Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 15 Mai 2017, 16:02

C'est un film qui n'est jamais sentimentaliste, si ça inquiète.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Dervi le 15 Mai 2017, 16:32

Film à voir effectivement. C'est un des films qui m'a marqué ces dix dernières années.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cortese le 15 Mai 2017, 17:30

Ouais_supère a écrit:C'est un film qui n'est jamais sentimentaliste, si ça inquiète.

Non mais je sais que tu es un sentimental, c'est ça qui m'inquiète.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 15 Mai 2017, 17:33

Je sais faire le tri, mes films préférés sont rarement (voire jamais) ceux qui m'ont procuré le plus d'émotion.

C'est un parasite, pour moi, l'émotion.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Shoemaker le 15 Mai 2017, 19:13

Videos visibles ! :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 15 Mai 2017, 22:07

Joli film ! (merci Hugues, sans ton post je n'aurais pas eu l'idée de le regarder).

Quelle situation terrible, je me demande comment on réagirait dans le cas de figure que raconte ce film.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Shoemaker le 20 Mai 2017, 20:10

Tel père, tel fils de Hirokazu Koreeda

:good :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 21 Mai 2017, 20:04

J'avais presque oublié:

Demain un très très grand film. Leviathan de Andreï Zviaguintsev (le même Andreï a dévoilé son nouveau film, en compétition jeudi à Cannes).

On en parlera demain.

Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Maschum le 21 Mai 2017, 21:01

Vivement demain, Hugues va parler :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 22 Mai 2017, 14:47

:o

Plus que 13 heures pour (re)voir Tel père, tel fils (Ou sur les services de replay de vos box, clefs ou télévisions connectées).

Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Waddle le 22 Mai 2017, 14:57

Hugues a écrit::o

Plus que 13 heures pour (re)voir Tel père, tel fils (Ou sur les services de replay de vos box, clefs ou télévisions connectées).

Hugues

Tiens, grâce à ton annonce, j'ai cherché hier sur Arte le Replay du film. Je l'ai trouvé et j'ai donc regardé la première moitié.
Mais j'ai comme l'impression que le Replay Arte s'arrêtait ce matin à 5h (sur ma box en tout cas). Moyen de la voir ailleurs?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 22 Mai 2017, 15:05

Waddle a écrit:
Hugues a écrit::o

Plus que 13 heures pour (re)voir Tel père, tel fils (Ou sur les services de replay de vos box, clefs ou télévisions connectées).

Hugues

Tiens, grâce à ton annonce, j'ai cherché hier sur Arte le Replay du film. Je l'ai trouvé et j'ai donc regardé la première moitié.
Mais j'ai comme l'impression que le Replay Arte s'arrêtait ce matin à 5h (sur ma box en tout cas). Moyen de la voir ailleurs?


Sur le lien indiqué. La VO est disponible (et recommandée).

Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Waddle le 22 Mai 2017, 16:19

Hugues a écrit:
Waddle a écrit:
Hugues a écrit::o

Plus que 13 heures pour (re)voir Tel père, tel fils (Ou sur les services de replay de vos box, clefs ou télévisions connectées).

Hugues

Tiens, grâce à ton annonce, j'ai cherché hier sur Arte le Replay du film. Je l'ai trouvé et j'ai donc regardé la première moitié.
Mais j'ai comme l'impression que le Replay Arte s'arrêtait ce matin à 5h (sur ma box en tout cas). Moyen de la voir ailleurs?


Sur le lien indiqué. La VO est disponible (et recommandée).

Hugues

Super merci. Car je l'ai regardé en VF et c'est clair que ça doit faire perdre une bonne partie de l'identité du film.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 22 Mai 2017, 17:09

Ce soir donc à 20h50, un très grand film.

Leviathan de Andreï Zviaguintsev

Prix du Scénario du festival de Cannes 2014, mais uniquement parce que la Palme d'Or était déjà acquise à l'indépassable Winter Sleep. Et que le Grand Prix avait été attribué à tort à Les Merveilles.
Comprendre par ces mots qu'on vogue à ces hauteurs, qu'en une autre année, sans une concurrence exceptionnelle cette année là de Winter Sleep, ce film aurait été Palme d'Or et le meilleur film de l'année.

Synopsis:
Le destin croisé de personnages dans un monde imaginaire sous la forme d'une fable décrivant la condition du genre humain.

Tel est le synopsis officiel du film.
Zviaguintsev a préféré à dessein signifier que le monde qu'il décrivait était imaginaire et n'était qu'une fable quand le monde qu'il dépeint dans un subtil portrait mêlant ironie et désespoir est en fait une possibilité (mot juste utilisé par Silverwitch) de la Russie d'aujourd'hui.
À dessein, parce que c'est effectivement une fable à vocation universelle. À dessein, pour ne pas mécontenter les autorités de son pays. À dessein, enfin parce que ce court texte soulignant l'imaginaire et la fable interroge aussi chacun sur la possibilité de la réalité de tels faits, et traduit en fait le contraire de ce qui y est exprimé chez chacun de ceux qui croisent ce texte.

Synopsis officieux:
Un édile brutal et corrompu use de tous les moyens pour exproprier un garagiste...
Garagiste, Kolia habite une vieille et vaste maison de bois avec son jeune fils Roma et Lilia, sa nouvelle compagne, dans un hameau baigné par la mer de Barents. Ambitionnant de développer la zone, Vadim Cheleviat, le maire de Pribejny, a lancé contre lui une procédure d'expulsion afin de construire sur son terrain un centre de télécommunications. Épaulé par Dmitri, un de ses anciens camarades d'armée devenu avocat à Moscou, Kolia espère depuis des mois que la justice annulera la procédure en appel. Mais quand le tribunal le déboute, il se montre prêt à tout pour conserver son bien, même si Lilia, elle, aspire à vivre autre chose…


Silverwitch a écrit:2. Leviathan
Andreï Zviaguintsev (Russie)

Image

[...]

Fresque universelle, démesurée, grotesque, tragique ou ironique. Tout en réussissant une oeuvre d'une densité stupéfiante, Zviaguintsev explore l'âme russe, possibilité d'un monde à peine croyable, grouillant, humain, sublime et monstrueux.

2. Leviathan
Andreï Zviaguintsev (Russie*)

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


D'entrée on sait, aussi bien que Kolia, que tout est déjà perdu, que rien pourra être sauvé.
Mais est-il imaginable qu'il y a encore à perdre.
Kolia et Lylia veulent seulement mourir debout. Ils vont mourir à terre, sous terre. Balayés par le réveil du Léviathan.



« Tireras-tu Leviathan avec un hameçon, et lui serreras-tu la langue avec une corde ?
Lui passeras-tu un jonc dans les narines, et lui perceras-tu la mâchoire avec un anneau ?
T’adressera-t-il d’ardentes prières, te dira-t-il de douces paroles ?
Fera-t-il une alliance avec toi, le prendras-tu toujours à ton service ?
Joueras-tu avec lui comme avec un passereau, l’attacheras-tu pour amuser tes filles ? Les pêcheurs associés en font-ils le commerce, le partagent-ils entre les marchands ?
Cribleras-tu sa peau de dards, perceras-tu sa tête du harpon ?
Essaie de mettre la main sur lui : souviens-toi du combat, et tu n’y reviendras plus. »

(Job 40, 25-32)


Un western universel. Et en même temps la peinture d'un invisible vertigineux, effroyable et à la fois magnifique.



Bande-annonce Arte (VF plus médiocre qu'à l'accoutumée)   Compatible plein écran


Bande-annonce cinema (VO russe sous-titrée en français)   Compatible plein écran


Pourquoi regarder... Leviathan   Compatible plein écran



Le film est déjà visible sur Arte+7 et cela pour un peu plus d'une semaine.

Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 24 Mai 2017, 17:39

Ce n'est pas la télévision gratuite...

Mais pour info ce soir sur Canal+ Cinéma



Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Shoemaker le 24 Mai 2017, 17:50

Hugues a écrit:
Waddle a écrit:
Hugues a écrit::o

Plus que 13 heures pour (re)voir Tel père, tel fils (Ou sur les services de replay de vos box, clefs ou télévisions connectées).

Hugues

Tiens, grâce à ton annonce, j'ai cherché hier sur Arte le Replay du film. Je l'ai trouvé et j'ai donc regardé la première moitié.
Mais j'ai comme l'impression que le Replay Arte s'arrêtait ce matin à 5h (sur ma box en tout cas). Moyen de la voir ailleurs?


Sur le lien indiqué. La VO est disponible (et recommandée).

Hugues

Oui c'est clair. Le français (ou autre) ne passe pas bien, dans les films Chinois ou Japonais.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Marlaga le 24 Mai 2017, 21:39

Hugues a écrit:Ce n'est pas la télévision gratuite...

Mais pour info ce soir sur Canal+ Cinéma



Hugues


Ce n'est pas de la télévision gratuite ? Tu n'as pas un lien de stream ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 25 Mai 2017, 19:41

Pas le temps de mettre en ligne quelque bande-annonce France 3 (peut-être celle de la bande-annonce cinéma)...

Mais quelques mots pour signaler que Le Passé, le film français du grand Asghar Farhadi est diffusé sur France 3 dans quelques minutes.

Avec Bérénice Bejo, Tahar Rahim, Ali Mossafa, Pauline Burlet et Babak Karimi.

Silverwitch a écrit:8. Le Passé
Asghar Farhadi (Iran, France)

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



La France et l'Iran, c'est presque pareil pour un cinéaste qui scrute le mystère de l'existence et trouve l'humanité universelle.


Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 25 Mai 2017, 20:18

Et juste après, je n'avais pas remarqué, sans doute plus important encore que Le Passé.

Mr. Turner de Mike Leigh

4. Mr Turner
Mike Leigh (Royaume-Uni)

Image
[...]

Un film sage en apparence, biographie d'un grand artiste, qui réussit là où Forman avait échoué (toutes proportions gardées) avec "Amadeus". Ce n'est pas l'art ou la vie, ce n'est pas l'art et la vie, c'est la capacité à faire voir autrement qu'avec les yeux. Faut-il ajouter que Timothy Spall est plus génial que jamais ?


3. Mr Turner
Mike Leigh
(Royaume-Uni, France, Allemagne)

Image Image

La création dans ce qu'elle a d'impérieuse, de sacerdotale.
Un flux, un flot ininterrompus. Une sorte d'île nue de l'éclosion, de la genèse, de la création et en fait de la vie.


C'était 2014, l'année où Leviathan (toujours visible jusqu'à lundi sur Arte+7) était 2e et Winter Sleep 1e.




“Mr. Turner” évoque les dernières années de l’existence du peintre britannique, J.M.W Turner (1775-1851). Artiste reconnu, membre apprécié quoique dissipé de la Royal Academy of Arts, il vit entouré de son père qui est aussi son assistant, et de sa dévouée gouvernante. Il fréquente l’aristocratie, visite les bordels et nourrit son inspiration par ses nombreux voyages. La renommée dont il jouit ne lui épargne pas toutefois les éventuelles railleries du public ou les sarcasmes de l’establishment. A la mort de son père, profondément affecté, Turner s’isole. Sa vie change cependant quand il rencontre Mrs Booth, propriétaire d’une pension de famille en bord de mer.

Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 29 Mai 2017, 05:37

Un biopic pour (presque) pardonner les biopics.

Très très bien Mr. Turner.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Dervi le 05 Juin 2017, 17:27

Je conseille vivement L'homme qui tua Liberty Valance qui passe ce soir sur Arte.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 05 Juin 2017, 20:01

Je voulais faire un beau message, et puis j'ai été dérangé..

Le film est donc déjà commencé...

Pour me rattraper un tout petit peu..

Bande-annonce Arte   Compatible plein écran


Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 05 Juin 2017, 21:07

Dervi a écrit:Je conseille vivement L'homme qui tua Liberty Valance qui passe ce soir sur Arte.

Et ça ne te dérange pas d'être le complice d'un assassin ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 05 Juin 2017, 21:46

:D
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 06 Juin 2017, 12:23

Rediffusion de Tel père, tel fils ce midi à 13h35 sur Arte pour ceux qui pourraient et voudraient l'enregistrer.

Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 07 Juin 2017, 18:03

Ce soir, sur CSTAR, L'Homme du président avec Chuck Norris 8-)

:oops:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV "gratuite"? (DCP: "Le Roi du Curling"!)

Messagede Hugues le 13 Juin 2017, 16:50

3 ans et demi après la diffusion du premier film sur Arte (et 2 ans trois quart après Numéro 23)
Le second. Ou plutôt devrait-on dire, 3 ans et demi après la diffusion du second film. Le premier.

Car quoi que dont où?

Eh bien le mois prochain sur Arte:

Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers


Sans doute assez inférieur au premier (enfin au second, je me comprends)en terme de grâce , et d'intelligence, il parviendra à plaire tout de même tout autant à ceux qui avait apprécié le premier récit (enfin le second).

Alors ça raconte quoi...
Hugues a écrit:Si vous avez eu la sagesse de suivre le conseil de le regarder sur Arte ("éh oui, ça passe sur Arte ce genre de film" :eek: .. ou plutôt.. "mais pourquoi personne d'autre qu'Arte ne veut diffuser ce genre de film?" :?: :? )
vous savez qu'empoisonné à son tour par les cloportes de feu, il a refusé l'offre de l'impératrice Wu, d'entrer à la cour, ainsi que son affection évidente, et qu'il s'est condamné lui-même à rester dans l'ombre du Marché Fantôme, seul endroit où il peut éviter la combustion à la lumière du soleil. Il a fait promettre à Wu, jusque là dirigeante abusive, mais dont le maintien sur le trône est nécessaire en ces temps troublés, d'être une souveraine juste, et d'être fidèle à son souvenir en rendant à la dynastie des Tang le trône à la fin de son règne. Ce qu'elle fit vraiment, historiquement, abdiquant après 15 ans de règne, en faveur du fils du précédent empereur Tang, et restant de toute l'histoire de la Chine, la seule impératrice.

Et pourtant Di nous revient pour enquêter dans le malheureusement un peu mal titré

Detective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers de Tsui Hark
(狄仁杰之神都龙王, Di Renjié* zu shendu longwang , littéralement Di Renjié* et le Dieu-Roi de tous les Dragons)
(Young Detective Dee: Rise of the Sea Dragon)


(un "deux", non mais quel idée! même le titre chinois et international l'avaient évité)

Alors comment fait-il?
Eh bien c'est en fait, un prologue aux précédentes aventure de Di (mais ça vous l'aviez un peu deviné avec le titre international). L'occasion de remplacer Andy Lau par Mark Chao.


Bande annonce française en langue originale sous-titrée


Mais pour faire plus honneur au film et à son ambiance, plutôt que ce montage haché, voici la bande annonce internationale, qui est en fait, à l'anglicisation des titres et panneaux près, l'exacte identique de la bande annonce chinoise:

Bande annonce internationale/américaine en langue originale sous titrée en anglais


L'impératrice Wu règne sur la dynastie Tang aux côtés de l'empereur Gaozong. Elle envoie sa flotte vers l'empire Baekje afin de soutenir cet allié de longue date, envahi par le belliqueux empire Buyeo. Mais, juste après leur départ, les navires sont attaqués par une mystérieuse et gigantesque créature surgie du fond des mers. Les habitants de Luoyang, la capitale orientale, pensent qu'il s'agit d'un dragon des mers. Afin d'apaiser ce dernier, la courtisane Yin, « la plus belle fleur de Luoyang », est choisie pour être enfermée dans le Temple du Dragon des Mers ; en fait une punition qui lui est infligée pour avoir refusé les avances de riches notables. L'impératrice Wu, qui n'a guère de temps à accorder à ces superstitions, ordonne à Yuchi Zhenjin, le Commissaire en chef du Temple Suprême, d'enquêter sur l'acte de sabotage dont la flotte a été victime. Elle suspecte les sympathisants de l'empire Buyeo d'être à l'origine du complot. Par chance, Dee Renjie* arrive à Luoyang le même jour pour prendre ses fonctions de magistrat au Temple suprême. Son poste englobe les fonctions de détective, juge et bourreau. Dans la rue, Dee et Yuchi assistent à la procession menant la courtisane Yin jusqu'au Temple du Dragon des Mers. Tous deux sont époustouflés par sa beauté. Sur le chemin du Temple Suprême, Dee aperçoit un groupe d'étrangers sortir d'une maison de thé, s'envelopper dans des vêtements de moines taoïstes, et se diriger vers un canal menant au temple... Ce n'est que le début des péripéties qui amèneront le Détective Dee à résoudre l'énigme de la Légende du Dragon des Mers...


*: Di Renjié est un personnage historique réel de la Chine du 8e siècle, d'abord remarquable juge (ce qui recouvrait aussi la tâche d'enquête), il deviendra par deux fois chancelier (premier ministre). A partir du XVIe siècle et surtout au XIXe siècle, sa renommée en tant que juge-enquêteur, fait de lui un héros de romans chinois, certains de ces romans seront traduit en Europe au XXe siècle par Robert van Gulik qui décidera ensuite de lui écrire d'autres aventures (les aventures du juge Ti, qui ont été poursuivie après la mort de van Gulik), aventures qui, traduites en Chinois, ravivèrent l'intérêt pour ces romans oubliés en Chine et pour le personnage, auquel on a consacré de multiples téléfilms. Alors que ses fils feront une carrière anonyme, son petit fils deviendra, par méritocratie, gouverneur de la cité impériale.





Et pour souvenir, ce qui avait été posté ici même pour la diffusion du premier (enfin du second) sur Arte:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 20 Juin 2017, 19:12

À ceux que ça intéresse, ce soir :
  • sur C8 : Minority Report, l'une des meilleures adaptation de Philip K. Dick, et réalisée par Steven Spielberg qui plus est ;
  • sur W9 : Le Bon, la brute et le truand, de Sergio Leone. Pas sûr de quelle version il s'agit, mais espérons que ça soit la restauration 2K, quand même...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Waddle le 21 Juin 2017, 09:41

sheon a écrit:[*]sur W9 : Le Bon, la brute et le truand, de Sergio Leone. Pas sûr de quelle version il s'agit, mais espérons que ça soit la restauration 2K, quand même...[/list]
:good
Un de mes meilleurs souvenirs d'enfance.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 21 Juin 2017, 13:41

Pas un mot ici sur Mulholland Drive qui est passé sur Arte, avant hier soir.

Pour moi, c'est un film qui se laisse regarder par moments, et avec une belle musique de Badalementi mais un film quand même très surestimé par certains (3T pour Télérama, qui n'en met que 2 aux films de Kubrick ou aux premiers films de malick, par exemples).
Par moment, on se demande même si on ne regarde pas un film de Tarantino, mais je suis un peu sévère.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Silverwitch le 21 Juin 2017, 13:45

Rainier a écrit:Pas un mot ici sur Mulholland Drive qui est passé sur Arte, avant hier soir.

Pour moi, c'est un film qui se laisse regarder par moments, et avec une belle musique de Badalementi mais un film quand même très surestimé par certains (3T pour Télérama, qui n'en met que 2 aux films de Kubrick ou aux premiers films de malick, par exemples).
Par moment, on se demande même si on ne regarde pas un film de Tarantino, mais je suis un peu sévère.


Au contraire, tu es un peu trop aimable vis à vis du film ! Après les deux films cités dans le message précédent, le panier est rempli de navets.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 21 Juin 2017, 14:42

Rainier a écrit:Pas un mot ici sur Mulholland Drive qui est passé sur Arte, avant hier soir.


À dessein.
En aucun cas fortuit.

Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Waddle le 21 Juin 2017, 15:10

Je trouve qu'ici on apprend beaucoup ici à parler de mauvais films qui ont pourtant une belle réussite commerciale et/ou critique.

Du coup je suis allé un peu lire les critiques de ce fameux Mulholland Drive que je n'ai jamais vu.
Hugues, que reprochez vous à ce film et pourquoi a t'il à votre avis de si bonnes critiques?

J'ai trouvé ça :

Novaplanet.com

On demandera aux accros du cinéaste de ne pas friser l'intégrisme en laissant le droit aux autres de penser que Lynch n'est pas un génie, loin s'en faut, mais un immense formaliste. Ce qui est déjà énorme.

Le Parisien

(...) bienheureux ceux qui comprendront quelque chose à ce bel objet laqué qu'est Mulholland drive.

L'Humanité

Est-ce là rafistolage d'une trame autrement plus ample, le film ayant été conçu au départ pour être une mini série, ou bien le réalisateur s'est-il pris les pieds dans le tapis ? (...) Nous n'en serons pas cette fois, même si l'on admire un sens intact du visuel, malheureusement devenu fin en soi.

Ça résume ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 21 Juin 2017, 15:19

Hugues a écrit:
Rainier a écrit:Pas un mot ici sur Mulholland Drive qui est passé sur Arte, avant hier soir.


À dessein.
En aucun cas fortuit.

Hugues


Oh, oh oh !!! Silver et Hugues on se calme :evil:

Vous parlez du 4° meilleur film de tous les temps ...selon un classement récent de l'ineffable Télérama :lol: :lol:

http://www.telerama.fr/cinema/les-100-m ... 149864.php


Classement des 100 meilleurs films de l'histoire ...dans lequel n’apparaît pas "Barry Lyndon" et ou pointe vers la 90° place "Les Moissons du Ciel" !
Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.

Soit dit en passant, je n'ai pas renouvelé mon abonnement à Télérama (ça devait quand même faire 15 ou 20 ans que j'étais abonné, sinon plus) ...marre de lire les critiques politiciennes d'un tas de "journalistes" transfuges de Libération ou du Monde.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cortese le 21 Juin 2017, 15:30

Ah oui, quand même... C'est peut-être juste une liste de films français en fait, saupoudrée de quelques films étrangers pour paraître vraisemblable ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Shoemaker le 21 Juin 2017, 15:44

Rainier a écrit:Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.

En rire, bien sûr ! Même pas Maciste l'homme le plus fort du monde, ni l'un des 58 Emmanuelle !
Ils ne sont pas entièrement mauvais, puisqu'il y a Ozu en 5eme position (dit-il lâchement... :D )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 21 Juin 2017, 15:51

Shoemaker a écrit:
Rainier a écrit:Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.

En rire, bien sûr ! Même pas Maciste l'homme le plus fort du monde, ni l'un des 58 Emmanuelle !
Ils ne sont pas entièrement mauvais, puisqu'il y a Ozu en 5eme position (dit-il lâchement... :D )


Et L'aurore de Murnau 3°, oui il y a quelques fims qui sauvent l'honneur de cette revue gauchisante.



Et puis Ratatouille en 67° position, loin devant "L'homme qui tua Liberty Valance" 81° (c'est pour Cortese, cette remarque :P )
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cortese le 21 Juin 2017, 16:06

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:
Rainier a écrit:Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.

En rire, bien sûr ! Même pas Maciste l'homme le plus fort du monde, ni l'un des 58 Emmanuelle !
Ils ne sont pas entièrement mauvais, puisqu'il y a Ozu en 5eme position (dit-il lâchement... :D )


Et L'aurore de Murnau 3°, oui il y a quelques fims qui sauvent l'honneur de cette revue gauchisante.



Et puis Ratatouille en 67° position, loin devant "L'homme qui tua Liberty Valance" 81° (c'est pour Cortese, cette remarque :P )

Oui mais La Prisonnière du Désert est 70e quand même.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Shoemaker le 21 Juin 2017, 16:29

bon, ça fait du débat, ça montre ce que vaut télérama, mais au-delà, ces classements n'ont aucun sens.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 21 Juin 2017, 16:29

Waddle a écrit:Je trouve qu'ici on apprend beaucoup ici à parler de mauvais films qui ont pourtant une belle réussite commerciale et/ou critique.

Du coup je suis allé un peu lire les critiques de ce fameux Mulholland Drive que je n'ai jamais vu.
Hugues, que reprochez vous à ce film et pourquoi a t'il à votre avis de si bonnes critiques?

J'ai trouvé ça :

Novaplanet.com

On demandera aux accros du cinéaste de ne pas friser l'intégrisme en laissant le droit aux autres de penser que Lynch n'est pas un génie, loin s'en faut, mais un immense formaliste. Ce qui est déjà énorme.

Le Parisien

(...) bienheureux ceux qui comprendront quelque chose à ce bel objet laqué qu'est Mulholland drive.

L'Humanité

Est-ce là rafistolage d'une trame autrement plus ample, le film ayant été conçu au départ pour être une mini série, ou bien le réalisateur s'est-il pris les pieds dans le tapis ? (...) Nous n'en serons pas cette fois, même si l'on admire un sens intact du visuel, malheureusement devenu fin en soi.

Ça résume ?

Disons que l'histoire est difficile à appréhender du premier coup, mais il y a quelques explications convaincantes (trouvables sur internet).
Formellement, c'est quand même très bon ; ensuite, on peut trouver ça pédant, selon ses goûts personnels.
Bon, le classement de Telerama n'a aucune autre valeur que celle d'un classement de Telerama, de toute façon : tout classement est subjectif, quel que soit le recul que s'efforce de prendre son auteur. Il n'est donc pas surprenant qu'il choque un grand nombre de gens (moi y compris, pour info).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Silverwitch le 21 Juin 2017, 17:25

sheon a écrit:tout classement est subjectif, quel que soit le recul que s'efforce de prendre son auteur.


Une fois que tu as écrit ça, tu n'as rien dit, sinon postuler l'inexistence de toute valeur (si tous les classements sont subjectifs, c'est bien parce que la valeur serait hors de portée du sujet). Un classement public devrait tendre à l'objectivité, à défaut de l'atteindre. C'est en raison de ce principe que tu es "choqué", justement parce que le classement suppose une volonté d'objectiver ce qui resterait sinon un simple goût: classement <-> ordre <-> hiérarchie.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités