Déclarations et polémiques diverses

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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Aym le 04 Avr 2017, 06:36

Pareil, le bruit, je m'en tape.
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Messagede Aiello le 04 Avr 2017, 07:45

Le bruit, c'est surtout sur place que c'est important.
A la télé, c'est de toutes façons aseptisé.
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Messagede Stéphane le 04 Avr 2017, 07:59

Un autre gros souci du moteur actuel, c'est que les voitures sont invendables aux collectionneurs tellement elles sont compliquées à faire fonctionner.
Le marché des F1 jusque 2013 commence déjà à s'envoler à cause de ça.




Sinon, ouais, pour le bruit, ça va tellement que la FOM met des faux bruits de moteur pendant la diffusion télé. :mouarf:
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Messagede Feyd le 04 Avr 2017, 08:17

Aiello a écrit:Le bruit, c'est surtout sur place que c'est important.


Et en embarqué.

Les turbos Indy sonnent beaucoup mieux pourtant...
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Messagede Orion le 04 Avr 2017, 10:13

Le bruit n'est pas un probleme.

Une voiture de compétition ou pas n'est pas fait pour faire Vroo-vroom.

Et si je veux le retour de la F1 à Zandvoort, seul des moteurs moins bruyant ne déclenchera pss l'opposition des voisins du circuit.
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Messagede Maschum le 04 Avr 2017, 11:19

Je suis pas d'accord.

Petit quand je jouais "aux voitures de course" je faisais vrrrrrouuuummm, vrrrrrrrrrrouuuuuuummmmmmmmmm"

Aujourd'hui quand j'imite un moteur de F1 je fais "fuuuuuuuuuuuiiiiiiiiii, fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiii"

Bin merde, ça manque de charme. Quand on regarde des "vieilles" courses des années 1990 - 2000, je suis frappé par le son. #larme
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Messagede Feyd le 04 Avr 2017, 13:06

Orion a écrit:Le bruit n'est pas un probleme.

Une voiture de compétition ou pas n'est pas fait pour faire Vroo-vroom.

Et si je veux le retour de la F1 à Zandvoort, seul des moteurs moins bruyant ne déclenchera pss l'opposition des voisins du circuit.


C'est vrai que 3 jours par an (et pas 24h/24) c'est tellement insupportable !

Je plains par exemple tous ceux qui habitent autour du circuit du Mans...
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Messagede Stéphane le 04 Avr 2017, 13:21

C'est largement moins en zone urbaine, au Mans, même si la ville commence à bien s'étendre par là.
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Messagede Aym le 04 Avr 2017, 13:23

C'est pas comme à Monaco, quoi.
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Messagede Orion le 04 Avr 2017, 13:46

Et bien les temps changent. A Amsterdam il y a enormément de voiture électrique, et on apprend rapidement à aimer ce bruit.

Et quant au bruit pour les visiteurs sur le circuit, si on peut se passer de mettre des boules quies c'est très bien. Les Formule E sont d'ailleurs assez bruyantes.
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Messagede Alfa le 04 Avr 2017, 14:49

Dans les années 90 quand j'allais voir les grand prix ça m'aurait fait chier de mettre des boules quies.
Le bruit l'odeur, les disques de freins en fusion, les étincelles etc, ça faisait partie du spectacle.

Mais bon certes faut aimer le sport auto "ancienne mode" n'est-ce pas.
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Messagede Stéphane le 04 Avr 2017, 14:56

Dans les années 90, c'était bouchons obligatoires, pour moi. Jusqu'à l'arrivée des V8, en fait. Même si en se mettant assez loin de la piste, c'était pas nécessaire.
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Messagede Nicklaus le 04 Avr 2017, 16:17

P'tit coup de balai.
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Messagede sheon le 04 Avr 2017, 16:44

Marlaga a écrit:le meilleur pilote en milieu ou au fond de la grille...

Ouais, c'était vraiment super 2014-2016. J'ai adoré :roll:

C'est surtout ton argument final que l'on doit retenir, non ? :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 04 Avr 2017, 20:10

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:le meilleur pilote en milieu ou au fond de la grille...

Ouais, c'était vraiment super 2014-2016. J'ai adoré :roll:

C'est surtout ton argument final que l'on doit retenir, non ? :lol:


Je ne suis pas assez fanboy pour n'y voir que ça mais je pense que dans toutes les époques, une situation de ce genre aurait été triste. Imagine la carrière de Senna s'il avait passé plusieurs saisons comme 1993 avec une voiture incapable de se battre pour un podium. Imagine Prost avec la Ferrari de 1991 pendant 4 ou 5 ans. Imagine Schumacher avec la Ferrari de 1996 ou la Mercedes de 2010 pendant 5 ans.
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Messagede sccc le 05 Avr 2017, 20:37

Feyd a écrit:
Orion a écrit:Le bruit n'est pas un probleme.

Une voiture de compétition ou pas n'est pas fait pour faire Vroo-vroom.

Et si je veux le retour de la F1 à Zandvoort, seul des moteurs moins bruyant ne déclenchera pss l'opposition des voisins du circuit.


C'est vrai que 3 jours par an (et pas 24h/24) c'est tellement insupportable !

Je plains par exemple tous ceux qui habitent autour du circuit du Mans...

Bah.
Dans le monde d'Orion tu te retrouveras dans les égouts à bouffer des hamburgers de rat pour échapper à la vie bien réglée et exempte de gros mots foisonnant à l'air libre...
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Messagede Orion le 05 Avr 2017, 22:44

Pour le coup je ne comprends pas les gens qui s'installent à coté d'un circuit et se plaignent ensuite du bruit.

Cela dit une des raisons du succès de la Formule E est que le son n'est pas problématique pour faire des courses en ville contrairement à la F1 qui n'a jamais réussi à faire de course à Paris, Londres ou NYC.
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Messagede Ghinzani le 06 Avr 2017, 05:37

Orion a écrit:Pour le coup je ne comprends pas les gens qui s'installent à coté d'un circuit et se plaignent ensuite du bruit.


Tu as totalement raison et cet argument est valable dans biens des situations.. Les problèmes des occidentaux bien trop gâtés dans l'existence ne sont que des soucis de riches.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 06 Avr 2017, 08:36

sccc a écrit:
Feyd a écrit:
Orion a écrit:Le bruit n'est pas un probleme.

Une voiture de compétition ou pas n'est pas fait pour faire Vroo-vroom.

Et si je veux le retour de la F1 à Zandvoort, seul des moteurs moins bruyant ne déclenchera pss l'opposition des voisins du circuit.


C'est vrai que 3 jours par an (et pas 24h/24) c'est tellement insupportable !

Je plains par exemple tous ceux qui habitent autour du circuit du Mans...

Bah.
Dans le monde d'Orion tu te retrouveras dans les égouts à bouffer des hamburgers de rat pour échapper à la vie bien réglée et exempte de gros mots foisonnant à l'air libre...
:P


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Messagede Sylphus le 06 Avr 2017, 18:42

Marlaga a écrit:Imagine la carrière de Senna s'il avait passé plusieurs saisons comme 1993 avec une voiture incapable de se battre pour un podium.


Il serait encore vivant.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 06 Avr 2017, 18:47

Sylphus a écrit:
Marlaga a écrit:Imagine la carrière de Senna s'il avait passé plusieurs saisons comme 1993 avec une voiture incapable de se battre pour un podium.


Il serait encore vivant.


Comme Bianchi ?
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 06 Avr 2017, 19:08

Ca va en 1993 la McLaren n'était pas une poubelle.

C'est plutôt 1992 la plus mauvaise saison de Senna.
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Messagede Sylphus le 06 Avr 2017, 20:40

Marlaga a écrit:
Sylphus a écrit:
Marlaga a écrit:Imagine la carrière de Senna s'il avait passé plusieurs saisons comme 1993 avec une voiture incapable de se battre pour un podium.


Il serait encore vivant.


Comme Bianchi ?


Bianchi n'est pas mort à cause de sa voiture. Une comparaison qui ne te grandit pas.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 06 Avr 2017, 22:53

Sylphus a écrit:
Marlaga a écrit:
Sylphus a écrit:
Marlaga a écrit:Imagine la carrière de Senna s'il avait passé plusieurs saisons comme 1993 avec une voiture incapable de se battre pour un podium.


Il serait encore vivant.


Comme Bianchi ?


Bianchi n'est pas mort à cause de sa voiture. Une comparaison qui ne te grandit pas.


C'était absurde de parler de la mort de Senna dans ce contexte, c'est tout. Que sa voiture vaille un podium ou pas, ça ne change pas la solidité de la direction.
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Messagede Cyril le 10 Avr 2017, 07:35

Alex Wurz n'a pas tort :
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Messagede Marlaga le 10 Avr 2017, 09:54

Marchionne demande qu'Arrivabene recadre Raikkonen suite à ses performances des premières courses. On pourrait quand même se poser des questions sur la voiture alors que Kimi s'est plaint 3 ou 4 fois d'un problème de manque de puissance, et sur la stratégie Ferrari qui a plombé les courses des 2 pilotes.
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Messagede Stéphane le 10 Avr 2017, 10:05

Cyril a écrit:Alex Wurz n'a pas tort :


D'un autre coté, c'est un circuit où ça dépasse assez facilement, traditionnellement. Je sais pas si c'est vraiment rassurant.
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Messagede Sylphus le 10 Avr 2017, 10:35

KR s'est fait ridiculiser et a immédiatement utilisé la radio quand il s'est fait doubler en disant "j'ai un problème technique" alors que Vettel est resté derrière un nombre de tours interminable, preuve que c'était du pipeau.

La radio diffusée à la TV est devenue une arme de communication pour les pilotes à la dérive.
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Messagede Stéphane le 10 Avr 2017, 10:41

Il parlait déjà de problèmes avant que Vettel ne le double.
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Messagede Sylphus le 10 Avr 2017, 10:53

Stéphane a écrit:Il parlait déjà de problèmes avant que Vettel ne le double.


C'est ce que je viens de dire. Je parlais du dépassement de la RB sur lui.
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Messagede Stéphane le 10 Avr 2017, 10:54

otan pour moi
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Alfa le 11 Avr 2017, 13:40

Marlaga a écrit:Marchionne demande qu'Arrivabene recadre Raikkonen suite à ses performances des premières courses. On pourrait quand même se poser des questions sur la voiture alors que Kimi s'est plaint 3 ou 4 fois d'un problème de manque de puissance, et sur la stratégie Ferrari qui a plombé les courses des 2 pilotes.

Même si c'est pas encore trop flagrant j'ai peur que niveau stratégie ce soit pas encore ça chez Ferrari.
Apparemment ils ont la voiture pour gagner des courses sans avoir forcement a tenter des coups stratégiques risqué, faudra qu'ils perdent cette habitude.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cyril le 11 Avr 2017, 14:12

Pour la dernière course, ils ne pouvaient pas prévoir que Giovinazzi se plante.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Mufasa le 11 Avr 2017, 14:55

Cyril a écrit:Alex Wurz n'a pas tort :


Bien sur qu'il a tort. Il dit ça uniquement en raison de l'abus du DRS ces dernières années. Dans un monde idéal, c'est-à-dire avec peu ou pas de turbulence aéro, il n'y aurait pas de DRS. Le DRS n'est qu'un mauvais pansement pour éviter de résoudre le problème de fond. Maintenant avec l'aéro de 2016 le DRS avait sa place en général mais pas dans des lignes droites hyper-longues telles celles de Shanghai, Montréal ou bien Kemmel parce que les dépassements via DRS sont effectivement trop faciles. Mais ce n'est pas une raison de se réjouir du retour de turbulences abominables qui vont nous pourrir la saison.
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Messagede Marlaga le 11 Avr 2017, 19:28

Cyril a écrit:Pour la dernière course, ils ne pouvaient pas prévoir que Giovinazzi se plante.


Peu importe. Quel intérêt d'arrêter Vettel tout seul au début pour le mettre 6e pendant que les Merco, Kimi et les Red Bull passent devant ? Quel intérêt ensuite de laisser Kimi en piste jusqu'à la corde des pneus alors qu'il se plaint que ses pneus avant sont morts depuis 5 tours ? Niveau stratégie, ils sont archi-nuls.
Qu'ils fassent un peu comme tout le monde, ça serait normal. Qu'ils n'arrivent pas à pondre ou à contrer une stratégie originale très efficace, ça serait pardonnable. Mais ils ne font ni l'un ni l'autre, ils pondent systématiquement une stratégie décalée mauvaise qui leur fait perdre du temps et des places.
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Messagede rossa27 le 11 Avr 2017, 20:33

Mufasa a écrit:
Cyril a écrit:Alex Wurz n'a pas tort :


Bien sur qu'il a tort. Il dit ça uniquement en raison de l'abus du DRS ces dernières années. Dans un monde idéal, c'est-à-dire avec peu ou pas de turbulence aéro, il n'y aurait pas de DRS. Le DRS n'est qu'un mauvais pansement pour éviter de résoudre le problème de fond. Maintenant avec l'aéro de 2016 le DRS avait sa place en général mais pas dans des lignes droites hyper-longues telles celles de Shanghai, Montréal ou bien Kemmel parce que les dépassements via DRS sont effectivement trop faciles. Mais ce n'est pas une raison de se réjouir du retour de turbulences abominables qui vont nous pourrir la saison.

Certes, l'omniprésence de l'aéro exacerbe le problème des dépassements, mais les circuits tourniquets y sont également pour beaucoup: les lignes droites sont bien trop courtes pour ces fusées, à part sur quelques circuits comme Shangai justement, depuis qu'on a supprimé ou massacré les circuits européens.

Il faudrait également libérer les choix de conception des voitures: au lieu d'avoir une formule quasi monotype on pourrait avoir de vraies différences, avec des voitures vraiment meilleures dans certaines zones, l'avantage se payant par un handicap dans d'autres secteurs: autant de possibilités de dépassements, certes dus à la technique plus qu'au pilotage, mais tout de même moins artificiels qu'au DRS ou au push-to-pass.

Le barème des points joue également, la victoire n'est pas assez valorisée; on pourrait aussi ne compter que les 10 ou 15 meilleurs résultats de la saison, ça permettrait d'attaquer sans avoir à faire des calculs d'épicier.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 11 Avr 2017, 21:32

rossa27 a écrit:Certes, l'omniprésence de l'aéro exacerbe le problème des dépassements, mais les circuits tourniquets y sont également pour beaucoup: les lignes droites sont bien trop courtes pour ces fusées, à part sur quelques circuits comme Shangai justement, depuis qu'on a supprimé ou massacré les circuits européens.


Tous les circuits récents ont au moins une ligne droite d'1km alors qu'avant l'arrivée de Barcelone au calendrier, une telle longueur de ligne droite était totalement anachronique.

Il faudrait également libérer les choix de conception des voitures: au lieu d'avoir une formule quasi monotype on pourrait avoir de vraies différences, avec des voitures vraiment meilleures dans certaines zones, l'avantage se payant par un handicap dans d'autres secteurs: autant de possibilités de dépassements, certes dus à la technique plus qu'au pilotage, mais tout de même moins artificiels qu'au DRS ou au push-to-pass.


Et se retrouver avec des voitures qui passeraient facilement devant sur une portion de ligne droite et serait indépassable dans le reste du circuit sinueux ? Ou des différences telles qu'on aurait aucune batailles autres qu'entre équipiers ?

Le barème des points joue également, la victoire n'est pas assez valorisée; on pourrait aussi ne compter que les 10 ou 15 meilleurs résultats de la saison, ça permettrait d'attaquer sans avoir à faire des calculs d'épicier.


Et on aurait un championnat totalement injuste qui occasionnerait des débats stériles et sans fin comme 1988 où le vrai champion est Prost mais où on donne le titre à Senna.
Pourquoi faire un championnat si c'est pour ne pas compter toutes les courses ? Ça n'a aucun sens.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Mufasa le 11 Avr 2017, 21:53

rossa27 a écrit:Certes, l'omniprésence de l'aéro exacerbe le problème des dépassements, mais les circuits tourniquets y sont également pour beaucoup: les lignes droites sont bien trop courtes pour ces fusées, à part sur quelques circuits comme Shangai justement, depuis qu'on a supprimé ou massacré les circuits européens.

Il faudrait également libérer les choix de conception des voitures: au lieu d'avoir une formule quasi monotype on pourrait avoir de vraies différences, avec des voitures vraiment meilleures dans certaines zones, l'avantage se payant par un handicap dans d'autres secteurs: autant de possibilités de dépassements, certes dus à la technique plus qu'au pilotage, mais tout de même moins artificiels qu'au DRS ou au push-to-pass.

Le barème des points joue également, la victoire n'est pas assez valorisée; on pourrait aussi ne compter que les 10 ou 15 meilleurs résultats de la saison, ça permettrait d'attaquer sans avoir à faire des calculs d'épicier.


Sur ce dernier point, je pense qu'il a une influence assez négligeable sur les dépassements, puisque de tels calculs n'entrent en compte que vers la mi-saison et fin de saison, et ce seulement entre les prétendants au titre (fin de saison de Rosberg l'année dernière). Un meilleur barème n'aurait rien changé aux deux premières courses de 2017 vis-à-vis des dépassements. On peut faire confiance à l'instinct de coureur de chaque pilote, leur envie de battre leur adversaire ou d'aller plus vite, même si le résultat brut est négligeable (cf la superbe maneuvre de Grosjean pour la... 13e place).

Sinon pour les anciens circuits, on pourrait aussi arguer qu'ils sont également responsables puisqu'ils ont beaucoup de courbes rapides (heureusement!) et qu'ils sont donc gâchés par.. l'aéro. A Monza, à Silverstone (y compris avant la modification) les lignes droites sont longues, mais la Parabolique de Monza, Ascari, Becketts, Stowe etc. empêche les pilotes de coller leur adversaire et prendre l'aspiration (à moins d'avoir un avantage énorme en grip). Si on courait à Brands Hatch, Zandvoort ou (bientôt) Le Castellet, Dijon-Prenois, aurait-on davantage de dépassements que sur les nouveaux circuits ? Je pense que non.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Mufasa le 11 Avr 2017, 21:55

Marlaga a écrit:
Le barème des points joue également, la victoire n'est pas assez valorisée; on pourrait aussi ne compter que les 10 ou 15 meilleurs résultats de la saison, ça permettrait d'attaquer sans avoir à faire des calculs d'épicier.


Et on aurait un championnat totalement injuste qui occasionnerait des débats stériles et sans fin comme 1988 où le vrai champion est Prost mais où on donne le titre à Senna.


:lol:

Le système des 11 meilleurs résultats sur 16 était excellent, et Senna est incontestablement le champion 1988.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cyril le 12 Avr 2017, 07:04

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Pour la dernière course, ils ne pouvaient pas prévoir que Giovinazzi se plante.


Peu importe. Quel intérêt d'arrêter Vettel tout seul au début pour le mettre 6e pendant que les Merco, Kimi et les Red Bull passent devant ? Quel intérêt ensuite de laisser Kimi en piste jusqu'à la corde des pneus alors qu'il se plaint que ses pneus avant sont morts depuis 5 tours ? Niveau stratégie, ils sont archi-nuls.
Qu'ils fassent un peu comme tout le monde, ça serait normal. Qu'ils n'arrivent pas à pondre ou à contrer une stratégie originale très efficace, ça serait pardonnable. Mais ils ne font ni l'un ni l'autre, ils pondent systématiquement une stratégie décalée mauvaise qui leur fait perdre du temps et des places.

Non, pas peu importe. Giovinazzi ne se serait pas foutu dans le mur, Vettel aurait été aux avant-postes et non englué dans le peloton. Il aurait pu taquiner un peu plus Hamilton, et personne n'aurait râlé contre la stratégie de Ferrari (sauf les groupies de Raikkonen, mais passons, le finlandais est largement un ton en dessous de son coéquipier en ce moment, il ramène des points, c'est déjà bien). Stratégie tellement nulle, d'ailleurs, qu'elle a permis à Vettel de se retrouver en tête en Australie et remporter la course.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cyril le 12 Avr 2017, 07:40

Lewis Hamilton a écrit:« Ça n’arrivera pas. Valtteri est fantastique au sein de l’équipe. Il était vraiment très rapide lors de la dernière course (en Australie). Il a un potentiel énorme, l’enjeu est de trouver le bon équilibre au sein de l’équipe. Ça se passe bien entre nous pour le moment. »


Traduction : Bottas est assez rapide pour ne pas déclencher trop de critique mais pas assez pour me faire chier. Mercedes sait très bien que si ils engagent Alonso ou un autre pilote capable de me faire de l'ombre, ça va être le bordel comme ces dernières années avec Rosberg, ou pire, comme lors de ma cohabitation avec Alonso chez McLaren.
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