Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 08 Juin 2017, 08:43

Tu sais, Rozz, tu es quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Tu as ton opinion, j'ai la mienne. Restons-en là au lieu de nous disputer, je serais ravi de te rencontrer pour discuter avec toi autour d'une bière en écoutant du punk. ;)
:oops:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 08 Juin 2017, 08:46

sheon a écrit: je serais ravi de te rencontrer pour discuter avec toi autour d'une bière en écoutant du punk. ;)
:oops:

tant que c´est pas une biere allemande ! :D
Et pis, ya le pur malt aussi à pas oublier.

Musicalement, si on se limite au punk, ca va etre tres court... :metal

bref, nous n´avons que peu de chose en commun :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 08 Juin 2017, 08:54

sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:Et puis bon, tout ça c'est des arabes quoi, on s'en fout un peu.

Ah? Depuis quand les iraniens sont des arabes? Peut-être depuis 79 ... tu aurais raison dans ce cas.

Nan mais tu crois quand même pas que ma phrase était sérieuse. Si ?
Ghinzani a écrit:Ce qui me fait sourire, ici, c'est l'expression que je qualifierais de puérile, de ceux qui se targuent de savoir, de cette " intelligentia" du forum , face aux opinions qui les dérangent.
Le débat enrichit normalement ... et admettre que l'on puisse penser autrement est une preuve d'ouverture, paraît-il.
Avant cela m'énervait, je l'admets. Maintenant c'est amusant.
Un peu comme ces enfants qui crient très fort pour ne rien entendre.

Ce qui prête à sourire, surtout, c'est quand tu racontes n'importe quoi et qu'au lieu de le reconnaître, tu sors par la porte pour revenir par la fenêtre, en tentant vainement de détourner l'attention. "Je n'ai pas tort, j'ai simplement une autre opinion." Donc j'imagine que tu considères que les propos rapportés du président iranien ne parlaient pas des attentats de Paris, c'est ça ? :lol:

Non du tout. J'ignorais, je l'avoue, qu'il avait tenu ces propos ce qui effectivement rend ma remarque caduque. :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 08 Juin 2017, 08:55

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:Si c'est moi que tu vises....

sur cette discussion oui :
Tu suggeres plus haut que les autorités iraniennes n´avaient pas condamné officiellement les attentats en France alors que c´etait faux et tu t´en es tiré par une pirouette que personne ne comprend, plutot que de dire "ah bon, je l´ignorais...."

Tu peux lire ma réponse à Shoen ... :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 08 Juin 2017, 11:53

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:Si c'est moi que tu vises....

sur cette discussion oui :
Tu suggeres plus haut que les autorités iraniennes n´avaient pas condamné officiellement les attentats en France alors que c´etait faux et tu t´en es tiré par une pirouette que personne ne comprend, plutot que de dire "ah bon, je l´ignorais...."

Peut-être qu'il y a des gens qui comprennent ce qu'il écrit. Peut-être qu'il parle en crypté. Covfefe.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 08 Juin 2017, 12:02

L'Etat profond est en plein processus de soft coup d'Etat aux USA.
A 16h (heure France), l'ex boss du FBI va apporter une grosse pierre à l'édifice censé mener à la destitution de "Cheveux de feu".
A suivre
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Kadoc le 08 Juin 2017, 12:23

rozz a écrit:Musicalement, si on se limite au punk, ca va etre tres court... :metal

bref, nous n´avons que peu de chose en commun :D

Quelque chose de court.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 08 Juin 2017, 12:27

rozz a écrit:tant que c´est pas une biere allemande ! :D

:lol:
C'est pour ça que j'ai pas précisé la nationalité, je me suis souvenu que tu étais réfractaire aux produits locaux :twisted:
Kadoc a écrit:
rozz a écrit:Musicalement, si on se limite au punk, ca va etre tres court... :metal

bref, nous n´avons que peu de chose en commun :D

Quelque chose de court.

Une demi-molle ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 08 Juin 2017, 13:10

Kadoc a écrit:
rozz a écrit:Musicalement, si on se limite au punk, ca va etre tres court... :metal

bref, nous n´avons que peu de chose en commun :D

Quelque chose de court.

tu disais pas pareil quand on t´a pris en double-brouette japonaise avec Koolx qui filmait :vieux:
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 08 Juin 2017, 13:14

Ah ça, c'est pas en Corée qu'il est habitué à autant d'un coup !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 08 Juin 2017, 15:40

Hugues a écrit:

Ah si France 2 dit que c'est pas important, c'est que ça ne doit pas l'être.. Du coup désolé d'en avoir fait une histoire, pardon au Président de la République (d'autant que si il regarde que F2, il pouvait pas être au courant).

Hugues


Tu n'as pas dit un mot sur l'attentat de Londres alors que tu es capable de nous faire 50 lignes pour annoncer le prix du paquet de pop-corn à chaque projection du dernier film de Malick, alors je serais toi, je la ramènerais pas trop sur ce qui a de l'importance et ce qui n'en a pas....
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 08 Juin 2017, 15:47

Pourquoi virer dans l'attaque personnelle ? Qu'est-ce que ça apporte ?
Hugues n'est pas le directeur de la rédaction de France 2. Il n'est pas non plus président de la république. À ce titre, ses déclarations ont peu de portée comparées à ceux qu'il dénonce.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 08 Juin 2017, 16:05

Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:

Ah si France 2 dit que c'est pas important, c'est que ça ne doit pas l'être.. Du coup désolé d'en avoir fait une histoire, pardon au Président de la République (d'autant que si il regarde que F2, il pouvait pas être au courant).

Hugues


Tu n'as pas dit un mot sur l'attentat de Londres alors que tu es capable de nous faire 50 lignes pour annoncer le prix du paquet de pop-corn à chaque projection du dernier film de Malick, alors je serais toi, je la ramènerais pas trop sur ce qui a de l'importance et ce qui n'en a pas....

Quel rapport? Entre un président qui adresse des condoléances diplomatiques à des pays victimes de terrorisme et un forumiste qui partage des infos sur des films ou du cinéma, quel rapport? :?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 08 Juin 2017, 16:40

Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:

Ah si France 2 dit que c'est pas important, c'est que ça ne doit pas l'être.. Du coup désolé d'en avoir fait une histoire, pardon au Président de la République (d'autant que si il regarde que F2, il pouvait pas être au courant).

Hugues


Tu n'as pas dit un mot sur l'attentat de Londres alors que tu es capable de nous faire 50 lignes pour annoncer le prix du paquet de pop-corn à chaque projection du dernier film de Malick, alors je serais toi, je la ramènerais pas trop sur ce qui a de l'importance et ce qui n'en a pas....


Je me demande ce que je viens faire là dedans.

Quant à ce que j'ai pu dire sur l'attentat de Londres, ça n'a aucune importance.
Même si en l'occurrence, je suis intervenu dans les deux ou trois dizaines de messages qui ont été effacés à son sujet.

Bref..

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 08 Juin 2017, 16:48

Et tiens j'ai droit à un tour gratuit puisque je me suis pris un coup


Je n'étais pas le seul à le faire remarquer ...


Même si Arefi est un peu mal placé, pendant des années il a participé à diaboliser l'Iran, avant de se réveiller un peu ces derniers mois, sur ce à quoi il participait, peut-être par erreur de jeunesse.

Sinon, le bilan est passé de 12 à 17 morts.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 08 Juin 2017, 18:31

L'Iran aurait été frappé par un attentat revendiqué par Daesch. Preuve, une fois de plus, que les interventions ont nationales occidentales n'ont rien à voir dans la justification des attentats qui touchent en majorité des pays musulmans.

La France doit accélérer ses frappes. Macron est un peu mou du genou. Nous avons l'arme atomique.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 08 Juin 2017, 18:37

Sylphus a écrit:L'Iran aurait été frappé par un attentat revendiqué par Daesch. Preuve, une fois de plus, que les interventions ont nationales occidentales n'ont rien à voir dans la justification des attentats qui touchent en majorité des pays musulmans.


Ah bon?

L'Iran n'intervient pas en Syrie alors ?

Bref. CQFD.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 09 Juin 2017, 07:40

Hugues a écrit:
Sylphus a écrit:L'Iran aurait été frappé par un attentat revendiqué par Daesch. Preuve, une fois de plus, que les interventions ont nationales occidentales n'ont rien à voir dans la justification des attentats qui touchent en majorité des pays musulmans.


Ah bon?

L'Iran n'intervient pas en Syrie alors ?

Bref. CQFD.

Hugues

Tu as raison, sauf sur un point... A ma connaissance, l'Iran n'est pas une nation occidentale... :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 09 Juin 2017, 08:33

Theresa l'a dans le cul, sinon.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 09 Juin 2017, 08:43

A priori, elle garde quand même la majorité, même si non-absolue.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 09 Juin 2017, 09:09

Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:
Sylphus a écrit:L'Iran aurait été frappé par un attentat revendiqué par Daesch. Preuve, une fois de plus, que les interventions ont nationales occidentales n'ont rien à voir dans la justification des attentats qui touchent en majorité des pays musulmans.


Ah bon?

L'Iran n'intervient pas en Syrie alors ?

Bref. CQFD.

Hugues

Tu as raison, sauf sur un point... A ma connaissance, l'Iran n'est pas une nation occidentale... :D


On s'en fiche.
Le propos de Sylphus est de dire que ça n'a rien à voir avec une rétorsion contre les ingérences étrangères, les attentats.
Or si, si l'Iran est attaqué, c'est bien parce qu'il s'ingère dans les affaires syriennes.

Bref.
CQFD, toi aussi.
Le doigt au lieu de la lune.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 09 Juin 2017, 09:57

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:
Sylphus a écrit:L'Iran aurait été frappé par un attentat revendiqué par Daesch. Preuve, une fois de plus, que les interventions ont nationales occidentales n'ont rien à voir dans la justification des attentats qui touchent en majorité des pays musulmans.


Ah bon?

L'Iran n'intervient pas en Syrie alors ?

Bref. CQFD.

Hugues

Tu as raison, sauf sur un point... A ma connaissance, l'Iran n'est pas une nation occidentale... :D


On s'en fiche.
Le propos de Sylphus est de dire que ça n'a rien à voir avec une rétorsion contre les ingérences étrangères, les attentats.
Or si, si l'Iran est attaqué, c'est bien parce qu'il s'ingère dans les affaires syriennes.

Bref.
CQFD, toi aussi.
Le doigt au lieu de la lune.

Hugues

Il faut être précis mon petit bonhomme :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 09 Juin 2017, 10:44

Wiktionnaire a écrit:ergoter \ɛʁ.ɡɔ.te\ intransitif 1er groupe (conjugaison)

Contredire systématiquement l'interlocuteur. Contester mal à propos, chicaner sur le moindre mot, trouver à redire sur des détails, de façon répétitive et lassante. S'emballer pour des vétilles, en oubliant l'essentiel du débat, et l'intérêt principal du dialogue engagé.
  • Travaillez, "prenez de la peine", au lieu d'ergoter comme un malappris.
  • Ergoter, ergotiller, s'amuser à des ergoteries, oui, ç'est mieux qu'un Lego.
  • Quelles gens! disait-il, bon Dieu ! quelles gens ! Avec les uns il faut finir par se battre ; les autres ergotent comme des pédants, chicanent comme des procureurs, et puis s’endorment. — (Julie de Quérangal, Philippe de Morvelle, Revue des Deux Mondes, T.2,4, 1833)
  • Voyez-vous […] nous avons à Paris plusieurs catégories de malandrins. Pour nous en garantir, il nous faut recourir à des hommes présentant des qualités particulières. Ces hommes sont des mouchards, comme vous les appelez. Soit, je n’ergote pas sur un vocable. — (Francis Carco, Messieurs les vrais de vrai, Les Éditions de France, Paris, 1927)
  • Mais que dit, ou plutôt que fait l’Union européenne ? Elle ergote, ratiocine, tergiverse, louvoie, au point d’accréditer l’idée fâcheuse que, dans cette communauté de 27, il en coûte plus de transgresser les règles de bonne gestion que d’enfreindre celles d’une bonne démocratie. On punit la Grèce mais on ferme les yeux sur la Hongrie. — (Vincent Giret, Salami, dans Libération, n° 9532, p.3, 4 janvier 2012)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 09 Juin 2017, 11:17

S'emballer pour des vétilles, en oubliant l'essentiel du débat, et l'intérêt principal du dialogue engagé.


Parfois, pour faire oublier... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 09 Juin 2017, 11:31

Shoemaker a écrit:
S'emballer pour des vétilles, en oubliant l'essentiel du débat, et l'intérêt principal du dialogue engagé.


Parfois, pour faire oublier... :D

non, absolument pas :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 09 Juin 2017, 19:19

Quand le Midi Libre décrit une zone de non-droit à Montpellier (en bloquant les commentaires bien entendu) dans le "folklorique" quartier de Figuerolles.

http://www.midilibre.fr/2017/06/08/mont ... 518447.php
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Garion le 09 Juin 2017, 19:41

Figuerolles, un quartier de non droit ? :D
Mouahhhaaha !
Parle de la Paillade si tu veux, mais pas de Figurerolle.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 10 Juin 2017, 22:09

Le français de René Naba est parfois "chaotique", mais sa connaissance très profonde du monde Arabe fait qu'il nous livre là, l'analyse la plus fouillée qu'on puisse trouver en ce moment, sur l'affaire du Qatar, et par extension, sur les enjeux du merdier Moyen oriental à son stade actuel.
Pour ceux que cela intéresse, l'article est vraiment complet.

http://www.les-crises.fr/arabie-saoudit ... rene-naba/
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 12 Juin 2017, 03:43

Et le versant "énergétique" de l'affaire. Bah oui, Israel et le pétrole/gaz font la paire !...
Excellent résumé de la brave et bonne Galacteros.
http://galacteros.over-blog.com/2017/06 ... -mire.html
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 12 Juin 2017, 05:42

Le Qatar de plus en plus isolé . Les pays robes, et c'est bien, ne veulent pas " d'aide extérieures" pour régler ce conflit. Ils ont raison: toujours ce " besoin" des pays extérieurs de les prendre pour des sous développés.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 12 Juin 2017, 06:52

Ah bah tiens même un rédac'chef du monde s'en est ému...



Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 12 Juin 2017, 09:10

Hugues a écrit:Ah bah tiens même un rédac'chef du monde s'en est ému...



Hugues

:good
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 12 Juin 2017, 09:12

Hugues a écrit:Ah bah tiens même un rédac'chef du monde s'en est ému...



Hugues

Tu sais, d'ici quelques attentats de ce type, cela sera comme chez nous, on passera plus vite à autre chose.....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 12 Juin 2017, 09:50

Garion a écrit:Figuerolles, un quartier de non droit ? :D
Mouahhhaaha !
Parle de la Paillade si tu veux, mais pas de Figurerolle.


Je ne parle pas, je cite.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 12 Juin 2017, 13:18

Shoemaker a écrit:Le français de René Naba est parfois "chaotique", mais sa connaissance très profonde du monde Arabe fait qu'il nous livre là, l'analyse la plus fouillée qu'on puisse trouver en ce moment, sur l'affaire du Qatar, et par extension, sur les enjeux du merdier Moyen oriental à son stade actuel.
Pour ceux que cela intéresse, l'article est vraiment complet.

http://www.les-crises.fr/arabie-saoudit ... rene-naba/



Trop dur à lire, mal écrit, pas de ponctuation. On dirait parfois une traduction Google... :?
Résume le nous :D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 12 Juin 2017, 14:18

Nuvo a écrit:
Shoemaker a écrit:Le français de René Naba est parfois "chaotique", mais sa connaissance très profonde du monde Arabe fait qu'il nous livre là, l'analyse la plus fouillée qu'on puisse trouver en ce moment, sur l'affaire du Qatar, et par extension, sur les enjeux du merdier Moyen oriental à son stade actuel.
Pour ceux que cela intéresse, l'article est vraiment complet.

http://www.les-crises.fr/arabie-saoudit ... rene-naba/



Trop dur à lire, mal écrit, pas de ponctuation. On dirait parfois une traduction Google... :?
Résume le nous :D

C'est vrai ! :D
J'essayerai ce soir ou demain, promis.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 13 Juin 2017, 16:42

Cela fera plaisir à notre écolo Garion qui estime qu'à plusieurs, on est forcément plus fort:

http://www.20minutes.fr/sante/2085195-2 ... te-filiere

Image

Et que la France soit d'accord ou pas, si c'est voté au niveau européen, elle devra se mettre au pas.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 14 Juin 2017, 07:03

Incendie très impressionnant d'une tour de 27 étages à Londres
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 17522.html

Ça brûle depuis 1h du matin.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 14 Juin 2017, 09:53

La coalition a le droit d'utiliser des armes interdites:

http://observers.france24.com/fr/201706 ... -islamique
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 14 Juin 2017, 19:19

http://www.bfmtv.com/international/les- ... 86040.html

Projet de loi en Égypte pour interdire les prénoms occidentaux.
Où l'on découvre que l'Arabie Saoudite a une liste de prénoms interdits, tout comme la nouvelle Zélande, et que le Danemark a carrément une liste de prénoms autorisés.

Nulle doute qu'une loi pareille en France ou en Belgique réjouirait certains ici. En même temps, si ça devait "éliminer" les Mohamed et compagnie, faudrait espérer que ça permettrait d'éliminer des Clitorines ou autres joyeusetés.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 14 Juin 2017, 19:38

Qu'as-tu contre les Clitorines? C'est quand même mieux que les Cunnilinguines non?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 77 invités