Toma (un forumiste en piste) - 2024, El Plan :D

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Maschum le 22 Avr 2017, 18:45

Bob Williams a écrit:
Maverick a écrit:Je vous trouve dur avec Toma...si il peut trouver du financement pour sa passion, pourquoi pas !


C'est peut-être l'éducation que j'ai eue qui est à l'origine de ma réaction. J'ai pas le même rapport avec l'argent que quelques-uns d'entre vous peuvent avoir d'une part.
D'autre part, on m'a appris le sens des priorités et, dans la mesure du possible, de ne compter que sur moi-même.
Désolé pour ce hors-sujet.


On est beaucoup ici je pense à n'a pas rouler sur l'or. N'empêche que si quelqu'un te soutient financièrement pour un certain talent que tu pourrais avoir ou ayant de la sympathie pour une chose que tu sais faire, tu vas pas cracher dessus.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Bob Williams le 22 Avr 2017, 19:08

Maschum a écrit:Je vous trouve dur aussi (dont certain condescendant voire limite insultant, suivez mon regard---> Cyril). C'est cool ce qu'il fait ! C'est autre chose que du kart quand même. Et il fait pas ça pour grimper les échelons et devenir pro, j'imagine. Juste pour s'éclater dans ce qui semble une compet auto de qualité à la portée de sa bourse.
C'est la classe, je te soutiens Toma.

Quand à demander de la thune bah pourquoi pas. C'est pas parce qu'on y croit pas qu'il faut critiquer. Autant essayer. Ça coûte rien.


J'ai jamais fait allusion à l'éventualité de devenir pro. J'ai même fait le parallèle avec des pilotes amateurs.

Quant à la classe dans sa démarche, elle est où ? Je trouve plus respectable et plus classe de procéder par étapes en gravissant les échelons. Le must étant de construire et entretenir sa propre auto de course :good

Après, c'est vrai que passés 30 piges, ce genre de cursus est plus difficile à réaliser, je le concède.

Et ce n'est pas parce que je n'y crois pas que j'ai "critiqué". Si tu relis mes 1ers posts à ce sujet, j'écrivais simplement que je n'adhérais pas au concept de faire financer ses loisirs par autrui.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Cyril le 24 Avr 2017, 08:07

Maschum a écrit:Je vous trouve dur aussi (dont certain condescendant voire limite insultant, suivez mon regard---> Cyril).

Insultant ? Faut pas déconner non plus ! J'ai quand même le droit de ne pas trouver ça correct de faire financer ses loisirs par le commun des mortels. Qu'il fasse du sport auto, pas de souci, je suis bien content pour lui, qu'il se fasse plaisir. Mais Toma, qui semble quand même financièrement à l'aise (j'anticipe : je ne considère pas cela comme une tare) passe par un financement participatif pour pouvoir faire ses tours de circuit, alors que ce système a été mis en place pour aider ceux qui en ont réellement besoin, cela me gêne un peu. Si certains veuillent lui filer du fric, OK, il aurait tort de ne pas se priver. On n'a pas tous les mêmes valeurs morales, c'est tout.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Toma le 24 Avr 2017, 08:58

Cyril a écrit:
Maschum a écrit:Je vous trouve dur aussi (dont certain condescendant voire limite insultant, suivez mon regard---> Cyril).

Insultant ? Faut pas déconner non plus ! J'ai quand même le droit de ne pas trouver ça correct de faire financer ses loisirs par le commun des mortels. Qu'il fasse du sport auto, pas de souci, je suis bien content pour lui, qu'il se fasse plaisir. Mais Toma, qui semble quand même financièrement à l'aise (j'anticipe : je ne considère pas cela comme une tare) passe par un financement participatif pour pouvoir faire ses tours de circuit, alors que ce système a été mis en place pour aider ceux qui en ont réellement besoin, cela me gêne un peu. Si certains veuillent lui filer du fric, OK, il aurait tort de ne pas se priver. On n'a pas tous les mêmes valeurs morales, c'est tout.


tu as lu ce que je dis ou tu balance des choses sans lire mes réponses ?

Le but est de surtout viser des entreprises. Quand tu fais du porte a porte, du mailing ou du phoning (coucou Aym), tu contacte des entreprises qui ne sont pas "aptes"/"prêtes"à recevoir ce genre de sollicitation, et ton message n'est pas lu/écouté et tu perds un temps fou. Avec une plate forme comme celle ci, je suis sur que des entreprises (petites/moyennes) dont le patron ou le service communication est désireux de communiquer sur un projet, viennent voir les projets soumis. C'est plus simple pour tout le monde, le porteur de projet ne perds pas de temps a joindre 99% d'entreprises non désireuses, et les entreprises peuvent faire leur marché.

Peut-être que je me trompe et que seuls des particuliers viennent ici, alors oui, a ce moment, mon projet ne les intéressera pas, et si des entreprises viennent, que le projet que je pressente ne leur "apporte rien" ou que ma communication sur ce projet est bancale, alors elles n'investiront pas. Point barre, c'est du porte a porte à l'envers.

Je le prend comme un salon de l'emploi, au lieu d'envoyer ton CV a 1 000 entreprises dont 10 cherches un mec, là tu as 300 entreprises qui cherchent un mec qui viennent lire ton CV.

Et l'histoire de morale ou d’éthique , ça me fait rire. Les particuliers, s'ils n'ont rien a carrer de mon projet (ce qui semble être le cas :D et je les comprend tout à fait) et bien, ils ne participent pas. Et en plus, s'ils participent, ils ont des contre parties (limitées dans mon cas, car association, donc pas le droit de rétribuer en cadeau plus de 25% de la valeur du don), donc ils deviennent des petits sponsors et ont quelque chose en retour. C'est pas filer moi du fric, et basta (même si pour toi et Gwen, ça s'apparente à ça). Encore une fois, il n'y a pas d'obligation, pas e proposition de truc illégale ou immorale.
Après, je comprend que le fait de "faire financer"vous pose problème, même si je le répète, je vise des entreprises.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede DCP le 24 Avr 2017, 09:48

Cyril a écrit:
Maschum a écrit:Je vous trouve dur aussi (dont certain condescendant voire limite insultant, suivez mon regard---> Cyril).

Insultant ? Faut pas déconner non plus ! J'ai quand même le droit de ne pas trouver ça correct de faire financer ses loisirs par le commun des mortels. Qu'il fasse du sport auto, pas de souci, je suis bien content pour lui, qu'il se fasse plaisir. Mais Toma, qui semble quand même financièrement à l'aise (j'anticipe : je ne considère pas cela comme une tare) passe par un financement participatif pour pouvoir faire ses tours de circuit, alors que ce système a été mis en place pour aider ceux qui en ont réellement besoin, cela me gêne un peu. Si certains veuillent lui filer du fric, OK, il aurait tort de ne pas se priver. On n'a pas tous les mêmes valeurs morales, c'est tout.


Sur le coup, si tu vas voir le projet de toma et les contreparties qu'il offre, c'était clairement pensé comme une recherche de sponsors.

Après, il y a quand même une mauvaise compréhension sur le financement participatif: il y a certes des 'cagnottes' mais la plupart du temps des contreparties sont offertes si tu le désires, ou, si tu finances un produit/une entreprise/un artiste (Grégoire a été l'un des premiers à le faire en France par exemple) une part des bénéfices.
J'ai financé quelques photographes animaliers qui voulaient se lancer dans l'auto-édition par ce biais par exemple, mais en échange je recevais leur livre, c'est l'équivalent d'une précommande dans ce cas.
Le financement participatif est multiple, c'est un business aussi (les sites se prennent leur commission au passage) qui permet à tout un chacun d'accéder potentiellement à plein de gens pour trouver du financement, ce n'est pas juste: 'une cagnotte pour amener de l'aide aux pauvres quand je vais faire mon trek loin de chez moi'.
Sur le fond, à chacun de voir ce qu'il veut financer, et je comprends fort bien que l'on ne veuille pas financer les loisirs/le voyage de qqn pour les raisons que Gwen et toi avez évoquées, je ne le ferai pas non plus, mais je trouve que toma a eu raison de tenter le coup, surtout que son offre était destinée aux entreprises pour du sponsoring beaucoup plus que pour récolter de l'argent auprès de particuliers.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Toma le 24 Avr 2017, 10:06

Je note tout de même que ca aurait été bien que j'en chie un peu.

Aym sur le coup de la colère après une pique que je lui ai lancé m'a dit «que je claquais mon fric pour faire mumuse en fin de peloton» (en sous entendant aussi que je ne le dépensais pas pour le bien être de ma famille).

Gwen dit que j'aurai du passer par des catégories inférieures avant de réaliser mon rêve, mettre de l'argent petit a petit de côté au lieu de claquer tout d'un coup.

Ben non, j'ai la chance d'avoir les moyens alors je suis passé du stage de pilotage a la course auto directement. J'en ai pas chié, et en plus vous savez quoi, la semaine dernière j'étais a Malte en famille et le week-end prochain je pars 3j a Budapest avec ma femme...et le lendemain de mon atterrissage je roule en formule renault.

Le fait que je gagne très bien ma vie ne va pas durer, 2 ans peut être, 7 ans si j'ai de la chance. Alors j'ai réalisé mon rêve. J'ai une fille de 3 ans, un autre enfant bientôt j'espère, je n'aurais plus trop l'envie de laisser ma femme seule avec 2 enfants pendants des wk de 3 jours pour partir sur les circuits, j'avais une fenetre de tir de 2 ans pour realiser mon reve de sport auto. Apres ca repousse a dans 3 ans minimum je pense. A ce moment là je n'aurais peut etre plus les même moyens financiers et donc plus la possibilité de réaliser mon reve. Alors passer par du kart pour peut etre aucun resultat en terme de sponsors m'aurait fait passer a cote de mon reve.


Edit: a la base ce sujet etait pour partager ma passion, pas pour me la péter. Je croyais naïvement, que malgré nos debats houleux ici, il restait quelques formumistes m'appreciant, et qu'ainsi j'aurai pu les rencontrer sur une piste. Enfin, partager ma passion, le but d'un forum de sport mecanique, mais je me suis peut etre trompé.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Cyril le 24 Avr 2017, 20:37

Aucun souci à venir discuter sport auto avec toi, sur un circuit, même si je n'ai plus la chance de m'y déplacer souvent (quoique je serai peut être à Magny-Cours le 2/07). Même s'il est vrai que l'image que tu donnes sur le forum depuis quelques temps, le soi-disant révolté, hautain à tendance caliméro est quand même assez antipathique. Je ne sais pas si c'est le vrai Toma, mais il est bien différent de celui que j'avais rencontré au Laquais.

Pour le reste, j'ai bien compris que tu visais les entreprises, mais le financement participatif n'est pas fait pour cibler les entreprises. D'où l'incompréhension de cette démarche... Entre le truc qui tu as monté pour exploiter faire travailler des étudiants, et la mise en place du financement participatif, ça donne juste l'impression que tu cherches par tous les moyens à récupérer du fric et des moyens, quelque soit la source.

Mais soyons clair : je trouve ça très bien que tu puisses te faire plaisir ainsi, si tu as la chance et le privilège de pouvoir le faire. C'est juste le moyen d'y arriver qui me gêne un peu.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Toma le 24 Avr 2017, 21:10

Oui, j'exploite des gamins...

Tu crois que ça leur fait pas envie aux jeunes passionnés de mécanique d'aller sur des circuits, dans les paddocks, de mettre sur leur CV qu'ils on fait de la mécanique pour une voiture de course?

Le partenariat avec le Lycée, c'est gagnant gagnant, j'ai des avantages de mon côté, les étudiants en ont aussi du leur, faut pas croire, sinon le professeur et le proviseur du lycée n'auraient jamais signé cette convention.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Cyril le 24 Avr 2017, 21:18

C'était une boutade... J'aurais du mettre un smiley.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Bob Williams le 24 Avr 2017, 21:43

Attention aux boulons mal serrés :D
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Toma le 03 Mai 2017, 19:42

Y'avait Alonso en Indy, mais il y avait aussi Toma en Formule Renault .... une tuerie :good
J'avais peur d'être dépassé par la voiture, mais non, je suis entré dans le rythme assez vite, même si je reste bien sûr bien en deçà des limites de la voiture. Mais j'ai pris mon pied.


Image
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede sheon le 04 Mai 2017, 09:52

Ca doit être un sacré pied de monter enfin dans une monoplace :good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Toma le 04 Mai 2017, 11:12

sheon a écrit:Ca doit être un sacré pied de monter enfin dans une monoplace :good



j'avais déjà fait de la Formule Campus et de la Formule Ford, mais c'était il y a longtemps, j'étais un néophyte complet et je n'en avait pas beaucoup profité. Là, après avoir fait des courses, je maîtrisais mieux mon sujet et j'ai vraiment pris du plaisir.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede LS le 07 Mai 2017, 18:37

Bob Williams a écrit:Il n'est pas nécessaire d'être ami ou d'avoir de bonnes relations avec les chefs d'entreprise que tu démarches hein :P
Aller aussi vers celles que l'on ne connaît pas. Vous avez fait paraître des articles dans la presse locale/régionale pour présenter votre projet ?


Alors là tu rêves
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede LS le 07 Mai 2017, 19:16

C'est dingue
Nous sommes ici soit disant entre passionnés
Et vous reprochez en gros à Toma de vouloir rouler
C'est sa responsabilité, son plaisir ...et moi je ne trouve pas cela plus con que d'aller à la pêche qui ne coûte rien il parait (Bon c'est biaisé puisque je n"aime pas la pêche mais les circuits)
Combien même on a les moyens (en fonction de son objectif) je n'en connais pas qui crache sur du mécénat, sponsoring et autres formes de financement à commencer par des pilotes GT ou Monoplace jusqu'au petit dernier en karting.

Je lis des trucs sur l'éthique...du moment que le pilote financé ne pars pas avec la caisse Où est le problème ?
Déjà que nombre de pilotes qui disparaissent, change de team voire de catégorie, c'est très souvent car ils ont des dettes avec leur équipe initiale....et si vous saviez mais nombre de pilotes connus devenus pilote usine aujourd'hui étaient de super pilotes mais ont parfois "oubliés" dans leur plus jeune âge de règler leur facture (un moteur cela se révise par exemple ...!)
Je lis des trucs sur la vertu de faire soi-même sa caisse...cela existe en partie existait partiellement mais le coté garagiste qui bricole c'est fini. Il n' y a même plus de jeunes qui viennent avec leur kart sur le toit de la voiture familiale, les gamins sont dans des structures professionnelles. Construire , A part peut-être le rallye cross et encore du moment que la caisse soit sous codifications de groupe et pas évidemment en G1 pro et encore la caisse.
Je lis des trucs sur les priorités de la vie qui n'appartient qu'à soi. Courir, ou seulement participer, ne devrait être lié qu'à l'épaisseur de son propre portefeuille mais c'est de toute manière vrai mais cela n'empêche rien, Comme je l'ai suggéré ci dessus, le moindre Rallye des gazelles ou 4 L trophy comptent des engagements ou les femmes notamment ont des subsides personnelles mais recherche toujours de quoi payer leur participation. Vous avez jamais vu de Tombola de financement ?

Toma bonne chance, quand tu auras fait tes tours , j'ai un truc de mec pour toi...
repéré Photo pit-lane = Ledenon -
Dernière édition par LS le 07 Mai 2017, 19:28, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Stéphane le 07 Mai 2017, 19:19

C'est rigolo parce qu'en général, on se plaint plutôt des pilotes payants. Là, Toma cherche un financement et on lui tombe dessus. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Bob Williams le 07 Mai 2017, 23:26

LS a écrit:
Bob Williams a écrit:Il n'est pas nécessaire d'être ami ou d'avoir de bonnes relations avec les chefs d'entreprise que tu démarches hein :P
Aller aussi vers celles que l'on ne connaît pas. Vous avez fait paraître des articles dans la presse locale/régionale pour présenter votre projet ?


Alors là tu rêves


Explique-toi.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Bob Williams le 07 Mai 2017, 23:27

LS a écrit:Je lis des trucs sur la vertu de faire soi-même sa caisse...cela existe en partie existait partiellement mais le coté garagiste qui bricole c'est fini. Il n' y a même plus de jeunes qui viennent avec leur kart sur le toit de la voiture familiale, les gamins sont dans des structures professionnelles. Construire , A part peut-être le rallye cross et encore du moment que la caisse soit sous codifications de groupe et pas évidemment en G1 pro et encore la caisse.


Le rallye aussi.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Cyril le 08 Mai 2017, 07:59

LS a écrit:Je lis des trucs sur l'éthique...du moment que le pilote financé ne pars pas avec la caisse Où est le problème ?

Le problème est de profiter des autres pour assouvir sa passion. C'est peut être un point de vue idéaliste, je le conçois bien, je trouve juste dommage d'utiliser ces méthodes.

LS a écrit:Déjà que nombre de pilotes qui disparaissent, change de team voire de catégorie, c'est très souvent car ils ont des dettes avec leur équipe initiale....et si vous saviez mais nombre de pilotes connus devenus pilote usine aujourd'hui étaient de super pilotes mais ont parfois "oubliés" dans leur plus jeune âge de règler leur facture (un moteur cela se révise par exemple ...!)

L'argument "les autres le font donc moi aussi je peux le faire" ne m'a jamais convaincu, désolé...

Mais qu'on soit bien d'accord : je ne reproche pas à Toma de vouloir rouler. S'il a la chance de pouvoir se faire plaisir sur un circuit, qu'il en profite. Mais je pars du principe que, comme toute activité, tous les moyens ne sont pas corrects pour atteindre nos objectifs.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Bob Williams le 08 Mai 2017, 08:22

Stéphane a écrit:C'est rigolo parce qu'en général, on se plaint plutôt des pilotes payants. Là, Toma cherche un financement et on lui tombe dessus. :lol:


C'est un pilote payant. Il cherche un financement pour payer son volant.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede LS le 09 Mai 2017, 15:16

Bob Williams a écrit:
LS a écrit:
Bob Williams a écrit:Il n'est pas nécessaire d'être ami ou d'avoir de bonnes relations avec les chefs d'entreprise que tu démarches hein :P
Aller aussi vers celles que l'on ne connaît pas. Vous avez fait paraître des articles dans la presse locale/régionale pour présenter votre projet ?


Alors là tu rêves


Explique-toi.


Et bien c'est simple à part quelques exceptions genre Constructeur - sponsor industriel en LMP 1, si tu ne connais pas l'entreprise démarchée tu n'as aucune chance.
La plupart du temps, c'est du copinage ou un retour de service rendu.
Retour d'ascenseur.
Attention eu égard aux autres réactions de ce sujet voire de Cyril ci dessus je n'ai pas écrit que c'était juste du truandage....
Et puis ce n'est pas parce qu'on sollicite la société d'un "copain" ou d'1 connaissance que l'on ne doit pas monter un dossier, justifier sa participation, l'aider lui-même à justifier "sa communication" , ne pas faire les actions en retour (Le pot amical par exemple :-D au bon endroit ...)

Je mets à part les "manufacturiers" du métier, Dunlop, Michelin, Hanckok... Elf, Total, Motul....NGK, dont la course est une vitrine particulière et qui tape plus haut que le cas évoqué
Et encore tout dépend si c'est haut niveau et budget national ou à niveau plus pragmatique et budget régional et il faut là aussi avoir une relation privilégiée..
A plus haut niveau faut pas être dupes, l'argent de l'Est a servi mais n'a pas toujours été "vérifié", les sponsors en F1 ne sont pas si nombreux et pas un simple démarchage par un dir Com , en fait de tout temps ils se "piquent" chez le concurrent.
Donc pour en revenir à notre ami comme à tous mes potes et mes souvenirs ....tu as le choix entre copinage proche ou copinage persuasif :wink:
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Stéphane le 09 Mai 2017, 15:22

Sans oublier les sponsoring qui se jouent sur un pari au golf. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede LS le 09 Mai 2017, 15:37

Exactement

J'en ai gagné 1 plus "con" mais "sincère" et c'était avant de connaitre Cortese qui m'aurait bien aidé alors !
Un type me fait traverser Paris dans une Porsche "arrangé" mais alors voyante (mauvais gout) ...pour aller dans un bistro et non pas un "bon restaurant" comme prévu parler business et il a parlé du circuit de Reims (pas le vestige de Gueux) j'ai avancé un truc sur le lieux des accidents les plus fréquents (Je ne sais plus si cela avait un rapport avec Beltoise ) on s'est tapé dans les mains, j'ai pris cela pour de la rigolade, il a vérifié, j'ai reçu une bonne bouteille officiellement et .....plus discretement une promesse (de faible ampleur, je rassures Cyril ) utile pour mon plaisir-loisir !
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Cortese le 11 Mai 2017, 18:32

LS a écrit:Exactement

J'en ai gagné 1 plus "con" mais "sincère" et c'était avant de connaitre Cortese qui m'aurait bien aidé alors !
Un type me fait traverser Paris dans une Porsche "arrangé" mais alors voyante (mauvais gout) ...pour aller dans un bistro et non pas un "bon restaurant" comme prévu parler business et il a parlé du circuit de Reims (pas le vestige de Gueux) j'ai avancé un truc sur le lieux des accidents les plus fréquents (Je ne sais plus si cela avait un rapport avec Beltoise ) on s'est tapé dans les mains, j'ai pris cela pour de la rigolade, il a vérifié, j'ai reçu une bonne bouteille officiellement et .....plus discretement une promesse (de faible ampleur, je rassures Cyril ) utile pour mon plaisir-loisir !

:good
Je ne suis pas sur de l'endroit où s'est passé l'accident de Beltoise. Ce qui est sur c'est que c'était à haute vitesse, peut-être à cause de l'aéro (c'était avec une René Bonnet Djet "Aéro", Cx ultra bas et sans doute une portance positive). L'endroit le plus dangereux de Reims c'était à mon avis la grande courbe qui suit les stands (j'ai oublié le nom), là où s'est tué Luigi Musso en 58. Normalement on lève un peu le pied mais Fangio lui avait dit que ça pouvait passer à fond et Musso avait gagné (hors championnat) l'année d'avant. Il y a aussi la courbe où s'est tuée la pauvre Annie Bousquet et qui depuis porte son nom.
Vérification faite, le virage de Musso s'appelait courbe du Calvaire (...) et la courbe Annie Bousquet c'est la suivante, et c'est justement là le lieu de l'accident de Beltoise (à cause d'une trainée d'essence sur la piste semble t-il). C'est bien simple ce sont les deux courbes hyper rapides du circuit (un peu comme au Mans où la plupart des accidents mortels ont eu lieu à Maison Blanche et dans la courbe (en délestage) des Hunaudières), partout ailleurs c'est à fond les yeux fermés et deux épingles.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Garion le 12 Mai 2017, 20:16

Ca fait très longtemps que je n'étais pas venu sur ce sujet, et je découvre qu'on reproche à Thomas d'avoir demandé un financement participatif ?
Quel est le problème ?
Chacun fait ce qu'il veut de son argent, et si de gens veulent bien donner pour financer Thomas, tant mieux pour lui.
Cela n'a aucune influence sur le bien-être du monde. L'argent doit simplement circuler (et plus il circule, plus la population est riche). Les personnes qui travaillent avec Thomas ont profité de cet argent pour consommer et ont donc fait tourner l'économie.
Continue Thomas, fait toi plaisir.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Bob Williams le 12 Mai 2017, 23:37

Bah ceux qui défendent ce système et qui le soutiennent dans sa démarche, aidez-le dans son financement participatif dans ce cas! Car pour le moment, le compteur reste bloqué à 25€ provenant d'un seul et unique donateur.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Stéphane le 13 Mai 2017, 09:04

#spock

Il est idiot ton raisonnement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Bob Williams le 13 Mai 2017, 16:52

Si tu le dis...
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Toma le 13 Mai 2017, 22:19

Bob Williams a écrit:Si tu le dis...


Pampers fait une action en Afrique pour vacciner les nouveaux nés, je présume que tu es d'accord avec cette action et que tu la soutient .... mais pour autant je ne pense pas que tu donnes des sous pour cette action.

CQFD
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Bob Williams le 15 Mai 2017, 11:39

Pas comparable. Comme je ne peux pas aider la terre entière​, je privilégie les aides (financières ou en rendant service) aux associations de mon secteur ou, pour parler sport mécanique, à certains pilotes locaux: des pilotes d'autocross locaux (souvent des copains ou connaissances) il y a quelques années, ou encore un jeune pilote moto local (mécanicien de métier) qui dispute des "road races" comme le Tourist Trophy à l'île de Man en lui achetant un t-shirt et en cotisant, même modestement, à la cagnotte qu'il a mise en place chez le pro. qui l'aide à préparer sa moto.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede heow le 15 Mai 2017, 13:12

Pas de juste milieu ! Choisissez votre camp

1) Soit on critique la démarche, on ne donne rien et on explique à Toma qu'il va se faire foutre au passage et qu'il est un bel enculé d'oser demander de l'argent.

2) Soit on lui souhaite bonne chance, et dans ce cas il faut obligatoirement donner.

:lol: :lol:

La moralité de l'histoire, c'est que Tomas devrait faire des tshirts, c'est ça ? :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede sheon le 15 Mai 2017, 13:23

Ouais, comme Che Guevara.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Bob Williams le 15 Mai 2017, 15:32

heow a écrit:Pas de juste milieu ! Choisissez votre camp

1) Soit on critique la démarche, on ne donne rien et on explique à Toma qu'il va se faire foutre au passage et qu'il est un bel enculé d'oser demander de l'argent.

2) Soit on lui souhaite bonne chance, et dans ce cas il faut obligatoirement donner.

:lol: :lol:

La moralité de l'histoire, c'est que Tomas devrait faire des tshirts, c'est ça ? :lol:


T'as tout compris :lol: :lol: :lol:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede DCP le 15 Mai 2017, 15:44

heow a écrit:Pas de juste milieu ! Choisissez votre camp
, CAMARADES !
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Toma le 16 Oct 2017, 19:15

Revenons a nos moutons :D

Ce week-end end c'est Magny-Cours. Je ferai seul les courses (c'est a dire 2 courses sprint et une longue de 40 min).
Hélas de la pluie est annoncée .... il fait beau avant, après, mais pas pendant. Si ce n'est pas un déluge comme les qualifs de Ledenon 2016, ça devrait aller .... sinon, je vais être a l'arrêt complet.

Ce sera l'occasion de voir ce que mes étudiants/mécaniciens vont donner.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede heow le 16 Oct 2017, 20:45

Pourquoi à l'arrêt complet ?
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Toma le 16 Oct 2017, 20:55

heow a écrit:Pourquoi à l'arrêt complet ?


Je ne roule pas assez, lorsque la piste est humide, je gere (enfin, j'essaye), mais quand la pluie est diluvienne, je sers les fesses et je n'avance pas.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Aiello le 17 Oct 2017, 07:54

Toma a écrit:je sers les fesses

Sur un plateau ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede sheon le 17 Oct 2017, 08:27

:10:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Toma le 17 Oct 2017, 11:25

Aiello a écrit:
Toma a écrit:je sers les fesses

Sur un plateau ?


:D

je les sers serrées :wink:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Toma le 20 Oct 2017, 11:30

Essais libres sur piste humide ..... j'ai serré les fesses mais je me suis éclaté comme un petit fou. Des travers sur les gros freinages et a la reacceleration.

20eme/32 (avec un S1 merdique).
La piste devrait sécher jusqu'à ce soir 17h pour les qualifs.

On va essayé de faire mieux que 20eme.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 44 invités

cron