Sylphus a écrit:Oui c'est ce que j'explique. Au final, C8 n'a pris que 500 000 téléspectateurs environ de plus que si on était resté sur Canal. Et on parle du GP de Monaco, ça veut dire que sur un circuit quelconque on est sous le million et sous les 10%. Très insuffisant compte tenu du coût de la F1 pour le groupe.
heow a écrit: Sur TF1 ça faisait quand même 3 millions d'audience par GP facilement, avec des droits sans doute inférieurs.
Maintenant si Sylphus et toi avez accès aux comptes de Canal et C8, hésitez pas à partager, mais les audiences seules c'est pas très parlant.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Sylphus a écrit:Tous les grands sports font au-moins 3 millions de spectateurs à la télé sur les grandes épreuves (TDF, Football, Roland Garros...). 1,07 sur une chaîne gratuite, ça montre juste que la F1 n'est plus un sport majeur. On le savait déjà mais avec des chiffres c'est plus criant.
Maschum a écrit:Mais peut être pas sur une seule course.
Ils peuvent faire une projection sur la fin de l'année en se disant que X abonnés de plus grâce à ce GP sur C8 compensera l'éventuelle perte de cette diffusion "gratuite".
DCP a écrit:Sylphus a écrit:Tous les grands sports font au-moins 3 millions de spectateurs à la télé sur les grandes épreuves (TDF, Football, Roland Garros...). 1,07 sur une chaîne gratuite, ça montre juste que la F1 n'est plus un sport majeur. On le savait déjà mais avec des chiffres c'est plus criant.
La formule 1 était devant le tennis dimanche en terme d'audience.
Maverick a écrit:
Je suis étonné du faible niveau de sécurité au bord du circuit alors que 2 ans plus tôt, y'a eu Le mans...
LS a écrit:Oui ils étaient quand même un peu trop confiant à l'ACM.
Quelle différence entre le Monac un peu princier mais peu soucieux de sécurité et celui avec Boeri qui a commencé à vouloir le meilleur sur la principauté
Le plongeon d'Ascari c'est quand 55 me semble-t-il ?
Et j'ai en mémoire la vision d'horreur de la Ferrari de Bandini en feu.
Très jeune mais c'est le ou un des premiers GP que je suivais - il n'y avait pas C8 mais le live oui -
C'est ensuite que je me suis mis à acheter Sport Auto version Crombac puis....comment faire pour pratiquer mais ne pas oser, puis attendre puis se précipiter à 17 3/4 à l'Auto école (mais apprendre ailleurs) puis enterrer tout cela pour la vie dite "normale" sauf de suivre tous les GP même en Asie, puis revenir courir en petit engin 20 ans plus tard ! Et trouver peu à peu les GP moins indispensables, la course ailleurs et partout, l'esprit de compétition plus authentique de ci de là.... et venir jouer les vieux ringards mais qui curieusement connait plus les jeunes
Cortese a écrit:Maverick a écrit:
Je suis étonné du faible niveau de sécurité au bord du circuit alors que 2 ans plus tôt, y'a eu Le mans...
Les courses en circuit ont été interdites en France pendant presque toute l'année 55 (elles sont restées interdites en Suisse), la plupart des GP en ville ont été supprimés (Bordeaux, Marseille, etc...). Monaco c'est pas en France, et de plus il était considéré comme très sûr (moyenne inférieure à 100km/h, et il n'y avait eu qu'un seul accident mortel, celui de Fagioli en 52, l'unique fois où le GP a été couru en Sport, au volant d'une petite GT, la Lancia Aurélia).
The race was marred by a large pile-up during the first lap, when a wave from the harbour flooded the track at Tabac Corner. Nino Farina in 2nd, spun and crashed while Fangio managed to escape the chaos. Those who were behind them tried to stop or avoid the carnage, but eight more drivers (from a field of 19 drivers) crashed and retired. None of them was injured, but José Froilán González, who damaged his Maserati in the pile-up but was subsequently running second, crashed during the second lap. His car caught fire and he suffered burns. The race went on with many cars going off at Tabac Corner, nearly causing other accidents. Ferrari driver Luigi Villoresi charged his way from the back of the field after being delayed by the pile-up, but did not finish.
sheon a écrit:Et ce diable de Fangio en a profité pour coller un tour au second et 6 au sixième
Déjà, +2"6 en qualifications, ça sentait le pâté pour la concurrence.
Cortese a écrit:
Fangio a raconté comment il avait évité l'accident : il était en tête et revenait vers le Bureau de Tabac, or les spectateurs ne le regardaient pas lui, le leader, mais dans l'autre sens. Il s'est donc douté qu'un accident venait de se produire, masqué par l'entrée du virage, il a levé le pied, s'est faufilé et s'est envolé vers la victoire.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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