MOTO GP 2017

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: MOTO GP 2017

Messagede Stéphane le 08 Juin 2017, 06:42

3 morts en 24h au TT de l'île de Man. Finalement, le Dakar, c'est un truc de tapette.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: MOTO GP 2017

Messagede Ghinzani le 08 Juin 2017, 07:40

Stéphane a écrit:3 morts en 24h au TT de l'île de Man. Finalement, le Dakar, c'est un truc de tapette.

Pourquoi? Il y a des morts chaque année à cette course insulaire ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: MOTO GP 2017

Messagede Stéphane le 08 Juin 2017, 07:49

Une quinzaine sur les 10 dernières éditions, ouais
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: MOTO GP 2017

Messagede Ghinzani le 08 Juin 2017, 07:55

Stéphane a écrit:Une quinzaine sur les 10 dernières éditions, ouais

Ah ouais quand même ! Ils sont en pleine compétition avec le Dakar effectivement saoul:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: MOTO GP 2017

Messagede sheon le 08 Juin 2017, 08:40

En fait, à mon sens, ça n'a pas grand-chose à voir l'un avec l'autre. Le Dakar, c'est une course de colonialistes qui vont s'amuser en voiture dans des pays pauvres et se font des repas gargantuesques à chaque étape pas loin de village qui crèvent la dalle, après avoir renversé 3-4 gosses en traversant ledit village. Ça s'est calmé depuis que c'est parti en Amérique du Sud mais le principe colonialiste demeure, ce sont des riches qui vont s'amuser chez les pauvres. Et comme le terrain est accidenté, il y a des morts chaque année.

Le Tourist Trophy de l'île de Man, c'est une course contre la mort, sur une route sinueuse, où la sécurité est très limitée et où le gagnant est celui qui aura le plus frôlé la limite sans jamais la dépasser. C'est le dernier morceau de bravoure des sports mécaniques, un genre de dinosaure qu'on croirait sorti tout droit des années 50, à l'époque où la mort était omniprésente.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: MOTO GP 2017

Messagede Ghinzani le 08 Juin 2017, 09:19

sheon a écrit:En fait, à mon sens, ça n'a pas grand-chose à voir l'un avec l'autre. Le Dakar, c'est une course de colonialistes qui vont s'amuser en voiture dans des pays pauvres et se font des repas gargantuesques à chaque étape pas loin de village qui crèvent la dalle, après avoir renversé 3-4 gosses en traversant ledit village. Ça s'est calmé depuis que c'est parti en Amérique du Sud mais le principe colonialiste demeure, ce sont des riches qui vont s'amuser chez les pauvres. Et comme le terrain est accidenté, il y a des morts chaque année.

Le Tourist Trophy de l'île de Man, c'est une course contre la mort, sur une route sinueuse, où la sécurité est très limitée et où le gagnant est celui qui aura le plus frôlé la limite sans jamais la dépasser. C'est le dernier morceau de bravoure des sports mécaniques, un genre de dinosaure qu'on croirait sorti tout droit des années 50, à l'époque où la mort était omniprésente.

Tu as entièrement raison et cette course insulaire doit persister.
J'aurais tant voulu voir la Targa Fiorio....
Je précise : c'est le côté authentique qui me plaît dans ces événements pas le sang.
J'ai le même point de vue sur le Dakar que j'exègre .
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: MOTO GP 2017

Messagede Nuvo le 08 Juin 2017, 10:16

Stéphane a écrit:3 morts en 24h au TT de l'île de Man. Finalement, le Dakar, c'est un truc de tapette.


:eek: :eek: :? :?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: MOTO GP 2017

Messagede sheon le 08 Juin 2017, 12:40

Ghinzani a écrit:J'ai le même point de vue sur le Dakar que j'exègre .

Ja, je zuis tout à fait d'accord afec fous, monzieur ! :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: MOTO GP 2017

Messagede LS le 08 Juin 2017, 14:46

Les frères Marraud en colonisateurs lol

Avant le WRC faisait le safari
La donne principale la même une exposition pour les "Teams aidés" et une aventure passion pour les amateurs

En attendant, Bonjour les caricatures !

Vous voulez un rallye raid en chameau cela ferait plus "local" ?
Non parce que ce serait sympa Div1 = Chameau et Div.2 = Dromadaire , la caravane d'assistance ...
Faut aussi interdire aux Espagnols (et Portugais) de faire l'Amérique du Sud , non mais un départ au Pérou pour des motards conquistadors

Le Corriere del Sport titrant: Cortès sur Bultaco triomphe lors de l'étape marathon. En dépit d'une résistance d'Azpitek, cette victoire est pleine de suspicions d'après notre correspondant Gracia Guevara...
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: MOTO GP 2017

Messagede LS le 08 Juin 2017, 14:58

Et à l'inverse le TT resterait un monument (aux morts) ancré dans une tradition immuable.
Et oui à l'heure ou toutes les règles sont durcies en circuit, que les homologations coutent, qu'en Rallye tout doit être balisé et reste dangereux, que les homologations matériel sont stricts entre Crash test et arceaux, que malgré les précautions en Rallyes, c'est souvent une contre publicité....que l'opinion publique est orientée anti bruit, anti circuit, anti moteur, anti motard, anti tout ....et le TT lui serait une oeuvre ou se jeter en amateur contre le mur du Pub "Au Chien qui fumait encore il y a deux secondes" !
L'erreur de navigation serait d'exploser contre le mur d'en face coté trottoir ?
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: MOTO GP 2017

Messagede Ghinzani le 08 Juin 2017, 15:02

LS a écrit:Les frères Marraud en colonisateurs lol

Avant le WRC faisait le safari
La donne principale la même une exposition pour les "Teams aidés" et une aventure passion pour les amateurs

En attendant, Bonjour les caricatures !

Vous voulez un rallye raid en chameau cela ferait plus "local" ?
Non parce que ce serait sympa Div1 = Chameau et Div.2 = Dromadaire , la caravane d'assistance ...
Faut aussi interdire aux Espagnols (et Portugais) de faire l'Amérique du Sud , non mais un départ au Pérou pour des motards conquistadors

Le Corriere del Sport titrant: Cortès sur Bultaco triomphe lors de l'étape marathon. En dépit d'une résistance d'Azpitek, cette victoire est pleine de suspicions d'après notre correspondant Gracia Guevara...

Le East Safari Rally , ca avait de la gueule .
Un rallye vrai , Pas une espèce de course circuit maquillée .
Contrairement au Dakar, il n'y a pas tout ce bling bling autour.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: MOTO GP 2017

Messagede LS le 08 Juin 2017, 15:13

oui
Mais c'est une autre époque.

Et puis Le WRC ne cherchait pas encore (bien que déjà ) un équilibre théorique entre Asphalte et Terre.
Toutefois le mélange des genres finalement plus complet sur une saison entre Monaco et sa nuit au Turini, le Safari et son endurance, L'Acropole est sa casse sur les cailloux ou La Finlande vitesse et saut ...
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: MOTO GP 2017

Messagede sheon le 08 Juin 2017, 15:17

LS a écrit:Les frères Marraud en colonisateurs lol

Avant le WRC faisait le safari
La donne principale la même une exposition pour les "Teams aidés" et une aventure passion pour les amateurs

En attendant, Bonjour les caricatures !

Vous voulez un rallye raid en chameau cela ferait plus "local" ?
Non parce que ce serait sympa Div1 = Chameau et Div.2 = Dromadaire , la caravane d'assistance ...
Faut aussi interdire aux Espagnols (et Portugais) de faire l'Amérique du Sud , non mais un départ au Pérou pour des motards conquistadors

Le Corriere del Sport titrant: Cortès sur Bultaco triomphe lors de l'étape marathon. En dépit d'une résistance d'Azpitek, cette victoire est pleine de suspicions d'après notre correspondant Gracia Guevara...

Le principe même du rallye raid, ce sont des Européens qui vont faire une course en Afrique (et en Amérique du Sud désormais). Ce ne sont pas des Africains qui font du rallye en Afrique.
C'est le même principe que le safari mais sans tuer d'animaux : considérer que l'Afrique est un simple terrain de jeu.
Ça n'a rien à voir avec le fait de faire local ou non, ça vient des gènes de ce type de course et de l'identité des organisateurs et participants.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: MOTO GP 2017

Messagede LS le 08 Juin 2017, 15:55

Oui et alors

- Pour faire du Raid ...en Moto oui il y a des "enduro" super sévères mais pas d'étapes type en vieille Europe. Liege-Bastogne-Liege ou Monaco départ Paris, c'est du Rallye pas du Rallye Raid. Sinon où ?
- D'ailleurs la concurrence c'est quoi Chine, Russie, Mongolie...il faut de l'espace et des terrains semi vierges
- Vous êtes les premiers à vouloir des GP dans le monde alors que je considère cela comme uniquement de la géopolitique croisée au business de Bernie époque CVC ...où comment prendre des terrains de jeu dont l'intérêt n'est pas sportif
- Pourquoi l'Amérique latine ? Double conjonction entre difficultés politiques et sécuritaires versus Argent proposé par Chili et Argentine à la base.
- Aujourd'hui il y a plus en + de Sud américains qui concourent au Dakar
- La Panaméricaine, tu l'aurait placée où ? Encore une traversée-Raid pour Riches européen(isés) voire amerlocs ?
- L'organisation c'est un business qui nécessite expérience, carnet d'adresses, accointances et savoir-faire sinon il n'y aurait aucune course. C'est vrai que c'est à la base un savoir faire européens et c'est normal (historique) mais ce n'est pas euro-centré. Le Maroc, optique 2001 l'odyssée est validé par les instances Marocaines, un paquet de Rallyes ne sont pas des courses de vitesse façon WRC mais façon Monaco Classisc, certes un joujou pour riches collectionneurs (et moins riches) , organisateurs européens mais les sous traitants et les accords ?
- Faut-il approuver le Chacun chez soit façon discours "populisme (FN) " ? Aux africains les course à pied, aux Ethiopiens les marathons, aux Russes les jeux de dopés, aux américains l'exagération les Nascar types et le Basket, aux européens les joujoux à moteurs ...on fait quoi des Argentins pourtant pays enclin aux sports mécaniques (Culture plus ancrée que tous les pays exotiques de Bernie) et au Foot ?
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: MOTO GP 2017

Messagede sheon le 08 Juin 2017, 16:22

Tu pars un peu dans tous les sens, LS...
LS a écrit:- Pour faire du Raid ...en Moto oui il y a des "enduro" super sévères mais pas d'étapes type en vieille Europe. Liege-Bastogne-Liege ou Monaco départ Paris, c'est du Rallye pas du Rallye Raid. Sinon où ?
- D'ailleurs la concurrence c'est quoi Chine, Russie, Mongolie...il faut de l'espace et des terrains semi vierges

Bah ouais. C'est le principe même du rallye raid : "faire du rallye dans des pays exotiques" (exotique <> Occident)
C'est quand même pas de la faute de l'Afrique si les Européens ont massacré systématiquement tous leurs espaces vierges.
LS a écrit:- Vous êtes les premiers à vouloir des GP dans le monde alors que je considère cela comme uniquement de la géopolitique croisée au business de Bernie époque CVC ...où comment prendre des terrains de jeu dont l'intérêt n'est pas sportif

À qui s'adresse ce "vous" ?
Je suis au contraire le premier à déplorer les éléphants blancs des J.O., les GP organisés de par le monde pour des questions de fric dans des pays n'ayant absolument aucune culture des sports mécaniques, les grandes compétitions style coupe du monde de football qui ruinent encore les pays organisateurs pendant des années après l'évènement...
LS a écrit:- Pourquoi l'Amérique latine ? Double conjonction entre difficultés politiques et sécuritaires versus Argent proposé par Chili et Argentine à la base.
- Aujourd'hui il y a plus en + de Sud américains qui concourent au Dakar

Ouais, mais c'est un peu hors-sujet.
LS a écrit:- La Panaméricaine, tu l'aurait placée où ? Encore une traversée-Raid pour Riches européen(isés) voire amerlocs ?

La Panaméricaine, c'est une route.
C'est comme si tu me demandais où placer le transsibérien.
LS a écrit:- L'organisation c'est un business qui nécessite expérience, carnet d'adresses, accointances et savoir-faire sinon il n'y aurait aucune course. C'est vrai que c'est à la base un savoir faire européens et c'est normal (historique) mais ce n'est pas euro-centré. Le Maroc, optique 2001 l'odyssée est validé par les instances Marocaines, un paquet de Rallyes ne sont pas des courses de vitesse façon WRC mais façon Monaco Classisc, certes un joujou pour riches collectionneurs (et moins riches) , organisateurs européens mais les sous traitants et les accords ?

Pfff, nan mais arrête, c'est pas une histoire de savoir-faire ! C'est dingue de lire des choses pareilles !
LS a écrit:- Faut-il approuver le Chacun chez soit façon discours "populisme (FN) " ? Aux africains les course à pied, aux Ethiopiens les marathons, aux Russes les jeux de dopés, aux américains l'exagération les Nascar types et le Basket, aux européens les joujoux à moteurs ...on fait quoi des Argentins pourtant pays enclin aux sports mécaniques (Culture plus ancrée que tous les pays exotiques de Bernie) et au Foot ?

Euh, ok, là tu pars vraiment en vrille...
En gros c'est soit "chacun chez soi", soit "les Occidentaux sont partout chez eux", c'est ça ? #spock
Y a une sacrée différence entre "chacun chez soi" et ne pas considérer les pays étrangers comme de potentiels terrains de jeu (ou comme réserves de ressources naturelles, cf Total et compagnie :roll: ).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: MOTO GP 2017

Messagede LS le 08 Juin 2017, 17:36

Probable que j'ai fait du disparate

- Le vous : OK ce n'est pas toi puisque je soulevais une contradiction éventuelle entre ceux qui te donneraient raison sur ton aversion aux concepts des Raid et qui par ailleurs approuveraient l'exotisme en F1.

- Là ou je serais au delà de la philosophie et de l'éclairage politique sous-jacent en contradiction avec toi c'est sur le postulat que je maintiens de manière pragmatique; OUI le savoir faire en matière d'organisation de course est européen. Nuance qui pourrait changer l'impression de ceci, la focalisation sur la F1 ou le fric un peu plus américain maintenant que Liberty est le maitre. Liberty qui devient un monopole d'information garce aux rachat de la presse européennes et aux réseaux sociaux d'ici.
Donc les acteurs sont européens c'est juste un constat. > Par exemple; l'ACO (Courses France-Monde-WEC, création et propriétaire du terme LMP, etc), SRO (Ratel y compris Blanpainc) SRO (Amaury Dakar et essaimage des directeurs, etc..) , les Fédérations actives, ADAC allemande , IRT (DTM), le RACB, ACM (Rallye /F1), Creventic (Néerlandais), le BRDC ou Palmer en UK, RPM (ESp), Renaults Sport Ex, autant d'instances de clubs de sociétés toutes basées en Europe qui font les Championnats.
La FIA est structurellement européenne et juste faux cul une fois tous les 4 ans pour la chasse aux voix lors des élections.
Même la F-e est symbolique d'une mondialisation orchestrée d'ici. Elle appartient à AGAG mais a été proposée en France, délocalisée à Londres, travaille avec une agence de com British fait un appel d'offre gagné par Spark (ART) est basée à Donington etc...
Que tu le déplores dans un schéma purement à arrière pensée politique est une chose mais ici évoquant l'aspect sport mécaniques je rétorque que c'est logique, eu égard à leur poids, leur histoire, leur culture, les constructeurs, les contacts, les circuits, ....il y a deux exceptions USA et Japon.

- Que tu déplores certains caractères outranciers ou que l'on abime ..la nature c'est un autre débat à tendance Ecolo-Truc dans lequel je ne tiens pas à rentrer. De toute manière si l'on ne veut pas être hypocrite Ecolo et sports mécaniques ne font pas bons ménages. OK je veux bien respecter ta défense des faibles ...mais en matière de Sport Auto les Ecolos comme dans d'autres domaines sont des bourgeois emmerdeurs ego centrés qui feraient mieux de se balader en Inde. Défenseurs de la nature mais pas des humains nos proches ou nos voisins . Il faut pas être vieux, pas avoir un problème de mobilité, pas sortir après 22 h, ...et en Sport les circuits doivent fermer. Acheter pas cher à coté d'un circuit et monter une association pour faire fermer ce lieu de nuisance. Bon je dérape.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: MOTO GP 2017

Messagede Stéphane le 11 Juin 2017, 13:18

Et ben, les Yam' sont bien à la rue, ce week-end. :eek:

Vraiment une saison bizarre. On dirait que Michelin nous fait une pirelli 2012.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: MOTO GP 2017

Messagede Maverick le 11 Juin 2017, 14:25

Tant mieux pour le championnat :good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: MOTO GP 2017

Messagede Owp le 11 Juin 2017, 16:10

Stéphane a écrit:Et ben, les Yam' sont bien à la rue, ce week-end. :eek:

Vraiment une saison bizarre. On dirait que Michelin nous fait une pirelli 2012.


C'est la version 2017 de la M1 qui ne fonctionne pas bien sur ce genre de tracé où le grip n'est pas énorme.
La version 2016 marche bien, Jonas et Johan l'ont démontré, ce dernier a effectué une remontée tel qu'en Argentine (de P14 à P5 !).

Chez Honda, Pedrosa sur le podium comme toujours à Barcelone et Marquez qui ne semble pas avoir été déstabilisé par ses chutes ont fait chacun une jolie prestation.

Enfin, dans le clan Ducati, Lorenzo n'est toujours pas au niveau sur l'ensemble de la course lorsque Dovi se positionne doucement pour jouer le titre... :?
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: MOTO GP 2017

Messagede iceman46 le 24 Juin 2017, 18:33

zarco a fait la pole a assen ce mec est geant :good :good :good :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: MOTO GP 2017

Messagede Stéphane le 25 Juin 2017, 10:42

Encore du grand spectacle en Moto3 :good
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: MOTO GP 2017

Messagede Toma le 25 Juin 2017, 17:12

iceman46 a écrit:zarco a fait la pole a assen ce mec est geant :good :good :good :good


Dommage cette erreur de stratégie en course (changement de moto alors qu'il ne pleuvait pas trop), qui a en plus conduit a une pénalité pour vitesse excessive dans les stands. Au lieu de finir 5 ou 6, il termine sans marquer de point.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: MOTO GP 2017

Messagede iceman46 le 25 Juin 2017, 17:42

Toma a écrit:
iceman46 a écrit:zarco a fait la pole a assen ce mec est geant :good :good :good :good


Dommage cette erreur de stratégie en course (changement de moto alors qu'il ne pleuvait pas trop), qui a en plus conduit a une pénalité pour vitesse excessive dans les stands. Au lieu de finir 5 ou 6, il termine sans marquer de point.



si 2
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: MOTO GP 2017

Messagede Ghinzani le 25 Juin 2017, 18:12

Superbe victoire du Docteur !
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: MOTO GP 2017

Messagede porcaro77 le 08 Juil 2017, 14:57

Ghinzani a écrit:Superbe victoire du Docteur !

A 38 ans il est encore performant
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: MOTO GP 2017

Messagede Bak broa le 24 Juil 2017, 15:55

Bien
Avatar de l'utilisateur
Bak broa
 
Messages: 9289
Inscription: 06 Juil 2003, 11:22
Localisation: St Leu La Réunion

Re: MOTO GP 2017

Messagede Maverick le 07 Aoû 2017, 05:26

Nouvelle victoire de Marquez qui a roulé dans la farine ses adversaires en ralentissant pour ne pas montrer à ses principaux rivaux qu'il allait s'arrêter chausser les slicks. Il est redoutable.

Les autres (Rossi, Dovi ou Zarco) ont insisté en pluies et ont perdu des paquets de secondes sur la tête de course.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: MOTO GP 2017

Messagede iceman46 le 07 Aoû 2017, 18:40

Maverick a écrit:Nouvelle victoire de Marquez qui a roulé dans la farine ses adversaires en ralentissant pour ne pas montrer à ses principaux rivaux qu'il allait s'arrêter chausser les slicks. Il est redoutable.

Les autres (Rossi, Dovi ou Zarco) ont insisté en pluies et ont perdu des paquets de secondes sur la tête de course.



en ralentissant?
pas du tout il avait mit des tendres a l'arriere et reconnait que c'etait une erreur.
https://fr.motorsport.com/motogp/news/m ... ue-939021/
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: MOTO GP 2017

Messagede Maverick le 07 Aoû 2017, 21:48

J'y crois pas une seconde.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: MOTO GP 2017

Messagede iceman46 le 07 Aoû 2017, 21:55

Maverick a écrit:J'y crois pas une seconde.


clair il raconte des conneries juste pour te donner raison.........
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: MOTO GP 2017

Messagede Maverick le 12 Aoû 2017, 18:14

Son pneu arrière ne patinait pas "trop" dans le 1er tour. Et ça m'étonnerait qu'il soit mort en 1.5 tour...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: MOTO GP 2017

Messagede Stéphane le 13 Aoû 2017, 13:41

Quel spectacle !!!
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19


Re: MOTO GP 2017

Messagede Maverick le 01 Sep 2017, 08:25

Fais chier :?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: MOTO GP 2017

Messagede porcaro77 le 07 Sep 2017, 07:47

Dovi surement titré
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: MOTO GP 2017

Messagede sheon le 07 Sep 2017, 10:11

Rien n'est fait, Marquez reste un sérieux concurrent.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: MOTO GP 2017

Messagede porcaro77 le 07 Sep 2017, 12:44

Vinalez aussi
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: MOTO GP 2017

Messagede iceman46 le 07 Sep 2017, 19:26

de plus personne n'est a l'abri d'une panne mecanique ou d'une blessure.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: MOTO GP 2017

Messagede porcaro77 le 08 Sep 2017, 18:49

marquez a encore chute aujourd hui en effet
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: MOTO GP 2017

Messagede Owp le 10 Sep 2017, 12:19

Chute de Morbidelli en Moto2, Tom Luthi n'est plus qu'à 9 points du leader.
Quartararo malgré une belle chute remonte sur sa moto puis termine à une belle 6ème place, son meilleur résultat après le Qatar (7ème).
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: MOTO GP 2017

Messagede Owp le 10 Sep 2017, 12:25

Owp a écrit:Chute de Morbidelli en Moto2, Tom Luthi n'est plus qu'à 9 points du leader.
Quartararo malgré une belle chute remonte sur sa moto puis termine à une belle 6ème place, son meilleur résultat après le Qatar (7ème).


Pénalité pour Quartararo, finalement...
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 45 invités