Cyril a écrit:Pas mal...
Mais je m'attendais à de nouvelles images, selon ton post !
C'est toujours un bonheur de revoir cette bataille...
Ze a écrit:La vidéo na' rien de neuf, ce sont les prises de vue TV.
Par contre les commentaires entrecoupant l'action sont vraiment n'importe quoi. Rien n'indique que Jabouille a remporté le Grand Prix, et il semble juste que la Ferrari de villeneuve possede un V6 tout pourri comparé au Turbo de la Renault et que c'est grace a sa force divine qu'il arriev a doubler le fameux Surpuissant Renault en bout de ligne droite
Enfin a part ça, ce qui est important c'est l'action : et Arnoux et Villeneuve nous en servent
Hergé a écrit:(...) voici un texte emprunté à un site ami.
schumi84f1 a écrit:faut citer les sources mon ami Hergé
Ze a écrit:La vidéo na' rien de neuf, ce sont les prises de vue TV.
Par contre les commentaires entrecoupant l'action sont vraiment n'importe quoi. Rien n'indique que Jabouille a remporté le Grand Prix, et il semble juste que la Ferrari de villeneuve possede un V6 tout pourri comparé au Turbo de la Renault et que c'est grace a sa force divine qu'il arriev a doubler le fameux Surpuissant Renault en bout de ligne droite
Enfin a part ça, ce qui est important c'est l'action : et Arnoux et Villeneuve nous en servent
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
AllegroTurbo a écrit::good
Question hors sol : est-ce que Dijon Prenois serait encore capable d’accueillir des F1 en 2017 (en terme de largeur de piste, pas des à côté) et est-ce que cela pourrait être aussi propice à la baston aujourd'hui?
AllegroTurbo a écrit::good
Question hors sol : est-ce que Dijon Prenois serait encore capable d’accueillir des F1 en 2017 (en terme de largeur de piste, pas des à côté) et est-ce que cela pourrait être aussi propice à la baston aujourd'hui?
Je pense qu'il faut arrêter avec la légende qui dit qu'il faut un virage lent avant une ligne droite pour augmenter les dépassements. Dans les faits, on a vu pas mal de fois que c'est complétement faux. Pourquoi ? Parce que dans un virage lent, il y a souvent qu'une seule trajectoire et que la remise en vitesse (l'accordéon) provoque un écart en distance souvent difficile à combler (Ex : Abu Dabi 2010 avec Alonso vs Petrov). Et comme la sortie d'un virage lent se fait à une vitesse faible, l'aspiration est peu efficace en début de ligne droite.On a bien vu aussi que mettre un virage lent à Barcelone n'a pas augmenté les dépassements.Mufasa a écrit:AllegroTurbo a écrit::good
Question hors sol : est-ce que Dijon Prenois serait encore capable d’accueillir des F1 en 2017 (en terme de largeur de piste, pas des à côté) et est-ce que cela pourrait être aussi propice à la baston aujourd'hui?
A mon avis ce ne sera pas propice à la baston, por les mêmes raisons dont on parlait récemment sur le topic déclaration polémique avec rossa. Pareil si on courait à nouveau à Zandvoort ou Brands Hatch. Trop de courbes rapides, de turbulence aérodynamique. On aurait juste éventuellement un dépassement DRS à la fin de la ligne droite, mais on ne reverrait pas 1979.
Maverick a écrit:Je pense que l'idéal est que le virage précédent la ligne droite permette de multiples trajectoires et qu'il soit pris à une vitesse moyenne ou rapide (>200km/h) afin que l'aspiration soit tout de suite efficace et que la traction joue peu afin d'éviter le phénomène d'accordéon.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Maverick a écrit:On sait jamais bien ce que tu penses toi
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Les ailerons génèrent une aspiration plus importante nan ? Je ne suis pas pro-aileron mais je me dis que la solution se trouve peut-être dans des ailerons qui génèrent peu d'appui mais beaucoup de trainée. Du coup dans un virage rapide, la perte d'adhérence est faible mais l'aspiration sera grande.Cortese a écrit:Moi je pense qu'on pourrait au moins interdire l'aileron avant des F1, après tout le problème des dépassements vient de l'adhérence aléatoire des roues avant.
Maverick a écrit:Je pense qu'il faut arrêter avec la légende qui dit qu'il faut un virage lent avant une ligne droite pour augmenter les dépassements. Dans les faits, on a vu pas mal de fois que c'est complétement faux. Pourquoi ? Parce que dans un virage lent, il y a souvent qu'une seule trajectoire et que la remise en vitesse (l'accordéon) provoque un écart en distance souvent difficile à combler (Ex : Abu Dabi 2010 avec Alonso vs Petrov). Et comme la sortie d'un virage lent se fait à une vitesse faible, l'aspiration est peu efficace en début de ligne droite.On a bien vu aussi que mettre un virage lent à Barcelone n'a pas augmenté les dépassements.
A contrario, on voit bien qu'à Silverstone où la ligne droite du hangar est précédée par un virage rapide, il est assez facile de doubler ou à Spa au virage des combes pourtant précédé du raidillon qui se prend à 300km/h.
Je pense que l'idéal est que le virage précédent la ligne droite permette de multiples trajectoires et qu'il soit pris à une vitesse moyenne ou rapide (>200km/h) afin que l'aspiration soit tout de suite efficace et que la traction joue peu afin d'éviter le phénomène d'accordéon.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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