Suppressions et créations de GP

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Aiello le 15 Mar 2017, 10:50

Faut que j'arrête les jeux de mots à bakou, ils n'ont que très peu de valeur.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Aym le 15 Mar 2017, 10:59

Bah j'ai cherché, parce que je me doutais que, mais j'ai pas trouvé. T'as été trop subtil pour moi. Du coup, je me suis abstenu de préciser que de toute façon, avec un GP LowCost, fallait pas trop en demander.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Ghinzani le 15 Mar 2017, 11:02

on parle d'un gp hors championnat au Portugal. :-D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede sheon le 15 Mar 2017, 11:09

Aiello a écrit:Vous l'aimez pas bakou, on dirait.

Aiello a écrit:Faut que j'arrête les jeux de mots à bakou, ils n'ont que très peu de valeur.

#larme
Ghinzani a écrit:on parle d'un gp hors championnat au Portugal. :-D

Ah ? C'est étrange parce que j'ai de gros doutes sur le fait que les équipes dépenseraient de l'argent pour aller courir un GP qui ne leur (r)apporterait rien.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Aym le 15 Mar 2017, 11:15

Ross Brawn en a émis l'idée il y a quelques jours, en fait. Il parle d'un GP hors championnat chaque année, en début de saison, qui permettrait aux équipes de valider des solutions, et à la FIA / FOM de tester des nouveautés pour voir si c'est applicable.

Ça pourrait être sympa. Un GP sans enjeu, juste pour le plaisir et les tests.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Aiello le 15 Mar 2017, 11:23

Si le résultat ne compte pas, ça risque de ressembler à un grand n'importe quoi, non ? Les équipes risquent de se concentrer sur les données à recueillir plus que sur le résultat.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Cyril le 15 Mar 2017, 11:26

Ce qui pourrait être sympa, c'est de leur permettre de tester des pilotes en condition course...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede sheon le 15 Mar 2017, 14:00

Aiello a écrit:Si le résultat ne compte pas, ça risque de ressembler à un grand n'importe quoi, non ? Les équipes risquent de se concentrer sur les données à recueillir plus que sur le résultat.

C'est ce que je crains aussi. Ils ne prendront pas le risque d'une casse mécanique ou d'un accident.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Ghinzani le 15 Mar 2017, 15:12

Cela serait une réelle séance d'essais...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Aym le 15 Mar 2017, 15:51

sheon a écrit:
Aiello a écrit:Si le résultat ne compte pas, ça risque de ressembler à un grand n'importe quoi, non ? Les équipes risquent de se concentrer sur les données à recueillir plus que sur le résultat.

C'est ce que je crains aussi. Ils ne prendront pas le risque d'une casse mécanique ou d'un accident.

Des GP hors championnat, il y en a déjà eu par le passé. Ça s'est arrêté au début des années 80.
Ça se passait bien, donc ça devrait bien se passer aussi maintenant. Même si y'a plus de notion de fric, de rentabilité, etc. maintenant.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Aiello le 15 Mar 2017, 15:55

Aym a écrit:
sheon a écrit:
Aiello a écrit:Si le résultat ne compte pas, ça risque de ressembler à un grand n'importe quoi, non ? Les équipes risquent de se concentrer sur les données à recueillir plus que sur le résultat.

C'est ce que je crains aussi. Ils ne prendront pas le risque d'une casse mécanique ou d'un accident.

Des GP hors championnat, il y en a déjà eu par le passé. Ça s'est arrêté au début des années 80.
Ça se passait bien, donc ça devrait bien se passer aussi maintenant. Même si y'a plus de notion de fric, de rentabilité, etc. maintenant.

Les enjeux n'étaient probablement pas les mêmes, ni les séances d'essais aussi rares.
Ou alors il faut une grosse prime derrière, mais je vois pas trop l'intérêt du GP hors-championnat, dans ce cas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Stéphane le 15 Mar 2017, 16:34

Et au début, il y avait largement plus de GP hors championnat que dans le championnat.


Mais on est passé à une philosophie où chaque manche n'est qu'un épisode d'une saison. Ce n'est plus le GP l'évènement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede sheon le 15 Mar 2017, 17:13

Ouaip, si on avait 10-12 courses par saison, il y aurait un certain panache à aller chercher une victoire hors-championnat, mais pas dans l'état actuel des choses.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Ouais_supère le 15 Mar 2017, 19:08

C'est vrai qu'actuellement ça manque d'événementiel.

Déjà, je trouve que le Grand Prix de Monaco devrait être hors championnat, avec un règlement technique assoupli, ou modifié, à un coût raisonnable et encadré, évidemment.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Stéphane le 15 Mar 2017, 19:30

Perso, je supprimerais le championnat. Mais bon, j'ai aucun pouvoir.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Sylphus le 16 Mar 2017, 08:36

Un GP hors championnat ne peut se faire que sur un circuit aux normes de la F1 donc sur un circuit déjà au calendrier (ce qui du coup perd de son intérêt). Il est impensable de demander à un circuit de se mettre aux normes avec les dizaines de millions que cela entraîne pour une course sans enjeu. Il est déjà compliqué de remplir les tribunes quand il y a du "suspens" alors sans...et je ne parle même pas des sponsors, de la médiatisation ou non de cette course etc.

Quant au GP du Portugal, c'est un serpent de mer. Ca fait 10 ans au-moins que j'entends parler d'un retour...
Dernière édition par Sylphus le 16 Mar 2017, 09:05, édité 1 fois.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Aym le 16 Mar 2017, 08:45

Tous les circuits aux normes de la F1 ne sont pas forcément au calendrier. Sans ça on aurait beaucoup plus de GP chaque année.
A moins que tu sous-entendes que l'Inde, qui était encore au calendrier y'a pas si longtemps, ne soit plus, d'un coup, aux normes. Par exemple.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Ghinzani le 16 Mar 2017, 08:48

Aym a écrit:Tous les circuits aux normes de la F1 ne sont pas forcément au calendrier. Sans ça on aurait beaucoup plus de GP chaque année.
A moins que tu sous-entendes que l'Inde, qui était encore au calendrier y'a pas si longtemps, ne soit plus, d'un coup, aux normes. Par exemple.

La F1 est devenue beaucoup trop compliquée et réglementée... cela doit peut-être avoir un lien avec la diminution drastique de l'intérêt qu'elle suscite.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Stéphane le 16 Mar 2017, 09:33

Aym a écrit:Tous les circuits aux normes de la F1 ne sont pas forcément au calendrier. Sans ça on aurait beaucoup plus de GP chaque année.
A moins que tu sous-entendes que l'Inde, qui était encore au calendrier y'a pas si longtemps, ne soit plus, d'un coup, aux normes. Par exemple.



Très bon exemple :

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Sylphus le 16 Mar 2017, 11:45

Aym a écrit:Tous les circuits aux normes de la F1 ne sont pas forcément au calendrier. Sans ça on aurait beaucoup plus de GP chaque année.
A moins que tu sous-entendes que l'Inde, qui était encore au calendrier y'a pas si longtemps, ne soit plus, d'un coup, aux normes. Par exemple.


Si un circuit n'est pas au calendrier, c'est qu'il n'est pas aux normes de la F1 (techniques, financières, calendaires). La Corée fut au calendrier il n'y a pas si longtemps et pourtant le circuit ne remplit pas le cahier des charges. L'inde ne remplit pas deux conditions : financières et calendaires.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Aym le 16 Mar 2017, 11:54

Stéphane a écrit:
Aym a écrit:Tous les circuits aux normes de la F1 ne sont pas forcément au calendrier. Sans ça on aurait beaucoup plus de GP chaque année.
A moins que tu sous-entendes que l'Inde, qui était encore au calendrier y'a pas si longtemps, ne soit plus, d'un coup, aux normes. Par exemple.



Très bon exemple :



la vache, cette bosse !
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Aym le 16 Mar 2017, 11:56

Sylphus a écrit:Si un circuit n'est pas au calendrier, c'est qu'il n'est pas aux normes de la F1 (techniques, financières, calendaires). La Corée fut au calendrier il n'y a pas si longtemps et pourtant le circuit ne remplit pas le cahier des charges. L'inde ne remplit pas deux conditions : financières et calendaires.


Seules les normes techniques sont à prendre en compte pour un GP hors-championnat, tu le sais très bien, donc ne cherche pas à te défausser de ta connerie.
De plus, sur l'aspect financier, Liberty a clairement dit qu'ils n'allaient pas privilégier les mêmes aspects que Bernie. Donc en gros c'est pas parce qu'un pays mettra un paquet de fric sur la table qu'il aura un GP.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Ghinzani le 16 Mar 2017, 12:29

Aym a écrit:
Sylphus a écrit:Si un circuit n'est pas au calendrier, c'est qu'il n'est pas aux normes de la F1 (techniques, financières, calendaires). La Corée fut au calendrier il n'y a pas si longtemps et pourtant le circuit ne remplit pas le cahier des charges. L'inde ne remplit pas deux conditions : financières et calendaires.


Seules les normes techniques sont à prendre en compte pour un GP hors-championnat, tu le sais très bien, donc ne cherche pas à te défausser de ta connerie.
De plus, sur l'aspect financier, Liberty a clairement dit qu'ils n'allaient pas privilégier les mêmes aspects que Bernie. Donc en gros c'est pas parce qu'un pays mettra un paquet de fric sur la table qu'il aura un GP.

Et c'est tant mieux .
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Sylphus le 16 Mar 2017, 12:51

Aym a écrit:
Sylphus a écrit:Si un circuit n'est pas au calendrier, c'est qu'il n'est pas aux normes de la F1 (techniques, financières, calendaires). La Corée fut au calendrier il n'y a pas si longtemps et pourtant le circuit ne remplit pas le cahier des charges. L'inde ne remplit pas deux conditions : financières et calendaires.


Seules les normes techniques sont à prendre en compte pour un GP hors-championnat.


Ah bon ? Donc si Liberty demande 10 millions de dollars et que le circuit ne veut donner que 5, ça ne sera pas un obstacle ?
Si parmi les circuits disponibles certains sont dans des pays où les conditions climatiques sont désastreuses en mars, ça ne serait pas un obstacle ?

Tu es dans l'erreur.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Stéphane le 16 Mar 2017, 13:33

Aym a écrit:
Sylphus a écrit:Si un circuit n'est pas au calendrier, c'est qu'il n'est pas aux normes de la F1 (techniques, financières, calendaires). La Corée fut au calendrier il n'y a pas si longtemps et pourtant le circuit ne remplit pas le cahier des charges. L'inde ne remplit pas deux conditions : financières et calendaires.


Seules les normes techniques sont à prendre en compte pour un GP hors-championnat, tu le sais très bien, donc ne cherche pas à te défausser de ta connerie.
De plus, sur l'aspect financier, Liberty a clairement dit qu'ils n'allaient pas privilégier les mêmes aspects que Bernie. Donc en gros c'est pas parce qu'un pays mettra un paquet de fric sur la table qu'il aura un GP.


Genre...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Aym le 16 Mar 2017, 17:56

Ils l'ont dit, on verra si ça se confirme. Leur discours est plutôt positif pour le moment.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede LS le 16 Mar 2017, 18:13

Sylphus a écrit:Un GP hors championnat ne peut se faire que sur un circuit aux normes de la F1 donc sur un circuit déjà au calendrier (. Il est impensable de demander à un circuit de se mettre aux normes avec les dizaines de millions que cela entraîne pour une course sans enjeu. Il est déjà compliqué de remplir les tribunes quand il y a du "suspens" alors sans...et je ne parle même pas des sponsors, de la médiatisation ou non de cette course etc.

Quant au GP du Portugal, c'est un serpent de mer. Ca fait 10 ans au-moins que j'entends parler d'un retour...



Mais j'ai du le noter ou l'expliquer 15 fois dans ce sujet ou ailleurs concernant les GP
L'affirmation ci dessus est fausse.
Normes - volonté politique- Budget - public ne sont pas des critères forcement corrélés
Ce qui conditionne un GP au calendrier s'est transformé au cours des 15 dernières années en ticket d'entrée.
Certains GP sont neufs suite à une volonté politique au sens politicien de géostratégie et forcement les Etats concernés (soit tous les promoteurs = des Etats sauf Austin) ont construit aux normes exigées
Mais de là à croire qu'aucun autre circuit ne pourrait être admis c'est faux.
Sylphus va me rétorquer qu'il y a longtemps que Bernie Picsou était à la retraite mais lui en déplaise si il y a un sujet sur lequel il est resté maitre d'oeuvre jusqu'au bout, c'est bien les choix des GP !
Il a magouillé pour accroitre le nombre mais n'a pas prolongé la Corée , L'inde ou la Turquie récents > pourquoi ? Pour des raisons de rémunération du coût du plateau et de tournante non avouée pour piquer du pognon sur un autre Etat, enfin piquer n'est pas juste puiqu'ils sont consentants et demandeurs.

Entre 50 patates pour Bakou et 7 pour Monza, seule la tradition, l'impact, le vote Ferrari sauvent encore un GP qu'il a voulu virer comme Magny-Cours, Spa et même Silverstone.
Regardez l'Allemagne qui ne suit pas pour des raisons uniquement financières. A l'inverse il ne faut pas croire qu'Hockenheim est un temple moderne, c'est pas mieux mais pire que Magny-Cours coté structures sauf que je reconnais le tracé et les tribunes sont autrement plus plaisant.

Quant au Portugal il n'y a pas de fatalité à son éviction. Evidemment Estoril ne peut allonger la mise comme tous les GP européens et même Austin (Une des raisons de l'ouverture de Liberty qui a une autre vision des revenus) mais je signale que le Portugal est assez actif en Sports mécaniques et ce dans diverses catégories dès le Karting (Braga est très souvent inclu dans les calendriers FIA) le Rallye ou les GT. Le WEC ou LMS considère avec bienvaillance Portimao, qui a mm servi de lieu de cérémonie de récompenses. Le circuit est certes très isolé géographiquement au Portugal plein Sud mais aux normes impeccable et a coûté bonbon. Je peux même vous faire sourire en vous livrant une anecdote. Le circuit a nombre de dégagements voulus mais aussi de circonstances car dans une zone assez désertique au point que pour rendre attrayante les photos vu d'hélico ils ont peint en vert façon gazon des petits cailloux !!
Dernière édition par LS le 16 Mar 2017, 18:31, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Stéphane le 16 Mar 2017, 18:29

Aym a écrit:Ils l'ont dit, on verra si ça se confirme. Leur discours est plutôt positif pour le moment.


Il est surtout fort creux avec beaucoup d'intentions.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Sylphus le 16 Mar 2017, 21:49

Stéphane a écrit:
Aym a écrit:Ils l'ont dit, on verra si ça se confirme. Leur discours est plutôt positif pour le moment.


Il est surtout fort creux avec beaucoup d'intentions.


C'est exactement ça. Tout nouvel investisseur part avec de bonnes intentions. Et puis face au réel, très rapidement il rentre dans le rang. Liberty fera la même politique que Bernie. Et les constructeurs continueront à avoir les pleins pouvoirs sur le règlement technique.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Stéphane le 07 Avr 2017, 06:46

Le GP de Malaisie de cette année sera le dernier, c'est officiellement annoncé.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Stéphane le 07 Avr 2017, 06:58

Confirmation du retour de l'Allemagne, aussi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Aym le 07 Avr 2017, 07:44

Dommage pour la Malaisie, le circuit était beau et intéressant.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Nicklaus le 07 Avr 2017, 08:08

Moi je veux un retour d'Imola.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Sylphus le 07 Avr 2017, 08:37

Stéphane a écrit:Le GP de Malaisie de cette année sera le dernier, c'est officiellement annoncé.


Où est donc Liberty Media ? Un beau circuit qui se retire du calendrier. Je me rappellerai toujours de l'édition 1999.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Aiello le 07 Avr 2017, 09:47

Stéphane a écrit:Confirmation du retour de l'Allemagne, aussi.

Sur quel circuit, du coup ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Stéphane le 07 Avr 2017, 09:54

Ca faisait pas partie de l'annonce du jour.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Sylphus le 07 Avr 2017, 10:01

Il me semblait qu'il était acté que le Nur ne pouvait plus accueillir la F1 faute de moyens ? Logiquement ce devrait être à plein temps à Hock.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Stéphane le 07 Avr 2017, 10:05

Le logique de l'alternance veut aussi que ce soit Hockenheim, oui.

Je sais pas si ils vont continuer à le faire un an sur deux, par contre, maintenant qu'il n'y a plus le Nurburgring.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Marlaga le 07 Avr 2017, 13:36

Nicklaus a écrit:Moi je veux un retour d'Imola.


Imola n'a donné que des courses chiantes où les dépassements sont impossibles.

Dommage pour Sépang, un des meilleurs tracés du calendrier.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Feyd le 07 Avr 2017, 14:19

Imola serait tellement mieux sans les chicanes du Tamburello, Villeneuve et Variante Alta... Avec une configuration telle, je crois que ce serait mon circuit préféré.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Aym le 07 Avr 2017, 14:21

Tout est toujours mieux sans Villeneuve.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 40 invités