Cyril a écrit:Pour Raikkonen, ils auraient pu l'arrêter plus tôt, c'est clair. Pour laisser le champ libre à Vettel, ralenti par le finlandais, pas à la hauteur. Pour Vettel, non, ce n'est pas une erreur. Des conneries, ils en ont fait l'an passé, c'est clair. Mais pour Vettel, ce n'était pas le cas. Mais je note que la prochaine fois qu'un pilote perdra des places à cause de l'accident d'un autre pilote, tu jugeras l'équipe nulle en stratégie.
C'est pas la question. Il y a de nombreuses raisons qui font que c'était une erreur :
-ses adversaires ne s'arrêtent pas, il passe donc derrière eux, englué dans le trafic
-il passe derrière Kimi dont ils savent qu'ils vont le faire rester en piste longtemps, donc le bloquer derrière lui. Sans avoir la main sur la stratégie des autres, ils pouvaient au moins ne pas se gêner l'un l'autre
-il passe les pneus secs sur une piste trop humide pour en tirer avantage
-d'autres pilotes derrière lui font la même stratégie et on sait que dès qu'on a des pilotes en pneus slicks sur piste humide, il y a des accidents très vite et ça n'a pas manqué. Du coup, VSC ou SC à venir et sa stratégie tombe à l'eau car ses adversaires pourront changer de pneus sans risque, avec une piste plus sèche
C'était perdant sur tous les plans et c'était prévisible.