F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Gégé le 20 Avr 2017, 09:18

Maverick a écrit:Pauvre gamin.


En effet , mais ce genre de chose était à redouter , en permettant à des gamins de 14 ans sans grande expérience d' accéder à la monoplace la FIA à sa part de responsabilité , pourquoi ne pas donner également l' accés au permis de conduire auto à cet age ,
Gégé
 
Messages: 110
Inscription: 13 Déc 2015, 10:41

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Stéphane le 20 Avr 2017, 09:25

T'as pas tort sur le fait que 14 ans c'est fort jeune, mais dans le cas présent les deux pilotes ont 17 ans.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Cyril le 20 Avr 2017, 09:47

L'age de Verstappen quand il a débuté en F1...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede sheon le 20 Avr 2017, 09:50

Gégé a écrit:
Maverick a écrit:Pauvre gamin.


En effet , mais ce genre de chose était à redouter , en permettant à des gamins de 14 ans sans grande expérience d' accéder à la monoplace la FIA à sa part de responsabilité , pourquoi ne pas donner également l' accés au permis de conduire auto à cet age ,

T'as pas l'impression d'être un peu réac, là ? Quel âge avait Zanardi quand il a perdu ses jambes ? Et Marco Simoncelli quand il est décédé en course ?

L'âge n'a rien à faire là-dedans.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Maverick le 20 Avr 2017, 10:02

Cyril a écrit:Mon frère ? Accident du travail... Il travaillait sur une grosse pièce métallique qui lui est tombée sur le pied (erreur de conception du protocole de peinture de la part des ingénieurs). Le pied n'a pas pu être sauvé et au lieu de l'amputer à la cheville, ce qui aurait été handicapant au niveau de pause de prothèse, ils l'ont amputé un peu plus haut. Mais l'a bien vécu. Sa rééducation a été très rapide, il avait le moral et de la motivation. Pour dire, quelques mois plus tard, il s'achetait un nouveau quad bien puissant, il avait bricolé un système pour passer les vitesses fixé à sa cuisse en attendant d'avoir sa prothèse :roll: Et depuis qu'il a sa prothèse définitive, il vit normalement...
C'est un moindre mal :-D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Maverick le 20 Avr 2017, 10:03

sheon a écrit:
Gégé a écrit:
Maverick a écrit:Pauvre gamin.


En effet , mais ce genre de chose était à redouter , en permettant à des gamins de 14 ans sans grande expérience d' accéder à la monoplace la FIA à sa part de responsabilité , pourquoi ne pas donner également l' accés au permis de conduire auto à cet age ,

T'as pas l'impression d'être un peu réac, là ? Quel âge avait Zanardi quand il a perdu ses jambes ? Et Marco Simoncelli quand il est décédé en course ?

L'âge n'a rien à faire là-dedans.
Plutôt d'accord, c'est un accident qui aurait pu arriver avec des pilotes de n'importe quel âge.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Stéphane le 20 Avr 2017, 10:15

En tous cas, le gamin reçoit le soutien de beaucoup de monde, pas mal de gros dons de connus (15 000 de Button, par exemple).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Gégé le 20 Avr 2017, 10:18

sheon a écrit:
Gégé a écrit:
Maverick a écrit:Pauvre gamin.


En effet , mais ce genre de chose était à redouter , en permettant à des gamins de 14 ans sans grande expérience d' accéder à la monoplace la FIA à sa part de responsabilité , pourquoi ne pas donner également l' accés au permis de conduire auto à cet age ,

T'as pas l'impression d'être un peu réac, là ? Quel âge avait Zanardi quand il a perdu ses jambes ? Et Marco Simoncelli quand il est décédé en course ?

L'âge n'a rien à faire là-dedans.


Pour toi l'age n' a rien à voir .....partant de ton principe mettons aussi des gosses de 10 ou 12 ans dans des monoplaces ......tu faisais quoi toi à 14 ans ....? si tu estime que des enfants de 14 ans ont la maturité nécéssaire pour piloter des monoplaces depassant largement 200km/h je pense que tout est dis ... et puis tu pourrais aussi me dire qu' il aurait pu se faire mal en bicycette ou autre ...... pour info Zanardi avais 36 ans et le pauvre Simoncelli 24 ans
Gégé
 
Messages: 110
Inscription: 13 Déc 2015, 10:41

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede sheon le 20 Avr 2017, 10:36

Combien d'accident de ce genre dans ces formules de promotion ? Tu conclues au problème d'âge dès qu'il y en a un seul.
2e rappel : il a 17 ans et pas 14.
Bref. On dirait Nicolas S. avec son "un fait divers -> une loi".
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Toma le 20 Avr 2017, 11:18

Gégé a écrit:
sheon a écrit:
Gégé a écrit:
Maverick a écrit:Pauvre gamin.


En effet , mais ce genre de chose était à redouter , en permettant à des gamins de 14 ans sans grande expérience d' accéder à la monoplace la FIA à sa part de responsabilité , pourquoi ne pas donner également l' accés au permis de conduire auto à cet age ,

T'as pas l'impression d'être un peu réac, là ? Quel âge avait Zanardi quand il a perdu ses jambes ? Et Marco Simoncelli quand il est décédé en course ?

L'âge n'a rien à faire là-dedans.


Pour toi l'age n' a rien à voir .....partant de ton principe mettons aussi des gosses de 10 ou 12 ans dans des monoplaces ......tu faisais quoi toi à 14 ans ....? si tu estime que des enfants de 14 ans ont la maturité nécéssaire pour piloter des monoplaces depassant largement 200km/h je pense que tout est dis ... et puis tu pourrais aussi me dire qu' il aurait pu se faire mal en bicycette ou autre ...... pour info Zanardi avais 36 ans et le pauvre Simoncelli 24 ans



Et ben voila, Zanardi aurait du etre en charentaise devant sa tele... quelle idee de mettre de vieux au volant de voitures de course aussi puissantes :pasrond:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Stéphane le 20 Avr 2017, 12:17

The 17-year-old underwent lengthy surgery following the accident last Sunday and it was revealed on Wednesday both his lower legs had been amputated.

Monger was temporarily brought out of the coma before another operation on Thursday.

JHR Developments boss Steven Hunter, whose team ran Monger in Ginetta Juniors and British F4, has been with the teenager and his family throughout this week.

“We’ve had some real positives,” Hunter told Autosport. “Billy was breathing on his own and talking, to a degree.

“He’s aware of his injuries. He’s exceptionally positive about the situation – he’s sat there working out how to use a clutch on the steering wheel with his hands.

“That’s Billy. There’s a long, long road ahead, he’s going to go through some hard times, but I’m sure with the character he has he’ll come through it.”
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede sheon le 20 Avr 2017, 12:28

Ces gens sont un peu fous, quand on y pense.
Un peu comme les pilotes de freestyle motocross, qui se cassent à peu près tous les os du corps pendant leur carrière mais qui y retournent à la moindre occasion.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Stéphane le 20 Avr 2017, 12:55

Quand ta vie se résume à la course, ta vie après un accident se résume aussi à la course.
C'est assez fou, mais des fois, on programme tellement notre cerveau qu'on en devient un brin monomaniaque. :lol:



Dans le genre, Sam Schmidt, tetraplégique suite à un accident en Indy, va faire une "course" face à Mario Andretti dans une voiture "semi-autonome" à Indianapolis d'ici quelques jours.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Toma le 20 Avr 2017, 14:41

vous allez me prendre pour un mec horrible, mais c'est malheureux a dire, après cet accident, il a plus de chance de faire carrière en sport auto qu'avant.

Nombre de gars ne dépassent pas les 1er stades de la monoplace, après son accident, il pourra utiliser son image de combattant pour attirer des sponsors, vendre son histoire .

Tout comme l'a fait le mec qui a fait Le Mans (la honte j'ai oublié son nom) ou un militaire anglais, également amputé des deux jambes, qui court maintenant en GT et vise Le Mans lui aussi ou comme une autre équipe de militaires anglais amputés (bras et ou jambes) qui ont monté une équipe de rallye raid
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Stéphane le 20 Avr 2017, 16:43

C'est un peu cynique, mais oui, ça lui donne une certaine notoriété.

Par contre, la F1 c'est fini, par exemple.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede heow le 20 Avr 2017, 18:12

Ca fait toujours quelques kilos en moins, du ballast à disposer librement.


:oops:
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Orion le 20 Avr 2017, 18:30

Il aura pas de problème pour les conditions de sécurité en F1?Genre pouvoir sortir sous x secondes de la voiture ?

Et Stéphane pourquoi dis tu que la F1 c'est fini pour lui?
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Stéphane le 20 Avr 2017, 18:39

Parce que je le pense.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Aym le 20 Avr 2017, 19:29

Orion a écrit:Il aura pas de problème pour les conditions de sécurité en F1?Genre pouvoir sortir sous x secondes de la voiture ?

Et Stéphane pourquoi dis tu que la F1 c'est fini pour lui?

Bin tu réponds toi-même à la question, non ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Orion le 20 Avr 2017, 21:14

Avec de bonnes prothèses il pourrait sortir aussi facilement qu'un autre pilote non? Il faut pas sous estimer les prothèses qui sont sur certain domaine tellement performantes que certains déclarent ne jamais vouloir retrouver des jambes "normales" meme si ils le pouvaient.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede LS le 22 Avr 2017, 17:34

Vous rêver les mecs
C'est presque du déni
Un môme qui a une certaine notoriété en Karting "national" UK mais pas international qui comme chez nous est poussé trop jeune vers la monoplace (Car c'est un business et donc il faut attirer des clients, qu'aujourd'hui le public F4 ne peut être que des gamins soit de pays lointains à budget soit des jeunes plus ou moins confortés par leur fédération) qui n'a pas gravi d'échelons, qui n'a pas le budget ou l'aura d'un fils de et qui après un tel accident doit d'abord se reconstruire, qui aura sa dépression .....va aller plus tard en F1 avec des prothèses !!!!
Le malheureux n'a plus que ses yeux pour pleurer son rêve...

Les comparaisons avec un Zanardi ou Frédéric Sausset sont osés
Le 1er connu, ex pilote de F1, voit sa carrière brisée en Indy (ChampCar) mais a des assurances à hauteur bien différente d'un pilote de F4, a déjà un acquis de notoriété , de mental et de fric - soyons terre à terre - et fera son buzz mais en WTCC ou production de l'époque
Le second nommé est chef d'entreprise, a bâti son projet sur des partenariats et son ambition différente ...etc.

Vous confondez avec le fait que la notion d "handicap" est plus ou moins aidée aussi en Sport (dans certains pays européens) car les aides gouvernementales et/ou d'autres organismes publics étant de + en + sélectives , les soutiens sont axés sur des "causes" ...
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede heow le 22 Avr 2017, 18:01

Son talent, j'en sais strictement rien, mais le fait est qu'il me semble infiniment plus facile pour lui de trouver des sponsors qui seraient prêt à s'associer à son histoire, que celle d'un jeune lambda de milieu de grille dont on ne sait rien. Et comme le budget/sponsoring semble faire la moitié de la carrière d'un pilote...
La F1 pas forcément, mais de quoi continuer dans d'autre catégories pourquoi pas ?
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Marlaga le 23 Avr 2017, 14:49

Un gamin de 11 ans est mort sur la piste de Karting Fernando Alonso hier.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Stéphane le 23 Avr 2017, 15:04

He ben,...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Stéphane le 25 Avr 2017, 22:11

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Ghinzani le 26 Avr 2017, 01:08

Ce sont des sports dangereux. Ils le savent.
Point barre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Mufasa le 13 Mai 2017, 16:06

Feature GP2: une nouvelle fois le SC sabote la course des pilotes faisant le long run, ce qui nous prive d'une victoire probable de Rowland (ou d'Albon), ou tout du moins d'une bagarre en fin de course avec Leclerc. :x L'année passée le SC avait déjà privé Gasly de la victoire.

Mais c'est sympa de revoir DAMS dans le coup.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Stéphane le 13 Mai 2017, 16:11

C'est à prendre en compte au moment de faire la stratégie, en même temps. C'est un risque à prendre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede LS le 13 Mai 2017, 16:29

Mufasa a écrit:Feature GP2: une nouvelle fois le SC sabote la course des pilotes faisant le long run, ce qui nous prive d'une victoire probable de Rowland (ou d'Albon), ou tout du moins d'une bagarre en fin de course avec Leclerc. :x L'année passée le SC avait déjà privé Gasly de la victoire.
Mais c'est sympa de revoir DAMS dans le coup.


Je ne crois pas
Les deux premiers étaient en tête au départ et avant leur entrée pit-lane. Ils finissent en tête ...
Albon et Rowland se sont chamaillés en début de course dans le groupe à la poursuite des deux sus-nommés et idem sur la fin ce qui permet à Rowland de faire podium
La SC a "aidé" Matsushita qui aurait fait top 8 mais où ? à probablement donné un sacré coup de pouce à Malja moins visible avant sa sortie et a cassé la stratégie de Markelov qui méritait mieux mais partira en pole demain mais elle n'a pas bouleversé les données comme l'an passé
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Mufasa le 13 Mai 2017, 16:52

Stéphane a écrit:C'est à prendre en compte au moment de faire la stratégie, en même temps. C'est un risque à prendre.


Certes. Le run court te met plus à l'abri du SC.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Mufasa le 13 Mai 2017, 16:57

LS a écrit:
Mufasa a écrit:Feature GP2: une nouvelle fois le SC sabote la course des pilotes faisant le long run, ce qui nous prive d'une victoire probable de Rowland (ou d'Albon), ou tout du moins d'une bagarre en fin de course avec Leclerc. :x L'année passée le SC avait déjà privé Gasly de la victoire.
Mais c'est sympa de revoir DAMS dans le coup.


Je ne crois pas
Les deux premiers étaient en tête au départ et avant leur entrée pit-lane. Ils finissent en tête ...
Albon et Rowland se sont chamaillés en début de course dans le groupe à la poursuite des deux sus-nommés et idem sur la fin ce qui permet à Rowland de faire podium


Avant le SC Leclerc et Ghiotto avaient 30 secondes de retard, réduit à néant. Rowland avait un rythme excellent. Je ne comprends pas du tout pourquoi tu penses qu'il n'aurait pas gagné ou du moins attaquer Leclerc en fin de course. Le SC a offert la victoire à Leclerc et Ghiotto sur un plateau.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Mufasa le 13 Mai 2017, 17:43

Mufasa a écrit:
Stéphane a écrit:C'est à prendre en compte au moment de faire la stratégie, en même temps. C'est un risque à prendre.


Certes. Le run court te met plus à l'abri du SC.


Cependant on peut aussi considérer que le SC d'aujourd'hui n'aurait pas du avoir lieu dans la mesure ou Canamasas n'aurait pas du s'arrêter en pleine piste (pour se faire pousser), il aurait du se ranger à gauche où il y avait justement un poste avec les commissaires. Bref le SC ne résulte pas d'un incident classique du genre accrochage ou sortie de piste comme l'année dernière (sortie de Sirotkin), il vient d'une faute de Canamasas qu'il n'aurait pas du faire (ce n'est pas une faute de pilotage).
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede LS le 14 Mai 2017, 15:48

Mufasa a écrit:
LS a écrit:
Mufasa a écrit:Feature GP2: une nouvelle fois le SC sabote la course des pilotes faisant le long run, ce qui nous prive d'une victoire probable de Rowland (ou d'Albon), ou tout du moins d'une bagarre en fin de course avec Leclerc. :x L'année passée le SC avait déjà privé Gasly de la victoire.
Mais c'est sympa de revoir DAMS dans le coup.


Je ne crois pas
Les deux premiers étaient en tête au départ et avant leur entrée pit-lane. Ils finissent en tête ...
Albon et Rowland se sont chamaillés en début de course dans le groupe à la poursuite des deux sus-nommés et idem sur la fin ce qui permet à Rowland de faire podium


Avant le SC Leclerc et Ghiotto avaient 30 secondes de retard, réduit à néant. Rowland avait un rythme excellent. Je ne comprends pas du tout pourquoi tu penses qu'il n'aurait pas gagné ou du moins attaquer Leclerc en fin de course. Le SC a offert la victoire à Leclerc et Ghiotto sur un plateau.


Parce que les deux avaient fait leur pit stop juste avant
Mais SC ou pas les autres auraient perdu idem
Enfin tu remarqueras que le résultat final est bein dans une hiérarchie proche de celle d'avant les pit-stop à la nuance de des dépassements
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Mufasa le 15 Mai 2017, 22:16

LS a écrit:Parce que les deux [Leclerc/Ghiotto] avaient fait leur pit stop juste avant
Mais SC ou pas les autres [Rowland/Albon] auraient perdu idem


Sans ce SC, comment Rowland et cie auraient-ils perdu leur avance de 30 secondes sur Leclerc/Ghiotto? Ils les auraient attendus? :lol:

Je ne sais pas si tu es fan de Leclerc, ou si tu as regardé la course d'un oeil distrait, mais je ne comprends pas une seule seconde comment quelqu'un d'aussi chevronné que toi peut affirmer que le SC n'a pas coûté la victoire, ou tout du moins une très très sérieuse chance de victoire, à Rowland. Ce n'est pas sérieux. En regardant la course 2 tout à l'heure, le commentateur a d'ailleurs relaté une déclaration de Leclerc lui-même après la course comme quoi il ne savait pas s'il aurait finir devant Rowland sans SC. Et à nouveau, ce SC n'a eu lieu qu'en raison d'un événement extrêmement improbable, qu'un pilote au ralenti refuse délibérément de ranger sa voiture dans le but de se faire pousser par les commissaires. Pour Leclerc, c'est ce que les forumistes ici aiment décrire comme "un cul bordé de nouille."
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede LS le 18 Mai 2017, 20:00

Peut-être mais peut-être pas car tu refais la course. Rowland avait une chance. oui. Pas une certitude. D'ailleurs il est podium. Comme les deux premiers avant l'incident sont les deux premiers finalement et que Rowland est néanmoins pas loin , il est très très exagéré de déclarer la course faussée.
Rien à voir avec l'an dernier.
Il aurait perdu combien tandis que les deux leaders ayant passé leurs nouveaux pneus remontaient sans le schéma SC ?
Qui te dis que Albon ne l'aurait pas retardé (Avant que celui-ci ne fléchisse) De plus l'écart est sous safery réduit en temps mais présente aussi un inconvénient pour des gars supposés leaders virtuels qui repartent loin, tu as noté par exemple que le restart d'un deuxième peloton était lent (laissant une distance..) et que la formation d'un train retarde un élan ou tu arrives à fond, ouvre le DRS et hop ...

Puis oui je l'ai écrit je crois que Charles est un réel espoir
Après je vous ai déjà donné celui de la génération suivante et a priori je me suis pas gouré puisque on commence à parler de lui Nando Norris
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede LS le 18 Mai 2017, 20:10

Changement de sujet

La famille Vergne organise sa course au RKC au profit du jeune Billy Monger
Mais à propos de sa vie brisée qui serait une chance car les sponsors seraient enclins à le suivre plus qu'un valide ... :oops:
Si vous avez vu ses interviews et comme je connais un (le) des speaker Britanniques qui a posté ses échanges...il est amputé grave un coup avant genou et l'autre à ras...
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Stéphane le 18 Mai 2017, 20:31

Oui, il est filmé en "complet" pour ces interviews, pas juste au dessus des épaules.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Mufasa le 18 Mai 2017, 22:50

LS a écrit:Peut-être mais peut-être pas car tu refais la course. Rowland avait une chance. oui. Pas une certitude. D'ailleurs il est podium. Comme les deux premiers avant l'incident sont les deux premiers finalement et que Rowland est néanmoins pas loin , il est très très exagéré de déclarer la course faussée.


Je pense exactement le contraire (il est "très très exagéré" de déclarer que le SC n'a pas pu fausser la course) et je suis déçu de ton opinion, mais bon ce n'est pas la fin du monde.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Toma le 17 Juin 2017, 21:47

Bon, Billy Monger est le 1er pilote a intégrer la filière «Frederic Sausset» pour Le Mans 2020.

Cette filière a pour but d'intégrer les handicapes au sport auto.

L'accident de ce jeune ne pouvait pas mieux tomber pour la conférence de presse de ce week end.

Reste a trouver 2 estropiés a mettre la dans la voiture pour faire pleurer dans les chaumières. Ca fait un peu télé réalité

Oui, ce que je dis est horrible .... mais bon, ça doit être vachement important psychologiquement pour ce jeune de savoir qu'il va continuer le sport auto a haut niveau après ce terrible accident il y a quelques mois. Mais j'ai peur de son utilisation médiatique par Saussset ... ils font une filière, ca veut dire des nouveaux pilotes assez souvent, en 2020, Monger aura 20 ans .... il devra ensuite chercher a s'integrer sans une vraie equipe, avec des pilotes «valides» ... est ce que ce projet sera viable ?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Aym le 24 Juin 2017, 13:10

fin de course assez épique en F2 à Baku : y'a une monoplace qui s'est plantée en travers au début du passage étroit du château, 3 voitures se sont empilées derrière, et la direction met une voiture de sécurité alors qu'il n'y a aucun passage possible sur la piste. Ce n'est qu'une fois que la voiture de sécurité est arrivée sur les lieux, bloquée, qu'on a sorti le drapeau rouge.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Aym le 24 Juin 2017, 13:13

victoire de Image
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 51 invités