Mufasa a écrit:
A noter que la victoire d'Hamilton marque le 10e anniversaire de sa première victoire (GP du Canada 2007). Heidfeld et Wurz avaient raflé le podium suite aux drapeaux noirs infligés à Massa et Fisichella, et Sato avait dépassé la-star-Alonso à la régulière sur la Super Aguri.
Mufasa a écrit: Maintenant d'un point de vue purement sportif, on peut considérer qu'Ocon a eu plusieurs tours où Perez ne bénéficiait pas du DRS et qu'il n'a pas su le passer à ce moment-là, et donc il ne peut s'en prendre qu'à lui-même pour avoir échoué à prendre ce podium.
Waddle a écrit:Moi je suis quand même embêté par l'attitude de Perez.
Non pas par son refus de laisser passer Ocon (refus d'ailleurs très poli de la part de Perez qui disait "Please, let me try").
Mon souci avec lui est que c'est une chose de refuser de céder la place, c'en est une autre de carrément bloquer ton équipier alors qu'il y a une menace derrière et qu'il y a des places à prendre devant.
Cortese, tu dis que Ocon a "juste" bénéficié de pneus plus frais. Raison de plus pour le laisser passer car il était plus rapide.
Laisser se battre des équipiers quand il n'y a aucun enjeu, c'est normal. Mais les laisser se battre en laissant devant le plus lent, quand il y a une menace derrière, c'est déjà moins normal.
D'ailleurs c'est ce qui s'est passé. La défense un peu rude (même si propre) de Perez contre Ocon a permis à Vettel de passer.
Bref, de façon factuelle, l'attitude de Perez a porté préjudice à l'équipe.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cortese a écrit:Lauriers :
- Hamilton. Sa qualif méritait bien le casque de Senna. Au dessus du lot.
Owp a écrit:Cortese a écrit:Lauriers :
- Hamilton. Sa qualif méritait bien le casque de Senna. Au dessus du lot.
Et en course, on l'a rarement vu aussi flamboyant.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cortese a écrit:Il s'agit d'un championnat de pilotes et de plus Perez fait partie des "bons", capable de se retrouver chez Ferrari par exemple, il ne va pas se saborder en jouant au brave petit gars dans une manoeuvre catastrophique pour lui en terme d'image.
Tu sais bien que le pire adversaire d'un pilote c'est son coéquipier. As-tu déjà oublié la rivalité entre Rosberg et Hamilton ? En réalité Perez était suffisamment proche de Ricciardo pour ne pas être exposé à la critique de son team et il n'est pas sur du tout qu'Ocon aurait fait mieux (il n'est pas du tout sur non plus qu'Ocon aurait rendu sa place à Perez connaissant l'ego hypertrophié des pilotes de F1). Ocon, lui n'avait qu'une seule chose à tenter : dépasser Perez à la régulière, et il ne l'a pas fait. Soit il n'était pas assez rapide (à mon avis), soit il n'a pas osé (ce qui montrerait un manque de caractère, un prétendant futur au titre mondial doit être un tueur). Quoiqu'il en soit, il n'était pas raisonnable de demander à Perez, le numéro 1 de Force India de laisser la place. A mon avis le team a fait une erreur psychologique qui va se payer.
Ouais_supère a écrit:Pour moi, il manque 2 ou 3 courses de cette trempe à Ocon pour prétendre se voir ouvrir la voie.
Comme ça a été dit, en qualif il est derrière, et en course aussi, même si jamais loin.
Quand après la course j'entends Ocon dire "j'étais 7-8 dixièmes plus rapide", c'est un peu arrogant sachant que son équipier patientait derrière Ricciardo, un peu trop pour être honnête.
Il est bon, Ocon, mais pas encore assez pour avoir de telles prétentions.
Chris76 a écrit:Perso, j'ai été bluffé par le calme d'Ocon au micro après course. Souriant, content du résultat, mais avec le petit sourire au moment de dire "on en discutera en interne". Je pense qu'en fait il a marqué des points de par son comportement en piste. Il était plus rapide que Perez, les ingénieurs ont les données pour le vérifier, mais il a su jouer le jeu d'équipe, contrairement à Perez. Si ce dernier avait laissé passer Ocon rapidement, je pense qu'il aurait pu gratter le podium. Et Vettel ne serait jamais revenu. L'écart avec Perez est devenu infime.
Bref, une opération tout à fait rentable pour le français pour la suite de sa carrière.
Cortese a écrit:Sans oublier que c'est du 6/1 pour Perez face à Ocon en qualifs. La réalité c'est que Perez est le n°1 incontestable chez FI, il est le plus rapide et le plus expérimenté et il n'avait aucune raison de se laisser contester par un rookie qui a juste bénéficié de pneus plus frais. D'ailleurs il n'est pas du tout certain que Ricciardo se soit laissé doubler par une FI. Il n'est même pas sûr que Vettel y serait arrivé. Ocon veut faire à Perez ce que Verstappen a fait à Ricciardo (il l'a éclipsé sans être vraiment supérieur). Cet âge est sans pitié.
Sylphus a écrit:Épines :
- Verstappen qui commence à lâcher face à Ricci.
Marlaga a écrit:Sylphus a écrit:Épines :
- Verstappen qui commence à lâcher face à Ricci.
Ouais, quel nul de couper l'électricité de sa voiture en pleine course !
Lauriers : Ocon pour sa course et Alonso pour son tour dans le public
Epines : Sainz débile
Sylphus a écrit:Marlaga a écrit:Sylphus a écrit:Épines :
- Verstappen qui commence à lâcher face à Ricci.
Ouais, quel nul de couper l'électricité de sa voiture en pleine course !
Lauriers : Ocon pour sa course et Alonso pour son tour dans le public
Epines : Sainz débile
RB a expliqué que cet abandon était du à son accrochage avec Vettel, accrochage causé par Verstappen.
Horner a écrit:Max n’a soudainement plus eu de puissance et c’est sa batterie qui a lâché. La caméra embarquée montre que cela est venu de nulle part. Par chance, sa radio ne fonctionnait plus non plus, car je suis certain qu’il a lâché quelques beaux jurons. Ce n’est pas facile de digérer une telle panne
Sylphus a écrit:Ça c'est le discours officiel pour protéger Verstappen mais la panne vient bien de la friction avec Vettel.
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