sheon a écrit:Nan, 23, c'est une année bisextile.
Pouah mais c'est dégueulasse !
Merci le mariage pour tous.
sheon a écrit:Nan, 23, c'est une année bisextile.
sheon a écrit:Maschum a écrit:Ça fait mal, ça hein....
Se dire qu'on avait à peine 10 ans quand le dernier pilote français a gagné un GP.
Qu'on avait une dizaine d'année quand on a vu ce GP... Et nous voilà 20 piges plus tard avec Grosjean et Ocon... Génial.
Bah, c'est pas les pires espoirs qu'on ait eu ! Simplement, Grosjean a laissé passer sa chance (il a quand même eu une ou deux occasions de gagner avec Lotus) et Ocon est trop jeune mais prometteur.
C'est pas le pire qu'on ait eu à se mettre sous la dent.
Ouais_supère a écrit:sheon a écrit:Nan, 23, c'est une année bisextile.
Pouah mais c'est dégueulasse !
Merci le mariage pour tous.
Aym a écrit:Nan, on avait 14 ans quand on a vu ce GP.
FrosT a écrit:J'ai lu ici et la qu'avec son empattement court sur sa monoplace, Ferrari devrait être favorite....
z'en pensez quoi ?
Nicklaus a écrit:En 1998, la McLaren avait un empattement plus long que les autres et elle a dominé.
DCP a écrit:FrosT a écrit:J'ai lu ici et la qu'avec son empattement court sur sa monoplace, Ferrari devrait être favorite....
z'en pensez quoi ?
J'aime bien ton avatar.
Sinon, j'y connais rien en technique.
FrosT a écrit:Nicklaus a écrit:En 1998, la McLaren avait un empattement plus long que les autres et elle a dominé.
1998 c'est un peu particulier au vu de la domination globale de McLaren en début de saison.
http://www.nextgen-auto.com/Avec-son-em ... 16892.html
Cortese a écrit:Ce qui a d'abord compté à Monaco, c'est le couple à bas régime et la motricité. C'est une épreuve de dragster quasiment, c'est celui qui accélère le mieux qui gagne. En 1961, la Lotus Climax de Moss avait battu les Ferrari malgré un énorme déficit en puissance (140ch contre 180), mais un 4 cylindres contre des V6, c'était mieux question couple, et les suspensions modernes et souples du châssis Lotus ont montré aussi leur supériorité. Le reste est secondaire, mais je me demande si un châssis long n'est justement pas favorable à la motricité.
Garion a écrit:J'avais 26 ans lors de ce GP
Nicklaus a écrit:FrosT a écrit:Nicklaus a écrit:En 1998, la McLaren avait un empattement plus long que les autres et elle a dominé.
1998 c'est un peu particulier au vu de la domination globale de McLaren en début de saison.
http://www.nextgen-auto.com/Avec-son-em ... 16892.html
Justement. Sa domination n'avait pas été mise à mal à Monaco malgré son empattement long.
Maschum a écrit:Super ! Schumi de si pres et Panis avec le drapeau
Belles photos.
sheon a écrit:Je me souviens d'une année (2007, peut-être ?) où Massa avait été à chier à Monaco, et ses fans avaient prétexté un empattement long et du graining.
Comme la Ferrari et la Mercedes sont assez proches en performance, ça devrait permettre de trancher.
sheon a écrit:Je me souviens d'une année (2007, peut-être ?) où Massa avait été à chier à Monaco
Feyd a écrit:sheon a écrit:Je me souviens d'une année (2007, peut-être ?) où Massa avait été à chier à Monaco, et ses fans avaient prétexté un empattement long et du graining.
Comme la Ferrari et la Mercedes sont assez proches en performance, ça devrait permettre de trancher.
En 2007, Ferrari avait fait un GP de Monaco ridicule. Mais de mémoire, il n'y avait pas eu une histoire de sabotage interne (en pleine période d'espionnage et de vengeance) des moteurs via un produit (ou je ne sais plus quoi) ? Il me semble que les Ferrari avait eu un problème de motricité avec des moteurs manquant de peps.
Où alors j'ai rêvé ou pire j'ai pris des substances prohibées à l'insu de mon plein gré.
Marlaga a écrit:sheon a écrit:Je me souviens d'une année (2007, peut-être ?) où Massa avait été à chier à Monaco
Tu te souviens d'une année où il a pas été à chier à Monaco ?
sheon a écrit:2008, je dirais.
FrosT a écrit:Nicklaus a écrit:FrosT a écrit:Nicklaus a écrit:En 1998, la McLaren avait un empattement plus long que les autres et elle a dominé.
1998 c'est un peu particulier au vu de la domination globale de McLaren en début de saison.
http://www.nextgen-auto.com/Avec-son-em ... 16892.html
Justement. Sa domination n'avait pas été mise à mal à Monaco malgré son empattement long.
Oui mais justement merco ne domine pas du tout cette année xD
01 44 L.HAMILTON 1:13.425 19.3 34.5 19.5 2:13.596 40
02 5 S.VETTEL 1:13.621 0.20 19.4 34.6 19.6 2:29.209 34
03 33 M.VERSTAPPEN 1:13.771 0.35 19.3 34.7 19.6 2:09.265 32
04 77 V.BOTTAS 1:13.791 0.37 19.4 34.7 19.5 2:28.425 40
05 3 D.RICCIARDO 1:13.854 0.43 19.5 34.6 19.6 2:08.884 45
06 26 D.KVYAT 1:14.111 0.69 19.4 34.9 19.7 2:12.623 42
07 7 K.RAIKKONEN 1:14.164 0.74 19.4 34.8 19.8 2:29.350 37
08 11 S.PEREZ 1:14.201 0.78 19.5 34.8 19.8 2:10.874 32
09 55 C.SAINZ 1:14.333 0.91 19.5 35.1 19.7 2:18.562 39
10 31 E.OCON 1:14.425 1.00 19.6 34.8 19.8 2:15.951 39
11 19 F.MASSA 1:14.617 1.19 19.7 34.8 19.9 2:04.077 37
12 2 S.VANDOORNE 1:14.813 1.39 19.7 35.2 19.9 2:09.963 38
13 20 K.MAGNUSSEN 1:14.870 1.45 19.5 35.1 19.9 2:13.429 34
14 22 J.BUTTON 1:14.954 1.53 19.8 35.1 19.9 2:11.705 35
15 8 R.GROSJEAN 1:15.321 1.90 19.8 35.2 20.0 2:18.014 33
16 18 L.STROLL 1:15.595 2.17 19.8 35.4 20.4 2:27.745 44
17 30 J.PALMER 1:15.949 2.52 20.0 35.7 20.2 2:25.150 42
18 94 P.WEHRLEIN 1:16.258 2.83 20.1 35.6 20.5 2:27.529 33
19 27 N.HULKENBERG 38.8 13:06.558 3
20 9 M.ERICSSON 41.1 41.2 24.5 1:33.329 3
Marlaga a écrit:sheon a écrit:2008, je dirais.
Quand il perd la tête de la course en se mettant dehors tout seul ? Si c'est sa meilleure année, c'est pire que ce que je croyais.
01 5 S.VETTEL 1:12.720 19.1 34.1 19.3 2:19.731 38
02 3 D.RICCIARDO 1:13.207 0.49 19.3 34.4 19.5 2:15.740 35
03 7 K.RAIKKONEN 1:13.283 0.56 19.2 34.5 19.5 2:33.182 46
04 26 D.KVYAT 1:13.331 0.61 19.2 34.5 19.4 2:00.229 41
05 55 C.SAINZ 1:13.400 0.68 19.3 34.6 19.5 2:19.704 43
06 33 M.VERSTAPPEN 1:13.486 0.77 19.2 34.5 19.5 2:30.293 36
07 11 S.PEREZ 1:13.799 1.08 19.3 34.7 19.8 2:25.360 45
08 44 L.HAMILTON 1:13.873 1.15 19.3 34.8 19.7 2:06.252 31
09 20 K.MAGNUSSEN 1:13.890 1.17 19.4 34.8 19.6 1:17.429 45
10 77 V.BOTTAS 1:13.902 1.18 19.3 34.7 19.5 2:28.503 39
11 2 S.VANDOORNE 1:13.946 1.23 19.5 34.8 19.7 2:32.472 42
12 22 J.BUTTON 1:13.981 1.26 19.5 34.7 19.7 1:16.569 36
13 19 F.MASSA 1:14.003 1.28 19.5 34.8 19.7 2:03.988 46
14 8 R.GROSJEAN 1:14.022 1.30 19.3 34.8 19.7 2:26.520 44
15 31 E.OCON 1:14.093 1.37 19.5 34.7 19.7 2:19.142 47
16 18 L.STROLL 1:14.474 1.75 19.6 34.9 19.9 1:25.675 27
17 27 N.HULKENBERG 1:14.870 2.15 19.8 35.0 19.9 2:15.434 41
18 30 J.PALMER 1:15.616 2.90 20.0 35.4 20.2 1:15.616 8
19 9 M.ERICSSON 1:15.691 2.97 19.9 35.5 20.3 2:16.982 32
20 94 P.WEHRLEIN 1:15.695 2.98 20.0 35.4 20.3 2:19.915 37
sheon a écrit:Dernière victoire Ferrari : 2001 avec Schumacher.
Quand même
Nicklaus a écrit:Feyd a écrit:sheon a écrit:Je me souviens d'une année (2007, peut-être ?) où Massa avait été à chier à Monaco, et ses fans avaient prétexté un empattement long et du graining.
Comme la Ferrari et la Mercedes sont assez proches en performance, ça devrait permettre de trancher.
En 2007, Ferrari avait fait un GP de Monaco ridicule. Mais de mémoire, il n'y avait pas eu une histoire de sabotage interne (en pleine période d'espionnage et de vengeance) des moteurs via un produit (ou je ne sais plus quoi) ? Il me semble que les Ferrari avait eu un problème de motricité avec des moteurs manquant de peps.
Où alors j'ai rêvé ou pire j'ai pris des substances prohibées à l'insu de mon plein gré.
Raikkonen s'était aussi planté en Q2.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
sheon a écrit:Je crois qu'ils avaient trouvé * cette poudre blanche au niveau de la trappe d'essence, sans en savoir plus ensuite.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 71 invités