Aiello a écrit:Hugues,
Je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec toi sur l'influence des batteurs - y compris de celle de Ringo Starr.
Ceci dit, ayant une culture cinématographique absolument catastrophique, je suis bien content que tu nous fasses profiter de la tienne, que ce soit dans ce sujet ou dans d'autres.
Et je suis également bien content que tu nous informes ici de décès qui te touchent. Ou que tu as envie de partager, pour la culture de ceux qui le souhaitent. Après, on prend ou pas, on s'en souviendra ou pas, mais pour moi c'est le but du topic : On fait le tri plus ou moins consciemment de ce qui nous intéresse ou pas.
Il y aura toujours des râleurs, des cyniques, ou des ignorants pour faire des commentaires désobligeants. Mais personnellement je n'en voudrai à personne de citer ici le décès de n'importe qui, pourvu qu'il ait une réelle envie de le partager.
Garion a écrit:Hugues a écrit:C'est à la mode cet après-midi la mise en boite à voir les derniers messages.
Mais plus sérieusement, en quoi est-ce faux et cela mérite un "!!!"
Si c'est faux, que tu aies du mal à comprendre pourrait s'entendre.
Mais là comme toujours, tu es dans l'affirmation gratuite..
Hugues (qui espère comprendre ce qui se cache derrière ces "!!!")
Le '!!!" signifie que je suis interloqué. Je ne comprend pas tout simplement, car plein d'éléments ont des influences. Le potentiel meilleur film du monde avec des costumes pourris devient mauvais. Un film avec un mauvais régisseur peut tourner au désastre. Et le batteur peut être essentiel à un morceau de musique de mon point de vue.
Hugues a écrit:A la page 2 de ce sujet, martinb partage la mort de "prof Lebrun" avec qui il avait appris la passion du spatial et de la météo à la télévision.
Personne ne lui a dit : "On ne sait pas qui sait."
Hugues
Marlaga a écrit:Tu t'entêtes mais un batteur peut être un musicien influent sur la composition, voire un membre central d'un groupe dirigeant l'orientation musicale et toutes les compositions du groupe, ainsi qu'un instrumentiste donnant un feeling différent à un morceau composé par un autre.
Aiello a écrit:Hugues,
Je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec toi sur l'influence des batteurs - y compris de celle de Ringo Starr.
Ceci dit, ayant une culture cinématographique absolument catastrophique, je suis bien content que tu nous fasses profiter de la tienne, que ce soit dans ce sujet ou dans d'autres.
Et je suis également bien content que tu nous informes ici de décès qui te touchent. Ou que tu as envie de partager, pour la culture de ceux qui le souhaitent. Après, on prend ou pas, on s'en souviendra ou pas, mais pour moi c'est le but du topic : On fait le tri plus ou moins consciemment de ce qui nous intéresse ou pas.
Il y aura toujours des râleurs, des cyniques, ou des ignorants pour faire des commentaires désobligeants. Mais personnellement je n'en voudrai à personne de citer ici le décès de n'importe qui, pourvu qu'il ait une réelle envie de le partager.
sheon a écrit:Un batteur, c'est pas un gars qui traîne toujours avec des musiciens ?
Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Tu t'entêtes mais un batteur peut être un musicien influent sur la composition, voire un membre central d'un groupe dirigeant l'orientation musicale et toutes les compositions du groupe, ainsi qu'un instrumentiste donnant un feeling différent à un morceau composé par un autre.
Oui et c'est valable aussi pour la femme de ménage de la salle de répèt du groupe. Si elle a l'oreille musicale et qu'elle est mélomane, elle peut révolutionner un groupe, tu peux pas savoir!
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Marlaga a écrit:C'est pas la bonne foi qui risque de vous étouffer
Waddle a écrit:Marlaga a écrit:C'est pas la bonne foi qui risque de vous étouffer
Qu'est ce que tu ne comprends pas ? On dit que ce n'est pas un batteur , aussi talentueux soit il qui peut transformer par son jeu ou son génie une musique banale en une musique superbe. C'est très simple.
Ton exemple n'a rien à voir avec ce dont on parle.
Cyril a écrit:Hallucinant de croire que l'influence d'un musicien dépend de l'instrument qu'il joue et non de sa sensibilité d'artiste...
Marlaga a écrit:Waddle a écrit:Marlaga a écrit:C'est pas la bonne foi qui risque de vous étouffer
Qu'est ce que tu ne comprends pas ? On dit que ce n'est pas un batteur , aussi talentueux soit il qui peut transformer par son jeu ou son génie une musique banale en une musique superbe. C'est très simple.
Ton exemple n'a rien à voir avec ce dont on parle.
Un batteur peut être un musicien, capable d'influer sur la composition d'un morceau, par sa sensibilité rythmique et musicale. Si vous ne comprenez pas ça, c'est que vous avez aussi peu d'éducation musicale que j'ai d'éducation cinématographique.
Waddle a écrit:On dit que ce n'est pas un batteur, aussi talentueux soit il qui peut transformer par son jeu ou son génie une musique banale en une musique superbe. C'est très simple.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Waddle a écrit:Cyril a écrit:Hallucinant de croire que l'influence d'un musicien dépend de l'instrument qu'il joue et non de sa sensibilité d'artiste...
En l'occurrence on parlait du fait que le génie de quelqu'un dans SON Domaine (en l'occurrence la batterie ) pouvait ou non faire basculer un groupe dans une autre dimension. Si après vous nous parlez de sensibilité tout ça, alors c'est valable même pour les amis des gars de groupe qui ont sans doute une belle influence dans leur musique.
Marlaga a écrit:Waddle a écrit:Marlaga a écrit:C'est pas la bonne foi qui risque de vous étouffer
Qu'est ce que tu ne comprends pas ? On dit que ce n'est pas un batteur , aussi talentueux soit il qui peut transformer par son jeu ou son génie une musique banale en une musique superbe. C'est très simple.
Ton exemple n'a rien à voir avec ce dont on parle.
Un batteur peut être un musicien, capable d'influer sur la composition d'un morceau, par sa sensibilité rythmique et musicale. Si vous ne comprenez pas ça, c'est que vous avez aussi peu d'éducation musicale que j'ai d'éducation cinématographique.
Cyril a écrit:Waddle a écrit:On dit que ce n'est pas un batteur, aussi talentueux soit il qui peut transformer par son jeu ou son génie une musique banale en une musique superbe. C'est très simple.
Par son génie, si. Mais c'est le cas de tous les musiciens. Par son jeu, il peut influencer le jeu des autres musiciens (je l'ai vécu plus d'une fois) et donc transformer une morceau banal en musique superbe.
Cyril a écrit:Waddle a écrit:On dit que ce n'est pas un batteur, aussi talentueux soit il qui peut transformer par son jeu ou son génie une musique banale en une musique superbe. C'est très simple.
Par son génie, si. Mais c'est le cas de tous les musiciens. Par son jeu, il peut influencer le jeu des autres musiciens (je l'ai vécu plus d'une fois) et donc transformer une morceau banal en musique superbe.
Waddle a écrit:Cyril a écrit:Waddle a écrit:On dit que ce n'est pas un batteur, aussi talentueux soit il qui peut transformer par son jeu ou son génie une musique banale en une musique superbe. C'est très simple.
Par son génie, si. Mais c'est le cas de tous les musiciens. Par son jeu, il peut influencer le jeu des autres musiciens (je l'ai vécu plus d'une fois) et donc transformer une morceau banal en musique superbe.
Sur ce que tu as vécu, il y a donc un morceau qui était composé et joué d'une certaine manière, et grace au batteur on a modifié le morceau ? Qui est passé de morceau banal à morceau génial ?
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Hugues a écrit:Cyril a écrit:Waddle a écrit:On dit que ce n'est pas un batteur, aussi talentueux soit il qui peut transformer par son jeu ou son génie une musique banale en une musique superbe. C'est très simple.
Par son génie, si. Mais c'est le cas de tous les musiciens. Par son jeu, il peut influencer le jeu des autres musiciens (je l'ai vécu plus d'une fois) et donc transformer une morceau banal en musique superbe.
Tous?
Contre-exemple.
Changer un instrumentiste du Detroit Symphony Orchestra, et l'enregistrement de la Marseillaise en est radicalement changé?
Bien sûr que non.
Son âme c'est outre Rouget de Lisle, pour 99,??% du reste, Paul Paray.
Enfin bon ergotons, il en restera toujours quelque chose...
Hugues
Hugues a écrit:Tous?
Contre-exemple.
Changer un instrumentiste du Detroit Symphony Orchestra, et l'enregistrement de la Marseillaise en est radicalement changé?
Bien sûr que non.
Son âme c'est outre Rouget de Lisle, pour 99,??% du reste, Paul Paray.
Enfin bon ergotons, il en restera toujours quelque chose...
Hugues
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Hugues a écrit:Tous?
Contre-exemple.
Changer un instrumentiste du Detroit Symphony Orchestra, et l'enregistrement de la Marseillaise en est radicalement changé?
Bien sûr que non.
Son âme c'est outre Rouget de Lisle, pour 99,??% du reste, Paul Paray.
Enfin bon ergotons, il en restera toujours quelque chose...
Hugues
Déjà, tu mélanges composition et interprétation. Ensuite, tu prends le cas de musique écrite, comme la musique pour orchestre symphonique. L'influence est peut être plus difficile à déceler que dans d'autres styles de musique où les musiciens sont peut être un peu plus libres (encore que...). Et puis tu prends le cas extrême d'un orchestre symphonique où le nombre de musiciens est extrêmement important.
Je t'invite à te renseigner sur les grands musiciens de jazz (Chick Webb, Tony Williams, Elvin Jones ou Art Barkley, par exemple, pour reprendre le cas des batteurs). Et tu verras que quelque soit leur instrument, par leur jeu, il arrivaient à influencer le reste de la formation avec laquelle ils jouaient.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Marlaga a écrit:Le batteur n'est pas que celui qui tape sur des machins pendant un concert. Il participe à la création.
Hugues a écrit: J'ai juste voulu évoquer qu'il y a 3 ou 4 métiers dans le cinéma dont l'influence est décisive sur la forme de l'oeuvre.
sheon a écrit:Marlaga a écrit:Le batteur n'est pas que celui qui tape sur des machins pendant un concert. Il participe à la création.
Non. Le batteur, c'est le musicien qui joue.
Lars Ulrich est auteur-interprète. L'influence dont tu parles, c'est son côté auteur, pas son côté interprète.
Marlaga a écrit:Sinon, on pourrait te répondre que changer le chef opérateur de n'importe quel blockbuster américain genre Spiderman ou Thor et le résultat sera le même, personne ne s'en rendra compte.
Hugues a écrit:Et sinon, je n'ai aucune leçon à recevoir en matière d'interprétation, de composition etc..
Silverwitch a écrit:Marlaga a écrit:Sinon, on pourrait te répondre que changer le chef opérateur de n'importe quel blockbuster américain genre Spiderman ou Thor et le résultat sera le même, personne ne s'en rendra compte.
En vérité, il faudrait renverser ta proposition. Dans certains films hollywoodiens (et beaucoup de films français), c'est le réalisateur qui est interchangeable. Il est désormais souvent moins important que les cadres de l'équipe (le directeur de la photo, le monteur).
Silverwitch a écrit:L'image, le montage, la déco le plus souvent dans cet ordre. Il y a un cas limite, le son. Pour plein de raisons dont je ne parlerai pas.
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