et demain, l'Iran....

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 15 Mai 2017, 13:01

En espérant que Rohani l'emporte ....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sccc le 15 Mai 2017, 17:41

Je ne sais pas si cela fera l'affaire de l'administration américaine ou israélienne. :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 15 Mai 2017, 17:47

sccc a écrit:Je ne sais pas si cela fera l'affaire de l'administration américaine ou israélienne. :D

Je crois saisir la substantifique subtilité de ta remarque ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 16 Mai 2017, 05:46

sccc a écrit:Je ne sais pas si cela fera l'affaire de l'administration américaine ou israélienne. :D

Et? Ma réponse te surprend donc?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sccc le 16 Mai 2017, 19:34

En quoi doit-elle me surprendre?
Tu sous-entends que je pourrais insinuer que la victoire du modéré Rohani devrait te décevoir car les USA et Israël auraient moins de raisons d'appeler au pilonnage de l'Iran que sous le règne d'un ultraconservateur rétrograde?

:eek:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 16 Mai 2017, 21:29

sccc a écrit:En quoi doit-elle me surprendre?
Tu sous-entends que je pourrais insinuer que la victoire du modéré Rohani devrait te décevoir car les USA et Israël auraient moins de raisons d'appeler au pilonnage de l'Iran que sous le règne d'un ultraconservateur rétrograde?

:eek:

Je ne suis pas si tordu ...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Sylphus le 16 Mai 2017, 21:31

Ça frétille doucement en Iran.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sccc le 16 Mai 2017, 21:53

Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:En quoi doit-elle me surprendre?
Tu sous-entends que je pourrais insinuer que la victoire du modéré Rohani devrait te décevoir car les USA et Israël auraient moins de raisons d'appeler au pilonnage de l'Iran que sous le règne d'un ultraconservateur rétrograde?

:eek:

Je ne suis pas si tordu ...

Toi je ne sais pas. :P
Mais les deux autres... :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 21 Mai 2017, 06:52

Rohani réélu au premier tour..;Tous le monde s'en fout ici? :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 21 Mai 2017, 08:19

Ghinzani a écrit:Rohani réélu au premier tour..;Tous le monde s'en fout ici? :roll:

Mais non. On suit l'affaire.
C'est extrêmement difficile de voir à court terme, comment les choses vont évoluer. Les USA viennent de vendre pour plus de 100 milliards de dollars d'armement à leur valetaille saoudienne (une absolue honte). Un des buts de ces folies, c'est de contrer l'Iran, bien entendu, qui constitue une menace mortelle non pour l'Arabie, mais contre la famille de gangster qui y est au pouvoir.
Bref, ça va être un jeu d'une complexité inouïe, entre :
- la frange "moderniste" et désireuse d'arrondir les angles en Iran et qui vient de remporter les élections
- face à une frange partagée entre un extrémisme religieux absurde et un nationalisme sans pitié contre les USA
- la saoudie terrorisée et prête aux pires aventures pour que ses petits marquis en turban continuent à rouler en Lamborghini plaqué or
- Trump qui joue un rôle ULTRA ambigu, et qui joue sa peau en ce moment contre les néocons qui ne rêvent que d'atomiser l'Iran pour le compte d'Israel
- les Russes qui calculent et les Chinois qui supputent...
- et bien entendu Israel qui compte les coups

Bref, cette élection ne prendra du sens que lorsque les jeux des uns et des autres seront plus clairs. Là, c'est totale opacité. C'est la guerre, quoi...
Dernière édition par Shoemaker le 21 Mai 2017, 11:16, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 21 Mai 2017, 10:56

Ghinzani a écrit:Rohani réélu au premier tour..;Tous le monde s'en fout ici? :roll:


On peut ne pas avoir grande envie de participer à une discussion relancée par un hypocrite, qui soudainement se met à souhaiter que Rohani soit réélu, quand cette même personne n'a cessé de critiquer le pays ici (et donc sous la présidence passée), quoique fassent les iraniens, depuis aussi loin qu'on le connaisse.
On peut ne pas avoir grande envie de participer à une discussion relancée par une personne qui se permet d'énoncer à la place des Iraniens ce qui serait le mieux pour leur pays. Comme si tu étais à même de savoir, à la place des Iraniens qui de Hassan Rohani ou Ebrahim Raïssi aurait été le plus bénéfique à l'Iran.

Bref, pardon d'être découragé par certains interlocuteurs.

Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Dr Renard le 21 Mai 2017, 11:31

Ghinzani a écrit:Rohani réélu au premier tour..;Tous le monde s'en fout ici? :roll:

Je sais que je ne viens plus beaucoup ici, mais je suis étonné : l'Iran n'est plus une horrible théocratie sanguinaire où l'on égorge les opposants et lapide les femmes?
Dernière édition par Dr Renard le 21 Mai 2017, 13:18, édité 1 fois.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sccc le 21 Mai 2017, 11:55

Ghinzani a écrit:Rohani réélu au premier tour..;Tous le monde s'en fout ici? :roll:


Ben non.
Mais pourquoi devrait-on s'en foutre ou s'en réjouir particulièrement? Combien de gens pensent réellement que l'Iran s'apprête à envahir le moyen-orient? Même du temps de Khomeini il ne l'ont pas fait.
C'est très bien, mais ça ne change en rien la vision de certains des voisins et d'un autre pas voisin du tout: Iran delenda est.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sccc le 21 Mai 2017, 12:11

D'ailleurs:

http://www.levif.be/actualite/internati ... 64873.html

L'hôpital qui se moque de la charité. :lol:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Rainier le 21 Mai 2017, 17:10

sccc a écrit:D'ailleurs:

http://www.levif.be/actualite/internati ... 64873.html

L'hôpital qui se moque de la charité. :lol:


Des hôpitaux qui se moquent de la charité, ça manque pas !!

Encore un :

http://actu.orange.fr/monde/l-iran-fer- ... ItAzk.html
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ouais_supère le 21 Mai 2017, 17:18

J'adore la photo d'illustration, qui donne tout son sel au titre de l'article.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 21 Mai 2017, 17:30

C'est... euh... c'est... comment dire... je trouve pas de mots....
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 21 Mai 2017, 19:48

Vous êtes des graves ou décalés .
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Fatcap le 21 Mai 2017, 21:04

Non, ne t'inquiète pas Ghinzani. Tout le monde est à peu près détendu, car nous savons que les Etats-Unis, l'Arabie Saoudite, ou Israël, peuvent aboyer tant qu'ils veulent, mais quant à attaquer l'Iran, non, nous savons maintenant qu'ils n'ont pas la capacité pour le faire. Malheureusement ils gardent une immense capacité de nuisance, les Syriens et les Yéménites ont payé pour le savoir, mais ils ne peuvent plus remodeler le Moyen-Orient à leur guise...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Fatcap le 21 Mai 2017, 21:05

Shoemaker a écrit:C'est... euh... c'est... comment dire... je trouve pas de mots....


C'est là qu'on voit à quel point l'Arabie Saoudite a profité de son partenariat stratégique avec Israël. Ils commencent à savoir mentir presque aussi effrontément.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sccc le 21 Mai 2017, 21:06

Et bien éclaire-nous.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sccc le 21 Mai 2017, 21:20

Ghinzani a écrit:Vous êtes des graves ou décalés .

Finalement en y réfléchissant bien, je suis surpris de la réélection d'un modéré. Parce que vu que le traité sur le nucléaire iranien a été remis en cause dès sa signature par Israël et dès son investiture par Trump, les iraniens auraient pu conclure que l'ouverture et la modération ne servent à rien et ne rapportent rien.
Il y a donc de l'espoir en Iran, à défaut d'espérer la même chose en Israël et aux USA.
J'ai bon?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 21 Mai 2017, 22:24

Fatcap a écrit:
Shoemaker a écrit:C'est... euh... c'est... comment dire... je trouve pas de mots....


C'est là qu'on voit à quel point l'Arabie Saoudite a profité de son partenariat stratégique avec Israël. Ils commencent à savoir mentir presque aussi effrontément.

:D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Sylphus le 22 Mai 2017, 10:29

Emmanuel doit exploiter à fond le potentiel économique de l'Iran. Le résultat de l'élection est un bon signal pour la France.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 22 Mai 2017, 11:53

Sylphus a écrit:Emmanuel doit exploiter à fond le potentiel économique de l'Iran. Le résultat de l'élection est un bon signal pour la France.

Faut qu'il fasse vite, parce que Trump et ses copains bédouins sont très colère contre l'Iran.

Bon, d'un autre côté, pour les 400 milliards de dollars soutirés aux saoudiens terrifiés, ça vaut bien le coup de dire des conneries monumentales contre les Iraniens, consternés par tant de légèreté...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 22 Mai 2017, 12:27

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:Rohani réélu au premier tour..;Tous le monde s'en fout ici? :roll:


On peut ne pas avoir grande envie de participer à une discussion relancée par un hypocrite, qui soudainement se met à souhaiter que Rohani soit réélu, quand cette même personne n'a cessé de critiquer le pays ici (et donc sous la présidence passée), quoique fassent les iraniens, depuis aussi loin qu'on le connaisse.
On peut ne pas avoir grande envie de participer à une discussion relancée par une personne qui se permet d'énoncer à la place des Iraniens ce qui serait le mieux pour leur pays. Comme si tu étais à même de savoir, à la place des Iraniens qui de Hassan Rohani ou Ebrahim Raïssi aurait été le plus bénéfique à l'Iran.

Bref, pardon d'être découragé par certains interlocuteurs.

Hugues

Tu peux t'exprimer avec un peu plus de calme et poliment?
Déjà essaie de penser Pour toi avant d'imaginer exprimer mes idées .
Je n'ai strictement rien contre le peuple iranien mais contre les mollahs qui non seulement asphyxient les libertés de la population mais maintient la population pauvre matériellement et dans la peur.
Je me réjouis donc que, dans ce contexte, cela soit " le moins pire " qui soit élu .
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Sylphus le 22 Mai 2017, 19:18

Shoemaker a écrit:
Sylphus a écrit:Emmanuel doit exploiter à fond le potentiel économique de l'Iran. Le résultat de l'élection est un bon signal pour la France.

Faut qu'il fasse vite, parce que Trump et ses copains bédouins sont très colère contre l'Iran.

Bon, d'un autre côté, pour les 400 milliards de dollars soutirés aux saoudiens terrifiés, ça vaut bien le coup de dire des conneries monumentales contre les Iraniens, consternés par tant de légèreté...


On se fout des américains. Arrête ton obsession je t'ai dit.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: et demain, l'Iran....

Messagede rozz le 13 Juin 2017, 07:10

l´Iran se qualifie pour la coupe du monde en Russie.

Encore un coup de l´axe Teheran Moscou ! :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 02 Juil 2017, 11:38



Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 02 Juil 2017, 12:02

Les amis Hackers...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38


Re: et demain, l'Iran....

Messagede porcaro77 le 13 Oct 2017, 20:26

C est vrai l Iran est un pays pacifique qui reconnait l homosexualité l existence d Israel . Ta prochaine destination de vacances au soleil?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Marlaga le 14 Oct 2017, 06:43

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/une-joueuse-d-echecs-viree-de-l-equipe-d-iran-pour-non-port-du-voile_1881422.html

Le hijab obligatoire pour jouer aux échecs. Et après, on va me dire que l'Iran est un espace de liberté pour les femmes et que les pressions religieuses n'existent que dans mon imagination torturée...
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Rainier le 14 Oct 2017, 13:22

Marlaga a écrit:
Le hijab obligatoire pour jouer aux échecs. Et après, on va me dire que l'Iran est un espace de liberté pour les femmes et que les pressions religieuses n'existent que dans mon imagination torturée...


Moi je trouve ça normal !
Comment veux tu te concentrer quand tu joues aux échecs face à cela :

Image


Moi, elle me met mat en 5 coups !

En plus son petit frère a également été exclus car il avait disputé un match contre un israélien !
Ils cherchent vraiment la merde dans cette famille :-D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Waddle le 16 Oct 2017, 10:46

Marlaga a écrit:http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/une-joueuse-d-echecs-viree-de-l-equipe-d-iran-pour-non-port-du-voile_1881422.html

Le hijab obligatoire pour jouer aux échecs. Et après, on va me dire que l'Iran est un espace de liberté pour les femmes et que les pressions religieuses n'existent que dans mon imagination torturée...


Lol, merci pour cet article de février 2017.
Je ne sais pas qui a dit ici que l'Iran était un "espace de liberté pour les femmes". L'Iran a ses combats internes, sa culture, son contexte, ses traditions, et il faut les laisser avancer en toute souveraineté.
Si l'Iran a décidé que pour les représenter, il faut obéir à telles ou telles règles, bah c'est leur choix.

En France, il y a un mec qui s'appelle Dieudonné qui est de facto interdit de médias et parfois de spectacles parce qu'il fait de l'humour qui ne plait pas.
Aux Etats-Unis il y a un mec qui a fait des années de prison pour avoir dénoncé des choses qui se passaient dans l'armée. Il y en a même un autre qui est exilé car il a dévoilé à la face du monde les pratiques iniques de la NSA.
En Angleterre, le footballeur Anelka a été exclu de son club pour avoir célébré un but en faisant une "quenelle".

Bref, chaque pays a ses us et coutumes et tu n'es rien pour leur donner des leçons de morale. Tant qu'ils n'imposent pas aux autres leur vision du monde...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 16 Oct 2017, 11:19




http://www.20minutes.fr/high-tech/2151051-20171014-pourquoi-trump-vexe-iraniens-parlant-golfe-arabique

Des informations complémentaires qui ne font donc pas doublon:
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/golfe-arabique-la-mauvaise-blague-de-trump-qui-revulse-les-iraniens_1952373.html

Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Porcaro56 le 16 Oct 2017, 11:43

Hugues a écrit:


http://www.20minutes.fr/high-tech/2151051-20171014-pourquoi-trump-vexe-iraniens-parlant-golfe-arabique

Des informations complémentaires qui ne font donc pas doublon:
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/golfe-arabique-la-mauvaise-blague-de-trump-qui-revulse-les-iraniens_1952373.html

Hugues

Et?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ouais_supère le 16 Oct 2017, 12:24

Et lis.

(Et Dieu donné.)
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sheon le 16 Oct 2017, 12:59

OMGWTFBBQ !!11!!!!
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Cortese le 16 Oct 2017, 13:29

Les deux se disent. En langage diplomatique on dit "golfe arabo-persique". Géographiquement parlant il serait plus juste de parler de Golfe Arabique, puisque les populations qui l'entourent sur les deux rives sont ethniquement des Arabes et non des Perses.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Marlaga le 16 Oct 2017, 14:19

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/une-joueuse-d-echecs-viree-de-l-equipe-d-iran-pour-non-port-du-voile_1881422.html

Le hijab obligatoire pour jouer aux échecs. Et après, on va me dire que l'Iran est un espace de liberté pour les femmes et que les pressions religieuses n'existent que dans mon imagination torturée...


Lol, merci pour cet article de février 2017.
Je ne sais pas qui a dit ici que l'Iran était un "espace de liberté pour les femmes". L'Iran a ses combats internes, sa culture, son contexte, ses traditions, et il faut les laisser avancer en toute souveraineté.
Si l'Iran a décidé que pour les représenter, il faut obéir à telles ou telles règles, bah c'est leur choix.

En France, il y a un mec qui s'appelle Dieudonné qui est de facto interdit de médias et parfois de spectacles parce qu'il fait de l'humour qui ne plait pas.
Aux Etats-Unis il y a un mec qui a fait des années de prison pour avoir dénoncé des choses qui se passaient dans l'armée. Il y en a même un autre qui est exilé car il a dévoilé à la face du monde les pratiques iniques de la NSA.
En Angleterre, le footballeur Anelka a été exclu de son club pour avoir célébré un but en faisant une "quenelle".

Bref, chaque pays a ses us et coutumes et tu n'es rien pour leur donner des leçons de morale. Tant qu'ils n'imposent pas aux autres leur vision du monde...


Mais moi, je suis tout à fait pour que l'Iran soit libre d'avoir les lois qu'ils veulent. Chacun chez soi avec ses propres traditions, sa culture et ses lois. Qu'ils viennent pas nous faire chier ici, on les fait pas chier là-bas, c'est ma vision des choses.

Mais à partir du moment où la religion impose une forme de soumission et d'obligations aux femmes, qu'on ne vienne pas me parler de ce formidable espace de liberté et d'épanouissement des femmes comme on me l'a fait ici à propos de je ne sais quelle surfeuse iranienne comme si ça effaçait tout le reste de la condition féminine en Iran. C'est un pays intégriste où la condition des femmes a régressé dramatiquement depuis la prise de pouvoir des religieux. Point barre.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 70 invités