Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 02 Juin 2017, 09:47

Comme il s'est fait sécher Hamilton.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Aym le 02 Juin 2017, 10:27

Pour ceux qui auraient oublié Patrick Lemarié

Image

Image

Image
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 02 Juin 2017, 10:34

Non mais ça va, tu nous prends pour des débiles ou quoi ?














































:P
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 02 Juin 2017, 10:43

Il aurait pu mettre un costume le marié.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nuvo le 02 Juin 2017, 12:46

Au moins, il avait un casque dont on se souvient !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Chris76 le 06 Juin 2017, 13:13

https://fr.motorsport.com/indycar/news/ ... so-914719/

La suite des réponses à Hamilton...lequel n'a pas tord à mon sens. L'indycar, c'est quand même beaucoup de bol. Un drapeau jaune au bon moment dans les 25 derniers tours, et hop vous passez de 15éme à 2ème. C'est très courant, et c'est surtout ça qui produit autant de vainqueurs différents. Les mecs sont qd même de gros bourrins pour certains, avec des dépassements à l'identique. Dès qu'un pilote a un peu de talent, forcément il surnage facilement. Alors évidemment, un Alonso bien encadré, ça l'a fait assez vite. Je pense qu'Hamilton leur en mettrait au moins autant dans le nez...comme une bonne partie du plateau F1, hormis les Palmer and co.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Aym le 06 Juin 2017, 14:35

Qu'il le fasse.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede AllegroTurbo le 06 Juin 2017, 17:25

Chris76 a écrit:https://fr.motorsport.com/indycar/news/rahal-hinchcliffe-kanaan-hamilton-alonso-914719/

La suite des réponses à Hamilton...lequel n'a pas tord à mon sens. L'indycar, c'est quand même beaucoup de bol. Un drapeau jaune au bon moment dans les 25 derniers tours, et hop vous passez de 15éme à 2ème. C'est très courant, et c'est surtout ça qui produit autant de vainqueurs différents. Les mecs sont qd même de gros bourrins pour certains, avec des dépassements à l'identique. Dès qu'un pilote a un peu de talent, forcément il surnage facilement. Alors évidemment, un Alonso bien encadré, ça l'a fait assez vite. Je pense qu'Hamilton leur en mettrait au moins autant dans le nez...comme une bonne partie du plateau F1, hormis les Palmer and co.


Y a quand même un indéniable nivellement grâce au matériel en indy par rapport à la F1.
Les pilotes indy répondent à Hamilton que ces dernières saisons il lui suffisait de battre un seul pilote pour être champion du monde (chose qu'il n'a pas réussi en 2016 en +) grâce à la différence de performance entre les différentes écuries. Difficile de leur donner tort.

En indy il y a aussi des différences de niveau mais c'est moins flagrant.
Quant aux pilotes lents...ça fait combien d'années qu'on se traîne Ericsson en F1? (sans parler des Palmer, Stroll, Gutierrez, Van der Garde...)
Et même sans parler des chèvres, pas sur que Dixon, Power, Pagenaud etc soient moins rapides que des Grosjean ou Bottas.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 06 Juin 2017, 22:02

J'espère qu'il a fait une jolie croix sur une éventuelle reconversion en Indy, en tout cas.

Encore une fois, qu'il le pense ou pas, c'était vraiment pas malin de le dire.
Complètement gratuit.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Stéphane le 07 Juin 2017, 06:35

Il fera rien d'autre dans le sport auto après la f1, c'est certain.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Sylphus le 08 Juin 2017, 09:02

Chris76 a écrit:https://fr.motorsport.com/indycar/news/rahal-hinchcliffe-kanaan-hamilton-alonso-914719/

La suite des réponses à Hamilton...lequel n'a pas tord à mon sens. L'indycar, c'est quand même beaucoup de bol. Un drapeau jaune au bon moment dans les 25 derniers tours, et hop vous passez de 15éme à 2ème. C'est très courant, et c'est surtout ça qui produit autant de vainqueurs différents. Les mecs sont qd même de gros bourrins pour certains, avec des dépassements à l'identique. Dès qu'un pilote a un peu de talent, forcément il surnage facilement. Alors évidemment, un Alonso bien encadré, ça l'a fait assez vite. Je pense qu'Hamilton leur en mettrait au moins autant dans le nez...comme une bonne partie du plateau F1, hormis les Palmer and co.


On peut aussi inverser le truc est dire qu'aujourd'hui un gamin de 17 ans peut piloter une F1 et que si on mettait un pilote d'Indy dans une Mercedes, il ferait des performances similaires, ce qui est normal vu qu'on parle de pilotes professionnels. Ce débat était donc inutile, pas surprenant qu'il ait été alimenté par Hamilton.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cortese le 08 Juin 2017, 10:16

Ceci dit ça fait un bail qu'il est de tradition en Europe de mépriser les bourrins du "cirque" Indy. De fait quasiment chaque fois que les Européens sont venus sérieusement à Indianapolis, ils n'ont fait qu'une bouchée des locaux. Depuis les Delage, Mercedes et Peugeot des années 10 (la copie américaine du 4 cylindres Peugeot de 1914 a continué à gagner jusqu'en 1964 :lol: ) en passant par la Maserati d'occasion de 39/40, la Ferrari F1 d'Ascari (qui aurait probablement gagné la course sans ses ennuis de pneus), la modeste Cooper F1 de Jack Brabham, qui avec seulement 2,7L (contre 4,2L) avait fait sensation, et bien sur l'arrivée de Clark et Graham Hill, les super stars des microscopiques (vue de l'Indiana) F1-1500, les "funny cars"... Fangio par contre avait renoncé à courir après ses qualifications de rookie. Les articles dans la presse auto européenne de l'époque n'étaient pas très amènes envers la course américaine. Il est assez étrange qu' il ne disposait que d'une monoplace périmée...
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 09 Juin 2017, 14:46

Kimi Raikkonen a écrit:De toute façon, chaque année, c’est la même histoire. Vous n’avez qu’à reprendre ce que vous avez écrit l’année dernière. C’est l’histoire habituelle à cette époque de la saison

:D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Garion le 09 Juin 2017, 19:09

L'Indy, c'est quand même une course incomplète :
- Pas de départ arrêté
- Pas de gros freinage
- Pas de virage lent
- Pas de trajectoire optimale à optimiser pour un enchainement de courbe.

En fait, ce n'est que de la courbe rapide (à fond si personne ne gène) et des bouts de lignes droites.
Pour moi c'est du niveau de la course de dragster. Eux, ils ne font que départ arrêté, en Indy, ils ne font que de la courbe rapide, les dépassements en plus.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Chris76 le 09 Juin 2017, 19:59


RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 19 Juin 2017, 16:52

Garion a écrit:L'Indy, c'est quand même une course incomplète :
- Pas de départ arrêté
- Pas de gros freinage
- Pas de virage lent
- Pas de trajectoire optimale à optimiser pour un enchainement de courbe.

En fait, ce n'est que de la courbe rapide (à fond si personne ne gène) et des bouts de lignes droites.
Pour moi c'est du niveau de la course de dragster. Eux, ils ne font que départ arrêté, en Indy, ils ne font que de la courbe rapide, les dépassements en plus.

Je pense que tu te fourvoies, car tu tentes de comparer l'Indy à la Formule 1. On pourrait, de la même manière, lister les caractéristiques de la course ovale qui sont absentes de la F1. Le fait est que la course sur ovale est radicalement différente de la course sur circuit, et qu'à ce titre elle demande des qualités différentes : aligner des tours rapides n'est pas primordial, il faut plutôt savoir jouer avec l'aspiration, dépasser rapidement pour remonter le peloton et rester concentré pendant toute la course. Savoir éviter les accidents est aussi vital. Autant de caractéristiques plutôt mineures dans la F1 actuelle.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 19 Juin 2017, 17:57

Garion a écrit:L'Indy, c'est quand même une course incomplète :
- Pas de départ arrêté
- Pas de gros freinage
- Pas de virage lent
- Pas de trajectoire optimale à optimiser pour un enchainement de courbe.

En fait, ce n'est que de la courbe rapide (à fond si personne ne gène) et des bouts de lignes droites.
Pour moi c'est du niveau de la course de dragster. Eux, ils ne font que départ arrêté, en Indy, ils ne font que de la courbe rapide, les dépassements en plus.


Ha mais le Dragster c'est loin d'être facile, tout se joue au millième de seconde. :D

C'est très réducteur de considérer l'Indy 500 comme une course facile. C'est le genre de course qui se joue à des petits détails. Chaque équipe peut modifier certains aspects aéro de la voiture. Cela ne se voit pas vraiment à la TV, mais une petite dérive aileron en plus ou en moins, une petite modification apportée à l'aileron ou à certaines parties de la carrosserie et cela peut donner un avantage de qq centièmes de secondes. Ensuite il y a les réglages au mm. Carrossages des roues, dureté des ressorts d'amortisseurs, pression des pneus, étagement des rapports... etc. Trouver le compromis parfait entre plein de paramètres. Certaines équipes trouvent le "truc" qui fera la différence. Et le pilote à une place prépondérante pour savoir ce qu'il faut modifier ou pas. Etant donné que les différences de performance entre voitures sont peu importantes voire insignifiantes, il faut faire la différence sur les réglages, la gestion des pneus et de l'essence. Ensuite il faut sortir vivant de l'arène. Savoir gérer le trafic, gérer au mieux les momentums... Entre les crashs qui peuvent provenir à n'importe quel moment (Dixon) et la voiture qui peut te lâcher sans prévenir (Bourdais...), on se rend vite compte que c'est une course avec énormément d'aléas. C'est de la finesse de réglage, de conduite tout en étant tributaire de la chance ou de la malchance. C'est vraiment un truc unique en son genre. Et puis niveau danger, je ne vois pas quelle autre discipline automobile et aussi dangereuse que l'Indy 500.

Et la Nascar c'est un peu pareil. Très moquée en Europe alors que c'est une discipline où il est extrêmement difficile à s'y imposer. Il faut gérer une saison marathon qui dure 9 mois, des courses chaque semaine, des courses qui durent des heures... Et la différence entre les voitures est encore plus faible qu'en Indy. Là aussi, c'est du réglage au mm. Savoir se battre dans un peloton de 40 voitures sur des énormes circuits comme des tourniquets. Et les équipes Nascar, contrairement à ce que l'on pourrait croire font entièrement les voitures. Il n'achètent pas la voiture toute faite chez Ford ou Chevrolet. Ils montent pratiquement tout. Le châssis tubulaire, la carroserie. Le moteur n'est pas standard. Chaque équipe dispose de son banc d'essai et de son atelier de recherche afin d'usiner au mieux des pièces du moteur plus performantes que celles standard du catalogue du constructeur. L'aéro n'est pas oubliée (même si cette partie est discrète, cela se joue surtout sur les attaches des suspensions, le positionnement du radiateur... c'est un domaine très sensible). Sans perdre de vue que chaque équipe construit des voitures pour chaque type de circuit. Et le pilote se doit justement d'être performant sur tout type de circuits s'il veut bien figurer.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 24 Juin 2017, 07:00

J'ai l'impression que c'est la dernière saison pour Hamilton ou alors il roule pour Ferrari.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Orion le 24 Juin 2017, 08:31

Ca pourrait être intéressant le départ en retraite d'Hamilton. La fin d'une ère.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 24 Juin 2017, 15:45

Ghinzani a écrit:J'ai l'impression que c'est la dernière saison pour Hamilton ou alors il roule pour Ferrari.


Et il leur dédie la branlée qu'il leur a collé en qualif.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 25 Juin 2017, 11:05

:mouarf:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 25 Juin 2017, 16:11

Stroll a bien profité de sa petite session d'essais privés secrète. Il a fait plus de 100 tours d'Austin avec la Williams de 2014 la semaine dernière. Merci papa pour avoir payé la facture.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 25 Juin 2017, 16:22

Hamilton qui a encore bâché à sa façon l'Indycar à la radio. Décidément il fait une fixette sur cette discipline.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Eleanor Rigby le 25 Juin 2017, 19:59

Feyd a écrit:Hamilton qui a encore bâché à sa façon l'Indycar à la radio. Décidément il fait une fixette sur cette discipline.



Et... Qu'est ce qu'il a dit ?
Avatar de l'utilisateur
Eleanor Rigby
 
Messages: 298
Inscription: 18 Déc 2012, 18:26
Localisation: P a r i s

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 25 Juin 2017, 20:41

Que c'était une course d'Indycar à cause de tous ces rebondissements et accrochages.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Orion le 25 Juin 2017, 20:52

D'après Eddie Jordan, UBS et Petronas vont quitter Mercedes dès la fin de cette saison. Laisser un vide de 60 millions dans les caisses de l'equie championne du monde.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Stéphane le 25 Juin 2017, 20:58

On sait combien McLaren va payer ses moteurs. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Aym le 25 Juin 2017, 20:59

Toto Wolff a publiquement demandé à Eddie Jordan d'arrêter les "fake news".
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Orion le 25 Juin 2017, 23:04

C'est pas la première fois q'une écurie dément une info qui se révélera vraie.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Aym le 26 Juin 2017, 06:53

Si on s'aperçoit à la fin de l'année que c'est faux, tu postes une vidéo de toi courant nu sur la place de la concorde ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Orion le 26 Juin 2017, 19:04

Haha non merci.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 02 Juil 2017, 19:34

Ouais, pour toi ça serait plutôt le tour du quartier rouge.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Orion le 05 Juil 2017, 15:23

Oula, ca ça peut être encore plus dangereux.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede AllegroTurbo le 09 Juil 2017, 09:39

Grosjean a écrit:Depuis qu'on a cette merde [les technologies hybrides]… c'est la merde ! Mais après, il y a différents niveaux…
Non mais c'est une catastrophe ! Quand il y avait le KERS, on avait les mêmes problèmes. Et c'est ce qui m'a mis dedans, début 2013. Si je n'avais pas eu ça, aujourd'hui, je serais chez Ferrari probablement, j'aurais éclaté Kimi du début à la fin ! (…) Les autres s'en sortent mieux, ce n'est pas parce qu'ils freinent plus tôt ou plus doucement, c'est juste qu'ils ont moins de sensibilité sur la pédale gauche. Il faut que les freins fassent exactement ce dont j'ai besoin. Kimi, lui, était incapable de rouler avec la direction assistée de la Lotus. Je n'ai jamais compris pourquoi, on en a essayé quatre différentes, je n'ai jamais vu la différence


http://www.f1i.com/infos/grosjean-jaura ... but-a-fin/
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Orion le 09 Juil 2017, 10:01

Je le pensais plus intelligent que ca le Grosjean.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cortese le 09 Juil 2017, 11:44

Mais question modestie on n'est jamais déçu par contre.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nicklaus le 09 Juil 2017, 11:45

Il aurait besoin d'une nouvelle claque.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 09 Juil 2017, 11:51

Bah, la claque il l'a déjà.

Il ne se fait plus aucune illusion sur son avenir en F1 à court ou moyen terme, c'est même pour ça qu'il se permet ce type de "sortie".

Il est grillé, ce n'est plus un espoir, pas non plus un "top pilote", il ne pilotera plus jamais meilleure voiture que celle dont on lui a confié le volant, et où ses jours sont comptés.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede AllegroTurbo le 09 Juil 2017, 12:07

Ouais_supère a écrit:Bah, la claque il l'a déjà.

Il ne se fait plus aucune illusion sur son avenir en F1 à court ou moyen terme, c'est même pour ça qu'il se permet ce type de "sortie".

Il est grillé, ce n'est plus un espoir, pas non plus un "top pilote", il ne pilotera plus jamais meilleure voiture que celle dont on lui a confié le volant, et où ses jours sont comptés.


En Azebaïdjan, il y a 15 jours, il expliquait qu'il était le mieux placé pour un baquet Ferrari l'an prochain.

Grosjean le 23 juin-repris par F1i.com, L'équipe etc. a écrit:Qui sait à quoi ressemblera la grille de 2018 ? Valtteri espère qu’il sera conservé par Mercedes, et puis il y a le cas de Kimi : qu’est-ce qu’il va faire ?
Depuis 2010, tout le monde pense chaque année qu’il va quitter la F1, mais nous sommes à présent en 2017, il a 38 ans et il est toujours là. Donc, je ne sais pas. Si un baquet se libère, je pense être bien placé, mais ça n’apporte aucune garantie pour autant.
Dernière édition par AllegroTurbo le 09 Juil 2017, 12:21, édité 2 fois.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nicklaus le 09 Juil 2017, 12:10

Au nom de quoi ? Il n'explose pas Magnussen. Ferrari veut Verstappen et personne d'autre. Il n'y a que sa position contractuelle qui est plus avantageuse.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 09 Juil 2017, 13:26

Orion a écrit:Je le pensais plus intelligent que ca le Grosjean.


Il avoue clairement qu'il n'y arrive pas avec ces nouveaux freins. Même s'il fait une déclaration qui paraît immodeste dans sa comparaison avec Kimi, il y a aussi de l'honnêteté dans la reconnaissance de ses propres problèmes.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 59 invités

cron