Iran!

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Iran!

Messagede Marlaga le 04 Juil 2015, 19:49

Ne t'inquiète pas, dans quelques années, les monuments français qui entreront au patrimoine de l'UNESCO seront toutes des mosquées. Tu pourras admirer l'architecture que tu aimes tant partout en France. Sauf si ça pète bien-sûr.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Iran!

Messagede Hugues le 04 Juil 2015, 20:43

Il faut le faire pour confondre un peu tout comme ça.

La culture perse n'est pas la culture arabe.

Dans sa grande partie, la cité est élamite et achéménide. C'est à dire qu'une grande partie des monuments de la cité est très largement pré-chrétienne, et même parfois pré-hébraïque.

Même la tombe de Daniel (reconnu dans les trois religions d'Abraham), et saint fêté au calendrier chez les Catholiques et les Orthodoxes, est pré-musulmane..

Bref on parle de cultures qui sont le berceau des nôtres au même titre que les plus récentes cultures grecques ou latines...
Des endroits où est né l'écriture... Tu sais ce truc qu'on dit souvent lié à l'idée de civilisation ce mot si mal utilisé, si souvent galvaudé..
Tu as du manquer les cours de primaire et secondaire sur la Mésopotamie j'imagine (car oui on est à l'ouest de l'iran en Mésopotamie tout en étant en Elam)..

Donc voici les principales cités de la Mésopotamie lorsque est née l'écriture:
Image

Pourtant même un cancre, un ignare pourrait le savoir, étant donné combien on a évoqué les divers ruines de ces région ces mois passés...

D'ailleurs d'où crois-tu que nait l'architecture grecque sinon de l'architecture achéménide.. Tu n'as pas remarqué la parenté, en particulier dans les représentations d'animaux et d'humains.

Et d'ailleurs, cette cité nous concerne particulièrement nous français: elle a été redécouverte au 19e siècle par trois archéologue français.
Eux était bien heureux de les découvrir. Qui aurait cru qu'on serait plus ignare 130 ou 140 ans plus tard.

D'abord Marcel et Jane Dieulafoy puis Jacques de Morgan (qui est l'édificateur du château de Suse sur une photo plus haut, juste à côté des ruines)

Le château est construit avec des pierres des ruines élamites et achéménides mais il est hormis la couleur de style médiéval français, y compris dans la construction de ses portes en bois et des arches qui permettent ces ouvertures..

:D :D :D

Hugues
Hugues
 

Re: Iran!

Messagede Rainier le 05 Juil 2015, 09:11

Hugues a écrit:L'intérieur de la tombe de Daniel (dont on voit l'extérieur sur l'image précédente):
Image

Une gravure française de la tombe du prophète hébreux Daniel d'un livre de voyage du 19e siècle
Image

Le chateau de Suse:
Image

Des frises désormais exposées au Louvre:
Image
Image

Hugues



C'est beau :good

Profitons en avant que l'EI, DAECH ou l'un des ses descendants ne détruisent tout cela.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Iran!

Messagede Shoemaker le 05 Juil 2015, 16:17

C'est en Iran. Les chiens de guerre US sont intrépides, mais pas téméraires.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Iran!

Messagede Rainier le 05 Juil 2015, 16:23

Shoemaker a écrit:C'est en Iran. Les chiens de guerre US sont intrépides, mais pas téméraires.


Prions pour que tu aies raison :o
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Iran!

Messagede Hugues le 03 Mai 2016, 18:22

Thema sur l'Iran sur Arte le 31 mai

(ce que je savais depuis quelques semaines, mais j'ai oublié d'en faire part... )

Hugues
Hugues
 

Re: Iran!

Messagede Rainier le 13 Mai 2016, 11:00

N'allez pas en vacances en Iran ...


http://www.lepoint.fr/monde/n-allez-pas ... or=CS3-194


:good
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Iran!

Messagede Ghinzani le 13 Mai 2016, 11:05

Très beau film, c'est effectivement magnifique.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Iran!

Messagede Shoemaker le 13 Mai 2016, 12:17

Le Moyen Orient est contrôlé par deux équations.
La première, c'est le pétrole. OK.
La seconde se pose en ces termes, actuellement :
Il existe dans cette région, 3 théocraties.
Deux de ces théocraties, vouent une haine absolue envers la 3eme.
Elles se détestent plus on moins entre elles, mais leur haine infinie envers la 3eme dépasse tout, elle est quasi irrationnelle mais explicable.
Ces deux là ne rêvent que d'une chose, détruire définitivement et pour de bon, la 3eme.

On en est là.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Iran!

Messagede Ghinzani le 13 Mai 2016, 12:25

Shoemaker a écrit:Le Moyen Orient est contrôlé par deux équations.
La première, c'est le pétrole. OK.
La seconde se pose en ces termes, actuellement :
Il existe dans cette région, 3 théocraties.
Deux de ces théocraties, vouent une haine absolue envers la 3eme.
Elles se détestent plus on moins entre elles, mais leur haine infinie envers la 3eme dépasse tout, elle est quasi irrationnelle mais explicable.
Ces deux là ne rêvent que d'une chose, détruire définitivement et pour de bon, la 3eme.

On en est là.

Ici c'est le topic " gentil" sur l'Iran. la culture, les paysages les belles zimages et touça. 8-)
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Iran!

Messagede sccc le 13 Mai 2016, 21:37

Rainier a écrit:N'allez pas en vacances en Iran ...


http://www.lepoint.fr/monde/n-allez-pas ... or=CS3-194


:good


Que signifien exactement ce :good ?

Je n'ai pas accès au film.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Iran!

Messagede Ouais_supère le 13 Mai 2016, 22:01

Que c'est super.

Le titre est ironique, c'est un petit film de promo touristique pour L'Iran, tu peux regarder sans crainte !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Iran!

Messagede Ghinzani le 14 Mai 2016, 06:24

Ouais_supère a écrit:Que c'est super.

Le titre est ironique, c'est un petit film de promo touristique pour L'Iran, tu peux regarder sans crainte !

Crainte de quoi?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Iran!

Messagede Hugues le 19 Mar 2017, 12:13

J'ai découvert que Terrence Malick n'est pas que de vague descendance assyrienne.
Il est en fait de descendance assyrienne iranienne d'une famille dont le nom est si fortement associé à un des plus importants village de la région, tant pratiquement tous les habitants de ce village portaient ce patronyme au début du XXe siècle et que la plus ancienne tombe du village date d'il y a 9 siècle et porte le même patronyme. Cette très grande famille a été la dépositaire d'un très ancien codex araméen du Nouveau Testament dont l'existence a permis au XXe siècle d'en affiner les traductions (même si on ne sait pas bien la langue d'origine du nouveau testament entre le grec, le syriaque (araméen moyen) et l'araméen ancien, le texte grec tel qu'il est connu aujourd'hui a en tout cas subi des modifications et n'est pas le texte d'origine)

Pour l'anecdote, Asli et Kerem, couple tragique du XVIe siècle, similaire à Roméo et Juliette, qui ont inspirés tant de poèmes et d'écrits dans la littérature azéri, géorgienne, arménienne, anatolienne, et donc farsi (et même albanaise), et même l'opéra éponyme de Uzeyir Hajibeyov, est intimement lié à cette ancienne famille puisque la jeune Asli y appartenait.

Image

Donc voilà.

Muhammad Ibn Musa-al-Kharazmi
Abū Rayḥān Muḥammad ibn Aḥmad Al-Bīrūnī
Abū Sahl al-Qūhī
Les frères Banou Moussa
Ghiyath ad-Din Jamshid Mas`ud al-Kashi
Nasir al-Din al-Tusi
Omar Khayyám
Shahab al-Din Sohrawardi

Ali Javan
Lotfi Zadeh.
Cumrun Vafa.
Anousheh Ansari
Firouz Naderi

Asghar Farhadi*
Abbas Kiarostami* (et tous ses "élèves")
Terrence Malick.
Silverwitch.


#larme

Prosternez-vous devant la grandeur de la nation iranienne :D


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues

*: Et l'ensemble des grands acteurs et actrices iraniens qu'ils ont révélé
Hugues
 

Re: Iran!

Messagede Silverwitch le 20 Mar 2017, 11:36

Hugues a écrit:J'ai découvert que Terrence Malick n'est pas que de vague descendance assyrienne.
Il est en fait de descendance assyrienne iranienne d'une famille dont le nom est si fortement associé à un des plus importants village de la région, tant pratiquement tous les habitants de ce village portaient ce patronyme au début du XXe siècle et que la plus ancienne tombe du village date d'il y a 9 siècle et porte le même patronyme. Cette très grande famille a été la dépositaire d'un très ancien codex araméen du Nouveau Testament dont l'existence a permis au XXe siècle d'en affiner les traductions (même si on ne sait pas bien la langue d'origine du nouveau testament entre le grec, le syriaque (araméen moyen) et l'araméen ancien, le texte grec tel qu'il est connu aujourd'hui a en tout cas subi des modifications et n'est pas le texte d'origine)

Pour l'anecdote, Asli et Kerem, couple tragique du XVIe siècle, similaire à Roméo et Juliette, qui ont inspirés tant de poèmes et d'écrits dans la littérature azéri, géorgienne, arménienne, anatolienne, et donc farsi (et même albanaise), et même l'opéra éponyme de Uzeyir Hajibeyov, est intimement lié à cette ancienne famille puisque la jeune Asli y appartenait.

Image

Donc voilà.

Muhammad Ibn Musa-al-Kharazmi
Abū Rayḥān Muḥammad ibn Aḥmad Al-Bīrūnī
Abū Sahl al-Qūhī
Les frères Banou Moussa
Ghiyath ad-Din Jamshid Mas`ud al-Kashi
Nasir al-Din al-Tusi
Omar Khayyám
Shahab al-Din Sohrawardi

Ali Javan
Lotfi Zadeh.
Cumrun Vafa.
Anousheh Ansari
Firouz Naderi

Asghar Farhadi*
Abbas Kiarostami* (et tous ses "élèves")
Terrence Malick.
Silverwitch.


#larme

Prosternez-vous devant la grandeur de la nation iranienne :D


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues

*: Et l'ensemble des grands acteurs et actrices iraniens qu'ils ont révélé


8-)

:good
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Iran!

Messagede Hugues le 20 Mar 2017, 16:23

Image

Image

Hugues
Hugues
 

Re: Iran!

Messagede Waddle le 20 Mar 2017, 16:31

Hugues a écrit:J'ai découvert que Terrence Malick n'est pas que de vague descendance assyrienne.
Il est en fait de descendance assyrienne iranienne d'une famille dont le nom est si fortement associé à un des plus importants village de la région, tant pratiquement tous les habitants de ce village portaient ce patronyme au début du XXe siècle et que la plus ancienne tombe du village date d'il y a 9 siècle et porte le même patronyme. Cette très grande famille a été la dépositaire d'un très ancien codex araméen du Nouveau Testament dont l'existence a permis au XXe siècle d'en affiner les traductions (même si on ne sait pas bien la langue d'origine du nouveau testament entre le grec, le syriaque (araméen moyen) et l'araméen ancien, le texte grec tel qu'il est connu aujourd'hui a en tout cas subi des modifications et n'est pas le texte d'origine)

Pour l'anecdote, Asli et Kerem, couple tragique du XVIe siècle, similaire à Roméo et Juliette, qui ont inspirés tant de poèmes et d'écrits dans la littérature azéri, géorgienne, arménienne, anatolienne, et donc farsi (et même albanaise), et même l'opéra éponyme de Uzeyir Hajibeyov, est intimement lié à cette ancienne famille puisque la jeune Asli y appartenait.

Image

Donc voilà.

Muhammad Ibn Musa-al-Kharazmi
Abū Rayḥān Muḥammad ibn Aḥmad Al-Bīrūnī
Abū Sahl al-Qūhī
Les frères Banou Moussa
Ghiyath ad-Din Jamshid Mas`ud al-Kashi
Nasir al-Din al-Tusi
Omar Khayyám
Shahab al-Din Sohrawardi

Ali Javan
Lotfi Zadeh.
Cumrun Vafa.
Anousheh Ansari
Firouz Naderi

Asghar Farhadi*
Abbas Kiarostami* (et tous ses "élèves")
Terrence Malick.
Silverwitch.


#larme

Prosternez-vous devant la grandeur de la nation iranienne :D


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues

*: Et l'ensemble des grands acteurs et actrices iraniens qu'ils ont révélé

Ton image (le parchemin) est trop petite... Je n'y vois rien.
Et la liste que tu donnes, elle correspond à quoi?

Pour Malick, c'est passionnant cette histoire. En fait son génie doit être génétique.
Et c'est intéressant de voir à quel point lui qui est si universel, si mystique (ou presque) vient d'une famille/region en lien étroit qui possédait des textes considérés comme sacrés.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Iran!

Messagede Marlaga le 20 Mar 2017, 20:13

Silverwitch a écrit:
Hugues a écrit:J'ai découvert que Terrence Malick n'est pas que de vague descendance assyrienne.

Prosternez-vous devant la grandeur de la nation iranienne :D



8-)

:good


Mais allez y vivre si c'est si bien !
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Iran!

Messagede sheon le 21 Mar 2017, 10:13

Ouais ! Soit vous dites que la France c'est le meilleur pays au monde de tous les temps, soit vous partez !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Iran!

Messagede von Rauffenstein le 21 Mar 2017, 21:49

Moi, j'ai envie de dire : Irak

Dernière édition par von Rauffenstein le 23 Mar 2017, 10:58, édité 1 fois.
Raison: M'étais trompé de version ! :lol:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Iran!

Messagede Maschum le 21 Mar 2017, 21:53

J'ai mis quelques dizaines de secondes pour me dire que c'était vraiment trop gros et que ce devait être une parodie avant de voir Mozinor dans le titre :lol: :lol:

Baboulinnneeetttt
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Iran!

Messagede Sylphus le 21 Mar 2017, 22:08

sheon a écrit:Ouais ! Soit vous dites que la France c'est le meilleur pays au monde de tous les temps, soit vous partez !


Honnêtement cette fascination permanente pour un Iran dont ils n'ont jamais mis les pieds est quand même grotesque. C'est du niveau des japonais qui idéalisent Paris jusqu'à y aller et tomber malade tellement ils sont déçus. Mais eux, au-moins, y vont.
On ne va se mentir entre nous, si l'Iran avait soutenu depuis 10 ans Israël, ce topic n'existerait pas.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Iran!

Messagede Aym le 22 Mar 2017, 08:07

Sylphus a écrit:
Honnêtement cette fascination permanente pour un Iran dont ils n'ont jamais mis les pieds est quand même grotesque.

L'Iran a des pieds ? Et on peut les mettre ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Iran!

Messagede Maverick le 22 Mar 2017, 08:13

Ça vaaa, on a l'habitude des fautes de français de Porcaro ! Ah mais c'est pas Porcaro c'est Sylphus ? :|
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Iran!

Messagede sheon le 22 Mar 2017, 09:26

Sylphus a écrit:
sheon a écrit:Ouais ! Soit vous dites que la France c'est le meilleur pays au monde de tous les temps, soit vous partez !


Honnêtement cette fascination permanente pour un Iran dont ils n'ont jamais mis les pieds est quand même grotesque. C'est du niveau des japonais qui idéalisent Paris jusqu'à y aller et tomber malade tellement ils sont déçus. Mais eux, au-moins, y vont.
On ne va se mentir entre nous, si l'Iran avait soutenu depuis 10 ans Israël, ce topic n'existerait pas.

Qu'en sais-tu ?
Aym a écrit:
Sylphus a écrit:
Honnêtement cette fascination permanente pour un Iran dont ils n'ont jamais mis les pieds est quand même grotesque.

L'Iran a des pieds ? Et on peut les mettre ?

Oui mais seulement dans la gueule.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Iran!

Messagede Ghinzani le 22 Mar 2017, 13:48

Sylphus a écrit:
sheon a écrit:Ouais ! Soit vous dites que la France c'est le meilleur pays au monde de tous les temps, soit vous partez !


Honnêtement cette fascination permanente pour un Iran dont ils n'ont jamais mis les pieds est quand même grotesque. C'est du niveau des japonais qui idéalisent Paris jusqu'à y aller et tomber malade tellement ils sont déçus. Mais eux, au-moins, y vont.
On ne va se mentir entre nous, si l'Iran avait soutenu depuis 10 ans Israël, ce topic n'existerait pas.

:good
Et pourtant c'est la meilleure alliance qui pourrait avoir au moyen orient.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Iran!

Messagede Hugues le 22 Mar 2017, 13:53

Sylphus a écrit:Honnêtement cette fascination permanente pour un Iran dont ils n'ont jamais mis les pieds est quand même grotesque.


(C'est pas très sage de répondre.. on s'en dispense pendant quelques heures.. et puis finalement on cède...)

Me concernant, tu en sais quoi? Sérieusement. Méfie-toi, tu pourrais être surpris.
Quant à Silverwitch (elle me pardonnera de parler d'elle et d'attirer l'attention sur cela), il est public que ce pays, elle l'a connu.

Quelle étrangeté ces petits âmes étriquées qui ont soudain de l'eczéma ou du psoriasis rien qu'à l'idée que les gens se nourissent du Beau...
Qui ne peuvent pas s'empêcher de venir poser leur mécontentement.


Heureusement, pour guérir un peu Sylphus de ces symptômes, et pour te contenter, je l'encourage à ouvrir un sujet "Mexique!" où il pourra à loisirs venir nous parler de sa fascination pour la beauté des assiettes mexicaines fabriquées en Chine.

Hugues
PS: Autrement dit le message est le suivant, ce sujet n'enlève rien à personne. Il n'a pas de raisons d'être pollué par des grincheux.

PS2 (Après avoir découvert le message): Ah non pas Ghinzani... Pas ici. La pollution dans l'autre sujet, d'accord, mais pas ici..
Hugues
 

Re: Iran!

Messagede Sylphus le 22 Mar 2017, 19:12

Ghinzani a écrit:
Sylphus a écrit:
sheon a écrit:Ouais ! Soit vous dites que la France c'est le meilleur pays au monde de tous les temps, soit vous partez !


Honnêtement cette fascination permanente pour un Iran dont ils n'ont jamais mis les pieds est quand même grotesque. C'est du niveau des japonais qui idéalisent Paris jusqu'à y aller et tomber malade tellement ils sont déçus. Mais eux, au-moins, y vont.
On ne va se mentir entre nous, si l'Iran avait soutenu depuis 10 ans Israël, ce topic n'existerait pas.

:good
Et pourtant c'est la meilleure alliance qui pourrait avoir au moyen orient.


L'Iran est en train de se mettre au pas peu à peu, c'est un pays lucide.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Iran!

Messagede von Rauffenstein le 23 Mar 2017, 10:58

Maschum a écrit:J'ai mis quelques dizaines de secondes pour me dire que c'était vraiment trop gros et que ce devait être une parodie avant de voir Mozinor dans le titre :lol: :lol:

Baboulinnneeetttt

Moi, à coups de lance flamme, je vais vous ravager la gueuuuule !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Iran!

Messagede Hugues le 13 Aoû 2017, 11:47



Hugues
Hugues
 

Re: Iran!

Messagede Rainier le 14 Aoû 2017, 09:02

J'ai lu que l'Iran voulait assouplir sa loi et ne plus systématiquement condamner à mort les trafiquants de drogue.

Tout se perd, ma bonne dame :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Iran!

Messagede sccc le 14 Aoû 2017, 11:55

Sylphus a écrit:
Ghinzani a écrit:
Sylphus a écrit:
sheon a écrit:Ouais ! Soit vous dites que la France c'est le meilleur pays au monde de tous les temps, soit vous partez !


Honnêtement cette fascination permanente pour un Iran dont ils n'ont jamais mis les pieds est quand même grotesque. C'est du niveau des japonais qui idéalisent Paris jusqu'à y aller et tomber malade tellement ils sont déçus. Mais eux, au-moins, y vont.
On ne va se mentir entre nous, si l'Iran avait soutenu depuis 10 ans Israël, ce topic n'existerait pas.

:good
Et pourtant c'est la meilleure alliance qui pourrait avoir au moyen orient.


L'Iran est en train de se mettre au pas peu à peu, c'est un pays lucide.


Ouais, c'est fou.

https://francais.rt.com/international/41972-face-actions-terroristes-etats-unis-iran-renforce-programme-balistique
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Iran!

Messagede denim le 14 Aoû 2017, 15:05

ils ont bien raison.
et vivement que ces putains d'américains se prennent deux trois bombes atomiques sur la tronche.
y en a marre de ces connards;juste bon à foutre la merde à travers le monde.
plus de maison blanche...plus de wall-street...plus de pentagone...plus de Disney glande...plus de néo-connards juifo-sionistes de merde...
:haha: :haha:
bien fait pour leur gueule.

les iraniens sont plus civilisés qu'eux.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Iran!

Messagede Ghinzani le 14 Aoû 2017, 15:57

denim a écrit:ils ont bien raison.
et vivement que ces putains d'américains se prennent deux trois bombes atomiques sur la tronche.
y en a marre de ces connards;juste bon à foutre la merde à travers le monde.
plus de maison blanche...plus de wall-street...plus de pentagone...plus de Disney glande...plus de néo-connards juifo-sionistes de merde...
:haha: :haha:
bien fait pour leur gueule.

les iraniens sont plus civilisés qu'eux.

Ils sont très économes pour les mises à mort certifiées bio. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Iran!

Messagede Hugues le 04 Nov 2017, 13:13

C'est en ce moment, ce midi, sur Arte en deux parties, mais aussi sur Arte+7 pendant une semaine...

Une randonnée à ski à travers les sommets de l'Iran, de la frontière turque à la frontière afghane :good

https://www.arte.tv/fr/videos/046742-001-A/sur-les-sommets-de-l-iran-1-2/

https://www.arte.tv/fr/videos/046742-002-A/sur-les-sommets-de-l-iran-2-2/

Hugues
Hugues
 

Re: Iran!

Messagede Hugues le 04 Nov 2017, 21:11

Sur Arte, en ce moment même on apprend que les vaches de l'Iran et de l'Anatolie sont les ancêtres de toutes les vaches.

Ce qui a interrogé les chercheurs, les hommes se sont ils déplacés avec eux.
Et effectivement c'est confirmé, l'homme du néolithique qui s'installe en Europe est de descendance iranienne/anatolienne.
Et les populations autochtones européennes d'alors ont disparu.

On est tous des Iraniens ! :twisted:

Et tous issus d'un grand remplacement :D

Hugues

Edit:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Hugues
 

Re: Iran!

Messagede Hugues le 21 Déc 2017, 21:57

Image

Image

Hugues
Hugues
 

Re: Iran!

Messagede Hugues le 06 Jan 2018, 13:28

Il y a 40 ans demain, paraissait dans la presse officielle du Shah un article de journal qui allait être l'étincelle du feu que sera la Révolution de 1979.

https://www.yahoo.com/news/40-years-since-spark-began-irans-revolution-044921277.html

BBC Persian TV - Darioush Homayoon : The writer of the article Rashidi Motlagh was Ali Shabani


Hugues
Hugues
 


Re: Iran!

Messagede Shoemaker le 06 Jan 2018, 14:58

Ah ben je croyais que tu allais parler de la terrible révolution qui agite l'Iran ces jours-ci ! :lol:
(Tous les matins, France Inter est au bord de l'orgasme...)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Iran!

Messagede Waddle le 07 Jan 2018, 14:52

Shoemaker a écrit:Ah ben je croyais que tu allais parler de la terrible révolution qui agite l'Iran ces jours-ci ! :lol:
(Tous les matins, France Inter est au bord de l'orgasme...)

Tu es vraiment masochiste.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 66 invités