sans forcément généraliser aux scooters en général, j'ai l'impression qu'il y a une frange de population (sans permis moto, avec des 125 ou des scooters à 3 roues) qui n'a pas la même logique que les motards "passionnés" et qui fait un peu n'importe quoi pour gagner du temps dans les bouchons. Ça reste une constatation personnelle et ça n'a aucune valeur statistique, mais il me semble que si la plupart des motards sont disciplinés sur les 2x3 voies quand il s'agit de faire de l'interfile entre la voie du milieu et celle de gauche, il y a toujours quelques scooters qui essaient de se faufiler par la droite, les voies d'accélération, les zébras ou bande d'arrêt d'urgence. Ceci dit y en a qui font ça même en voiture. :eek: :evil:
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 20 Juin 2017, 12:56

Oui, j'étais sur le périph il y a pas longtemps, et finalement, les deux roues, au moins, ils ont tous à peu près le même comportement. Mais, en voiture, t'en a qui déboitent dans le moindre trou où ça passe. J'en ai eu un qui a du se rabattre trois fois devant moi, preuve que c'est efficace.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 20 Juin 2017, 12:59

Cyril a écrit:Dites, les motards, il y a des usagers de la route que vous ne prenez pas de haut ? :P


Oui, les motards :P
Plus sérieusement, je peste aussi contre les motards qui méprisent les règles élémentaires de circulation, règles qui n'ont pas besoin de se trouver dans le code de la route tant elles sont évidentes. Y'a effectivement des brebis galeuses chez les motards, comme parmi les autres usagers :?
Aussi, en voiture comme à moto, j'anticipe beaucoup. Et je fais quand-même des erreurs, la preuve :arrow:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités