Epines et lauriers: Monaco 2017

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Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede DCP le 28 Mai 2017, 14:50

Lauriers: Ferrari et surtout Vettel, mentions à Ricciardo, Sainz et aux deux Haas dans les points

Epines: Hamilton, Sauber et Mclaren à la rue.....
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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede Garion le 28 Mai 2017, 15:25

Lauriers : Vettel qui a su accélérer au bon moment.
Mention : Perez, Button, les deux seuls qui ont tenté des dépassements sur la piste.

Epines : Kimi, probablement trop vieux pour être assez rapide.
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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede sccc le 28 Mai 2017, 15:29

Laurier Vettel
Épines Ferrari.
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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede Mufasa le 28 Mai 2017, 15:32

Epines : L'obligation pour les retardataires de jeter l'ancre très grotesquement pour laisser passer les leaders incapables de s'approcher d'eux. :evil:
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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede Ghinzani le 28 Mai 2017, 15:38

Lauriers : Vettel et Ferrari. Sainz également . Le gp en général qui donne un peu d'incertitude dans une discipline ou l'imprévu n'a plus sa place.
Charlène tres classe aussi.
Épines : Le revêtement de piste au virage 1. Stroll qui n'a pas sa place en gp.( ses questions debiles).
Williams 6eme au championnat.... :?
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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede porcaro77 le 28 Mai 2017, 17:16

Ghinzani a écrit:Lauriers : Vettel et Ferrari. Sainz également . Le gp en général qui donne un peu d'incertitude dans une discipline ou l'imprévu n'a plus sa place.
Marlène tres classe aussi.
Épines : Le revêtement de piste au virage 1. Stroll qui n'a pas sa place en gp.( ses questions debiles).
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Messagede Nicklaus le 28 Mai 2017, 17:33

Sa soeur.
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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede LS le 28 Mai 2017, 18:29

Lauriers:
Ferrari, le doublé, Vettel toujours à l'attaque (mm si stratégie gagnante...à dessein ? )
Mentions; Bateaux , soleil, copain sous le tunnel, Fenestraz sympa et humble ....

Epines:
Rien de spécial.
Mentions:
- course trop sage ...combien de dépassements ? nada ! Seul Perez anime un peu le peloton , je ne lui tiens pas rigueur de son attaque à la Rascasse au contraire
- Stroll un "droll" de discours
- Trop de live à suivre ce week-end car plus ou moins impliqué ou intéressé par diverses course.
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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede iceman46 le 28 Mai 2017, 20:17

lauriers doublé ferrari
epines raikkonen qui ecoute les consignes d'equipe.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede Sylphus le 28 Mai 2017, 20:39

Lauriers :
- Ferrari
- Ricciardo grâce à une bonne stratégie
- Grosjean solide toute la course
- La qualif de Button

Épines :
- Hamilton
- Perez qui prive FI de points précieux
- le circuit vraiment à chier. Il est temps de faire quelque chose : soit imposer des zones de dépassements soit avancer la course dans le calendrier pour qu'il pleuve mais une telle purge est ignoble, surtout après celle de Stochi.
- Stroll, c'est la cata
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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede Aym le 28 Mai 2017, 21:14

Lauriers :
* Kimi pour sa pole
* Vettel pour sa victoire
* Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

* McLaren pour les qualifs

Epines :
* Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

* Honda pour le moteur des McLaren : sur un circuit où le moteur compte moins, on voit où devrait se situer McLaren.
Dernière édition par Aym le 29 Mai 2017, 06:59, édité 1 fois.
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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede heow le 28 Mai 2017, 21:34

Je voulais regarder Indy demain, merci pour le spoil.

Tu vas me dire j'ai pas qu'à venir ici tant que je suis pas à jour mais bon, se retrouver avec la course d'indy dans les epines / lauriers de monaco... :roll:
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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede Stéphane le 28 Mai 2017, 21:39

La course est sympa, même avec spoils
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede sheon le 28 Mai 2017, 21:44

Lauriers : Vettel, finalement le plus rapide, même si j'ai cru un moment avoir retrouvé le Kimi des années McLaren.

Mentions : Ricciardo, Grosjean.

Épines : Ericsson qui se plante pendant le safety car.

Mentions : Button qui fait une erreur de débutant.
Les drapeaux bleus qui se font parfois un peu attendre.
Hamilton, à côté de ses pompes pendant une bonne partie du week-end avant de finalement se réveiller en fin de course (et de bien profiter du safety car).
Mercedes pour les consignes d'équipe.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede DCP le 28 Mai 2017, 21:51

sheon a écrit:Lauriers : Vettel, finalement le plus rapide, même si j'ai cru un moment avoir retrouvé le Kimi des années McLaren.

Mentions : Ricciardo, Grosjean.

Épines : Ericsson qui se plante pendant le safety car.

Mentions : Button qui fait une erreur de débutant.
Les drapeaux bleus qui se font parfois un peu attendre.
Hamilton, à côté de ses pompes pendant une bonne partie du week-end avant de finalement se réveiller en fin de course (et de bien profiter du safety car).
Mercedes pour les consignes d'équipe.


Quelles consignes ?
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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede Maschum le 28 Mai 2017, 21:58

Bah, les consignes !
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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede Marlaga le 28 Mai 2017, 22:16

Une course devenue ridicule avec des voitures indépassables et à la fiabilité parfaite, ce qui donne un GP soporifique qu'on peut regarder à l'accéléré sans rater un seul événement. La F1 2017 est bien triste.

Epines à Hamilton pour son week-end pitoyable, Perez et Button pour leurs attaques impossibles, Ericsson à chier, Wehrlein pour l'ensemble de son oeuvre, Ferrari pour la stratégie dédiée à la victoire de Vettel

Lauriers à Ricciardo, Bottas, Grosjean et Sainz solides tout le temps.
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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede sheon le 28 Mai 2017, 23:04

DCP a écrit:
sheon a écrit:Mercedes pour les consignes d'équipe.


Quelles consignes ?

C'est un hommage.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede bravonadir le 28 Mai 2017, 23:49

Lauriers : -l'échange Alonso/Button avant le départ.
-Verstappen BIP BIP BIP (et on ne le prive même pas de la victoire) Un régal de l'entendre pleurer.

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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede Aym le 29 Mai 2017, 06:59

heow a écrit:Je voulais regarder Indy demain, merci pour le spoil.

Tu vas me dire j'ai pas qu'à venir ici tant que je suis pas à jour mais bon, se retrouver avec la course d'indy dans les epines / lauriers de monaco... :roll:

:oops: désolé, je pensais que les personnes qui traînaient ici à cette heure avaient suivi indy.
Je mets en spoiler pour les autres.
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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede Alfa le 29 Mai 2017, 08:12

Nicklaus a écrit:Sa soeur.

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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede Maverick le 29 Mai 2017, 08:39

Lauriers : Vettel

Epines : MGP
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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede Waddle le 29 Mai 2017, 10:09

Marlaga a écrit:Une course devenue ridicule avec des voitures indépassables et à la fiabilité parfaite, ce qui donne un GP soporifique qu'on peut regarder à l'accéléré sans rater un seul événement. La F1 2017 est bien triste.

Epines à Hamilton pour son week-end pitoyable, Perez et Button pour leurs attaques impossibles, Ericsson à chier, Wehrlein pour l'ensemble de son oeuvre, Ferrari pour la stratégie dédiée à la victoire de Vettel

Lauriers à Ricciardo, Bottas, Grosjean et Sainz solides tout le temps.

Les voitures indépassables à Monaco, c'est nouveau?
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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede Sylphus le 29 Mai 2017, 11:06

Oui c'est nouveau lorsqu'on a deux voitures qui ont un écart de performance de x 3 / x 4.
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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede Marlaga le 29 Mai 2017, 11:23

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:Une course devenue ridicule avec des voitures indépassables et à la fiabilité parfaite, ce qui donne un GP soporifique qu'on peut regarder à l'accéléré sans rater un seul événement. La F1 2017 est bien triste.

Epines à Hamilton pour son week-end pitoyable, Perez et Button pour leurs attaques impossibles, Ericsson à chier, Wehrlein pour l'ensemble de son oeuvre, Ferrari pour la stratégie dédiée à la victoire de Vettel

Lauriers à Ricciardo, Bottas, Grosjean et Sainz solides tout le temps.

Les voitures indépassables à Monaco, c'est nouveau?


Pirelli avait en partie réglé le problème avec des grosses usures de pneus qui permettaient des dépassements en piste en plus de stratégies vraiment différentes. Cette année, on pouvait faire les 77 tours sur un set d'ultra-tendres. En plus, les voitures sont plus larges et elles surchauffent dès qu'on se suit de près. C'est catastrophique.
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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede Waddle le 29 Mai 2017, 12:21

Marlaga a écrit:Pirelli avait en partie réglé le problème avec des grosses usures de pneus qui permettaient des dépassements en piste en plus de stratégies vraiment différentes. Cette année, on pouvait faire les 77 tours sur un set d'ultra-tendres. En plus, les voitures sont plus larges et elles surchauffent dès qu'on se suit de près. C'est catastrophique.

Je veux bien que tu me cites à l'époque des pirelli qui s'usaient les dépassements sur la piste qu'on a pu observer.
Ils sont ultra-rarissimes et ça n'a rien de nouveau.

A la limite, tu peux dire que ça mettait de l'animation parce qu'il y avait plusieurs arrêts, plusieurs stratégies possibles, etc...
Mais les dépassements sur la piste, c'est extrêmement rare et ce n'est pas nouveau.

Pour ce qui concerne les dépassements cette année de façon générale, je trouve qu'on tire un peu trop vite sur les F1 2017. Moi j'ai vu des dépassements à Barcelone (y compris entre Lewis et Vettel) sur une piste où les dépassements sont traditionnellement difficiles.
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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede Marlaga le 29 Mai 2017, 12:36

A Barcelone, on a vu que les dépassements avec DRS sont devenus aussi difficiles qu'avant l'introduction du DRS.

A Monaco, ça a toujours été difficile de doubler mais regarde comment Verstappen s'infiltrait parmi les retardataires en 2015 ou 2016, on pouvait passer. Cette année, on ne pouvait tellement pas qu'on a eu des attaques kamikazes complètement stupides dans des endroits improbables où ça ne passe jamais par lassitude de n'avoir aucune chance ailleurs.
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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede Waddle le 29 Mai 2017, 13:04

Marlaga a écrit:A Barcelone, on a vu que les dépassements avec DRS sont devenus aussi difficiles qu'avant l'introduction du DRS.

Ca ne date pas de 2017.
On double très difficilement à Barcelone.
Bientôt vous allez vous plaindre qu'à cause de la F1 2017, on n'assiste pas à des flopées de dépassements en Hongrie.

A Monaco, ça a toujours été difficile de doubler mais regarde comment Verstappen s'infiltrait parmi les retardataires en 2015 ou 2016, on pouvait passer. Cette année, on ne pouvait tellement pas qu'on a eu des attaques kamikazes complètement stupides dans des endroits improbables où ça ne passe jamais par lassitude de n'avoir aucune chance ailleurs.[/quote]
A Monaco, 90% des dépassements donnent lieu à des touchettes. C'est presque impossible autrement.

La lassitude de n'avoir aucune chance ailleurs, elle n'est pas nouvelle non plus. Souviens toi de Coulthard sur sa fusée McLaren en 2001 qui fût bloqué pendant...43 tours derrière la modeste Arrows de Bernoldi.
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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede Rainier le 29 Mai 2017, 15:57

Lauriers : la chaine C8.
Raikkonen pour sa jolie pôle et sa tronche sur le podium :good
Button et Perez, les seuls, sauf erreur à avoir tenter un dépassement
Charlene, l'épouse d'Albert, et son don de voyance qui lui avait fait enfiler une belle robe rouge "Ferrari".

Epines : le circuit de Monaco et/ou les F1 actuelles (depuis 40 ans environ). Une épreuve de F1 ou les voitures ne peuvent pas se dépasser est un non sens. Il faut soit changer le circuit soit les voitures. Je suis partisan de la deuxième solution.
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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede Mufasa le 29 Mai 2017, 16:28

Sauf que d'habitude, les dépassements à Monaco sont impossibles ou très difficiles simplement parce que la piste est très étroite et emmurée, donc il n'y a pas d'endroits pour dépasser, il est facile de bloquer son poursuivant, et une tentative est très périlleuse à cause du rail. Mais cette année les voitures sont tellement sensibles qu'il était quasiment impossible de même s'approcher des retardataires. Donc je trouve qu'on remarque une vraie différence avec 2016. Je me demande d'ailleurs ce qu'aurait donné ce GP avec une régulation de retardataires pré-2000/2001, quand ils n'avaient pas à ralentir, juste ne pas bloquer les leader lorsque ceux-ci les dépassaient.
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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede Cortese le 29 Mai 2017, 17:34

Même en 1929 les dépassements étaient difficiles. On ne double pas à Monaco, point final. Par contre, avant ces conneries d'ailerons, on pouvait donner un petit coup de nez dans l'arrière de la victime, histoire de la déséquilibrer un peu. Je me souviens même que ce fou de Mairesse s'était même tellement rapproché de la Lotus de Taylor qu'il lui a sauter une vitesse en tapant dans le levier de commande de la Hewland (mais c'était à Spa).
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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede Maschum le 29 Mai 2017, 21:22

Ça va... Un grand prix paillette et atypique dans l'année... C'est nul n'empêche quil fait parti des GP mythique, peut-être le plus regardé dans le monde, le plus connu chez les non fans de F1.
Alors oui ça double quasiment pas, mais c'est pas une surprise. Aux pilotes de tout donner en qualifs plus qu'ailleurs sachant que la moindre erreur est plus pénalisante que partout ailleurs... Sacrée équation.
Puis en course ne pas faire d'erreur, ne pas te frustrer, te relâcher. Presque une sorte de mauvais moment à passer mais faut dominer cette impression.
Et celui qui gagne Monaco, même si pour nous téléspectateurs c'est une course de merde, bin il préfère ça que gagner Barhein, Hongrie ou la Russie, hein...
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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede Maschum le 29 Mai 2017, 21:24

On serait fou de rage que Monaco disparaisse du calendrier.
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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede Sylphus le 30 Mai 2017, 08:26

Maschum a écrit:On serait fou de rage que Monaco disparaisse du calendrier.


Personnellement non, surtout si c'est pour mettre un nouveau circuit où il se passe des choses.

Monaco n'est bien que sous la pluie, ça n'est pas nouveau.
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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede Marlaga le 30 Mai 2017, 09:44

Maschum a écrit:On serait fou de rage que Monaco disparaisse du calendrier.


C'est sûr, je ne voudrais pas la disparition du GP. Mais on a des voitures parfaitement fiables, larges et aux pneus qui tiennent toute la course sans s'user. Tous les ingrédients pour que la course soit chiante et elle l'a été. Les coupables sont la FIA avec ce règlement moteur à chier et Pirelli pour ses pneus inadaptés.
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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede Ghinzani le 30 Mai 2017, 09:54

Monaco reste , je pense, le seul grand prix qui peut afficher des sponsors autour du circuit différents de ceux du circus. ( bon c'est pas ça qui fait que c'est un gp apprécié ou pas) mais c'est anecdotique.
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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede Alfa le 30 Mai 2017, 10:29

Ghinzani a écrit:Monaco reste , je pense, le seul grand prix qui peut afficher des sponsors autour du circuit différents de ceux du circus. ( bon c'est pas ça qui fait que c'est un gp apprécié ou pas) mais c'est anecdotique.

Ca change en tous cas, les panneaux font partit du décor d'un grand prix.
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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede Alfa le 30 Mai 2017, 10:31

Marlaga a écrit:
Les coupables sont la FIA avec ce règlement moteur à chier et Pirelli pour ses pneus inadaptés.

C'est sur que celui qui chaussait des durs a bandes blanches il pouvait faire les 24h de Monaco avec !
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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede LS le 30 Mai 2017, 16:41

Franchement vous me faites rouspéter :evil:

Brulez ce que vous avez adoré et décriez ce que vous défendiez il y a peu en somme, voilà la devise que je lis dans certains propos.

Dans le désordre;

- Monaco est un GP historique. Depuis que l'on a sacrifié le plus ancien celui de France de 1906 en plus..et que la FOM ancienne façon Bernie tapait sur les circuits mythiques (Silverstone, Monza, Spa, etc...)
Au contraire défendons les vraies valeurs pas celles de Pateouchenoc, Azerbadjiantrol ou Pastripetedunord !
-- Comme au moins un l'a rappelé Monaco est un des plus sûr GP car c'est celui du Business, ou les sponsors ont le droit de cité, celui ou se traite le plus d'affaire et de lobbying parmi les 20!
L'un d'entre vous à écrit paillettes une fois par an c'est pas la cata. D'autant que Barcelone ou Budapest ont été des processions alors quitte à n'avoir pas de dépassement * (mais nuance à venir) autant regarder la mer, les bateaux et mêmes les véhicules.
- Comme l'a écrit Cortese ce n'est pas nouveau la difficulté de dépassement à Monaco, c'est une donne > et pourtant c'est pas le GP le plus insipide en règle générale sauf cette année donc cherchez en la raison plus en profondeur.
- Je m'insurge contre quelque propos ...on ne dépasse pas à Monaco à cause des Pirelli 2017 ! Peut-être que cela joue mais en aucune manière cela mérite d'être fustigé car nous avons suffisamment râlé précédemment contre cette politique de pneus ou un soft remplace un "dur" et un ultrasoft un "tendre" . J'ai décrié cette faculté de faire des pneus de merde par ce manufacturier avec un cahier des charges débile qui consiste à n'offrir que des pneus sans endurance pour artificiellement provoquer des stratégies de course qui ne sont pas des vraies stratégie au demeurant ( Il y aurait des leçons à recevoir du coté de feu Neubauer, Dragoni, des teams d'endurance...etc..* Et là encore dans la colonne contre argument j'y reviendrai.

D'ailleurs:

- A lire certains, Monaco devrait être supprimé (Méconnaissance de la F1) car valant un cachet de somnifère mais le Prost-prandial et le petit verre en plein soleil y participe aussi et avez vous remplacez le rosé par du Scheppes-Quoi d'autre ? Si je suis le raisonnement je les vire tous car à chaque décennie ces surprises, ces aléas ou ces insipides GP ...à part évidemment Spa et Suzuka mais qui est trop loin pour nous y faire Hara sur le Baudet !

- Monaco est aussi synonyme d'exploit et de surprises. J'éviterai les clichés sur Beltoise, Senna et Bellof sous les averses mais Hill -le paternel évidemment- avait un don là bas et parvenait à doubler , ce n'était le roi de la pôle, Oui ce Hill qui ne fait plus figure de légende et , et ....et encore pensez à Moss comment il se faufilait, Cette vision de Brabham se plantant dans les bottes de paille dans le dernier tour Rindt récoltant des lauriers déjà tressés, cette vision de Mirabeau où les trottoirs étaient présents (Les photographes à l'intérieur ) avec les pneus larges de 70 à 90, Servoz-Gavin et son départ éclair, Senna se plantant au portier sous la pression, itou pour Prost l'année d'avant ou d'après. J'y étais quand Mansel course gagnée à voulu faire du 100% pus jus concentré de Mansel et battre le record qui ne servait à rien mais qui l'a fait lécher le rail, changer de pneu (crevé) et repartir comme un fou, Senna tellement épuisé s'écroulant au pied du podium. Récemment Bianchi juste un arrêt opportun pour les mal informés mais aussi une position acquise au volant ...Donc contrairement à cette légende 2017, certains ont doublé au Loews, d'autres à la sortie du Tunnel (Demandez à Windlinger), à St Dévote ...
Combien pouvait marquer qu'en de rares occasions au cours d'un Championnat ? Il y a souvent eu que deux fenêtres à tenter d'ouvrir: a) Le GP d'ouverture quand la moitié du plateau n'était soit pas prêt soit un peu dans l'inconnu et b) le GP de Monaco !
Les pros des stats, relisez les points obtenues par pilote ou équipe obtenant des places dites inespérées

Donc pour quiconque à vu -ne serait ce qu'au Musée- une BRM des 70's , une Tyrell, une Ferrari 312 , une Brabham (Il doit bien en avoir ?) imaginez les dépassements dans un tracé moins large et pourtant si ce n'est pas le GP le plus prolifique en la matière, il y en a néanmoins eu !!
Je ne sais pas si vous savez mais Daly décollant à St Devote on aurait dit que l'on pouvait doubler par les airs ...Je ne vous rappelle pas non plus l'avènement des Turbos, avantage en pleine charge mais à Monaco...pas facile à maitriser !
Je vous l'accorde les dépassements ont toujours été ultra compliques et la place rare mais cela n'empêcha pas Pironi en 79 sur la 126C d'envoyer nombre de ses collègues au tapis...il ne s'est pas fait des amis ce jour là mais il y avait pas la sanction façon Perez et je ne crois pas 2017 plus dangereux que 79 bien au contraire !
OK là ce n'était pas le bon exemple.(Il s'est rattrapé en 82 ou il aurait du gagner)

Conclusion; En attendant c'est un juge de fait car la moindre erreur se paye Cash, alors dans la sélection des GP ou dépasser est quasi imprévu c'est loin d'être le pire GP !
+ Le suspens de 2017 tient au réveil de Ferrari et de Vettel mais sinon vous trouvez des avantages à la refonte des règlements ? Une Aéro qui gène encore plus les dépassements...on a inventé un DRS pour doubler qui effectivement ne sert à rien à Monaco mais est ce la faute de Monaco ou des groupes de travail ?

Na
Dernière édition par LS le 30 Mai 2017, 17:08, édité 1 fois.
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Re: Epines et lauriers: Monaco 2017

Messagede Sylphus le 30 Mai 2017, 16:57

Monaco est bien sous la pluie. A Albert de se démerder pour qu'on ne s'emmerde plus. Il a que ça à faire de ses journées. On peut installer des déclencheurs artificiels d'eau pour arroser la piste par exemple.
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