Epines et Lauriers : Montreal 2017

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épines et lauriers : Montréal 2017

Messagede Hugues le 11 Juin 2017, 21:14

À vous!

Hugues
Hugues
 

Epines et Lauriers : Montreal 2017

Messagede Chris76 le 11 Juin 2017, 21:14

Lauriers :
- Hamilton : surtout pour son tour de qualification absolument génial, la course étant empochée grace aux problème de Vettel.
- Mercedes : ils ont retourné la situation en 15 jours, chapeau !
- Ocon : j'étais sceptique au début, j'avoue qu'il est en train de me convaincre. Très beau GP, très calme malgré le comportement de Perez assez limite au dernier tour. Il apprend le job tranquillement, et est en train de donner raison à FI de l'avoir préféré à Wherlein.
- le circuit, qui malgré des zones d'asphalte, reste assez sélectif et garde qd même pas mal son caractère.
- Alonso : mais donnez lui une vraie caisse !!!!!

Epines :
- Sainz : comportement débile sur Grosjean qui provoque un carton qui aurait pu être très dangereux pour Massa.
- Magnussen : les zig zag en permanence ne masquent pas ses grandes lacunes, terminant même derrière Grosjean qui a été touché au départ par Sainz.
- Honda : que dire...
- Vandoorne : j'avoue être assez déçu par ce pilote que je voyais qd même plus performant sur le papier...
- Perez : je l'ajoute après avoir entendu son interview post GP, faisant preuve d'une mauvaise fois digne du dernier des motards..

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers : Montréal 2017

Messagede Sylphus le 11 Juin 2017, 21:24

Lauriers :
- Vettel : belle course belle remontée et pas loin du podium.
- Force India, équipe exceptionnelle dans le rapport budget/resultats
- Les tribunes pleines
- Le moteur Honda progresse. Alonso très proche de finir la course.

Épines :
- Perez qui ne respecte pas les consignes grâce à ses sponsors et qui ruine les chances de podium
- Verstappen qui commence à lâcher face à Ricci.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Epines et Lauriers : Montreal 2017

Messagede DCP le 11 Juin 2017, 21:27

Lauriers: Mercedes, carton plein, Force India, ils s'affirment comme la quatrième force du plateau et Stroll, des points à domicile, ça se fête.

Epines: Allez, varions les plaisirs, Toro Rosso.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et Lauriers : Montreal 2017

Messagede sheon le 11 Juin 2017, 22:20

Lauriers : Hamilton, assez logiquement. Course facile pour lui mais il était de toute façon au-dessus du lot.

Mentions : - Stroll, il a fait ce qu'il fallait faire pour marquer ses premiers points. Certes, il a été aidé par les abandons et les soucis mécaniques, mais au final il termine à sa place. Il a bien compensé l'abandon de Massa.
- Ocon, une course solide.
- Vettel, il gagne deux places sur les Force India en toute roublardise. Bien joué.
- Alonso, qui doit regretter de ne pas être resté en IndyCar (meilleur tour devant Bottas, c'est à noter).

Epines : Sylphus, qui n'a pas mis d'épines à Hamilton.

Mentions : - Sainz, qui ne regarde pas ses rétros.
- Perez, qui a éteint son cerveau en fin de course.
- Bottas, vraiment largué.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et Lauriers : Montreal 2017

Messagede Cortese le 11 Juin 2017, 22:25

Lauriers :
- Hamilton. Sa qualif méritait bien le casque de Senna. Au dessus du lot.
- Mercedes, on a beau les enterrer ils en ont toujours sous la pédale.
- Ocon, belle course, mais pas de quoi crier au scandale s'il termine derrière Perez.

Épines :
- Les pilotes Ferrari. Se laisser détrousser au coin du bois comme ça c'est vraiment pas brillant.
- Verstappen. Je ne le supporte pas ce petit c... arrogant. Sa manœuvre stupide sur Vettel a décapité la course, alors qu'il n'a aucune chance au championnat (ni dans le GP) et que les points perdus par Vettel par sa faute risquent de peser lourd à la fin du championnat. Ça devrait être sanctionné.
- Les dépassements. Montréal était un des rares vrais circuits qui restaient, avec plusieurs points de dépassement. Il y en avait au moins un en moins cette année.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et Lauriers : Montreal 2017

Messagede Ghinzani le 12 Juin 2017, 05:39

Lauriers: belle course avec des dépassements.
Ocon vraiment brillant; Stroll surprenant ; J'ai aimé le passage D'Alonso dans le public; belle course de Vettel, digne d'un champion.

Epines: Mc Laren fait pitié. Vandoorne décevant; Willams indigne d'être 6ème au championnat. Grosjean pas bon.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et Lauriers : Montreal 2017

Messagede Mufasa le 12 Juin 2017, 05:58

Lauriers: Alonso pour avoir fraternisé avec la foule. Vettel pour sa remontée et sa prise de risque.

J'hésite à mettre les épines à Perez. C'est clair qu'il n'a pas eu l'esprit d'équipe, qu'il a privilégié sa propre ambition au détriment de son équipe, et celle-ci en a payé le prix avec non seulement un podium probable qui s'envole, mais en plus les deux voitures rétrogradent au profit de Ferrari (c'est notamment le bouchonnage de Perez à la chicane qui permet à Vettel de porter son attaque dans la ligne droite). Maintenant d'un point de vue purement sportif, on peut considérer qu'Ocon a eu plusieurs tours où Perez ne bénéficiait pas du DRS et qu'il n'a pas su le passer à ce moment-là, et donc il ne peut s'en prendre qu'à lui-même pour avoir échoué à prendre ce podium. Ocon d'ailleurs a eu de la chance dans la stratégie en restant 13 tours de plus sur les bonnes gommes, ce qui explique en partie pourquoi Perez a désobéi puisqu'elle l'a désavantagé.

A noter que la victoire d'Hamilton marque le 10e anniversaire de sa première victoire (GP du Canada 2007). Heidfeld et Wurz avaient raflé le podium suite aux drapeaux noirs infligés à Massa et Fisichella, et Sato avait dépassé la-star-Alonso à la régulière sur la Super Aguri.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et Lauriers : Montreal 2017

Messagede Nicklaus le 12 Juin 2017, 07:01

Mufasa a écrit:
A noter que la victoire d'Hamilton marque le 10e anniversaire de sa première victoire (GP du Canada 2007). Heidfeld et Wurz avaient raflé le podium suite aux drapeaux noirs infligés à Massa et Fisichella, et Sato avait dépassé la-star-Alonso à la régulière sur la Super Aguri.

Wurz, c'était un hold-up son podium, pas Heidfeld. Il a été deuxième durant toute cette course, à quelques secondes d'Hamilton et en s'arrêtant à chaque fois en même temps que lui. D'ailleurs, à chaque safety car, leur avance sur les autres était anéantie. il avait été magistral durant cette course quand kubica s'était lamentablement vautré, ce qui avait masqué la branlée qu'il prenait.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Epines et Lauriers : Montreal 2017

Messagede Maverick le 12 Juin 2017, 08:24

Lauriers : FI

Epines : Perez qui n'a pas trop joué le jeu d'équipe...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Montreal 2017

Messagede Sylphus le 12 Juin 2017, 09:46

Mufasa a écrit: Maintenant d'un point de vue purement sportif, on peut considérer qu'Ocon a eu plusieurs tours où Perez ne bénéficiait pas du DRS et qu'il n'a pas su le passer à ce moment-là, et donc il ne peut s'en prendre qu'à lui-même pour avoir échoué à prendre ce podium.


Il n'y a pas de traitement sportif dans cette histoire.

Au début Ocon ne pouvait pas tenter de doubler puisque consigne a été donnée à Perez de tenter un dépassement sur Ricci. Ensuite quand Perez a reçu l'ordre de se barrer, il était dans la fenêtre DRS et donc Ocon ne pouvait rien faire. Enfin quand Perez a lâché prise il était déjà trop tard car il y avait la Ferrari qui collait Ocon.

La réalité est que Perez est protégé par ses sponsors et que, de fait, il est intouchable. Il l'a clairement fait savoir hier.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Epines et Lauriers : Montreal 2017

Messagede Cortese le 12 Juin 2017, 10:02

Sans oublier que c'est du 6/1 pour Perez face à Ocon en qualifs. La réalité c'est que Perez est le n°1 incontestable chez FI, il est le plus rapide et le plus expérimenté et il n'avait aucune raison de se laisser contester par un rookie qui a juste bénéficié de pneus plus frais. D'ailleurs il n'est pas du tout certain que Ricciardo se soit laissé doubler par une FI. Il n'est même pas sûr que Vettel y serait arrivé. Ocon veut faire à Perez ce que Verstappen a fait à Ricciardo (il l'a éclipsé sans être vraiment supérieur). Cet âge est sans pitié.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et Lauriers : Montreal 2017

Messagede DCP le 12 Juin 2017, 10:10

Perez est le numéro 1 chez Force India normal que l'écurie ne lui donne pas l'ordre de se faire dépasser par son coéquipier...
Et que lui n'ait pas envie de le laisser passer...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et Lauriers : Montreal 2017

Messagede Waddle le 12 Juin 2017, 10:25

Moi je suis quand même embêté par l'attitude de Perez.
Non pas par son refus de laisser passer Ocon (refus d'ailleurs très poli de la part de Perez qui disait "Please, let me try").
Mon souci avec lui est que c'est une chose de refuser de céder la place, c'en est une autre de carrément bloquer ton équipier alors qu'il y a une menace derrière et qu'il y a des places à prendre devant.

Cortese, tu dis que Ocon a "juste" bénéficié de pneus plus frais. Raison de plus pour le laisser passer car il était plus rapide.
Laisser se battre des équipiers quand il n'y a aucun enjeu, c'est normal. Mais les laisser se battre en laissant devant le plus lent, quand il y a une menace derrière, c'est déjà moins normal.
D'ailleurs c'est ce qui s'est passé. La défense un peu rude (même si propre) de Perez contre Ocon a permis à Vettel de passer.

Bref, de façon factuelle, l'attitude de Perez a porté préjudice à l'équipe.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Epines et Lauriers : Montreal 2017

Messagede Cortese le 12 Juin 2017, 11:37

Waddle a écrit:Moi je suis quand même embêté par l'attitude de Perez.
Non pas par son refus de laisser passer Ocon (refus d'ailleurs très poli de la part de Perez qui disait "Please, let me try").
Mon souci avec lui est que c'est une chose de refuser de céder la place, c'en est une autre de carrément bloquer ton équipier alors qu'il y a une menace derrière et qu'il y a des places à prendre devant.

Cortese, tu dis que Ocon a "juste" bénéficié de pneus plus frais. Raison de plus pour le laisser passer car il était plus rapide.
Laisser se battre des équipiers quand il n'y a aucun enjeu, c'est normal. Mais les laisser se battre en laissant devant le plus lent, quand il y a une menace derrière, c'est déjà moins normal.
D'ailleurs c'est ce qui s'est passé. La défense un peu rude (même si propre) de Perez contre Ocon a permis à Vettel de passer.

Bref, de façon factuelle, l'attitude de Perez a porté préjudice à l'équipe.


Il s'agit d'un championnat de pilotes et de plus Perez fait partie des "bons", capable de se retrouver chez Ferrari par exemple, il ne va pas se saborder en jouant au brave petit gars dans une manoeuvre catastrophique pour lui en terme d'image. Tu sais bien que le pire adversaire d'un pilote c'est son coéquipier. As-tu déjà oublié la rivalité entre Rosberg et Hamilton ? En réalité Perez était suffisamment proche de Ricciardo pour ne pas être exposé à la critique de son team et il n'est pas sur du tout qu'Ocon aurait fait mieux (il n'est pas du tout sur non plus qu'Ocon aurait rendu sa place à Perez connaissant l'ego hypertrophié des pilotes de F1). Ocon, lui n'avait qu'une seule chose à tenter : dépasser Perez à la régulière, et il ne l'a pas fait. Soit il n'était pas assez rapide (à mon avis), soit il n'a pas osé (ce qui montrerait un manque de caractère, un prétendant futur au titre mondial doit être un tueur). Quoiqu'il en soit, il n'était pas raisonnable de demander à Perez, le numéro 1 de Force India de laisser la place. A mon avis le team a fait une erreur psychologique qui va se payer.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et Lauriers : Montreal 2017

Messagede Stéphane le 12 Juin 2017, 11:58

Justement, Ocon a essayé.
Au final, tout le monde est gagnant.


Sauf Raikkonen qui se fait encore une fois humilier par Vettel.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Montreal 2017

Messagede Ouais_supère le 12 Juin 2017, 12:47

Pour moi, il manque 2 ou 3 courses de cette trempe à Ocon pour prétendre se voir ouvrir la voie.

Comme ça a été dit, en qualif il est derrière, et en course aussi, même si jamais loin.

Quand après la course j'entends Ocon dire "j'étais 7-8 dixièmes plus rapide", c'est un peu arrogant sachant que son équipier patientait derrière Ricciardo, un peu trop pour être honnête.

Il est bon, Ocon, mais pas encore assez pour avoir de telles prétentions.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Montreal 2017

Messagede Owp le 12 Juin 2017, 13:49

Cortese a écrit:Lauriers :
- Hamilton. Sa qualif méritait bien le casque de Senna. Au dessus du lot.


Et en course, on l'a rarement vu aussi flamboyant. :-D 8-)
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Epines et Lauriers : Montreal 2017

Messagede LS le 12 Juin 2017, 14:03

Voilà cette semaine je reprends l'avis qui me plait le plus, celui de Cortese
Lauriers :
- Hamilton. Sa qualif méritait bien le casque de Senna. Au dessus du lot. + Quelle qualif !
- Mercedes, on a beau les enterrer ils en ont toujours sous la pédale.
- Ocon, belle course, mais pas de quoi crier au scandale s'il termine derrière Perez. + ce que vous entre apercevez maintenant un coté réfléchi. Exactement ma pensée surtout venant d'un défenseur du Normand

Épines :
- Les pilotes Ferrari. Se laisser détrousser au coin du bois comme ça c'est vraiment pas brillant. Plutôt Vettel s'est bien rattrapé mais il y avait une part d'inconstance dans les perfs des Ferrari
- Les dépassements. Montréal était un des rares vrais circuits qui restaient, avec plusieurs points de dépassement. Il y en avait au moins un en moins cette année. + mention que j'avais cité précédemment et donc confirmé ici.
-+ Sainz pas son week-end

Sinon, je ne condamne pas Perez attitude normale , je n'encense pas Stroll qui bénéficie de circonstances mais qui reste à des années lumière d'un presque retraité ...
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Epines et Lauriers : Montreal 2017

Messagede Stéphane le 12 Juin 2017, 14:21

Owp a écrit:
Cortese a écrit:Lauriers :
- Hamilton. Sa qualif méritait bien le casque de Senna. Au dessus du lot.


Et en course, on l'a rarement vu aussi flamboyant. :-D 8-)


On l'a surtout quasiment pas vu. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Montreal 2017

Messagede Waddle le 12 Juin 2017, 15:02

Cortese a écrit:Il s'agit d'un championnat de pilotes et de plus Perez fait partie des "bons", capable de se retrouver chez Ferrari par exemple, il ne va pas se saborder en jouant au brave petit gars dans une manoeuvre catastrophique pour lui en terme d'image.

Ça peut être à double tranchant. On aime aussi les pilotes qui savent jouer le jeu de l'équipe quand la situation l'exige. Je crois que les chefs d'écurie connaissent à peu près le niveau des pilotes. Et ce n'est pas sur ce genre de manœuvres que sa côte va changer. Chez McLaren d'ailleurs, on ne l'a pas gardé à cause de ça. Il était obsédé par Button et tenait absolument à le battre. Souvent au détriment de l'équipe.

Tu sais bien que le pire adversaire d'un pilote c'est son coéquipier. As-tu déjà oublié la rivalité entre Rosberg et Hamilton ? En réalité Perez était suffisamment proche de Ricciardo pour ne pas être exposé à la critique de son team et il n'est pas sur du tout qu'Ocon aurait fait mieux (il n'est pas du tout sur non plus qu'Ocon aurait rendu sa place à Perez connaissant l'ego hypertrophié des pilotes de F1). Ocon, lui n'avait qu'une seule chose à tenter : dépasser Perez à la régulière, et il ne l'a pas fait. Soit il n'était pas assez rapide (à mon avis), soit il n'a pas osé (ce qui montrerait un manque de caractère, un prétendant futur au titre mondial doit être un tueur). Quoiqu'il en soit, il n'était pas raisonnable de demander à Perez, le numéro 1 de Force India de laisser la place. A mon avis le team a fait une erreur psychologique qui va se payer.

Déjà, au moment des dernières attaques d'Ocon, Ricciardo s'est un peu échappé. Perez est hors de sa zone DRS. Donc il n'était plus forcément en mesure de le suivre. Ensuite, pour Ocon, il était difficile de doubler Perez justement parce que ce dernier a bénéficié longtemps du DRS lui même. Si les 2 avaient eu piste libre pendant plusieurs tours, Ocon aurait fini par passer.

Enfin, je suis surpris que tu veuilles presque mettre au passif d'Ocon le fait de ne pas avoir tenté une attaque suicide sur Perez. Pour quel but? Montrer qu'il a des cojones? Au point de risquer de planter son équipier? C'est ce que Perez faisait chez McLaren où il a fait plusieurs fois des touchettes avec Button. On a vu ce que ça a donné. Il a été remercié.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Epines et Lauriers : Montreal 2017

Messagede Chris76 le 12 Juin 2017, 15:48

Perso, j'ai été bluffé par le calme d'Ocon au micro après course. Souriant, content du résultat, mais avec le petit sourire au moment de dire "on en discutera en interne". Je pense qu'en fait il a marqué des points de par son comportement en piste. Il était plus rapide que Perez, les ingénieurs ont les données pour le vérifier, mais il a su jouer le jeu d'équipe, contrairement à Perez. Si ce dernier avait laissé passer Ocon rapidement, je pense qu'il aurait pu gratter le podium. Et Vettel ne serait jamais revenu. L'écart avec Perez est devenu infime.

Bref, une opération tout à fait rentable pour le français pour la suite de sa carrière.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et Lauriers : Montreal 2017

Messagede Ghinzani le 12 Juin 2017, 15:54

Ouais_supère a écrit:Pour moi, il manque 2 ou 3 courses de cette trempe à Ocon pour prétendre se voir ouvrir la voie.

Comme ça a été dit, en qualif il est derrière, et en course aussi, même si jamais loin.

Quand après la course j'entends Ocon dire "j'étais 7-8 dixièmes plus rapide", c'est un peu arrogant sachant que son équipier patientait derrière Ricciardo, un peu trop pour être honnête.

Il est bon, Ocon, mais pas encore assez pour avoir de telles prétentions.

C'est un français aussi ... :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et Lauriers : Montreal 2017

Messagede Waddle le 12 Juin 2017, 16:00

Chris76 a écrit:Perso, j'ai été bluffé par le calme d'Ocon au micro après course. Souriant, content du résultat, mais avec le petit sourire au moment de dire "on en discutera en interne". Je pense qu'en fait il a marqué des points de par son comportement en piste. Il était plus rapide que Perez, les ingénieurs ont les données pour le vérifier, mais il a su jouer le jeu d'équipe, contrairement à Perez. Si ce dernier avait laissé passer Ocon rapidement, je pense qu'il aurait pu gratter le podium. Et Vettel ne serait jamais revenu. L'écart avec Perez est devenu infime.

Bref, une opération tout à fait rentable pour le français pour la suite de sa carrière.

Je vois comme toi.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Epines et Lauriers : Montreal 2017

Messagede Ghinzani le 12 Juin 2017, 16:00

Cortese a écrit:Sans oublier que c'est du 6/1 pour Perez face à Ocon en qualifs. La réalité c'est que Perez est le n°1 incontestable chez FI, il est le plus rapide et le plus expérimenté et il n'avait aucune raison de se laisser contester par un rookie qui a juste bénéficié de pneus plus frais. D'ailleurs il n'est pas du tout certain que Ricciardo se soit laissé doubler par une FI. Il n'est même pas sûr que Vettel y serait arrivé. Ocon veut faire à Perez ce que Verstappen a fait à Ricciardo (il l'a éclipsé sans être vraiment supérieur). Cet âge est sans pitié.

Je pense que la pitié n'existe pas en f1 du tout ....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Épines et lauriers : Montréal 2017

Messagede Marlaga le 12 Juin 2017, 16:24

Sylphus a écrit:Épines :
- Verstappen qui commence à lâcher face à Ricci.


Ouais, quel nul de couper l'électricité de sa voiture en pleine course !


Lauriers : Ocon pour sa course et Alonso pour son tour dans le public

Epines : Sainz débile
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Épines et lauriers : Montréal 2017

Messagede Sylphus le 12 Juin 2017, 20:29

Marlaga a écrit:
Sylphus a écrit:Épines :
- Verstappen qui commence à lâcher face à Ricci.


Ouais, quel nul de couper l'électricité de sa voiture en pleine course !


Lauriers : Ocon pour sa course et Alonso pour son tour dans le public

Epines : Sainz débile


RB a expliqué que cet abandon était du à son accrochage avec Vettel, accrochage causé par Verstappen.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Épines et lauriers : Montréal 2017

Messagede Marlaga le 12 Juin 2017, 23:00

Sylphus a écrit:
Marlaga a écrit:
Sylphus a écrit:Épines :
- Verstappen qui commence à lâcher face à Ricci.


Ouais, quel nul de couper l'électricité de sa voiture en pleine course !


Lauriers : Ocon pour sa course et Alonso pour son tour dans le public

Epines : Sainz débile


RB a expliqué que cet abandon était du à son accrochage avec Vettel, accrochage causé par Verstappen.


En roulant sur l'aileron, ça a coupé l'électricité ? Tu as inventé ça où ?

"C’était un peu limite au 1er virage. C’est pour moi un fait de course, cela fait partie de la course. Nous avons eu de la chance que Max n’ait pas eu de pneu crevé."

Quant aux causes exacts de l’abandon, elles sont enfin connues.

Horner a écrit:Max n’a soudainement plus eu de puissance et c’est sa batterie qui a lâché. La caméra embarquée montre que cela est venu de nulle part. Par chance, sa radio ne fonctionnait plus non plus, car je suis certain qu’il a lâché quelques beaux jurons. Ce n’est pas facile de digérer une telle panne


Aucun rapport avec le départ.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Epines et Lauriers : Montreal 2017

Messagede Sylphus le 13 Juin 2017, 12:21

Ça c'est le discours officiel pour protéger Verstappen mais la panne vient bien de la friction avec Vettel.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Epines et Lauriers : Montreal 2017

Messagede Maverick le 13 Juin 2017, 16:16

Va falloir nous expliquer en détails comment un contact sur un pneu peut provoquer un problème électrique...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Montreal 2017

Messagede Marlaga le 13 Juin 2017, 19:58

Sylphus a écrit:Ça c'est le discours officiel pour protéger Verstappen mais la panne vient bien de la friction avec Vettel.


Tu disais que RB a expliqué l'abandon était du à l'accrochage. Cite ta source et explique ton propos ou sinon tu t'écrases en admettant que tu disais n'importe quoi comme d'habitude.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Epines et Lauriers : Montreal 2017

Messagede Sylphus le 16 Juin 2017, 09:15

Je n'ai pas à citer mes sources. Tu préfères croire la version officielle, c'est ton droit. Inutile de s'inventer une virilité, il m'en faudra bien plus pour m'intimider :lol:
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Epines et Lauriers : Montreal 2017

Messagede Marlaga le 16 Juin 2017, 09:50

Guignol
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Epines et Lauriers : Montreal 2017

Messagede sheon le 19 Juin 2017, 18:04

"Ouais, moi j'ai raison mais je ne citerai pas mes sources, d'ailleurs Ecclestone est un reptilien, c'est mon pote Gégé qui me l'a dit l'autre jour entre deux rosés" saoul:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités