Épines et lauriers : Barcelone 2017

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Épines et lauriers : Barcelone 2017

Messagede Maverick le 15 Mai 2017, 13:09

Stéphane a écrit:C'est comme Palmer Grosjean à Sotchi, un incident de départ.
Y'a quand même une grosse nuance, c'est qu'à sotchi, c'est le pilote à l'intérieur qui a attaqué.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Barcelone 2017

Messagede Maverick le 15 Mai 2017, 13:10

heow a écrit:https://my.mixtape.moe/lgpljf.mp4

En regardant plusieurs fois la vidéo, il est clair que sur l'impact en lui-même, Bottas n'y peut pas grand chose, c'est surtout Raikkonen qui rentre en contact avec lui.

Cependant Bottas se merde quand même radicalement avant sur le freinage, laissant penser à Raikkonen qu'il va pouvoir passer sans encombres.

D'ailleurs c'est quand même bien dommage ce freinage beaucoup trop tôt de Bottas, il semblait avoir fait le meilleur départ du groupe de 4.
Il freine tôt parce qu'il est collé au cul de Vettel sans pouvoir déboiter.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Barcelone 2017

Messagede sheon le 15 Mai 2017, 13:22

Maverick a écrit:
sheon a écrit:
iceman46 a écrit:verstapen sa manoeuvre au premier virage etait vouée a l'echec et allait provoquer un accident c'etait sur.

Peut-être mais c'est Bottas le responsable.
Mentions : Bottas, à la rue, bouchon et responsable de l'accident du premier virage.
Bottas ne peut pas se mettre plus à l'intérieur, il est au bord du vibreur et quasiment sur la partie verte.

Sa roue avant touche la roue arrière de Räikkönen, donc c'est forcément lui le responsable.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers : Barcelone 2017

Messagede Maverick le 15 Mai 2017, 13:40

C'est trop simpliste comme raisonnement. C'est Raikkonen qui le double et qui doit lui laisser suffisamment de place mais ce n'est clairement pas le cas.

Si c'était Bottas qui tentait de dépasser Raikkonen et qu'il tapait la roue arrière de Raikkonen dans la même configuration que là, je dirais que c'est Bottas le responsable...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Barcelone 2017

Messagede FrosT le 15 Mai 2017, 13:44

LAURIERS:
-Hamilton et Vettel : un très beau duel
-Merco et Ferrari : idem
-La course dans son ensemble
-Ocon et Wehrlein : au top !
-Force India : peu de budget de mais de solides performances, et cela de façon régulière

ÉPINES:
-Bottas: un peu en retrait face à Hamilton et responsable du carton au 1er tour
-Williams: assez transparent....
-Pirelli qui patauge un peu dans les choix de gommes
-RBR: ils ne progressent pas assez vite
-Mclaren Honda : Une belle arrogance en pré-saison pour aboutir à un résultat aussi pitoyable... on touche le fond ! DERNIER au classement constructeur !!
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et lauriers : Barcelone 2017

Messagede Cortese le 15 Mai 2017, 13:45

Mais Verstappen ne laissait pas la possibilité à Raikkonen d'élargir. Pour moi c'est lui le responsable. A son âge il devrait savoir que ça ne passe jamais à trois. Il aurait du anticiper et lâcher avant.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Épines et lauriers : Barcelone 2017

Messagede sheon le 15 Mai 2017, 13:58

Maverick a écrit:C'est trop simpliste comme raisonnement. C'est Raikkonen qui le double et qui doit lui laisser suffisamment de place mais ce n'est clairement pas le cas.

Si c'était Bottas qui tentait de dépasser Raikkonen et qu'il tapait la roue arrière de Raikkonen dans la même configuration que là, je dirais que c'est Bottas le responsable...

Räikkönen est pris en sandwich. C'est de loin le moins responsable dans tout ça !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers : Barcelone 2017

Messagede echoes le 15 Mai 2017, 13:59

sheon a écrit:
Maverick a écrit:
sheon a écrit:
iceman46 a écrit:verstapen sa manoeuvre au premier virage etait vouée a l'echec et allait provoquer un accident c'etait sur.

Peut-être mais c'est Bottas le responsable.
Mentions : Bottas, à la rue, bouchon et responsable de l'accident du premier virage.
Bottas ne peut pas se mettre plus à l'intérieur, il est au bord du vibreur et quasiment sur la partie verte.

Sa roue avant touche la roue arrière de Räikkönen, donc c'est forcément lui le responsable.


Non c'est la roue arrière de Raikkonen qui touche la roue avant de Bottas donc c'est Raikkonen le responsable saoul:
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Épines et lauriers : Barcelone 2017

Messagede Ouais_supère le 15 Mai 2017, 14:06

Cortese a écrit:Mais Verstappen ne laissait pas la possibilité à Raikkonen d'élargir. Pour moi c'est lui le responsable. A son âge il devrait savoir que ça ne passe jamais à trois. Il aurait du anticiper et lâcher avant.


Un peu pareil, la touchette entre Bottas et Raikkonen est sans incidence si un 3ème pilote ne se trouve pas sur la même ligne.

Verstappen doit, à minima, laisser une marge entre lui et Raikkonen, et/ou se préparer à partir hors piste en cas d'urgence.

C'est à lui à le prévoir en tant que "surnuméraire".
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers : Barcelone 2017

Messagede sheon le 15 Mai 2017, 14:12

Bottas est derrière au virage, après avoir pas mal zigzagué suite à son départ raté.
En soi, ça ne mérite pas de sanction, mais si on cherche vraiment un responsable, c'est lui.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers : Barcelone 2017

Messagede Maverick le 15 Mai 2017, 14:21

sheon a écrit:
Maverick a écrit:C'est trop simpliste comme raisonnement. C'est Raikkonen qui le double et qui doit lui laisser suffisamment de place mais ce n'est clairement pas le cas.

Si c'était Bottas qui tentait de dépasser Raikkonen et qu'il tapait la roue arrière de Raikkonen dans la même configuration que là, je dirais que c'est Bottas le responsable...

Räikkönen est pris en sandwich. C'est de loin le moins responsable dans tout ça !
Je dois revoir la vidéo mais il me semble que Verstappen n'est pas au niveau de Raikkonen à ce moment-là et comme il ne le voit pas, il peut prendre plus large. Verstappen se serait écarté.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Barcelone 2017

Messagede Marlaga le 15 Mai 2017, 14:32

Maverick a écrit:
sheon a écrit:
Maverick a écrit:C'est trop simpliste comme raisonnement. C'est Raikkonen qui le double et qui doit lui laisser suffisamment de place mais ce n'est clairement pas le cas.

Si c'était Bottas qui tentait de dépasser Raikkonen et qu'il tapait la roue arrière de Raikkonen dans la même configuration que là, je dirais que c'est Bottas le responsable...

Räikkönen est pris en sandwich. C'est de loin le moins responsable dans tout ça !
Je dois revoir la vidéo mais il me semble que Verstappen n'est pas au niveau de Raikkonen à ce moment-là et comme il ne le voit pas, il peut prendre plus large. Verstappen se serait écarté.


Verstappen laisse peu de marge à Raikkonen et Bottas n'en a aucune. Raikkonen est au milieu, totale victime. Je vois pas pourquoi Bottas aurait du laisser la place à ce moment de la course. Il avait largement de quoi espérer passer devant au grand droite suivant. C'est un incident malheureux dont le plus responsable est Verstappen d'avoir foncé à l'extérieur sans laisser de marge.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Épines et lauriers : Barcelone 2017

Messagede Maverick le 15 Mai 2017, 15:02

Je viens de revoir le replay, Raikkonen voit bien Verstappen, il se sait donc au milieu de 2 pilotes et est pris en sandwich. Faute Verstappen donc puisque lui a bien vu qu'il tentait de dépasser 2 pilotes à l'extérieur.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Barcelone 2017

Messagede Aym le 15 Mai 2017, 15:24

Tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que Kimi n'avait qu'à freiner. Il aurait perdu des places, mais serait resté en course.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Épines et lauriers : Barcelone 2017

Messagede Waddle le 15 Mai 2017, 15:26

Maverick a écrit:Je viens de revoir le replay, Raikkonen voit bien Verstappen, il se sait donc au milieu de 2 pilotes et est pris en sandwich. Faute Verstappen donc puisque lui a bien vu qu'il tentait de dépasser 2 pilotes à l'extérieur.


Je ne vois vraiment pas comment on peut donner la faute à celui qui se fait percuter. Si Bottas n'avait pas percuté Kimi, les 3 seraient passés sans souci.

Après on peut toujours dire que c'était compliqué de se placer ou Max s'est placé. Certes. Que c'était étroit et limite. Certes.
Mais en sport auto, on est souvent à la limite. Et Verstappen n'a rien fait de spécialement répréhensible dans cette manoeuvre.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers : Barcelone 2017

Messagede Marlaga le 15 Mai 2017, 15:30

Waddle a écrit:
Maverick a écrit:Je viens de revoir le replay, Raikkonen voit bien Verstappen, il se sait donc au milieu de 2 pilotes et est pris en sandwich. Faute Verstappen donc puisque lui a bien vu qu'il tentait de dépasser 2 pilotes à l'extérieur.


Je ne vois vraiment pas comment on peut donner la faute à celui qui se fait percuter. Si Bottas n'avait pas percuté Kimi, les 3 seraient passés sans souci.

Après on peut toujours dire que c'était compliqué de se placer ou Max s'est placé. Certes. Que c'était étroit et limite. Certes.
Mais en sport auto, on est souvent à la limite. Et Verstappen n'a rien fait de spécialement répréhensible dans cette manoeuvre.


Si Verstappen avait laissé de la marge, Raikkonen aurait pu en laisser aussi et le tout petit écart de Bottas n'aurait eu aucune conséquence.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Épines et lauriers : Barcelone 2017

Messagede Maverick le 15 Mai 2017, 15:35

Waddle a écrit:
Maverick a écrit:Je viens de revoir le replay, Raikkonen voit bien Verstappen, il se sait donc au milieu de 2 pilotes et est pris en sandwich. Faute Verstappen donc puisque lui a bien vu qu'il tentait de dépasser 2 pilotes à l'extérieur.


Je ne vois vraiment pas comment on peut donner la faute à celui qui se fait percuter. Si Bottas n'avait pas percuté Kimi, les 3 seraient passés sans souci.

Après on peut toujours dire que c'était compliqué de se placer ou Max s'est placé. Certes. Que c'était étroit et limite. Certes.
Mais en sport auto, on est souvent à la limite. Et Verstappen n'a rien fait de spécialement répréhensible dans cette manoeuvre.
Il fait comment Bottas pour ne pas toucher Raikkonen ? Il ne peut pas se mettre plus à l'intérieur qu'il n'est déjà et il ne peut pas freiner plus que sa voiture lui permet.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Barcelone 2017

Messagede Cortese le 15 Mai 2017, 15:37

Verstappen c'est le genre de gars qui mettrait une brique dans un entonnoir en étant sur qu'il en sortirait des Lego.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Épines et lauriers : Barcelone 2017

Messagede DCP le 15 Mai 2017, 15:40

C'est possible de le passer à trois de front ce virage ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Épines et lauriers : Barcelone 2017

Messagede Cortese le 15 Mai 2017, 15:44

DCP a écrit:C'est possible de le passer à trois de front ce virage ?

Bien sur, en roulant dans le gravier.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Épines et lauriers : Barcelone 2017

Messagede Marlaga le 15 Mai 2017, 18:29

DCP a écrit:C'est possible de le passer à trois de front ce virage ?


Oui, si celui à l'extérieur laisse la place pour les 2 autres. Verstappen était quasiment au milieu de la piste.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Épines et lauriers : Barcelone 2017

Messagede iceman46 le 15 Mai 2017, 19:54

Cortese a écrit:Mais Verstappen ne laissait pas la possibilité à Raikkonen d'élargir. Pour moi c'est lui le responsable. A son âge il devrait savoir que ça ne passe jamais à trois. Il aurait du anticiper et lâcher avant.



tout a fait d'accord s'il verstapen n'avait pas fait le forcing,kimi et bottas passaient sans encombres.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Épines et lauriers : Barcelone 2017

Messagede Ouais_supère le 15 Mai 2017, 20:56

Il n'a pas fait le forcing, mais il n'a pas été prudent et ce qui pouvait arriver arriva.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers : Barcelone 2017

Messagede iceman46 le 15 Mai 2017, 21:00

Ouais_supère a écrit:Il n'a pas fait le forcing, mais il n'a pas été prudent et ce qui pouvait arriver arriva.


essayer de passer ou il n'ya pas la place j'appelle ca faire le forcing
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Épines et lauriers : Barcelone 2017

Messagede Ouais_supère le 15 Mai 2017, 21:47

Il y avait la place, mais pas plus.

Il a joué, il a perdu.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers : Barcelone 2017

Messagede iceman46 le 15 Mai 2017, 21:53

Ouais_supère a écrit:Il y avait la place, mais pas plus.

Il a joué, il a perdu.



ila surtout fait perdre raikkonen
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Épines et lauriers : Barcelone 2017

Messagede Stéphane le 15 Mai 2017, 21:56

IL A FAIT PLEURER UN GAMIN !!!!!!
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers : Barcelone 2017

Messagede Ouais_supère le 15 Mai 2017, 22:22

:mouarf:
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 51 invités