Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Aiello a écrit:Le bruit, c'est surtout sur place que c'est important.
Orion a écrit:Le bruit n'est pas un probleme.
Une voiture de compétition ou pas n'est pas fait pour faire Vroo-vroom.
Et si je veux le retour de la F1 à Zandvoort, seul des moteurs moins bruyant ne déclenchera pss l'opposition des voisins du circuit.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Marlaga a écrit:le meilleur pilote en milieu ou au fond de la grille...
Ouais, c'était vraiment super 2014-2016. J'ai adoré
sheon a écrit:Marlaga a écrit:le meilleur pilote en milieu ou au fond de la grille...
Ouais, c'était vraiment super 2014-2016. J'ai adoré
C'est surtout ton argument final que l'on doit retenir, non ?
Feyd a écrit:Orion a écrit:Le bruit n'est pas un probleme.
Une voiture de compétition ou pas n'est pas fait pour faire Vroo-vroom.
Et si je veux le retour de la F1 à Zandvoort, seul des moteurs moins bruyant ne déclenchera pss l'opposition des voisins du circuit.
C'est vrai que 3 jours par an (et pas 24h/24) c'est tellement insupportable !
Je plains par exemple tous ceux qui habitent autour du circuit du Mans...
Orion a écrit:Pour le coup je ne comprends pas les gens qui s'installent à coté d'un circuit et se plaignent ensuite du bruit.
sccc a écrit:Feyd a écrit:Orion a écrit:Le bruit n'est pas un probleme.
Une voiture de compétition ou pas n'est pas fait pour faire Vroo-vroom.
Et si je veux le retour de la F1 à Zandvoort, seul des moteurs moins bruyant ne déclenchera pss l'opposition des voisins du circuit.
C'est vrai que 3 jours par an (et pas 24h/24) c'est tellement insupportable !
Je plains par exemple tous ceux qui habitent autour du circuit du Mans...
Bah.
Dans le monde d'Orion tu te retrouveras dans les égouts à bouffer des hamburgers de rat pour échapper à la vie bien réglée et exempte de gros mots foisonnant à l'air libre...
Marlaga a écrit:Imagine la carrière de Senna s'il avait passé plusieurs saisons comme 1993 avec une voiture incapable de se battre pour un podium.
Sylphus a écrit:Marlaga a écrit:Imagine la carrière de Senna s'il avait passé plusieurs saisons comme 1993 avec une voiture incapable de se battre pour un podium.
Il serait encore vivant.
Marlaga a écrit:Sylphus a écrit:Marlaga a écrit:Imagine la carrière de Senna s'il avait passé plusieurs saisons comme 1993 avec une voiture incapable de se battre pour un podium.
Il serait encore vivant.
Comme Bianchi ?
Sylphus a écrit:Marlaga a écrit:Sylphus a écrit:Marlaga a écrit:Imagine la carrière de Senna s'il avait passé plusieurs saisons comme 1993 avec une voiture incapable de se battre pour un podium.
Il serait encore vivant.
Comme Bianchi ?
Bianchi n'est pas mort à cause de sa voiture. Une comparaison qui ne te grandit pas.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Alex Wurz n'a pas tort :
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Il parlait déjà de problèmes avant que Vettel ne le double.
Marlaga a écrit:Marchionne demande qu'Arrivabene recadre Raikkonen suite à ses performances des premières courses. On pourrait quand même se poser des questions sur la voiture alors que Kimi s'est plaint 3 ou 4 fois d'un problème de manque de puissance, et sur la stratégie Ferrari qui a plombé les courses des 2 pilotes.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Alex Wurz n'a pas tort :
Cyril a écrit:Pour la dernière course, ils ne pouvaient pas prévoir que Giovinazzi se plante.
Mufasa a écrit:Cyril a écrit:Alex Wurz n'a pas tort :
Bien sur qu'il a tort. Il dit ça uniquement en raison de l'abus du DRS ces dernières années. Dans un monde idéal, c'est-à-dire avec peu ou pas de turbulence aéro, il n'y aurait pas de DRS. Le DRS n'est qu'un mauvais pansement pour éviter de résoudre le problème de fond. Maintenant avec l'aéro de 2016 le DRS avait sa place en général mais pas dans des lignes droites hyper-longues telles celles de Shanghai, Montréal ou bien Kemmel parce que les dépassements via DRS sont effectivement trop faciles. Mais ce n'est pas une raison de se réjouir du retour de turbulences abominables qui vont nous pourrir la saison.
rossa27 a écrit:Certes, l'omniprésence de l'aéro exacerbe le problème des dépassements, mais les circuits tourniquets y sont également pour beaucoup: les lignes droites sont bien trop courtes pour ces fusées, à part sur quelques circuits comme Shangai justement, depuis qu'on a supprimé ou massacré les circuits européens.
Il faudrait également libérer les choix de conception des voitures: au lieu d'avoir une formule quasi monotype on pourrait avoir de vraies différences, avec des voitures vraiment meilleures dans certaines zones, l'avantage se payant par un handicap dans d'autres secteurs: autant de possibilités de dépassements, certes dus à la technique plus qu'au pilotage, mais tout de même moins artificiels qu'au DRS ou au push-to-pass.
Le barème des points joue également, la victoire n'est pas assez valorisée; on pourrait aussi ne compter que les 10 ou 15 meilleurs résultats de la saison, ça permettrait d'attaquer sans avoir à faire des calculs d'épicier.
rossa27 a écrit:Certes, l'omniprésence de l'aéro exacerbe le problème des dépassements, mais les circuits tourniquets y sont également pour beaucoup: les lignes droites sont bien trop courtes pour ces fusées, à part sur quelques circuits comme Shangai justement, depuis qu'on a supprimé ou massacré les circuits européens.
Il faudrait également libérer les choix de conception des voitures: au lieu d'avoir une formule quasi monotype on pourrait avoir de vraies différences, avec des voitures vraiment meilleures dans certaines zones, l'avantage se payant par un handicap dans d'autres secteurs: autant de possibilités de dépassements, certes dus à la technique plus qu'au pilotage, mais tout de même moins artificiels qu'au DRS ou au push-to-pass.
Le barème des points joue également, la victoire n'est pas assez valorisée; on pourrait aussi ne compter que les 10 ou 15 meilleurs résultats de la saison, ça permettrait d'attaquer sans avoir à faire des calculs d'épicier.
Marlaga a écrit:Le barème des points joue également, la victoire n'est pas assez valorisée; on pourrait aussi ne compter que les 10 ou 15 meilleurs résultats de la saison, ça permettrait d'attaquer sans avoir à faire des calculs d'épicier.
Et on aurait un championnat totalement injuste qui occasionnerait des débats stériles et sans fin comme 1988 où le vrai champion est Prost mais où on donne le titre à Senna.
Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Pour la dernière course, ils ne pouvaient pas prévoir que Giovinazzi se plante.
Peu importe. Quel intérêt d'arrêter Vettel tout seul au début pour le mettre 6e pendant que les Merco, Kimi et les Red Bull passent devant ? Quel intérêt ensuite de laisser Kimi en piste jusqu'à la corde des pneus alors qu'il se plaint que ses pneus avant sont morts depuis 5 tours ? Niveau stratégie, ils sont archi-nuls.
Qu'ils fassent un peu comme tout le monde, ça serait normal. Qu'ils n'arrivent pas à pondre ou à contrer une stratégie originale très efficace, ça serait pardonnable. Mais ils ne font ni l'un ni l'autre, ils pondent systématiquement une stratégie décalée mauvaise qui leur fait perdre du temps et des places.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Lewis Hamilton a écrit:« Ça n’arrivera pas. Valtteri est fantastique au sein de l’équipe. Il était vraiment très rapide lors de la dernière course (en Australie). Il a un potentiel énorme, l’enjeu est de trouver le bon équilibre au sein de l’équipe. Ça se passe bien entre nous pour le moment. »
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
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