Prédictions 2017; Lancez-vous

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede LS le 09 Mar 2017, 17:02

L’heure est venue de se mouiller, ne pas attendre le dimanche soir de Melbourne pour annoncer ce qui sera déjà apparu, c'est plus drôle de sortir votre boule de cristal maintenant.

L’an passé le jeu des prédictions avait été tronqué, j’ai retrouvé pourquoi. En raison de la politique fiction accaparant les équipes (et nous) en raison des tensions entre équipes et motoristes et de l’avenir incertain de plusieurs équipes à l’hiver 2015 plus problématique que la mise sur pied d’une nouvelle caisse et de nouveaux partenariats. Ainsi les essais hivernaux avait pris de court plusieurs teams plus ou moins prêts.
Et puis perso je ne m’étais pas gouré sur Renault puisque la coquille était vide Monsieur Lopez nouvel investisseur du Losc n’avait rien entrepris depuis plus d’un an sauf de ne pas régler ses dettes. Manor malgré un deal moteur n’avait guère les moyens …et a retardé l’échéance combien même vous avez noté un net progrès, Sauber dans la panade toujours en recherche du fond d’investissement qui pouvait les sauver.

Au moins en 2017 cela s’est décanté; Manor a disparu. Sauber est sauvé mais reste modeste. Renault a restructuré (Quoique ) a investi (Oui) depuis moins d’un an mais ses recrues ne donneront des fruits qu’au mieux en 2018, Mc Laren a changé d’époque fini Ron Dennis mais cherche ses sponsors pour 2018. Red Bull a choisi Renault pour toutes ses marques oubliant les querelles.

2017 s’annonce donc plus homogène, mieux préparé aussi, avec plus de concentration technique et sportive et peut-être une plus grande incertitude sportive en terme de pointsà distribuer. Presque toutes les équipes concernées, en effet au-delà des annonces publiques inévitablement optimistes, tous me semblent pour une fois susceptibles de participer à la récolte mais évidemment pas de manière aussi régulières selon les équipes. En liminaire, nous avons depuis la nuit des temps du Championnat pris avec circonspection les essais d’avant saison mais je crois qu’ils sont plus révélateurs d’information qu’autrefois; a) d’abord par le format tous ensembles en des dates imposées b) Le peu de temps de réaction entre essais et 1er GP, c) Parce que les forces en présence sont connues et il s’agit ++de savoir qui a évolué m^me si on nous a prédit une refonte de règlement. d) Les révolutions de palais sont moins évidentes les changements de maitre d'oeuvre (Alison, Lowe, Dell...) ne portent à conséquence que sur 18 mois minimum...
Pour moi , la variable qui changera la donne encours de saison s’est l’exploitation des pneus notamment difficilement décelable, notamment si un team use trop ses gommes ce que nous ne pouvons deviner à Barcelone
Dernière édition par LS le 09 Mar 2017, 20:01, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede LS le 09 Mar 2017, 17:16

1) Les potentiels vainqueurs :

- Mercedes évidemment. Un cycle incroyable mais pas seulement, ils proposent toujours des évolutions recherchées. Ils veulent toujours garder un train d'avance et sorte d'une dynamique. La firme ne semble pas se reposer. Une fiabilité extraordinaire. Peut-être une concurrence qui peu à peu m’amènera à penser que 2018 sans P.Lowe sera plus incertain. UN cycle s’est combien de temps ?
- Ferrari. Je semble un peu à contre courant, l’an passé alors que Ferrari avait clamé trop fort un potentiel exagéré et que tout semblait indiquer leur retour au 1e plan j’avais plutôt misé sur Red Bull et ce à raison.
Et bien en 2017 alors que Red Bull depuis le dernier GP est souvent présenté comme l’arme anti-Mercedes je pense que se sera Ferrari l’outsider. Je veux bien le culte du secret mais les temps à Barcelone sont canon en gomme medium, cachés en tendres et Ferrari tourne et tourné . L’an passé surprise avec un Vettel déstabilisé. Mais deux années de suite pas possible ; Ferrari va gagner des GP combien 2 ou plus ? .

1 bis) Possible vainqueur à l'occasion mais il faut en plus des circonstances :

- RB : Un duo de pilotes de valeur et une capacité de rebond qui me fait les remettre dans les tops pourtant je pense que le début sera plus difficile.

2) Le(s) rapide(s) mais :

-Williams. Je crois que Williams va surprendre, super rapide, s’invitant aux qualifications par exemple. Toutefois on ne change pas si facilement de mauvaises habitudes et je n’arrive pas à croire au renouveau « sportif » avant qu’une restructuration que je crois en cours ne soit efficace, donc entre stratégie flinguant leurs courses et un duo de pilotes sur lequel j’ai des doutes. Massa a vieilli ..Stroll champion F3 d’un cru bof après une 1ère année catastrophe. Pour moi rien avoir avec Verstappen, Ocon, Leclerc, Giovanazi et Cie…
(Ah si Williams avait le duo Force India ! )

3) Les outsiders pour grappiller des points :

+ )- Force India me surprend. Les problèmes financiers ont été réels, je ne suis pas surs qu’ils ne resurgissent pas. Gagner un rang c’est de la com car c’est un pari difficile à envisager. En attendant ils ont acquis de bons process d’exécution et dans leurs cordes. 1 Equipe en place. Ils ont un Mercedes au dos, ce qui leur permet de s’occuper que du reste. Pour l’instant ils tournent sans problème majeur. Laide oui mais un GP n'est pas un prix de beauté.
-)- Renault -Haas- Toro Rosso
Intrinsequement Renault me parait pouvoir être assez rapide face à ses concurrentes mais tout ne sera pas en place, la fiabilité, la continuité, les choix, ....En fait Je crains que les progrès du bloc moteur en 2016 ne soit un écran de fumée prometteur mais la refonte de de la conception 2017 ne semble pas prouver que Velizy ait trouvé cette fiabilité indispensable. C'est évidemment pire pour TR qui doit penser à son intégration...

4) Les équipes déceptions ou ne jouant pas dans la même cours

Mc Laren . Une équipe qui fera parler.Un potentiel . Des pilotes. Une usine....mais 2016 a été catastrophique et prévisible. Je veux bien qu'une équipe cache son jeu, n'a pas ses évolutions soit en retard, invente des excuses mineures, mais les essais se passent et dans 1 mois comment voulez-vous que tout soit changé ? Les rumeurs ne sont pas toutes de la médisance , tiens t-elle la route à vitesse élevée et surtout
sa révolution d'un bloc nouveau parait problématique. Quel gâchis ! La saison n'a pas commencé certes mais c'est difficile de croire au retour de Mc Laren en top Team vainqueur potentiel en 2017 .
Sauber pas à des valises de secondes, probablement plus fiable...mais de là à jouer avec les autres il faudrait la pluie et/ou des emmerdes des concurrents.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede Cortese le 09 Mar 2017, 18:38

Moi je dis : saison plus ouverte que d'habitude, Mercedes moins dominateur, Ferrari plus qu'outsider, Williams gagnera des courses, Red Bull, peut-être même Renault. Mais Hamilton suffira pour faire pencher la balance, il n'a pas de rival. Par contre les courses se gagneront aux essais, il y aura encore moins de dépassements qu'avant. Monza sera une morne procession.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede Marlaga le 09 Mar 2017, 20:38

Dans l'ordre, je verrai :

-Mercedes. Je pense qu'ils bluffent sur les essais et qu'ils en ont sous la pédale pour les courses. A voir si Hamilton sera aussi motivé sans Rosberg en face.
-Ferrari. Ils ont aussi bluffé et Vettel a relaché l'accélérateur à plusieurs reprises aujourd'hui sur ses tours les plus rapides, il devrait être facilement en 1'18"7 ou 1'18"5. La fiabilité semble très bonne. J'ai l'espoir de les voir en véritable outsider capable d'ennuyer les Mercedes en course mais après les 3 dernières saisons, je ne vais pas trop espérer. Allez si, je veux un 2e titre de Kimi :twisted:

-Red Bull. Il ne semble pas avoir caché leur jeu ou alors ils le cachent aussi aux pilotes. Le nouveau moteur Renault ne semble pas très enthousiasmant, mais il pose les bases pour des progrès en cours d'année et pour 2018. Encore une saison de transition pour eux.
-Force India. Je ne les voyais pas prendre le virage du nouveau règlement si bien mais force est de constater que la voiture est bien née, fiable, constante et rapide. Ils seront encore au niveau de 2016.
-Haas. La bonne surprise. La voiture marche très bien, le moteur Ferrari 2017 apporte visiblement de la performance et les pilotes me semblent former un duo solide.
-Williams. La voiture semble très bonne mais le duo de pilote me laisse penser à un gros gâchis.

-McLaren. Honda est encore à la rue pour le moment et ça empêche McLaren de travailler efficacement sur le châssis mais j'ai encore l'espoir que Honda trouve les solutions à ses problèmes et que ça finisse par fonctionner. Le système de jetons n'est plus là, ça va pouvoir travailler à fond.
-Renault. Je les sens pas très bien, je n'ai pas le sentiment d'une réelle progression. Et la fiabilité ne semble pas encore là.
-Toro Rosso. La fiabilité est leur gros souci.

-Sauber. Le moteur 2016 sera un handicap impossible à compenser cette saison.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede Maschum le 09 Mar 2017, 20:46

Tout pareil que Marlaga. Avec Renault devant McLaren par contre.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede Sylphus le 09 Mar 2017, 21:04

J'attends la première course pour me positionner.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede Stéphane le 09 Mar 2017, 21:09

Du coup, ce sera plus une prédiction. :(
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede Sylphus le 09 Mar 2017, 21:15

D'après certains, tout était de la faute de Bernie donc logiquement vu qu'il n'est plus là on devrait avoir des surprises à chaque GP et un suspens insoutenable jusqu'à la dernière course, si je suis leur raisonnement.
Dernière édition par Sylphus le 09 Mar 2017, 21:16, édité 1 fois.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede sheon le 09 Mar 2017, 21:15

J'attends la dernière course pour me positionner.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede Maschum le 09 Mar 2017, 23:12

Avant le départ ou après l'arrivée du dernier GP ?

Sépapareil :vieux:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede Maschum le 09 Mar 2017, 23:15

Perso, je prédis qu'en fait Schumi est réveillé depuis un an. S'entraîne depuis 6 mois. Remplacera Raikkonen à la mi-saison et remportera le dernier GP de la saison :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede Ouais_supère le 10 Mar 2017, 06:37

J'attends qu'LS déterre le sujet dans deux ans pour me positionner.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede Ghinzani le 10 Mar 2017, 06:48

Ouais_supère a écrit:J'attends qu'LS déterre le sujet dans deux ans pour me positionner.

:D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede sheon le 10 Mar 2017, 09:45

Maschum a écrit:Avant le départ ou après l'arrivée du dernier GP ?

Sépapareil :vieux:

De toute façon, je suis modo, je peux éditer mes messages sans que ça se voie 8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede Cortese le 10 Mar 2017, 09:47

sheon a écrit:
Maschum a écrit:Avant le départ ou après l'arrivée du dernier GP ?

Sépapareil :vieux:

De toute façon, je suis modo, je peux éditer mes messages sans que ça se voie 8-)


Gros sot modo !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede Aiello le 10 Mar 2017, 09:48

Cortese a écrit:
sheon a écrit:
Maschum a écrit:Avant le départ ou après l'arrivée du dernier GP ?

Sépapareil :vieux:

De toute façon, je suis modo, je peux éditer mes messages sans que ça se voie 8-)


Gros sot modo !

:prost:
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede sheon le 10 Mar 2017, 11:26

Oh non, sérieux, Cortese, pas toi ! :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede DCP le 10 Mar 2017, 12:08

Cortese a écrit:
sheon a écrit:
Maschum a écrit:Avant le départ ou après l'arrivée du dernier GP ?

Sépapareil :vieux:

De toute façon, je suis modo, je peux éditer mes messages sans que ça se voie 8-)


Gros sot modo !


:prost: :10:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede Aym le 10 Mar 2017, 13:47

Moi j'annonce au moins 8 victoires de Ferrari sur la saison, et Vettel champion.
Au moins 6 victoires de Mercedes, Hamilton largement devant Bottas au championnat
1 victoire chanceuse pour Massa, pour le plaisir
Des podiums pour Red Bull et Williams

Championnat constructeur :
Ferrari
Mercedes
Red Bull
Williams
Toro Rosso
Renault
Force India
Haas
Sauber
McLaren
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede LS le 10 Mar 2017, 14:43

Ouais_supère a écrit:J'attends qu'LS déterre le sujet dans deux ans pour me positionner.


Ah je l'avais pressenti :-P
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede sheon le 10 Mar 2017, 15:09

Bon, moi je mise sur Massa Champion du monde.
Même si ça n'a quasiment aucune chance d'arriver, autant prendre des risques :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede DCP le 10 Mar 2017, 15:21

Ma prédiction: on va se faire chier une bonne partie du temps à regarder la formule 1.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede Sylphus le 13 Mar 2017, 09:37

Maschum a écrit:Perso, je prédis qu'en fait Schumi est réveillé depuis un an. S'entraîne depuis 6 mois. Remplacera Raikkonen à la mi-saison et remportera le dernier GP de la saison :o


On aimerait en rire mais en fait non.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede FrosT le 13 Mar 2017, 11:02

LS a écrit:1) Les potentiels vainqueurs :

- Mercedes évidemment. Un cycle incroyable mais pas seulement, ils proposent toujours des évolutions recherchées. Ils veulent toujours garder un train d'avance et sorte d'une dynamique. La firme ne semble pas se reposer. Une fiabilité extraordinaire. Peut-être une concurrence qui peu à peu m’amènera à penser que 2018 sans P.Lowe sera plus incertain. UN cycle s’est combien de temps ?
- Ferrari. Je semble un peu à contre courant, l’an passé alors que Ferrari avait clamé trop fort un potentiel exagéré et que tout semblait indiquer leur retour au 1e plan j’avais plutôt misé sur Red Bull et ce à raison.
Et bien en 2017 alors que Red Bull depuis le dernier GP est souvent présenté comme l’arme anti-Mercedes je pense que se sera Ferrari l’outsider. Je veux bien le culte du secret mais les temps à Barcelone sont canon en gomme medium, cachés en tendres et Ferrari tourne et tourné . L’an passé surprise avec un Vettel déstabilisé. Mais deux années de suite pas possible ; Ferrari va gagner des GP combien 2 ou plus ? .

1 bis) Possible vainqueur à l'occasion mais il faut en plus des circonstances :

- RB : Un duo de pilotes de valeur et une capacité de rebond qui me fait les remettre dans les tops pourtant je pense que le début sera plus difficile.

2) Le(s) rapide(s) mais :

-Williams. Je crois que Williams va surprendre, super rapide, s’invitant aux qualifications par exemple. Toutefois on ne change pas si facilement de mauvaises habitudes et je n’arrive pas à croire au renouveau « sportif » avant qu’une restructuration que je crois en cours ne soit efficace, donc entre stratégie flinguant leurs courses et un duo de pilotes sur lequel j’ai des doutes. Massa a vieilli ..Stroll champion F3 d’un cru bof après une 1ère année catastrophe. Pour moi rien avoir avec Verstappen, Ocon, Leclerc, Giovanazi et Cie…
(Ah si Williams avait le duo Force India ! )

3) Les outsiders pour grappiller des points :

+ )- Force India me surprend. Les problèmes financiers ont été réels, je ne suis pas surs qu’ils ne resurgissent pas. Gagner un rang c’est de la com car c’est un pari difficile à envisager. En attendant ils ont acquis de bons process d’exécution et dans leurs cordes. 1 Equipe en place. Ils ont un Mercedes au dos, ce qui leur permet de s’occuper que du reste. Pour l’instant ils tournent sans problème majeur. Laide oui mais un GP n'est pas un prix de beauté.
-)- Renault -Haas- Toro Rosso
Intrinsequement Renault me parait pouvoir être assez rapide face à ses concurrentes mais tout ne sera pas en place, la fiabilité, la continuité, les choix, ....En fait Je crains que les progrès du bloc moteur en 2016 ne soit un écran de fumée prometteur mais la refonte de de la conception 2017 ne semble pas prouver que Velizy ait trouvé cette fiabilité indispensable. C'est évidemment pire pour TR qui doit penser à son intégration...

4) Les équipes déceptions ou ne jouant pas dans la même cours

Mc Laren . Une équipe qui fera parler.Un potentiel . Des pilotes. Une usine....mais 2016 a été catastrophique et prévisible. Je veux bien qu'une équipe cache son jeu, n'a pas ses évolutions soit en retard, invente des excuses mineures, mais les essais se passent et dans 1 mois comment voulez-vous que tout soit changé ? Les rumeurs ne sont pas toutes de la médisance , tiens t-elle la route à vitesse élevée et surtout
sa révolution d'un bloc nouveau parait problématique. Quel gâchis ! La saison n'a pas commencé certes mais c'est difficile de croire au retour de Mc Laren en top Team vainqueur potentiel en 2017 .
Sauber pas à des valises de secondes, probablement plus fiable...mais de là à jouer avec les autres il faudrait la pluie et/ou des emmerdes des concurrents.


Pas mieux que cela :o

J'ai peur par contre qu'il y ait peu de dépassements vu ce que j'ai pu lire ici ou la sur les nouvelles contraintes aéro.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede Stéphane le 13 Mar 2017, 11:28

Parlant des contraintes aéro, parait que Merco et Ferrari ont été surpris par la conso. On pourrait avoir du lift and coast sur les premiers GP, qui sont en plus exigeants en conso.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede Nicklaus le 13 Mar 2017, 12:08

Honda n'aura pas ce problème. Même 30 litres de carburant ce sera de trop.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede Cortese le 13 Mar 2017, 12:34

Stéphane a écrit:Parlant des contraintes aéro, parait que Merco et Ferrari ont été surpris par la conso. On pourrait avoir du lift and coast sur les premiers GP, qui sont en plus exigeants en conso.

Pas que l'aéro, les gros pneus faut les trainer, en maitre-couple comme en frottements.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede Stéphane le 13 Mar 2017, 13:17

Oui, c'était pour rebondir là-dessus. Mais le tout va pas dans le sens d'une meilleure conso.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede Cortese le 13 Mar 2017, 14:27

Stéphane a écrit:Oui, c'était pour rebondir là-dessus. Mais le tout va pas dans le sens d'une meilleure conso.

C'est même complètement contradictoire avec l'esprit "hybride". La F1 est incapable de se remettre en question.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede AllegroTurbo le 13 Mar 2017, 19:25

Prédictions : pas mieux que LS

Espoirs :
-Voir des courses sous la pluie
-Que ce soit la dernière saison ennuyeuse à suivre, que Liberty Rossbrawn média réussisse à plafonner les coûts, à la fois pour resserrer le niveau et à la fois pour permettre à des petites écuries d'exister et retrouver une grille bien fournie (à partir de 25^^) ; pourquoi pas un châssis client, la possibilité de n'engager qu'une voiture, des règles de vases communicants (par exemple : 10 jours d'essais privés par an, si une équipe décide d'en faire + elle le peut à condition de financer pour le même nombre de journées les coûts d'essai des écuries les plus pauvres etc. Qu'on évite le délire de 2 courses plus courtes mais qu'on revoit des qualifs optimisées et des warm up les matins des gp.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede FrosT le 13 Mar 2017, 20:03

AllegroTurbo a écrit:Prédictions : pas mieux que LS

Espoirs :
-Voir des courses sous la pluie
-Que ce soit la dernière saison ennuyeuse à suivre, que Liberty Rossbrawn média réussisse à plafonner les coûts, à la fois pour resserrer le niveau et à la fois pour permettre à des petites écuries d'exister et retrouver une grille bien fournie (à partir de 25^^) ; pourquoi pas un châssis client, la possibilité de n'engager qu'une voiture, des règles de vases communicants (par exemple : 10 jours d'essais privés par an, si une équipe décide d'en faire + elle le peut à condition de financer pour le même nombre de journées les coûts d'essai des écuries les plus pauvres etc. Qu'on évite le délire de 2 courses plus courtes mais qu'on revoit des qualifs optimisées et des warm up les matins des gp.


+1
Je rajouterai aussi : merci à Libertymedia de développer un peu la F1 sur le web.....ça permettrait au fan de mieux suivre le bordel !
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede Stéphane le 13 Mar 2017, 20:32

J'me demande si on aurait des Facebook live sur les GP comme on a eu pendant les essais.


Même si le coup de suivre Ricciardo au shooting photo était absolument inintéressant, le reste était pas mal.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede iceman46 le 13 Mar 2017, 21:01

celui qui aura le plus de points sera champion.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede LS le 14 Mar 2017, 13:20

Cortese a écrit:
Stéphane a écrit:Oui, c'était pour rebondir là-dessus. Mais le tout va pas dans le sens d'une meilleure conso.

C'est même complètement contradictoire avec l'esprit "hybride". La F1 est incapable de se remettre en question.


Je ne dirais pas qu'elle est incapable de révision > la preuve même dans le mauvais sens elle a fait sa révolution moteur mais par contre elle est incapable d'accepter une véritable autorité, la FIA par exemple si celle-ci avait et l'envie et le sens politique et d'intérêt général et les bons conseils techniques capable elle de fixer une direction et imposer des règles propres a d'abord correspondre à l'attente du "public", des organisateurs et malgré tout des constructeurs.
Ce que Liberty semble vouloir proposer ou donner des gages mais peut-être n'est-ce qu'une façade.
Mais ce quasi monopole maintenant (puisque détenteur des droits et parallèlement propriétaires de presque tous les médias n'est pas l'organe qui devrait le faire.
L'incapacité que tu suggère vient en effet plus de l'impossibilité de faire concorder les intérêts des protagonistes, Top team-constructeurs et écuries indépendantes, gros et petits, en avance techniquement et acheteur de solution, influent et dépendant financièrement...comme d'habitude.
C'est d'ailleurs ce sur quoi a toujours misé Ecclestone (Toutes les renégociations d'Accord Concorde) et les commissions n'ont jamais pu aboutir à proposer une révolution sur laquelle la plupart des ingénieurs aurait pu s'entendre s'ils n'avait un employeur à représenter d'abord.

Autre remarque , et je parie que nous pourrions avoir des concordances, une "révolution" ne signifie pas une fuite en avant incompréhensible. Des évolutions techniques oui c'est obligé mais aussi des retours en arrière simplificateur. Je ne sais pas mais un V10 ou V8 mais peu consommateur pour donner un sens actuel , bannir toutes aides extérieures etc..
Il y a longtemps que ce n'est plus la F1 qui apporte un progrès technique réutilisable à plus grande échelle.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede Orion le 14 Mar 2017, 15:23

Mon classement
Mercedes
Ferrari
RedBull
Williams
Renault
Haas
Force India
TorroRosso

Deux tours plus loin
Sauber

Arrêté apres 15 tours de pistes
McLaren
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede Owp le 15 Mar 2017, 08:27

Ma passion pour les choses de la technique me fait dire que la Mercedes est, cette année encore, la plus aboutie. :wink:
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede porcaro77 le 16 Mar 2017, 10:32

je verrai bien Ferrari et vettel cette année .
red bull devrait être plus prêt de Mercedes
quand à Honda la débacle va continuer
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede Ghinzani le 16 Mar 2017, 10:35

Alonso ne finira pas la saison.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede porcaro77 le 16 Mar 2017, 13:03

Possible en effet
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Prédictions 2017; Lancez-vous

Messagede Stéphane le 16 Mar 2017, 14:34

Finira-t-il la première course, déjà ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités