Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 23 Avr 2017, 16:28



Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 23 Avr 2017, 17:22

D'un côté, c'est un peu dommage de passer ce chef d’œuvre un soir d'élections présidentielles. Je pense que pas mal de monde ne regardera même pas le programme télé et se scotchera devant TF1/France 2/LCP/BFM TV/DNews/France Info/LCI (non, je rigole pour LCP).
Ce film sera maudit jusqu'au bout :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 23 Avr 2017, 17:36

Ouais ça fait chier qu'il le passe un soir d'élections :roll:

Je pense que je vais me l'acheter en DVD.
Comme il y a sans doute plusieurs versions, laquelle me conseilles tu, Hugues ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 23 Avr 2017, 18:17

Je ne connais pas les versions DVD, mais la version longue (director's cut) étant sortie en 2013, je dirais déjà la louche de viser un DVD datant au moins de cette année-là.
Celui-là devrait être le bon (apparemment le film est découpé en 2 parties, réparties sur les deux DVD, étrange choix) :
https://www.amazon.fr/Porte-paradis-%C3%89dition-Double/dp/B00D2TQ186/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1492967809&sr=1-1&keywords=la+porte+du+paradis
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 24 Avr 2017, 06:08

L'édition Carlotta est très bien.

Sinon n'oubliez pas ce soir (car ma journée est très dense ce lundi, je ne suis pas sûr de pouvoir l'évoquer de nouveau), La Double Vie de Véronique et Tu ne tueras point.

Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 24 Avr 2017, 15:25

J'étais allé voir la double vie de Véronique à sa sortie (vers 1991 ?) et j'ai le souvenir d'un grand film remarquablement interprété.

Par contre, j'avais trouvé "Tu ne tueras point", au delà de la qualité de l'oeuvre, particulièrement glauque.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Dervi le 24 Avr 2017, 17:58

Il y a Les vacances de Monsieur Hulot également sur France 5.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 24 Avr 2017, 18:15

:good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Sylphus le 24 Avr 2017, 18:17

Le lundi, c'est Crimes !!
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 24 Avr 2017, 18:44

Dervi a écrit:Il y a Les vacances de Monsieur Hulot également sur France 5.


Une madeleine de Proust pour moi.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 24 Avr 2017, 18:56

On parle TV ici, pas cuisine :roll:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 24 Avr 2017, 19:21

mdr mes non je parler d'alain proust les crivins !! lol tes tro unculte !!!
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 24 Avr 2017, 20:32

A b1 je pensé ke tu parlé 2 gaspar.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Kadoc le 24 Avr 2017, 23:30

Les mecs sur un forum de sport auto ils connaissent meme pas alain proust.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 29 Avr 2017, 13:47

Lundi 1er mai sur ARTE : La règle du jeu de Jean Renoir !!

Un des plus grand films de l'histoire du cinéma, "le credo des cinéphiles, le film des films " selon Truffaut.

"Je crois que cela reste à ce jour l’expérience la plus confondante que m’ait procurée le cinéma. Au sortir de la salle, je me suis assis sur le bord du trottoir, et je suis resté pétrifié pendant cinq bonnes minutes, puis je me suis retrouvé arpentant les rues de Paris pendant deux heures. Tout était sens dessus dessous, toutes mes idées sur le cinéma avaient été mises au défi" (Alain Resnais)

Je ne l'ai jamais vu ...il me tarde d'être lundi soir.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 29 Avr 2017, 14:09

Rainier a écrit:Lundi 1er mai sur ARTE : La règle du jeu de Jean Renoir !!

Un des plus grand films de l'histoire du cinéma, "le credo des cinéphiles, le film des films " selon Truffaut.

"Je crois que cela reste à ce jour l’expérience la plus confondante que m’ait procurée le cinéma. Au sortir de la salle, je me suis assis sur le bord du trottoir, et je suis resté pétrifié pendant cinq bonnes minutes, puis je me suis retrouvé arpentant les rues de Paris pendant deux heures. Tout était sens dessus dessous, toutes mes idées sur le cinéma avaient été mises au défi" (Alain Resnais)

Je ne l'ai jamais vu ...il me tarde d'être lundi soir.


Ca fait partie de ce que je disais il y a quelques semaines avec

Le pire c'est que ce n'est peut-être même pas le meilleur film de cette semaine-là... Une incroyable semaine.
Mais nous verrons ça [...]


Oui, on en est là à ces sommets, cette semaine là..
Et si vous croyez que vous avez tout vu.. Eh bien non, il y a tout aussi grand à venir..


Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 01 Mai 2017, 18:49

Ce soir donc, La règle du jeu de Jean Renoir, sans doute, encore, l'un des plus grands films de tous les temps...

L'aviateur André Jurieu, fervent émule de Lindbergh, atterrit triomphalement au Bourget après avoir traversé l'Atlantique en vingt-trois heures à bord de son monoplace. Avec cet exploit, il espère reconquérir Christine, qu'il a connue avant qu'elle n'épouse le marquis de La Chesnaye. Octave, un ami commun, obtient pour Jurieu une invitation à la partie de chasse que le couple donne dans sa propriété de Sologne. Là, les intrigues des domestiques reflètent celles des maîtres et la réunion dégénère en drame…

Bande-annonce Arte   Compatible plein écran


(Damned en fait ils ont pas fait une bande-annonce séparée du film de la veille, en tout cas pas disponible sur le net :( )

Bande-annonce 1939




Marivaudages et quiproquos sur fond de partie de chasse en Sologne... Jean Renoir signe l'un de ses chefs-d'oeuvre avec une analyse drôle et cruelle des règles du jeu social. Un film complexe, à plusieurs niveaux de lecture, interprété par d'exquis acteurs : Marcel Dalio, Mila Parely, Julien Carette, Paulette Dubost, et Jean Renoir lui-même.

Jeu de massacre

Le film de Jean Renoir est à la fois empreint de légèreté et profondément pessimiste, comme un mélancolique et prophétique jeu de massacre que l'amour et l'amitié sont impuissants à enrayer. S'appuyant sur la longue tradition théâtrale française et la comédie de mœurs, grâce aux meilleurs acteurs de son temps (Dalio, Carette ou Paulette Dubost en tête, sans oublier sa propre prestation pleine de tendresse), le cinéaste jette un regard caustique sur la bourgeoisie et la société française. Œuvre complexe, à plusieurs niveaux de lecture, où se mêlent farce, romance, drame et tragédie, La règle du jeu déconcerte et révolte les spectateurs de l'époque. La presse de droite ne manque pas d'attaquer le cinéaste, cible de choix pour son engagement résolu en faveur du Front populaire. Jugé "démoralisant", le film sera même interdit par le gouvernement peu après l'entrée en guerre. Ressortie sous une forme tronquée à la fin des hostilités, cette œuvre maudite ne sera projetée dans sa version complète qu'en 1959. La règle du jeu fut ensuite salué à la quasi-unanimité comme le meilleur film de Renoir et sans doute l'un des plus marquants du cinéma hexagonal.


C'est même pire que ce qui est écrit. Le négatif original a été brûlé sous l'Occupation. Et les meilleures copies mutilée pour le montage d'après guerre.
Renoir n'a reconstitué le film qu'avec l'aide de la société Les Grands Films Classiques (il a fallu retrouver des copies de 1939, des rushes, afin de compléter le positif 1ère génération du montage 1h20).. Et le montage 1959, dévoilé au festival de Venise cette année là, n'a été montre en salles françaises qu'en 1965.

Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 01 Mai 2017, 19:01

J'oublie de préciser, le film est visible depuis ce midi sur Arte+7 ainsi que sur le compte YouTube d'Arte+7, et cela pendant une semaine.

En revanche, il existe deux téléciné/restauration numérique du film fait à partir des éléments scannés de 1959.

Et j'ai bien peur (au vu de quelques détails) que celle que diffuse Arte soit la pire des deux, le film, très beau visuellement malgré son histoire mouvementé, pourrait être plus resplendissant encore.

hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 02 Mai 2017, 13:54

Ah, je vais essayer de le voir en différé alors vu que je suis passé à côté hier soir :good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 02 Mai 2017, 17:59

Double programme Bruce Lee sur NRJ12 ce soir : La Fureur de vaincre, suivi de Le Jeu de la mort (son dernier film, inachevé). :o
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 02 Mai 2017, 18:27

C'est assez terrible, le Jeu de la Mort, le montage final avec le "sosie", n'a plus rien à voir avec ce qui était prévu !

Je crois que c'est celui que j'ai le plus vu, pourtant, même s'il ne le mérite pas (j'étais jeune...).

"Tu es mort, Carl Miller !!"

Au passage, je suis sûr que comme moi tu goûtes le thème de John Barry :

Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Dervi le 02 Mai 2017, 19:11

J'ai découvert La règle du jeu hier et je recommande aussi de profiter du replay.
Autre découverte, le Tartuffe de Murnau. Pas de Replay pour celui là :(
Deux films très modernes malgré leur âge.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 02 Mai 2017, 20:29

C'est tellement James Bond ! :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 02 Mai 2017, 22:32

Quand je pense que l'un de mes combats de Bruce Lee préférés... n'est même pas un combat de Bruce Lee !

Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 02 Mai 2017, 22:38

Damned Bruce Lee est défiguré.. du coup il va être méconnaissable !

Quel dommage!
:D :D

Ca tombe vraiment mal pour le film!

Hugues

PS: Un peu glauque par contre de filmer les vrais obsèques où le cercueil est ouvert.
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 03 Mai 2017, 07:22

Tout est glauque dans ce film, de toute façon !

Un scandale.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 03 Mai 2017, 18:30

Ce soir, sur Arte, Victoria.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 03 Mai 2017, 18:32

À éviter.

Film-pitch-et-si-on-faisait-un-défi-technique-sans-aucune-nécessité.

Sur le chemin de l'oubli.

Hugues (je vais me faire taper)
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 03 Mai 2017, 18:40

On peut aussi le regarder et se faire son propre avis.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 03 Mai 2017, 18:44

sheon a écrit:On peut aussi le regarder et se faire son propre avis.


:o

J'ai jamais dit le contraire, je donnais mon avis. Puis je suis sûr que comme je dis à éviter, y en a qui regardent (ou pas)

Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 03 Mai 2017, 19:39

Pour information, Partie de Campagne autre chef d'oeuvre de Jean Renoir est diffusé à 1h50. Il dure environ 40 minutes, le film n'ayant jamais été achevé. Mais il est pourtant parfait en l'état.

Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 06 Mai 2017, 20:10

:eek:

She's alive !!
Alive!!




Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 08 Mai 2017, 19:02

Je manque de temps donc bien vite:

Ce soir deux grands Jean Renoir (y en-a-il de petits?), tous deux internationalement reconnus.

Boudu sauvé des eaux et La Chienne



Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede iceman46 le 09 Mai 2017, 20:52

meilleur patissier pro sur M6 en plus il y a les plus grand chefs patissier francais :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 15 Mai 2017, 14:22

Ce soir, pour se relever du pire, la veille, le meilleur...

Tel père, tel fils de Hirokazu Koreeda
(そして父になる / Soshite chichi ni naru / Et l'on devient père)

Sans doute le film le plus connu mondialement du cinéaste japonais, et son film le plus récompensé en dehors de son pays (c'est un autre, souvent méprisé ailleurs, à tort, qui lui a valu tous les honneurs, chez lui).
Prix du Jury au festival de Cannes 2013 (seulement, même pas Grand Prix..)
Prix du jury oecuménique.
Pour beaucoup, la vraie Palme d'Or cette année là.

Ryoata, un architecte obsédé par la réussite professionnelle, forme avec sa jeune épouse et leur fils de 6 ans une famille idéale. Tous ses repères volent en éclats quand la maternité de l'hôpital où est né leur enfant leur apprend que deux nourrissons ont été échangés à la naissance : le garçon qu'il a élevé n'est pas le sien et leur fils biologique a grandi dans un milieu plus modeste...


Bande-annonce Arte   Compatible plein écran


Pourquoi regarder...   Compatible plein écran


Bande-annonce française   Compatible plein écran


Bande-annonce britannique   Compatible plein écran


Bande-annonce japonaise


Silverwitch a écrit:Mon coup de coeur de 2013: [..] une certaine idée de la perfection sans avoir l'air d'y toucher. [...] Offrez-vous ce cadeau, vous ne le regretterez pas !


Ouais_supère a écrit:[...] j'ai vu Tel Père Tel fils, qui était en compétition... l'an dernier.

Et qui est terriblement beau.


Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 15 Mai 2017, 14:30

Image À partir de quel moment un père devient-il réellement un père ?

L’étant moi-même, c’est une question inévitable et sans réponse que je me pose. Quand ma fille est née il y a cinq ans, ma femme est devenue mère de manière instantanée. J’imagine que l’instinct maternel ne se développe pas aussi rapidement chez toutes les femmes, mais en voyant ma femme aussi maternelle avec notre bébé, mon bonheur était légèrement assombri par un sentiment d’exclusion. Mon instinct paternel ne s’était pas encore manifesté. Cinq ans plus tard, il arrive souvent que mes amis me disent que ma fille me ressemble énormément alors que nous nous promenons dans le parc. En comparant les traits de nos visages, comme nos yeux ou notre bouche, je me rends compte que mon ADN a bien laissé une trace sur elle.

Est-ce, alors, le fait de partager son sang qui fait d’un homme un père ? Ou bien est-ce le temps qu’un père et son enfant passent ensemble ? Cette acceptation difficile du rôle de père viendrait-elle du fait que je n’ai pas suffisamment passé de temps avec mon enfant ? Est-ce lié au sang ou au temps ? Le sujet de mon film est alors né de ce dilemme personnel.

C’était le début de TEL PÈRE, TEL FILS : tous mes dilemmes, mes questionnements et mes regrets même ; c’est la première fois que je déverse ces émotions avec une telle candeur dans un personnage principal.

Le film est désormais terminé. Mais pour le protagoniste comme pour moi-même, ces questions demeurent.
Image

—— Hirokazu Kore-eda, Note d'intention, 2013
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 15 Mai 2017, 14:55

J'oubliais, le film sera disponible une semaine sur Arte+7.

Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Shoemaker le 15 Mai 2017, 15:02

A voir ! :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cortese le 15 Mai 2017, 15:33

Shoemaker a écrit:A voir ! :good


J'en était sur ! :lol:

Bon moi, j'aurais peut-être la patience de regarder 2'30"". Au delà, je suis prêt à avouer tout ce qu'on veut, que Ghinzani travaille pour le Mossad, que Waddle est Suédois, que Nicklaus a un drapeau de l'Armée Rouge dans son placard du grenier, tout !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Shoemaker le 15 Mai 2017, 15:39

:lol:
Attention, je n'ai pas vu les vidéos éditées plus haut (un message me dit que mon système ne reconnaît pas machin chouette...).
C'est juste que j'ai entendu dire que c'est un Ozu des temps modernes.
Ah ben oui, j'adore Ozu ! :D
Donc à voir, et voir si c'est à revoir... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 15 Mai 2017, 16:02

C'est un film qui n'est jamais sentimentaliste, si ça inquiète.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 78 invités

cron