AllegroTurbo a écrit:-Wehrlein! (si Sauber avait 2 pilotes corrects, serait-elle toujours la dernière force du plateau?)
Maverick a écrit:Lauriers : Werhlein
Epines : les rookies qui sont tous largués
Maverick a écrit:Lauriers : Werhlein
Epines : les rookies qui sont tous largués
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
C'est bien la preuve que je ne suis pas une groupie aveugle de Hamilton. Wehrlein a fait une très belle course.Marlaga a écrit:Maverick a écrit:Lauriers : Werhlein
Epines : les rookies qui sont tous largués
Tu peux y aller et mettre les lauriers à Hamilton, il ne les a pas volés cette fois.
Le temps nous le dira.Ouais_supère a écrit:Maverick a écrit:Lauriers : Werhlein
Epines : les rookies qui sont tous largués
Peut-être que ces voitures ne sont pas (plus ?) pilotables par le premier venu, et qu'elles réclament (enfin) du métier.
Il n'y avait qu'à entendre Hamilton souffler dans sa radio pour se dire que les mecs n'étaient pas en promenade dominicale.
Stéphane a écrit:Lauriers pour Hamilton mais Epines pour les stratèges merco. Ils lui ont un peu compliqué la vie en ne l'arretant qu'à la fin du SC.
Mais bon, on a eu un mano a mano du coup, et ça c'est cool.
heow a écrit:Soit, mais s'il se retrouve aussi longtemps derrière Bottas qui tourne dans des temps minables, c'est aussi la décision de Mercedes de l'utiliser dans ce sens.
Bien dommage que RedBull soit si loin, là forcément Bottas ne risquait strictement rien à bouchonner avec ses pneus pourris.
J'ai trouvé ça "sale" de réduire Bottas à ça, pour une victoire que je trouve pas bien héroïque.
Mais ravi encore une fois de constater qu'on a un vrai championnat cette année, malheureusement avec juste 2 pilotes.
Waddle a écrit:Stéphane a écrit:Lauriers pour Hamilton mais Epines pour les stratèges merco. Ils lui ont un peu compliqué la vie en ne l'arretant qu'à la fin du SC.
Mais bon, on a eu un mano a mano du coup, et ça c'est cool.
Ils disent qu'ils ont fait exprès de s'arrêter à la toute fin du VSC. Sinon Vettel aurait fait pareil et l'avantage de stopper en VSC aurait été neutralisé.
Lewis a gagné 8 secondes dans l'opération.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Mufasa a écrit:Lauriers: Vettel qui nous a fait du Mansell avec sa double feinte sur Bottas.
Epines: Vandoorne. Mais trois place sur la grille à Monaco (et deux points de permis) c'est cher payé.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Waddle a écrit:heow a écrit:Soit, mais s'il se retrouve aussi longtemps derrière Bottas qui tourne dans des temps minables, c'est aussi la décision de Mercedes de l'utiliser dans ce sens.
Bien dommage que RedBull soit si loin, là forcément Bottas ne risquait strictement rien à bouchonner avec ses pneus pourris.
J'ai trouvé ça "sale" de réduire Bottas à ça, pour une victoire que je trouve pas bien héroïque.
Mais ravi encore une fois de constater qu'on a un vrai championnat cette année, malheureusement avec juste 2 pilotes.
Vettel a perdu environ 5 secondes sur Bottas. Il n'aurait jamais eu 1 stop d'avance même sans ce bouchon.
Ensuite, la stratégie de Lewis (resté bien plus longtemps en piste au premier relai) lui aurait permis de recoller sur Vettel sans trop de soucis.
C'est le VSC qui chamboule un peu tout ça mais Hamilton n'était pas trop mal même sans Bottas.
echoes a écrit:Ferrari s'est complétement vautrée en stratégie hier.
Le 1er arrêt de Vettel a eu lieu bien trop tôt. C'était évident que Bottas qui n'avait pas de rythme allait faire le bouchon pour Hamilton. Et ils se sont revautrés sur le 2ème arrêt. Pourquoi ne pas avoir profité de la VSC pour rentrer ? Vettel aurait gagné 7-8s. Même si Hamilton avait fait la même chose, ça aurait été statu quo en tête. Là Vettel a failli ressortir derrière alors qu'il avait pas mal de marge avant la VSC.
heow a écrit:Waddle a écrit:heow a écrit:Soit, mais s'il se retrouve aussi longtemps derrière Bottas qui tourne dans des temps minables, c'est aussi la décision de Mercedes de l'utiliser dans ce sens.
Bien dommage que RedBull soit si loin, là forcément Bottas ne risquait strictement rien à bouchonner avec ses pneus pourris.
J'ai trouvé ça "sale" de réduire Bottas à ça, pour une victoire que je trouve pas bien héroïque.
Mais ravi encore une fois de constater qu'on a un vrai championnat cette année, malheureusement avec juste 2 pilotes.
Vettel a perdu environ 5 secondes sur Bottas. Il n'aurait jamais eu 1 stop d'avance même sans ce bouchon.
Ensuite, la stratégie de Lewis (resté bien plus longtemps en piste au premier relai) lui aurait permis de recoller sur Vettel sans trop de soucis.
C'est le VSC qui chamboule un peu tout ça mais Hamilton n'était pas trop mal même sans Bottas.
Vettel perd bien plus de 5s derrière Bottas, son potentiel était bien supérieur. A ce moment de la course il est facile 2s plus rapide au tour que Bottas, et était plus rapide qu'Hamilton qui lui était en medium.
On ne peut pas que regarder l'écart avec Hamilton qui se réduit pour compter combien Vettel perd, puisque cet écart à ce stade de la course était en train de s'accroître, pas d' être stable.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Waddle a écrit:heow a écrit:Waddle a écrit:heow a écrit:Soit, mais s'il se retrouve aussi longtemps derrière Bottas qui tourne dans des temps minables, c'est aussi la décision de Mercedes de l'utiliser dans ce sens.
Bien dommage que RedBull soit si loin, là forcément Bottas ne risquait strictement rien à bouchonner avec ses pneus pourris.
J'ai trouvé ça "sale" de réduire Bottas à ça, pour une victoire que je trouve pas bien héroïque.
Mais ravi encore une fois de constater qu'on a un vrai championnat cette année, malheureusement avec juste 2 pilotes.
Vettel a perdu environ 5 secondes sur Bottas. Il n'aurait jamais eu 1 stop d'avance même sans ce bouchon.
Ensuite, la stratégie de Lewis (resté bien plus longtemps en piste au premier relai) lui aurait permis de recoller sur Vettel sans trop de soucis.
C'est le VSC qui chamboule un peu tout ça mais Hamilton n'était pas trop mal même sans Bottas.
Vettel perd bien plus de 5s derrière Bottas, son potentiel était bien supérieur. A ce moment de la course il est facile 2s plus rapide au tour que Bottas, et était plus rapide qu'Hamilton qui lui était en medium.
On ne peut pas que regarder l'écart avec Hamilton qui se réduit pour compter combien Vettel perd, puisque cet écart à ce stade de la course était en train de s'accroître, pas d' être stable.
Vettel fait la jonction sur Bottas à la fin du tour 22.
A ce moment, il a 7.3 d'avance sur Hamilton. On peut extrapoler à 8 potentiels si on considère que dès ce tour, il perd du temps sur Bottas.
Quand il double Bottas au tour 25, il n'a plus que 4.3 secondes sur Hamilton.
Si on admet qu'il était plus rapide que Lewis de 0.5 au tour (ce qui est le tarif constaté une fois que les 2 avaient piste libre. C'était d'ailleurs parfois moins...), il aurait pu avoir 9.5 d'avance sur Lewis au tour 25, au lieu des 4.3 constatés...
Ça aurait peut-être suffi pour gagner la course mais rien n'est moins sûr. Car à la fin, il allait être sur de vieux médiums quand Hamilton allait finir avec des tendres neufs.
heow a écrit:Tour 16 Hamilton perd 1.2s
Tour 17 Hamilton perd 1.9s
Tour 18 Hamilton perd 2s
Tour 19 Hamilton perd 1s
Tour 20 Hamilton perd 1.2s
Quand tu dis qu'il était plus rapide de seulement 0,5s au tour, tu ne regardes qu'après le dépassement sur Bottas une fois que Bottas lui a fait ruiner ses softs and le condamnant à rester collé derrière lui.
C'est pas 0.5s au tour que Vettel aurait du prendre sur Hamilton à ce stade de la course. Il y a perdu ses pneus.
Erreur de Ferrari, je sais pas, c'est facile de juger après coup.
Mais le bouchonage complet de Bottas dont on retarde ridiculement tard l'arrêt pour foirer la course de Vettel, je trouve pas ça propre.
C'est le jeu, certes, mais si Raikkonen (sorti par Bottas) avait été de la partie, Mercedes n'aurait pas pourri la course de Bottas comme ça.
C'est vrai. En plus Kimi semblait vraiment rapide tout le week-end. On aurait pu avoir une plus belle course...Ce qui me laisse un goût amer c'est l'élimination de Raikkonen, puis la double récompense au final pour Bottas (élimination d'un adversaire direct, qui permet encore ensuite de pourrir la course de Vettel). Tandis que de leur côté cette élimination Ferrari la paye doublement.
iceman46 a écrit:verstapen sa manoeuvre au premier virage etait vouée a l'echec et allait provoquer un accident c'etait sur.
sheon a écrit: Hamilton gagne avec la stratégie mais c'était bien Vettel le meilleur.
Bottas ne peut pas se mettre plus à l'intérieur, il est au bord du vibreur et quasiment sur la partie verte.sheon a écrit:iceman46 a écrit:verstapen sa manoeuvre au premier virage etait vouée a l'echec et allait provoquer un accident c'etait sur.
Peut-être mais c'est Bottas le responsable.
Mentions : Bottas, à la rue, bouchon et responsable de l'accident du premier virage.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Y'a quand même une grosse nuance, c'est qu'à sotchi, c'est le pilote à l'intérieur qui a attaqué.Stéphane a écrit:C'est comme Palmer Grosjean à Sotchi, un incident de départ.
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